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Recensement Problèmes Chevrolet Aveo


Invité §ant486rs
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Invité §Tho004OE

Jusqu'à 3000 km je vais pas tarder a les avoir !! Je vais allez à chevroler pour voir ce qu'ils me disent par contre va falloir trouver du temps je vous tiendrais au courant

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Invité §El 147Wk

Bah, Seat, à partir de la Toledo, ça commence à sentir la robustesse et le sérieux, c'est du VAG rebadgé, rien de plus rien de moins. Je roule en Octavia, je me sens pas moins "premium" qu'un gars qui roule en Passat ou en A4 !

 

 

Ah bon ??? à partir de la toledo !!! j' ai une ibiza de 2005 qui est très costaud, peu de soucis (ou pris sous garantie par un bon SAV... contrairement à ce que j' ai lu précédemment...) en même temps, peu de soucis aussi sur l' avéo (uniquement des triangles de suspension avant, pris sous garantie) mais je la sens tout de même moins "costaud" en finition, insonorisation... on verra dans le temps !!!

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Invité §206730pk

Oui le 1.9 tdi à tendance à claquer....en même temps c'est un diesel, le tdi des vw est mieux insonorisé que les Seat

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Invité §reg114CX

Bonsoir !

Quelqu'un peut me poster, ici ou en MP, une photo de la trappe essence/GPL ouverte (à moins que ça soit pareil pour une Avéo non gpl) en particulier un zoom sur les "charnières" à droite.

 

Car en fait, j'ai cassé un bout de plastique de la charnière bas de la trappe en enlevant le pistolet, et la trappe s'ouvrait encore quand je tirais sur le levier de commande dans la voiture, sauf que maintenant, la trappe ne s'éjecte plus d'elle-même... :-S

Je suis obligé de mettre une cale sous le levier de commande dans la voiture et d'ouvrir ma trappe avec la pointe d'un stylo..la galère quoi..

 

En fait, je veux savoir comment ça s'ouvre car le levier de commande agit sur le bitonio noir à gauche mais sur la trappe je ne vois pas de ressorts or il me semble qu'il doit y avoir une pression (au niveau des charnières à droite) afin que la trappe s'éjecte du bitonio noir quand on tire sur le levier ?

(j'espère avoir été assez clair dans mon explication lol)

merci d'avance ;)

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Invité §reg114CX

Bonsoir !

Quelqu'un peut me poster, ici ou en MP, une photo de la trappe essence/GPL ouverte (à moins que ça soit pareil pour une Avéo non gpl) en particulier un zoom sur les "charnières" à droite.

 

Car en fait, j'ai cassé un bout de plastique de la charnière bas de la trappe en enlevant le pistolet, et la trappe s'ouvrait encore quand je tirais sur le levier de commande dans la voiture, sauf que maintenant, la trappe ne s'éjecte plus d'elle-même... :-S

Je suis obligé de mettre une cale sous le levier de commande dans la voiture et d'ouvrir ma trappe avec la pointe d'un stylo..la galère quoi..

 

En fait, je veux savoir comment ça s'ouvre car le levier de commande agit sur le bitonio noir à gauche mais sur la trappe je ne vois pas de ressorts or il me semble qu'il doit y avoir une pression (au niveau des charnières à droite) afin que la trappe s'éjecte du bitonio noir quand on tire sur le levier ?

(j'espère avoir été assez clair dans mon explication lol)

merci d'avance ;)

Je UP mon msg :ddr:

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Invité §fas465Lp

J'ai une essence mais je te fais ça aujourd'hui et te ma poste en début d'aprèm, peut-être que ça t'aidera. ;)

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Invité §reg114CX

merci! mais je crois que c'est une trappe des nouvelles avéos, la 2ème génération

or moi c'est une trappe rectangulaire d'une avéo 1ère génération

j'ai oublié de le préciser c'est vrai, au temps pour moi lol :p

 

Si qqu'un a donc une Avéo 1, merci d'avance pour la photo ;-)

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Invité §fas465Lp

Apparition d'un nouveau problème:

 

Quand je veux enlever ma ceinture, appuyer sur le bouton rouge ne suffit plus à la sortir de son logement. Elle reste coincée et je dois tirer dessus pour la sortir de son logement.

7700 km...

 

:pfff:

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Invité §cyb586Nv

Bonjour à tous,

 

Nous sommes propriétaires d'une Aveo 1.3 D LT 5 portes depuis Décembre 2012.

la voiture à aujourd'hui 36000KM.

nous avons eu pas mal de soucis, mais la on commence à être à bout.

