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Cruze

Recensement problème avec retour garantie Chevrolet Cruze


Invité §cru421yT
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Invité §ale272EX

Bof, elle n'a pas eu grand chose votre voiture... Bon les boutons de déverrouillage c'est vraiment de la camelote, pour parler poliment... on peut pas dire le contraire.

Pas grand chose !!! les mêmes problèmes sont récurrents...à quelques mois d'intervalles... alors vas le dire à ma femme qui en a ras le bol de tomber en panne toujours un we et de passer son temps libre à aller au garage...Encore un panne et j'y fous le feu... :D

Bref le plus chiant c'est que le défaut EGR a disparu au Diag' après avoir éteint et redémarrer la voiture...donc lundi ils vont rien voir au garage... :non: Bon, jusqu'à la prochaine fois....

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Pas grand chose !!! les mêmes problèmes sont récurrents...à quelques mois d'intervalles... alors vas le dire à ma femme qui en a ras le bol de tomber en panne toujours un we et de passer son temps libre à aller au garage...Encore un panne et j'y fous le feu... :D

Bref le plus chiant c'est que le défaut EGR a disparu au Diag' après avoir éteint et redémarrer la voiture...donc lundi ils vont rien voir au garage... :non: Bon, jusqu'à la prochaine fois....

 

 

Comment savez vous que c'est un défaut EGR si vous n'êtes pas allé au garage.

En plus c'est assez rare comme les défauts egr sur ce moteur ?

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Invité §ale272EX

 

Comment savez vous que c'est un défaut EGR si vous n'êtes pas allé au garage.

En plus c'est assez rare comme les défauts egr sur ce moteur ?

Je le sais car on a brancher le KTS et message disparu après....et les 1.7 CDTI sont bien connu pour leur problème EGR...je connais personne (chez Opel) qui n'a pas eu le problème...

Mais bref passons, je verrais demain au garage..Car eux écoute d'abord le client au lieu de dire "pas possible ça arrive jamais"....

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Je le sais car on a brancher le KTS et message disparu après....et les 1.7 CDTI sont bien connu pour leur problème EGR...je connais personne (chez Opel) qui n'a pas eu le problème...

Mais bref passons, je verrais demain au garage..Car eux écoute d'abord le client au lieu de dire "pas possible ça arrive jamais"....

 

Ca arrive mais en 8 ans de SAV Opel je dois en avoir changé 2...

Beaucoup de gens ne jurent que par les problèmes d'EGR, parcequ'il y à 15 ou 20 ans il n'y avait que ça qui déconnait, mais maintenant le problème est souvent ailleurs.

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Invité §ale272EX

Par contre si tu peux me renseigner ...Impossible de remettre à zéro l'entretien au KTS (garage autre que Chevrolet véhicule plus en garantie) alors que le mécano vient de faire un Captiva dans la journée et bien d'autres Cruze, Opel etc du même type..avant celle-ci ?? Ce peut-il que la voiture soit "verrouillée" par le constructeur ? Alors que l'an dernier, j'ai dû faire une révision chez Midas (le véhicule était encore sous garantie)et aucun soucis ?

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Par contre si tu peux me renseigner ...Impossible de remettre à zéro l'entretien au KTS (garage autre que Chevrolet véhicule plus en garantie) alors que le mécano vient de faire un Captiva dans la journée et bien d'autres Cruze, Opel etc du même type..avant celle-ci ?? Ce peut-il que la voiture soit "verrouillée" par le constructeur ? Alors que l'an dernier, j'ai dû faire une révision chez Midas (le véhicule était encore sous garantie)et aucun soucis ?

 

Je ne connais pas les possibilités du KTS :bah:

Et sinon ils ont vu quoi au garage pour la vanne EGR ?

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Invité §apo882VO

J'ai appris hier chez Chevrolet qu'une pièce changée sous garantie n'avait pas de garantie propre à elle, mais uniquement celle de la voiture.

 

J'ai fait changer une poignée "ouverture sans clé" de ma Cruze sous garantie, la pièce est retombée en panne quelques mois plus tard, et la voiture n'étant plus garantie, il faudrait cette fois que je paye la pièce, car il n'y a aucune garantie pour une pièce changée pendant la garantie.

