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Cruze

Recensement problème avec retour garantie Chevrolet Cruze


Invité §cru421yT
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Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Cruze 2.0 VCDI 163 LT, elle est de juin 2011. Je l'ai achetée en avril 2014 à 75000kms, elle a aujourd'hui 85000kms. Elle bénéficie d'une garantie d'un an.

Il y a quelques jours, j'ai eu une surprise en arrivant dans un rond-point, au moment de rétrograder, la pédale d'embrayage qui reste en bas. Impossibilité de changer de rapport. Aujourd'hui mon garage m'annonce que mon embrayage est H.S. Sans même avoir déposé la boite, je précise. Or, je possède la voiture depuis 5 mois, et j'ai pratiqué de l'autoroute à 90%. Etant ancien mécanicien auto, je connais un peu les voitures. Le mécanisme n'a jamais montré de signes de faiblesses (patinage...) et au moment de l'incident il n'y a eu aucun bruits particuliers.

Je penserais plus à un défaut de la voiture. Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire. Comment cela se passe t-il au niveau d'une éventuelle prise en charge?

 

En vous remerciant.

C'est un problème qui n'est pas rare sur tous les véhicules diesel équipés d'un volant bi-masse.

Généralement, ce sont les vibrations générées par l'usure ou le grippage du volant, qui détruisent la butée d'embrayage hydraulique. Quand la butée part en morceau, le liquide se répend dans l'embrayage et contamine le disque...

Pour le prise en charge, cela dépend de la garantie que vous avez... Le garage doit faire une demande de prise en charge. Il est possible que la garantie accorde la dépose de la boite pour un état des lieux, et demande des photos et un rapport argumenté pour la suite des travaux.

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Invité §lau838AN

Bjr, rendez vous la semaine prochaine pour la cruze., j'ai des petits accoups en troisième et depuis quinze jours elle s'est regénérée 5 fois. A suivre :pfff:

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Invité §Gre375ev

S4-61L merci de la réponse.

 

Donc le problème est plus ou moins connu de la concession. Pour un problème de vibrations et de butée faut changer tout l'embrayage ! C'est quand même fabuleux ! C'est la garantie du garage vu qu'elle a plus de 3 ans et plus de 40000kms.

J'ai deja lu plusieurs fois ce problème de butée qui casse....

Le directeur des ventes doit me recontacter pour une eventuelle prise en charge.

 

Le problème devrait être reconnu par Chevrolet et faire un rappel !!!

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Invité §sg1604en

S4-61L merci de la réponse.

 

Donc le problème est plus ou moins connu de la concession. Pour un problème de vibrations et de butée faut changer tout l'embrayage ! C'est quand même fabuleux ! C'est la garantie du garage vu qu'elle a plus de 3 ans et plus de 40000kms.

J'ai deja lu plusieurs fois ce problème de butée qui casse....

Le directeur des ventes doit me recontacter pour une eventuelle prise en charge.

 

Le problème devrait être reconnu par Chevrolet et faire un rappel !!!

 

 

Bonjour ,

 

S4-61L n'a pas dit que c'était un problème spécifique à Chevrolet , mais à tout les véhicule " diesel équipés d'un volant bi-masse" et de toute marques .

Après cela dépend de la façon de conduire de l'ancien propriétaire durant les premiers 75 000 kms de vie de la Cruze , dans mon boulot j'ai certains collègues qui sont de vrais bourrins et qui arrivent à bousiller l’embrayage et le volant moteur avant les 50 000 kms en donnant des accoues pas croyable lorsqu'ils accélèrent et changent de vitesses.

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Invité §Gre375ev

Même si le problème venait de l'embrayage, je ne pense pas que le concessionnaire le reconnaisse et je pense pas non plus qu'il me le dise.

C'est sur je sais pas l'utilisation qui en a été faite avant moi, mais un embrayage usé (et je parle en connaissance de cause) tu le sens de suite, or là...

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Quand le volant est foutu, tout a pris des coups, donc on change tout...

On ne s'amuse pas à remettre un embrayage à moité secoué qui risque de lacher au bout de 2000 km, pour devoir tout recommencer. Le réparateur a le devoir de réaliser une réparation fiable, et pas conséquent ne peut pas prendre de risque.

Maintenant une butée peut également lacher toute seule... C'est à voir à la dépose de la boite.

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Invité §apo882VO

Je confirme que ça arrive également sur d'autres marques, j'ai une connaissance qui a eu exactement le même problème sur un Berlingo. Et la marque n'a rien voulu prendre en charge, malgré que la voiture avait moins de 2 ans.

