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[Topic Officiel] Chevrolet K5 Blazer (1973-1991)


Astina GT
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Salut Transam01

 

 

chez moi aussi ils claquent pas mal ces derniers temps !!!

Pourquoi pas les changer effectivement ..... ou faire un nettoyage avec "Liqui moly" http://liquimolyfrance.fr

Je l'avais déjà fait avec un ancien véhicule en débranchant l'arrivée de gasoil au niveau du filtre et en aspirant directement le produit comme préconisé...... hyper efficace et rapide, le temps de vider le récipient ( peut-être mieux avec 2 récipients vu le 6.2l) et le bruit disparait...

On l'entend d'ailleurs diminuer à mesure des coups d'accélérateur !!!

Seulement sur notre Blazer, je ne sais pas quel tuyau débrancher pour le plonger dans le flacon !!

Si tu vois ou sais lequel débrancher, ce serait super !!!!

Sinon je viens juste de changer les amortisseurs avant (arrière fait il y a un an) et ouaââ quelle différence...... en fait ils étaient morts !!! .......+ les rotules dernièrement = le jour et la nuit !!!

Et dans peu de temps ( dès réception du nouveau pare-brise ) je le donne pour refaire une peinture complète !! J'enverrai des photos...........

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Bonjour à tous :hello:

 

Je voulais faire tarer mes injecteurs car j'en ai un qui claque un petit peu .

 

Impossible de trouver ça sur ma région !

 

Il y en a qui peuvent me le faire (minimum 350 euros) et en plus , ils ne me garantissent pas le travail !!!!

 

Je recherche encore un peu et si je ne trouve pas quelqu'un qui pourrait me le faire , je pense que je vais les changer.

 

Sur Ebaymotors , j'en ai pour 250 euros !

 

 

Ca l'a pas fait avec la boite de marseille ?

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Invité §Tra254kf

Non , quand je leur ai demandé , il me rajoutait d'office le chgt des pointes d'injecteurs sans les voir et là , ce n'était vraiment plus le même prix !!!!

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Invité §gib532YZ

Bonjour, je possède un Blazer K5 Silverado 6.2L Diesel de 1983 dont je suis très content. Bon bien sur, faut pas vouloir rouler à plus de 110, mais çà me va bien. De toutes façons, avec les ponts rigides et les gros pneus, çà ne serait pas raisonnable de rouler plus vite. En revanche, j'aimerais qu'il ait plus de patate à l'accélération. J'habite en Italie, dans une zone de moyenne montagne et pour arriver chez moi, j'ai quelques pentes à plus de 20%. Et là, la voiture a vraiment du mal à grimper. Pied au plancher, la boite sur "1", elle monte plus que péniblement. Pareil, les bretelles d'accès autoroute me font peur. La voiture s'élance vraiment très lentement. Une fois lancée çà va, elle tient le 110 sans problème, mais ce sont les démarrages qui sont laborieux, surtout en cote. Est-ce que certains d'entre vous ont tenté de monter un kit turbo sur leur 6.2 Diesel. Est-ce que le moteur ainsi équipé monte mieux dans les tours ? Pensez-vous que la fiabilité va en pâtir ? Merci d'avance pour vos commentaires :)

 

 

blaz2.jpg

 

blaz1.jpg

 

blaz3.jpg

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Bonjour,

Je connais quelqu'un qui a fait monter un turbo sur le même K5 6.2l et il n'a eu que des problèmes.........dus peut-être seulement au garagiste qui n'a pas su le régler!!!!

Perso, pour mon premier Blazer ....même année 83, venu directement des USA, mon oncle l'avais fait régler sur place là-bas (donc vrais spécialistes du 6.2l) pour un max de pêche et c'était vraiment le cas, il poussait très très fort dans les montées, un vrai régal !! De mémoire, ils avaient donnés de l'avance à la pompe injection me semble-t-il.... revers de la médaille, ça claquait fort à froid, mais cela ne me dérangeait pas vu ses performances !!

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Invité §Tra254kf

Bonjour,

Joli ton Blazer !!!

Concernant la monte d'un Turbo Banks sur ton moteur , il faut que celui-ci soit en super état .

Ensuite , il faut trouver le monteur.

J'en ai entendu du bien et du mal sur la monte de ces turbo.

