Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

[Topic Officiel] Chevrolet Aveo II (2011-2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §REN811QC

 

 

Le problème de Chevrolet c'est la revente, même si l'avéo est une bonne voiture.

La seul solution est de faire jouer la concurrence entre plusieurs concessionnaires pour la reprise.

 

.

 

C' est sûr !!! quand je dis 4500 euros, c' est la meilleure proposition qu' on m' a faite (chez Skoda) ...

Chez Renault : "pour l' instant, je vous dis 3800-4000, et je dois voir avec mon chef des ventes si "ça" peut se revendre... le prix risque de baisser..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C' est sûr !!! quand je dis 4500 euros, c' est la meilleure proposition qu' on m' a faite (chez Skoda) ...

Chez Renault : "pour l' instant, je vous dis 3800-4000, et je dois voir avec mon chef des ventes si "ça" peut se revendre... le prix risque de baisser..."

 

 

 

Pour mon précédent véhicule j'hésitais entre l'Avéo GPL et la Sandéro GPL, j'ai pris la Dacia et je n'ai pas eu de problème pour le reprise.

Sinon il faut attendre les opérations commerciales du type reprise Argus + ...... €.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé une Aveo ce jour avec le 1.4, je suis très agréablement surpris. Très souple à bas régime, impression d'espace à l'intérieur, originalité du tableau de bord sont les principâux points que j'ai très vite remarqué. Les sièges sont un peu trop fermes mais pour avoir circulé dans une rue en mauvais état, on est pas secoué comme dans la nouvelle Kia Rio essayée peu après et qui s'avère être un vrai bout de bois comparée à l'Aveo.

Elle est en bonne place si je dois prendre une petite voiture un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan884NG

Salut :)

Que dire sur cette nouvelle Chevrolet Aveo, je me demande si vous pensez comme moi si je vous dit qu'elle ressemble beaucoup à la Scirocco à l'avant !

Sinon l'interieur me fait pensé à une Fiesta !

Mais son prix est pas chere !

24469512011.jpg.beccd98f21b7da82f2cf3377f4c31d9b.jpg

24637895511.jpg.eb0a93ac60b8982adcc0caecca821805.jpg

26186149701.jpg.d9751e464c32b0c2ea001de55f3013af.jpg

26090038091.jpg.1e765d00f5b4f2f9e8daaab909718beb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

L'intérieur est presque ridicule a mon sens :/

 

L'arriere n'est pas harmonieux pour un soult

 

seul l'avant a du caractere

 

j'ai un peu de mal avec cette voiture :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

A l'avant comme à l'arrière, l'utilisation de plastiques noirs est affreux. Ils auraient du placer les phares double optique sous glace, plus esthetique, aérodynamique (il lui en faut vu les moteurs !) et facile à nettoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

 

ouai mais si tu veux la climatisation le lecteur CD MP3 les 6 air bags, l'abs l'esp les commande au volant le regulateur de vitesse (et j'en passe) qui sont de séries sur l'Aveo et un moteur plus ou moins équivalent

 

 

Sur une voiture aux moteurs aussi mous (à voir avec le diesel), ces équipements ne sont que du tape à l'oeil et du bourrage de crâne pour le client lambda qui pense qu'il pourra conduire sereinement une 1.2 de 70ch avec la clim, que l'ESP lui sera précieux, et que le régulateur lui empêchera de dépasser 130 sur autoroute :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Bah ça reste une citadine, si tu veux une voiture pour faire de l'autoroute prend un 407 une C5 une A4 ou une Cruze mais pas une Aveo. Mais pour quelqu'un qui souhaite une voiture de ville assez sympa pour pas chère ça permet d'avoir le confort des options pour moins chère qu'une voiture du même type d'autre marque (a moteur égal biensur) si tu prend une 207 avec un moteur de 120ch pour comparer c'est sur que ça n'as rien n'avoir mais elle te coutera 20 000€ sans compter les options et pas 9 900€, un moteur équivalent sur une 207 (le 75ch en gros) : la voiture coute déjà 13 400 € donc en gros pour 3500€ de moins ta une voiture toute option avec la même puissance.

