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[Topic Officiel] Chevrolet Aveo II (2011-2014)


Abarth 13
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Invité §rem834XU

Toujours rajouter 0.3bars à chaud : si 2.4 à chaud, à moins d'avoir un compresseur chez soi et de contrôler à froid, ça fait du 2.1 réel. Donc pour tomber sur les 2.4 préconisés, il faut mettre 2.7bars...

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Invité §par717aY

Toujours rajouter 0.3bars à chaud : si 2.4 à chaud, à moins d'avoir un compresseur chez soi et de contrôler à froid, ça fait du 2.1 réel. Donc pour tomber sur les 2.4 préconisés, il faut mettre 2.7bars...

Tout à fait exact, pour avoir une pression exacte il est recommandé de le faire à froid, toutefois si on s'y prend le matin et ayant peu roulé (moins de 1,5 km) on peu avoir une lecture fiable.

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Invité §Ste724Ps

Bonjour tout le monde !

 

Je me suis beaucoup renseigné sur plusieurs forums et je pense faire reprogrammer mon Aveo 1.3 75cv afin de gagner 20cv et 50 Nm.

Après avoir contacté et même vue un garage spécialisé (reprog 77) le verdicte et sans appelle ... "impossible de le faire avec ce calculateur BOSCH" :/

Shiftech, O2, Digiservices, tous la même conclusion SAUF Fosheta qui après avoir vue la photo de mon calculateur affirme pouvoir le faire "calculateur démonté".

Je me suis un peut renseigner sur Foscheta et il semblerait que ce soit des garagistes talentueux et qui fournissent de très bonne prestations.

 

Ma question est la suivante : "Quelqu'un à t'il déjà fait reprogrammé son Aveo ?

En revanche merci de m’éviter toute leçon de morale sur les risques assurances et longévité du moteur car cela fait plus de 6 mois que je me renseigne sur le sujet et ma décision est prise.

 

Par contre tout conseil est le bienvenue ou retour d’expérience :)

 

Merci d'avance

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j avais monté un boitier sur la mienne et beaucoup plus pechu , c'etait un boitier prevu pour jtd115cv mais comme les prises etait identique pas eu de souçis pour le mettre avec reglage a fond sur l aveo , voila parcouru en gros 4000kms avec sans aucun souçis

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Invité §Ste724Ps

Ah oui pas mal mais j'ai du mal avec les boîtiers je préférerais passer par une reprogrammation ^^

Merci de ta réponse

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Invité §Ste724Ps

Salut a tous Aveoistes !

 

Je reviens vers vous car depuis quelques jours, j'ai un léger (très léger) sifflement quand je lâche la pédale de frein.

ça ne le fait pas tout le temps et il faut éteindre la radio pour l'entendre mais ça m'inquiète.

La voiture à un peu plus de 2 ans et comptabilise 60 000 km donc encore sous garantie, j'ai appeler le garage ce matin pour prendre rdv des 14 points de contrôle et ainsi leur demander une vérification au passage de ce problème.

Rdv pris le 7 Août, on verra bien.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §mar880Sy

surement l'électrovanne qui commende entre autre le turbo, faut voir lorsque tu appuie sur l'embrayage ca fait poc poc poc .

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Invité §Ste724Ps

Merci pour ta réponse, mais non aucun bruit du côté embrayage c'est juste la pédale de frein.

J'enfonce jusqu'au bout, aucun bruit, puis quand je relâche doucement et arrivé vers la fin on entend un léger bruit. J'ai également pu lire "mastervac" et quand je l'ai mentionné au garagiste au téléphone, il m'a répondue qu'il fallait qu'il regarde et qu'il ne pouvais pas diagnostiqué ça par téléphone (ce qui est normal). Donc je verrais bien le jour J ^^

 

Je ne m'inquiète pas trop car visiblement ça n'a aucune incidence sur la sécurité et l'efficacité du freinage donc affaire à suivre.

 

Merci pour ta réponse @martialex

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Invité §Ste724Ps

Ah oui est dernière petite question :)

 

Après avoir roulé plus de 15-20 min en ville ou sur autoroute et arrivé a destination, quand je coupe le contact et sors du véhicule, on entend : Ting .... Ting ..... Ting à intervalle régulier et ce bruit semble venir du pot d’échappement. Après plusieurs minutes le bruit s'arrête. Quelqu'un à déjà vécu cette situation ?

