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Aveo

aveo gpl ou sandero gpl quel difference ??


Invité §ale151TA

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Invité §ale151TA

Bonjour,

 

je voudrais changer de voiture (j'ai une daewoo lanos gpl) car la mienne commence a faire des siennes, mais je voudrais reprendre une gpl , et j'hesite entre la aveo et la sandero! quels sont les differences? merci

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  • Réponses 89
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Invité §tuc182Cz

Tres bonne question pour moi l'aveo est plus puissante plus jolie mais la sandero a un plus grand coffre ,chevrolet a un peu plus d'experience en gpl que dacia .

La sandero est-elle monté en gpl d'origine ou bien est-ce apres montage usine?.

Sinon les deux se valent.

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Invité §inv051we

la sandero a 3 avantages:

- le prix

- le coffre (100litres de +)

- 5 portes de série

 

l'aveo a plus d'avantages:

- la consommation (le bloc MPI dacia est déjà réputé très gourmand en essence, alors en GPL.... les chiffres constructeurs annoncent 11litres en ville, donc en réalité :D),

- la dimension écologique (une aveo rejette 132gr en essence, 116gr en GPL ; la sandero: 158 en essence, 135 en GPL)

- l'aveo a une chaine de distribution (la sandero a une courroie)

- le style de la voiture (bien plus dynamique qu'une sandero)

- l'experience de Chevrolet en matières de GPL, la puissance (81ch contre 75ch)

- roue de secour + bombe anti crevaison + compresseur de serie ( la dacia n'a qu'une bombe anti crevaison)

 

L'aveo possède un moteur moderne et un système GPL dernier cri, favorisant des consommations modèrées. sur ce point elle se révèlera plus économique à l'usage que la dacia.

L'équipement de la chevrolet est plus avenant que la dacia dès le premier niveau de finition(radio CD 4HP MP3 prise auxiliaire de série, direction assistée, condamnation centralisée, vitres électriques, banquettes 2/3 1/3)

 

pour comparer a niveau d'equipement équivalent, il 850 € d'ecart entre une aveo base GPLi 3 portes et une sandero ambiance + options (pour arriver au niveau d'equipement de l'aveo entrée de gamme :D). l'écart est portée à 1450 € contre une aveo 5 portes.... ça laisse quand meme de quoi réfléchir

 

si nous partons sur une version haut de gamme, une sandero lauréate coute 800 € de moins qu'une aveo 5 portes LS GPLi, à équipements équivalents

 

voilà quand meme un sacré concurrent :D

 

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Invité §tuc182Cz

De plus l'aveo a 16 soupape et son moteur est prevus pour le gpl alors que la sandero je ne pense pas.

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Invité §and621DK

Les gens qui ne réfléchissent pas trop vont surement préféré la Dacia car prix de départ moins chère. Les gens qui savent compter choisiront une Chevrolet car plus économique sur le moyen terme.

 

De plus niveau pollution, la Dacia est vraiment à la ramasse. Et si on prend une GPL c'est aussi pour l'environnement et pour la santé des gens.

 

Mais pour moi la Sandero a un gros avantage sur la Chevrolet c'est son coffre beaucoup plus grand.

 

Le plus gros défaut de la Sandero reste la consommation. Surtout avec un réservoir GPL de 34 L. C'est env 300 km maxi en GPL.

 

La sandero a les soupapes et les sièges de soupapes du moteur 1.4 essence modifié pour le GPL comme l'Aveo

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Invité §big536Es

c'est clair que le coffre est mieux sur une sandero

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Invité §inv874dw

On a fait le calcul Aveo gpl vs Sandero Laureate gpl :

sur 10 ans (avec nos estimations de kilomètres parcourus dans notre cas, augmentation du prix du gpl, etc.), même si l'Aveo gpl est plus chère à l'achat et à l'assurance, les consommations font qu'on y gagne par rapport à la Sandero, ou au pire des cas, la différence est minime.

Et puis on rejetterait près d'1 tonne de moins de CO2, ce qui est loin d'être négligeable !!

 

Donc pour nous, le choix est fait : ce sera une Aveo gpl. :)

 

La Sandero a vraiment un super potentiel, mais niveau conso / écologie, elle ne fait pas le poids.

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Invité §cht454dz

Comment vous faites des estimations d'augmentation de carburant sur 10 ans?

