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Epica

epica et amortisseur


Invité §hin746iP

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Invité §hin746iP

Bonjour,

Je vais d'ici une semaine, acheter une Epica. Une chose me pose soucie:

J'ai lu plusieurs articles concernant cette voiture, et en général il est dit que cette voiture a des amortisseurs souples. (Trop même selon certain...), hors j'ai testé la voiture samedi dernier, et je dois dire que c'est raide quand même. Sur route normal pas de problèmes, mais sur une route légèrement abîmé (mais vraiment légèrement) c'est très dur. Est-ce normal, ou alors cette voiture a bien une suspension souple et alors la voiture qui m'intéresse a des suspensions mortes?

 

Merci :jap:

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Bonjour,

 

Il y a ce qui est écrit, et ce que l'on constate. Question dureté de suspension il faut d'abord être certain que les pneumatiques sont correctement gonflés. Lors de stockages prolongés les pneus sont parfois surgonflés.

Le véhicule essayé était-il neuf ou de seconde main?

 

Cordialement,

 

Daniel

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Invité §hin746iP

Le véhicule est une jeune Occasion : 12000Km moins d'un an. Les pneu au visu sont peu usé. apres au niveau gonflage des pneu, c'est difficile a dire sans appareil.

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salut Hbibi, je possède une epica depuis plusieurs mois (2.0 VCDI boite auto) et effet je suis assez déçu de l'amortissement.

Auparavant je possédais une Chevrolet Evanda et les suspensions étaient vraiment agréables ,tres souples, et surtout silencieuses.

Sur L'epiça ce n'est pas tellement agréable, elle sont dures et en plus sur mauvais revêtement je trouve qu' elle sont bruyante.

 

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Invité §hin746iP

hmm donc c'est normal cette dureté... dommage.. J'y connais rien en mécanique, mais y a pas moyen de changer les amortisseurs pour quelque chose de plus souples? :??:

 

A part ce soucie de suspension, tu es quand même content de la voiture ? Je vais avoir le même model que toi Polonez. Question conso, ce n’est pas trop mal ou le 150ch ce fait gourmand?

 

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Oui suis content de la voiture, les finitions sont tres bonnes ainsi que la qualité des materiaux.

 

Les defauts que j'ai constaté sont bien sur les suspensions dures et bruyantes, le moteur diesel qui est bruyant a bas regime (je suis monté il y a semaine sur une Audia 2.7 diesel et on entendait aucun bruit!) , le son de la radio vraiment pas terrible pour une voiture de ce prix , sur l'Evanda il y avait le meme probleme donc je penche plutot sur une mauvaise qualité des enceines, et sur les modeles produits avant Septembre 2007 il n' y a pas d'ESP, pas d'allumage auto des phares, l'incompetence totale des garages du reseuax Chevrolet ains que leur prix mirobolant!.

 

Pour les suspension sans doute tu peux les changer, il faudrait voir si MONROE fait des suspensions pour l'Epica mais ca risque de couter asser cher

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Invité §hin746iP

le peu de contact que j'ai eu pour le moment, ne m'inspire pas trop confiance avec la concession.

mais la voiture me semble pas trop mal.. a part ces suspension. le prix aide a la decision aussi :D

merci de m'avoir repondu :jap:

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Invité §Don683bz

Quelle est ta conso de carburant , polonez ?

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Invité §Don683bz

Merci, c'est dans la bonne moyenne finalement pour une bva.

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Invité §hin746iP

t'es sur qu'il n'y a pas d'ESP et Phare Auto avant Sep07? je dois retourner voir la voiture en fin de semaine, mais pourtant il me semble avoir vu les phares auto au moins...

 

Autre chose, sur cette voiture, c'est une chaine de distribution ou une courroie ?ils nous forcent a changer la pompe a eau aussi j'imagine ?

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HINIBI, oui toutes les Epica produite jusqu'a Septembre 2007 n'ont pas d'ESP, la voiture a une courroie a changer tous les 5 ans.

