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Cruze

Mise à zéro indicateur de maintenance


Invité §hel680Fd
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Invité §apo882VO

Je suis allé chez Chevrolet en leur disant que j'avais fait la révision moi-même avec un voisin mécano, (c'est pas le cas mais je voulais pas leur dire que j'étais allé ailleurs) eh bien ils ont refusé de me faire la remise à zéro de l'indicateur de révision... Ils ne veulent pas prendre la responsabilité! Même en insistant pour signer une décharge, rien à faire, têtus de savoyards!

 

A la question "est ce que ça peut poser problème pour la régénération du FAP?", réponse affirmative, mais ils veulent quand même rien savoir...

 

 

Bon, en fin de compte, après une petite engueulade chez F## V### ils ont réussi à enlever le truc...

 

Apparemment le fait que ce soit un modèle avec Start and Stop posait problème pour leur procédure de RAZ.

Je leur ai demandé comment ils ont fait (pour la prochaine fois, et si ça peut servir à quelqu'un d'autre), j'ai eu une réponse assez vague, mais de ce que j'ai compris, ils ont fait caler la voiture, et c'est qu'à ce moment la qu'ils ont réussi la remise à zéro avec leur outil de diagnostique, branché sur Internet (je sais pas si le détail à son importance)...

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Je suis allé chez Chevrolet en leur disant que j'avais fait la révision moi-même avec un voisin mécano, (c'est pas le cas mais je voulais pas leur dire que j'étais allé ailleurs) eh bien ils ont refusé de me faire la remise à zéro de l'indicateur de révision... Ils ne veulent pas prendre la responsabilité! Même en insistant pour signer une décharge, rien à faire, têtus de savoyards!

 

A la question "est ce que ça peut poser problème pour la régénération du FAP?", réponse affirmative, mais ils veulent quand même rien savoir...

 

 

Bon, en fin de compte, après une petite engueulade chez F## V### ils ont réussi à enlever le truc...

 

Apparemment le fait que ce soit un modèle avec Start and Stop posait problème pour leur procédure de RAZ.

Je leur ai demandé comment ils ont fait (pour la prochaine fois, et si ça peut servir à quelqu'un d'autre), j'ai eu une réponse assez vague, mais de ce que j'ai compris, ils ont fait caler la voiture, et c'est qu'à ce moment la qu'ils ont réussi la remise à zéro avec leur outil de diagnostique, branché sur Internet (je sais pas si le détail à son importance)...

 

:bah:

 

Les explications des f... v... c'est complètement bidon... Mais bon...

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Je confirme, bidon a 100%, la mienne aussi est Stop et start et pourtant pas de soucis. Alors pour l'histoire de calé le moteur, mdr. Je crois qu'on a pas fini de passé pour des c** et des incapables quand on vois sa.

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Invité §apo882VO

Je vois pas trop pourquoi ils m'auraient raconté des cracs. D'ailleurs c'est un "vieux" (peut-être le chef d'atelier, il avait pas le même gilet que les autres) qui a pris en charge la voiture sur la fin et a passé plusieurs appels "a une autre plateforme" alors que le ptit jeune que j'avais eu au début "avait tout essayé".

 

Enfin bon, je suis pas technicien auto, alors je vais vous croire, c'est vrai que l'explication me parait aussi un peu bizarre... Ou alors j'ai une voiture vraiment unique :lol: :lol: :lol:

 

Toujours est-il qu'ils ont fini par y arriver, c'est tout ce qui compte pour moi.

 

En revanche, la réaction de l'atelier Chevrolet qui a refusé de me faire la remise à zéro... Encore une déconvenue de plus avec ce garage, je les accumule depuis 3 ans avec eux... Et c'était déjà la raison pour laquelle je voulais pas faire ma révision chez ces guignols...

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Invité §Tip223oY

bonjour je suppose que ma question est inutile mais sur le 1.7 131cv mais avec système sans clé (avec le bouton pour démarrer) . je suppose qu il n y a pas de manip pour la remise a zéro .

