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Recherche pour pneus Spark LT 165/60 R15 (rare)


Invité §Pic663DP

Messages recommandés

Invité §Pic663DP

A défaut de pouvoir trouver des pneus 165/60 R15 pour nos Spark, nous avons en vente des Paires de Chaussette hiver HTX 2000 N°231 (79€)

pour nos pneus 165/60 R15. Ce serait la solution parfaite pour faire face à des conditions de verglas ou de neige imprévues.

Est-ce un gadget ? Est-ce que quelqu'un connait ce procédé ?

http://www.toutpourlavoiture.com/copyrighter.php?max_width=550&max_height=550&image=images/Image/1253976341autosock.jpg

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Invité §Pic663DP

Merci Badaboum pour tes liens très utiles.

:)

J'ai rectifié quelque peu la section pour une meilleure compréhension.

;)

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Invité §Pic663DP

D'après le site MTK-TUNING, il existe une tolérance pour changer de pneus sur sa voiture.

Depuis janvier 2008, la législation a encore évolué. Pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement,

il faut nous rendre dans un centre de contrôle technique. En vérifiant avec la carte grise, ils pourront nous dire les strictes correspondances exactes.

Voici des tests que j'ai effectué afin d'obtenir une bonne tolérance en conservant nos jantes d'origines :

 

Pneusspark7.jpg.f7d50e9b49ce421cb7517069355c1f09.jpg

 

1ers tests infructueux en jouant sur le flanc du pneu :

 

393579154_Pneus20spark20-205B1.jpg.ea02cdf90088a7327d7538bd1ce07b8b.jpg

986243236_Pneus20spark20-206B1.jpg.f86390f8200eac4d2b14332c3dce061c.jpg

 

2es tests fructueux en jouant sur la bande de roulement :

 

2092777177_Pneus20spark20-204B1.jpg.0fcec9c15990f51fee3256fd7556bc33.jpg

1177726794_Pneus20spark20-203B1.jpg.b23a2780aaf8f6ba0ba05ac52e06b122.jpg

 

Il y a d'autres possibilités en changeant cette fois, les jantes. Il ne vous reste plus qu'à calculer !

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Tout n'est pas désespéré pour nos pneus !

Pour la curiosité :

DIAMETRE ORIGINAL 57,9 = PERIMETRE 181,80 cm soit 1000 m en 550 tours de roue pour 1 km ~

DIAMETRE MODIFIE 57,3 = PERIMETRE 179,92 cm soit 989,5 m en 550 tours de roue, il faut 556 tours de roue pour 1 km ~

DIAMETRE MODIFIE 58,5 = PERIMETRE 183,69 cm soit 1010 m en 550 tours de roue, il faut 545 tours de roue pour 1 km ~

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Invité §vip062Kr

Salut Piche92, et salut à tous les possesseurs de Spark LT (donc en 15").

 

j'ai regarder sur le site MTK-TUNNING (que tu as cité) et j'ai rentrer les paramètres par rapport à une photo

de la Spark monté avec des Conti vu dans ce sujet http://www.forum-auto.com/marques/chevrolet-ex-daewoo/sujet770-35.htm#t30562)

(175 x 55 x 15 T77) et là aussi ça à l'air d'être OK (57,35 cm au lieu de 57,9) - (tolérance entre 57,03 cm et 58,77 cm).

 

Donc à voir car en 175 x 55 ça a plus de gueule !!! par contre niveau consommation, usure du pneu, agrément de conduite ???

Si quelqu'un peu me renseigner à ce sujet ?

 

Merci

 

@+

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Invité §Pic663DP
...Une bande pneus beaucoup plus large provoquera moins de surface en contact au sol, le pneu va rouler sur une bande plus étroite (et chauffer + sur cette zone pcq y’aura moins de surface pour dissiper la chaleur)...

Extrait de Thierry MIB qui explique bien tout ça sur le site sunlegend31.

L'exemple est pour des pneus de moto. Est-ce aussi vrai pour une voiture ?