 

au bout d'un mois, la batterie nous à lâché (défaut de jeunesse certainement), le véhicule à été dépanné, et la batterie changée.

1 mois après, ma compagne tombe en panne sur le parking de son travail. le diagnostique du dépanneur à été rapide... les cosses de la batterie n’étaient pas serrées...

nous avons ensuite changé 2 fois l’électrovanne d'embrayage (bruit ou claquement à l'appui sur la pédale d'embrayage), à ~12000KM et ~22000KM.

 

ça commence à faire beaucoup. mais la ou j'ai besoin de votre avis, c'est le nouveau problème que nous avons.

 

depuis notre retour de vacances fin juillet, nous avons un craquement à l'avant droit de la voiture, lors des accélérations, par conséquent quand les amortisseurs sont en extension.

nous n'entendons pas le bruit en tournant les roues, et rien lorsque l'on passe les dos d’âne. par contre il semblerait que ce bruit soit plus fréquent quand il fait chaud dehors.

 

nous avons donc emmené la voiture chez le concessionnaire début Septembre, ou elle à été immobilisée 24h.

n'ayant constaté aucun bruit suspect, rien à été fait et nous avons récupéré la voiture. Bien évidement le craquement était toujours présent.

 

nous avons donc emmené de nouveau la voiture chez le concessionnaire il y a 3 semaines, ou nous avons pu faire l'essai avec le chef d’atelier, qui à clairement constaté le probleme, diagnostique : cardan droit à changer.

le véhicule à été immobilisé 48h.

 

pensant le problème réglé nous sommes repartis confiants, hors 2 jours après rebelote.

j'en ai parlé à un ami meccano qui m'a conseillé de regarder du coté des têtes d'amortisseurs qui pourraient être mal serrées.

nous voila donc de retour jeudi dernier en concession, en essayant de garder notre calme.

le véhicule à été immobilisé plus de 72h.

nous avons donc récupéré notre véhicule ce matin. bilan des courses, démontage remontage des amortisseurs, et vérification complète du train avant. aucun bruit suspect n'a été noté par les meccanos et le chef d'atelier.

 

Mais voila, sortie du garage à 9h, après 200m et un feu rouge, de nouveau le même problème.

 

je ne sais donc plus trop quoi faire, et manifestement la concession non plus.

je ne suis pas meccano, et le diagnostic est donc difficile pour moi, mais je reste persuadé que le problème tourne autour du train roulant ou des amortisseurs.

 

avez vous déjà été confronté à ce genre de problème.

doit-je devenir plus méchant et faire appel à mon assistance juridique et à faire venir un expert.

 

nous avons acheté un vehicule neuf, pensant ne pas être embêtés, mais la, ça commence à faire beaucoup, autant d’allers/retours en concession en moins d'un an, pour autant de problèmes divers et variés, qui en plus trainent.

 

Bien cordialement

 

Cybesurfeur

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Invité §fas465Lp

Salut!

 

Tu as beaucoup roulé en un an!

La concession a-t-elle jeté un oeil aux biellettes de barres stab?

J'ai eu le problème et ça faisait plein de bruit sans effet sur la conduite.

Klonk klonk en roulant, ça craquait en faisant un créneau ou en manœuvrant à basse vitesse.

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Invité §206730pk

Faut regarder du côté du support moteur, silentbloc du berçeau, galet tendeur????

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Invité §cyb586Nv

Tout d'abord Merci de vos réponses.

 

en effet, on roule pas mal, ma compagne faisant un peu moins de 140KM/jour aller/retour pour aller ou travail. plus quelques grands trajets pour les vacances, ça va vite.

Concernant la concession, malheureusement nous n'avons aucune trace ecrite des travaux qui ont pu être effectués, seulement ce que nous en a dit le chef d'atelier.

 

nous avons de nouveau rendez vous jeudi prochain, j'essayerai de guider leurs investigations, mais n’étant pas du métier, cela à du mal à passer...

 

concernant le bruit, en roulant, à vitesse constante, il n'y a rien de significatif, c'est vraiment uniquement lors des accélérations, et donc lorsque les amortisseurs sont en extension.

c'est pour ça qu'on à pensé aux têtes d'amortisseurs.

 

j'avais lu, dans ce thread de messages ici et ici que des personnes avaient vus leurs triangles changés (à peut prés au même kilométrage) pour des problèmes de grincement.

est-ce plausible?

dans tous les cas, je vous tiendrai au courant de la suite, mais on commence particulièrement à être agacés, et surtout, roulant beaucoup, on ne voudrait pas qu'il nous arrive quoi que ce soit sur la route...

 

Cordialement

 

Cybersurfeur

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Tout d'abord Merci de vos réponses.

