Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Filtre à particules Cruze 125ch ls


Invité §fra134Ai

Messages recommandés

Invité §fra134Ai

Bonjour, Cruze 125cv ls

j'ai maintenant 3200 km et c'est la 3e fois que le témoin du filtre à particules s'allume. Est-ce normal pour une voiture récente?

Y a-t'il quelqu'un qui a eût ce problème et comment condure correctement l'orsque la signalisation s'allume.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

Slt

 

je ne pense pas que cela soit normal en effet, mais il y a une indication dans la doc concernant cette affichage et une procédure à faire pour l'auto nettoyage. Mais je te conseils quand meme d'aller voir ton CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra134Ai

Bonjour Antoineklein,

As-tu déjà eus la signalisation du filtre à particules s'allumer? Combien de km as-tu?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

non aucune alerte de ce type, j'ai acheté ma cruze à la concession chevrolet mais elle avait 14.000km, j'avais lu ca dans la doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoineklein,

As-tu déjà eus la signalisation du filtre à particules s'allumer? Combien de km as-tu?

A+

 

moi j'ai deja eu le voyant qui c'est allumer pendant 3 ou 4 min cette hiver quand il à bien geler dehors ( -12 ) mais depuis plus rien , y'en a qui disez qu'il fallait faire un certain nombre de km et une certaine vitesse sur autoroute pour le faire bien nettoyer automatiquement mais je me souviend plus de la vitesse et kilométrage qu'il fallait essaye de faire genre 30 ou 40 km d'autoroute à 120 km/h voir si àprès ca le fait toujours va voir en concéssion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra134Ai

bonjour,

la 3e fois que la signalisation s'est allumée(filtre à particule),j'étais dans mon garage et j'ai fais tourné le moteur à plus de 2000tours pendant environ 5min puis la signalistion s'est éteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

bonjour,

la 3e fois que la signalisation s'est allumée(filtre à particule),j'étais dans mon garage et j'ai fais tourné le moteur à plus de 2000tours pendant environ 5min puis la signalistion s'est éteinte.

 

 

pas trop recommandé de faire tourner a vide son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la 3e fois que la signalisation s'est allumée(filtre à particule),j'étais dans mon garage et j'ai fais tourné le moteur à plus de 2000tours pendant environ 5min puis la signalistion s'est éteinte.

 

normalement quand il clignote c'est qu'ils se nettoyent automatiquement àprès dès qu'il s'arrête c'est que le cycle est fini donc pas besoin de faire tous ça normalement a part faire un peu de route et rouler quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun642dD

bonjour, pour ma part le voyant ne s'est pas alumée mais le nettoyage s'est mis a priori en route mais est ce normale que le ventilo se mette en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlm171Pj

bonjour

j'ai un petit souci avec mon filtre a particule ( FAP) ma voiture chevrolet cruze (concessionnaire Saint cyr sur Loire 37.)

elle a 50000 km et a 3 ans, je l'est acheter d'occasion et avait 40000 km. donc j'ai fait 10000 km.

la semaine dernière le voyant incident moteur s'allume, je vais a la CC et là grosse surprise , il faut refaire le FAP qui d’après eux a endommager une durite et a abîmer l'huile de vidange !!!!!!

le coût de l'opération 800 € de réparation !!!!!!

cela est-il normal, sachant qu'il me reste 6 mois de garantie, pour eux!!!!! se genre de panne ne rentre pas dans la garantie contractuelle.

puis-je me retourner et faire valoir la garantie légale, qui pour moi est un vis caché ????

la garantie légale pour le filtre FAP est garantie 80000 km.

besoin de conseille et de savoir qu'elle démarche a suivre.

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlm171Pj

problème filtre a particule, voiture cruz 50000 km acheter a 40000 km j'ai fait 10000 km.

semaine dernière voyant anomalie moteur s'allume, le cc fait le controle et me dit que le filtre a particule est trés encrassé, qu'il est important de la nettoyé et de faire vidange et changer un durite abimer par se problème.

800 €00 de réparation dont 200€ de durite, voiture encore sous garantie, mais le cc me dit que se genre de réparation n'est pas couvert par la garantie

comment faire ?

cela est-il normal au bout de 10000 km ?

cela veut dire que tous les 10000 km je payerais 800 € ?

MERCI DE ME DONNER DES CONSEILLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai faiq 6000km et j'ai eu 2 fois le voyant.

Il faut rouler au dessus de 2000 tours pendant 20 min, une odeur de chaud et les ventilateurs moteurs qui tournent a fond sont normales. Lorsque le voyant s'allume, c'est que la generation a echoue plusieurs fois. D'apres le manuel, cela peux endommager gravement le moteur. Ah oui une conso jusqu'a 40l a l'arret est typiquement une regeneration de fap en cours, ne couper pas le contact. J'ai fais l'erreur la semaine derniere :conso de dingue sur plusieurs jours et a chaque fois j'ai coupe le contact, resultat le voyant fap s'est allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franciston, je pense que tu fais trop de ville, un peu comme moi certains mois et du coup on decrasse pas le fap sur voix express, periph ou autoroute. si on surveille pas la conso reelle on coupe la regeneration pendant le cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme pour moi avec une cruze hachback 2.0 vcdi 163ch j ai repasser concession qui mont fait un reglage soit disant et ca la refait qu ne seule fois alors ils m'ont conseiller de rouler en 3 eme sur rocade a 2500 tours pour regenerer le fap

j ai remarquer une chose au debut je roulais a vec la conso instantaner pour controler et consommer le moins possible depuis je fais plus attention j hesite pas a pousser les rapport un coup par ci par la et j ai plus le probleme

j avais le meme souci avec une espace 3 et la vanne egr qui sencrassait en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...