Bon, dans tous les cas, l'Aveo consomme moins, quel que soit le prix du GPL.

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Invité §inv874dw

On a tablé sur une augmentation de 3% par an... (mais peut-être qu'on se trompe royalement!!)

 

Et oui, de toute façon, quel que soit le prix du gpl, ça vaut le coup ! ;)

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Invité §tuc182Cz

On a fait le calcul Aveo gpl vs Sandero Laureate gpl :

sur 10 ans (avec nos estimations de kilomètres parcourus dans notre cas, augmentation du prix du gpl, etc.), même si l'Aveo gpl est plus chère à l'achat et à l'assurance, les consommations font qu'on y gagne par rapport à la Sandero, ou au pire des cas, la différence est minime.

Et puis on rejetterait près d'1 tonne de moins de CO2, ce qui est loin d'être négligeable !!

 

Donc pour nous, le choix est fait : ce sera une Aveo gpl. :)

 

La Sandero a vraiment un super potentiel, mais niveau conso / écologie, elle ne fait pas le poids.

 

bravo tres bon choix vous avez tout compris.

de plus l'aveo gpl est pour moi bcoup plus fiable.

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Invité §Don683bz

Bon mais pour par exemple changer une ampoule de phare, c'est simple sur les deux concurrentes ou pas ?

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Invité §and621DK

normalement oui et pour toutes les voiture.

 

Une loi de 2006 (pas sur pour la date) oblige les constructeurs à faire en sorte que n'importe qui (eve angeli compris) puisse changer une ampoule en moins de 5 minute sur le bord de la route sans outil non disponible lors de l'achat.

Cette loi a été faite suite aux abus des constructeurs qui avaient sortie des modèle tellement compact qu'il fallait 2h pour changer une ampoule et souvent aller chez un garagiste.

 

Donc oui c'est facile pour l'aveo, la sandero et les autres.

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Invité §inv874dw

Et voilà! On a commandé notre Aveo GPLi blanche ce matin.

Y'a plus qu'à attendre fin octobre...

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Invité §Don683bz

normalement oui et pour toutes les voiture.

 

Une loi de 2006 (pas sur pour la date) oblige les constructeurs à faire en sorte que n'importe qui (eve angeli compris) puisse changer une ampoule en moins de 5 minute sur le bord de la route sans outil non disponible lors de l'achat.

Cette loi a été faite suite aux abus des constructeurs qui avaient sortie des modèle tellement compact qu'il fallait 2h pour changer une ampoule et souvent aller chez un garagiste.

 

Donc oui c'est facile pour l'aveo, la sandero et les autres.

 

 

Voilà une bonne nouvelle ! Super !!!

Merci andre1980

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Invité §her086Nh

un conseil pour les commandes de véhicules neufs en ce moment, le délai de livraison est assez long, si vous commandez maintenant vous risquez de ne pas recevoir le véhicule avant septembre,

un conseil, les garages devancent parfois le client et commandent des véhicules pour eux ou de collaborateurs,

n'hésitez pas à téléphoner à plusieurs concessions de la même marque et distantes de quelques kilomètres si vous êtes fixé sur un véhicule,

vous pourriez gagner plusieurs mois...

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Invité §her086Nh

Et voilà! On a commandé notre Aveo GPLi blanche ce matin.

Y'a plus qu'à attendre fin octobre...

 

 

5 mois d'attente ?

C'est difficile de s'engager 5 mois avant...

Moi j'aurais fait le tour des concessions CHEVROLET dans votre département ou dans un département voisin et peut-être que vous auriez pû intercepter une commande déjà faite par le garage ?

Moi j'ai fait comme ça, j'ai téléphoné et j'ai réussi à avoir une AVEO dont le garage avait fait la commande pour eux ( AVEO 3 portes LS) quitte à aller chercher la voiture à 200 kms de mon domicile.

Mais je crains que le bouche à oreille ait fonctionné pour l'AVEO GPL donc il faut attendre :(

 

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Invité §pat827WN

renseignement pris chez dacia : si on commande auj. pas de livraison avant la fin octobre .

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Invité §Che867bZ

un conseil pour les commandes de véhicules neufs en ce moment, le délai de livraison est assez long, si vous commandez maintenant vous risquez de ne pas recevoir le véhicule avant septembre,

un conseil, les garages devancent parfois le client et commandent des véhicules pour eux ou de collaborateurs,

n'hésitez pas à téléphoner à plusieurs concessions de la même marque et distantes de quelques kilomètres si vous êtes fixé sur un véhicule,

vous pourriez gagner plusieurs mois...