 

en effet, on roule pas mal, ma compagne faisant un peu moins de 140KM/jour aller/retour pour aller ou travail. plus quelques grands trajets pour les vacances, ça va vite.

Concernant la concession, malheureusement nous n'avons aucune trace ecrite des travaux qui ont pu être effectués, seulement ce que nous en a dit le chef d'atelier.

 

nous avons de nouveau rendez vous jeudi prochain, j'essayerai de guider leurs investigations, mais n’étant pas du métier, cela à du mal à passer...

 

concernant le bruit, en roulant, à vitesse constante, il n'y a rien de significatif, c'est vraiment uniquement lors des accélérations, et donc lorsque les amortisseurs sont en extension.

c'est pour ça qu'on à pensé aux têtes d'amortisseurs.

 

j'avais lu, dans ce thread de messages ici et ici que des personnes avaient vus leurs triangles changés (à peut prés au même kilométrage) pour des problèmes de grincement.

est-ce plausible?

dans tous les cas, je vous tiendrai au courant de la suite, mais on commence particulièrement à être agacés, et surtout, roulant beaucoup, on ne voudrait pas qu'il nous arrive quoi que ce soit sur la route...

 

Cordialement

 

Cybersurfeur

 

 

Ce n'est pas a distance que je vais dire ce qu'il y a sur votre voiture, mais travaillant dans un atelier il m'est arivé plusieurs fois de chercher l'origine de grincements ou de craquements qui ressemblaient à ce que vous décrivez... pas forcément sur des Chevrolet.

Quand on a fait le tour des organes de sécurité et qu'on ne trouve rien, bien souvent les bruits viennent d'articulations en caoutchoucs qui travaillent à sec, souvent au niveau des paliers de barre stabilisatrice, et plus rarement au niveau des triangles de suspension ou tête d'amortisseurs.

Généralement ces pièces là ne tolèrent pas la graisse et sont conçues pour travailler sans, mais quand il y a des bruits on peut essayer de graisser légèrement avec de la graisse en spray (aléatoire) ou avec de la graisse normale en démontant. Parfois ça marche quelques jours, parfois ça ne marche pas du tout... c'est pénible.

J'ai moi même une saab (80000 km/10 ans) en parfait état mais qui couine et craque de partout... ça varie en fonction de l'humidité et de la température. Sur le pont on ne voir rien d'anormal... alors je laisse

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Invité §rac517Oy

Bonsoir je possede une AVEO gpl et depuis qql temps j"ai aussi un probleme de diodes et une nette diminution de kms fait avec le pleins de gpl.

Aussi est ce que vous pourriez me dire combien de km vous faite avec le gpl et si vous avez remcontrez des problemes avec l électro-vanne.

merci pour votre aide.

 

Plusieurs problèmes sont possibles: par exemple des freins bloqués ( la roue est chaude) ou des injecteurs défectueux. Cependant il ne faut pas continuer comme cela et passer chez le concessionnaire ...

allo moi aussi jai aveo lt 2011 jai problèmes avec monmoyeur il manque de force tout un coup il avance plus je comprends pas pk

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Invité §cyb586Nv

Bonjour à tous,

 

Je vous apporte le peu de news que nous avons.

 

suite à notre problème de craquement décrit précédemment, et après plusieurs allers/retours chez notre concessionnaire,

le bruit à évolué et est systématiquement présent.

 

notre voiture est de nouveau au garage depuis le 16 Janvier, à la base pour un remplacement d'amortisseur.

heureusement que le garage nous a prêté une voiture...

 

en 1 mois, il y a eu pas mal de travail de fait :

 

- Changement des amortisseurs.

- Changement des triangles de suspension.

- Changement des cardans (apparemment il y a une note technique sur la spark, concernant un problème de traitement thermique sur les bagues de cardan).

- Démontage du tableau de bord et du moteur de ventilation pour contrôle.

- Démontage des supports moteur pour "relâcher la contrainte sur le moteur".

- Passe en carrosserie et démontage des ailes pour vérification des soudures de caisse.

- Injection d'une résine(?) dans les bas de caisses pour voir si ce serait un défaut dans la carrosserie.

- contrôle acoustique pour identifier la provenance du problème.

- démontage/remontage du train avant.

 

autant dire qu'il ne reste plus grand chose de la voiture d’origine.

 

Malheureusement, et malgré tout ce temps passé sur notre véhicule, le problème persiste.