 

Chacun à des besoin différent l'Aveo est une voiture citadine petit budget c'est tout... en gros c'est a peu prêt pareil qu'une Dacia logan 1.2L 75ch qui coute 9 250€ donc en gros si tu hésite a prendre cette Dacia, pour 650€ de plus ta une voiture qui a des option et un look (parce que Dacia elle pique les yeux leurs voitures)

 

Pour le moteur diesel ça sera celui de fiat punto a priori donc il peut être pas mal pour faire un peu d'autoroute

 

et pour le ptit détail : les autoroute française sont de plus en plus limitées a 110 et même 90 au abord des villes donc elle sera parfaite des que toute les autoroute seront a 110 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Bah ça reste une citadine, si tu veux une voiture pour faire de l'autoroute prend un 407 une C5 une A4 ou une Cruze mais pas une Aveo. Mais pour quelqu'un qui souhaite une voiture de ville assez sympa pour pas chère ça permet d'avoir le confort des options pour moins chère qu'une voiture du même type d'autre marque (a moteur égal biensur) si tu prend une 207 avec un moteur de 120ch pour comparer c'est sur que ça n'as rien n'avoir mais elle te coutera 20 000€ sans compter les options et pas 9 900€, un moteur équivalent sur une 207 (le 75ch en gros) : la voiture coute déjà 13 400 € donc en gros pour 3500€ de moins ta une voiture toute option avec la même puissance.

 

Chacun à des besoin différent l'Aveo est une voiture citadine petit budget c'est tout... en gros c'est a peu prêt pareil qu'une Dacia logan 1.2L 75ch qui coute 9 250€ donc en gros si tu hésite a prendre cette Dacia, pour 650€ de plus ta une voiture qui a des option et un look (parce que Dacia elle pique les yeux leurs voitures)

 

Pour le moteur diesel ça sera celui de fiat punto a priori donc il peut être pas mal pour faire un peu d'autoroute

 

et pour le ptit détail : les autoroute française sont de plus en plus limitées a 110 et même 90 au abord des villes donc elle sera parfaite des que toute les autoroute seront a 110 :)

 

 

 

Je ne critiquait en aucun cas le prix de la voiture. Pour les Dacia, ok pour la Logan, mais le Duster (en finition "haute") et la Sandero sont plutôt réussies (extérieurement, car dedans c'est partout le même vilain intérieur des années 80...!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

 

 

Je ne critiquait en aucun cas le prix de la voiture. Pour les Dacia, ok pour la Logan, mais le Duster (en finition "haute") et la Sandero sont plutôt réussies (extérieurement, car dedans c'est partout le même vilain intérieur des années 80...!)

 

 

Ouai je parle juste de la logan qui est en gros pour les même client plus ou moins que l'Aveo (prix et moteur aux finitions près). Mais Duster c'est pas le même prix qu'une Aveo ^^ c'est a peine moins chère qu'un captiva d'entrée de gamme (qui a plus d'option de base que les Duster full option).

Mais on est d'accord entre la Logan qui a un chassie de vieille clio I et le Duster ou le Sandero où ya quand même eu du travail ça n'as rien avoir :)

 

Moi je pense que l'Avéo II aura plus de succès que la première, elle a plus ou moins les même moteur tout en étant plus légère et mieux fini (c'est sur que celui qui n'aime pas les voiture américaine, car les intérieurs Chevrolet c'est jolie mais c'est des matériaux peut couteux sur les entrée de gamme). Moi j'avais une aveo 1ère du nom en 1.2L 82cv et je pense que ça reste une très bonne voiture pour ceux qui roule peu (ce qui n'était pas mon cas c'est pourquoi je l'ai vendu a 91 000km, mais je l'ai garder pour tout ces km c'est pas pour rien c'est vraiment des bonne petite voiture fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che867bZ