Moi , je reviens sur l'avis de Benes , essaie de jouer sur l'avance de ta pompe déjà , et là tu auras déjà de la puissance à bas régime .

Ensuite sur ta pompe , tu as le tuyau de retour de branché sur le dessus .

Enlève la durite, ensuite démonte cet embout et nettoie le .

Il y a une petite bille à l'intérieur pour décoller les saletés.

Gratte avec une aiguille et mets un coup de soufflette mais vraiment légèrement le coup de soufflette .

Déjà là , tu devrais récupérer de la puissance.

Tiens nous au courant.

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Invité §gib532YZ

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que bouger l'avance de la pompe joue beaucoup.

Mon mécano m'a déjà fait gagné pas mal de puissance il y a quelques mois en recalant la pompe qui avait pas mal de retard. (C'était réglé comme çà quand j'ai acheté le camion il y a un an).

Il m'a réglé la pompe de manière à ce que le moteur tourne le plus régulièrement possible, sans claquements intempestifs.

Je vais donc lui suggérer de donner un peu plus d'avance à la pompe à injection (le nettoyage, c'est déjà fait) et on verra si le bestiau grimpe mieux les côtes.

Il va également me changer la semaine prochaine toute la ligne d'échappement (l'ancienne est bien bien pourrie).

Peut-être çà peut aider aussi. Je vous tiendrais au courant.

A ce propos, j'ai commandé la ligne en Allemagne (US Army Military Shop) vendredi dernier, et le colis est arrivé mercredi. Super rapide. Je vérifie ce week-end si tout y est et s'ils n'ont rien oublié.

Petite question: la fin de l'échappement est coudée.

Puis-je rouler en France comme cela ? C'est autorisé ?

Ou dois-je (comme c'est le cas sur ma vieille ligne actuelle) scier les tubes et mettre des sorties d'échappement chromées pour que çà sorte dans l'axe de la voiture ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et si quelqu'un a déjà expérimenté la monte d'un turbo sur le 6.2, je reste preneur d'info sur cette modif.

Bonne journée à tous :sol:

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Je vais aller visiter cette adresse " US Army Military Shop"...... peut-être de bonnes choses à trouver......!

Pour les pots coudés, aucun problème, qu'ils soient droits ou coudés aucune importance !!

 

J'ai commandé 4x ceci http://www.ebay.fr/itm/Liqui-M [...] 1140604276 je vais tester et vous donnerai les résultats.

Je connais la qualité des produits Liqui Moly pour en avoir déjà utilisé.... donc je pense que le résultat sera à la hauteur de mes espoirs !!

à suivre .......

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Invité §Tra254kf

Tu débranches la durite qui part de ton filtre et qui va à la pompe à gas oïl mécanique située à l'avant droit de ton moteur.

Ensuite , tu l'as plonge dans ton bidon et voilà.

 

Tiens moi au courant si tu as un bon résultat!

 

Moi , j'ai mis du WYNNS diésel dans le réservoir, ça n'a rien fait.

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D'après toi, c'est la durite 1 ou 2 qu'il faut débrancher....... j'ai du mal à trouver !!

 

 

 

 

En attendant, je viens juste d'ajouter le produit Liqui Moly dans le réservoir......... et rouler pour nettoyer !

Je donnerai les résultats en espérant qu'ils seront bons.

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Invité §Tra254kf

Je n'ai pas le même filtre à gas oïl que toi.

L'ancien proprio avait monté un filtre avec un support pompe d'amorçage sur le dessus.

Mais si ça peut t'aider, la durite de sortie du filtre donc celle que tu dois débrancher , elle passe à travers la pipe d'admission pour aller à la pompe à essence mécanique .

L'autre part derrière le moteur sur la canalisation qui va au réservoir.

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D'après toi, c'est la durite 1 ou 2 qu'il faut débrancher....... j'ai du mal à trouver !!

 

 

 

 

En attendant, je viens juste d'ajouter le produit Liqui Moly dans le réservoir......... et rouler pour nettoyer !

Je donnerai les résultats en espérant qu'ils seront bons.

 

c'est un porte-filtre stanadyne, j'ai le même sur mon cherokee .

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Invité §Tra254kf

Hello à tous :hello:

 

Je viens de commander mes bougies de préchauffages sur EBay motor !

