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[Topic Officiel] Chevrolet Aveo II (2011-2014)


Abarth 13
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Invité §Ang760Ue

En effet, vraiment pas très belle la nouvelle Aveo, la face avant de l'actuelle est dix fois plus réussie...

Voici 2 Aveo photographiées à Los Angeles le mois dernier. Le modèle n'est pas super répandu là bas je trouve, on voit beaucoup plus de Sparks ( bizarrement, vu que les américains ne me semblaient pas fans de petites voitures... ).

 

 

IMG_1413.jpgIMG_1359.jpg

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Invité §mor615jT

et apparemment les concessions changent le filtre d'habitacle a chaque révisions des 15000 km...

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Après ça dépends des voitures... Certaine ne perdent rien au bout de 8 ans.. Mais disons qu'une charge d'entretien tous les 2 ans à partir de la 4e année, c'est bien... ça permets de réinjecter un peu d'huile neuve dans le compresseur. Sinon la plupart du temps c'est le condenseur qui pourrit à cause de l'oxydation et des impacts de gravillon, donc ça fuit... faut réparer. Ca peut arriver n'importe quand, même sur une voiture récente.

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Invité §par717aY

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici et étant aussi nouveau propriétaire d'une Chevrolet Sonic 2014 LT c'est tout naturellement que j'ai pris grand plaisir à vous lire, m'inscrire pour pouvoir participer avec vous tomber sous le sens.

 

Moteur 1.6L Essence Echotec de fabrication allemande (Opel) il me semble, par contre ce que j'aimerais savoir c'est connaitre son origine, vu qu'elle en a au moins 3

Motorisation : allemande

Design : USA et on sens bien quand on regarde l’arrière qu'il y a bel et bien du Coréen la dedans, je pense que GM a surement du faire appel a sa filiale coréenne pour certains points.

 

Je ne sais plus où je l'ai lu mais je confirme un truc, autant l'avant de la Sonic (ou l'Aveo II, selon le pays où est commercialisé la voiture) est superbe avec ses phares en relief qui ne passent jamais inaperçus et qui lui conférent un certain caractère et un look résolument agressif et branché, autant pour l’arrière on a l'impression que Chevrolet on dû manquer de budget quand ils se sont rendu à cette partie de la voiture.

 

J'ai actuellement dans les 300 KM au compteur et j'affiche une conso de 12.8 L/100 pour une utilisation citadine sur des trajets relativement courts, de l'ordre de quelques KM/Jours, je ne suis pas inquiet pour ce chiffre élevé du fait, comme cela fut dit ici à maintes reprises et à juste titre, plusieurs facteurs entrent en jeu, dans mon cas la saison (été, avec clim allumée en permanence), le rodage (j’attends d'atteindre au moins les 1000km avant de crier au loup) et bien sur les courts trajets avec les bouchons etc....

J'en suis très satisfait, avant ça j'avais une Toyota Yaris de 2003 la base sans clim et j’apprécie énormément les nombreux espaces de rangement à l’intérieur de l'habitacle et bien sur chaque petite option suffit à me rendre heureux.

 

Niveau conduite, je trouve la direction assistée pas très souple, par contre agréablement surpris par la suspension, dure mais juste ce qu'il faut pour avoir ce sentiment de conduire une voiture solide, l'assise est un peu dure mais cela ne gâche rien au confort, bien au contraire, mon modèle ne dispose pas d'une prise usb ni de systeme bluetooth par contre j'ai un "auxiliaire" qui ressemble à une prise pour casque audio, je pense qu'avec le câble adéquat on pourrait y brancher un Ipod ou une tablette tactile mais sans conviction vu que je n'ai pas trouver plus d'informations dessus.

 

Ps : J'aurais bien voulu mettre la photo de ma Sonic ici mais je ne trouve pas le bouton "Importer"

 

Chevysonic2.jpg

 

C'est bon fallait créer un dossier

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Invité §mor615jT

bonjour

 

la prise usb est dans la boite a gants du haut ainsi qu'une seconde prise aux. et les LTZ comme la tienne ont toutes le bluetooth!

