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Blazer

[Topic Officiel] Chevrolet K5 Blazer (1973-1991)


Astina GT
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Bonjour à toutes et tous.

Je viens d’acquérir un Chevrolet Blazer de 1999, mais je n'ai pas le Manuel d'utilisation en français, comme moi et l'Anglais nous ne connaissant pas.

Si quelqu’un pouvait me le passer en Français (PDF), je lui serai infiniment reconnaissant.

Bonne journée, cordialement. :jap:

 

 

 

Désolé, je ne peux t'aider... Mais nous ne serions pas contre d'avoir quelques photos ! ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Fox301cB

Salut a tous !

Je vais très bientôt devenir l'heureux propriétaire d'un K30 ex army !

Cependant, il a deux soucis, et j'aimerai savoir combien ces réparations vont me couter avant de l'acheter.

La courroie saute et fais un sale bruit, le proprio dis que c'est normal (ce dont je doute) donc je pense qu'il vas falloir la changer. Une idée du prix ?

Idem pour les injecteurs, y'en a un qui fuit, donc je vais devoir le/les changer.

 

Voilà !

Je vous envoi des photos dès que je l'ai

A bientot !

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Salut a tous !

Je vais très bientôt devenir l'heureux propriétaire d'un K30 ex army !

Cependant, il a deux soucis, et j'aimerai savoir combien ces réparations vont me couter avant de l'acheter.

La courroie saute et fais un sale bruit, le proprio dis que c'est normal (ce dont je doute) donc je pense qu'il vas falloir la changer. Une idée du prix ?

Idem pour les injecteurs, y'en a un qui fuit, donc je vais devoir le/les changer.

 

Voilà !

Je vous envoi des photos dès que je l'ai

A bientot !

Ca peut être plein choses, un axe de poulie décalé ou HS,pompe à eau, pompe de DA, alternateur, tendeur de courroie

Pour l(injecteur , ça dépend ou il fuit

Au vu des questions que tu poses, tes connaissances en mécanique me paraissent "light"

Or ce genre de camion, question entretien, nécessite des connaissances du matériel ou alors avoir une CB platnium car trouver un mécano compétent et/ou acceptant de s'en occuper relève de l'exploit

Il été entretenu comment? vidange boite?pont? boite de transfert?

Vu les réponses du proprio, à mon avis, il essaye de te vendre "un âne dans un sac"

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Invité §bli383up

Salut ,je suis d accord avec toi Horacio ,j ai jamais eu et jamais entendu parler de ce probleme de courroie et un sale bruit ca cache peut etre autre chose ,

 

les k30 se trouvent encore pas trop cher ,moi a ta place j attendrai une bonne occase pas trop déglingué

 

DSC00228.jpg

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Salut ,je suis d accord avec toi Horacio ,j ai jamais eu et jamais entendu parler de ce probleme de courroie et un sale bruit ca cache peut etre autre chose ,

 

les k30 se trouvent encore pas trop cher ,moi a ta place j attendrai une bonne occase pas trop déglingué

 

DSC00228.jpg

Tu parles

Ils sont devenus hors de prix !

Les tarifs ont été X 2 au minimum en 20 ans, je parle même pas des W200

Il est loin le temps ou on en achetait un lot pour une poignée de figues

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Invité §gui400Ov

Aucun problème excepté que les fichiers pdf sont très volumineux (environ 50Mo), je vais les mettre sur un serveur ftp et vous viendrez les télécharger.

Quelle est ton adresse mail?

A +

 

Alex

 

Bonsoir,

 

Je suis sur le point d acheter un K30 mais il fuit un peu de la boite de vitesse et du carter de transmission.

Serait il possible de m envoyer la doc psur mon email gprax@hotmail.com

JE vous remercie d avance , vous me sauvez la vie ... et peut etre celle de ma boite de vitesse aussi.

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Invité §gui400Ov

Bonsoir Arnaud,

 

Concernant la doc, je peux te l'envoyer en pdf, je pense tout avoir, tu n'auras plus qu'à l'imprimer.

Donnes moi ton adresse mail et je te transmettrai le tout.

 

Autre chose, j'ai des petits soucis avec une TH400 qui patine, peux-tu me donner plus d'info sur la boite 4 vitesses?

 

A bientôt

Bonsoir,

 

Je suis sur le point d acheter un K30 mais il fuit un peu de la boite de vitesse et du carter de transmission.

Serait il possible de m envoyer la doc psur mon email gprax@hotmail.com

JE vous remercie d avance , vous me sauvez la vie ... et peut etre celle de ma boite de vitesse aussi.