 

Il ne me reste plus qu'à les attendre ! :bien:

 

Dis Benes , tu as passé ton produit ou pas ?

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Dis Benes , tu as passé ton produit ou pas ?

oui j'ai mis 2 flacons dans le réservoir en faisant le plein ( http://www.ebay.fr/itm/Liqui-M [...] 1140604276 ) et....... efficace !!

Les claquements ont déjà bien diminué au bout de 380km et je sens la différence à l'accélération ! Il monte plus facilement à 130 (au compteur :D ) !!

Je me contente de ça pour l'instant, c'est suffisant.......... et si besoin j'ai encore deux flacons d'avance !!

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Invité §Tra254kf

Ah ,

je vais essayer aussi !!!!!!

 

Si ça peut lui faire du bien pour l'entrée de l'hiver !!!!

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voilà, je viens de faire le plein au bout 520km....... et...... surprise, je n'ai pu mettre que (tant mieux !!!! ) 53 litres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce qui fait 10.2 au 100 !!!!!!!!!!!!!..... et pourtant j'ai " tapé dedans " pour décrasser !!!!!!

Ce produit ferait-il des miracles ?? en tout cas c'est super quand il est dans le réservoir !!

outre le fait de nettoyer, c'est certain vu la diminution du bruit, les accélérations sont plus franches, je l'ai encore vérifié tout à l'heure et conso largement en baisse !!!!

A vérifier sur les pleins qui vont suivre !

TransAm 01, tu me donneras tes résultats quand tu auras mis le produit..... j'attends la confirmation de mes ressentis !!!!!!!!!!!

@+

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Invité §Fox301cB

Salut les aficionados des 4x4 Américains !

 

Je me présente rapidement : Je suis un étudiant de 21 ans, passionné de pick up depuis que j'ai fais un road trip dans le sud des Etats Unis, c'est pour ça que je me suis acheté un L200 l'année dernière (comme première voiture).

Je suis entrain de bien le retaper dans l'espoir de le revendre en fin d'année ou l'année prochaine (avec un petit bénéfice), pour passer aux américaines.

 

C'est donc là que j'ai besoin de votre aide, je ne m'y connais pas du tout... (même en ayant lu le topic en entier haha)

Déjà, je suis assez amoureux du k30, et du design de la série "K" (?) de Chevrolet des années 80.

Du coup j'aimerai savoir : quelle est la différence entre un K10, un K20 et un K30 ? (J'ai l'impression que les K30 n'ont été utilisés que par l'armée ?). Les diesels sont-ils aussi fiables que les essences ?

 

Et surtout, pour un jeune conducteur, est-ce que je me lance dans une galère sans nom en achetant une vieille américaine ?

(En sachant que j'utilise ma voiture pour le plaisir, je n'en n'ai pas besoin dans la vie de tous les jours).

 

Merci de m'avoir lu, j'aurai sans doute plein plein d'autres questions par la suite ! haha

Bonne soirée a vous ! :)

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Peu importe l'origine des fonds.......... mais il faut savoir qu'il y a toujours des frais dû à l'âge de nos véhicules............

On peut trés bien tomber,.... sur un bon véhicule, ou avoir de mauvaise surprises ! Dans tous les cas le choix doit se faire après mûre réflexion et avec l'aide d'un connaisseur, c'est mieux !!!!!!

Sinon que du plaisir à conduire nos bestiaux (4x4) . Le 6.2l diesel est fiable et de consommation raisonnable par rapport au 5.7 essence......... après, c'est question de choix et de budget .......

 

@+ FoxboroNRoses

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Invité §Fox301cB

Merci pour vos deux réponses !

 

Pour les fonds je me fixe 10 000 euros pour l'achat du K30 (avec homologation et contrôle technique récent déjà faits), d'après ce que j'ai vu comme annonces, c'est faisable.

Pensez vous que c'est un budget honnête pour un tel projet ?

Mais merci de me mettre en garde pour les dépenses !

Et c'est ce que j'avais lu aussi Benes67, comme quoi les 6.2L diesel sont tout aussi fiables que les essences, je pense m'orienter vers un diesel de toute façon.

 

Mais du coup quelqu'un connais la différence entre un K30, K20 et K10 ?

Merci encore pour vos réponses et bonne soirée !

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franchement, je regarde parfois les annonces de K30 et je les trouve vraiment chers au kilo.