 

Attention, je parle de Chevrolet, mais ce n’est pas propre à eux, c’est la loi, c’est tout...

 

Alors je vais peut-être me la jouer un peu parano, mais dans ce cas, les constructeurs n'auraient-ils pas plutôt intérêt à vous refiler des lots de pièces de moindre qualité quand une voiture approche de sa fin de garantie?

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J'ai appris hier chez Chevrolet qu'une pièce changée sous garantie n'avait pas de garantie propre à elle, mais uniquement celle de la voiture.

 

J'ai fait changer une poignée "ouverture sans clé" de ma Cruze sous garantie, la pièce est retombée en panne quelques mois plus tard, et la voiture n'étant plus garantie, il faudrait cette fois que je paye la pièce, car il n'y a aucune garantie pour une pièce changée pendant la garantie.

 

Attention, je parle de Chevrolet, mais ce n’est pas propre à eux, c’est la loi, c’est tout...

 

Alors je vais peut-être me la jouer un peu parano, mais dans ce cas, les constructeurs n'auraient-ils pas plutôt intérêt à vous refiler des lots de pièces de moindre qualité quand une voiture approche de sa fin de garantie?

 

 

Oui c'est complètement parano.

Bon j'ai remarqué aussi que ces poignées ne valaient rien (dans le sens "c'est de la m..."), mais quand on commande une pièce, garantie ou pas, la ref est là même, et la nana qui prépare la commande sur la plateforme logistique prend la première qui vient sur le rayon sans se poser la question de savoir si c'est de la garantie ou non.

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Invité §apo882VO

Mais je suppose que changer la poignée soit même est un peu compliqué car elles sont livrées non peintes, non?

Car la première que j'ai fait changer n'était pas tout à fait de la même teinte que la carrosserie...

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Mais je suppose que changer la poignée soit même est un peu compliqué car elles sont livrées non peintes, non?

Car la première que j'ai fait changer n'était pas tout à fait de la même teinte que la carrosserie...

 

 

Oui c'est livré non peint. Après pour la changer, la poignée en elle même se démonte très facilement, mais à cause du cablage il faut dégarnir l'intérieur de la porte.

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Invité §Ano118DF

Bonjour a tous propriétaire d'une cruze 2.2 163 cv j'ai le code 84 qui c'est affiché hier pas de perte de puissance constaté juste que la voiture qui donne quelque à coup a bas régime en 2eme et 3eme quelqu'un a déjà eu se soucis ?? je précise que ma révision a était faite aujourd'hui avec tous les filtres merci

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Invité §mou663mL

:) Bonjour à tous, ayant une cruze ls 2010, je n'ai eu aucun soucis, aucun problème, Qu'lle bonne bagnole!!!...

 

Je viens de changé la courroie de distribution+ la pompe a eau+ les deux "galets" à 43000 Kms, au bout de 6 ans... pour 780€ chez opel.... (A changé tous les cinq ans normalement) j'ai regardé toutes les pièces changées... Comme "neuves"... la prochaine sera au bout de 7 ans....

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:) Bonjour à tous, ayant une cruze ls 2010, je n'ai eu aucun soucis, aucun problème, Qu'lle bonne bagnole!!!...

 

Je viens de changé la courroie de distribution+ la pompe a eau+ les deux "galets" à 43000 Kms, au bout de 6 ans... pour 780€ chez opel.... (A changé tous les cinq ans normalement) j'ai regardé toutes les pièces changées... Comme "neuves"... la prochaine sera au bout de 7 ans....

 

Bonsoir

Juste pour info, une courroie de distribution a toujours l'air comme neuve. Le vieillissement ne se voit pas à l'oeil, sauf une fois qu'elle a déja cassé...

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Invité §Ano224ol

Bonjour !

je suis propriétaire d'une cruze 1.4 LTZ de juin 2013 acheter neuve...

 

changement boite a vitesse en concession juin 2014 (20000 km)

révision en concession janvier 2016 (40000 km)

 

et la il m'annonce durite turbo+changement turbo ~1000€ evidemment HORS garantie avec presque 50000 km...