c'est un gros changement. la nouvelle s'est amélioré en tout point par rapport à l'ancienne. Le plus appréciable est le confort.... ayant eu plusieurs anciennes aveo en véhicule de fonction, dès que j'ai roulé en nouvelle aveo 1.4 LTZ j'ai vu la différence. Le véhicule aura un meilleur succès que l'ancienne c'est certain, surtout avec l'arrivée du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Moi je pense que l'Avéo II aura plus de succès que la première, elle a plus ou moins les même moteur tout en étant plus légère et mieux fini (c'est sur que celui qui n'aime pas les voiture américaine, car les intérieurs Chevrolet c'est jolie mais c'est des matériaux peut couteux sur les entrée de gamme). Moi j'avais une aveo 1ère du nom en 1.2L 82cv et je pense que ça reste une très bonne voiture pour ceux qui roule peu (ce qui n'était pas mon cas c'est pourquoi je l'ai vendu a 91 000km, mais je l'ai garder pour tout ces km c'est pas pour rien c'est vraiment des bonne petite voiture fiable)

 

 

- C'est sûr que la première n'est pas légère, mon 1.2 16v pèse 50kg de moins que mon ancienne Megane 1.4 16v, pourtant 30cm plus longue, 4 VE, clim, velours, etc, tout en étant bien plus confortable et insonorisée ! On se demande où est le caché le poids dans cette voiture...!

 

- Les plastiques sont en effet fragiles, la mienne est déja toute rayée (Avril 2011) au niveau de l'accès au places arrières, pourtant mon petit n'y monte pas avec des chaussures à crampons ! Mais le mondre frottement fini en rayure..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR
Invité §AlB127pv

 

- C'est sûr que la première n'est pas légère, mon 1.2 16v pèse 50kg de moins que mon ancienne Megane 1.4 16v, pourtant 30cm plus longue, 4 VE, clim, velours, etc, tout en étant bien plus confortable et insonorisée ! On se demande où est le caché le poids dans cette voiture...!

 

- Les plastiques sont en effet fragiles, la mienne est déja toute rayée (Avril 2011) au niveau de l'accès au places arrières, pourtant mon petit n'y monte pas avec des chaussures à crampons ! Mais le mondre frottement fini en rayure..

 

 

 

 

pour le poids ca doit être du au bon vieux chassie en acier pure à l'Américaine et non pas en alliage acier / métaux plus léger comme la plupart des voitures européennes. C'est un des défaut de l'Aveo vu son petit moteur.

 

Par contre pour les rayure je suis pas trop d'accord, la mienne avec 91 000km elle avais pas une rayures intérieur (extérieur y'en avais mais là ça dépends plus des autres que du conducteur :) ) Alors je veux bien que je suis peut être un peu plus soigneux que la moyenne mais c'était ma voiture pour le boulot et au bout de 91 000km de trajet de rendez vous en rendez vous si vraiment l'intérieur craignait les rayures y'en aurai eu, après tu va dans une audi tu fait frotter un sac à mains sur la boite a gant ca fait aussi une trace, ya pas de mauvais matériel moi je dis ya des mauvais utilisateur :)

 

Et c'est sur que enfants + voiture = catastrophe pour l'intérieur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

 

pour le poids ca doit être du au bon vieux chassie en acier pure à l'Américaine et non pas en alliage acier / métaux plus léger comme la plupart des voitures européennes. C'est un des défaut de l'Aveo vu son petit moteur.

 

Par contre pour les rayure je suis pas trop d'accord, la mienne avec 91 000km elle avais pas une rayures intérieur (extérieur y'en avais mais là ça dépends plus des autres que du conducteur :) ) Alors je veux bien que je suis peut être un peu plus soigneux que la moyenne mais c'était ma voiture pour le boulot et au bout de 91 000km de trajet de rendez vous en rendez vous si vraiment l'intérieur craignait les rayures y'en aurai eu, après tu va dans une audi tu fait frotter un sac à mains sur la boite a gant ca fait aussi une trace, ya pas de mauvais matériel moi je dis ya des mauvais utilisateur :)

 

Et c'est sur que enfants + voiture = catastrophe pour l'intérieur :)

 

 

Va donc falloir que je disque des bouts de chassis pour gagner du poids :D !

Pour les rayures, mon Octavia de Janvier 2010 est moins rayée, pourtant 35000km, mais quand par malheur je touche avec le pied le vide poche en rentrant, un coup d'éponge et ça estompe pas mal, par contre sur l'Aveo ça creuse en profondeur ! Tant pis, c'est fait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

 

Va donc falloir que je disque des bouts de chassis pour gagner du poids :D !

