Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Ma Chevrolet Cruze LT 2.0


Invité §Hrv618Ei

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ack508qv

salut

 

c'est arrivé une fois, il y en avait déjas avant que j'entre.

peu etre a cause du temps, de la temperature extérieur, je sais pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav750qM

Bonjour à tous , je suis de retour du garage pour mon probléme de condensation dans ma cruze et bien sur ils n'ont rien trouver .

Ils mon simplement dit de laisser la ventilation sur la position 1 même quand la voiture et à l'arret moteur coupé cela vas peut-etre eviter que les clapets de ventilation ne se ferme et que la voiture ne sois plus ventiler .

Je vais faire se qu'ils mon dit on verra bien .

Si quelqu'un à une autre idée je suis ouvert à tout

A plus tard et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra317XC

pourquoi ne met tu pas la ventilation en mode auto, moi j appui sur auto et je desactive la clim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam528TQ

Pour avoir une cruze lt 150cv depuis le mois d'aout 2009.J'ai fait 14000km avec.J'en suis satisfait au niveau du confort et de l'esthétisme.Dommage pour la boite 6.Manque de couple endessous de 1500tr/minPour la conso moi avec 60l reservoir j'ai jamais fait plus de 730km avec,et j'essaie de rouler cool:changement vitesse à 2000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv437Xi

Propriétaire d'une Cruze LS2.0 TDcI...

 

Rien à dire... elle est réussie, bien montée, de bonne finition, moteur souple, confortable.

 

Mais.

L'intérieur n'offre pas une véritable 5° place.

 

En ville, la boîte de vitesse se montre creuse en seconde, obligeant un arrêt du véhicule pour rétrogradrer en 1°, de même, en départ en cote, le passage en seconde essoufle la reprise moteur. Dommage et même, disons le... dangereux.

 

Carrosserie, le bas blèsse, la fermeture du coffre vous donnera le ton, au lieu d'un bruit de fermeture, c'est un bruit de tôle vibrante que vous entendrez.

L'acier est très fin, très très fin, appuyez sur les bas de portes et vous comprendrez, les coups passerons donc directement en pliures, et les bosses en déchirures... regrettables. De plus, il n'y a pas de couche de galvanisation, et le primaire doit vraiment l'être.

 

Les pneus sont patinant sous la pluie et, j'ai glissé par un temps de neige... boum

 

1300 Km au compteur, une sortie de carrosserie dans 10 jours. le gout amer d'une mauvaise expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGP562HF

Propriétaire d'une Cruze LS2.0 TDcI...

Les pneus sont patinant sous la pluie et, j'ai glissé par un temps de neige... boum

 

1300 Km au compteur, une sortie de carrosserie dans 10 jours. le gout amer d'une mauvaise expérience.

 

 

Pas de bol pour toi, mais si t'a glissé c'est de t'a faute pas de celle de ta voiture ou de t'es pneus ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

10jours chez lz carrossier oO elle à du avoir un sacré bobo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli376KA

 

Ben quand il neige........... on met des pneus.......... NEIGE !

Où alors on reste à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

Ben quand il neige........... on met des pneus.......... NEIGE !

Où alors on reste à la maison !

 

 

tout le monde n'a pas de la neige chaque hiver et l'achat des pneus neige ne lui sert peut-etre pas

moi par exemple ça faisait dix ans que j'avais pas du voir de la neige chez moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv142hf

Je ne lie en rien les pneus à une glissade sur la neige !

 

Et effectivement, j'aurais du rester chez moi plutôt que d'aller bosser :)

 

Montant central entre portières touché, la voiture est toujours à la carrosserie et il y a hésitation entre la réparation ou le déclassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo886Ue

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une chevrolet cruze depuis octobre 2009.

Depuis je rencontres plusieurs problèmes :

1er : un claquement se fait sentir sous les pédales au démarrage lorsque je dépasse les 20km/h,

2ème : fuite d'huile : plein les durites et le carter

3ème : micro fissures sur la boite de vitesse.

Je vais retourner chez le concessionnaire pour lui demander un remboursement car voiture achetée neuve et non d'occasion.

