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Aveo

entretien - aveo


Invité §toa816Pu

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Invité §toa816Pu

Bonjour à Tous,

 

Jusqu'à la semaine dernière, je n'avais pas d'aveo, c'est maintenant chose faite. J'ai une 3 portes gpli.

 

J'ai quelques petites questions concernant l'entretien et la garantie chevrolet.

 

(i) Est on obligé de faire l'entretien chez le concessionnaire a qui on a acheté la voiture pour conserver la fameuse garantie de 3 ans? Combien cela vous coute il pour la vidange et pour la révision GPL annuel? (J'ai lu beaucoup de choses différentes concernant les vidanges)

 

(ii) Peut on faire la vidange soit même sans perdre la garantie chevrolet ? (Je ne pense pas mais bon, je souhaitais quand même demander)

 

(iii) Est ce que certain d'entre vous ont deja eu des pannes ?

 

 

Merci beaucoup.

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Invité §and621DK

(i) Est on obligé de faire l'entretien chez le concessionnaire a qui on a acheté la voiture pour conserver la fameuse garantie de 3 ans? Combien cela vous coute il pour la vidange et pour la révision GPL annuel? (J'ai lu beaucoup de choses différentes concernant les vidanges)

 

Non, tu dois simplement faire faire les révision par des professionnelle ayant les même compétence que les mécano de Chevrolet (en gris tous les garage auto).

Perso, 1er révision chez Renault pour la partie "Essence": 103€ et chez un spécialiste GPL pour la partie "GPL": 36€. Total: 139€

 

 

(ii) Peut on faire la vidange soit même sans perdre la garantie chevrolet ? (Je ne pense pas mais bon, je souhaitais quand même demander)

 

Non, tu ne peux pas. C'est un professionnelle qui doit la faire.

 

(iii) Est ce que certain d'entre vous ont deja eu des pannes ?

 

Oui, câble d'embrayage a retendre à 1 500km (garantie Chevrolet sans batailler). Pas d'autres panne depuis. Je suis à 20 000km

 

 

 

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Invité §geg261rw

Salut toan, la revision des 15000 sur mon aveo 1,2 gpl a couté 125 euro chez chevrolet.

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Invité §peu275Vu

Salut toan, la revision des 15000 sur mon aveo 1,2 gpl a couté 125 euro chez chevrolet.

 

 

Salut GEGEO5,

je voulais savoir si pour les 125 euros chevrolet a aussi effectué la révision du système GPL ?

ce n'est pas pour t'affoler mais j'ai lu le commentaire d'une personne qui faisait réguliérement son entretien dans le réseau croyant que la révision du GPL était inclue, et, au bout de 5 ans il a eu un pbl GPL, c'est à ce moment qu'il s'est rendu compte que le système n'avait jamais été révisé, qu'il aurait dû le faire en parallèle chez un spécialiste...

 

 

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Invité §geg261rw

Salut peuleuleu,

effectivement il n'y a pas eu de revision gpl mais pas d'inquietude, j'ai déja fait des centaines de milliers de km en gpl et sans être mecano je connais assez bien le sujet.A 15000 à part controle visuel il n'y a rien à faire si tout fonctionne bien, ce qui est le cas pour moi.Sur ma kalos d'avant j'ai fait 140000km en réglant seulement les soupapes de temps en temps et je n'ai eu qu'un seul ennui: un capteur de pression défaillant vers 90000km qui la faisait passer à l'essence toute seule même avec le plein. C'était encore sous garantie et de toute façon ça coutait 5 ou 10 euro.Donc d'aprés mon expérience (et d'autres aussi sur forum gpl) tous les 50000 c'est suffisant.J'espère t'avoir rassuré, d'autant que le moteur de l'aveo est prévu pour le gpl ce qui fait que les sièges de soupape sont solides et que la

+ grosse (et chère) panne est ainsi évitée.A+.

