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[Topic Officiel] Chevrolet Aveo II (2011-2014)


Abarth 13
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Participants fréquents à ce sujet

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J'ai ENFIN reçu mon Avéo vendredi. Joie, bonheur, etc.

 

C'est donc une 1.4L 100Ch LTZ MY2014.

 

Les photos:

 

http://sebastien.debeckerns.free.fr/aveo1

 

http://sebastien.debeckerns.free.fr/aveo2

 

http://sebastien.debeckerns.free.fr/aveo3

 

J'ai déjà roulé pendant environ 200KM. Venant d'une Opel Corsa de 2005 dans sa finition Enjoy (donc la base de la base) je suis évidemment hyper content de mon Avéo. Mais j'ai quand même quelques questions:

 

1) Comment fonctionne la clim? Dans ma Corsa il y'en avait pas et dans la C3 du boulot, la clim me paraît plus "logique" à comprendre vu qu'il suffit d'indiquer la température et de faire aller la clim. Mais sur l'Avéo je ne comprend pas ce qu'il faut faire.

 

2) Dans le manuel, il est écrit que les portes se ferment toutes seul une fois qu'on dépasse 13Km/h, mais ça ne le fait pas chez moi. Je dois tout le temps appuyer sur le bouton. Comment activer le blocage automatique?

 

3) Comment actionner le start and stop?

 

Désolé si mes questions paraissent stupides, mais comme je l'ai dit, je viens d'une Corsa où il y'avait un volant, des sièges, des roues et c'est tout. :-)

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Invité §Ang760Ue

Waow ça valait la peine d'attendre... Bravo pour ton Aveo ltz Kaolin_seb! :love:

Pour les questions que tu te poses, je n'ai qu'une Aveo lt et auparavant une Opel Adam ( même groupe ) donc je suis pas sûr de t'éclairer beaucoup... ceci dit moi pour la clim il suffit d'appuyer sur le bouton clim et ça se lance! Je suppose que tu as une version plus sophistiquée en ltz c'est sans doute différent...

Pour le verrouillage automatique des portes, cela n'y est pas sur la lt... mais l'écran tactile étant le même dans l'Aveo et l'Adam, essaye d'aller voir dans les réglages du véhicule tu devrais pouvoir activer ou désactiver la fonction, c'était comme ça pour l'Adam.

Enfin, le start and stop était actionné en permanence, mais désactivable du tableau de bord avec un bouton "eco"...

Bonne route régale toi!

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Invité §apo882VO

Enfin, le start and stop était actionné en permanence, mais désactivable du tableau de bord avec un bouton "eco"...

 

 

 

Le start and stop ne s'active pas si la batterie n'est pas assez chargée, ou si on tire trop dessus (par exemple quand y a la clim).

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Invité §Che873TD

Sympa ton Aveo ! Le bleu sur la sedan avec les jantes 17' rendent vachement bien !

Sinon le S&S ne fonctionne pas non plus si tu es en mode désembuage, j'i eu du mal à comprendre aussi pourquoi ça marchait une fois sur deux :)

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Invité §apo882VO

Sinon le S&S ne fonctionne pas non plus si tu es en mode désembuage, j'i eu du mal à comprendre aussi pourquoi ça marchait une fois sur deux :)

 

 

Parfois il ne faut pas beaucoup de choses pour que ça marche pas. Par exemple, ma Fiat 500 a "ralé" au démarrage que le start and stop ne pouvait plus fonctionner après une semaine de non-utilisation de la voiture. Quelques dizaines de kilomètres plus tard, tout est rentré dans l'ordre, surement que la batterie n'était plus assez chargée. La différence, c'est que je crois que chez Chevrolet, la voiture ne dit rien, mais le start and stop ne se met tout simplement pas en route. Pas de quoi s'inquiéter, pour ce que ça sert ce machin en plus...

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Invité §Che873TD

Sonic.jpg20130831_150145.jpg20130831_150145.jpg

Comme promis quelques photos de mon Aveo 2013, désolé pour le retard !

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Invité §apo882VO

Merci à tous. :jap:

 

Elle est superbe ton Aveo ChevyBoy80. :love:

 

Pour le S&S, en fait je ne comprend pas comment ça fonctionne, comment est-ce que ça marche? Que faut-il faire?

 

 

Rien de spécial à faire: Si ta batterie est assez chargée, et qu'il y a pas trop de choses qui tirent dessus, quand tu sera a un feu, tu passe au point mort et tu lâche l’embrayage: le moteur va s’arrêter. Dès que tu rappuie sur embrayage, le moteur repart. C'est tout.

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Invité §apo882VO

Pour moi, elle perd en agressivité :non:

 

Enfin, dans d'autres marques, ils appellent ça un style consensuel...