Si quelqu'un rencontre les memes problèmes, merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

elle est sous garantie donc les frais devrait etre pris en charge logiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad875iu

Ton concessionnaire te remplacera toutes les pièces défectueuses sous garanti mais jamais il ne te remboursera.

Car même si il y a des problèmes tu as joui du bien pendant déjà 7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prS228Vm

j'ai acheté un modele cruse LT en juin 2010.

en montagne je suis obligé de passer la premiere dans une épingle, ou sinon le véhicule n'avance pas.

et depuis juin c'est la cinqieme fois qu'elle reste chez le conssessionnaire, pour un probleme d'airbag cette fois.solution introuvable!

(conssession de bordeaux)

1)je suis deçu, car je quitte un modele allemand de 90 chx avec lequel j'ai fais de la montagne , et je n'ai jamais "ramé"' comme avec cette cruse.mais ou sont ces 150 chx ?

2)le vendeur m'avait annoncé une voiture toutes options, ou sont elles ?

3)mon vehicule est resté 8 jours chez chevrolet bx pour l'airbag, j'ai fais 150 kms et de nouveau elle est chez chevrolet, pour la cinquieme fois.

quelqu'un a t il eu ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un modele cruse LT en juin 2010.

en montagne je suis obligé de passer la premiere dans une épingle, ou sinon le véhicule n'avance pas.

et depuis juin c'est la cinqieme fois qu'elle reste chez le conssessionnaire, pour un probleme d'airbag cette fois.solution introuvable!

(conssession de bordeaux)

1)je suis deçu, car je quitte un modele allemand de 90 chx avec lequel j'ai fais de la montagne , et je n'ai jamais "ramé"' comme avec cette cruse.mais ou sont ces 150 chx ?

2)le vendeur m'avait annoncé une voiture toutes options, ou sont elles ?

3)mon vehicule est resté 8 jours chez chevrolet bx pour l'airbag, j'ai fais 150 kms et de nouveau elle est chez chevrolet, pour la cinquieme fois.

quelqu'un a t il eu ce probleme?

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif va poster ton méssage ici : Chevrolet Cruze (2009-2015)

la tu n'est pas au bon endroit , comme ça on te répondra làbas car le problême est connus ;)aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

ton problème d'airbag ce ne serait pas une erreur code 95 ?

si c'est cela ton garage est vraiment un incompétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv667Xi

Pour moi ma cruze 150 lt vdci , je trouve tjrs que c'est une super caisse , 10 000 km et pas un pb.jhyet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prS228Vm

ton problème d'airbag ce ne serait pas une erreur code 95 ?

si c'est cela ton garage est vraiment un incompétent.

 

 

code 95 et voyant allumé, vehicule immobilisé pour la 5eme fois à chevrolet bx, ils viennent de me dire que le défaut vient d'un faiseau électrique qu'il faut changer, il faut que je leur laisse la voiture encore minimum la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

 

code 95 et voyant allumé, vehicule immobilisé pour la 5eme fois à chevrolet bx, ils viennent de me dire que le défaut vient d'un faiseau électrique qu'il faut changer, il faut que je leur laisse la voiture encore minimum la matinée.

 

 

ce sont vraiment des abrutis :lol:

j'avais ce problème egalement, j'ai pris rdv avec mon cc et en 15min le problème était réglé. c'est un problème bénin ils avaient 2 autres voitures dans la journée à vérifier pour ce problème depuis tout marche impec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob605XZ

Bonjour a tous.

 

Apres de longues recherches, j'ai finalement opte pour une chevrolet cruze.

 

J'ai ete seduit par sa ligne, et surtout par son interieur,que j'ai trouve vraiment tres reussi malgre l'utilisation de materiaux "cheap" par ci par la.

 

Le moteur 2.0 delivre 150chevaux autour de 4000RPM, chose que je n'ai pas encore teste, puisque je fais mes premiers 1000km sans trop la brusquer. Les reprises sont agreables, a condition d'etre sur le bon rapport, comme toutes les voitures vous me direz, mais comme je quite une corsa 1,2 je me retrouve regulierement 1 ou 2 rapports en dessous de ce que j'avais l'habitude de passer sur la corsa.

 

Niveau conso c'est raisonable, avec mon premier plein de 60L j'ai parcouru environ 800km dont pas mal de "montagne". Je pense qu'il doit etre possible de faire un peu plus que cela.