 

qu'en pensez vous ?

Merci !

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Bonjour !

je suis propriétaire d'une cruze 1.4 LTZ de juin 2013 acheter neuve...

 

changement boite a vitesse en concession juin 2014 (20000 km)

révision en concession janvier 2016 (40000 km)

 

et la il m'annonce durite turbo+changement turbo ~1000€ evidemment HORS garantie avec presque 50000 km...

 

qu'en pensez vous ?

Merci !

 

 

Bonsoir

 

Ce serait intéressant de connaitre la raison du changement de boite de vitesse à 2000 km...

Pour le turbo aussi, pour en penser quelque chose il faudrait connaitre la raison. Il m'est arrivé de changer le turbo sur ce moteur, mais sur des Opel... Une fois pour l'axe du clapet dont une soudure avait lâché, et une autre fois pour un point dur dans le rotor... Après si le problème n'est pas la conséquence d'un manque d'entretien ou d'un mauvais usage, et que votre réparateur accepte une petite prise en charge à titre commercial (si vous êtes client fidèle), le constructeur devrait accepter également une prise en charge partielle de la réparation.

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Invité §Ano224ol

 

Bonsoir

 

Ce serait intéressant de connaitre la raison du changement de boite de vitesse à 2000 km...

Pour le turbo aussi, pour en penser quelque chose il faudrait connaitre la raison. Il m'est arrivé de changer le turbo sur ce moteur, mais sur des Opel... Une fois pour l'axe du clapet dont une soudure avait lâché, et une autre fois pour un point dur dans le rotor... Après si le problème n'est pas la conséquence d'un manque d'entretien ou d'un mauvais usage, et que votre réparateur accepte une petite prise en charge à titre commercial (si vous êtes client fidèle), le constructeur devrait accepter également une prise en charge partielle de la réparation.

 

 

D'après la concession défaut du constructeur sur un roulement interne pour la boîte de vitesse...

 

Ensuite le turbo à la base c'est la durite qui c'est "cisailler" et lors du changement ils on constater que le turbo devait être remplacer...

D'après eux la révision devrait être faire tout les ans et comme c'est dû à un mauvais entretetien le constructeur ne prendra en aucun cas une prise en charge même partiel...

Du fait que la marque ce soit retirer du marcher il est difficile de demander quoi que ce soit...

 

Bien triste...

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D'après la concession défaut du constructeur sur un roulement interne pour la boîte de vitesse...

 

Ensuite le turbo à la base c'est la durite qui c'est "cisailler" et lors du changement ils on constater que le turbo devait être remplacer...

D'après eux la révision devrait être faire tout les ans et comme c'est dû à un mauvais entretetien le constructeur ne prendra en aucun cas une prise en charge même partiel...

Du fait que la marque ce soit retirer du marcher il est difficile de demander quoi que ce soit...

 

Bien triste...

 

OK

Bon le défaut du roulement, c'est possible... Et certaines boites GM ne sont pas réparables en atelier (il faudrait les envoyer à l'usine), donc le plus simple c'est de les changer.

La durite cisaillée, c'est celle du circuit d'huile ?

Par contre oui, le respect du plan d'entretien c'est super important quand il y a besoin d'une prise en charge. Le fait que la marque soit retirée du marché Europe ne change rien. Je travaille toujours dans le réseau Chevrolet, et ils continuent les prises en charge, à condition que le réparateur agréé participe également à hauteur de 10% (si client fidèle normalement ça le fait).

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Invité §djo804na

Bonjour !

je suis propriétaire d'une cruze 1.4 LTZ de juin 2013 acheter neuve...

 

changement boite a vitesse en concession juin 2014 (20000 km)

révision en concession janvier 2016 (40000 km)

 

et la il m'annonce durite turbo+changement turbo ~1000€ evidemment HORS garantie avec presque 50000 km...

 

qu'en pensez vous ?

Merci !

 

 

Slt,est ce une voiture qui fait beaucoup de ville?

