Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

[Topic Officiel] Chevrolet Aveo II (2011-2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tip223oY

pour les pro ou quelqu'un qui travaillerai chez chevrolet savez-vous si l'embrayage et la boite (6 vitesses) de la 1.3d sont costauds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra317XC

Salut tous le monde, petite comfirmation sur le 1.3D 95ch c est bien une chaine et non une courroie? Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho517RJ

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir ma chevy aveo 5P LTZ de 2013, pour l'instant très content de la bête.

Cependant je bloque sur une manip même après lecture du manuel. En effet je n'arrive pas à afficher le kilométrage réel de la voiture (depuis sa mise en service) . Je n'ai que le kilométrage journalier ("TRIP" sur le tableau de bord) qui apparaît.

Si quelqu'un aurait la solution ? merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Bonjour

Alors logiquement tu as juste à appuyer sur le petit bouton au niveau du comptour...

Sinon as tu les rangements en dessous de ton siège et le porte lunette ?? Car moi j'ai la version LT et j'ai rien de tout sa. Je trouve sa bizarre mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor615jT

exact ! une impulsion sur le bouton pour passer de "trip" a "odometer" sinon contact coupé a l'ouverture de la porte conducteur.

 

le rangement lunettes et le troisième repose téte arrière semblent avoir disparus de la LT au changement de millésime ! Quant an tiroir sous siège passager ,il n'est prévu qu'en LTZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Oui j'ai bien l'impréssion que sa a bien disparus. Pourtant elle est de 2013, et produite en 2013.

Pas grave, on moins y aura moins de bordèle dans l'aveo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho517RJ

Merci pour vos réponses rapides en effet c'était tout bête ^^.

J'ai une autre question, vu que je passe d'un scénic 1 poussiéreux, il y a certaines commandes dont je n'ai pas l'habitude d'utiliser mais qui m'interesse pour l'avenir.En effet quel est la différence entre le régulateur et le limitateur de vitesse, dans quel cadre chacun est plus interessant à utiliser ? Aussi est-ce normal qu'à chaque fois que je configure le limitateur et que plus tard le désactive, celui ci ce remet par défaut sur 30 km/h ?

Je goûte enfin aux innovations automobile, mais c'est pas evident haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip223oY

bonjour quelqu'un sais si une crevaison est prise en charge par l'assistance chevrolet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Le régulateur va te servir à stabiliser ta vitesse, par exemple 110 sur voie express, tu peux accélérer jusqu'a 120 par exemple, tu relache l'accélérateur et hop sa se remet à 110. Tu freine et bien sa te le désactive.

Le limiteur va te servir à ne pas dépasser la vitesse que tu choisis, par exemple 50, et dès que tu dépasse 50, hop sa sonne pour te dire que tu as dépasser la vitesse que tu as définis et qu'il faut que tu lève le pied.

Oui il se remet par défaut car le minimun en vitesse est 30km/h. Donc voila

Tippman: aucune idée si l'assistance prend en charge les crevaisons.... Faut leur téléphoner pour être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che873TD

Bonsoir,

 

 

Je voudrais savoir si vous êtes satisfaits de l'option Mylink et si celle-ci est vraiment nécessaire par rapport à la planche de bord de base ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho517RJ

Merci 206iste666, j'ai testé le régulateur sur autoroute j'avais pas l'impression que ça régulait ma vitesse mais bon le voyant été blanc et je croit qu'il faut qu'il soit vert pour être actif, j'arriverais bien à le faire fonctionner je pense ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho517RJ

Bonsoir,

 

 

Je voudrais savoir si vous êtes satisfaits de l'option Mylink et si celle-ci est vraiment nécessaire par rapport à la planche de bord de base ?

 

Merci

 

 

 

Perso j'ai un modèle de 2013 donc MyLink de série donc je pourrais pas faire la comparaison avec l'autoradio de base que j'ai vu uniquement en concession. C'est vrai que je fait pas mal mumuse avec, je pense surtout que ça simplifie pas mal de commande (repertoire du telephone apparent en bluetooth avec clavier numerique, plusieurs appareils bluetooth de mémorisé, favoris radio simple a programmer) en clair cela rend la navigation plus ergonomique. Après est-ce que cela est indispensable ? A mon sens non, j'ai un autre véhicule avec un autoradio simple et le changement n'est pas bouleversant d'autant plus que l'application GPS pour le mylink n'est pas du tout optimisé pour le moment. Après je me dit ça avec à l'esprit le souvenir que les concessions étaient prêts a brader pas mal les modèles de 2012 pour faire de la place sur leurs parcs auto. Puis l'autoradio de 2012 est très classe dans la nuit avec le rétro-éclairage bleu turquoise, ça donne un effet vintage (cf. Drive et Ryan Gosling dans l'impala au début du film sol.gif.5389b4c56ea222c6b45d16e982b78890.gif).