Pour les rayures, mon Octavia de Janvier 2010 est moins rayée, pourtant 35000km, mais quand par malheur je touche avec le pied le vide poche en rentrant, un coup d'éponge et ça estompe pas mal, par contre sur l'Aveo ça creuse en profondeur ! Tant pis, c'est fait...

 

 

Sur mon Avéo 2010, je trouve que les plastiques ne sont pas si mauvais, en tout cas moins que sur mon Ibiza 2005... là, c' est une catastrophe !!! :cry: pourtant, je suis soigneux et j' ai éduqué mon fils de 8 ans de façon à ce qu' il en fasse de même (je ne suis pas un bourreau pour autant, il y a un minimum, je veux qu' il apprenne la valeur des choses...).

 

Franchement SEAT à des progrès à faire dans ce domaine, sa remplaçante sera une SKODA, mieux finie et plus proche des standards VW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Sur mon Avéo 2010, je trouve que les plastiques ne sont pas si mauvais, en tout cas moins que sur mon Ibiza 2005... là, c' est une catastrophe !!! :cry: pourtant, je suis soigneux et j' ai éduqué mon fils de 8 ans de façon à ce qu' il en fasse de même (je ne suis pas un bourreau pour autant, il y a un minimum, je veux qu' il apprenne la valeur des choses...).

 

Franchement SEAT à des progrès à faire dans ce domaine, sa remplaçante sera une SKODA, mieux finie et plus proche des standards VW.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi j'avais une Aveo de 2009 les plastiques était plutôt résistant, par rapport à ma Fiat Punto Cult de 2004 rien avoir je préfère mille fois la qualité Chevrolet à Fiat (sur modèle équivalent bien-sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Oui, ça a l'air d'être une bonne petite voiture cette Aveo.

Même en diesel, elle est silencieuse ;)

 

 

ouai franchement je suis sur le cul de la qualité sonore des moteur diesel Chevrolet (sur ma Cruze c'est pareil on entends presque pas le moteur à l'extérieur je parle, car à l’intérieur encore pire c'est le silence :) )

 

Faut que j'aille faire un essai de cette aveo diesel pour ma femme, je l'ai vu samedi en allant chez mon CC trop belle :)

Sinon il avait reçu sa première Camaro Cabriolet :D ... no comment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouai franchement je suis sur le cul de la qualité sonore des moteur diesel Chevrolet (sur ma Cruze c'est pareil on entends presque pas le moteur à l'extérieur je parle, car à l’intérieur encore pire c'est le silence :) )

 

Faut que j'aille faire un essai de cette aveo diesel pour ma femme, je l'ai vu samedi en allant chez mon CC trop belle :)

Sinon il avait reçu sa première Camaro Cabriolet :D ... no comment :)

 

 

 

Que ça soit sur la Cruze ou sur l'Aveo, c'est du diesel Italien ;)

Sur ta Cruze, c'est du VM Motori (détenu à 50 % par Fiat, les autres 50 % appartiennent à GM).

Sur l'Aveo, c'est un 1,3 L Multijet Fiat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

 

 

Que ça soit sur la Cruze ou sur l'Aveo, c'est du diesel Italien ;)

Sur ta Cruze, c'est du VM Motori (détenu à 50 % par Fiat, les autres 50 % appartiennent à GM).

Sur l'Aveo, c'est un 1,3 L Multijet Fiat ;)

 

 

Ouai comme sur ma Punto tu m'avais déjà dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Que ça soit sur la Cruze ou sur l'Aveo, c'est du diesel Italien ;)

Sur ta Cruze, c'est du VM Motori (détenu à 50 % par Fiat, les autres 50 % appartiennent à GM).