 

L'habitacle est assez confortable et spacieux, sauf peut etre a l'arriere pour une personne de plus d'1m80. A voir en pratique.

 

La radio est de plutot bonne qualite, et le changeur 6cd integre en facade assez sympa ! Mon vendeur m'avait laisse comprendre qu'une entree USB serait dispo sur mon modele, ce qui n'est pas le cas malheureusement. Il n'y a qu'une entree AUX que je n'ai pas encore teste.

 

Voila quelques photos pour le eventuels lecteurs de mon topic :)

 

Je suis a votre ecoute si vous avez des questions, commentaires, critiques ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/655993/photo2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/655993/photo1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/655993/photo3.jpg

 

 

 

Bonjour,très jolie auto,je suis comme un môme en regardant la photo,car la mienne m'est livrée début Février version 163cv boite 6.

Pour le chargeur il a disparu, mais remplacé par une USB sur le poste,le tableau de bord indique le rapport utilisé,il me semble que c'est tout comme différence,et le prix reste le même que la 150cv boite 5.Si il me semble que la roue de secours est remplacée par un mini compresseur dans le coffre.

 

Voila bonne route et beaucoup de plaisirs avec ta belle auto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/655993/photo4.jpg

 

Très belle auto,je suis comme un môme en la regardant,car la mienne arrive début Février et elle sera noire aussi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob605XZ
En tout cas, la promos actuelle de chevrolet limoges ( dans ma boite aux lettres ce matin ) est plus qu'aléchante :13990 euros jusqu'au 30 juin pour la 1,6 16v ( prime chevrolet 2210 euros et prime à la casse de 100 euros déduite avec la climatisation, l'ordinateur de bord, les jantes aliages 16 pouces, la radio cd mp3 avec prise auxiliaire, controle électronique de trajectoire esc et radar de recul ), si j'envisageait de changer ma zx break ( elle à a peine 90000 donc je la garderait encore longtemps , surtout que je suis en train d'acheter une maison avec de petits travaux, la voiture passera après ) , quoique la nubira sw diésel à 15095 euros est intéressante aussi ( mais comme je roule trés peu je préfère un éssence et être tranquile du point de vue de la fiabilitée) .

En fait je me laiserait bien convaincre par une version sw de la cruze en 1,6 16v, mais sortira t'elle un jour ? ( en résolvant au passage le problème de l'habitabilité arrière pour les plus de 1,80 mètres car nous sommes trés grand dans la famille )( on peu éspérer que oui car la nubira commence à dater sérieusement, et la logan break est une concurente à prendre au sérieux )

 

 

 

C'et un comique ton CC de Limoges avec sa prime à 2210 €

Pour info : Périgueux 2800 - Angoulème 2800 j'ai commandé la mienne à Angoulème et commercialement Merci beaucoup beaucoup beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop822AV

Bjr, je projette d’acheter la cruz 2.0 LT 150ch B.auto

Je voudrai avoir des renseignements ci c possible, tenue de route, options,……… la total

mci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hrv618Ei

Je viens juste mettre ce vieux topic à jour.

 

J'ai quité la Croatie l'an dernier. J'ai donc revendu ma Cruze en Avril 2011 pour 15000euros.

Moi qui avais l'intention de la garder bien plus longtemps :/

Pas une tres jolie affaire financierement avec une perte de 4000 euros mais j'ai pas trop mal limité les degats....

 

Bon route à vous tous au volant de vos chevrolets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv451Rc

Petite info pour les dieséleux,(il en reste encorekaola.gif)

 

 

La rumeur n’est pas nouvelle mais il y a tellement de rumeurs, d’informations, de désinformations autour du groupeFiat et de ses marques ou filiales qu’il est parfois difficile de faire la part la chose. Toujours est-il que le quotidien italien Le Corriere della Sera, en page économique, annonce que Fiat pourrait faire l’acquisition dans les prochains mois des 50% de VM Motori détenus par General Motors.