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Invité §and621DK

sauf que tu perds la garantie si tu fais pas contrôle la partie GPL par un professionnel GPL (pas forcément Chevrolet). :non:

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Invité §geg261rw

oui André mais c'est le concessionnaire lui même qui a jugé que la revision gpl etait inutile, ce qui prouve qu'il est correct et honnète avec moi.Donc la garantie persiste. D'ailleurs j'en ai la preuve puisque c'est ce qui s'est passé sur ma kalos: aucun entretien gpl (sauf reglage culbuteurs), et quand le capteur de pression s'est détérioré la garantie a marché normalement.C'est pour ça que je ne m'inquiète pas du tout.

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Invité §fre722lh

Petit conseil : Préférez toujours, même hors garantie les garages agréés Chevrolet.

Premièrement, ils connaissent beaucoup mieux la marque, celle-ci n'étant pas vraiment légion en Europe. En cas de pièces défectueuses, ils en ont sous la main ou savent où les trouver.

Deuxièmement, il ne faut jamais oublier la vente.

J'estime que si tous les services ont été effectués dans les délais recommandés et par un garage reconnu de la marque, c'est un gage de bonne santé de la voiture !

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Invité §bip317yg

Salut toan, la revision des 15000 sur mon aveo 1,2 gpl a couté 125 euro chez chevrolet.

 

 

Bonjour à tous moi, j'ai acheté mon avéo l'année dernière (réceptionné en juin) j'ai fais faire la 1 ere révision des 15000 la semaine dernière mais moi on ma demander 346€!!!!

 

125 € ce ne serai pas que les ingrédient?

 

Je comprend pas moi j'ai tout payé plein pot pourtant il me semblai que la première révision la main d'œuvre est gratuite.

 

 

Merci d'avance

 

Ps: J'ai m'a sellerie avant droite qui c'est un peu décousu, je ne sais pas encore si c'est pris en garantie, sinon j'ai l'impression que la peinture est très sensible au choc car plein d'éclat (c'est agaçant pour une voiture de moins d'un an) A part sa j'en suis content

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Invité §tuc182Cz

125 euros tout compris vidange + huile 10w40 et filtre a huile.

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Invité §bip317yg

donc vous n'avez pas payé la main d'œuvre?

 

Je comprend pas pourquoi moi on me la fais payé, c'est ma première voiture neuve donc je ne connais pas trop, la main d'œuvre est d'office gratuite pour la première révision? c'est la loi, ou est ce les concessionnaire qui font ce qu'il veulent?

 

Merci d'avance pour vos infos

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Invité §tuc182Cz

non j'ai tout payer y compris la main d'œuvre..

je ne l'ai pas détailler.le total tout compris 125 euros.

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Invité §bip317yg

donc je suis tombé sur des escrocs entre 125 et 346 € il y a une différence, moi l'ai fais la révision dans la concession ou j'ai acheté la voiture.

 

En tout cas merci

 

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Invité §inv830Ld

donc je suis tombé sur des escrocs entre 125 et 346 € il y a une différence, moi l'ai fais la révision dans la concession ou j'ai acheté la voiture.

 

En tout cas merci

 

 

je vien de payer 241€ chez le concessionnaire Chevrolet ou je l'ai acheté pour la 1ère visite des 1 an pour une aveo gpli j'ai étais trés surpris.

Pourtant ma voiture n'a que 4800KM. J'aurais dû attendre les 15000km?

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Invité §and621DK

non, c'est 15 000km ou 1 an.

 

Pour garder la garantie tu es obliger de faire la révision au 1er terme atteint (un an dans ton cas).

 

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Invité §san724Nn

bonjour

je trouve ahurrissant les diffences de tarif pour une simple révision .

En loire atlantique ma concession facture 374euros

Pour trouver plus cher cela devient difficile

Donc ne pas hésiter a comparer avant de prendre rendezvous.