 

 

Donc pour résumer je dirais que si tu pense garder l'aveo pas mal d'année (+ 2 ans) alors oui ca peut être intéressant d'investir dans un modèle 2013, en sachant que l'ensemble de la gamme chevy sera a terme équipé de cet infotainment, mais sinon non ce n'est pas si indispensable à me yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Quand tu trouve ta bonne vitesse tu appui sur le sélecteur " - " et il s'affichera en vert

Le my link pour ma part est vraiment bof, y a même pas de lecteur cd :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho517RJ

Oui mais y'a de l'usb ^^ plus pratique pour ma part que les CD (quoiqu'il manque pas de rangements dans l'aveo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Oui je suis d'accord avec toi, mais beaucoup utilise le cd, le cd n'et pas mort voyons.

Et je préfère la qualité de son d'un cd qu'un usb compréssé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho517RJ

Tout a fait d'accord pour les CD et les flacs sur une châine hifi à la maison mais en voiture pour un trajet l'usb fait largement l'affaire puis les HP de l'aveo ce n'est pas du Bose, tu ne sentiras pas trop la différence tu moment que tes fichiers soient un minimum encodés en 320kbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Oui c'est pas du bose, sur mon M3 jsuis en harman kardon c'est clair c'est autre chose.

Mais bon jtrouve correct le son sur l'aveo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbo841Cp

Bonjour a tous

je compte m'acheter dans les prochaine semaine une Aveo et je ne sais pas quel modele prendre

Pour vous le 1.3 VDCI 75 et largement suffisant pour cette voiture?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

C'est du diesel quoi....

Non sérieusement c'est correct, couple sympa. Maintenant c'est quoi tes trajets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbo841Cp

bas je vais faire de la ville, autoroute, nationale pet'etre même un déplacement dans la famille cette été en hongrie je roule quand même pas mâle

 

merci pour votre Mr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Trouve le 95cv en occaz pour être plus tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb570Nm

Après tout dépend de tes habitudes de conduite.

Perso j'ai toujours roulé en voitures de petite cylindrée (4CV fiscaux) donc l'Aveo (diesel 1.3 l 75 cv) ne m'a absolument pas choqué : c'est pas super nerveux en ville c'est vrai mais j'ai plutot une conduite souple (vu que je transporte mes enfants) donc ça ne me dérange pas. Sur autoroute ou voie rapide, j'ai été agréablement surpris car aucun souci pour doubler, rouler à 130 km/h sans gener les autres (je suis aller dans les alpes maritimes cet été donc j'ai traversé toute la france, j'ai fait aussi un peu de montagne sansproblème). J'en suis satisfait.

 

Par contre si tu as l'habitude de rouler avec des grosses cylindrées nerveuses, tu vas être déçu (et même avec le moteur diesel de 95 CV qui n'est pas beaucoup plus "dynamique" ;) . Les Aveo sont équipées de petits moteurs. Sinon il faut t'orienter vers la Chevrolet Cruze si tu veux un truc plus nerveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbo841Cp

Merci pour vos reponse

 

Non pas du tout l'habitude pour l'instant j'ai une Polo essence de 1996 qui des grosse cylindrée bien au contraire en plus j'ai pue faire un test de l'aveo et tres surprie de son moteur en tous cas je viens de commander mon Aveo VDCI 75 en LT livraison prevus dans 3 semaine.

 

Trop impatient de l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar880Sy

a mon avis tu ne sera pas déçu,c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog337De

Bonjour a tous,

j'aimerais avoir des avis sur la version 1.6 115ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor615jT

a ma connaissance,elle n'est pas importée en france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog337De

Effectivement,mais je viens de la commander en belgique pour contourner cet obstacle. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer dans cette version,c'est pour cela que je solicitte vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor615jT

pour les versions 1.4 turbo, 1.6 , 1.8 et racing il faut aller sur des forums étrangers et elle s'appelle sonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip223oY

bonsoir, j aurais aimé savoir si le probleme du code 89 sur les aveo diesel a été reglé a ce jour car plus de commentaire la dessus merci.

 

le code 89 c'est entretien du véhicule sous peu. donc ou est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais lu que les gens parlait d'encrassement des soupapes et au depart ils avait le code 89 puis ensuite le temoin moteur qui s'allumait , je voulais savoir si chevrolet avait trouvé le probleme , car apparemment ses voyant apparaissent bien avant la revision des fois meme a partir de 4000kms voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...