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Cruze

Besoin avis Cruze 1.8 140ch..j'achète ou pas . :) :)


Invité §Arn178wD

Messages recommandés

Invité §Arn178wD

Bonjour,

 

J'ai été séduit par esthétique générale de la Cruze.

Côté moteur, je choisirai le 1.8 essence de 140ch ( je n'ai pas besoin d'un diesel )

 

Les possesseurs de 1.8 essence pourrais me donner leurs impressions concernant ce moteur ?

J'ai lu sur quelques sites que ce moteur n'était pas terrible, je me tourne donc vers les conducteurs pour en savoir plus

Accélérations, reprises,etc....si ça marche bien quoi......sans en attendre tout de même les performances d'une super-sportive bien sûr :)

 

Merci pour vos analyses

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  • Réponses 56
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Invité §inv382Ph

salut

je suis possesseur d'une cruze 140 ch 1.8 LT depuis le 20 juillet

3500 kms

j'en suis plus que satisfait.

j'ai fait 2 fois des pointes à 190/200 km/h (sur autoroute allemande) et il y en avait encore sous le pied.

je me suis également "amusé" sur des routes de montagne en foret-noire.

elle a des accélérations du tonnerre ,je m'emporte peut etre un peu car avant j'avais un berlingot 1.9 D

 

je trouve quand meme qu'il manque le limitateur de vitesse pour rouler en ville.

 

avec dette voiture on en a vraiment pour son argent.

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Invité §Arn178wD

merci du résumé

je suis rassuré

 

Autres avis bienvenus !

 

Allez les gars, ça vaut coup le 1.8 140ch ?

merci

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Invité §non644Md

Bonsoir, je te la conseille, c'est une tres bonne voiture fiable qui fonctionne à merveille. J'en ai conduit lorsque je travaillais chez opel/chevrolet et c'est une bonne voiture. Bonne perf pour ce moteur (surtout en montant dans les tours).

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Invité §mob505MG

La meilleure façon de te faire un avis est d'aller l'essayer et de ne pas te fier aux tests, surtout les français qui ne jurent que par renault etc Cie.

 

Perso, j'avais lu que la nubira 1.8 n'avait aucune pêche et je trouve que la puissance est là quand on sait exploiter la voiture, c'est à dire ne pas passer les vitesses à 2500tr comme un diesel.

 

 

 

 

 

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Invité §Arn178wD

merci pour vos avis

 

Difficile d'essayer cette voiture, la seule concession du coin où j'habite n'a que Diesel LT 150.

 

je pense passer commande ce mois-ci ( sept 2010 )

les paris sont ouverts sur le temps de livraison :) :) :) allez, je me lance..... : Février 2011 !

qu'en pensez-vous ?

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Invité §Arn178wD

j'oubliais :

 

et voiture livrée conforme au bon de commande : bonne couleur, bonne version + compléte en equipements, bonnes options

 

je pense prendre la liste équipements et faire une réception minutieuse en 2011 ( je n'ose pas mettre de mois )

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Invité §mob505MG

C'est quand même dingue les concessions qui ne permettent que d'essayer une motorisation ! mais c'est souvent le cas. Difficile d'essayer un essence de nos jours...

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Invité §non644Md

C'est normal que on ne peut pas tout essayer, ca leur coutre de l'argent que de faire essayer une voiture à un client (essence, perte de la valeur de la voiture...) donc ils privilégie souvent les motorisations les plus recherchés (diesel).

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Invité §mob505MG

C'est normal que on ne peut pas tout essayer, ca leur coutre de l'argent que de faire essayer une voiture à un client (essence, perte de la valeur de la voiture...) donc ils privilégie souvent les motorisations les plus recherchés (diesel).

 

 

Oui et ça fait acheter des diesels à des personnes qui n'en auraient pas spécialement besoin :) . Enfin c'est un cercle vicieux

 

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Pour la livraison de la Cruze, il faut compter 4 mois.

 

ça dépend y'en a qui ont attendu plus car y'a eu des retards de livraison et d'autres

qui l'ont eu assez rapidement car le model était en stock chez le concéssionaire mais la tu

as une chance de ne pas avoir la couleur que tu veus ;);) tous dépend du stock :jap::jap:

 

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Invité §car367hK

j en ai acheté une ,je la recoit ds 3/4 semaine ...pour info j ai essayé la 1.6 qui roule deja pas trop mal mais un peu court pour moi je pense que le 1.8 doit bien aller j avais auparavant une class c 200 cdi de 0 a 100 en 10.4 sec la cruze elle est plus legere n a pas du tout le couple d 1 cdi mais elle met 10 sec de 0 a 100 donc pas si mal ...