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Invité §Tip223oY

petite petite question j'ai ses 2 affichages que cela signifie t'il ?

sachant que j ai u celui vidange huile moteur nécessaire avent l'autre. merci

 

2017-01-02 14-41-49.jpg

2017-01-02 14-12-34.jpg

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Invité §apo882VO

bonjour je suppose que ma question est inutile mais sur le 1.7 131cv mais avec système sans clé (avec le bouton pour démarrer) . je suppose qu il n y a pas de manip pour la remise a zéro .

 

 

Hello,

 

En effet, il faut passer par la "valise" pour faire la remise à zéro. Relis mes messages un peu plus haut, c'est pour le même moteur.

 

Pour les messages de maintenance, j'ai aussi eu les même. D'abord, je crois, celui qui demande la vidange, puis au bout d'un moment, également celui qui demandait l'entretien.

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Invité §che326al

petite petite question j'ai ses 2 affichages que cela signifie t'il ?

sachant que j ai u celui vidange huile moteur nécessaire avent l'autre. merci

 

2017-01-02 14-41-49.jpg

2017-01-02 14-12-34.jpg

bjr

 

quand tu tardes à effectuer ta vidange il s'affiche (entretien nécessaire)

Pour le remise à zero avecun autre obd que chevrolet il faut selectionner (chevrolet captiva)

je te dis ce que les autres ne veulent pas te dire alors que nous sommes sur un forum d'entraides.

 

je viens très rarement ici se site n'est des plus sympa.

 

En espérant avoir répondu à ta question.

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Invité §che326al

Je vois pas trop pourquoi ils m'auraient raconté des cracs. D'ailleurs c'est un "vieux" (peut-être le chef d'atelier, il avait pas le même gilet que les autres) qui a pris en charge la voiture sur la fin et a passé plusieurs appels "a une autre plateforme" alors que le ptit jeune que j'avais eu au début "avait tout essayé".

 

Enfin bon, je suis pas technicien auto, alors je vais vous croire, c'est vrai que l'explication me parait aussi un peu bizarre... Ou alors j'ai une voiture vraiment unique :lol: :lol: :lol:

 

Toujours est-il qu'ils ont fini par y arriver, c'est tout ce qui compte pour moi.

 

En revanche, la réaction de l'atelier Chevrolet qui a refusé de me faire la remise à zéro... Encore une déconvenue de plus avec ce garage, je les accumule depuis 3 ans avec eux... Et c'était déjà la raison pour laquelle je voulais pas faire ma révision chez ces guignols...

 

bjr

va dans n 'importe quel garage mais sur l obd il faut sélectionner (chevrolet captiva) et non chevrolet cruze.

fait moi un petit signe en retour

je te dis ce que de sois disant mécano(de la valise) ne veulent pas te dire

 

alors n'oublie pas fait moi un petit signe ok?

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Invité §apo882VO

bjr

va dans n 'importe quel garage mais sur l obd il faut sélectionner (chevrolet captiva) et non chevrolet cruze.

fait moi un petit signe en retour

je te dis ce que de sois disant mécano(de la valise) ne veulent pas te dire

 

alors n'oublie pas fait moi un petit signe ok?

 

 

Salut,

 

Non mais moi c'est bon, c'est déjà fait. C'est F## Ver# qui l'a fait, mais non sans mal. Je raconte l'histoire un peu plus haut, mais je résume ce qu'ils m'ont dit: ils arrivaient pas à remettre à zéro parce qu'il fallait mettre la clé en position contact, ce qui n'existe pas avec le start and stop. Du coup ils ont trouvé un truc, c'est de la faire caler, et ils ont pu faire la remise a zéro avec leur odb, à priori en temps que Cruze.

 

Leur explication veut ce quelle vaut, mais en tout cas le résultat c'est que la RAZ a bien été faite...

