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Spark

Recherche pour pneus Spark LT 165/60 R15 (rare)


Invité §Pic663DP

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Invité §Pic663DP

Merci Pymcom, ça fait bien plaisir !

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Je note tes actions et je réagirais en fonction.

Il faut tout faire jusqu'a l'obtention de ce que nous sommes en droit d'attendre. Je compte taper à toutes les portes pour se faire !

Nous ne demandons pas la lune. En tant que consommateur, c'est détestable de ne pas être considéré comme tel. Après une maison, l'achat d'une voiture est une dépense des plus conséquentes pour un consommateur lambda...

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.......Je pense qu'il faut bien leur faire comprendre que la meilleure publicité est celle qui se fait de bouche à oreilles et non pas leur pub à la c......

 

 

C'est tellement vrai et s'ils ne le savent pas encore, nous allons nous en charger (la meilleure publicité ) !

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  • Réponses 148
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Invité §leg412Nq

Ils sont réferencé sur http://www.web-pneu.fr/prix-pneu/GOODYEAR-DURAGRIP mais non dispo, alors j'ai envoyé un message pour avoir des infos sur le délai de livraison.

 

J'ai fait aussi une demande auprès de Centr'auto plaine (j'ai toujours fait faire mes pneus chez eux), on verra les réponse :/

 

Edit : réponse web-pneu

Bonjour,

actuellement pas de delai

 

Cordialement

 

Christian

 

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Invité §Pic663DP

Merci, Leglaude6, à défault de les avoir en vente, nous avons un site de référence avec une indication sur le prix...

C'est énorme !

A suivre...

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PS : informe nous sur la disponibilité !

:ange:

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Invité §vip062Kr

Bon, c'est déjà bon signe si les pneu sont déjà en ligne...

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Invité §syl306bK

Après avoir crevé avec ma Spark 1.2 GLPI toute neuve à 853 kms (mardi matin)… j’ai pris la roue complète et l’emmené chez un spécialiste du pneu. Celui-ci a cherché un pneumatique pour le remplacement car il était abimé (corde visible et environ de 2 grosses poignées de c/c en poudre à l’intérieur) Le réparateur n’ayant pas trouvé de pneu disponible (165x60x15) je me suis rapprochée de Chevrolet. Le verdict tombe : « pas de pneumatique prévu en France avant plusieurs mois, car sur de nouveaux véhicules il n’y aura pas de changement de pneumatique avant début 2011 » (si,si vous avez bien lu !!!!)

 

De ce fait, j’ai fait enlever ma Spark par l’assistance Chevrolet, avec la promesse d’un véhicule de prêt durant 4 jours…. Arrivée chez le loueur ma déconvenue fut profonde, le contrat de prêt était pour 2 jours au lieu des 4 promis.

Promesse de prolongation de prêt de véhicule mais en vain… Des pneus ont été trouvés aux Pays-Bas et que ceux-ci seraient disponibles en début de semaine prochaine. (eh oui mais nous sommes mercredi…)

 

Le vendredi matin, je reçois un appel de Chevrolet me confirmant que mon véhicule sera prêt dans 30 minutes et qu’il me faut rendre le véhicule de location.

Arrivée au garage, sereinement on m’annonce que le pneu a été réparé provisoirement !!!. C’est curieux, le professionnel du pneumatique avait refusé toute réparation provisoire, car le pneu était trop endommagé. (il n’avait rien à gagner puisque rien à vendre) 2eme interrogation, pourquoi s’il n’avait réellement aucun danger à réparer ce pneu, ne pas l’avoir fait immédiatement ? (je n’ai pas pris d’autoroute, et ai roulé en limitant ma vitesse avec une certaine appréhension)

 

Le jour ou le pneu a été remplacé, une fois posé, je l’ai longuement regardé (je plaisante) En effet un 165x60x15 vaut 146.15€ chez Chevrolet Toulon ; mais on m’a gracieusement offert la main d’œuvre !!!!

Facturer un pneu 165x60x15 à 146.15€, alors que sur internet il est à 64.70€ mais non disponible.

Du coup furieuse, j’ai contacté d’autres concessions, et les prix Chevrolet sont libres je l’ai trouvé dans le Centre et le Nord de la France à 67.75 € seule une constante : pièce indisponible…. Ca laisse rêveur…..

 

il est inacceptable de mettre un véhicule sur le marché sans pièces détachées.

Je suis furieuse d’être prise en otage. Dépendre exclusivement des concessions Chevrolet, c'est un scandale et anti-commercial. Ne pas pouvoir choisir le rapport-qualité des pneus est inqualifiable.

 

Cerise sur le gâteau, lors de l’enlèvement de ma Spark par le véhicule d’assistance, j’ai fait avec le chauffeur un état contradictoire de la voiture ; RAS à par le pneu crevé… lors que je l’ai récupéré elle avait deux « pets» de peinture près de la trappe du réservoir mais c’est personne … aucune prise en charges des coups, aucunes excuses

 

Pendant que j’y suis pourquoi ne pas donner les consommations réelles de la voiture, je fais quotidiennement parcours extra urbain, sans aucun feu, stop et limité à 70 km/h en mode essence je fais de 6.2l (je faisais du 6.2l avec un Senic essence 1.6 cherchez l’erreur) et au GPL la consommation est de 8l … donc nous sommes assez loin des consommations annoncées.