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Invité §car367hK

Voila g bien reçu ma cruze et c est génial 460km avec 20 euro de gaz au lieu de 50 euro de diesel avec mon espace 1.9 dci de merde qui tombait tjr en panne ........2500 km et tout va pour le mieux pour ma cruze...

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Invité §mob505MG

Salut

 

Tu es de belgique ? Car 20€ de gaz en france ça fait environ 28L. Donc tu aurait une conso vraiment basse. :-)

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Invité §ale446gH

salut à tous, moi j'ai une cruze LT 141cv depuis octobre 2009 noir toit ouvrant bientot 20 000km, je la trouve très bien mais c'est vrai qu'elle n'a pas la puissance que j'aurais souhaité pas de turbo manque de reprise et tout! j'arrive à faire sur autoroute dans les 650km à 120 130kh mais sinon en ville c'est plus dans les 500 max, par contre la 1ère accélère pas mal c'est vrai, je n'est jamais eu de problème en 1 an la révision a été faite le mois dernier chez chevrolet voilà pour toutes questions alllez y....

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Invité §ale446gH

au fait je compte la vendre car j'ai l'intention de partir vivre au portugal l'année prochaine et il me faudrai plutot un diesel donc si quelqu'un est interressé qu'il me fasse signe ;)

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Invité §mob505MG

Les 140cv doivent y être si ils sont sur le papier. C'est sur qu'il ne faut pas la conduire comme un TDI. Retrograder pour doubler etc...

 

Sur une essence les accélérations sont linéaires et les sensations sont donc gommées. Par contre ça ne veut pas dire que ça n'avance pas.

 

On à la sensation inverse avec un TD. "Sensation" de puissance

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Invité §ale446gH

je ne dis pas qu'elle n'avance pas mais il faut bien monter dans les tours pour ça! et sur l'autoroute en espagne j'ai fait une pointe à 200kh pour voir mais avec beaucoup de mal pour les atteindre et tout seul dans la voiture!

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Invité §ale446gH

j'ai déjà lu aussi que les 140 cv serai l'équivalent de environ 120cv mais je ne sais plus pour qu'elle raison...et sur un atmo voila quoi surtout que c'est pas une petite voiture

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Invité §Gui750WG

J'ai une cruze essence 1,8 L 140 ch

 

Perso, j'avais lu que la nubira 1.8 n'avait aucune pêche et je trouve que la puissance est là quand on sait exploiter la voiture, c'est à dire ne pas passer les vitesses à 2500tr comme un diesel.

Je suis d'accord, ça résume bien.

 

Sur une essence les accélérations sont linéaires et les sensations sont donc gommées. Par contre ça ne veut pas dire que ça n'avance pas.

 

oui c'est vrai, bonne explication.

 

je la trouve très bien mais c'est vrai qu'elle n'a pas la puissance que j'aurais souhaité pas de turbo manque de reprise

bah voilà, tu n'as pas compris que les accélérations sont linéaires avec une essence et ça ne veut pas dire que ça n'avance pas. Il faut savoir conduire une essence c'est tout. Il faut monter dans les tours. Ça évitera que tu bousilles ton moteur. C'est comme ça qu'on doit conduire de toute façon.

 

je ne dis pas qu'elle n'avance pas mais il faut bien monter dans les tours pour ça! et sur l'autoroute en espagne j'ai fait une pointe à 200kh pour voir mais avec beaucoup de mal pour les atteindre et tout seul dans la voiture!

 

Quand je lis ça comment ne pas sourire et se dire n'importe quoi ! Tu conduis ta voiture en sous-régime c'est normal. Beaucoup de mal à atteindre les 200 et tu rajoutes tout seul dans le véhicule lol, fais moi rire !

 

au fait je compte la vendre car j'ai l'intention de partir vivre au portugal l'année prochaine et il me faudrai plutot un diesel donc si quelqu'un est interressé qu'il me fasse signe ;)

hey, alex95santos, tu crois qu'on va acheter ta voiture maintenant qu'on sait que tu bousilles les moteurs essence en conduisant en sous-régime ? lol Il y a des comiques ici !

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Invité §Urb006dJ

Moteur 2.0l Vcdi 150ch celui la marche fort bien !!!

