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Entretiens avéo


Invité §inv645kJ

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Invité §min700Xa

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum, ma femme a une aveo 1.2 GPLi depuis 2009, nous faisions l'entretien pendant la période de garantie chez By My Car à Seynod dans le 74, a des traifs assez proche de ce que j'ai pu lire mais côté professionalisme franchement c'est pas ça §

De toute façon elle n'est plus sous garantie c'est maintenant moi qui me charge de l'entretien.

.

Par contre j'ai lu plus haut qu'un d'entre vous avait renonctré des grincements sur les amortos ar, ma femme aussi (enfin sa voiture) nous avons demandé à la concess de regarder ça mais nous étions à trois jours de la fin de garantie, toujours le même bruit en repartant, alors si celui qui a eu le soucis pouvait me dire de quoi cela venait ce serait sympa. Il y a également un cliquetti "inquiétant" qui est apparu depuis la semaine dernière, au niveau de la "rampe gpl" si là aussi quelqu'un à une idée de la provenance.

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Invité §fas465Lp

200 euros pour la révision des 1 an (8000 km).

Ca fait mal au c*l, j'ai pas envie de renouveler l'an prochain.

Vous trouvez le tarif raisonnable ou pas?

En gros:

63,10 euros de révision

11,45 euros de filtre (à huile)

61,68 euros d'huile 5W30 (ils sont complètement siffonés)

23,76 Filtre à habitacle (C'est sur qu'il devait être pourri)

7,83 de lave glace (je leur ai rien demandé j'ai un bidon plein à 3 euros dans mon garage ...

 

Bref, je trouve ça abusé.

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Invité §206730pk

Tu trouve sa chére??? Ben moi non.

Tu es chez chevrolet et non chez feu vert.

Et avant une révision tu vérifie tout, presque comme un CT sa t'évitera des surcoûts éventuel.

Tu aurais été ailleurs tu aurais payé moins chère mais sans garantie.

A vous écouter tout devrais être gratuit.... Ou faites vous mêmes c'est mieux ;)

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Invité §fas465Lp

Faire mi même je sais...sauf qu'avec tous les problème que j'ai déjà eu avec cette voiture, je tiens à garder la garantie parce que je sens que j'ai pas fini.

Et la prochaine fois, je ferai une révision moi même avant de la ramener pour la révision au garage comme ça je serai sur qu'on ne va pas me remplir 20 cl de lave glace et en profiter pour me le facturer 7 euros (il reste 3/4 dans le bidon.)

Je ne dis pas que ça doit être gratuit, faut pas exagérer mais 200 euros de révision pour une voiture qui a roulé 8000 bornes en 1 an, c'est abusé.

Y'avait pas besoin de réviser sérieusement...on nous force la main en nous menaçant de rompre la garantie. Vraiment dégoutant ce système.

J'ai vérifié l'huile avant le départ au garage, elle était toute claire.

Si c'est pas du gaspillage, je ne sais pas ce que c'est.

Bref, l'an prochain je ne me ferai plus avoir.

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Invité §206730pk

Sa me fait grave rire les gens qui pleurent pour une révision à 200euros.... En plus faut quand même que tu sache c'est qu'une vidange que tu fasse 2000 ou 15000km en 1 an tu fais ta vidange, l'huile perd de sa propriété en 1 an.......

 

En tout cas n'achète pas une français ou une allemande, car pour mes allemandes je rêverais de payer 200 pour une révision.... En plus ta prochaine révision va te couter plus chère!!!!!!

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Invité §fas465Lp

Ta réponse n'a aucun intérêt. Je dis que les prix facturés comme l'huile à 61 euros Hors Taxe c'est du vol. J'ai trouvé la même sur le net à 50 euros TTC au plus cher.

On nous prends pour des pigeons et ça je maintiens.

On ne le saura jamais assez que tu roules en BMW, tu le répètes sur tous tes topics.

A chacun sa cour, ici c'est Chevrolet. Il faut comparer ce qui est comparable.

Ce que je trouve anormal c'est les pratiques de rajouter ci et ça pour le facturer au client. Et les prix prohibitifs.

Bref, je me suis fait une opinion sur tout ça que je vais garder pour moi.

je ne sais pas pourquoi je viens encore ici puisqu'à chaque fois on se fait remballer.

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200 euros pour la révision des 1 an (8000 km).

Ca fait mal au c*l, j'ai pas envie de renouveler l'an prochain.

Vous trouvez le tarif raisonnable ou pas?

En gros:

63,10 euros de révision

11,45 euros de filtre (à huile)

61,68 euros d'huile 5W30 (ils sont complètement siffonés)

23,76 Filtre à habitacle (C'est sur qu'il devait être pourri)

7,83 de lave glace (je leur ai rien demandé j'ai un bidon plein à 3 euros dans mon garage ...

 

Bref, je trouve ça abusé.

 

 

C'est les prix TTC ?

Dans ce cas la MO n'est pas chère du tout.

le filtre à huile c'est le prix normal

L'huile ça fait cher, même en comptant 4 litres, mais sur ces moulins y'a intéret a avoir de la bonne et à vidanger souvent (ça cokéfie et prend l'humidité, une horreur).

Le filtre habitacle, il est cher pour ce que c'est. A 8000 km il n'est peut être pas trop pourri, mais j'en change des très pourris qui n'ont pas beaucoup plus.

Le lave glace, à près de 8 euros c'est excessivement cher.

 

Mais bon dans l'ensemble, 200 euros euros pour une révision annuelle correctement faite, c'est très raisonable.

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Invité §fas465Lp

Salut S4-61L

Non, ce sont les prix HT. C'est pour ça que je trouve ça excessif.

La TVA est ajoutée plus bas sur la facture.

