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[Topic Officiel] Chevrolet Aveo II (2011-2014)


Abarth 13
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Invité §206730pk

Moi j'ai été très content de la voiture, agréable, plutôt confortable, bien pensé ect..... Mais bon j'ai eu que des merdes avec, mauvaise série visiblement, et chevrolet qui refuse de négocier, fais la sourde oreille pour le moindre soucis.

 

Bonne voiture de conception simpliste, donc peu de soucis avec sauf pour moi ...

 

Un gros point à prendre en compte, si on achète chevrolet c'est comme alfa romeo, tu la pousse jusqu'au bout la voiture car quasi impossible à vendre ou alors bradé, faite attention

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Invité §206730pk

Un ami à mes parents a acheter une chevrolet captiva y a 5 mois(en me voyant avec une chevrolet ,il a voulu tenter l'expérience) 5500km moteur HS y a 2 semaines..... Chevrolet refuse la prise en charge

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Un ami à mes parents a acheter une chevrolet captiva y a 5 mois(en me voyant avec une chevrolet ,il a voulu tenter l'expérience) 5500km moteur HS y a 2 semaines..... Chevrolet refuse la prise en charge

 

 

Quelle est la raison du moteur HS ?

Parce que je peux citer un cas aussi ou la garantie ne marche par. Le véhicule a roulé dans l'eau profonde et le moteur a ingurgité de la flotte...

Il semble que depuis quelques mois Chevrolet se soit aligné sur les procédures de garantie Opel. Avant ils prenaient quasiment tout les yeux fermés. Maintenant pour un moteur, il faudra surement qu'il y ait une expertise... donc ça va durer un certain temps.

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Bon alors pour les jantes 15 pouces, j'en aurai pour 600€. Le CC me demande 1000€ pour le tout (jantes + pneus neiges + écrous pour les jantes). C'est bon ça? Ca coûte combien des écrous? Le prix vous paraît bon quand on compte les pneus neige? Déso si mes questions paraissent stupides, mais c'est la première fois que j'achète tout ça. :D

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Invité §apo882VO

Il existe des écrous antivol, qu'on peut ouvrir qu'avec une clé spéciale. Un sur chaque roue, et tu devrais être tranquille.

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Invité §206730pk

1000euros de jantes et pneus pour combien de temps dans une année???

Achète toi des jantes tôles ou jantes "tuning" sa sera moins chère et de même qualité.....

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Invité §mou277uz

les jantes "hiver" passent leur vie dans le sel. donc il serait judicieux d'éviter les jantes alu tuning, fabriquées en chine et au traitement de surface approximatif. Sinon, au bout de 2-3 ans, c'est tout mort.

 

Au final, sur le prix, il y a un bon 400€ dans les pneus, le reste dans les jantes. 600€ pour 4 roues complètes tôles et environ 1000€ pour de l'alu de qualité, c'est pas déconnant.

 

Sachant qu'on parle du SEUL truc qui vous tient sur la route. la voiture, elle ne s'occupe que de bien s'accrocher aux vis des jantes !!!

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Invité §206730pk

C'est comme tout, laisse tes jantes chevrolet (qualité chinoises) et des jantes tuning de même qualité dans le sel et ben tu verras. Le tout c'est l'entretien.

Arrêter de dire que c'est de la merde les jantes tuning. Le vernis est 2 fois plus épais sur les jantes momo que chevrolet alors sa me fais rire !!!!

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Invité §mou277uz

d'une tu parles de momo qui, question prix et qualité, revient au même qu'une jante constructeur, donc aucun intérêt, hormis le look que tu peux préférer sur une jante adaptable de marque reconnue.

 

ensuite, une jante constructeur n'est pas une jante "chinoise" que tu payes 40€ pièce ! Elle est développée avec la voiture, pour la voiture, avec les mêmes conditions de garantie, et participe à l'image de marque du constructeur. donc pas le droit à l'erreur.

 

Enfin, l'épaisseur du vernis n'a rien à voir la dedans. La nuance de l'alliage utilisé est le point le plus important question résistance mécanique et à l'environnement. Le reste est secondaire.

 

Dernier point, et celui la n'est pas contestable, promènes toi dans la rue et regardes l'état des différentes jantes. Tu verras, comme tout le monde d'ailleurs, que les jantes à la peinture boursouflée, cloquée de partout, avec le vernis qui se barre, ne sont généralement pas les jantes d'origine, toute marque d'auto confondue ...