:??:

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Invité §Pic663DP

Sur les recommandations de mon concessionnaire Chevrolet, je me suis adressé au siège afin d'obtenir une réponse à nos problèmes de pneus.

:)

Bonjour,

 

Possesseur de la nouvelle Spark 1.2 LT, je viens vous solliciter quelques informations que je n'ai pu obtenir en concession et m'a conseillé de venir au siège chercher une réponse.

 

La taille de nos pneus est :

 

165/60 R15 T77 diamètre 57,9 cm.

 

C'est une taille assez atypique et actuellement introuvable sur le marché français, comme Européen. Ma concession m'a indiqué qu'il pouvait s'approvisionner en pneus de la même catégorie et ne disposait pas d'autre choix encore comme des pneus hiver, par exemple.

 

Cependant, j'ai appris qu'il y avait une tolérance sur le diamètre des pneus de 1,5 %, soit 0,87 cm.

La tolérance la plus basse est de 57,03 cm est la plus haute seraient de 58,77 cm (information trouvée chez certains spécialistes du pneu).

Si vous pouviez nous confirmer la véracité de ces chiffres, je pourrais avoir le choix sur les marques, la qualité et les types de pneus.

 

Par exemple, je pourrais faire monter des :

160/60 R15 T77 diamètre 57,3 cm.

170/60 R15 T77 diamètre 58,5 cm.

175/55 R15 T77 diamètre 57,35 cm.

 

D'ailleurs, j'ai pu observer que Chevrolet Angleterre faisait de la pub sur la Spark avec cette même taille 175/55 R15 T77. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes sincères remerciements. Sachez qu'en me renseignant, je remonterai l'information sur le forum du site automobile Caradisiac, car nous sommes plusieurs utilisateurs de Spark à attendre cette information...

 

Cordialement

 

Pichon Hervé

Gennevilliers

 

Voici que m'a répondu le siège :

:??:

 

Monsieur,

 

Nous revenons vers vous suite à votre e-mail du 14/06/2010 afin de vous informer qu'aucune autre monte n'est possible.

 

Cordialement.

Je suis furieux ! Nous sommes pris en otage. Nous n'avons qu'un seul choix sur nos pneus et nous dépendons exclusivement d'une concession Chevrolet. C'est anticommercial. Nous ne pouvons choisir la technicité et/ou la qualité de nos pneus.

Il faut tout de même savoir qu'aucune référence pour des pneus hiver n'est disponible en concession Chevrolet !

Je compte sur les journalistes pour cet abus et pour informer tous les futurs clients qui voudrait acheter une Spark.

Déjà, Caradisiac pourrait peut-être nous donner un coup de main en diffusant un article sur son site !

 

Je suis déçu devant aussi peu de considération de la part de Chevrolet qui ne dispose pas encore d'accessoire pour ses clients en Spark (voir le site du siège) comme sur la gamme des pneus qui ne sont pas garantis par le constructeur automobile, mais par le fabricant de pneus !

Et là, c'est un comble !

:q

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Invité §Pic663DP

Ma réponse à Chevrolet.

 

Monsieur Soko,

 

Nous n'avons qu'un seul choix sur nos pneus et nous dépendons exclusivement d'une concession Chevrolet.

Je suis furieux ! Nous sommes pris en otage. C'est anti-commercial.

 

Nous ne pouvons choisir la technicité et/ou la qualité de nos pneus.

 

Il faut tout de même savoir qu'aucune référence pour des pneus hiver n'est disponible en concession Chevrolet !

 

Je compte informer les journalistes pour cet abus et pour informer tous les futurs clients qui voudrait acheter une Spark LT.

 

Je suis déçu devant aussi peu de considération. Le comble est que l’unique référence de pneus qui nous est imposée n’est pas garantie par vos soins, mais par le fabricant de pneus !

 

J’espère avoir de votre part un geste commercial pour remplacer ces jantes atypiques avec des pneus relativement communs en taille.

 

Je tiens aussi vous informer qu’en absence d’entente, je contacterais la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour cette position abusive car vous vous positionnez en position dominante de monopole.