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Salut S4-61L

Non, ce sont les prix HT. C'est pour ça que je trouve ça excessif.

La TVA est ajoutée plus bas sur la facture.

 

 

OK donc prix normal pour la MO.

C'est quoi exactement comme avéo ?

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Avéo année modèle 2012 essence 1,4 L 100 CV LTZ.

 

 

Ok, donc effectivement 4 litres d'huile.

Donc oui c'est cher, mais pas si délirant que ça.

A part le lave glace... il doit être à base de Champagne pour être aussi cher.

Disons qu'à 10 euros près pour l'huile et 5 euros pour le lave glace, c'est très honnête.

Il faut se dire une chose, c'est que même si ces voitures sont un peu moins cher à l'achat car construites en asie, le bonhomme qui vous fait l'entretien a besoin de gagner sa croute de la même façon que celui qui travaille chez Mercedès ou chez Porsche. Les charges du garages sont les mêmes pour celui qui fait chevrolet ou lada, que pour celui qui fait Volvo ou Jaguar... L'huile est la même pour un gros moteur que pour un petit... Il y en a mois dans une avéo, que dans une classe S, mais le prix au litre est le même.

Je pense que pour votre entretien on vous a facturé 0,9 h de MO, pour un travail sérieux ce n'est pas excessif. Pour un véhicule plus sophistiqué le même entretien peut nécéssiter 1,5 ou 1,8 h, et pas besoin d'aller chez BMW pour ça...

Mais chez chevrolet, le client fait la gueule pour une révision à 200 euros, et chez Volvo il sort la carte sans regarder le prix en bas de la facture et paye 600 euros sans tiquer...

C'est con mais c'est comme ça :bah:

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Invité §fas465Lp

Mouais... :)

Merci pour tes impressions. J'ai juste été très surpris car on m'avait dit qu'il fallait compter 150 euros pour la première révision lorsque j'ai été chercher ma voiture l'an dernier.

50 euros de plus, c'était pas prévu à l'heure où il faut payer impôts et taxes d'habitation et quand j'ai vu le prix de l'huile et le lave-glace... :q

D'habitude je fais les niveaux et suuuurtout je rempli à raz bord le bocal de lave-glace et ces dernières années, j'emmenai ma vieille Corsa chez ptit mon garagiste qui savait très bien que j'avais en horreur le superflu.

Bref, pas grave, ça me servira de leçon et je ferai gaffe la prochaine fois.

Merci pour ta réponse ;)

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Mouais... :)

Merci pour tes impressions. J'ai juste été très surpris car on m'avait dit qu'il fallait compter 150 euros pour la première révision lorsque j'ai été chercher ma voiture l'an dernier.

50 euros de plus, c'était pas prévu à l'heure où il faut payer impôts et taxes d'habitation et quand j'ai vu le prix de l'huile et le lave-glace... :q

D'habitude je fais les niveaux et suuuurtout je rempli à raz bord le bocal de lave-glace et ces dernières années, j'emmenai ma vieille Corsa chez ptit mon garagiste qui savait très bien que j'avais en horreur le superflu.

Bref, pas grave, ça me servira de leçon et je ferai gaffe la prochaine fois.

Merci pour ta réponse ;)

 

 

De rien...

La chance avec une avéo 1.4, d'abord c'est globalement une mécanique sans histoires, et en plus de ça, même pour le plus gros entretien (tous les 4 ans ou 60000) y'a pas grand chose à faire... des bougies, un filre à air, éventuellemnt un liquide de frein et une courroie auxiliaire, et roulez jeunesse.

 

En comparaison avec une révision principale de Saab ou d'Opel 1.9 à 120000, avec kit distribution, toutes les courroies et galets, pompe à eau, tous les filtres, vidange boite si automatique... une bonne journée complète de boulot. Si en plus il y a des plaquettes à changer, je vous laisse imaginer le tarif...

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Invité §apo882VO

 

D'habitude je fais les niveaux et suuuurtout je rempli à raz bord le bocal de lave-glace

 

 

 

 

Le Lave glace, j'ai l'impression qu'on y coupe pas. On a beau remplir au ras bord, ils arrivent toujours a t'en rajouter pour quelques euros. JE suppose que ça doit être l'équivalent du pourboire pour eux... :p

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Invité §seb570Nm

ma première révision faite en juin pour une avéo 4 portes 1.3 l diesel (achetée neuve en juin 2012).

Prix TCC : 159 euros

 

donc une bonne surprise. Chez Mazda, pour une mazda 2 diesel (1ere génération) , ma dernière révision m'a couté 252 euros TTC

 

Pour le liquide lave-glace, je fais l'appoint moi-même avant la révision et je le signale au mécano.

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Invité §seb570Nm

la deuxième révision mauvaise surprise sur le prix : 283 euros --> pourtant prix affiché en 2012 pour une révision numero 2 : 239 euros ! ils ont augmenté de plus de 40 euros en 2 ans !!! l'effet "bye bye chevrolet bonjour Opel " ???

 

Je vais voir si d'autres garages ne sont pas moins chers.

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Invité §rem834XU

A quel kilométrage cette 2e révision ?? C'est clair que ça plombe le budget, 283€ c'est ce que je claque en gasoil en presque 5 mois...!

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Ouai bon, en essence il n'y a pas de filtre à carburant, mais 4 litres d'huiles au lieu de 3,2... et des bougies d'allumage tous les 60000 km... la différence en terme de cout de révision n'est pas énorme. C'est pas comme avec les Opel corsa 1.3 diesel dont le filtre à GO coute 100 euros.

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Invité §rem834XU

Ouais ben roule en essence mon gars.....

 

A kilométrage égal, c'est clair que ca serait mon budget que pour 2 mois 1/2 en essence !

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