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Invité §Tip223oY

ok merci mais je n'ai pas trop envie d'aller dans un garage donc vais essayer de trouver une valise pas trop chère avec laquelle je saurais le faire moi-même. si quelqu'un connaît une valise ou un programme qui fonctionne.

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Invité §apo882VO

ok merci mais je n'ai pas trop envie d'aller dans un garage donc vais essayer de trouver une valise pas trop chère avec laquelle je saurais le faire moi-même. si quelqu'un connaît une valise ou un programme qui fonctionne.

 

 

Parceque tu fais ta révision toi même, ou est-ce que c'est parce que tu veux pas la faire chez Chevrolet?

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Hello,

 

En effet, il faut passer par la "valise" pour faire la remise à zéro. Relis mes messages un peu plus haut, c'est pour le même moteur.

 

Pour les messages de maintenance, j'ai aussi eu les même. D'abord, je crois, celui qui demande la vidange, puis au bout d'un moment, également celui qui demandait l'entretien.

 

Pour être clair, l'info vidange moteur nécessaire est affichée quand la durées de vie de l'huile atteint moins de 5% . La distance restant parcourir est variable en fonction des conditions de fonctionnement, ça tout le monde est au courant...

Le message Entretien véhicule nécessaire signifie que le module de gestion de moteur a enregistré un code défaut. Ce n'est pas forcément en rapport avec la vidange, mais quand la validité de l'huile atteint 0%, un code défaut est créé pour "durée de vie de l'huile dépassée, réduction de la puissance du moteur", et les cycles de régénérations sont désactivés.

Voila ;)

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Invité §Tip223oY

oui pck je vais la faire moi même le dernier entretien date de 60 000 km et la je vais avoir 71 000 km (et presque 1 ans) donc sa fait quand même court entre 2. ps je vien d'acheter la voiture elle avais 67 000km

 

2016-12-03 14-06-24.jpg

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Invité §apo882VO

oui pck je vais la faire moi même le dernier entretien date de 60 000 km et la je vais avoir 71 000 km (et presque 1 ans) donc sa fait quand même court entre 2. ps je vien d'acheter la voiture elle avais 67 000km

 

2016-12-03 14-06-24.jpg

 

 

Alors pas la peine de ta pointer chez Chevrolet pour la RAZ uniquement: l'atelier agréé Chevrolet ou je suis allé m'a envoyé bouler pour ça.

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Salut,

 

Non mais moi c'est bon, c'est déjà fait. C'est F## Ver# qui l'a fait, mais non sans mal. Je raconte l'histoire un peu plus haut, mais je résume ce qu'ils m'ont dit: ils arrivaient pas à remettre à zéro parce qu'il fallait mettre la clé en position contact, ce qui n'existe pas avec le start and stop. Du coup ils ont trouvé un truc, c'est de la faire caler, et ils ont pu faire la remise a zéro avec leur odb, à priori en temps que Cruze.

 

Leur explication veut ce quelle vaut, mais en tout cas le résultat c'est que la RAZ a bien été faite...

 

 

Pour mettre le contact sur un véhicule dit main libre (comme nos cruze ou chez Renault par exemple) : reste appuyé 10 seconde sur le bouton pour démarré sans embrayé et tu verra que le contact se met. Il font quand même peur au garage ou tu a été quand même.

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Invité §che326al

ok merci mais je n'ai pas trop envie d'aller dans un garage donc vais essayer de trouver une valise pas trop chère avec laquelle je saurais le faire moi-même. si quelqu'un connaît une valise ou un programme qui fonctionne.

salut

 

ma vidange avec filtre a air fournit par le garage me coûte 136 euros huile 5w/30

remise à zéro en sélectionnant (CHEVROLET CAPTIVA)

en sélectionnant Chevrolet cruze il marque échec

j,ai changé mes plaquettes arrières de marques Galfer 76 euros

A l'avant je peux encore faire 10.000 klms ma voiture à 52.000 klms

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Invité §Tip223oY

slt je reviens vers vous pour donner ma solution au problème de remise a zéro. je vien d acheter une valise odb delphi ds150e a 80€ qui permet de faire plain de truc donc voila je suis tranquille maintenant.