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Invité §par717aY

Merci à toi Kaolin_seb :jap:

Je vois mieux de quoi il s'agit, je crois même en avoir un quelque part faut juste que je mette la main dessus, je vous tiendrais au courant des périphériques que je pourrais brancher dessus.

Ravi qu'elle te plaise :bien:

@morphee71 : Salut, merci de ta réponse mais en fait non pas de prise usb dans la boite à gant du haut, ni de bluetooth :non: , la mienne est une LT

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Invité §par717aY

Je reviens pour vous dire que j'ai retrouvé ce jack de 3,5mm que m'a montré Kaolin_seb et j'ai pu connecter ma tablette de 10.1p avec, lecture des mp3 nickel, seulement hormis le son on ne peut pas changer de morceau directement via les commandes de la voiture, faut le faire sur le périphérique connecté.

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Invité §mor615jT

très bizarre! ma LT a le bluetooth et l'usb mais pas les phares chromés ni les antibrouillards,c'est vraiment la tienne qui est en photo ?

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Invité §mor615jT

non, j'ai le combiné radio/CD dont je suis très content excepté le manque de HP a l'arrière(LT oblige!) Par contre je ne comprend pas quel modèle a parabelium vu que les 1.6 en LT n'existent pas officiellement !

A part ça notre auto est visible dans la bande annonce de transformers 4 ainsi qu'une camaro.

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Invité §par717aY

Salut les gars, tout comme morphee71, j'ai le combiné radio/Cd par contre sur ma LT il y a pourtant 2 HP à l’arrière ce qui lui fait 6 HP en tout et je te confirme morphee71 qu'il s'agit bien d'un moteur 1.6L et qu'il s'agit de ma voiture.

Dans la bande annonce de transformers 4, il y a une Camaro orange effectivement mais je n'ai pas remarqué la Sonic.

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Invité §mor615jT

parabelium,je ne met pas en doute ta cylindrée mais ce qui est étonnant ,c'est qu'elle n'est livrable qu'en LTZ et tes phares sont bien ceux d'une LTZ mais ton autoradio semble etre celui d'une LS !

de plus la finition LT impose l'usb et le bluetooth,c'est dans les spécifications, tu devrais demander en concession s'il n'y a pas une erreur de combiné radio.

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Invité §fra317XC

Salut , je pense que parabelium n habite pas en europe... D ou la difference de version

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Invité §par717aY

Autant pour moi les gars, il y a bel et bien une Sonic dans le dernier Transformers, d'ailleurs elle nous fait une course poursuite de toute beauté, à travers champ de mais, autoroute, ville....Superbe... :bounce::bien:

 

@morphee71 : je crois que franck1082 a vu juste :biggrin:

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Invité §mor615jT

j'avais effectivement pensé un instant au Québec mais non, ils n'ont pas le 1.6 et elle aurais des catadiopres latéraux a l'avant.

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Je viens de remarquer que l'entrée auxiliaire sur ma LTZ est jaune, ca veut dire que, logiquement, il est possible d'afficher un signal vidéo. Quelqu'un à déjà essayé?

 

 

EDIT: Dans film et photo, on peut effectivement sélectionner une source vidéo en auxiliaire. J'ai hâte de tester ça. :p

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Invité §Ste724Ps

Bonjour tout le monde !

 

Je viens faire un petit post sur l'Aveo 2 :)

 

Alors tout d'abord je possède une 1.3 en 75 cv et franchement ... QUE DU BONHEUR !

Acheté en Avril 2012 je comptabilise à ce jour 60 000 km et aucun problème à signaler.

Pour le moment seul les plaquette de freins changé a 55 000km et un code 89 apparus mais c'est simplement signe d'un encrassement donc il faut juste un peut pousser sur les rapports pendant la journée et le lendemain c'est fini ^^

 

Pour ce qui est de la consommation je suis a 4.8 l/100 pour des trajets 70% route et 30% ville ce qui me fait faire le plein vers les 800-900 km sans atteindre la réserve.