A quel prix tu achetes la voiture? je te demande ca parce que en ce moment (je regrete , quand j'ai achete la mienne il n y avait pas encore cette offre) Chevrolet offre une remise de 4100 euros pour l'achat d'une Epica vcdi BVA et souvent ca te coute moins cher un modele neuf avec la remise que un modele d'occasion

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Invité §hin746iP

je l'achete 19500€ clef en mains. j'ai vu cette offre, mais c'est quand meme un peu plus cher. De plus, je fais partie des gens qui prefere acheter une voiture deja rodé, ca evite pas mal de soucies. (j'entend par rodé, pas seulement moteur, mais l'ensemble de la voiture).

l'offre en ce moment est pour une voiture neuve : 27865€-4100€:23765€, ce qui est très sympa tout de meme. mais je ne voulais pas depasser les 20000€. :non: Deja que je rajoute le Kit carosserie et le becquet, ca coute tout ca :pfff:

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salut hinibi, 19500 c'est un bon prix, elle a 12500 Km?, le kit carroserie et le becquet coutent combien avec la pose? quand tu auras la voitures tu me dira si elle a les feux auto

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Invité §hin746iP

elle a exactement 11 500Km , au vu des pneu, le conducteur precedent devais vraiment pas conduire comme une dingue.

pas de problem, des que j'ai le prix final avec pose je te dis(le concessionaire n'en a jamais poser, alors surprise pour la pose :cry: ).

Petite 'astuce' Si le kit t'interesse, rappel leurs le prix indiqué sur le site chevrolet, ils ont tendance a oublié qu'on voit les prix public.

 

Perso j'ai vu les 2, Sans et avec le Kit, c'est 2 voitures differentes. On passe d'une berline tres basique, a une berline qui a de la gueule sans etre trop porté sur le 'Jacky touch' ;)

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Invité §hin746iP

par rapport a ce que tu me dit sur les version pre Sep07, j'ai envoyé un email a Chevrolet France pour plus d'info.... toujours pas de reponse... ca promet :pfff:

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En plus, depuis quelques mois le siege social (crée sous à l'epoque Daewoo)qui etait avant a Tremblay en France a fermé.

Le SAV de Chevrolet a été repris par Opel.

Donc il faut toucher du bois de jamais avoir un pepin, car le SAV Opel est bien connu pour etre le pire de tous.

Pour les E mails moi aussi j'avais envoyé plusieurs e mails mais je n'ai jamais eu de reponse! mais en venant doppel ca ne m étonne pas.

C'est dommage que tu habites si loin sinon j'aurais pu voir ton beau kit de carroserie

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Invité §hin746iP

juste une rectification,

j'ai oublié sur l'exemple de la prime Chevrolet en ce moment, si je me trompe pas:

c'est bien 23765€ mais j'ai oublié la taxe Eco qui est de 1600€ a payé puisque ce vehicule est au dessus de 200g/Km.

La carte grise en plus, si le vendeur est pas tres sympa...

Donc c'est 25365€+carte grise...

Ca fait chere la taxe :cry:

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De toute facon avec cette loi completement debile c'est la mort assuré de la BA en France , des voitures essence a partir de 1.5L.

Court répit aussi pour les dieselistes qui croient echaper a cette taxe, dans quelques années quand le FAP (FAP + de production de co2) sera obligatoire sur toutes les voitures diesel, il y aura une grande partie des voitures diesel qui devront payer cette taxe , donc a terme cette eco pastille n'est rien d'autre qu'une vignette deguisé ou la majorité des automobiliste devra payer sauf si les gens se contentent de rouler en Smart!

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Invité §hin746iP

La pollution est un problème, mais c'est claire que c'est un problème qui pose des soucies économique.

Pour ma recherche des véhicules, j'y est pensé et j'aurai pu acheté mais elle m'on posé un soucies. J'ai essayé les hybrides Toyota et Honda. Les voitures sont assez sympas, mais pour moi, leurs problèmes c'est leur puissance. Venant d'un V6, c'est un autre monde. Ca n'a pas de patate, c'est mou. Je comprend que ça convient a certaine personne, mais d'autre comme moi qui ne supporte pas de monter une cote a 10km/h des qu'on a quelque chose dans le coffre, c'est pas pensable. Donc pour moi, ces hybride pose 2 problèmes : La puissance, et le prix. Faut être honnête, en France tout du moins, pour être écolo, ça coûte un max. Une hybride coûte plus de 20000€. Ce n’est pas à la porté de toutes les bourses. Pour une technologie de 10ans, faudra que nos amis Japonais baisse le prix déjà, ça aiderai pas mal.

 

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si on veut s'attaquer réellement a la pollution auto il faudrait s'attaquer aux vieilles voitures diesel (style 205/309....) qui polluent un max .

 

En Italie ou la vignette existe encore, on a modulé l prix de la vignette en fonction de la pollution, donc une voiture aux normes EURO 0 OU EURO 1 payera plus qu'une voiture EURO 4, aussi les voituresEURO 0 et EURO 1 sont interdites dans certaines villes (ce sont les municipalmités qui decident)c'est les municipalités qui decident)

Les diesels sans Fap sont aussi interdits dans certaines villes.