 

Salutations

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Invité §vip062Kr

Bien vu... et tiens nous surtout au courant !!

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Invité §Pic663DP

Pour l'histoire des pneus, je compte sur vous tous pour vous manifester auprès du siège Chevrolet. Maintenant que nous connaissons leur position dominante de monopole abusive, il faut tous ensemble faire front. J'ai envoyé un 3ème email, car je ne crois pas du tout à cette impossibilité de modifier légèrement la taille de nos pneus pour avoir cette liberté de choix sur un organe de voiture aussi important, si ce n'est uniquement pour nous voir dépenser encore plus sur le réseau Chevrolet. Pourquoi y a t'il une légère permissivité de modification des pneus chez les autres constructeurs automobiles et pas chez notre ami Chevrolet ?

Voici l'email :

Monsieur Soko,

 

Comment expliquez-vous que sur cette voiture prêté par Chevrolet Angleterre(on peut voir ces photos un peu partout sur le web), à des journalistes automobiles, soit montée avec des pneus

 

175/55 R15 T77

 

sur les mêmes jantes en alliage de la Spark 1.2 LT ?

 

Merci de me répondre.

 

Salutations

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Invité §Ome653FP

Je me surnomme Omer, j'ai 44 ans et suis heureux possesseur d'une Chevrolet Spark depuis le 12/6/2010.

Comme plusieurs membres du forum, je me suis également penché sur la question des pneus.

En Belgique, il existe 5 versions de Spark avec des tailles de pneus différentes mais quasi chaque fois peu courantes.

Spark et Spark + : 155/80 R13

LS et LS+ : 155/70 R14

LT : 165/60 r15

 

Pour faire face à la rigidité des constructeurs et à la grogne des tuneurs qui se sont regroupés en un collectif, la Belgique a établi un listing de modifications autorisées par rapport au PVA original de la marque.

 

Concernant les pneus, depuis le premier janvier 2004, voici ce qui est autorisé :

Taille prévue au PVA avec une tolérance de diamètre de -2% et +1.5%.

 

La largeur de la voir ne peut excéder 2% et bien sur la carrosserie doit recouvrir les pneus et il doit subsister une distance suffisante entre le pneu et le passage de roue.

 

Les règles étant fixées, il reste à déterminer les montes pneumatiques autorisées en toute légalité :

 

Pour le petit modèle, pas de problème, le 155/80 R13 est disponible facilement

 

Pour le modèle intermédiaire le 155/70 R14 est rare. Il peut être avantageusement remplacé par un 165/65 R14 facilement trouvable et de diamètre quasi identique (diamètre de 570 mm au lieu de 573 mm soit un différence de 0.005%). Il est de plus bon marché (un peu plus de 50 euros)

 

Pour la LT, le 165/60 R15 peut être remplacé par du plus étroit ou du plus large :

Plus étroit : 155/60 R15 (diamètre de 583 mm au lieu de 579 mm soit une différence de 0.007%) - un peu plus de 60 euros.

Plus large : 175/55 R15 (diamètre de 574 mm au lieu de 579 mm soit un différence de 0.008 %), c'est peut-être un peu large pour les performances et la consommation. A vérifier!

 

Il faut noter que pour pouvoir profiter d'un changement de dimensions, il faut user les 4 pneus en même temps et alterner les avants et les arrières afin d'arriver à un résultat d'usure homogène des 4 pneus afin de pouvoir acheter 4 nouveaux avec la nouvelle dimension!

 

En France, je ne connais pas la législation et pour nos amis belges qui désirent effectuer d'autres modifications, voici ce qui est autorisé :

 

www.how2tune.be

 

 

@+!

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Invité §Pic663DP

En france, nous n'avons aucune législation à notre grand désarroi !

:(

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Invité §Pic663DP

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Je vais vous faire rire ou pleurer, c'est selon ! Si nous allons sur le site de goodyear, nous trouvons en publicité la gamme Duragrip que Chevrolet nous a gentiment fournis avec nos véhicules, mais qui nous impose une taille introuvable sur le marché. (le voici de nouveau en photo)

 

P1010393.thumb.jpg.58875d1b09d7d59b062bf55011bcf8a5.jpg

 

La rigolade est que goodyear nous propose d'entrer nos mensurations de pneus pour choisir sa monte.