 

Où est ce que tu en as vu un à 10 000 € ?

 

Les différences entre K30 K20 K10 se situent au niveau de la charge utile. (c'est comme les dodge ram 1500, 2500, 3500)

 

ça correspond à peu près à la charge utile en livres.

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Invité §Tra254kf

Bonjour à tous :hello:

 

Alors les différences entre K10, K20 et K30 sont les longueurs et les chargements que l'on peut leur administrer .

 

Un K10 n'aura pas la même charge et longueur qu'un K30 .

De plus , le K30 est généralement en version renforcée !!

C'est à dire :

Boite, pont renforcés.

Pont en 8 trous .

La plupart des K30 que l'on peut trouver sont en version diésel 6,2 l. Ce sont des 4x4 robuste .

Par contre , comme tous véhicules d'occasion et accusant déjà un âge , il y aura toujours quelques frais à faire pour les maintenir propre et en état.

 

La version 6,2 l. diésel va très bien , à condition de l'entretenir et de s'en servir correctement.

Ne jamais y tirer dessus à froid.

Mais par contre une fois chaud , pas de problème .

Ce sont les moteurs des Hummer H1 1ère vresion .

J'ai ce moteur sur mon K5 et il va très bien !!!

Il ne faut pas t'attendre à avoir un avion de chasse , mais il se déplace quand même super bien !!!

Niveau conso , je tourne à environ 12 à 14 litres au 100 kms suivant mon utilisation.

 

Dernières petites choses:

A l'achat , bien contrôler certains points.

Fixation de boitier de direction.

" " " support d'amortisseur et de lame arrières.

Ce sont leurs maladies .

 

Voilà bonne journée !!!

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Invité §Fox301cB

Merci encore pour vos réponses les gars !

 

Pour te répondre TwentyOne, la plupart des annonces de K30 sont dans les 14 000 euros, ce qui me semble totalement abusé, cela dit j'ai vu quelques annonces a 10 000 euros et moins, mais forcément elles partent vite ...

Le seul exemple que j'ai : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Si je ne trouve rien quand j'aurai les fonds, je me tournerai vers un blazer, il y a beaucoup plus d'annonces.

 

Merci pour toutes ses informations TransAm !

Je note tout ça, ça me servira au moment de l'achat ... Mais il faut être patient.

 

Je ne pense plus avoir de questions pour le moment ... Merci encore a vous pour vos réponses et a très bientôt !

Si vous avez des conseils ou des choses a rajouter n'hésitez pas, je prend tout haha

 

Bonne soirée !

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Invité §Tra254kf

Reviens quand tu veux et tiens nous au courant !!!

 

Ah un dernier point aussi à vérifier :

 

Regarde bien les planchers aussi !

A+

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Je viens de voir celui-ci... désolé les photos ne sont pas Top !

J'en attends d'autres...

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_27258059026669.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_64322059026672.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_20776459026671.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_58325459026668.jpg

 

Quelques informations:

Truck:454 4 barril 500 hp

Super lift 12 pouce de suspention

6 pouce body lift

Carburateur haute performance

Olley

Etters magnifull exhaust

Tete edelbrook

40 pouce tirer

Peinture militaire refait par des professionelles

Boite 8 pieds,box liner,rack militaire

Et toile, bumper avant heavy duty,

Vehicule fait em gravel garde aux complet

1980 gmc full size 4x4 military truck

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C'est sur qu'avec ça, on te laisse la priorité ! :lol:

Ici le litre est a 1.03 $ soit 0.73 € ;)

Et puis c'est un véhicule pour le WE pour transporter les motos de cross jusqu'aux terrains...

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Invité §Tra254kf

 

 

Aujourd'hui 0,98 $ le litre ! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

 

Et encore beaucoup mieux aux US :cry:

 

 

A comparer de chez nous !!!!!!!!

 

Je vais y voir en Mai car je vais à Montréal !!!!!

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Invité §Cha781pT

Bonjour à toutes et tous.

Je viens d’acquérir un Chevrolet Blazer de 1999, mais je n'ai pas le Manuel d'utilisation en français, comme moi et l'Anglais nous ne connaissant pas.

Si quelqu’un pouvait me le passer en Français (PDF), je lui serai infiniment reconnaissant.

Bonne journée, cordialement. :jap:

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