 

Je ne m'inquiète pas car ça fait déjà un moment que ça le fait mais c'est juste pour savoir.

 

Merci d'avance.

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Invité §par717aY

Je ne m'inquiète pas trop car visiblement ça n'a aucune incidence sur la sécurité et l'efficacité du freinage donc affaire à suivre.

 

Pour l'instant! (du moment que le voyant ABS n'est pas allumé après démarrage du moteur)

Quand il s'agit du freinage il y a toujours lieu de s’inquiéter, sans m'avancer sur la cause du problème mais il est clair qu'il n'ira qu'en empirant.

 

Quant au bruit suspect provenant du pot échappements une fois le moteur éteint, c'est normal, ce serait une histoire de rétraction de la ligne d’échappement après dilatation. (passage du chaud au froid)

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Invité §Ste724Ps

Oue c'est bien ce qui me semblait pour l'échappement mais tu m'inquiète avec la pédale de freins :( de toute façon je passe au garage dans une semaine donc on verra bien :)

 

En tout cas merci de tes réponses.

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Invité §Ste724Ps

Ah oui possible, les plaquettes ont étaient changé il y 5 000 km mais effectivement les roues ne chauffent pas :)

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Invité §Ste724Ps

Salut Kaolin,

 

Personnellement je ne l'ai pas fait et le concessionnaire ne m'a rien dit à ce sujet à l'achat du véhicule et je n'ai pas eu de soucis :)

Donc je dirais que ce n'est pas nécessaire mais je ne suis pas un expert.

 

Bonne journée

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Invité §par717aY

Salut Kaolin,

Je ne vois pas en quoi le mode eco serait préjudiciable d'une quelconque manière au rodage, bien au contraire.

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Invité §fra317XC

Salut, sur mon aveo diesel 95ch j ai un souci de trou a l accélération, je m explique je suis sur l autoroute sur une voie d insertion et si j appuie un peu en 4 et que je passe la 5 gros trou!!!! Des idées?

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Invité §par717aY

Gros gros trou?

perso je n'ai pas encore eu l'occasion de la pousser dans ses derniers retranchements vu que j'ai moins de 1000 km au compteur, rodage oblige, par contre je n'ai pas remarqué ce que tu décris Franck, serais ce un problème de disque d'embrayage?

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Invité §mor615jT

bonjour,

le diesel 95 ch Fiat monté sur l'aveo est bien connu pour son trou a l'accélération! Les tests en parlaient déja il y a 2 ans...

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Invité §fra317XC

Ben ce n est pas un trou genre long a partir, c est une grosse perte de puissance et obliger de lacher l accelerateur pour ensuite repartir. C est aleatoire.

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Invité §par717aY

Salut à tous,

 

Vous en avez parlé ici mais une précision notable mériterait d’être rajoutée en ce qui concerne la future Aveo II, celle de 2015.

Sur le site de GM il est fait mention de deux différentes voitures en 2015 la Sonic prévue pour le marché nord américain et l'Aveo made in China qui aura un design différent au niveau des phares notamment, ce qui est fort dommage car elle perdra de son charme (et son âme aussi).

 

Deux articles de GM en parlent ici en ce qui concerne l'Aveo chinoise :

2015 Chinese Market Chevrolet Aveo

2014 Chevrolet Sonic VS China-Spec 2015 Chevrolet Aveo

 

En ce qui concerne la Sonic made in USA, voici les changements/modifications qui y seront apportés : Chevy Sonic Gets 12 Changes For 2015 Model Year

En gros des colories supprimés et le combiné radio CD MP3 supprimé, introduction du "OnStar" de génération 10 avec 4G et possibilité de connexion Wi-fi,

colorie extérieur : introduction du " Blue Velvet Metallic" + un nouveau pack "Dragon Green" optionnel.