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Invité §gib532YZ

Je vais aller visiter cette adresse " US Army Military Shop"...... peut-être de bonnes choses à trouver......!

Pour les pots coudés, aucun problème, qu'ils soient droits ou coudés aucune importance !!

 

J'ai commandé 4x ceci http://www.ebay.fr/itm/Liqui-M [...] 1140604276 je vais tester et vous donnerai les résultats.

Je connais la qualité des produits Liqui Moly pour en avoir déjà utilisé.... donc je pense que le résultat sera à la hauteur de mes espoirs !!

à suivre .......

J'ai moi aussi essayé le Diesel Reiniger de Liqui Moly. J'ai le sentiment que la voiture pousse plus.

J'arrive maintenant à taper du 120 compteur et dans les montées ou faux plats, elle s'essouffle moins.

J'ai changé aussi l'année dernière la ligne d'échappement (http://www.us-army-military-shop.de/), çà peut jouer aussi.

En tous cas, plus d'odeur de gazoil dans l'habitacle maintenant, c'est mieux.

 

Vous mettez quoi dans votre 6.2 comme huile sinon ?

15W40 minérale ?

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Invité §gib532YZ

oui 15W40 préconisée d'origine.........

l'efficacité du Liqui Moly n'est plus à prouver pour moi !!! les effets sont les mêmes constatés, donc positifs !!

OK merci. :bien:

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Invité §mro310MH

Bonjour à tous

 

Je recherchais un Ram et puis j'ai le THE coup de foudre en tombant ce qui est aujourd'hui mon Chevy... Je vais le chercher demain (lundi) ou mercredi.

 

Je pense que je vais devoir vous faire une liste de questions car je ne connais absolument pas ces véhicules... Mais j'ai hâte...

 

Quelques photos prises à l'arrache... C'est bien un K30 c'est ça? Il est très long en tout cas et commande à l'intérieur pour le 4x4 et sur les moyeux avant aussi d'après le vendeur...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/468108201511151350411.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/191026201511151351021.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/331740201511151350531.jpg

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Invité §mro310MH

[h1]K-30 Extended Cab

essence ou diesel de quelle année ?[/h1]

 

 

 

Bonjour, c'est un Diesel de 1985.

 

Je le vends déjà, un autre projet de fou m'attends (j'ai attendu 3 ans... et c'est maintenant que le gars craque... j'peux pas laisser passer l'occasion lol) et je n'ai pas de place pour garder les deux. J'ai déjà fait faire un super entretien (boite, ponts, moteur, courroies etc.) Reste à lui changer deux rotules de direction qui commence à fatiguer et il est reparti. Il a 27 000 miles au compteur. C'est un ex Us army allemand avec documents européens et immatriculé en Belgique. Il est accompagné de ses pneus en monte d'origine sur jantes d'origine. Là il est équipé en "large" sur jantes chromées (à revoir car piquées). Il roule droit (il a juste tendance à se promener dans les ornières avec ses grosses chaussettes. Il démarre au quart de tour et j'ai tiré un switch pour le préchauffage qui n'allait plus. Le châssis est coloré "rouille" mais c'est juste de la couleur, rien n'est attaqué, il est en super condition. Trois tâches de rouille sur la porte conducteur et une griffe sur la porte passager. Enfin, un début de ch'tit trou au niveau du seuil intérieur passager qui sera aisé de combler. Il roule tout les jours, et il roule bien. Je ne le pousse pas au dessus de 55 mph au quotidien, mais je l'ai poussé à 127 km/h indiqués au Gps. Il ne ralenti pas en montée et d'après le mécano, il est en excellente condition mécanique comme au niveau carrosserie.

 

Il lui faudrait juste un petit nettoyage intérieur pour être top et j'avoue ne pas avoir le temps, hélas. Je n'ai pas encore changé les rotules car il fallait les commander et le mécano voulait me le garder... Et j'en ai besoin pour me rendre au boulot.

 

Si vous êtes intéressé, que vous désirez le voir, l'essayer, le toucher... ou des photos... n'hésitez pas. J'en demande 9 500 euros, éventuellement négociable... Pas brader hein... Il les vaut et part vraiment toutes distances (si vous êtes courageux).

 

Ah et j'ai le p'tit bouquin technique "Us Army" qui l'accompagne

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Désolé mais pour moi en France on appelle ça un pot de fleur

Vu le poids de la bête, il va passer direct en poids lourd et en CG collection(+ de 30 ans) a condition qu'il soit clean au niveau des papiers

Ça va limiter sévèrement les clients !

