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[Topic Officiel] Chevrolet Aveo II (2011-2014)


Abarth 13
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Invité §hel645IO

une erreur surement car confondre des plaquettes de kalos avec ton aveo phase2 .encore une aveo phase 1 je peux comprendre.

connais tu piéces auto a mouscron

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Jul622cI

Bonjour,

 

J'ai eu la même mésaventure pour mes disques et plaquettes.

 

Allez sur le liens ci dessous de la marques textar ou autres constructeur comme pagid. Sur les sites de vente de pièce auto il référence uniquement les 14 pouces.

Donc prendre la référence correspondante et aller sur Oscaro avec la ref et vous aurez les équivalent autre marque.

 

http://www.brakebook.com/bb/te [...] arch.xhtml

 

J'espère que cela vous aura aidé

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Invité §Ste724Ps

Salut tout le monde !

 

Mon Aveo a fêté ses 3 ans et 80 000 km !

Toujours pas de problème et elle partira en révision prochainement.

 

Bonne journée à tous

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Invité §hel645IO

STENIC.. tes photos de ton aveo ,tu a des jantes ou jantes aciers .

Car noire tes photos daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

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Invité §thi354cY

Bonjour,

J'ai un probleme de silenbloc arriere,chez mon garagiste ex chevrolet il me dit qu'il faut changer le berceau complet,et sur internet je vois que l'on vend des silenblocs a part,quel est votre avis?

Merci pour la reponse.

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Invité §thi354cY

Ils sont presque sortis de leur emplacement,et quand je passe sur un trou cela fait un bruit infernal et de plus en plus.

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Invité §hel645IO

change tes silenblocs pas le berceau .ton garagiste préfere une facture pour berceau que pour tes silenblocs

 

garagistes ..... VOLEURS f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

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Invité §apo882VO

 

est il possible de debloquer la lecture des videos en roulant sur le mylink ?

 

 

 

A priori non, c'est une sécurité pour ne pas distraire le conducteur...

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Invité §Ste724Ps

Salut tout le monde !

 

Bon !! Suis-je le seul a avoir des problèmes avec ce putain de code 89 ?

Il est récurant et il aurait du être éradiquée après le nettoyage complet du moteur car il était dû à un encrassement.

 

Seulement maintenant que ce petit code est revenu ce serait apparemment une sonde au niveau de l’échappement qui est défectueuse ...

 

Coût du changement de sonde : 400 € !!

 

J'ai déjà claqué la semaine dernière 179€ de révision + 186€ pour changer les 2 pneus avant ...

La voiture n'a que 3 ans et 80 000 km donc je trouve ça bizzare.

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Salut tout le monde !

 

Bon !! Suis-je le seul a avoir des problèmes avec ce putain de code 89 ?

Il est récurant et il aurait du être éradiquée après le nettoyage complet du moteur car il était dû à un encrassement.

 

Seulement maintenant que ce petit code est revenu ce serait apparemment une sonde au niveau de l’échappement qui est défectueuse ...

 

Coût du changement de sonde : 400 € !!

 

J'ai déjà claqué la semaine dernière 179€ de révision + 186€ pour changer les 2 pneus avant ...

La voiture n'a que 3 ans et 80 000 km donc je trouve ça bizzare.

 

 

Mouai... D'abord il faut comprendre que le code 89 c'est juste une information qui signale au conducteur qu'il y a une anomalie nécessitant l'intervention d'un technicien. Mais pour en savoir d'avantage il n'y a pas d'autre solution que de brancher un outil de diagnostic.

Ensuite il y a la façon d'interpréter les infos lues par l'outil de diagnostic. Quand vous parlez d'une sonde d'échappement je suis assez étonné. Ce n'est pas parceque l'info concerne la sonde d'échappement que c'est cet organe qui est en cause, mais il faut se poser la question de savoir pourquoi les infos données par la sonde sont mauvaise. Ensuite il y a des controles à faire selon certaine procédures... c'est ce que devrait faire le technicien. Si c'est une histoire de température trop élevée, c'est qu'il y a une anomalie dans votre moteur qui encrasse excessivement l'échappement, et il faut trouver laquelle. Sinon ça peut provenir d'une utilisation inadaptée au diesel (trajet courts, arrêts moteur fréquents, etc...)