Resultat : le parc de voitures italien c'est vachement rajeuni, et la part de diesel sans Fap a chute beaucoup.

En France cette ecotaxe a été uniquement faite pour les marques francaises pour qu'elle puissent vendre leur moteur diesel.

Le diesel sans FAP (la majorite des diesel) est tres nocif au niveau des particules, avec cette loi on encourage acheter des voitures diesel sans FAP! c'est vraiment un contre sens

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Invité §hin746iP

voila, j'ai la voiture. Ca me change... surtout les reperes visuels, le capot me joue de tours, dur dur d'etre precis pour le moment.

 

Polonez, concernant le diesel: Tu utilise quoi, le normal ou l'excellium? et si tu a essayé ce dernier, voit tu une reel difference de conso ?

Pour le moment, j'ai a peine roulé, mais j'ai un sourire quand je regarde la conso. Quand j'ai eu le voiture, elle avait une conso de 9.5L/100km, au fur et a mesure je vois cela descendre. pour le moment je stabilise a 7.1L/100km.Mais bon je verrai a la longue, mais ca promet !! :D

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salut hinibi je suis content pour toi, enfin tu as la voiture alors le Kit carroserie il est comment? ils t'ont fait payer combien la pose?

vu que j'ai une conduite mi nationale -mi parcours urbain (quasi jamais de l'autoroute) pour eviter d'encrasser le moteur je met une fois sur deux de l'excelium mais franchement je ne vois pas de difference.

J'aimerai avoir tes impressions sur la voiture et si tu as decelé des defauts ou autres choses.

 

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Invité §hin746iP

Salut Polonez,

 

Alors d’abord, concernant la pose… c’est l’arnaque, mais qu’est-ce tu veux dire… le kit carrosserie + becquet, j’ai payé le prix indiqué sur le site Internet (674€). Mais la Peinture et la pose… j’ai payé 850€. Très chère à mon avis, mais peut être que c’est normal, je ne connais pas le prix ailleurs.

Concernant le look de la voiture, vraiment superbe. Ca lui donne un style élégant a la limite sport, sans allez dans l’extrême. Très bien fini, je ne peux que dire que la ou ça surprend, c’est que le kit fait naturel, on a pas l’impression d’un pseudo tunning. Chose importante : le kit ne touche même pas un trottoir standard lorsqu’on ce gare, j’ai essayé un petit dos d’âne, sans soucie, me faut trouvé un grand trottoir et grand dos d’âne pour finir le test.

Résumé : a part le prix… c’est presque indispensable a l’achat d’une Epica .. lol.

 

Maintenant l’avis général de la voiture :

 

-Finition très bien, surtout pour le prix. Les sièges en cuir sont jolis. J’ai par contre un doute sur la durée dans le temps de certain matériau.

 

-Justement les sièges. Pour le moment, je les trouve dur. Maintenant faut voir à la longue, et surtout sur un long trajet. J’ai un soucie, j’ai comme une barre dans le dos, j’ai pas encore réussis en régler cela.(même avec la mollette sur le coté..)

 

-Mon soucies initial du post, les suspensions. Bon c’est clair, ce n’est pas citroen. Mais elle sont pas si mal que ça, car y a un paramètre a prendre en compte qui détériore leurs efficacité : Les pneus. Je pense que les pneus sont le soucies, de par leurs taille et qu’elle sont des taille baisse. Je parie qu’en testant la voiture avec des 16pouces, en 65 on aurait vraiment quelque chose de plus agréable au niveau de la suspension.

 

-L’insonorisation de l’habitacle : c’est pas mal. En gros le soucies qu’il y c’est du encore … au pneu. On entend beaucoup la route. Idem au suspension, je parie qu’avec des taille différente, mais surtout en mettant des Michelin, on aurai sûrement un silence bien plus intéressant. Mais dans l’ensemble, c’est pas mal. Mieux que la C5 au mon sens.

 

-La Hi fi est moyenne. Faut le prendre plus pour écouté la radio. Y a un effet distant du sons, c’est bizarre. Mais bon, en montant le volume c’est quand même correcte.

 

-Etant ma 1ère automatique, je n’ai pas encore l’habitude. En général j’ai pas de soucies. Mais comme ce matin, à l’arrêt, je veux avancer, il a fallu 1 ou 2 secondes avant d’avoir de la puissance. Faut que je voie ça de plus prêt.