Pour ma part j'ai monter ce véhicule a 180 km/h contrairement au 163 annoncé par le constructeur.

 

Je me répète mais la voiture n'a pour le moment aucun problème technique et je prend beaucoup de plaisir à son volant que ce soit sur des petits ou des longs trajets !

Ah oui et blanche avec les jantes noir et les vitres teintés ... je peut vous dire que je fait tourner pas mal de tête !

 

2014-01-17 20.56.12.jpg2014-01-17 20.57.06.jpg

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Invité §par717aY

Ahhh le fameux code 89 qui signifie en effet un peu tout et n'importe quoi, en gros qu’il faut qu'un réparateur agréé bien sur y jette un œil, encore faut il qu'il y ait réellement quelque chose.

Il y a pas mal d'erreur code 89 qui frappe les posseseurs de l'Aveo II, cependant les garagistes tournent en rond, il se pourrait qu'il s'agisse d'un probleme d'encrassement en effet ou bien d'un simple souci logiciel.

 

@Stenic : tu peux carrément pousser ton Aveo II jusqu’à 200 KM/H affichée , par contre la vitesse indiquée sur ton écran n'est pas forcement la vitesse réelle à laquelle roule ta voiture.

 

@Kaolin_seb : si tu as le systeme "Chevrolet MyLink" avec l’écran tactile de 7" oui tu peux lire des fichiers vidéo dessus, la voiture à l’arrêt.

 

Plus d'info dans ce guide pratique en PDF : http://www.chevrolet.fr/images [...] eGuide.pdf

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Invité §Ste724Ps

Oui parabeliuim j'imagine que je ne suis pas réellement à 180 :)

 

Pour ce qui est d'aller consulter le garage pour le code 89, en ce qui me concerne ma concession m'a répondu du tac au tac au téléphone pour me dire de décrasser la voiture.

Pour le moment le code n'est toujours pas revenu et je pense que faire 70% de route doit aider.

 

Je pars en vacance mi Août et ma prochaine révision devrait être a 65 000, me conseillerais vous de la faire avant de partir ? Sachant que je n'aurais pas encore atteint les 65 000.

Et j'aimerais aussi utilisé l'argent pour profité des vacances x)

 

J'ai effectué la révision des 15 000, des 30 000 des 50 000 mais sur mon carnet d'entretient je n'ai que celui des 30 000 et 50 000 d'écrit. Un oublie de la concession ou c'est normal ?

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Ahhh le fameux code 89 qui signifie en effet un peu tout et n'importe quoi, en gros qu’il faut qu'un réparateur agréé bien sur y jette un œil, encore faut il qu'il y ait réellement quelque chose.

Il y a pas mal d'erreur code 89 qui frappe les posseseurs de l'Aveo II, cependant les garagistes tournent en rond, il se pourrait qu'il s'agisse d'un probleme d'encrassement en effet ou bien d'un simple souci logiciel.

 

@Stenic : tu peux carrément pousser ton Aveo II jusqu’à 200 KM/H affichée , par contre la vitesse indiquée sur ton écran n'est pas forcement la vitesse réelle à laquelle roule ta voiture.

 

@Kaolin_seb : si tu as le systeme "Chevrolet MyLink" avec l’écran tactile de 7" oui tu peux lire des fichiers vidéo dessus, la voiture à l’arrêt.

 

Plus d'info dans ce guide pratique en PDF : http://www.chevrolet.fr/images [...] eGuide.pdf

 

C'est dommage mais c'est bien comme ça...

Maintenant vous pensez ce que vous voulez, mais le code 89 équivaut au voyant orange de défaut moteur, il ne faut pas faire croire au public que ce n'est rien.

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Oui parabeliuim j'imagine que je ne suis pas réellement à 180 :)

 

Pour ce qui est d'aller consulter le garage pour le code 89, en ce qui me concerne ma concession m'a répondu du tac au tac au téléphone pour me dire de décrasser la voiture.