La on met 165 pour la largeur = OK

puis on met 60 pour la bande = OK

Et là, on rigole, car nous n'avons que le choix de 14" pour la jante !

 

Ça ne sentirait pas l'arnaque cette histoire ?

 

Si nous allons au TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique pour la France) associé aux Manufacturiers de pneumatiques (les sociétés Bridgestone, Continental, Goodyear Dunlop, Kléber, Michelin, Pirelli sont adhérentes) qui sont réunis au sein d’une Association Technique Européenne : l’E.T.R.T.O. (European Tyre and Rim Technical Organisation - Organisation Technique Européenne du Pneu et de la Jante). L’activité principale de cette association a consisté à créer, puis à faire évoluer un système normatif adapté aux différentes gammes de pneumatiques développées pour les catégories de véhicules présentes sur le marché européen. Ces standards pneumatiques garantissent à l’usager, pour une dimension donnée, une interchangeabilité entre les différentes marques.

 

Nous trouvons les infos suivantes :

 

Le respect de la tolérance (+/- 3 %) sur la hauteur de boudin (ou grosseur du boudin ou hauteur du flanc)

 

Les tableaux de correspondances dimensionnelles sont basés sur des critères techniques et répondent aussi à la législation actuelle, en particulier au respect de l’indice de charge conformément à l’article 3.4 de l'arrêté français du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques : "Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule".

 

Seul un Professionnel du pneumatique est capable d'évaluer pour un pneu "équivalent" le plus adapté (en particulier, pour une série donnée, choisir un pneu trop "large" peut conduire à des frottements du pneu contre la carrosserie ou contre certains éléments mécaniques).

 

Au vu de ces informations, notre demande de monture si elle est un peu plus large, elle est un peu plus petite en diamètre. Cela ne devrait pas gêner nos pneus d'évoluer avec aisance sans frotter Pour le reste notre demande (175/55 R15 T77 ), elle est conforme à la legislation...

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Invité §Ome653FP

Décidément, le cas de Chevrolet n'est pas unique.

J'ai acheté une Honda CBF 125 en 2009 et la taille des pneus d'origine n'existe pas non plus dans le commerce. C'est un sujet qui a été abordé longuement dans le forum dédié à cette machine.

Honda nous avait de surcroît placé des savonnettes d'origine indienne et tous ceux qui ont changé ont du mettre une taille plus grande que celle d'origine!

:spamafote:

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Invité §Pic663DP

J'ai fais une demande pour connaitre une éventuelle prochaine disponibilité pour des montes de 165/60 R15 T77 sur le site allopneus . Il serait le N°1 français de la vente en ligne de pneumatiques. Ma réponse a été la suivante :

Bonjour,

 

Nous les commercialisons mais Goodyear n'a aucun délai sur ce modèle actuellement. Impossible d'en commander.

 

Cordialement

Cela confirme ce que lon trouve sur le site Goodyear. Maintenant, comment expliquer que Chevrolet en aurait en concession et nul par ailleurs ? Est-ce que Chevrolet aurait passer une commande exclusive à Goodyear pour être les seuls à en disposer ? L'abus de position dominante de monopole est en train de se confirmer...
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Invité §Pic663DP

1) Omerbond, toi qui a changé tes jantes, peux tu nous dire la taille de tes jantes et celles de tes pneus, s'il te plait ?

 

2) Tes jantes Dezent F ont été changé avant ou après l'achat de ta voiture ?

 

3) Le changement c'est bien fait par un concessionnaire chevrolet ?

 

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Invité §Ome653FP

En Belgique, c'est très simple, seule la version LT possède des jantes en alliage sinon tous les autres modèles ont des jantes en acier très moches.

 

Chevrolet ne dispose d'aucun modèle de jantes en alu, même en option pour les autres modèles.