 

je ne doute pas du professionnalisme de notre concessionnaire, mais là manifestement ils ne savent plus trop ou chercher.

vu les Kms que nous faisons (près de 45000Km en 1 an), nous ne pouvons nous permettre d'avoir une voiture en laquelle nous n'avons plus confiance, ne sachant pas d'ou peut venir le problème.

 

par conséquent nous avons entamé une procédure auprès du service Relation Clientèle de Chevrolet France.

 

Nous attendons des nouvelles dans le courant de la semaine.

 

j’espère ne pas avoir à mandater un expert pour expertise contradictoire...

je ne sais pas ce à quoi nous pouvons prétendre, aux vues des nombreux griefs que nous avons essuyé depuis l'achat...

 

je vous tiendrais au courant.

 

Cybersurfeur

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Invité §El 147Wk

Bonjour à tous,

 

Je vous apporte le peu de news que nous avons.

 

suite à notre problème de craquement décrit précédemment, et après plusieurs allers/retours chez notre concessionnaire,

le bruit à évolué et est systématiquement présent.

 

notre voiture est de nouveau au garage depuis le 16 Janvier, à la base pour un remplacement d'amortisseur.

heureusement que le garage nous a prêté une voiture...

 

en 1 mois, il y a eu pas mal de travail de fait :

 

- Changement des amortisseurs.

- Changement des triangles de suspension.

- Changement des cardans (apparemment il y a une note technique sur la spark, concernant un problème de traitement thermique sur les bagues de cardan).

- Démontage du tableau de bord et du moteur de ventilation pour contrôle.

- Démontage des supports moteur pour "relâcher la contrainte sur le moteur".

- Passe en carrosserie et démontage des ailes pour vérification des soudures de caisse.

- Injection d'une résine(?) dans les bas de caisses pour voir si ce serait un défaut dans la carrosserie.

- contrôle acoustique pour identifier la provenance du problème.

- démontage/remontage du train avant.

 

autant dire qu'il ne reste plus grand chose de la voiture d’origine.

 

Malheureusement, et malgré tout ce temps passé sur notre véhicule, le problème persiste.

 

je ne doute pas du professionnalisme de notre concessionnaire, mais là manifestement ils ne savent plus trop ou chercher.

vu les Kms que nous faisons (près de 45000Km en 1 an), nous ne pouvons nous permettre d'avoir une voiture en laquelle nous n'avons plus confiance, ne sachant pas d'ou peut venir le problème.

 

par conséquent nous avons entamé une procédure auprès du service Relation Clientèle de Chevrolet France.

 

Nous attendons des nouvelles dans le courant de la semaine.

 

j’espère ne pas avoir à mandater un expert pour expertise contradictoire...

je ne sais pas ce à quoi nous pouvons prétendre, aux vues des nombreux griefs que nous avons essuyé depuis l'achat...

 

je vous tiendrais au courant.

 

Cybersurfeur

 

 

Désolé pour vous que le pb persiste malgré tout ce qui a été fait... malgré tout, chapeau au concessionnaire qui je pense, fait son maximum... une adresse à recommander !!!

 

Pour ma part, je n' ai plus mon Avéo, mais j' avais eu des soucis de grincements également et qui provenaient des triangles (changés sous garantie) et plus de pb ensuite.

 

Je comprend votre agacement ayant maintenant une 308 (qui a remplacé l' Avéo) qui grince de partout...( suspensions, serrure de coffre, bruits de mobilier...) . L' avéo n' est pas si "low-cost" !!!

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Invité §Ste724Ps

J'ai moi aussi le code 89 chevrolet a changer un joint au pot d'echapement qu'il manqué defaut d'usine sans resultat puis a changer le debit metre et une vidange complete cela a tenu 1 semaine 1/2 puis code 89 reaparu, j'ai remarqué que cela se produisait par temps humide dit moi si toi aussi tu a remarqué ça

pour le moment pas de solution de chevrolet apres 4 passages chez le concessionnaire

J'espere que cela ne va pas endommager le moteur

Bonjour,

 

Le code 89 correspond à un encrassement.

ça m'ais arrivé aussi et après avoir rouler à 3500 tr/min pendant quelque kilomètres ... c'est bon ! :)

J'espère avoir aidé

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Invité §seb570Nm

bonjour, bonne année.

Pour mon aveo II (diesel 2012 4 portes) ça commence mal l'année 2016 : batterie HS (en 3 ans et demi d'utilisation) et un code 89. Je suis passé au garage, vanne EGR à changer (bref un grand classique, j'attends une réponse pour la prise en charge de la réparation sous extension de garantie), pourtant je fais beaucoup de routes rapides/autoroutes. J'ai aussi un craquement depuis quelques mois au niveau de la roue avant droite.