Enfin, les histoires d'entretien et de changement de pneu n'ont aucun rapports avec votre problème. L'entretien c'est du préventif, mais ça ne répare pas les pannes. C'est comme quand vous vous lavez les dents ou les pieds, ça évite des problèmes mais ça ne vous protège pas du rhume.

Des avéo avec des codes 89 j'en vois passer plein, avec parfois très peu de kilomètres...c'est rarement grave, mais à distance je ne peux pas vous en dire d'avantage.

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Invité §Ste724Ps

Merci pour votre réponse, je sais bien que mon problème et la révision ne sont pas liées.

Il me semble que c'est effectivement un problème de surchauffe de la sonde Lambda, pourtant mon véhicule est utilisé pour des trajets assez long et surtout extra-urbain.

 

Je mets aussi tout les 2000 km un nettoyant injecteur et n'utilise que du Diesel Excelium.

 

C'est pour c'est raison que j'ai du mal à comprendre ce fameuse encrassement qui revient très souvent sur le tapis :/

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Non disons que la sonda lambda n'est pas sujette à la surchauffe mais elle peut détecter des valeurs erronées suite à une fuite dans le circuit d'air d'admission, ce qui serait cohérent avec l'encrassement anormal dont vous parlez et la surchauffe de l'échappement.

Vous dites que le moteur a été démonté pour nettoyage, mais savez vous exactement ce qui a été démonté ?

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Invité §Ste724Ps

Non je n'ai aucune idée de ce qui à était fait réellement :/

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Invité §hel645IO

1..... les garages tous des voleurs

2...... et les clients qui demandent pas 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif les gens connaissent pas tous

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Invité §hel645IO

moi aussi je connais trés trés bien les garages je fournis tous les garages du nord pas de calais :jap:

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Invité §thi354cY

Bonjour,

Pour mon probleme de silenbloc arriere, berceau remplace,huile de frein +main d'oeuvre = 643 €

Apres 6 ans et 65000 kms.

je ne comprend toujours pas pourquoi on a du remplacer ce berceau ,a cause du poids du reservoir de gaz? je ne transporte

jamais de passagers,conduite calme.

J'attends vos eventuelles reponses.

Merci.

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Invité §hel645IO

bonjour quelqu'un a t'il déjà reprogrammer sont aveo (1.3 95cv) ?

 

Il est de combien ton budget pour reprogrammer

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Invité §hel645IO

ben le budget qu'il faudra vers les 400€ non ?

 

Oui pour 390 euros tu trouve .

ton aveo 95ch pour 200nm.

Une fois la reprogrammation.

115ch pour 250nm.

 

Attention ne prend pas le premier garage venus ...

 

Si tu veux savoir plus sur le sujet ,tu peux venir en MP....

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Invité §nbe414MV

Bonjour,

 

j'ai une AVEO LTZ 2012, tjrs pas de problème en atteignant 100000km. J'espère qu'elle tiendra encore 10 ans, soit avec un total d'au moins 300000km.

 

La garantie constructeur étant terminée, et ayant de toute façon déjà fait 3, 4 révisions chez euromaster puis finalement un petit garage (encore moins cher) avant les 3 ans de garantie, je souhaite faire la prochaine moi-même. mais on trouve rien sur les forums et youtube en france, pas que pour la vidange d'ailleurs, mais pour un tas d'opération mécanique c'est vraiment dommage. Même dans les messages du forum caradisiac c'est compliqué de chercher car il y a toujours le mélange de messages de l'ancienne AVEO avec la nouvelle. cela devrait être 2 catégories distinctes.