 

Pour rappel, VM Motori est aujourd’hui une sorte de co-entreprise puisqu’elle est la propriété à parts égales (50/50) de GM et de Fiat depuis début février 2011 et c’est principalement Fiat qui profite des produit VM. Toujours est il que le constructeur turinois pourrait bien faire une offre de rachat des 50% qui sont la propriété du groupe automobile américain. Il semble que ce possible rachat de VM Motori soit inscrit dans les plans de Sergio Marchionne et nécessaire pour le développement du groupe italien du fait de la demande croissante de ce type de motorisation. Ainsi le dieseliste pourrait mettre son savoir faire et ses chaînes de production au service de Fiat. Selon les informations rapportées, en passant sous contrôle de Fiat, le fabricant de moteur pourrait voir passer sa production quotidienne de 150/170 moteur par jour à près de 400 unités. On est toutefois un peu étonné par un tel rachat car VM Motori produit actuellement des gros moteurs diesel (2.8 L CRD et 3.0 L CRD utilisés chez Jeep et Lancia) alors que la tendance actuelle voudrait que la majorité de l’offre aille vers des motorisation plus petites comme sait très bien le faire FPT (Fiat Power Train) mais bon, pour ce coup on peut croire dans les besoins de Jeep notamment qui veut accroitre sa présence en Europe et dans certains pays où l’on aime le diesel. A suivre dans les prochaines semaines ou mois.

Via Corriere delle Sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam745fb

bj a tous. je pocede une cruze diesel 163 cv je voudrais faire suprimer le fap. j habite en Belgique ( Philippeville ) quelqu'un pourrais me dire ou aller ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj a tous. je pocede une cruze diesel 163 cv je voudrais faire suprimer le fap. j habite en Belgique ( Philippeville ) quelqu'un pourrais me dire ou aller ? merci.

 

 

Bonjour,

 

Mais où avez vous vu qu'on pouvait supprimer le FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

dans le même endroit où l'on supprime les vannes EGR sur les moteur euro 5 sans doute...

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même endroit où l'on supprime les vannes EGR sur les moteur euro 5 sans doute...

LOL

 

 

Ouai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais bon c'est un peu pareil... En dehors de l'aspect légalité, il y a un problème de gestion, car des paramètres de température et de pression du fap sont controlés pour le bon fonctionnement du système. Alors oui, on peut toujours imaginer de reprogrammer l'ECM pour fonctionner sans, mais ce n'est pas accessible avec un simple outil n'analyse. Et pour le CT on fait comment ?

A savoir que la gamelle du fap contient aussi le catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram521ly

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif tu auras difficilement des réponses ici car ici tu n'est pas au bon endroit va plutôt faire un tour au topic officiel de la chevrolet cruze :

Chevrolet Cruze (2009-2015)

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

bon soir je vien de faire le teste de l'alarme il faut lésser le careau ouvert et fermmer les porte sans les cles de dans puis essayer de ouvrire les porte sa marche elle sonne merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri578OK

Salut à tous.

 

Y en a beaucoup qui aime ici on dirait...?

Moi aussi j'aimais bien au début… Enfin pas tant que ça en fait.

J'ai eu pas mal de voiture avant. 8 au totale.

J'avais une Honda City avant que ma femme et moi avons lâché car trop de KM.

Je voulais une caisse qui arrache un peu plus au démarrage.

On m'a fait essayer une Diesel haut de gamme de Cruze. Pas mal mais quand on pas encore fait une bonne 100e de km avec on ne réalise pas trop.

Mais c'est l’essence que je voulais.

Bref je prends une LS 1.8

Pour ceux qui veulent acheter une, à lire ma petite histoire qui suit et vous comprendrez que je déconseille ce modèle.

 

1/ Au bout d'une semaine le bitoniau qui règle les volets de ventilation se casse tout seule! Bizarre. Bref ce n’est pas grand-chose mais on est du genre à faire très attention à ce que l'on touche chez moi. Ce n’était pas de la violence juste de la mauvaise qualité. C'est rien du tout ça. J'avais même fini par l'oublier pour un peut que je fasse ce résumé.

 

2/ Après 2,000 KM j'entends un "gling gling" à côté de moi quand je roule...

On va chez le concessionnaire une 2e fois. Les sièges conducteur et passager son complétement desserrés de la structure. Bref, en cas d'accident je fini moi et le passager et les sièges dans le par brise... C'est plus emmerdant. Mais facile à resserrer donc on passe l'éponge.