 

Donc direction marchand de pneus pour commander les DEZENT F (à titre d'info, ce sont des jantes qui ont les mêmes caractéristiques que celle montées sur la gamme Aygo-C1-107)

 

J'ai gardé du 14 pouces afin de pouvoir conserver les pneus d'origine.

 

J'ai donc directement été changer les roues chez le marchand de pneus en revenant du concessionnaire Chevrolet et ai fait remettre mes 155/70 14.

 

Ca m'a coûté 367 euros (327 pour les 4 jantes et 50 pour le transfert des pneus)!

 

Beaucoup de concessionnaires belges se rendent compte de la laideur des jantes d'origine et proposent régulièrement leurs modèles de direction avec des jantes achetées chez des marchands de pneus. Je l'ai constaté en regardant leurs annonces sur le net

 

:)

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Invité §Pic663DP

Parfait, bonne opération. Les jantes sont top. Le logo Chevrolet est fourni avec ?

Cette taille (155/70 14) est commune et tu auras du choix pour un futur changement !

 

Merci de ta réponse !

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Invité §Pic663DP

J'ai été un peu présomptueux sur le choix des pneux 155/70 14 car on trouve principalement Continental sur le marché. Par contre les marchands sont nombreux et ça va de 50,50€ à 60,20€ pour les :

PNEUS Continental PREMIUM CONTACT 2

 

Kleber propose aussi des pneus hiver à 56€

pneu Kleber Krisalp HP 155/65 R 14 - 75 T

 

Toujours est-il que ce choix a le mérite d'exister, à contrario des Spark LT montée en 165/60 R15 ou le choix est tout simplement inexistant et c'est très rageant. J'ai le sentiment de mettre fait avoir et j'ai horreur de ça !

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Invité §Ome653FP

En fait, j'ai des 155/70 14 (quasi introuvable chez nous) mais il y a beaucoup de choix sur le marché en 165 65 14 dont le diamètre est quasi identique et sont très bon marché (+/- 50 euros).

 

Je vais donc user mes 4 155 en les alternant et passerai au 165 après leur usure!

 

:sol:

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Invité §vip062Kr

Allez soyons optimistes... nos pneus sont pour le moment neufs... il seront usés allez disons entre 20 000 et 40 000 Km. Donc en suposant un usage routier de 10 000 à 20 000 km par ans ça nous laisse une marge de 2 à 4 ans !!!

 

D'ici là il y aura (espérons le) peut-être ces dimensions de pneus de disponibles autre que chez nos cc Chevrolet ???

 

Pour par contre pour les pneus neige pour cette hivers.... reste plus que 6 mois...

 

A vos commentaires...

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Cette histoire de pneu me rappel la cinquecento sporting de chez Fiat, une petite bombe de nerf, un véritable kart, c'était il y a :D:D:D Je me souviens d'avoir eu un mal de chine lorsque l'un de mes pneus avait éclater. 15 jours d'immobilisation ou presque car la roue de secours était une galette.... tellement fine que j'avais peur de rouler avec :p

Sans compter le prix ( à l'époque 600 FF) j'espère ne pas revivre cette galère.

 

Pour les pneus hivers, dés le mois de septembre je vais faire le tour des spécialistes quitte à acheter des jantes 14 pouces plutôt que des 15 pouces...et en espérant que cela soit légal. J'attends des nouvelles de Chevrolet mais, c'est curieux, je doute du sérieux de ces gens là !

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Invité §Pic663DP
Allez soyons optimistes... nos pneus sont pour le moment neufs... il seront usés allez disons entre 20 000 et 40 000 Km. Donc en suposant un usage routier de 10 000 à 20 000 km par ans ça nous laisse une marge de 2 à 4 ans !!!

 

D'ici là il y aura (espérons le) peut-être ces dimensions de pneus de disponibles autre que chez nos cc Chevrolet ???

 

Pour par contre pour les pneus neige pour cette hivers.... reste plus que 6 mois...

 

A vos commentaires...

C'est une manière de voir les choses VIPGPS ou plutôt, de ne pas les voir.