 

Donc si j'ai bien compris, l'Aveo pourrait bien être chinoise en 2015 et n'aura plus ce look qui la caractérise, la Sonic nord américaine quant à elle gardera son charme actuel, par contre si GM arrête sa filière Chevrolet en Europe au profit d'Opel la question ne se pose plus.

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Invité §apo882VO

En fin de compte, même topo que pour la Cruze: ils doublent la gamme avec des nouveaux modèles uniquement pour la Chine, dont le design, je suppose, correspond davantage à leurs goûts... Quelque-soit le constructeur, la Chine n'est pas un marché a négliger.

 

http://gmauthority.com/blog/wp-content/uploads/2014/04/2015-Chevrolet-Cruze-vs.-2015-Chevrolet-Cruze-Clash-680x340.jpg

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Invité §par717aY

En effet le marché chinois n'est pas à négliger et oui le design des nouveaux modèles dont celui de la Sonic/AveoII et de sa sœur ainée la Cruze correspond aux gout du marché chinois, le fait est que c'est dommage de modifier ainsi ce qui donne du caractère à une voiture, le changement sur la Sonic est plus frappant que celui opéré sur la Cruze mais dans les deux cas il s'agit d'une régression à mon sens.

Espéreront que ces "nouveaux modèles" restent sur le marché pour lequel ils sont destinés.

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Invité §mar880Sy

quelle qu'un a déjà changé ses balai d'essuie glace, qu'elle référence faut-il prendre dans les FV et NOR.. il ni a pas de référence pour les AVEO 2012.

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Invité §par717aY

Je n'ai pas changé d'essui-glace encore mais voici ce qu'il y a dans le manuel :

 

Lames d'essuie-glace

- Côté conducteur - 65,0 cm (25,6 po)

Ref GM : 95228809

 

- Côté passager – 38,0 cm (15,0 po)

Ref GM : 95228810

 

- Arrière – 26,5 cm (10,4 po)

Ref GM : 95016702

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Invité §par717aY

De rien martialex, prend les balais "flate-blade" beaucoup plus efficace que les balais classiques.

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Salut Kaolin,

Je ne vois pas en quoi le mode eco serait préjudiciable d'une quelconque manière au rodage, bien au contraire.

 

 

Bien au contraire? Ah bon? J'ai un ami qui a une Clio neuve et son garagiste lui à conseillé de virer le mode éco quand il est sur l'autoroute le temps du rodage.

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Invité §par717aY

 

Bien au contraire? Ah bon? J'ai un ami qui a une Clio neuve et son garagiste lui à conseillé de virer le mode éco quand il est sur l'autoroute le temps du rodage.

 

Dans le sens où le mode eco agit sur autoroute pour augmenter la puissance du moteur en améliorant le couple dans les accélérations ok, or, quand on est en rodage on évite d’accélérer fort; de prendre des pentes trop raides...etc donc le mode eco moteur en rodage n'est pas préjudiciable à mon avis.

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Ok je prend note.

 

Rien avoir, mais je viens de remarquer que sur le site Chevrolet Allemagne et Belgique, on ne peut plus commander de voitures neuves sauf la Corvette. En Allemagne on peut encore se procurer une Camaro. Ca sent la fin de la fin. :(

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Invité §par717aY

L’information est officielle, les ventes de véhicules Chevrolet neufs en Europe prendra fin le 31/12/2015, par contre et encore heureux, les concessionnaires et les réparateurs agréés continueront l'entretient des voitures Chevrolet.

 

http://www.chevrolet.fr/espace [...] tante.html

 

Par contre pas de problèmes pour ses sportives : Camaro et Corvette.

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Invité §sg1604en

Le Luxembourg, l'Allemagne et la Belgique n'ont pas attendu décembre 2015, ils te redirigent carrément chez Opel.

 

 

 

Oui apparemment ils croient au père noël, ils croient qu'un potentiel client pour une Chevrolet va devenir un potentiel acheteur d'une Opel , ils ont vraiment rien compris sur ce qui motivait les propriétaires d'une Chevrolet pour avoir acheté un modèle de cette marque.

 

 

Pour les Suisse il y a encore des voiture en stock par contre la Belgique c'est fini.

 

http://www.fr.chevrolet.ch/ima [...] ealer.xlsx

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