 

3/ Ce que je digère moins c'est qu'on m’a rendue la voiture avec un réservoir vide alors que je venais de faire le pleins. Mais comme c'est ma belle-mère (une dame très gentil et honnête sans aucun doute) qui l'a récupéré et que j'étais en déplacement 3 jours, il était trop tard pour dire quoi que ce soit mais quand même on l'a signalé. Merci pour le service boulonnage.... Elle a dû faire le plein en rentrant avec.

 

4/ Après quelque temps, je réalise que m'a godasse accroche la pédale de frein à chaque fois et depuis le début. Et je me rends compte qu'ils ont mis une différence de hauteur entre le frein et l'accélérateur un peu trop exagéré. Jamais vue ça sur mes précédentes voitures, Peuge, Nissan, Honda, Toyota, Ford, etc...

Sa a fini par sérieusement m’énerver et j'ai viré 1 cm de gomme et mit des pédales déco et c'est mieux.

Mais cela surement à voir avec les normes de sécurité ? Quand j'accroche ma semelle de chaussure dans cette pédale de frein je perds quelques milli seconde à freiner ce qui augmente les chances d'accident. Un jour j'avais mis des tongues et là c'est 2 secondes que j'ai perdues et j'ai vraiment failli n’emplafonner. C'est ce jour-là que j'ai réalisé le problème.

 

5/ Mais au bout de 5,000 Km j'en avais marre d'avoir ce foutu coup de frein moteur à chaque fois que j'accélère. Assez violant ce frein moteur quand on accélère!!!! Bref c'est complètement insensé d'avoir un effet coup de freins quand on accélère, non ? Et le temps infini du passage de vitesse en mode séquentiel. 2 secondes et demie !!!!!!!!! A chaque fois que j’anticipais un virage en rétrogradant la vitesse était enfin passé quand j'étais déjà loin sortie du virage!!!! Conduite sportive impossible. La boite séquentiel n'ai pas utilisable sauf si on veut accélérer en 5e. Car la 6e n'accélère pas du tout. En 6e cela maintient la vitesse mais l'accélération est impossible. Allez savoir pourquoi ? Ça, c'est franchement nulle.

Je l'ai envoyé chez le concessionnaire pour vérifier la boite automatique. Rien, c'est normale, il faut prévoir un oreiller sur le volant quand on veut accélérer pour pas ce faire une bosse au front... Le séquentiel est très, trop, lents, et bien plus que toutes autres voitures automatiques, c'est comme ça, faut faire avec ou savoir anticiper bien plus que la normale en ajoutant le violant effet coup de frein moteur en plus.

 

6/L'effet violant coup de frein a fini par passer après 20,000KM pour ce remplacer par un moins violant effet freins à l'accélération. Déridage ??? Ou je me suis habitué ? Bref quand j'essaie une autre voiture je me dis que j'ai quand même un sérieux effet freinage au moment de l’accélération à basse vitesse et que j'ai fini par m'y habituer... C'est très mal étudier leur boite. A mon avis, ils avaient un budget de bureau d'étude trop serré. Bande d'idiots aux finances US...

 

7/ Après 30,000 Km que j'en ai marre de consommer sans top appuyer sur le champignon, je regarde pour le GPL. Eh bien, c'est la seule voiture à son époque qui ne peut pas le recevoir sans bousiller la culasse à moyen terme!

 

8/ Au bout de 35,000 KM, mauvaise surprise, première casse du système d'allumage.

Je me renseigne et je m’aperçois que des embrouilles sur ce modèle on des milliers d'utilisateurs à en avoir de toutes sortes et s'en plaindre. (Tout sorte de casses et de problèmes en tout genre) C'est quand même une grosse pièce ce truc d’allumage. Ce n’est pas une bougie, c'est toute la partie qui régule les bougies! On m'a dit, il faut rouler comme dans un relie durant une longue période pour que ça casse. Là j'ai compris qu'on se fout..t de ma gueule. Je suis mécano en plus, dans l'industrie, donc on me la fait pas. Mais la garantie est passée en plus alors je paye pour une voiture quasi neuve.

Vue la conso, je roule plutôt plan plan. Le rallie j'aimerais bien mais ce serait la ruine assurée...