Je vais opter pour un petit garage de la marque 120 euros + un control chez un specialiste du GPL (entre 60 a 150euros selon les interventions souhaitées.

 

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Invité §Alf116kY

Salut à tous !

 

Je roule en Aveo LS GPLi depuis le mois de Juillet 2009.

Elle totalise 23.000km à ce jour, et m'apporte entière satisfaction à chaque utilisation.

C'est une voiture très sympa, bien équipée et très saine à conduire... elle gagnerait vraiment à être plus connue.

 

Niveau entretien, mon garage OPEL/CHEVROLET m'a facturé la 1ère révision 127€ et le budget conso est vraiment intéressant pour ceux qui ne veulent pas de voiture diesel (je suis sûr qu'on est encore quelques-uns ^^)

 

Niveau fiabilité, il est peut-être encore un peu tôt pour AFFIRMER quoi que ce soit, mais la voiture ne m'a encore fait aucun caprice, donc rien à signaler pour ma part.

Elle reverra le garage d'ici cet été pour sa seconde révision.

 

Voilà pour ma contribution.

 

Beber

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Invité §cht140jU

J'ai acquis depuis Septembre 2009 une Chevrolet Aveo GPL 3P la première révision m'a couté 299€ chez Chevolet/Opel Englos (Nord) (système ess/gpl) j'ai trouvé ça pas chère, mais depuis que je traine sur les forum je voit que certains paie beaucoup moin chère que d'autre! Comment cela ce fait-il? Là je vais passer la révision des 30 milles et comme j'ai changé de département, je me demande ou je paut la passer! (renault? opel? ...) Y a t-il des risques que je perde la garantie constructeur et auriez vous des odres de prix a me donner chez ces concessionnaires! Merci a vous. Bonne soirée.

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Invité §roq705Cg

Bonjour,

le concessionnaire Chevrolet vient de m'appeler pour la 1ère visite : plus d'une heure d'intervention... = 340 E;, donc 95 E pour le gaz.

donc 245 e pour une vidange, c'est plus qu'excessif. autre point : la voiture produit un fort bruit de roulement.

Je ne suis pas sûr que Chevrolet en tienne compte.

Suis-je obligé de faire l'entretien chez un concessionnaire compte tenu du coût ?

Merci de vos réponses.

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Invité §REN811QC

Bonjour,

le concessionnaire Chevrolet vient de m'appeler pour la 1ère visite : plus d'une heure d'intervention... = 340 E;, donc 95 E pour le gaz.

donc 245 e pour une vidange, c'est plus qu'excessif. autre point : la voiture produit un fort bruit de roulement.

Je ne suis pas sûr que Chevrolet en tienne compte.

Suis-je obligé de faire l'entretien chez un concessionnaire compte tenu du coût ?

Merci de vos réponses.

 

 

Si tu habites à proximité de Lille, va en Belgique à Rekkem (frontière A22 roncq) chez Rubbens (exclusif Chevrolet) révision des 15000 = 188 euros AVEC GPL. Travail sérieux et accueil sympa sans perte de garantie (européenne...)

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Invité §sig663jl

Bonjour,

Entretien mecanique + gaz chez un concesionnaire je viens de payer 233,22 € entretien de 2 ans et le vehicule a 20037 kms. je suis en belgique ( liege ).

@ plus

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Invité §sig663jl

Re

je constate sur la facture qu'il a mis de l'huile 5/30 au lieu de la 10/40,si quelqun sait m'expliquer merci.

@ plus

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Invité §REN811QC

Re

je constate sur la facture qu'il a mis de l'huile 5/30 au lieu de la 10/40,si quelqun sait m'expliquer merci.

@ plus

 

 

Normal, c' est de la 5w30 qui est préconisé sur le 1.2l.