 

 

ça à la base le concessionnaire le fait pr le client, on a liste de toutes les voitures commandées par les concessions, mais aujourd'hui plus aucun concessionnaire ne veut céder ses aveo (normal vu les délais). après un client me fait ce que tu es entrain d'expliquer, je le prendrai plus que mal. si tu passes du temps avec les personnes pour te faire planter une voiture par un autre concessionnaire ça fait vraiment très plaisir. c'est exactement là meme chose pour les mandataires, quant un client va signer chez eux pour 200 euros d'ecart alors que tu as passé bcp de tps avec eux... tu l'as vraiment mauvaise...après bon s'il y a 2000 euros d'ecart on peut comprendre, mais ce n'est pas le cas pour l'aveo quelque soit le mandataire rencontré. si on achète à mandataire on n'essaye pas le véhicule en concession, on ne vient pas demander des explications, on vient regarder le véhicule en concession pour le voir physiquement, on le commande sur internet et on vient faire l'entretien à la concession après.

heureusement aujourd'hui bcp utilise l'argument mandataire pr avoir un geste supplémentaire.... rien de plus

 

regardez la cruze... elle est déjà pas cher avec les remises actuelles et beaucoup attendent déjà les prix mandataires... c'est blasant.

 

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Invité §and621DK

Je rappel dans ce topic une différence déjà cité dans un autre topic.

 

Impossibilité de mettre un attelage sur la sandero* alors que c'est possible sur l'Aveo.

 

* Sur RMC, JL moreau la confirmé. Sur la configuration du site Dacia, l'option attelage n'est pas disponible sur la version GPL de la sandero. Plusieurs vendeur Dacia disent pareille.

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Invité §and621DK

Pas de tableau de bord sur la Sandero GPL quelque soit la finition.

 

Le tableau de bord est disponible sur l'Aveo GPL en finition LS *

 

*Calcul de la consommation uniquement sur l'essence, pas sur le GPL

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renseignement pris chez dacia : si on commande auj. pas de livraison avant la fin octobre .

 

 

J'ai commandé ma sandero il y a un mois, elle est arrivée en concession hier, livraison la semaine prochaine.

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Invité §inv874dw

Que ce soit pour la Sandero ou pour la Chevrolet, les délais annoncés étaient les mêmes pour moi.

On m'a expliqué (je ne sais pas si c'est vrai ou pas) qu'il y avait beaucoup de demande et que les usines tournaient moins en été...

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Invité §env176hn
invitChevyMan la sandero a 3 avantages:

- le prix

- le coffre (100litres de +)

- 5 portes de série

 

l'aveo a plus d'avantages:

- la consommation (le bloc MPI dacia est déjà réputé très gourmand en essence, alors en GPL.... les chiffres constructeurs annoncent 11litres en ville, donc en réalité :D),

- la dimension écologique (une aveo rejette 132gr en essence, 116gr en GPL ; la sandero: 158 en essence, 135 en GPL)

- l'aveo a une chaine de distribution (la sandero a une courroie)

- le style de la voiture (bien plus dynamique qu'une sandero)

- l'experience de Chevrolet en matières de GPL, la puissance (81ch contre 75ch)

- roue de secour + bombe anti crevaison + compresseur de serie ( la dacia n'a qu'une bombe anti crevaison)

 

L'aveo possède un moteur moderne et un système GPL dernier cri, favorisant des consommations modèrées. sur ce point elle se révèlera plus économique à l'usage que la dacia.

L'équipement de la chevrolet est plus avenant que la dacia dès le premier niveau de finition(radio CD 4HP MP3 prise auxiliaire de série, direction assistée, condamnation centralisée, vitres électriques, banquettes 2/3 1/3)

 

pour comparer a niveau d'equipement équivalent, il 850 € d'ecart entre une aveo base GPLi 3 portes et une sandero ambiance + options (pour arriver au niveau d'equipement de l'aveo entrée de gamme :D). l'écart est portée à 1450 € contre une aveo 5 portes.... ça laisse quand meme de quoi réfléchir

 

si nous partons sur une version haut de gamme, une sandero lauréate coute 800 € de moins qu'une aveo 5 portes LS GPLi, à équipements équivalents

 

voilà quand meme un sacré concurrent :D

 

C'est un point de vue qui n'est pas tout à fait partial de ta part! Quid du comportement moteur! j'ai essayé les 2 et l'Aveo a beau avoir 81ch, ils ne sont pas utilisés comme il le faudrait à cause d'une boîte de vitesse pourvue de rapports interminable qui la rend molle et sans reprise, du coup pour s'extraire d'une situation délicate elle n'a pas de reprise. Je trouve cela plutôt dangereux et je sais de quoi je parle j'ai une Clio 1 1.2 de 1994.