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Invité §Tip223oY

pour le prix relis se que j ai mit et oui très facile a utiliser mais sa fonctionne avec un pc portable donc il en faut un en plus.

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Invité §apo882VO

pour le prix relis se que j ai mit et oui très facile a utiliser mais sa fonctionne avec un pc portable donc il en faut un en plus.

 

 

Ah oui 80 euros j'avais pas vu.

Tu as le démarrage sans clé sur ta Cruze? Parait que c'est ça qui a posé problème à F## Vert pour faire la remise à zéro de la mienne la dernière fois (bien que j'ai un gros doute sur l'explication...)

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Ah oui 80 euros j'avais pas vu.

Tu as le démarrage sans clé sur ta Cruze? Parait que c'est ça qui a posé problème à F## Vert pour faire la remise à zéro de la mienne la dernière fois (bien que j'ai un gros doute sur l'explication...)

 

 

Ca ne devrait pas poser de problème, mais les gens de chez FV ne sont pas des techniciens.

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Invité §Tip223oY

oui c'est avec le démarrage sans clé. il faut rester appuyer 10 seconde sur le bouton pour mettre le contacte si c'est sa qui leur pose problème. et pas besoin de sélectionner captiva ou quoi sa fonctionne niquel avec cruze.

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oui c'est avec le démarrage sans clé. il faut rester appuyer 10 seconde sur le bouton pour mettre le contacte si c'est sa qui leur pose problème. et pas besoin de sélectionner captiva ou quoi sa fonctionne niquel avec cruze.

 

 

C'est ce que j'ai déjà dit mais pas l'air d’avoir retenu :spamafote:

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Invité §Ano865dJ

Pour la remise à zéro et suppression du code 82 sur Chevrolet Cruze 2l vcdi 150 cv (mon véhicule année 2009 moteur VM Motori sous licence GM) / il faut tourner à fond la clé de contact sans embrayer la maintenir dans cette position, puis très rapidement appuyer a fond 3 fois sur la pédale d'accélérateur, relacher la pédale d' accélérateur et surtout pas la clé de contact, ensuite appuyer sur la pédale d' embrayage pour faire démarrer le moteur, laisser tourner quelques instants arrêter, puis redémarrer, en principe tout doit être éteins.

Cela peut paraître compliquer mais cela fonctionne sur ma Cruze

Je tiens à préciser que cela diffère d' une année à l'autre merci GM!!!

De toute façon il est possible d' éteindre les voyants d' entretiens de toutes les marques et modèles sans ordis ni boitier reseter, croyez moi, il suffit de de faire des recherches ou de demander à un mécano qui aime faire partager ses astuces.

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Invité §apo882VO

 

De toute façon il est possible d' éteindre les voyants d' entretiens de toutes les marques et modèles sans ordis ni boitier reseter, croyez moi, il suffit de de faire des recherches ou de demander à un mécano qui aime faire partager ses astuces.

 

 

Je te mets au défi de trouver une procédure manuelle qui fonctionne sur le VCDI 131cv S&S... :D

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Invité §Gwa783FC

slt je reviens vers vous pour donner ma solution au problème de remise a zéro. je vien d acheter une valise odb delphi ds150e a 80€ qui permet de faire plain de truc donc voila je suis tranquille maintenant.

 

 

Bonjour tippmann

Jai également une cruze 1l7 131cv s&s

Avec cet appareil, as tu reussi a faire disparaître les 2 messages ?

Vidange huile moteur et entretien nécessaire

Merci de ta réponse.

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Invité §ato731QB

bonjour.

Ca m’intéresse aussi de savoir.