 

je me suis penché sur la russie et les US. Mais je me pose des questions :

- En russie, le nom du même modèle est T300 sonic (vous confirmez?). En visionnant les videos, il apparaît quasi certain qu'il s'agit bien d'AVEO identiques à ceux vendus en france. J'ai trouvé une video qui explique très bien comment changer le filtre habitacle (https://www.youtube.com/watch?v=4fuJfIl34oE) par ex. Mais sur la partie russe je n'ai pour le moment pas trouvé une video qui montre la vidange (changement de filtre,...). Mais qqn peut-il me confirmer que les AVEO T300 sonic de Russie sont exactement les même qu'en france?

- côté US (chevy ), j'ai moins l'impression que les véhicules sont parfaitement semblables (pour la mécanique) avec ceux de france, par ex dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=o8IFEClu78c, le filtre à huile est accessible facilement par le haut à droite du moteur. Quand je regarde sur la mienne, c'est à gauche. De plus la réf de filtre à huile WIX ne semble pas la bonne pour mon AVEO LTZ. Ceci dit vidéo très explicite, combiné à la lecture du tuto de vidange de caradisiac, je m'en sens capable.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] formulaire

Questions :

- il faut apparemment remplacer le joint de la vis du carter qd on revisse après la vidange, quelle est la réf? Oscaro, yakarouler,... vendent cela?

- il faut remplacer le joint du filtre à huile, mais si j'achète par oscaro, yaka,... un filtre un huile, ce joint est fourni avec? Sinon quelle réf?

- Quelle réf de filtre à huile (purflux ou autre) prendre (origine constructeur)? Par ex mecafilter (en fait MISFAT) ne propose pas de filtre pour nouvelles AVEO dans son catalogue, alors qd je vois qu'OSCARO ou autre me propose dans la liste un mecafilter, je trouve cela curieux;

- peut-on considérer ce lien US http://www.autocats.ws/manual/ [...] _Aveo.html comme une référence pour les AVEO (en particulier LTZ) de france?

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Invité §Tip223oY

Oui pour 390 euros tu trouve .

ton aveo 95ch pour 200nm.

Une fois la reprogrammation.

115ch pour 250nm.

 

Attention ne prend pas le premier garage venus ...

 

Si tu veux savoir plus sur le sujet ,tu peux venir en MP....

 

slt hellboy je n’arrive pas a te contacter en mp tu a surement désactiver la messagerie. j'ai été voir chez shiftech. mais je voulais juste avoir des avis d'autres utilisateur qui aurait reprogrammer voila tout

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Invité §Tip223oY

et pour la question de nbeeyard je ne connais pas les modèles russe mais chez les US (sonic) ils n’ont que des 1.8 ou 1.4 turbo essence évidement donc ce ne sera pas les même pièces a mon avis.

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Invité §hel645IO

slt hellboy je n’arrive pas a te contacter en mp tu a surement désactiver la messagerie. j'ai été voir chez shiftech. mais je voulais juste avoir des avis d'autres utilisateur qui aurait reprogrammer voila tout

 

toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif desoler pour mon mp,tu peux maintenant delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

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Invité §nbe414MV

Ok pour T300, et code moteur LSF (aveo LTZ 95ch) et LDV (aveo LT 75ch) ( http://www.dj-autoparts.be/mod [...] pe_id=9591 )

 

Et ce code moteur confirme qu'il y a bien le manuel de réparation de la LTZ sur http://www.autocats.ws/manual/ [...] _Aveo.html

 

10. Engine (moteur)

...

Engine Mechanical – 1.3L Diesel

Specifications

Engine Mechanical Specifications — 1.3L Diesel LSF (95 CH)

Engine Mechanical Specifications — 1.3L Diesel LDV (75 CH)

Visual Identification

Diagnostic Information and Procedures

Repair Instructions

...

Engine Oil and Oil Filter Replacement

...

Description and Operation

...

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Invité §nbe414MV

Mais cela ne dit pas quelle ref de filtre à huile utiliser?

 

Et la quantité d'huile, un peu moins de 5 litres puis appoint à plat?

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Invité §hel645IO

Mais cela ne dit pas quelle ref de filtre à huile utiliser?

 

Et la quantité d'huile, un peu moins de 5 litres puis appoint à plat?

 

Pour ton filtre tu va sur oscaro et tu tape ta plaque.

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