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Invité §Ann771ll

Bonjour, propriétaire d'une chevrolet cruze depuis deux mois, beaucoup de problèmes avec la voitures, beaucoup de ratés en roulant , peu importe la vitesse, et lorsque nous circulons en ville, elle finis par caler a plusieurs reprises, elle peut redémarré immédiatement comme ne redémarré que trois quarts d'heures après. Plusieurs voyants s'allume de temps en temps sans aucunes raison. Elle est actuellement chez chevrolet, mais rien n'est détecté à la valise. Vidange faite avec tous les changements de filtres, batterie neuve également. Et la voiture se met a tremble de partout quand nous demandons au ventilo d'aller un peu plus fort.

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Invité §Gro808HD

Bonjour, propriétaire d'une chevrolet cruze depuis deux mois, beaucoup de problèmes avec la voitures, beaucoup de ratés en roulant , peu importe la vitesse, et lorsque nous circulons en ville, elle finis par caler a plusieurs reprises, elle peut redémarré immédiatement comme ne redémarré que trois quarts d'heures après. Plusieurs voyants s'allume de temps en temps sans aucunes raison. Elle est actuellement chez chevrolet, mais rien n'est détecté à la valise. Vidange faite avec tous les changements de filtres, batterie neuve également. Et la voiture se met a tremble de partout quand nous demandons au ventilo d'aller un peu plus fort.

 

Ha! la mienne (2.0 diesel 2009) est en train de prendre ce chemin... quelle année pour la votre?

Je vais l'amener chez Chevrolet prochainement, merci de tenir informé si vous avez des nouvelles de votre côté ;)

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Invité §ale272EX

toujours les mêmes soucis, la voiture se met en mode dégradé après quelques soubresauts à l'accélération.... et rien à la valise !!!

donc un peu ras le bol...heureusement que ma concession, ils sont très conciliants car je ne paie jamais la remise à zéro quand ils s'y arrivent car même ça sur "ma" voiture c'est parfois compliqué !!! la voiture est parfois introuvable sur leur PC !!!!

Dernier défaut trouvé "alimentation carburant" ??? Perso je pense plus à une merde côté électronique " calculateur ou autre" qui va et qui vient à son gré ....

à S4-61L !!! quel risque de nettoyer une EGR de 116000 kms avec un nettoyant type Bardahl ??

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toujours les mêmes soucis, la voiture se met en mode dégradé après quelques soubresauts à l'accélération.... et rien à la valise !!!

donc un peu ras le bol...heureusement que ma concession, ils sont très conciliants car je ne paie jamais la remise à zéro quand ils s'y arrivent car même ça sur "ma" voiture c'est parfois compliqué !!! la voiture est parfois introuvable sur leur PC !!!!

Dernier défaut trouvé "alimentation carburant" ??? Perso je pense plus à une merde côté électronique " calculateur ou autre" qui va et qui vient à son gré ....

à S4-61L !!! quel risque de nettoyer une EGR de 116000 kms avec un nettoyant type Bardahl ??

 

Bonsoir

 

Vous pouvez toujours nettoyer l'egr. Pour déposer la vanne ce n'est pas très compliqué, mais ne mettez pas de produit inflammable dans le moteur.

Je ne sais pas ce qu'ils vous disent à la concession, mais vu comme ça se présente, il faudrait essayer de reproduire le problème en étant connecté à "la valise" en mode enregistrement de données. Il y a aussi sur le calculateur moteur un enregistrement d'image figée, qui permet de voir dans quelle circonstance le problème se manifeste. Ca aide pour le reproduire.

S'il y a une info d'alimentation en carburant, c'est cohérent avec les soubresauts que vous décrivez. Çà correspond à un manque de pression dans la rampe d'injection dans les phases de forte charge. Ça suppose de vérifier le bon état du filtre et des conduites de carburant pour commencer, avant de chercher plus loin.

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Invité §ale272EX

Bonsoir

 

Vous pouvez toujours nettoyer l'egr. Pour déposer la vanne ce n'est pas très compliqué, mais ne mettez pas de produit inflammable dans le moteur.