En revanche, j'admets qu'un sagouin aura les jantes avant pourries noires de poussières de plaquettes, mais ca c'est un autre débat.

 

au final, on discutait ici de réduire le coût de l'installation des pneus neige, et pas de qualité de telle ou telle marque de jante.

 

Donc entre tôle et alu de merde, il faut préférer les tôles, même si elles ne sont pas jolies, parce qu'au moins elles vont tenir dans le temps

Mais si on a le pognon pour mettre 1000€ dans son set hiver, alors on se prend des jantes alu de qualité, que ce soit celles d'origine ou de marque reconnue, sachant que le prix sera à peu près le même. Question de goût.

 

Sinon, un truc regrettable, les neiges en 17" ça coute un bras ...

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Invité §apo882VO

il faut préférer les tôles, même si elles ne sont pas jolies, parce qu'au moins elles vont tenir dans le temps

Mais si on a le pognon pour mettre 1000€ dans son set hiver, alors on se prend des jantes alu de qualité, que ce soit celles d'origine ou de marque reconnue, sachant que le prix sera à peu près le même. Question de goût.

 

 

 

 

+1 Suffit de bien les nettoyer après la saison hivernale, et elles devraient pas rouiller. Et ça te reviendra qu'a environ 200 euros pour les 4.

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Invité §206730pk

Ben écoute j'ai bossé dans le detailling quelques années donc des jantes j'en ai vu.

Les jantes qui rouille ect c'est des jantes vraiment bas de gamme ou les gens nettoient pas leur jantes.

 

Maintenant les jantes de chez toyota sont fabriqué par qui???? Et oui la même usine que cesam , seat c'est helly ... Et j'en passe.

Bref on va pas en discuter longtemps. Le tout c'est de l'entretien avec des produits pour pas abimer la jante. Et pour être tranquille pour l'hiver cirer vos jantes les amis

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Invité §Tho004OE

D'après le site Chevrolet, les écrous coûtent 36€ par jantes donc 144€ en tout. Du coup ça fait 256€ pour les pneus neiges, j'ai l'impression que c'est quand même un bon prix non?

 

Pour les écrou anti vol j'en es eu pour 22€ chez chevrolet les 4 !!

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Invité §mou277uz

on va pas de friter sur un truc ou on est d'accord !

une jante à 150€, c'est une jante à 150€ !

 

et 4 jantes alu, qu'elles soient du constructeur ou d'un accessoiriste sérieux, ca coute le même prix ( au delta de marge près )

 

ca change pas le débat. 4 neiges sur alu, c'est relativement cher, et si c'est pas cher, il faut se demander pourquoi ...

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Invité §lit716qY

Réponse a Thom-06, moi non plus je ne voulais pas une voiture comme "tous" les jeunes du style polo, golfs, fiesta ... et je trouve que l'aveo n'a rien a envier a la concurrence niveau design !

 

Elles ont de la gueule les Aveo !!!!

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Invité §Tho004OE

Réponse a Thom-06, moi non plus je ne voulais pas une voiture comme "tous" les jeunes du style polo, golfs, fiesta ... et je trouve que l'aveo n'a rien a envier a la concurrence niveau design !

 

Elles ont de la gueule les Aveo !!!!

 

Ah c'est tout à fait sa c'est ce que je chercher moi aussi !! Même si j'ai hésiter longtemps avec la seat Ibiza mais on en vois trop donc j'ai laisser tomber !!

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Invité §Che873TD

Réponse a Thom-06, moi non plus je ne voulais pas une voiture comme "tous" les jeunes du style polo, golfs, fiesta ... et je trouve que l'aveo n'a rien a envier a la concurrence niveau design !

 

Elles ont de la gueule les Aveo !!!!

 

 

Je me sens moins seul tout d'un coup !

On me fait souvent la vieille remarque débile et classique soit disant que je roule dans une voiture "familiale" ( Aveo 4 portes ), pourquoi faire comme tout le monde à acheter des Polo, des Clio ou des 208, l'Aveo sort vraiment du lot je trouve, surtout pour son prix, son look et son équipement !

2700 au compteur, aucun souci pour le moment et que du bonheur avec cette voiture !

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Invité §mou277uz

On me fait souvent la vieille remarque débile et classique soit disant que je roule dans une voiture "familiale" ( Aveo 4 portes ),

 

Un peu pareil, mais la ligne est particulièrement réussie, et cela montre que les tri-corps ne sont pas boudées en France.

Nous avons juste du gout, et une belle tri-corps se vend sans souci !