Je rappelle que nous n'avons pas de roues de secours et que nous avons une chance sur deux de pouvoir réparer en cas de crevaison.

Que fait-on en cas d'impossibilité de réparation ?

Nous sommes sur de ne pas trouver de pneu identique, même immédiatement en concession (va falloir les commander).

Devons-nous immobiliser nos voitures 1 semaine ou 2, ou 1 mois ?

Ne devons-nous pas anticiper ce problème sur le changement de monte, pour ne pas risquer d'invalider la garantie ou nos assurances automobiles ?

 

Notre problème est bien trop important pour faire la politique de l'autruche.

:pfff:

 

PS : Monsieur Maurice Soko, chargé clientèle du siège Chevrolet, ne répond plus. Mes 2 derniers courriels sont restés lettres mortes...

J'ai écrit à la DGCCRF, à suivre...

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Invité §Pic663DP

Voila ce que j'ai pu lire dans le manuel avec notre joli kit de réparation avec compresseur :

 

Kit de réparation des pneus :

De petits dégâts sur la bande de roulement et le flanc du pneu peuvent être réparés avec le kit de réparation de pneus.

Ne pas enlever les corps étrangers du pneu. Les dégâts au pneu d’une taille supérieure à 4 mm ou se situant dans le flanc du pneu près de la jante ne peuvent pas être réparés à l’aide du kit de réparation des pneus....

 

...Ne pas dépasser 80 km/h. Ne pas utiliser pendant une durée très longue. La direction et le contrôle du véhicule peuvent être affectés...

 

Important :

Les caractéristiques de conduite du pneu réparé sont fortement dégradées et il convient donc de faire remplacer ce pneu...

:cry:

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Invité §vip062Kr
C'est une manière de voir les choses VIPGPS ou plutôt, de ne pas les voir.

Je rappelle que nous n'avons pas de roues de secours et que nous avons une chance sur deux de pouvoir réparer en cas de crevaison.

Que fait-on en cas d'impossibilité de réparation ?

Nous sommes sur de ne pas trouver de pneu identique, même immédiatement en concession (va falloir les commander).

Devons-nous immobiliser nos voitures 1 semaine ou 2, ou 1 mois ?

Ne devons-nous pas anticiper ce problème sur le changement de monte, pour ne pas risquer d'invalider la garantie ou nos assurances automobiles ?

 

Notre problème est bien trop important pour faire la politique de l'autruche.

:pfff:

 

PS : Monsieur Maurice Soko, chargé clientèle du siège Chevrolet, ne répond plus. Mes 2 derniers courriels sont restés lettres mortes...

J'ai écrit à la DGCCRF, à suivre...

 

 

 

J'avais pas vu ce coté là.... la c'est sûr que c'est plus la même chose !!!!

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Je confirme les problèmes que nous pouvons avoir sans roue de secours. Pour ma Fiat Cinquecento Sporting il m'a fallu attendre 15 jours pour avoir un pneu en passant par mon concessionnaire et j'avais une roue de secours, certes galettes mais j'en avais une.

 

Si j'ai le temps je vais me renseigner auprès de mon assurance afin de savoir si une "tolérance" existe sur la taille des pneus, ne serait-ce que pour mettre des pneus neige !

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Invité §Pic663DP

Au risque de passer pour un "emmerdeur" ou un "casse bonbon", je poursuis mes recherches en les faisant partager et en espérant être aidé par ceux à qui cela pourra servir. Le fameux TNPF Membre associé de l'E.T.R.T.O. est apparemment un organisme sérieux qui ferait foi dans les centres de contrôle technique.

 

Cette url n'existe plus

 

Et la, miracle, nous avons accès à ce tableau ! Nous pouvons mettre notre monte d'origine et avoir ses équivalences. Je pense qu'enfin nous tenons une bonne issue de secours (à défaut d'avoir une roue a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif ) à ce casse-tête Chevrolesque...

 

PNEUSTNPF1.thumb.jpg.c2aff87b2410d25e44acca5b85a8bddf.jpg

 

Ne pas crier victoire trop tôt, mais nous pourrions nous rabattre chez un contrôleur technique conciliant pour nous confirmer ces éventuelles possibilités.