 

-La consommation, ayant eu un V6, est vraiment sympa. Sur mon trajet de boulot, c’est vraiment agréable. Je pense par contre que le gros hic, c’est la conduite en ville/bouchon. J’ai fait un peu de ville hier soir, ça commençait à monter en conso. Mais au vu du résultat pour le moment, a réservoir égale de mon ancien V6, je pense faire 300km de plus, ce qui pour moi est vraiment sympa.

 

-autre chose, l’angle de braquage est assez grand je trouve, mais j’ai pas encore le compas dans l’œil, donc je verrai ça a l’usage.

 

Dans l’ensemble je dirai que c’est une bonne voiture, et qu’avec un prix en dessous de la concurrence en Berline, y a moyen d’en voir plus sur les routes. Mais bon, le français ne change pas c’est habitude facilement…

 

Voila déjà ma 1er impression. :jap:

 

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Hibi, oui en effet 850 euros de pose + peinture du becquet ca me semble vraiment hors de prix, c'est l'arnaque!.

Ma femme qui a une Nissan Primera a percuté dernièrement son pare choc arriere contre un poteau!!! resultat des courses : nouveau pare choc,changépar le carrossier plus peinture du pare choc on a payé 560 euros.

 

Concernant tes premières impressions je suis d'accord avec toit a 100%.

Oui c'est vrai les sieges de l'Epica (qui sont les memes que l'EVANDA) sont assez dures et tres peux enveloppantes avec un maintient moyen. Je vois la difference sur la Primera ou les sieges cuir sont tres confortables et enveloppantes.

 

La qualité du son de l' Hi--Fi c'est sur ce n'est pas terrible, je pense que comme sur L'Evanda/Lacetti... c'est du Blaupunkt, j'avais lu sur un forum americain que le probleme venait des enceintes Made in Thailand qui etaient vraiment de pietre qualité.

 

Oui le gros probleme ce sont les suspensions, pour toi les responsables sont les pneus taille basse. Pour moi je verrai plu par un defaut des suspensions.

Sur la Nubira et Evanda que j'ai eu les suspension étaient beaucoup plus souples et surtout moins bruyantes! et pourtant les deux voitures avaient des pneus KUMHO,pas une reference dans le genre. Sur la Primera les suspension sont aussi tres silencieuses.

 

Sur l'Epica quand tu roules sur une route pavé ce n'est pas du plaisir, on entend beaucoup la route et puis i l y a ce bruit des suspensions ou des pneus je ne sais pas exactement qui n'est pas agreable de tout.

 

C'est difficile a expliquer mais on dirait que les imperfections de la route sont mal filtrés ou alors la voiture mal insonorisé au niveau des suspensions.

 

Avec toutes les voitures essayé je trouve que l'Epica et la voiture de mon oncle une Skoda Fabia sont les pires au niveau des bruits et rigidité des suspensions.

 

 

 

 

 

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Invité §ana311Dw

Bonjour,

 

Moi j'ai pas de probleme de suspension dures ou de dureté au niveau des suspensions.

Je l'a trouve meme très souple (pourtant la ou j'habite les routes sont pas top).

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Invité §nad366Pv

HINIBI, oui toutes les Epica produite jusqu'a Septembre 2007 n'ont pas d'ESP, la voiture a une courroie a changer tous les 5 ans.

A quel prix tu achetes la voiture? je te demande ca parce que en ce moment (je regrete , quand j'ai achete la mienne il n y avait pas encore cette offre) Chevrolet offre une remise de 4100 euros pour l'achat d'une Epica vcdi BVA et souvent ca te coute moins cher un modele neuf avec la remise que un modele d'occasion

 

 

Allo, je suis desolé de surgir de nul part avec ma question, j'ai une Chevrolet Epica 2004 automatique, depuis un certain temps, lorsque je demarre et veux accelerer elle avance doucement et apres comme 20 seconde, elle accelere brutalement d'elle meme, comme si les vitesses se placaient avec un grand retard, surtout quand je suis arreté a un stop ou un embouteillage au point que les autres conducteurs commencent a klaxoner, avant d'aller chez le mecanicien je veux savoir si vous avez une idée du type de problème svp.

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Invité §Don683bz

 

Allo, je suis desolé de surgir de nul part avec ma question, j'ai une Chevrolet Epica 2004 automatique, depuis un certain temps, lorsque je demarre et veux accelerer elle avance doucement et apres comme 20 seconde, elle accelere brutalement d'elle meme, comme si les vitesses se placaient avec un grand retard, surtout quand je suis arreté a un stop ou un embouteillage au point que les autres conducteurs commencent a klaxoner, avant d'aller chez le mecanicien je veux savoir si vous avez une idée du type de problème svp.

 

 

Il n'est pas nécessaire d'indiquer ton pb partout...

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