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Invité §And656KQ

J'ai une Chevrolet Cruze Lt de 163 cv. J'ai amené mon vehicule

chez le concessionnaire pour règler quelques petits problèmes avant la fin de garantie. Entre autre un claquement suspect au niveau des

amortisseurs arrières. Résultats deux amortisseurs HS au bout de 345000km, et on me réponds que cela ne peut pas être pris par la garantie

car c'est considéré par Chevrolet comme de l'usure. Autant vous dire que je n'en suis pas resté là jusqu'à prendre contact directement avec Chevrolet

France.Aprés plusieurs courriers et conversations téléphoniques avec un responsable on m'a confirmé que cela ne pouvait pas être pris en ganrantie.

Aprés une conversation orageuse chez le concessionnaire il m'a été accordé 40% de réduction sur la facture. Mais cela n'est pas fini car une fois changés

je me suis rendu compte au bout de 300km qu'un des amortisseur changé fuyait et de l'huile coulait sous la voiture. Retour chez le concessionnaire qui dépité

me l'a changé gratuitement. Mais au bout de 1000km ils claquent à nouveau ainsi que ceux de l'avant. De toute façon ils m'ont fait comprendre, même à la maison mère

que ce n'était plus leur problème étant donné que Chevrolet France ferme et même le logo a été enlevé chez le concessionnaire.

Seule solution je la mets en vente ....

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Invité §sg1604en

345 000 kms ? ou 35 000 kms ?

après il ne faut pas devenir un hypocondriaque de la panne et des bruits suspects en tout genre en tout genre, sinon on est tout les 4 matins chez le réparateur Chevrolet.

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Invité §mad402WQ

Bonjour,

Rien de grave de mon côté, j'ai fait jouer la garantie pour remplacer les deux poignées côté conducteur, avant et arrière, le bouton de dévérouillage était HS.

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Invité §ecl155Gx

Salut à tous j'ai un petit ressort de rappel de la pédale d'embrayage qui a cassé , quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?? y'en a t'il un parmi vous qui pourrait prendre une photo du pédalier pour voir ou ce place ce ressort ??? Merci :love: c'est une essence mais 1.8 ou 1.6 je sais plus

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J'en ai déja réparé un. C'est la galère... Il faut déposer le pédalier complet, et pour y arriver il faut sortir la colonne de direction, et décrocher le vase d’expansion le bloc abs et le mastervac pour accéder péniblement aux vis...

Je ne suis pas pressé d'avoir à le refaire.

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Invité §sg1604en

Cruze 1.7 VDCI LTZ+ 750000 km à ce jour et ......rien :love:

750 000 kms ? t'as pas mis un 0 de trop ?

 

75 000 kms sans soucis c'est déjà bon :jap: , vendredi ma soeur à laissée son S***c de chez R*****t :q au garage, turbo HS et il a moins de 30 000 kms :non: , mais bon apparament

ce n'est pas une panne récurrente sur ce modèle , mais bon quand même.

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Invité §apo882VO

J'avais un problème de support de rétroviseur qui blanchissait, surement à cause du soleil, sur ma Cruze SW qui a moins de 2 ans.

Si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum, ça a l'air d'être un problème courant.

Je suis allé au SAV Chevrolet à Chambéry, et bien que le mécano semblait étonné de voir ça (pas si courant alors?), il a commandé la pièce sous garantie, qui est arrivée en 2 jours ouvré. Le RDV a été pris très rapidement, et la pièce changée en 1h. Rien à redire.

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Bonjour à tous

 

Tous les propriétaires d'une Chevrolet Cruze qui ont fait marcher la garantie sont invités à poster ici le ou les problème(s) qu'ils ont rencontrés.

 

bonjour. à 22000kms:problèmes de calages moteur sur rétrogradages et arrêts(stop) malgrés le start and stop neutralisé. sonnerie signalant un ouvrant ouvert obligeant l'arrêt du véhicule et sortie de la clé de contact,niveau sonore de la radio montant tout seul et à fond! problèmes résolus aprés réinitialisation en garantie.

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Invité §mat843ok

salut.

ma cruze: 2l 163cv de 2013

j'ai eu problème de boites de vitesse a 10000km:

lors du premier démarrage, la 1iere et la marche arriere était bloqué et il y avait un point dur a chaque passage de vitesse. Obliger de passer par la 5 et 6ieme pour tout debloquer.