 

9/ Cette caisse est donné pour 130 CV. Je ne sais pas où ils les ont mis les canassons? J'ai plutôt l'impression d'avoir un 100 CV tout au plus. Il en manque 30, ils doivent roupiller mais même en appuyant grave on a du mal à monter en vitesse (sa ronfle mais on l’impression que le moteur bourre depuis toujours) et je me fais doubler par des autres marques du même calibre que la cruze. Voir censé être moins bien que Cruze.

J'ai pensé à faire faire un réglage spécial chez un pro mais la voiture semble être tellement fragile en fin de compte que je ne vais pas m'y risquer.

 

10/ Aujourd'hui c'est la fermeture des portes qui réponds plu à seulement 38,000 KM. J'ai changé la pile de la télécommande chez le concessionnaire.

J'essaie avec la clé à fond mais pas moyens de l’ouvrir. J'y mets un peu d'huile rien à faire. Il faut l’emmener sur plateau chez le concessionnaire!!!!

 

Là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase

 

Chevrolet! Tu nous as vendu une belle merde à nous et des milliers de consommateur.

JE TE MODIE!

Plus jamais je n’achèterai une caisse américaine!

Je conseille les Japonaises on n’est pas déçus en générale. Moins belle certes mais bon moteurs et rarement de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri578OK

Salut à tous.

 

Y en a beaucoup qui aime ici on dirait...?

Moi aussi j'aimais bien au début… Enfin pas tant que ça en fait.

J'ai eu pas mal de voiture avant. 8 au totale.

J'avais une Honda City avant que ma femme et moi avons lâché car trop de KM.

Je voulais une caisse qui arrache un peu plus au démarrage.

On m'a fait essayer une Diesel haut de gamme de cruze. Pas mal mais quand on pas encore fait une bonne 100e de km avec on ne réalise pas trop.

Mais c'est l’essence que je voulais.

Bref je prends une LS 1.8

Pour ceux qui veulent acheter une, à lire ma petite histoire qui suit et vous comprendrez que je déconseille ce modèle.

 

1/ Au bout d'une semaine le bitoniau qui règle les volets de ventilation se casse tout seule! Bizarre. Bref ce n’est pas grand-chose mais on est du genre à faire très attention à ce que l'on touche chez moi. Ce n’était pas de la violence juste de la mauvaise qualité. C'est rien du tout ça. J'avais même fini par l'oublier pour un peut que je fasse ce résumé.

 

2/ Après 2,000 KM j'entends un "gling gling" à côté de moi quand je roule...

On va chez le concessionnaire une 2e fois. Les sièges conducteur et passager son complétement desserrés de la structure. Bref, en cas d'accident je fini moi et le passager et les sièges dans le par brise... C'est plus emmerdant. Mais facile à resserrer donc on passe l'éponge.

 

3/ Ce que je digère moins c'est qu'on m’a rendue la voiture avec un réservoir vide alors que je venais de faire le pleins. Mais comme c'est ma belle-mère (une dame très gentil et honnête sans aucun doute) qui l'a récupéré et que j'étais en déplacement 3 jours, il était trop tard pour dire quoi que ce soit mais quand même on l'a signalé. Merci pour le service boulonnage.... Elle a dû faire le plein en rentrant avec.

 

4/ Après quelque temps, je réalise que m'a godasse accroche la pédale de frein à chaque fois et depuis le début. Et je me rends compte qu'ils ont mis une différence de hauteur entre le frein et l'accélérateur un peu trop exagéré. Jamais vue ça sur mes précédentes voitures, Peuge, Nissan, Honda, Toyota, Ford, etc...

Sa a fini par sérieusement m’énerver et j'ai viré 1 cm de gomme et mit des pédales déco et c'est mieux.

Mais cela surement à voir avec les normes de sécurité ? Quand j'accroche ma semelle de chaussure dans cette pédale de frein je perds quelques milli seconde à freiner ce qui augmente les chances d'accident. Un jour j'avais mis des tongues et là c'est 2 secondes que j'ai perdues et j'ai vraiment failli n’emplafonner. C'est ce jour-là que j'ai réalisé le problème.