J'ai déjà eu dans le "passé" 2 changements d'électrovanne d'embrayage et un bruit sur les freins arrière qui a disparu aussi vite qu'il est venu, sans intervention du garage qui pensait à un souci de garnitures des freins(mystère !!?)

J'ai déjà eu plusieurs voitures mais jamais autant d'emmerdes pour une voiture neuve (heureusement que j'ai une extension de garantie). Mais je commence sérieusement à envisager de la revendre car je me dis que ça ne va pas s'arranger avec les années qui passent. Pour l'instant, j'ai encore la garantie constructeur, mais après ???

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Invité §RGA403lN

@RGAGAX

j ai une Chevrolet AVEO année2010, achetée neuve..

Gros probleme de boite de vitesse, en voulant rentrer dans le sud le debut novembre 2015..un garage en face de ma maison s en etait occupé...boite de vitesse morte..les pignons et diverses pieces dans la boite..Il passait a la reparation le garage Citroen.

La l Aveo est reparée, avec un lourd facture...que les pieces remplacées ont un montant de 950 euros.. que faire .. si vous pouvez m aider ..s il vous plait..

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Invité §Ste724Ps

Bonjour à tous,

 

J'ai eu de nouveaux ce code 89 il y a 2 mois, après passage en concession, c'est la sonde lambda à remplacer.

Facture de 400€ mais je n'ais pas accepté les réparations.

 

Aujourd'hui, le code apparaît et disparaît quand bon lui semble ...

 

Ce ne sera bientôt plus mon problème car j'ai acheté une 308 :)

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Invité §p4r220Gp

Bonjour!!

 

Je me suis acheté une chevrolet Aveo ls 2009, tout vas très bien.... à part un sifflement dans le coin droit du tableau de bord. Un sifflement de vent, dès que la voiture dépasse 100km/h. Je vais devenir complètement folle.... par temps venteux, le sifflement devient une flûte!!!!

 

Quelqu'un sait ce qu'il faudrait changer?? Quel pièces?

 

Merciiiiiii!!

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Invité §Ste724Ps

Bonjour, le seul moyen d'identifier le problème serais d'aller en concession ou cher le garagiste qui vous l'a vendu pour lui faire entendre ce bruit afin qu'il puisse diagnostiquer le problème.

 

Il ne me semble pas avoir entendu parler de sifflement sur ce topic mais ici c'est l'aveo 2, votre modèle de 2009 et la première génération d'aveo il me semble.

 

Si c'est dans le coin droit c'est peut être le rétroviseur extérieur qui provoque ce sifflement.

 

Bonne journée

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Invité §eri240wM

Bonjour à tous,

 

Nous venons d'acquérir une Aveo 1.2 GPLi à 103 000 km C'est une voiture qui va essentiellement faire de la ville. Elle a été parfaitement entretenue, factures à l'appui. CT mars RAS.

 

J'ai une question concernant le démarrage en première ou la marche arrière. Je suis obligé de monter dans les tours pour faire décoller l'auto et avec cette longue course d'embrayage, je suis à la limite de caler régulièrement. J'ai bien vu que le couple maxi était perché à presque 4000 tr/mn ! Est-ce la raison ?

 

Dans l'attente de vos expériences. :jap:

 

Eric

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Invité §rem834XU

Salut ! j'ai la même mais en non gpl, et non je n'ai pas du tout besoin de monter dans les tours pour faire "décoller" la voiture... Embrayage mort ?

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Invité §eri240wM

Salut ! j'ai la même mais en non gpl, et non je n'ai pas du tout besoin de monter dans les tours pour faire "décoller" la voiture... Embrayage mort ?

 

Merci remy46,

 

Je n'ai pas pensé à l'embrayage effectivement. Quand je dis "monter dans les tours", c'est juste prendre 1800/1900tr/mn. Je me demande si ce n'est pas plutôt la course trop longue qui me déroute.

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Invité §rem834XU

Faudra que je compare avec la mienne, voir à quel régime elle "part", mais c'est peut-être effectivement simplement la pédale d'embrayage qui peut surprendre suivant votre voiture précédente...

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Invité §eri240wM

Faudra que je compare avec la mienne, voir à quel régime elle "part", mais c'est peut-être effectivement simplement la pédale d'embrayage qui peut surprendre suivant votre voiture précédente...

 

Un copain l'a essayée ce soir. Elle démarre en seconde donc l'embrayage ne semble pas en cause. Un réglage de la course certainement.

Merci :jap:

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Invité §rem812Ci

Ok tant mieux, et effectivement chez moi sur le plat, elle décolle avant 1500trs sans faire patiner...

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