Le garage m'a d'abords changer l'huile, puis reglage de la boite, puis changement de tringlerie ( 2rdv, car la premiere fois ce n'était pas le bon modèle), et enfin changement de boite à 20000km!

cela à durer 1 an et 10000km.

 

ils m'ont dit qu'il y avait un rodage de boite de vitesse a faire!!!!

 

Pour l'instant je ne suis pas convaincu. je l'ai eu hier et la boite est toujours dure!!

on verra d'ici lundi. sinon elle repart

 

voilou

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Invité §djo804na

salut.

ma cruze: 2l 163cv de 2013

j'ai eu problème de boites de vitesse a 10000km:

lors du premier démarrage, la 1iere et la marche arriere était bloqué et il y avait un point dur a chaque passage de vitesse. Obliger de passer par la 5 et 6ieme pour tout debloquer.

Le garage m'a d'abords changer l'huile, puis reglage de la boite, puis changement de tringlerie ( 2rdv, car la premiere fois ce n'était pas le bon modèle), et enfin changement de boite à 20000km!

cela à durer 1 an et 10000km.

 

ils m'ont dit qu'il y avait un rodage de boite de vitesse a faire!!!!

 

Pour l'instant je ne suis pas convaincu. je l'ai eu hier et la boite est toujours dure!!

on verra d'ici lundi. sinon elle repart

 

voilou

 

 

Slt,est ce que tes vitesses sont dure a passer moteur a l'arret?

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Invité §djo804na

Salut. Non moteur a l'arret , elles passent toute seule.

Aurais-tu une autre piste?

 

 

 

Cela pourrait bien etre l'embrayage qui ne libère pas totalement le disque,ou une fuite d'huile qui colle le disque,ou meme un grippage du roulement pilote,ce qui durci le passage des rapports,ça parait d'autant plus plausible,qu'apparemment les vitesses passent d'autant mieux que le rapport est élevé,c'est a dire que:première deuxième plus dur que deuxième troisième plus dur que troisième quatrième plus dur que quatrième cinquième.

Sans parler de la marche arrière qui elle aussi doit poser problème.

 

Slts.

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Mouai, on a eu des dizaines de réclamations pour les vitesses qui sont dures à passer... On a ouvert deux ou 3 boites, Opel et Chevrolet confondues... Il n'y a jamais rien à faire. Elles sont comme ça ces boites, faut faire avec...

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Invité §mat843ok

oui mais c'est bizarre que cela soit du jour au lendemain. a 10000km.

La boite etait d'une souplesse exemplaire et paf le lendemain, elle bloque.

Je ne m'y connais pas, mais je pense que ce n'est pas normal.

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oui mais c'est bizarre que cela soit du jour au lendemain. a 10000km.

La boite etait d'une souplesse exemplaire et paf le lendemain, elle bloque.

Je ne m'y connais pas, mais je pense que ce n'est pas normal.

 

 

Oui vu commeça c'est différent.

Mais après changement de la boite, c'est mieux?

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Invité §djo804na

Faut pas exagérer quand meme,une boite méca,c'est pas bien compliqué,c'est encore plus simple de savoir si c'est elle ou l'embrayage qui pose problème,au pire,on l'ouvre,et le tour du propriétaire est vite fait,quand a l'embrayage,si la boite est déposée,c'est encore plus simple,il faut simplement que le concess soit sérieux.

J'ose pas imaginer ce qui doit se passer avec une boite auto! :(

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Invité §mat843ok

Bonjour,

les vitessent ne bloquent plus, mais ce n'est toujours pas comme avant. iL faut forcer pour passer les vitesses. Largement plus que sur la twingo de 95 de mon epouse!!!

 

Et pour djodj, en effet je doute du serieux de mon concess.

J'ai deja entendu les mecano s'engueuler car ils ne voulaient pas toucher au chevrolet!!! ( c'est un concess opel/kia/volvo et ex chevrolet

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Bonjour,

les vitessent ne bloquent plus, mais ce n'est toujours pas comme avant. iL faut forcer pour passer les vitesses. Largement plus que sur la twingo de 95 de mon epouse!!!

 

Et pour djodj, en effet je doute du serieux de mon concess.

J'ai deja entendu les mecano s'engueuler car ils ne voulaient pas toucher au chevrolet!!! ( c'est un concess opel/kia/volvo et ex chevrolet

C'est ça le problème... Si on compare aux boites françaises, on trouvera toujours un défaut aux boites GM...

Non ce n'est pas compliqué une boite manuelle, mais quand il n'y a rien, on ne peut pas faire de miracle.