Je ne sais pas ce qu'ils vous disent à la concession, mais vu comme ça se présente, il faudrait essayer de reproduire le problème en étant connecté à "la valise" en mode enregistrement de données. Il y a aussi sur le calculateur moteur un enregistrement d'image figée, qui permet de voir dans quelle circonstance le problème se manifeste. Ca aide pour le reproduire.

S'il y a une info d'alimentation en carburant, c'est cohérent avec les soubresauts que vous décrivez. Çà correspond à un manque de pression dans la rampe d'injection dans les phases de forte charge. Ça suppose de vérifier le bon état du filtre et des conduites de carburant pour commencer, avant de chercher plus loin.

Merci de ta réponse, ils m'ont dit avoir eu plusieurs soucis de filtre à gasoil mais le mien avait à peine 5000 km, et je ne vais jamais en réserve .... etde plus ce sont eux qui font les entretiens. donc nous continuons à chercher. Mais je précise que la voiture n'es plus garantie depuis décembre 2015 et ils sont toujours là à me dépanner sans frais pour moi

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Invité §ale272EX

S4-61L, voilà ce WE démontage et nettoyage de l'EGR...plutôt crade, surtout la partie qui rentre dans l'admission, il restait même pas la taille d'un demi-sucre comme passage !!!!

résultat, j'ai récupérée une voiture bien plus pêchue !!!!

 

 

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S4-61L, voilà ce WE démontage et nettoyage de l'EGR...plutôt crade, surtout la partie qui rentre dans l'admission, il restait même pas la taille d'un demi-sucre comme passage !!!!

résultat, j'ai récupérée une voiture bien plus pêchue !!!!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0a.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 83.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5e.jpg?v=1

 

 

Oui d'après les photos c'est assez dégueulasse. La question est de savoir pourquoi, mais surtout ce qui est emmerdant c'est que ça doit être pareil dans le collecteur d'admission et à l'entrée des soupapes...

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Invité §lau838AN

Bjr, par curiosité où est située la vanne egr sur une 2l 163ch? Merci. Cdlt

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Bjr, par curiosité où est située la vanne egr sur une 2l 163ch? Merci. Cdlt

 

 

Sur un 163cv elle est située sur le dessus du moteur, à proximité du vase d'expansion du circuit d'eau. Elle est caché sous le grand couvercle en plastique mais on y accède bien.

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Invité §ale272EX

 

Oui d'après les photos c'est assez dégueulasse. La question est de savoir pourquoi, mais surtout ce qui est emmerdant c'est que ça doit être pareil dans le collecteur d'admission et à l'entrée des soupapes...

Oui, et ça peut venir de quoi ?? et bizarrement, le collecteur n'est pas du tout dans le même état ?? et on a pas voulu démonter plus !!!!

j'avais oublier, elle a 116000km

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Invité §cru454gx

Hello,

 

J'ai tout lu enfin je crois et il y a des tonnes de problèmes sur vos Cruze !!! Mais pas le mien lol !!!

 

Depuis 3 saisons, quand la température extérieure dépasse 20°C, ma Cruze 2.0 163ch siffle un peu et le moteur tousse en phase, par exemple, de réaccélération en sortie de rond-point. Cela a du commencer vers 60000km et j'en ai 115000...

Le sifflement et la toux (perte de puissance) sont simultanées. Cela se produit surtout en écoconduite. Si je "bourre", cela ne se passe pas.

 

Entretien OK.

Comme le bruit ressemble à un bruit de courroie humide mais que j'ai une chaîne... j'ai tout démonté et dégraissé la courroie d'accessoires. Aucun effet.

J'ai nettoyé le débitmètre. Aucun effet.

Après plusieurs utilisations de pas mal de nettoyants divers et variés... j'ai fait mercredi dernier un décalaminage à l'hydrogène. Super... 3 jours et c'est revenu ce dimanche.

 

L'hiver, RAS !!!

 

Quelqu'un a déjà eu ce type de bizzarrerie ???????

 

Merci à vous car ça commence à vraiment me mettre les nerfs !!! :) :) :)

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Hello,

 

J'ai tout lu enfin je crois et il y a des tonnes de problèmes sur vos Cruze !!! Mais pas le mien lol !!!