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Invité §jar065vy

Oui c'est pas vrement réussi . elle perd tout son style , la ca fait vrement voiture low coast :(

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Pour le verrouillage automatique des portes, cela n'y est pas sur la lt... mais l'écran tactile étant le même dans l'Aveo et l'Adam, essaye d'aller voir dans les réglages du véhicule tu devrais pouvoir activer ou désactiver la fonction, c'était comme ça pour l'Adam.

 

 

Je viens de regarder dans Mylink si il y'a moyen de régler le verrouillage automatique, mais je n'ai pas l'impression que ça se trouve là dedans. Je me demande si il ne faut pas faire une combinaison de touche avec la clé...

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Invité §mor615jT

bonjour,

en principe,les modèles vendu en france n'ont pas le verrouillage auto en roulant,contrairement a d'autres pays,(histoire de normes?)

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Invité §mor615jT

et sur certaines DACIA,il est meme interdit aux concessions d'activer cette fonction car les ingénieurs ont "oublié" de faire communiquer le déverrouillage auto avec le déclenchement des airbags!!!

ce n'est pas le cas sur nos aveo, intelligemment programmées, mais pour la france niet! nous n'avons pas non plus les feux diurnes activés contrairement a d'autres pays et mon concessionnaire n'a pas

été capable de le faire!!!

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Invité §seb570Nm

Ah zut, c'est dommage, ça aurait été bien pratique...

 

Par contre, pas sur que ce soit une histoire de norme, il me semble que cette fonction existe sur d'autres voitures vendue chez nous.

 

mes parents ont depuis quelques semaines une dacia sandero (neuve de fevrier 2014); la fonction est belle et bien présente et fonctionne parfaitement. Sans doute Chevrolet ne l'a pas mis sur nos aveo pour une histoire de coût (ça aurait augmenté le prix de la voiture) : il y a plein de petits détails pratiques absents de nos voitures ou réduits au strict minimum (réservoir liquide lave-glace minuscule comme les pare-soleil qui ne protègent pas du soleil vu leur petite taille).

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Ca y'est, j'ai trouvé où se trouve le verrouillage automatique, c'est effectivement dans Mylink. Et j'ai les feux diurnes en activant le mode "auto" pour les phares.

 

Je ne la trouve pas trop bruyante, peut-être que vous avez le diesel?

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Invité §seb570Nm

par contre je ne pige pas pourquoi tant de monde veut les feux diurnes !!! ça augmente un peu la consommation, use plus rapidement les ampoules ! si encore c'était des Leds, pourquoi pas! j'étais super heureux de ne pas les avoir sur mon avéo.

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Invité §apo882VO

C'est chouette quand c’est de leds. Sinon ouais bof. A part pour les têtes en l'air qui oublient de s'éclairer le soir tombant ou en passant dans des tunnels...

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Invité §fra317XC

Oui j ai une diesel, mais c est sur autoroute que je la trouve bruyante.

Pour le verou auto plus d info please....

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Pour le verrou, dans Mylink, il y'a un menu qui s'appelle "Réglage de la voiture" ensuite il y'a une sous-menu où vous trouverez un truc du genre verrouillage automatique et la il faut cliquer on/off. Je n'ai pas encore testé, mais j'imagine que c'est ça.

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Invité §fra317XC

Malheureusement non ce n est pas ca, me demande pas ce que c est je n ai jamais compris...

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Invité §apo882VO

Sur l'Aveo je sais pas, mais sur la verion mylink de la Cruze, c'est sûr, y'a pas.

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Invité §mor615jT

le verrouillage auto ,une fois activé,permet de verrouiller sans toucher la télécommande,(économie de piles):

clef retirée du neiman,ouvrir la porte conducteur,appuyez sur le cadenas fermé=3 dongs=verrouillage auto 5 secondes après fermeture de la dernière porte, ça fonctionne très bien,je l'utilise toujours.

attention de ne pas laisser les clefs a l'intérieur!!!

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Ha ouaiiis, pas mal. ;)

 

Petite question sur le changement de vitesse: dans ma Corsa 1.0L j'essayai de rester entre 2000 et 3000 tours et je me basait sur cette logique pour changer mes vitesses. Du coup pour rouler à 50 KM/h j'étais en troisième. Ici mon Avéo me "conseil" de mettre la 5ème quand je roule à 50Km/h et j'ai l'impression que je suis souvent sous les 2000 tours, c'est normal? On m'a toujours conseiller de rester entre 2000 et 3000 tours, étais-ce un mauvais conseil?

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Ha ouaiiis, pas mal. ;)

 

Petite question sur le changement de vitesse: dans ma Corsa 1.0L j'essayai de rester entre 2000 et 3000 tours et je me basait sur cette logique pour changer mes vitesses. Du coup pour rouler à 50 KM/h j'étais en troisième. Ici mon Avéo me "conseil" de mettre la 5ème quand je roule à 50Km/h et j'ai l'impression que je suis souvent sous les 2000 tours, c'est normal? On m'a toujours conseiller de rester entre 2000 et 3000 tours, étais-ce un mauvais conseil?

 

On se demande comment vous avez appris à conduire :voyons:...