Sur l'Aveo, c'est un 1,3 L Multijet Fiat ;)

 

 

 

un 1,3 L Multijet Fiat : excellent moteur benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

un 1,3 L Multijet Fiat : excellent moteur benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

La Chevrolet Aveo, restylée au printemps dernier, aura attendu l'automne avant de se voir greffer le petit 1.3 Diesel d'origine italienne qui équipe depuis des lustres les Opel Corsa. Ce petit 1.3 Diesel se montre agréable, doté d'une courbe de couple lui garantissant une réponse honorable sur une large plage de régimes. Il existe en deux puissances, 75 et 95 ch. Le premier est donné pour 190 Nm, le second pour 210. Une valeur qui retombe à 190 dans le cas de la version Eco (+ 400 euros), qui «bénéficie» d'une transmission longue destinée, avec d'autres mesures classiques, à faire baisser la consommation normalisée de 4,1 l/100 km à 3,6, donc les rejets de CO2 de 108 g/km à 95.

 

Le 1.3 Diesel est d'office accouplé à une boîte manuelle. Celle-ci compte bizarrement 5 rapports pour les versions «Eco» (75 ou 95 ch), mais 6 pour la version «normale» de 95 ch. Les procédures d'homologation CO2 aboutissent parfois à ces solutions techniques difficilement compréhensibles. D'autant qu'en l'occurrence, la boîte automatique ne fait pas partie des choix possibles. Essayée dans sa variante Eco sur quelques routes sinueuses et vallonnées, mais à la vitesse archicontrôlée de l'Oberland bernois, cette Aveo 1.3D s'est révélée agréable de disponibilité et de confort dans le sens où les vibrations semblent correctement filtrées et où l'insonorisation paraît soignée, réservant à l'habitacle une relative quiétude, donc un confort de marche satisfaisant.

 

 

Jusqu'à présent uniquement jolie, l'Aveo devient maintenant une vraie polyvalente agréable et convaincante avec ce petit 1.3 Diesel qui lui manquait tant pour lui permettre de jouer des coudes dans un segment très disputé. Et comme elle affiche par ailleurs toujours un rapport prix/ équipement de premier plan, elle peut désormais espérer des jours meilleurs.

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/premier-essai-web-chevrolet-aveo-1-3-d-15854.cfm#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar361WZ

bonjour , mon père vient de commander l'aveo en version 4 portes , j'ai hate de la voir a noel , pour la comparer a mon aveo ancien modele , il a pris le modele 1.2l LT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Bonjour , je n'ai pas trouvé de topic sur la Spark qui soit en activité, alors pour éviter un ban, pou déterrage illicite, je viens posté ici

 

Chevrolet Spark EV : nouvelles informations concernant le moteur

 

 

Publié le Jeudi 27 Octobre 2011 à 15h22

 

alors, peut etre que ce moteur sera disponible sous le capot de l'Avéo.....????

 

 

Chevrolet vient de créer un moteur électrice que 85 kW - 114 chevaux - destiné à animer sa future Spark EV. La mini-citadine débutera sa carrière en 2013

La Spark EV sera commercialisée en 2013 et sera dotée d'un moteur électrique de 114 chevaux (85 kW), l'annonce a été faite par Chevrolet.

 

La maison américaine a également profité de l'occasion pour déclaré qu'elle avait pris de l'avance dans sa production de moteurs électriques dans l'usine GM de White Marsh dans le Maryland (USA).

 

"Pour répondre aux exigences de nos clients du monde entier, il nous faut développer et augmenter la production de véhicules à moteur électrique" explique Larry Nitz, directeur exécutif de la branche électrique de General Motors.

 

Outre la Chevrolet Volt, plusieurs autres modèles GM utilisent un bloc électrique comme propulsion et notamment le très imposant Cadillac Escalade Hybrid ou la Chevrolet Malibu Eco.

 

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/455142-chevrolet-spark-ev-informations-moteur/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che867bZ

Bonjour à tous.

Des avis +/- sur la Sedan ?

 

merci !

 

 

la sedan... le look est pas mal pour une tricorps. mais le plus impressionnant reste son volume de coffre, elle en offre plus que sa grand soeur la cruze pour un gabarit moindre.... le comportement diffère peu de la version 5p. Par contre j'espère que chevy intègrera un moteur essence un peu plus puissant par la suite, car le choix est vraiment restreint avec le seul 1.2 86ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...