Les 27 000 miles sont garantis ou c'est ce qu'il y a d'indiqué sur le compteur ?

9500, c'est pour un engin super clean et comme tu dit toi même, il ne l'est pas

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Invité §mro310MH

Désolé mais pour moi en France on appelle ça un pot de fleur

Vu le poids de la bête, il va passer direct en poids lourd et en CG collection(+ de 30 ans) a condition qu'il soit clean au niveau des papiers

Ça va limiter sévèrement les clients !

Les 27 000 miles sont garantis ou c'est ce qu'il y a d'indiqué sur le compteur ?

9500, c'est pour un engin super clean et comme tu dit toi même, il ne l'est pas

 

 

lol ça en fait des fleurs à planter ;-)

2870 kg sur la balance, il est loin d'être en PL... Et les papiers sont européens, donc pas obligé de le passer en CG Collection.

 

Les 27 000 miles sont garantis. 9500, c'est le prix de départ, à débattre.

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Invité §Tra254kf

Pour l'immatriculer en carte grise normale , c'est passage obligé à la Drire et mine .

C'est à dire à réception à titre isolé et là c'est minimum : 3500 à 4000 euros en plus .

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Invité §mro310MH

Pour l'immatriculer en carte grise normale , c'est passage obligé à la Drire et mine .

C'est à dire à réception à titre isolé et là c'est minimum : 3500 à 4000 euros en plus .

 

 

 

Sauf si c'est un véhicule qui a un certificat de conformité européen...

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Invité §mro310MH

Essaie donc déjà d'obtenir la CGC avant de penser à le vendre .

 

 

 

Heu les gars, le véhicule est immatriculé normalement ici en Belgique et dispose d'un certificat de conformité européen, il n'est donc pas en Collection ou en "isolé". Il a été dédouané d'Allemagne vers la Belgique. Si vous achetez une Mercedes classe c en Belgique avec son certificat européen, vous ne devez pas la passer à la drire et mine, puisque le véhicule est "reconnu" comme étant européen, on est d'accord. Ben là c'est pareil... Ils sont rares à posséder le conformité, mais celui ci l'a. Donc à partir de là, pourquoi ne pourriez pas immatriculer un véhicule européen en ordre? Si vous achetez une dodge avec certificat européen, vous pouvez la faire immatriculer, je ne vois pas la différence. Expliquez moi... parce que ça m'interpelle. Si j'achète un véhicule immatriculé valablement en France et possédant son certificat de conformité européen, je peux l'immatriculer sans soucis ici...

 

 

Sinon, les feux de toit, ils sont montés en série? Ils ne fonctionnent plus... Si une lampe est fusillée, plus rien ne va, où je dois regarder autre part?

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Invité §Tra254kf

Si on prend l'exemple de ta mercedes classe c , bien sur que l'on pourra l'immatriculer en France car elle est vendue en voiture de série en concession en France.

Donc elle est reconnue en France , c'est pour ça.

 

Mais là ils ne le connaissent pas et n'est pas vendue en série donc c'est passage au mine obligatoirement .

 

C'est ça la France !!!!!!!

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Invité §mro310MH

Si on prend l'exemple de ta mercedes classe c , bien sur que l'on pourra l'immatriculer en France car elle est vendue en voiture de série en concession en France.

Donc elle est reconnue en France , c'est pour ça.

 

Mais là ils ne le connaissent pas et n'est pas vendue en série donc c'est passage au mine obligatoirement .

 

C'est ça la France !!!!!!!

 

 

 

C'est nul :D

 

 

Sinon personne n'a une idée pour les feux de toit?

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Heu les gars, le véhicule est immatriculé normalement ici en Belgique et dispose d'un certificat de conformité européen, il n'est donc pas en Collection ou en "isolé". Il a été dédouané d'Allemagne vers la Belgique. Si vous achetez une Mercedes classe c en Belgique avec son certificat européen, vous ne devez pas la passer à la drire et mine, puisque le véhicule est "reconnu" comme étant européen, on est d'accord. Ben là c'est pareil... Ils sont rares à posséder le conformité, mais celui ci l'a. Donc à partir de là, pourquoi ne pourriez pas immatriculer un véhicule européen en ordre? Si vous achetez une dodge avec certificat européen, vous pouvez la faire immatriculer, je ne vois pas la différence. Expliquez moi... parce que ça m'interpelle. Si j'achète un véhicule immatriculé valablement en France et possédant son certificat de conformité européen, je peux l'immatriculer sans soucis ici...