Pour le moment le code n'est toujours pas revenu et je pense que faire 70% de route doit aider.

 

Je pars en vacance mi Août et ma prochaine révision devrait être a 65 000, me conseillerais vous de la faire avant de partir ? Sachant que je n'aurais pas encore atteint les 65 000.

Et j'aimerais aussi utilisé l'argent pour profité des vacances x)

 

J'ai effectué la révision des 15 000, des 30 000 des 50 000 mais sur mon carnet d'entretient je n'ai que celui des 30 000 et 50 000 d'écrit. Un oublie de la concession ou c'est normal ?

Le tampon dans le carnet ce n'est pas très important. Du moment que vous avez les factures d'entretien... et même, l'historique de votre voiture est mémorisé dans le garage où vous étiez, donc pas de souci au cas où vous auriez besoin de faire marcher la garantie.

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@Kaolin_seb : si tu as le systeme "Chevrolet MyLink" avec l’écran tactile de 7" oui tu peux lire des fichiers vidéo dessus, la voiture à l’arrêt.

 

 

 

Yep, par USB, ça tout le monde le savais, par contre une entrée vidéo en Aux, ça rend possible le mirroring (par exemple) et pleins d'autres trucs, style brancher un lecteur DVD, un pc, etc. Tout et n'importe quoi en fait. C'est cool. :love:

 

 

Tiens au fait, j'avais carrément oublié, mais lors de la dernière Keynote ou WWDC d'Apple, ils ont fait une démonstration d'IOS in the car dans le système Mylink. Est-ce que quelqu'un sait si cette fonction sera dispo dans une MAJ de Mylink, IOS ou si il faut carrément un nouveau hardware?

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Invité §Ste724Ps

Ok merci S4 :)

Et pour la révision avant de partir en vacances ? Tu me le conseille ?

Je vais faire 2000 km donc grimper a 62 000 et la révision est prévu a 65 000 mais c'est peut être préférable de la faire maintenant (60 000 km) et être tranquille pour les vacances

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Ok merci S4 :)

Et pour la révision avant de partir en vacances ? Tu me le conseille ?

Je vais faire 2000 km donc grimper a 62 000 et la révision est prévu a 65 000 mais c'est peut être préférable de la faire maintenant (60 000 km) et être tranquille pour les vacances

Moi je ferais un controle des niveaux et pressions, et roulez jeunesse.

L'entretien c'est toujours du préventif, donc il est bien de le faire régulièrement aux intervalles préconisées, mais il n'y a pas de raison de le faire en avance.

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Invité §Ste724Ps

Oui niveau et pressions c'est ok ! ^^ D'ailleurs pour ce qui est de la pression je suis partie sur 2.5 bars pour du 16 pouces, c'est bon ? il me semble que c'est 2.4 de préconisé mais au moment de faire la pression, le côtés droit était a 2.5 et a gauche a 2.3 c'est normal ?

Du coup j'ai tout mis a 2.5.

 

Merci pour tes réponses, je pense attendre le retour des vacances pour faire la révision alors :)

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Invité §par717aY

@Stenic : Tu devrais t'en tenir à ce qui est préconisé par le constructeur, à savoir 2,4 bars pour chaque pneu, il vaut mieux certes en avoir un peu plus que moins mais cela risque de provoquer l'usure prématurée de tes pneus,

l’idéal c'est que toute la surface du pneu doit être en contact avec le sol, trop de pression égale usure prématurée, pas assez de pression égale conso excessive + usure des flancs du pneu mais bon une bar de plus ou de moins je ne pense pas que cela ait une grande incidence.

Je pense qu'il n'y a aucune raison de faire une revision avant l'heure, juste controler visuellement les niveaux d'huile moteur et du liquide de refroidissement, voir si tout est à niveau et on n'aura plus qu'a te souhaiter bonne route.

NB : Ne pas oublier vérifier le liquide de lave glace, surtout jamais d'eau mais un liquide adapté.

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