Le moteur c'est la déception, il est plutôt mou mou très mou. Aucun le couple, difficile de doubler en toute sécurité et on sent bien les côtes... ça peine.. Par contre on ne ressent pas de différence lors du passage essence/GPL.

 

En souhaitant que ma mésaventure soit profitable …. J’informe tous les futurs clients voulant acheter une Spark GPLI, passez votre chemin… Ne soyez pas otage à votre tour !

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Invité §leg412Nq

Voila, il fallait bien que cela arrive, tu n'as pas de pot d'avoir crevé si vite Sylvie :(

 

Cela confirme le GROS problème avec cette monte de pneus, il va vraiment falloir que chevrolet (et goodyear) se bouge pour que ces pneus soit trouvable n'importe où.

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Invité §Pic663DP

Ce que je redoutais de pire est arrivé !

C'est une honte pour Chevrolet France qui ne se soucie guère du bien-être et de la sécurité de ses clients. Mettre des voitures en vente sans se préoccuper du SAV est incroyable (assurer la disponibilité des pièces de rechange) .

 

Nous voici devant un cas de figure assez extrême ou le concessionnaire se voit dans l'obligation de réparer un pneu qu'il décrivait dans un premier temps, irréparable.

 

J'espère que ce premier argument était motivé pour vendre un pneu, car le cas échéant, c'est... Mais nous savons tous que nos concessionnaires sont des gents responsables et bien intentionnés !

:??:

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Invité §Pic663DP

Nous aurions, peut-être une issue de secours avec Euromaster qui présente en référence des pneus CONTIPROCONTACT 165/60 R15 77T.

Voici leur Selecteur de pneus par dimension ou par type de voiture qui donne ceci :

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J'attends leur réponse pour le prix et la disponibilité...?

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C'est le premier site du genre qui référence la Spark.

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Après avoir crevé avec ma Spark 1.2 GLPI toute neuve à 853 kms (mardi matin)… j’ai pris la roue complète et l’emmené chez un spécialiste du pneu. Celui-ci a cherché un pneumatique pour le remplacement car il était abimé (corde visible et environ de 2 grosses poignées de c/c en poudre à l’intérieur) Le réparateur n’ayant pas trouvé de pneu disponible (165x60x15) je me suis rapprochée de Chevrolet. Le verdict tombe : « pas de pneumatique prévu en France avant plusieurs mois, car sur de nouveaux véhicules il n’y aura pas de changement de pneumatique avant début 2011 » (si,si vous avez bien lu !!!!)

 

 

Ce qui m'inquiète c'est "corde visible". Pour le coup de la poudre :??::??: je sais que certain "réparateur" en rajoute lors du démontage histoire de vendre un pneu neuf... c'est pour cela que j'assiste toujours au démontage et si cela m'est refusé je vais ailleurs :q

 

La réparation d'un pneu ne peut être réalisé que sous certaine conditions que l'on peut trouver ici

http://special-pneus.fr/informationsTechniquesPneus.php#reparationPneu

 

Il est y écrit :

 

Réparation d'un pneu

De façon générale, un pneu doit toujours être démonté de la jante pour toute réparation car des dégâts peuvent exister bien qu'étant invisibles de l'extérieur.

 

POUR DES RAISONS DE SECURITE, IL EST FORTEMENT DECONSEILLE DE REPARER DES PNEUS :

 

* Avec un code de vitesse V / W / Y / ZR

* Dont le diamètre de la perforation est supérieur à 3 mm.

* De plus, la crevaison doit ce trouver sur la bande de roulement, si elle se situe ailleurs (flanc, épaulement), le pneu n'est pas réparable.

* Les pneus roulage à plat / Run Flat ne doivent en aucun cas être réparés.

 

Usage et entretien

POUR PLUS DE SECURITE ET D'ECONOMIE LES ELEMENTS SUIVANTS SONT A PRENDRE EN CONSIDERATION :

 

* Pour les pneus neufs, rouler à vitesse modérée pour les premiers 300 km ou pour les 5 premières heures

* Après le premier montage, vérifier le serrage des écrous des roues à 100 km ou après 3 heures d'utilisation

* Vérifier la pression des pneus tous les 15 jours : voiture, 4X4, camionnette

* Monter les pneus neufs sur l'essieu arrière

* En cas de stationnement pour des periodes supérieures à deux semaines, augmentez les pressions de 0,5 bar (7,5 psi) et soulevez le véhicule du sol.

 

Garde précieusement la facture car en cas d'accident :(:(

 

 

 

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Toujours sur le même site :

 

Recommandations Techniques

 

RT02 du 07 / 04 / 03 applicable le 01 / 05 / 03 (selon la recommandation du TNPF et diffusée par l'UTAC/OTC à l'ensemble des réseaux de contrôle technique et aux centre de contrôle non rattachés)

Un véhicule doit être équipé de pneumatiques dont les caractéristiques dimensionnelles répondent à celles prévues par le constructeur du véhicule.