 

 

Sinon, les feux de toit, ils sont montés en série? Ils ne fonctionnent plus... Si une lampe est fusillée, plus rien ne va, où je dois regarder autre part?

Tu ne connais pas bien la réglementation française

Le COC ne peut être produit que pour les voitures d'après 1998, dans ton cas uniquement fourni par GM

Le certificat de conformité européen belge la DREAL en France , s'en bat les cacahuètes !

Tous les véhicules US de - DE 30 ans doivent passer par la DREAL et réception UTAC même si ils viennent d'allemagne, belgique ou hollande

C'est un billet de 3 à 4000 dans le meilleur des cas

En plus , en France on ne peut pas immatriculer une voiture de plus de 30 ans en carte grise normale, c'est collection direct !

En plus le poids que tu indiques, c'est le poids à vide, ici on s'occupe du poids total en charge qui dépasse les 3T5 sur un 3500 crewcab !

Donc je persiste poids lourd

On doit être de mémoire aux environ de 4T2

Donc là encore pour la France, ton truck est un pot de fleur !

En plus, c'est vrai qu'avec la nouvelle taxation de circulation sur les oldtimers qui vous est tombé sur la gue*le en Belgique ...

Je repersiste pour le prix avec les travaux de remise ne état, c'est 5000 maxi !

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Invité §mro310MH

Tu ne connais pas bien la réglementation française

Le COC ne peut être produit que pour les voitures d'après 1998, dans ton cas uniquement fourni par GM

Le certificat de conformité européen belge la DREAL en France , s'en bat les cacahuètes !

Tous les véhicules US de - DE 30 ans doivent passer par la DREAL et réception UTAC même si ils viennent d'allemagne, belgique ou hollande

C'est un billet de 3 à 4000 dans le meilleur des cas

En plus , en France on ne peut pas immatriculer une voiture de plus de 30 ans en carte grise normale, c'est collection direct !

En plus le poids que tu indiques, c'est le poids à vide, ici on s'occupe du poids total en charge qui dépasse les 3T5 sur un 3500 crewcab !

Donc je persiste poids lourd

On doit être de mémoire aux environ de 4T2

Donc là encore pour la France, ton truck est un pot de fleur !

En plus, c'est vrai qu'avec la nouvelle taxation de circulation sur les oldtimers qui vous est tombé sur la gue*le en Belgique ...

Je repersiste pour le prix avec les travaux de remise ne état, c'est 5000 maxi !

 

 

 

Ben dis donc... sont chiants chez vous...

 

Vachement plus facile par ici....

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Invité §Ber780Ay

Bonjour à tous, je ne m'étais pas inscrit sur ce forum car je le pensais obsolète et ayant besoin de renseignements j'ai vu les derniers messages récents.

Je suis donc l'heureux proprio depuis 2 ans d'un K30 ex us army. Un soi disant spécialiste de la Boite auto us a vidange et mis de l'huile ATF au lieu de Dextron 3 du coup en montagne une pente très raide a faut légèrement patiner la Boite et odeur de brûlé, j'ai de suite tout arrêté et laisser refroidir, j'ai ensuite complète un peu le niveau qui me paraissait bas. Pensez vous que la Boite est flinguee th400 ou pas, celà c'est reproduit une fois en marche arrière en montée sur 3-4 m ? Depuis plus rien mais je n'ai plus confiance...

De plus j'aimerai augmenter sa vitesse, moyenne 70km/h j'aime pas pousser dans les tours soit en changeant les roues par des roues de hummer H1, soit en changeant le rapport de pont arrière soit en mettant un over drive si pas trop de modifications soit en mettant une th700 avecod

Qu'en pensez vous ?

Merci

PS si quelqu'un a de la doc sur la Boite auto th 400 merci

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Je ne sais pas de quelle région tu es, mais pour moi, frontalier avec l'allemagne, il y a un garagiste juste après la frontière spécialiste des boites auto.

Je lui ai laissé mon Blazer cet été, suite problème de boite. La boite a été démontée, contrôlee, certaines pièces changées.

Cette personne avait deux garages aux US pendant une quinzaine d'années puis et revenu s'installer chez lui......pour dire qu'il connait bien les américaines !!

Depuis, la boite fonctionne à merveille !!

Et il fait des photos de tous ses travaux qu'il imprime et donne au client !!!!!!!!!