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Invité §206730pk

Oui elle est jolie l'aveo, mais pas au niveau d'une clio ou polo niveau finition intérieur, mais l'aveo est bien foutu avec des rangement nikel.

Cependant c'est invendable une chevrolet, j'ai mis 2 mois a la vendre en la bradant.....

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Oui enfin y'en a qui achètent des golf à des prix de malade... faut pas être bien...

L'avéo se revends peut être pas facilement, mais sa décote est quand même moins forte que sur une familliale ou une grande routière avec un beau moteur essence. Je connais des occasions de 2 ou 3 ans affichées à 25% du prix neuf.

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Invité §mou277uz

en même temps, chevrolet sort à peine de la période "daewoo rebadgée" Il va falloir un petit moment pour que l'image que les gens s'en font suive la vraie évolution de la gamme.

 

Ca demande toujours un bon 4-5 ans pour que les gens admettent que la qualité a évolué.

 

Donc certes, la nouvelle gamme est largement à la hauteur, et ce n'est absolument pas la qualité qui fait défaut par rapport à la concurrence.

Il faut différencier ce que les journalistes appellent "qualité perçue" de la vraie qualité. Un plastique moussé flatte l'oeil et le doigt, ni plus, ni moins.

 

Mais un plastique dur dans une 205( ou golf 1) de 30 ans d'age est toujours en aussi bon état que quand la voiture était neuve. Quid des plastiques veloutés d'une golf 4 ( ou mégane 2 ) au bout de 5 ans ???

 

Les chevrolet font l'impasse sur les matériaux chers, cossus, flatteurs, mais les assemblages sont sérieux, et c'est ca le vrai gage de qualité. Le reste, c'est de la poudre aux yeux, et ca coute les yeux de la tête aux clients.

 

D'ailleurs, depuis son absorbtion par VW, les seat se vendent très bien avec des plastiques durs, moches et rayés de partout. Preuve qu'avec du temps les mentalités changent.

 

Nous sommes dans la génération de la mutation de la marque, ce que KIA a réalisé il y a quelques années, pour se hisser la ou ils sont aujourd'hui.

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Invité §apo882VO

 

 

Nous sommes dans la génération de la mutation de la marque, ce que KIA a réalisé il y a quelques années, pour se hisser la ou ils sont aujourd'hui.

 

 

Mais KIA a réussi un excellent coup marketing avec sa garantie 7 ans, Chevrolet devrait peut-être y songer aussi pour changer l'image de la marque...

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Invité §mou277uz

Mode fan US on :

 

Oui, mais chevrolet a les Camaro et Corvette, ce que kia n'avait pas !

 

Mode fan US off :

 

Chevrolet mise sur son placement "bon rapport qualité prix" pour infiltrer le marché de masse du consommateur responsable qui veut une voiture correcte pour un prix raisonnable.

 

La garantie 7 ans de KIA les a amené à vendre des voitures au même prix que les européennes. C'est très bien, puisque au même prix, on a globalement la même chose ( qualité identique, équipements identiques, la garantie 7 ans pour KIA, une réputation de longue date pour les européennes ) Le choix résultant de la sensibilité de chacun. Je suis traditionnaliste, je prends une audi ou VW, je suis sécuritaire je prends une kia. Mais les clients au portefeuille plus léger ont été abandonnés au passage. et entre un Dacia et les généralistes/premiums, il y a chevrolet qui tente de se placer au niveau d'un seat ou skoda, dans le bon rapport qualité prix.

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En dehors de son originalité, qu'est-ce qui vous a amenés à acheter une Aveo. Avec quel autres modèles avez-vous hésités?

 

Perso je n'avais pas de budget précis et je dois dire que j'ai hésité entre une Mercedes Classe B, une VW Jetta et une Skoda Octavia 3, bref, 3 univers bien différents pour 3 voitures hyper consensuelles . Je ne connaissais absolument pas l'aveo. Dès que je suis tombé dessus je suis tombé "amoureux" de sa face avant et puis Chevrolet c'est quand même les Camaro et autres Corvettes. Même si nos Chevrolet à nous sont à moitié Coréenne, je trouve qu'elle a de la gueule, qu'elle a l'air sympathique, qu'elle donne une impression de jeunesse et de dynamisme à toute épreuve. Le prix peu élevé et les tests du moteur 1.2 m'ont un peu refroidit, j'avais peur d'avoir une voiture plutôt Cheap. D'ailleurs quand je l'ai testé je l'ai trouvé assez Cheap mais plus maniable que les bateaux que sont l'Octavia et la Jetta et le design est bien plus rigolo que la Classe B. Après j'ai quand même regardé du côté de la Saab 9-3, la Volvo S40, la Cadillac BLS et la Jaguar X-Type et elles avaient tous le même défaut pour moi: elles étaient trop grandes. J'ai hésité près d'un an, mais quand j'ai vu la dotation de série sur la LTZ et quand j'ai enfin accepté que je n'étais pas encore prêt à rouler avec une "grosse" voiture qui fait genre 5M de long, j'ai arrêté d'hésiter et j'ai pris l'Aveo en ne sachant pas dans quoi j'allais me lancer. Si j'en suis content, à mon avis, quand je serais vieux/père de famille, j'achèterai une autre Chevrolet genre la Cruze SW qui est très belle aussi.