 

Pr le moment 230km/h suivi par une moto et aussi ac un controleur de vitesse mis sur une route fermée

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Invité §Gui750WG

J'avais fait un essai avec la cruze et ce diesel et c'est vrai qu'il marche bien. Bonnes accélérations :)

Ceci dit, je ne regrette pas de l'avoir en essence avec le 1,8 L. Il correspond à mon usage. 22 kms / par jour.

 

Je n'aime pas les filtres à particules qui s'encrassent. Je n'aime pas non plus les particules hautement cancérigènes qui passent allègrement au travers de ces filtres pour aller se loger directement dans nos poumons et ceux des enfants. Les diesel ont beau avoir fait des progrès dans le domaine, les normes sont encore ridicules. C'est honteux lorsqu'on vous vante la soit-disant propreté d'un diesel. Il faut en être conscient.

 

Je préfère mes rejets de CO2 même si ils contribuent à l'effet de serre et au réchauffement de la planète... Faut arrêter de culpabiliser les français et les européens, nous ne polluons pas autant que les médias le prétendent en comparaison avec la chine ou l'Inde par exemple et en la voiture électrique se dessine la plus grande arnaque du siècle selon moi tant au niveau écologique qu'économique ! Une fausse solution ! Il y a une entreprise américaine qui travaille à un biocarburant extrait d'algues marines...ça, ça risque d'être un peu plus sérieux pour le fameux "après-pétrole". D'autre part, il y a la technologie des E.T. mais c'est secret défonce ça :p Désolé pour le HS.

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Invité §Gui750WG

Finalement et pour redevenir un peu plus sérieux, , je maintiens, on monte facile à 200 km/h avec le moteur ess. 140 ch 1,8 l 16 V à condition de monter dans les tours, en 4ème vitesse. Ça monte très vite quand même donc je ne comprends toujours pas celui qui a eu du mal en Espagne...

 

En revanche, seul problème ce foutu creux entre 3000 et 4000 tours/min environ. Peut-on y changer quelque chose ? Modifier un réglage ou faudrait-il une boîte 6 vitesses ?

Du coup, après réflexion, je regrette un peu le diesel contrairement à ce que j'ai mis dans le message précédent.

 

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Invité §Cod351sl

Bonjour,

 

Je me permet de remonter ce sujet pour savoir quel était le retour des personnes possédant ce moteur après quelques mois d'utilisation.

 

Je suis très très intéressé par la Cruze (j'adore l'avant !) mais j'hésite entre le 1.8L 140ch Essence et le 2L 163ch Diesel.

 

Je fais environ 15 000 km par an, 2/3 sur autoroute et le reste en ville.

 

Je roule tranquille sur autoroute (130-140 km/h) mais j'aime également pouvoir m'amuser un peu gentiment sur les petites routes de montagne.

 

Sur AutoPlanet, il y environ 2000 euros d'écart entre les deux modèles.

 

- Est-ce que l'accélération est sympa ? (pour info, j'ai actuellement une 206 1.4 HDI).

 

- La vitesse de pointe m'intéresse peu puisque j'aimerais bien pouvoir garder les points sur mon permis !

 

- Qu'en est-il du coût de l'entretien ? De la fiabilité ?

 

- Est-ce que je vais réussir à la revendre dans quelques années sachant la "côte" du Diesel en France ?

 

Bref, j'ai choisi le modèle 5 portes, la finition LTZ, la couleur ... Reste à trancher entre les deux moteurs !

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Geoffrey

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Invité §the228Li

Regarde le prix du gasoil par rapport à celui de l'essence ces derniers mois...

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Bonjour,

 

Je me permet de remonter ce sujet pour savoir quel était le retour des personnes possédant ce moteur après quelques mois d'utilisation.

 

Je suis très très intéressé par la Cruze (j'adore l'avant !) mais j'hésite entre le 1.8L 140ch Essence et le 2L 163ch Diesel.

 

Je fais environ 15 000 km par an, 2/3 sur autoroute et le reste en ville.

 

Je roule tranquille sur autoroute (130-140 km/h) mais j'aime également pouvoir m'amuser un peu gentiment sur les petites routes de montagne.

 

Sur AutoPlanet, il y environ 2000 euros d'écart entre les deux modèles.

 

- Est-ce que l'accélération est sympa ? (pour info, j'ai actuellement une 206 1.4 HDI).

 

- La vitesse de pointe m'intéresse peu puisque j'aimerais bien pouvoir garder les points sur mon permis !

 

- Qu'en est-il du coût de l'entretien ? De la fiabilité ?

 

- Est-ce que je vais réussir à la revendre dans quelques années sachant la "côte" du Diesel en France ?