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Invité §jmb433EW

salut

ça va être à mon tour de la faire réviser pour ses 1 an

c'est sûr que j appréhende un peu la douloureuse

330 e environ ça fait cher pour une vidange 4 bougies et pas grand chose d autre ..;

je vais essayer de comparer les 3 ou 4 garages de mon secteur

je vous dirai ça d ici 15 jours

à part ça elle marche correctement

sauf que les records en GPL je ne les fait pas

un plein de gpl me fait 380 km env pour une conduite cool en ville

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Invité §dan187qo

Bonjour à tous, je voulais savoir où est-ce que je peux trouver une revu technique sur l'aveo GPLi 1.2L année 2011 pour pouvoir faire tout entretien moi-même. J'ai fait des recherches sur l'internet sans succès.

Merci

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Invité §jmb433EW

pour la revue , je n ai pas de source

j ai fait faire la révision des 1 an essence et Gpl

j ai payé 229 E parce que je suis revenu chez le concessionnaire qui m avait vendu la voiture et m avait promis il y a 1 an une ristourne si je revenais faire la révision chez lui

parole tenue 229 € au lieu de 299 €

en revanche , il a fait la vidange du moteur et de la boite , quelques controles par ci par là

le filtre habitacle

et c 'est tout .;pas de bougies c 'est prévu pour plus tard

ça fait cher quand m^me

enfin c 'est fait

ce soir bip bip pour le gpl , je refais le plein j ai fait 404 km ..correct mais loin du record de certains

 

à tout hasard , c 'est combien la révision des 2 ans ?

merci

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Invité §dan187qo

Bonjour,

Un filtre à huile "GM" 8 euros HT, un litre de huile pour la boite à vitesses : 11 euros HT.

J'ai acheté des produits de qualité chez Chevrolet pour faire moi-même ma 1ère révision et je m'en sors pour environ 2O euros !!! Alors pourquoi ils nous font payer si cher ? J'en ai pour même pas une demi heure pour vidanger le moteur et la boite à vitesses et je ne suis même pas mecano....

J'ai acheté 5 litres de huile aussi pour le moteur pour 2O euros... donc total pour ma première révision environ 40 € !!! J'ai surement plus la garantie pour les pièces du moteur et la boite à vitesse, mais si il's sont assez confiant de me donner 5 ans de garantie (g pris 2 ans supp) cela veut dire que la qualité de leur production est assez adéquat pour pas que les gens font marcher leur garantie.

Je ne dis pas que je n'aurais pas de problème, mais que la probabilité est très faible...

En plus je fais 16000km en 6 mois, alors multiplier les 300 euros par deux par an si je faisait ma révision chez Chevrolet... et si je faisais la révision chez eux pendant 5 ans (la duré de ma garantie) cela aurait un cout total de 3000 euros, soit plus que le prix d'une boite à vitesse neuf pour une aveo (environ 1500 euros). Alors, je choisi de prendre la risque ! Bonne soirée à tous.

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Invité §jmb433EW

ouai c 'est pas faux

j ai toujours entretenu moi m^me mes voitures , enfin ce qui était de mon domaine ..vidanges , filtres air huile , appoints , essuies glace , ampoules , plaquettes , disques ..stop et c était déjà pas mal

 

là pour une voiture neuve , j ai voulu faire ça par le concessionnaire pour la garantie ..mais bon à 230 e pour de l huile parce que moi MA main d oeuvre je ne me la paie pas !!!

l esentiel est de lentretenir et de changer ce qui doit l être

partant de là , s il y a de l huile et si elle est propre car changée ... eh bien ça glisse tout seul

(..)

;

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Invité §yop665Uq

Je discutais avec un mecano hier apm qui me disait d'espacer les vidanges, style tous les 20.000 km, voir même plus si je voulais et que je ne prenais aucun risque vu la clarté de l'huile sur une voiture GPL, et que pour la viscosité, entre 1 an et un 1 an 1/2, ca ne changeait rien.

ma voiture est ss garantie encore jusqu'a mai, la il me reste 6000 km à faire pour arriver a 45.000 km. j'ai envie d'espacer à 50.000 km. Qu'en pensez vous ?