 

Depuis 3 saisons, quand la température extérieure dépasse 20°C, ma Cruze 2.0 163ch siffle un peu et le moteur tousse en phase, par exemple, de réaccélération en sortie de rond-point. Cela a du commencer vers 60000km et j'en ai 115000...

Le sifflement et la toux (perte de puissance) sont simultanées. Cela se produit surtout en écoconduite. Si je "bourre", cela ne se passe pas.

 

Entretien OK.

Comme le bruit ressemble à un bruit de courroie humide mais que j'ai une chaîne... j'ai tout démonté et dégraissé la courroie d'accessoires. Aucun effet.

J'ai nettoyé le débitmètre. Aucun effet.

Après plusieurs utilisations de pas mal de nettoyants divers et variés... j'ai fait mercredi dernier un décalaminage à l'hydrogène. Super... 3 jours et c'est revenu ce dimanche.

 

L'hiver, RAS !!!

 

Quelqu'un a déjà eu ce type de bizzarrerie ???????

 

Merci à vous car ça commence à vraiment me mettre les nerfs !!! :) :) :)

 

Ca me rappelle un problème que j'ai cherché longuement sur un Orlando... Finalement c'était un mauvais fonctionnement de la gestion du turbo.

Dans le cas de l'Orlando en question, il y avait des pics de pressions de suralimentation trop élevée (visibles avec l'outil d'analyse Chevrolet), donc le système compensait par une limitation de l'injection de carburant, et ça se traduisait par une espèce de toux (Pschh...Pschhh...Pschh...pschh...), des a-coups et manque de puissance...

Il peut donc y avoir un mauvais fonctionnement de l'électrovanne, ou un problème de durite de dépression, ou comme dans mon cas, la géométrie variable du turbo qui coince.

Mais bon, je ne peux pas affirmer que ce soit la même chose chez vous.

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Invité §Jul246bx

Bonjour à tous,

 

Hé bien je vois que je ne suis pas le seul à connaitre des problématiques avec ma Cruze.

 

Pour ma part j'ai acheté 2 cruze 2.0 VCDI 163Cv d'occasion environ 40.000Km pour chacune des voitures.

 

La première pour ma femme, pas trop de soucis si ce n'est remplacement volant moteur, électrovanne de turbo, embrayage et mécanisme sous garantie. Ce qui nous a alerté c'était une simple perte de puissance et une grosse surconsommation. Depuis pas de soucis.

 

Mais alors sur la mienne ! c 'est la panade!

 

Outre les révisions qui coutent la peau des *** (restons polis) je galère !

 

Dernièrement, j'ai amené mon véhicule au garage pour la révision (90.000) l'on m'a remplacé les filtres et fait la vidange. j'ai demandé aussi une vidange d'huile de boite car j'avais l'impression que la 1ère "crochait" à froid.

Facture 360€. Mais c'est après cela que les ennuis commencent.

 

La semaine suivant cette révision, je m'aperçoit que j'ai une fuite sous la voiture ! je me dis "tiens ils ont pas du serrer correctement le bouchon du carter d'huile" je prends RDV au garage, résultat des courses, fuite de liquide de refroidissement (LDR) !

Etrange!

 

Test de mise en pression, fuite sur le radiateur ! Encore plus étonnant !

L'on me dit que j'ai pris un dos d'âne trop vite, pour info aucune égratignure sur mon véhicule (passage en peinture l'année passé suite à sinistre gravillon merci Eurovia)

Je demande donc au patron de me dire ce qu'il s'est passé et de me faire une devis.

Le patron ne souhaite pas faire de devis sans mon accord pour les travaux !! Concrètement je suis bloqué !

 

Je donne mon accord, ils remplacent le radiateur résultat 704 € de facture soit 1064€ en 15 jours :) pas mal non :).

 

Je demande ce qu'il s'est passé et là personne n'est capable de m'expliquer! le patron me dit qu'il n'a jamais vu ça, le radiateur a gonflé en haut et en bas. Que cela viendrait certainement d'un défaut de la pièce... personne ne souhaite prendre en charge la facture alors bibi a payer.

