Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

entretien - aveo


Invité §toa816Pu

Messages recommandés

Invité §dan187qo

lol oui je suis d'accord jmbleuet, cela deviens compliqué à force avec les calcules, les assurances, les si, les cela... en fin de compte peut-être il faut tout simplement faire son entretien sois-même dans son possible et laisser le reste au hasard de la vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yop665Uq

Merci de vos reponses, je ferai donc la revision autour des + 7000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav028ev

Bonjour, j'ai acheté un aveo gpli ls de 2009. Mon garagiste me dit qu'il faut changer le réservoir gpl tous les 7 ans pour qu'il passe au controle technique. je n'ai jamais entendu parler de ça .

Quequ'un pourrait-il me renseigner à ce sujet. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou071He

Je discutais avec un mecano hier apm qui me disait d'espacer les vidanges, style tous les 20.000 km, voir même plus si je voulais et que je ne prenais aucun risque vu la clarté de l'huile sur une voiture GPL, et que pour la viscosité, entre 1 an et un 1 an 1/2, ca ne changeait rien.

ma voiture est ss garantie encore jusqu'a mai, la il me reste 6000 km à faire pour arriver a 45.000 km. j'ai envie d'espacer à 50.000 km. Qu'en pensez vous ?

 

JMbleuet : lorsque tu parles que tu fais toi même tes revisions, tu fais aussi celle du circuit GPL ?

 

 

C'est une gros connerie, j'ai un Ami Mecano....et un tres bon....qui dit completement l'inverse :

 

Si tu roule beaucoup au GPL ( mon cas presque que sur GPL ) il faut raproché les Vidange car le GPL dégrade l'huile, même si elle reste "clair" elle n'a plus sont pouvoir lubrifiant.

 

Donc moi a 7500 fais une vidange simple ( que l'huile) et a 15000 chez le garage pour la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Bonjour, j'ai acheté un aveo gpli ls de 2009. Mon garagiste me dit qu'il faut changer le réservoir gpl tous les 7 ans pour qu'il passe au controle technique. je n'ai jamais entendu parler de ça .

Quequ'un pourrait-il me renseigner à ce sujet. Merci

 

 

Faux !!!

Ce sont les réservoirs montés avant fin 2001 je crois, qui doivent être ré-éprouvés tous les 8 ans...

Pour ceux qui sont homologués en norme 01 (désolé, je ne me souviens plus de la norme compléte ange.gif.89c6024dd720c5b2bf779b90b568310f.gif R57-01 peut-être, à confirmer), ils sont montés à vie... (pourvu que ça dure :??: ).

 

Donc, pas de probléme pour l' Avéo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las871eX

Bonjour,

 

J'ai juste une petite question pour mon aveo Gpli de 2009:

Est-ce qu'un garage non agrée GPL peut faire l'entretien GPL (filtres et contrôles visuels), car le garage qui me l'à vendue dit avoir fait le contrôle des 60000km (j'en doute) et en plus il n'est pas agréé...

 

 

Pouvez-vous me renseigner?

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus803Do

Bonjour tout le monde,

 

85 000km, quelques petites choses commencent à arriver mais rien de méchant.

 

Toujours mon soucis de GPL qui se coupe à froid en général, quand j’accélère trop fort, surement dû au câble grignoté par un rongeur... je vais voir pour commander cela chez Chevy.

 

Maintenant, je sens que ma pédale d'accélérateur "grippe" légèrement, en début de course, du coup je n'arrive pas trop à accélérer progressivement. Je vais voir pour essayer de passer un peu de bombe dégrippant, et graisser tout ça.

 

Mon deuxième soucis, lorsque des fois j'embraye, je sens un petit claquement en milieu de course, ce serait peut être le câble d'embrayage à retendre ?

 

J'ai également acheté mon filtre GPL, je vais essayer de le monter moi même.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

85 000km, quelques petites choses commencent à arriver mais rien de méchant.

 

Toujours mon soucis de GPL qui se coupe à froid en général, quand j’accélère trop fort, surement dû au câble grignoté par un rongeur... je vais voir pour commander cela chez Chevy.

 

Maintenant, je sens que ma pédale d'accélérateur "grippe" légèrement, en début de course, du coup je n'arrive pas trop à accélérer progressivement. Je vais voir pour essayer de passer un peu de bombe dégrippant, et graisser tout ça.

 

Mon deuxième soucis, lorsque des fois j'embraye, je sens un petit claquement en milieu de course, ce serait peut être le câble d'embrayage à retendre ?

 

J'ai également acheté mon filtre GPL, je vais essayer de le monter moi même.

 

A+

Bonjour,

 

Pour l'accélérateur qui grippe, j'irais d'abord voir du côté du corps de papillon si pas encrassé.

 

Cdlt,

 

Exemple:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus803Do

Bon j'ai démonté et nettoyé complètement ce boitier, et ça revient.. en fait je pense que le ressort est mort, mais pour ma part impossible de trouver juste ce ressort sur internet, et je n'ai pas vu de référence en particulier sur le boitier lui même, quelqu'un aurait-il une ref constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai démonté et nettoyé complètement ce boitier, et ça revient.. en fait je pense que le ressort est mort, mais pour ma part impossible de trouver juste ce ressort sur internet, et je n'ai pas vu de référence en particulier sur le boitier lui même, quelqu'un aurait-il une ref constructeur ?

 

 

Et quand tu tournes le papillon manuellement, çà "grippe" également? Car le ressort, à part cassé, je ne voit pas quel problème il pourrait donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus803Do

Oui, ça grippe, un ressort encrassé ou je sais pas, avec des cochonneries dessus, ne causerait pas ce grippage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus803Do

Sayait, réglé le problème de la pédale qui grippe !

 

J'ai redémonté totalement le boitier papillon, et c'était un des roulements qui était en cause !

 

Depuis aucun soucis et ça roooooooooule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayait, réglé le problème de la pédale qui grippe !

 

J'ai redémonté totalement le boitier papillon, et c'était un des roulements qui était en cause !

 

Depuis aucun soucis et ça roooooooooule

Super. Merci du retour.

Tu as fait des photos au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus803Do

Malheureusement non, pas de difficulté particulière, tout est facilement démontable, changer le roulement et c'est reparti, ça m'a évité de racheter un boitier papillon complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...