 

JMbleuet : lorsque tu parles que tu fais toi même tes revisions, tu fais aussi celle du circuit GPL ?

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Invité §jmb433EW

euh non j entretenais mes anciennes voitures essences que je n ai jamais achetées neuves

 

pour l avéo , c 'est différent , elle est neuve et garantie

mais bon 300 euros pour 2 vidanges et 3 contrôles , je trouve qu ils ne se font pas ch*** et que ça me donne envie de faire ma vidange moi m^me

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Invité §Fra343ie

Je discutais avec un mecano hier apm qui me disait d'espacer les vidanges, style tous les 20.000 km, voir même plus si je voulais et que je ne prenais aucun risque vu la clarté de l'huile sur une voiture GPL, et que pour la viscosité, entre 1 an et un 1 an 1/2, ca ne changeait rien.

 

Salut,

 

J'ai effectivement espacé mes révisions tous les 20 000 km, dès le debut, et j'ai effectivement "gagné" 2 révisions sur 90 000 km.

 

Jamais eu de problème avec ça, après, évidemment, j'ai pris le risque de voir ma garantie tomber en cas de pépin. Mais dans ton cas, le mois de mai est bietôt là, à ta place j'hésiterais pas à la reporter au 50 000 km.

 

Sinon, mon embrayage a laché à 92 000 km (de toute façon pas pris par la garantie c'est une pièce dite d'usure. ça fait un peu tôt pour un embrayage, mais il est vrai que je fais pas mal de ville.

 

Titine approche des 98 000 km, de toute façon elle a perdu sa garantie le 21 décembre (déjà trois ans). Donc fini pour moi les entretiens en concession, je me contenterai d'un garagiste lambda, et d'un pro pour la partie gpl.

 

 

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Invité §PI3576LT

Je discutais avec un mecano hier apm qui me disait d'espacer les vidanges, style tous les 20.000 km, voir même plus si je voulais et que je ne prenais aucun risque vu la clarté de l'huile sur une voiture GPL, et que pour la viscosité, entre 1 an et un 1 an 1/2, ca ne changeait rien.

ma voiture est ss garantie encore jusqu'a mai, la il me reste 6000 km à faire pour arriver a 45.000 km. j'ai envie d'espacer à 50.000 km. Qu'en pensez vous ?

 

JMbleuet : lorsque tu parles que tu fais toi même tes revisions, tu fais aussi celle du circuit GPL ?

 

 

RE : Il faut distinguer la partie technique de la partie assurance.

1- Techniquement, une voiture qui fait de la route sans être malmenée à un potentiel de vie augmenté de 30%, mais attention car l'huile a aussi une usure chimique qui est fonction du temps (humidité, etc, d'ou 1 an dans le carter). Donc faire la vidange et changer le filtre à 20 000 au lieu de 15 000 doit être possible chaque année sans conséquence si la voiture est bien menée, si l'huile est de la plus haute qualité et si le filtre est d'au moins du niveau du filtre du constructeur. La durée de vie statistique est de l'ordre de 7 ou 8 ans (dépannage / accrochage statistique = valeur vénale). A partir de là chacun peut faire son calcul de performance financière.

2- Par contre, l'assurance prendrait en charge une panne mécanique importante et coûteuse au proratat du kilométrage parcouru et du potentiel de vie de la voiture. Si c'est un défaut statistiquement trop important, on peut faire jouer la garantie des vices cachés (temps, frais d'expert, justice, etc).

Au final, il n'y a pas de solution idéale, c'est à chacun de voir son avantage et le risque qu'il peut prendre en cas de grosse avarie.

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Invité §jmb433EW

ouai , ptete bien que oui , ptete bien que non

ça fait pas beaucoup avancer le chemibilik , le scmilbibik, le chmelilibilik , oh et puis je ne sais plus

ah oui ça me revient , le schmilblik

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