 

5/ Mais au bout de 5,000 Km j'en avais marre d'avoir ce foutu coup de frein moteur à chaque fois que j'accélère. Assez violant ce frein moteur quand on accélère!!!! Bref c'est complètement insensé d'avoir un effet coup de freins quand on accélère, non ? Et le temps infini du passage de vitesse en mode séquentiel. 2 secondes et demie !!!!!!!!! A chaque fois que j’anticipais un virage en rétrogradant la vitesse était enfin passé quand j'étais déjà loin sortie du virage!!!! Conduite sportive impossible. La boite séquentiel n'ai pas utilisable sauf si on veut accélérer en 5e. Car la 6e n'accélère pas du tout. En 6e cela maintient la vitesse mais l'accélération est impossible. Allez savoir pourquoi ? Ça, c'est franchement nulle.

Je l'ai envoyé chez le concessionnaire pour vérifier la boite automatique. Rien, c'est normale, il faut prévoir un oreiller sur le volant quand on veut accélérer pour pas ce faire une bosse au front... Le séquentiel est très, trop, lents, et bien plus que toutes autres voitures automatiques, c'est comme ça, faut faire avec ou savoir anticiper bien plus que la normale en ajoutant le violant effet coup de frein moteur en plus.

 

6/L'effet violant coup de frein a fini par passer après 20,000KM pour ce remplacer par un moins violant effet freins à l'accélération. Déridage ??? Ou je me suis habitué ? Bref quand j'essaie une autre voiture je me dis que j'ai quand même un sérieux effet freinage au moment de l’accélération à basse vitesse et que j'ai fini par m'y habituer... C'est très mal étudier leur boite. A mon avis, ils avaient un budget de bureau d'étude trop serré. Bande d'idiots aux finances US...

 

7/ Après 30,000 Km que j'en ai marre de consommer sans top appuyer sur le champignon, je regarde pour le GPL. Eh bien, c'est la seule voiture à son époque qui ne peut pas le recevoir sans bousiller la culasse à moyen terme!

 

8/ Au bout de 35,000 KM, mauvaise surprise, première casse du système d'allumage.

Je me renseigne et je m’aperçois que des embrouilles sur ce modèle on des milliers d'utilisateurs à en avoir de toutes sortes et s'en plaindre. (Tout sorte de casses et de problèmes en tout genre) C'est quand même une grosse pièce ce truc d’allumage. Ce n’est pas une bougie, c'est toute la partie qui régule les bougies! On m'a dit, il faut rouler comme dans un relie durant une longue période pour que ça casse. Là j'ai compris qu'on se fout..t de ma gueule. Je suis mécano en plus, dans l'industrie, donc on me la fait pas. Mais la garantie est passée en plus alors je paye pour une voiture quasi neuve.

Vue la conso, je roule plutôt plan plan. Le rallie j'aimerais bien mais ce serait la ruine assurée...

 

9/ Cette caisse est donné pour 130 CV. Je ne sais pas où ils les ont mis les canassons? J'ai plutôt l'impression d'avoir un 100 CV tout au plus. Il en manque 30, ils doivent roupiller mais même en appuyant grave on a du mal à monter en vitesse (sa ronfle mais on l’impression que le moteur bourre depuis toujours) et je me fais doubler par des autres marques du même calibre que la cruze. Voir censé être moins bien que Cruze.

J'ai pensé à faire faire un réglage spécial chez un pro mais la voiture semble être tellement fragile en fin de compte que je ne vais pas m'y risquer.

 

10/ Aujourd'hui c'est la fermeture des portes qui réponds plu à seulement 38,000 KM. J'ai changé la pile de la télécommande chez le concessionnaire.

J'essaie avec la clé à fond mais pas moyens de l’ouvrir. J'y mets un peu d'huile rien à faire. Il faut l’emmener sur plateau chez le concessionnaire!!!!

 

Là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase

 

Chevrolet! Tu nous as vendu une belle merde à nous et des milliers de consommateur.

JE TE MODIE!

Plus jamais je n’achèterai une caisse américaine!

Je conseille les Japonaises on n’est pas déçus en générale. Moins belle certes mais bon moteurs et rarement de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau838AN

Bjr, j'ai deux chevrolet et je n'ai pas de problèmes. Si la marque serait présente encore en Europe, je n'hésite pas, j'irai chez Chevrolet. Cdlt. [:jeune passioner]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...