Des consommateurs sont prêts à passer à des énergies moins polluantes mais les constructeurs qui voudraient tuer ces différentes énergies qu'ils ne s'y prendraient pas mieux avec des comportements moteurs aussi mous. Pour la sécurité et non pas pour faire la course, il est nécessaire d'avoir un minimum de reprise et l'Aveo ne l'a pas. Elle m'intéressait aussi beaucoup.

J'ai essayé la Sandero GPL et c'est peu ou prou la même chose sauf que le 1.4 sauve un peu la mise gràace à son couple. Mais sans plus.

Du coup je voulais vraiment m'orienter vers un moteur Gpl mais au vu de la piètre qualité de reprise de ces deux moteurs je vais être qausiment obligé de prendre un essence par manque de choix meilleur en GPL, car je privilégie ma sécurité avant l'écologie-économie.

J'ai beau regarder tous les moteurs écologiques, soit ils sont au-delà de mon budget soit le choix et minimal.

A choisir le moins mauvais des 2, je dirais Sandero Gpl car plus de couple, tant pis pour la conso qui au vu des forums ici se situerai en moyenne à 8.5L/100 en conduite normale et en Ile de France voies rapides nationales, donc aux environs de 5.05€ avec un l de Gpl à 0.595 chez moi. Ca resta plus économique qu'une essence qui consomme 6l. :-)

 

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Invité §env176hn

Sinon que penses-tu du moteur 1.2 16V de la Sandero par rapport au 1.4.

Borel vend la Sandero 1.2 équipée GPL, peut-être serait-elle plus nerveuse que le 1.4?

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Invité §and621DK

C'est le contraire, le 1.2 de la sandero est encore plus mou que le 1.4, désolé. Son seul avantage est qu'il consomme 0,5 litres de moins que le 1.4.

 

Pour le couple, la Sandero 1.4 atteind son couple maxi à 3200tr/min contre 3600 à 4200 tr/min pour l'Aveo.

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Invité §loi687PY

c'est quoi le "couple maxi" ? le couple auquel le moteur délivre le plus de puissance ?

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Invité §sen261Vr

C'est un point de vue qui n'est pas tout à fait partial de ta part! Quid du comportement moteur! j'ai essayé les 2 et l'Aveo a beau avoir 81ch, ils ne sont pas utilisés comme il le faudrait à cause d'une boîte de vitesse pourvue de rapports interminable qui la rend molle et sans reprise, du coup pour s'extraire d'une situation délicate elle n'a pas de reprise. Je trouve cela plutôt dangereux et je sais de quoi je parle j'ai une Clio 1 1.2 de 1994.

 

 

sur ce point là aussi, c'est un point de vue, "s'extraire d'une situation délicate", tu le fais combien de fois par semaine? voir par mois?

c'est un peu comme crever un pneu, ça t'arrives combien de fois par an?

 

:)

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Invité §loi687PY

pour ne pas avoir à s'extraire d'une situation délicate, il suffit de ne pas doubler lorsqu'on sait que les capacités de la voiture ne permettront pas de dépasser en toute sécurité

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Invité §dan430hp

Bonjour à tous.

 

Désireux d'acheter enfin une voiture neuve (et abordable) pour ma petite famille, et ce pour le meilleur rapport prestations/prix, je regardais notamment les offres GPL.

 

Après avoir été voir (et essayé) la Sandero 1.4 et l'Aveo 1.2 16S, mon choix final s'est porté définitivement sur la Dacia. (remarque : aucun des 2 véhicules n'étaient disponible à l'essai en version GPL).