 

J'ai acheté une Cruze de 2013 il y a 5 jours (131cv S&S), le pro à qui je l'ai acheté à fait la révision dans un garage indépendant, mais ils n'ont pas pu remettre à zéro.

Je doute que Chevrolet puisse le faire (juste la RAZ).

 

Donc ca m’intéresse fortement également...

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Invité §apo882VO

bonjour.

Ca m’intéresse aussi de savoir.

 

J'ai acheté une Cruze de 2013 il y a 5 jours (131cv S&S), le pro à qui je l'ai acheté à fait la révision dans un garage indépendant, mais ils n'ont pas pu remettre à zéro.

Je doute que Chevrolet puisse le faire (juste la RAZ).

 

Donc ca m’intéresse fortement également...

 

La dernière fois que j'ai demandé à Chevrolet, ils m'ont demandé la facture de là ou j'avais fait la révision (feu v###) pour avoir la preuve qu'elle avait bien été faite, pour pouvoir faire la RAZ. Soit disant question de responsabilité. Je voulais pas la leur donner, et vu qu'ils ne me croyaient pas sur parole, je leur ai dit cordialement d'aller se faire... (mais gentiment quand même :lol: )

Tout compte fait, en insistant et en y passant l'après-midi feu v### a fini par trouver le truc pour faire la RAZ...

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Invité §ato731QB

Combien tu as payer au final ?

Sachant que j'ai la facture de la revision.

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Invité §apo882VO

Combien tu as payer au final ?

Sachant que j'ai la facture de la revision.

 

 

Bah seulement le prix de la révision chez Feu V### Honnêtement je ne me souviens plus du prix... Je ne sai spas qi Chevrolet comptait me faire payer pour ça...

 

Chez Feu V###, ils m'ont expliqué qu'à cause du démarrage sans clé, ils avaient dû faire caler la voiture pour que leur "valise" puisse faire la remise à zéro. On m'a expliqué ici que c'était du pipot, mais eux, c’est l'explication qu’ils m'ont donné... Tout ça parce qu'il n'y aurait pas de position "contact" comme avec une clé normale... Enfin bref, si cette explication alambiquée peut aider ton mécano à faire la RAZ....

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Invité §Gwa783FC

bonjour.

Ca m’intéresse aussi de savoir.

 

J'ai acheté une Cruze de 2013 il y a 5 jours (131cv S&S), le pro à qui je l'ai acheté à fait la révision dans un garage indépendant, mais ils n'ont pas pu remettre à zéro.

Je doute que Chevrolet puisse le faire (juste la RAZ).

 

Donc ca m’intéresse fortement également...

 

Bonjour

Nous sommes dans le même cas apparemment. Si tu trouve une solution, fait moi signe s'il te plait.

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Invité §ato731QB

J'irais chez Opel/Chevrolet Samedi avec la facture et je verrais bien ce qu'ils me disent.

Sinon j'irais chez FV

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Bah seulement le prix de la révision chez Feu V### Honnêtement je ne me souviens plus du prix... Je ne sai spas qi Chevrolet comptait me faire payer pour ça...

 

Chez Feu V###, ils m'ont expliqué qu'à cause du démarrage sans clé, ils avaient dû faire caler la voiture pour que leur "valise" puisse faire la remise à zéro. On m'a expliqué ici que c'était du pipot, mais eux, c’est l'explication qu’ils m'ont donné... Tout ça parce qu'il n'y aurait pas de position "contact" comme avec une clé normale... Enfin bref, si cette explication alambiquée peut aider ton mécano à faire la RAZ....

 

Le coup de demander la facture je le fais également avant de faire une mise à 0... et quand c'est demandé gentiment on ne fait pas payer.

Je vois tellement de bagnole magouillées passer à l'atelier quand elles ne marchent plus ou ne passent plus le ct, que je m'attends à tout. Donc facture ou une autre preuve quelconque sinon pas de mise à zéro... Les conséquences qui pourraient me retomber dessus en cas de pépins sont trop graves :bah:

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