 

En revanche et c'est là que j'ai besoin de votre aide, quelqu'un a t'il déjà eu, vu ou entendu parlé de ce genre de problème ?

Quelqu'un est-il capable de m'expliquer ce qu'il s'est passé et si cela peut se reproduire ?

Je peux vous transférer des photos s'il le faut, j'ai récupéré la pièce (en instant beaucoup).

Pensez-vous que la responsabilité du garagiste pourrait être engagée (garage Opel)

 

Merci de votre aide.

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Bonjour à tous,

 

Hé bien je vois que je ne suis pas le seul à connaitre des problématiques avec ma Cruze.

 

Pour ma part j'ai acheté 2 cruze 2.0 VCDI 163Cv d'occasion environ 40.000Km pour chacune des voitures.

 

La première pour ma femme, pas trop de soucis si ce n'est remplacement volant moteur, électrovanne de turbo, embrayage et mécanisme sous garantie. Ce qui nous a alerté c'était une simple perte de puissance et une grosse surconsommation. Depuis pas de soucis.

 

Mais alors sur la mienne ! c 'est la panade!

 

Outre les révisions qui coutent la peau des *** (restons polis) je galère !

 

Dernièrement, j'ai amené mon véhicule au garage pour la révision (90.000) l'on m'a remplacé les filtres et fait la vidange. j'ai demandé aussi une vidange d'huile de boite car j'avais l'impression que la 1ère "crochait" à froid.

Facture 360€. Mais c'est après cela que les ennuis commencent.

 

La semaine suivant cette révision, je m'aperçoit que j'ai une fuite sous la voiture ! je me dis "tiens ils ont pas du serrer correctement le bouchon du carter d'huile" je prends RDV au garage, résultat des courses, fuite de liquide de refroidissement (LDR) !

Etrange!

 

Test de mise en pression, fuite sur le radiateur ! Encore plus étonnant !

L'on me dit que j'ai pris un dos d'âne trop vite, pour info aucune égratignure sur mon véhicule (passage en peinture l'année passé suite à sinistre gravillon merci Eurovia)

Je demande donc au patron de me dire ce qu'il s'est passé et de me faire une devis.

Le patron ne souhaite pas faire de devis sans mon accord pour les travaux !! Concrètement je suis bloqué !

 

Je donne mon accord, ils remplacent le radiateur résultat 704 € de facture soit 1064€ en 15 jours :) pas mal non :).

 

Je demande ce qu'il s'est passé et là personne n'est capable de m'expliquer! le patron me dit qu'il n'a jamais vu ça, le radiateur a gonflé en haut et en bas. Que cela viendrait certainement d'un défaut de la pièce... personne ne souhaite prendre en charge la facture alors bibi a payer.

 

En revanche et c'est là que j'ai besoin de votre aide, quelqu'un a t'il déjà eu, vu ou entendu parlé de ce genre de problème ?

Quelqu'un est-il capable de m'expliquer ce qu'il s'est passé et si cela peut se reproduire ?

Je peux vous transférer des photos s'il le faut, j'ai récupéré la pièce (en instant beaucoup).

Pensez-vous que la responsabilité du garagiste pourrait être engagée (garage Opel)

 

Merci de votre aide.

 

Oui les radiateurs gonflés et éclaté c'est assez courant...

La responsabilité du garage ? et quoi encore ?

Quand vous êtes malade vous accusez le docteur ?

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Invité §djo804na

J'ai déjà vu ça,mais pas sur une voiture,la cause en était que le clapet situé sur le bouchon du vase d'expansion était grippé par du dépôt de vieux liquide,et du coup ne régulait plus la pression dans le circuit,a ta place,je ne prendrais pas de risque,je changerais le dit bouchon,tu n'ais plus a une dizaine d'euros prés. :)

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Invité §Mon486Oh

Slt

Quelqu'un a t'il deja eu sur cruze 2012 163cv

La durite qui part de réservoir de DA ma lâcher en bas au niveau du sertissage ?

Je ne la trouve pas sur le net

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