Je ne vous dis pas combien il m' a demandé, personne ne me croirait !!

 

Quelques liens et doc ci-joints

 

http://www.ebay.com.au/itm/Pre [...] 3cd84ea76c

J'ai commandé ce filtre + joint en Australie (super avec change $ australien ) et livraison turbo....5 jours pou moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Ne pas oublier que pour le contrôle du niveau de boite auto, cela doit se faire huile chaude, rouler mini environ 20km, sur surface plane et moteur tournant ( position neutre ou parking )

 

si cela peut aider............

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j'ai oublié.......... Huile ATF ou Dextron II ou III = idem

_____________________________________________________________________________________________

 

DEXRON IID

[h1]Fluide pour boîtes de vitesses automatiques Directions assistées[/h1]Convertisseurs et circuits hydrauliques

[h2]UTILISATIONS[/h2]Fluide de type ATF (Automatic Transmission Fluid) pour tous systèmes où la norme DEXRON II est préconisée.

 

Boîtes de vitesses et transmissions automatiques, convertisseurs de couple, directions assistées, circuits hydrauliques, inverseurs marins...

[h2]PERFORMANCE[/h2]HOMOLOGATIONS MAN 339 Typ Z1 et V1 – MB-Approval 236.7 – VOITH 55.6335.32 (G607) ZF TE ML – 03D / 04D / 11A / 14A / 17C

PERFORMANCE GENERAL MOTORS DEXRON II D

ALLISON C-4 – CATERPILLAR TO-2

 

Fluide à basse température permettant un très bon passage des vitesses à froid. Huile spécialement étudiée pour un engagement des vitesses optimum.

Stabilité du film d'huile à haute température. Anti-usure, Anti-corrosion, Anti-mousse.

[h2]CONSEILS D’UTILISATION[/h2][h2]MOTUL DEXRON II D est une évolution de la spécification DEXRON.[/h2]Peut donc être utilisé pour les applications où "DEXRON" ou "B DEXRON" est recommandé. Vidanges: Selon préconisation des constructeurs et adapter selon votre propre utilisation.

PROPRIÉTÉS

 

Couleur

 

Visuel

 

Rouge

Densité à 20°C (68°F)

ASTM D1298

0.865

Viscosité à 40°C (104°F)

ASTM D445

38.5 mm²/s

Viscosité à 100°C (212°F)

ASTM D445

7.8 mm²/s

Index de viscosité

ASTM D2270

179

Point éclair

ASTM D92

224°C / 435°F

Point d'écoulement

ASTM D97

< -36°C / < -33°F

______________________________________________________________________________________________

 

ATF VI Fluide basse viscosité pour boîtes de vitesses automatiques Boîtes de Transfert et Directions Assistées 100% Synthétique UTILISATIONS Lubrifiant haute performance 100% Synthétique à basse viscosité, spécialement développé pour les boîtes de vitesses automatiques modernes (mode manuel ou séquentiel, contrôle électronique...) équipées d'un système de verrouillage à visco-coupleur, exigeant un fluide répondant à la norme DEXRON VI.

Particulièrement adapté pour les boîtes de vitesses automatiques, boîtes de transfert et directions assistés des constructeurs Américains GM, FORD, CHRYSLER…, Asiatiques HONDA, HYUNDAI, KIA, ISUZU, MITSUBISHI, NISSAN, TOYOTA,... ou Européens FORD, OPEL,…

Convient aussi pour les boîtes de vitesses automatiques ancienne génération, convertisseurs de couple, directions assistées et systèmes hydrauliques ou mécaniques, lorsque les normes DEXRON III H ou DEXRON II D sont demandées. Avant utilisation, toujours consulter le manuel d'entretien du véhicule. PERFORMANCES STANDARDS ET SPECIFICATIONS CONSTRUCTEURS : Voir tableau ci-joint. MOTUL ATF VI est un produit 100% synthèse de haute technicité surpassant largement les exigences DEXRON III et MERCON conventionnelles. Grâce à sa formulation exclusive et dédiée, MULTI ATF VI : - Permet de réduire la consommation de carburant des véhicules équipés de boîtes de vitesses automatiques en réduisant les frottements sur les trains d'engrenages épicycloïdaux. - Améliore le fonctionnement des boîtes de vitesses automatiques à froid. - Boîtes de vitesses plus réactives, passage de vitesses plus souple et plus rapide. - Evite le "broutage" de l'embrayage de verrouillage du visco-coupleur et donc les vibrations au niveau du volant moteur. - Protège les engrenages, de plus en plus nombreux, compacts et chargés. - Produit longue durée avec une meilleure résistance à l’oxydation et une meilleure stabilité du film d'huile à haute température. - Anti-usure, Anti-corrosion, Anti-mousse. CONSEILS D'UTILISATION Peut-être mélangé uniquement avec des huiles de même type. Vidanges : Selon préconisation des constructeurs et adapter selon votre propre utilisation. Avant utilisation et en cas de doute, toujours consulter le manuel d'entretien du véhicule.