 

A cela plusieurs raisons simples :

 

- la place à bord : pas comparable ; la Sandero est nettement plus habitacle (espace intérieur quasi-identique à des véhicules de taille moyenne style Megane),

- le coffre : idem ; mettre une poussette digne de ce nom et un gros sac contenant un kit de rechange bébé complet s'avère mission quasi-impossible dans l'Aveo,

- l'agrément de conduite : là aussi on se demande où sont les chevaux supplémentaires sur la Chevrolet ; cette auto est molle, molle... déjà que la Sandero 1.4 n'est pas un modèle d'agrément,

- le confort : supérieur dans la Dacia (meilleur amortissement),

- Dacia/Renault est quand même bien plus présent et représenté en France que Chevrolet/Daewoo,

 

- les crash-tests :

 

Dacia Sandero : http://www.euroncap.com/tests/dacia/sandero.aspx

Chevrolet Aveo : http://www.euroncap.com/tests/chevrolet/aveo.aspx

 

Après, c'est vrai que l'Aveo consomme un peu moins que la Sandero. Mais vu le prix du litre de GPL (0.56€ chez nous près de Nancy), il n'y a pas de quoi fouêter un pauvre chat.

 

Nous allons passer commande de la Sandero dans quelques jours (Lauréate avec clim, peinture métal, jantes alu, tapis, vitres arrières électriques, ...).

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Invité §loi687PY

L'AVEO 2008 passe aussi bien le crash test que la Sandero, ton lien est sur l'Aveo SEDAN, non commercialisée chez nous.

la KALOS qui ressemble plus à l'AVEO actuelle : http://www.euroncap.com/tests/chevrolet/kalos.aspx

 

Pour moi le plus gros avantage de la Sandero c'est son coffre, le reste...

 

Le plus important sera de voir l'état de ces 2 voitures dans 10 ans ;)

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@Dan: Si tu cherches une voiture principale pour un couple avec enfant, la Sandero est plus adaptée par son volume de chargement ;)

Regarde du coté de chez Fiat, la grande Punto Gpl doit etre aussi habitable que la Sandero ;)

 

Sinon le crash test de l'aveo que tu cites est celui de la version sedan ;). Celui de la Kalos est plus représentatif, je me demande juste si la Kalos avait les airbag latéraux :voyons:

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Invité §and621DK

@Dan: Si tu cherches une voiture principale pour un couple avec enfant, la Sandero est plus adaptée par son volume de chargement ;)

Regarde du coté de chez Fiat, la grande Punto Gpl doit etre aussi habitable que la Sandero ;)

 

Sinon le crash test de l'aveo que tu cites est celui de la version sedan ;). Celui de la Kalos est plus représentatif, je me demande juste si la Kalos avait les airbag latéraux :voyons:

 

 

Dans le test Euro Ncap de la Kalos de 2006, pas d'air bag latéraux.

Test Kalos Euro Ncap

 

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Invité §inv245QF

Pour avoir essayé les deux

SANDERO PRESTIGE pas grand chose a reprocher si ce n'est les bruits à la fermeture des portes capots

finition sobre

Elle roule bien bonne puissance sieges ok places à l'arriere et coffre intéressant.

 

 

AVEO LS sieges TRES fermes (mal au dos apres 10 min)

levier de vitesse trop vers l'arriere (mal à l'épaule apres l'essai)

une sensatin d'acceleration ... inexistante il faut toujours rétrogader

le coffre ridicule :q

les places à l'arriere c'est juste pour un siege bébé avec un enfant de 2 ans

la commande des clignotants :non:

Sur le site en photo :love:

Sur le parking de la concession :??: petites roues / plastiques tbleau de bord bof

autoradio :)

 

Souhaitant changer la voiture (clio de 1997) le choix c'est fait en montant dans l'Avéo : ce sera SANDERO

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Invité §inv051we

c'est une notion vraiment subjective... j'ai beaucoup de clients qui ont choisi directement l'aveo après avoir essayer la sandero.

le gros défault par rapport à la sandero c'est le manque cruel de coffre, l'habitabilité a été privilégiée dans l'aveo, au détriment du coffre. après la sandero fait 10cm de plus, ça permet aussi de faire différement.

 

l'aveo nécessite un temps d'adaptation, la boite est très souple. en conduite sportive, il faut être entre 4000 et 6000 t/min.

 

le design intérieur et exterieur est beaucoup plus avenant, la souplesse et le silence du 1.2 sont vraiment appréciable au quotidien.

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