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Invité §Tho004OE

Moi la mienne aussi me dit de mettre la 5 eme en ville et franchement elle bronche pas c'est sur faut pas demander quel es de la reprise après mais en ville tu fait de belle économie avec le start and stop en plus c super !! Moi la mienne me dit souvent vers 1800 tr/min de passe une vitesse

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Sympa la réponse...

 

La réponse n'est peut être pas sympa, mais la question est bizarre pour quelqu'un qui sait conduire...

Pour les voyants "shift", en effet le système suggère de passer la vitesse supérieure vers 1800 t/min, mais franchement, vous avez besoin d'un truc pareil ? La conduite à adopter dépends de plein de paramètres qu'un ordinateur n'est pas sensé deviner...

Ca fait plus de 100 ans que les automobiles existent et les gens n'ont jamais eu besoin d'un voyant vert qui s'allume pour savoir sur quelle vitesse rouler... :roll:

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Vous êtes actif sur le forum Chevrolet, vous consacrez du temps à aider les forumeurs de façon rapide et efficace grâce à vos connaissance, vous dites pleins de choses super intéressantes et c'est toujours très agréable de vous lires. Je vous respecte pour ça. Mais respectez aussi les gens qui n'ont pas beaucoup d'expérience/conaissances, pas besoin d'être aussi méprisant/blasé.

 

Si je roulais à 50KM/h en 5ème avec ma Corsa, j'aurai tout simplement calé. Il y'a des choses que je fait avec mon Aveo que je n'aurai tout simplement pas pu faire avec ma Corsa et c'est normal que je me pose des questions. Je pense que chaque voiture se conduit plus ou moins différemment selon la motorisation embarquée et je me méfie un peu de l'électronique car j'entend un peu partout que ça foire assez souvent sur toutes les marques confondues d'ou ma question sur le shift.

 

Enfin bref, une grosse semaine d'utilisation et 900KM plus tard, je suis ultra content de mon Avéo.

 

Vu que je viens d'une voiture ultra basique (ma voiture d'étudiant :) ), un rien me rend heureux dans mon Aveo.

 

Pour vous ça va peut-être vous paraître normal, mais rien que le fait d'avoir la clim ça change ma vie de conducteur. Pareil pour la fonction blocage quand je fait un démarrage en côté ou encore le simple fait d'avoir des vitres électriques, la caméra de recule, les radars de proximités, etc. :love:

 

Vu que j'ai (enfin!) 40 Chevaux de plus, de mon point de vue, je trouve le moteur plutôt puissant.

 

L'insonorisation est plutôt bonne.

 

Ce que je trouve "marrant" c'est les phares qui s'allument tout seuls et les essuies glaces qui s'activent tout seul également. J'ai l'impression d'être un assisté parfois. :p

 

Par contre, je me suis fait quelques petites frayeurs les premiers jours car les freins étaient fort "mous" au début.

 

Pour le moment, je pense que mon seul petit regret c'est que la version LTZ Européenne est légèrement en dessous de la version LTZ Américaine. Mais c'est un détail.

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Si je roulais à 50KM/h en 5ème avec ma Corsa, j'aurai tout simplement calé. Il y'a des choses que je fait avec mon Aveo que je n'aurai tout simplement pas pu faire avec ma Corsa et c'est normal que je me pose des questions. Je pense que chaque voiture se conduit plus ou moins différemment selon la motorisation embarquée et je me méfie un peu de l'électronique car j'entend un peu partout que ça foire assez souvent sur toutes les marques confondues d'ou ma question sur le shift.

 

Enfin bref, une grosse semaine d'utilisation et 900KM plus tard, je suis ultra content de mon Avéo.

 

Vu que je viens d'une voiture ultra basique (ma voiture d'étudiant :) ), un rien me rend heureux dans mon Aveo.

 

Pour vous ça va peut-être vous paraître normal, mais rien que le fait d'avoir la clim ça change ma vie de conducteur. Pareil pour la fonction blocage quand je fait un démarrage en côté ou encore le simple fait d'avoir des vitres électriques, la caméra de recule, les radars de proximités, etc. :love:

 

Vu que j'ai (enfin!) 40 Chevaux de plus, de mon point de vue, je trouve le moteur plutôt puissant.

 

L'insonorisation est plutôt bonne.

 

Ce que je trouve "marrant" c'est les phares qui s'allument tout seuls et les essuies glaces qui s'activent tout seul également. J'ai l'impression d'être un assisté parfois. :p

 

Par contre, je me suis fait quelques petites frayeurs les premiers jours car les freins étaient fort "mous" au début.

 

Pour le moment, je pense que mon seul petit regret c'est que la version LTZ Européenne est légèrement en dessous de la version LTZ Américaine. Mais c'est un détail.

 

 

Ne vous inquiétez pas... La forme de ma remarque n'était peut être pas élégante, mais dans le fond il n'y avait aucun mépris ;)

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