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Invité §Ber780Ay

Merci pour ces renseignements, je suis à l'opposé de toi dans le Gard au Sud.

Dis moi combien tu en as eu pour réviser ou refaire ta Boite selon je lui expédié la mienne après avoir changé l'huile et la crépine... :ange:

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Invité §Ber780Ay

@benes67 si tu peux meme me donner ses coordonnees au mécano, j'ai des questions à lui poser, je sais qu'on peut monter un overdrive sur une th400 sans modifications...

Il sera sûrement au courant et pour moi c'est la meilleure solution à mon probleme

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petit hic...... cette personne ne parle qu'Allemand ou..... Anglais !!!

Perso je vais chez lui avec un copain qui parle couramment Allemand....ça arrange beaucoup de choses!!

Pour le prix demandé, c'est tellement bas que cela fausserai l'évaluation ( démonte, ouverture boite, modif, remonte pour essai, cela ne lui plaisait pas, donc re-démonte, encore quelques modifs -2/3 pièces changées et remonte/essai )

le tout pour 380€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Probablement aussi parce qu'il m'a gardé le Blazer 2 mois ( juillet-août), il n'a pas pu s'en occuper tout le temps.

Donc surtout ne pas se fier à son tarif, j'avoue que chez nous, pour de tels travaux, la note aurait été salée !!!

 

J'appellerai mon copain lundi pour qu'il lui pose la question de l'overdrive.....et l'envoi de la boite ( si j'ai bien compris )

Mais si tu lui expédies la boite, pas besoin de vidange, car comme celle-ci sera ouverte, il fera d'office la vidange.

 

à suivre ................

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Invité §Ber780Ay

Super merci, mais avant de démonter la Boite je veux la vidanger et mettre de la dextron 3 à la place de l'ATF

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Invité §Tra254kf

Salut , je ne connais pas ce système d'overdrive à monter sur les th400 .

Dés que tu as l'info , perso ça m'intéresse de savoir.

Pourquoi tu ne roules pas à plus de 70 km/h ?

Quand j'avais le mien le US ARMY avec la th400 , je tenais une moyenne de 100km/h , certes vu qu'il y a une trois vitesses , le moteur hurle un peu mais il n'y a aucun risque .

 

Là actuellement , j'ai mon K5 en 6,2l diésel avec une th700r4 avec overdrive .

C'est sur que ça va mieux avec cette 4ème en lockup .

Et là je tiens une moyenne de 120 km/h sans problème et le moteur n'hurle pas .

 

J'ai cassé ma boite l'année dernière , je l'ai refaite moi même avec des pièces HEAVY DUTY .

J'ai tout changé à l'intérieur + le convertisseur , ça m'a couté 600 euros de pièces .

 

La personne que l'on te conseille dans le nord est un super pro , il fait des merveilles comme benes67 te dit .

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Invité §Tra254kf

Salut Bernard ça va bien et toi ?

 

Oui c'est moi qui l'ai refaite .

Un endroit propre , avoir de la patience et surtout de la documentation pour pouvoir effectuer tous les réglages .

Avec l'overdrive c'est le Top , y a pas à dire ça va super bien !!!!

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Invité §Ber780Ay

Salut transam01 merci pour l'info, mais tu as refait une th700 ou une th400 ? Si tu as la doc pour la 400 bien-sûr je suis preneur :love: c'est toi le père Noel dans ce cas là !

Pour t'expliquer pourquoi je roule à 70 simplement j'aime pas du tout entendre hurler le moteur, pour moi ce chevy c'est une force tranquille ce n'est pas une voiture de sport, j'ai eu une Chevrolet camaro ouvreuse ex Indianapolis...et une fiero, crois moi je montais dans les tours... !

Mais l'âge et l'arthrose aidant il fallait un chausse pied pour en sortir

Quand à l'od sur la th 400, on en trouvait encore aux us il y a quelques années dixit "un spécialiste" de la ba us...

En tous cas merci pour votre mobilisation si rapide... :jap:

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