 

C'est ma deuxième voiture, mais c'est ma toute première voiture neuve que je m'achète moi même avec mes propres sous et je suis plutôt fière d'avoir acheter cette Aveo 2 et j'espère ne pas être déçu.

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Invité §206730pk

Moudub: tu as des parts chezchevrolet ou quoi???

Si tu aime les plastiques durs c'est ton choix mais à t'écouter on dirait que l'aveo à la meilleur finition sur le marché.... Prend une golf4 de 10ans et aveo dans 10 et on verra.

 

Comparer une aveo 2 avec une classe b, jetta, octavia ect... Oui c'est sûr y a une différence.

 

Je retournerais chez chevrolet le jour ou le sav sera correct.... Oui oui je sais c'est partout pareil ... Et bien y a mieux , même dacia ne prend pas ses clients pour des cons.

 

Mais j'adore chevrolet pour leur travail esthétique, surtout la malibu.

 

S461l: on peut mettre un prix fou dans une golf , quand chevrolet sortira un moteur comme celui de la R32 .

Un peu chauvin quand je lis vos messages.

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Invité §Tho004OE

Mon meilleur amis. Une golf 4 de 2002 et les plastique ( poignée de porte, cendrier ...) sont tout moche tout griffée... Bon après certe il les a frottée et ils sont Nikel mais bon et mes parents avait une seat Ibiza de 2001 et le même problème l'effet mat été parti et c'était devenu brillant donc comme quoi les allemandes sont pas ou n'était pas de très bonne qualité niveau plastique dur !! Après moi j'ai eu une 205 Roland garros de 25 ans avec les plastique dur et rien pas une griffe ( dommage quel es fini à la casse à cause de mec qui ne savant pas a quoi servent la pedale du milieu :p) après c'est sur les plastique sont dur et ce raye très facilement mais bon après c'est une voiture dite de premier prix

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Invité §206730pk

Espérence de vie de 8ans????

C'est sur quand je vois comment bosse certains mécano....

Y a encore des voitures actuels qui sont des models de fiabilité avec un fort kilométrages, passat b5 et la ford mondeo mk3 ...

 

C'est à cause des normes antipollution que nos voitures (diesels)meurent doucement

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Espérence de vie de 8ans????

C'est sur quand je vois comment bosse certains mécano....

Y a encore des voitures actuels qui sont des models de fiabilité avec un fort kilométrages, passat b5 et la ford mondeo mk3 ...

 

C'est à cause des normes antipollution que nos voitures (diesels)meurent doucement

 

 

oui ça s'appelle l'obsolescence programmée... ou un truc dans le genre.

Je te rassure, on entretien et répare des voitures qui on bien plus que 8 ans, j'ai même actuellement dans l'atelier des voitures presques trentenaire. Mais les véhicules de la génération 2000 et après, y'en a pas beaucoupqui atteindront cet age.

Ca vient beaucoup de fait qu'à force de compliquer la technologie (pour le confort, la sécurité, l'écologie...) les prix de réparations finissent par devenir dissuasifs. Donc on ne répare plus, on jette.

Une Avéo de 2010 avec 15000 km, un léger choc de 3/4 avant, le chassis est touché, c'est poubelle... cas vécu il y a queques jours.

Les passat ou modéo c'est pareil... au bout de 8/9 ans ça cote encore 5000 euros. Le moindre problème un peu sérieux, genre la boite ou la culasse à réparer, c'est plus rentable de réparer. Ca ne concerne pas 100% des véhicule , mais une très grande majorité.

Ce n'est pas une question de fiabilité ou de caisse qui tombe en ruine. Quand à ta remarque sur les mécanos... :roll:

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