 

PS : excuses moi VIPGPS, après relecture de mon précédent message en réaction avec tes commentaires, il me parait un peu dur et peut être trop directe. Mais cette histoire m'énerve tellement ! Toutes mes excuses !

 

TABLEAU INTERACTIF TNPF

Lire les inscriptions d'un Pneu (source TNPF)

Télécharger le tableau complet des équivalences pour les véhicules "tourisme et 4x4" (source TNPF)

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Invité §leg412Nq

Petite question, si on du 160/65 r15 et qu'on change de pneu pour du 175/55 r15 comme indiqué ci-dessus, est-ce qu'il faut changé les jantes ?

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Invité §Pic663DP

PagesdeManuelSPARK20102b.jpg.281d20e222aef6abd312a023d042cee1.jpg

 

Si nous trouvons cette recommandation à la page 147 du manuel, c'est bien que nous pouvons modifier la taille des pneus et/ou jantes.

Cela contraste avec cette réponse du siège !

janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

Monsieur,

 

Nous revenons vers vous suite à votre e-mail du 14/06/2010 afin de vous informer qu'aucune autre monte n'est possible.

 

Cordialement.

 

Par contre, à la page 153, comment comprendre cette recommandation pour l'utilisation du cric ?

Je ne vois pas pourquoi ? Que comprenez-vous ?

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PagesdeManuelSPARK2010b.jpg.44d552fddbda8fe735a47e2eea987d61.jpg

 

PS : non leglaude6, je ne pense pas car sur cette photo nous voyons notre jante identique montée avec des 175/55 R15. Les jantes peuvent recevoir différentes taille à ce que j'ai pu voir, sauf pour des montes extra large ou la largeur de la jante est plus conséquente. A confirmer avec un spécialiste.

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Invité §vip062Kr

Bonne remarque de Piche92 (p147) ... je vous conseil de tous conacter Chevrolet France à ce sujet....

 

@+

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Invité §Pic663DP

J'ai écrit à l'UTAC qui légifère dans la réglementation du secteur automobile entre autres et qui accrédite les homologations, les certifications... Egalement l’UTAC a été désignée Organisme Technique Central (OTC). Ils ont pour rôle de centraliser les contrôles techniques des véhicules légers et des véhicules lourds.

 

J'ai fait part de notre problème sur toutes les coutures et je les interpelle à la fin de mon courriel, par ceci :

 

..........Le pneu suspecté qui est monté d'origine et qui ne figure pas sur le site du constructeur 'Goodyear" à une mensuration de 165/60/ R15 T77.

L'appellation est DURAGRIP. Voici sa photo : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/892135/P1010393.jpg

 

Question : est-ce que ce pneu à reçu une homologation et/ou une certification ?

Pourquoi ce pneu Goodyear n'est mentionné nul par, même pas par son fabriquant ?...............

 

Merci de réagir quelque peu, je me sens vraiment un peu seul...

:cry:

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Mais non piche92, tu n'es pas seul.....(chanson de Jacques Brel).

 

Pour ma part j'ai envoyé un courriel à Chevrolet bien avant l'achat. A l'époque il m'avait répondu de gérer cela avec mon concessionnaire car leur rôle se limitait à être la liaison entre Chevrolet et GM :q :q Bref du n'importe quoi, à l'image de ce monde "commercial" qui vous vend du n'importe quoi et vous "fait prendre des vessie pour des lanternes" :D:D .

 

Néanmoins il faut les harceler sur ce (mauvais) choix de pneumatique et leur demander une équivalence quitte à ce que GM refasse une demande d'homologation. Il faut contacter les journaux spécialisés par courrier ou par mail (je le fais dés aujourd'hui avec AutoPlus et l'automobile magazines) et je remet une couche avec QueChoisir. Je pense qu'il faut bien leur faire comprendre que la meilleure publicité est celle qui se fait de bouche à oreilles et non pas leur pub à la c......

 

J'attends d'éventuelle réponses

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