 

Bref, j'ai choisi le modèle 5 portes, la finition LTZ, la couleur ... Reste à trancher entre les deux moteurs !

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Geoffrey

 

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Si tu veux, j'avais fais un calcul de rentabilité pour notre Cruze LTZ 1.8 (reçue aujourd'hui :fier:), l'essence est infiniment plus rentable que le diesel avec un tel kilométrage ! L'écart entre essence et mazout se réduisant, tu as plus qu'interêt à opter pour le 1.8 ;)

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Invité §juj228lw

Station TOTAL lyon part dieu : Gasoil 1.46 , Sans plomb 95 : 1.47 !!!!!!!!

 

Le choix est vite fait non ?

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Invité §koo414Zg

moteur un peu juste quand meme, il ne fait que 1.8l.

 

Je ne vois pas vraiment le rapport entre cylindrée et puissance là (on sort bien 200ch de moteurs 1L en moto sans turbo et 160 d'1.4L en voiture avec turbo, tandis que le 2.2 atmo de mes parents sort un pénible 135ch... ) mais en tant que possesseur de 1.8 140ch je concède que ce n'est pas un moteur pour s'amuser sur des petites routes de montagne...

Ce moteur fonctionne bien dans les tours mais ne procure que de faibles relances sous 3/4000 trs/mn où il devient un peu bruyant (mais son grave pas désagréable) et de toutes façons même si cette voiture se donne des airs un peu agressive elle tient plus de la routière que de la petite bombinette de course de côtes :)

 

@Codeclic: Sur le topic 5 portes officiel on a aussi abordé le sujet essence/diesel récemment : mon avis en résumé, d'un point de vue financier instantané prends l'essence pour ton kilométrage annuel (il te faudrait plus de 8 ans pour récupérer la différence si toutefois ça arrive, car attention à la différence de plus en plus petite de prix au litre entre essence et diesel), pour le couple et la puissance supplémentaire prends le diesel si le prix n'est pas un problème (15% de puissance en plus 1800t/mn plus tot, 100% de couple en plus 2400t/mn plus bas/tôt !! Résultat un 0-100km/h 1,6s plus rapide pour le diesel avec 8.5 contre 10.1!! Mais ta 206 HDI doit avoisiner les 15s donc le moteur essence pourrait suffire à t'amuser), pour la revente le diesel a meilleur presse effectivement...

Bref, vraiment pas la même équation pour tout le monde en revanche on sera tous d'accord pour valider le choix de la voiture qui sera emmenée par le moteur que tu choisiras :D

 

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Invité §Cod351sl

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Je vais essayer ce mercredi matin le diesel 163ch chez un concessionnaire de ma région.

 

Par contre, difficile (voir impossible ?) de trouver le 1.8 essence à l'essai, peut-être des 1.6 en occasion mais ce n'est pas évident.

 

Difficile pour moi de faire un choix, la raison me dit de choisir le 1.8 essence parce que, à priori, il marche pas si mal que ça et que l'entretien semble moins coûteux.

Le fait aussi que les diesels actuels soient équipés de FAP m'embête un peu en terme de fiabilité dans le temps et cette histoire de "décrassage" ...

 

J'avais également une autre question, est-il possible de faire réviser sa Cruze ailleurs que chez Chevrolet sans faire sauter la garantie ?

Je connais un bon garagiste de quartier et j'ai pas spécialement envie de changer ;)

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres avis sur cette version essence, je suis preneur !

 

Merci d'avance,

 

Geoffrey

 

 

 

 

 

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Seulement 60 km pour notre Cruze LTZ 1.8 donc difficile de donner un avis pour le moment :p

 

En revanche, j'ai retrouvé mon tableau essence/diesel.

 

Image1194753.png.2c149d302537c07ac338433ca855b1d5.png

 

Ce tableau n'est plus à jour, je l'avais fait en juin dernier mais je pourrais le mettre à jour.

 

Calcul fait pour 18 000 km/an. Avec le prix de SP95 à 1,46 € et le diesel (qui a bien augmenté depuis) à 1,30 € ;)

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Invité §Cod351sl

Bonsoir,

 

Merci bien pour le tableau.

 

Demain matin, test du Diesel 2L 163ch.

 

Th_72, cela m'intéresse d'avoir ton avis quand tu aura fais un petit peu de route avec ta Cruze car le choix de l'essence me semble intéressant si ce moteur n'est pas trop "mou".

 

Merci !

 

Geoffrey

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