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Invité §djo804na

J'ai une Mégane et une Cruze,pas question que j'échange la BV d'une pour l'autre,rien a redire a la Cruze,et je n'ais pas mémoire que tant Opel que Chevrolet voir Saab en son temps aient connus des problèmes de BV récurants.

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Invité §sg1604en

Bonjour,

les vitessent ne bloquent plus, mais ce n'est toujours pas comme avant. iL faut forcer pour passer les vitesses. Largement plus que sur la twingo de 95 de mon epouse!!!

 

Et pour djodj, en effet je doute du serieux de mon concess.

J'ai deja entendu les mecano s'engueuler car ils ne voulaient pas toucher au chevrolet!!! ( c'est un concess opel/kia/volvo et ex chevrolet

 

 

Étonnant ! moi chez mon réparateur agrée Chevrolet qui est concessionnaire Honda et Suzuki , ils sont plutôt ravis lorsque je viens pour les révisions, ils aiment bien les Chevrolet et ils regrettent vraiment le retrait de cette marque.

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Invité §mat843ok

C'est ça le problème... Si on compare aux boites françaises, on trouvera toujours un défaut aux boites GM...

Non ce n'est pas compliqué une boite manuelle, mais quand il n'y a rien, on ne peut pas faire de miracle.

 

Mais non ce n'est pas sa le problème. On croirait entendre le chef d’atelier de mon concessionnaire qui refuse de me croire.

C'est quant meme moi qui roule tous les jours avec cette cruze.

Si je dis que du jour au lendemain, la boite ou peut etre l'embrayage a eu une defaillance, c'est que c'est vrai.

 

Il n'existe pas une butée qui se serait decalée et qui empêcherait l'embrayage d'aller jusqu'au bout?

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J'ai une Mégane et une Cruze,pas question que j'échange la BV d'une pour l'autre,rien a redire a la Cruze,et je n'ais pas mémoire que tant Opel que Chevrolet voir Saab en son temps aient connus des problèmes de BV récurants.

 

Ce ne sont pas des problèmes récurant, mais une façon de percevoir la dureté du passage des vitesse qui ne convient pas à certaines personnes.

Pour l'histoire de Mathieu, c'est peut être simplement une mauvaise purge du circuit hydraulique de la commande d'embrayage.

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Mais non ce n'est pas sa le problème. On croirait entendre le chef d’atelier de mon concessionnaire qui refuse de me croire.

C'est quant meme moi qui roule tous les jours avec cette cruze.

Si je dis que du jour au lendemain, la boite ou peut etre l'embrayage a eu une defaillance, c'est que c'est vrai.

 

Il n'existe pas une butée qui se serait decalée et qui empêcherait l'embrayage d'aller jusqu'au bout?

 

 

 

Désolé, voir mon précédent message, je parlais du cas général car j'essaye chaque semaine des voitures pour des soi-disant problèmes de passages de vitesses, et qui marchent très bien... Comme dit juste au dessus, pour votre problème à vous, c'est peut être une histoire d'émetteur ou récepteur hydraulique, voir simplement une bulle d'air qui reste suite au remplacement de la boite.

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Invité §bio788Es

Bonjour à tous,

 

Étant depuis peu propriétaire d'une cruze 2.0 vcdi 163 de septembre 2012, je voulais avoir votre avis.

 

J'ai les supports de coque de retro qui blanchisse, lors de ma dernière révision chez chevrolet j'ai demandé si cela passera en garantie, et on m'a répondu oui mais qu'ils ne changeaient pas la pièce mais qu'ils allaient la peindre...

Le réceptionniste m'a dit qu'il démontait les retro, passait de la peinture noire mat, attende que cela sèche, puis remonte le tout... Voiture immobilisée 2 jours. Bon cela ne me dérange pas plus que cela vu que j'ai une solution alternative.

Mais que pensez vous de la solution peinture ? Est-ce que cela ne va pas se dégrader dans le temps ? Est-ce qu'il existe un produit miracle qui renove le plastique ? Qu'est ce qui est mieux ?

Merci pour vos retours et avis.

 

Cordialement.

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Invité §lau838AN

Bjr, pour moi, ils me les ont changé sous garantie mais non peints. Cdlt

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Invité §apo882VO

Oui il parait que maintenant ils se contentent de les repeindre. Apparemment la politique de réduction de coûts de chez Opel est passée par là...

Ceci dit j'en ai fait changer un sous garantie en septembre dernier, ils ne l'ont pas peint (ou alors ils ont de la peinture qui sèche en moins d'1h...).

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