Les dimensions de ces pneumatiques sont indiquées :

 

* Sur la base de données techniques de l'OTC.

* Sur la documentation technique de bord fournie au contrôleur.

* Sur des étiquettes apposées sur le véhicule ( en général au niveau de la portière conducteur).

 

 

A titre dérogatoire, sont considérées comme des dimensions prévues par le constructeur celles mentionnées sur une attestation du constructeur ou de son représentant ou des manufacturiers de pneumatiques. Dans ce cas, l'attestation doit mentionner les informations suivantes :

 

* La marque et le modèle du véhicule

* Le Type mines CNIT

* La dimension des pneumatiques, y compris les indices de charge et de vitesse.

 

 

Préalablement à toute vérification dimensionnelle des pneumatiques, le contrôleur doit s'assurer que l'ensemble pneumatique / jante :

 

* Ne peut interférer avec la carrosserie ou un des éléments mécaniques du véhicule, y compris lors du débattement de la suspension ou d'un braquage maximum de la direction à droite et à gauche.

* Ne dépasse pas de la carrosserie.

 

 

Dans le cas où la dimension de pneumatiques présente sur le véhicule au moment du contrôle ne correspond pas à celle prévues ci-dessus, le contrôleur doit se reporter au tableau d'équivalences sur le diamètre théorique fournie par le TNPF, établie à partir des normes techniques de l'ETRTO.

 

 

Intéressante cette dernière partie.

 

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Invité §vip062Kr

C'est déjà pas mal qu'un autre constructeur fabrique également ce type de pneumatique (reste plus qu'a savoir le délais)... idem j'ai contacter GoodYear pour les DURAGRIP pour nos Spark LT ...

 

@+

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Salut Piche92

 

Je connaissais ce tableau mais je ne sais pas trop comment le lire car, si on prend la page 16 on monte en taille de jante mais quand est-il pour la diminution (exemple passé du 15 pouces au 14, voir au 13 pouces pour des pneus hiver) ....

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Invité §Pic663DP

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Cependant, ton pneu doit pouvoir bouger sans rien toucher...

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Eh oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, on peut monter en diamètre de jantes mais..en descendre ???

 

J'avais penser partir du 14 pouces (155/70 R14), hélas les modèles équipés du moteur 1,2l ne sont équipés que de 15 pouces... donc le seul choix serait le 175/55 R15 mais voilà est-ce que cela passe ????

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Invité §Pic663DP

Pour la réduction des jantes, tu as le choix par Chevrolet, à la page 178 du manuel, car toutes nos Sparks ont l'homologation pour rouler en :

155/80 R13 ou en

155/70 R14 et donc en

165/60 R15...

Le manuel le dit :

 

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À la portière du conducteur, nous retrouvons ces mêmes indications !

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Invité §Pic663DP

Michelin, deuxième site que je rencontre et qui dispose des informations de la Spark, dans ses propres données, confirme ce que j'ai avancé sur l'homologation des pneus.

155/80 R13

155/70 R14

165/60 R15

 

En entrant la Spark 1.2 dans son configurateur, il propose un pneu à la taille :

155/80 R13

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PS : je me demande, après tout le ramdam que nous avons fait, si Chevrolet à vite donné ses données et homologations aux constructeurs de pneumatique, afin de ne plus se situer en position dominante de monopole... Continentale, Michelin et bien sûr Goodyear ont ou une dimension de 165/60 R15 ou les données... En tout cas, pour ma part, j'ai à coup sûr dérangé, on ne me répond plus!

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Invité §Pic663DP

Très bonne nouvelle, Euromaster m'a répondu avec un devis pour 2 pneus Goodyear Duragrip à la taille 165/60 R15 !

Cet Euromaster est à 2mn à pied de mon travail...

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Invité §vip062Kr

Du fait de la jeunesse de ce type de pneus (et véhicule), il fallait juste attendre un pt'it pneu.... :lol::lol::lol::lol:

 

Oufff....

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Merci à vous deux

 

donc je vais pouvoir, cet hiver, mettre des pneus sur des jantes 13 ou 14 pouces, à conditions de trouver des jantes...car celle proposé par chevrolet sont en or :p:p (70€ HT par jante 14 pouces)

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Invité §Pic663DP

Est-ce une jante en alu à 70€ HT ? Si c'est le cas, le prix est correct...

:)

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Invité §Pic663DP

OK... Manifestement les concessionnaires Chevrolet ne sucrent pas leurs fraises avec du vinaigre.

Chevrolet devrait suivre et imposer un minimum de respect commercial pour ses clients...

:pfff:

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Et oui mais j'attends toujours une réponse de Chevrolet à un courriel envoyé voilà 7 jours....

 

Bref il font du commercial, rien que du commercial....quand tout va bien :D:D

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Invité §Pic663DP

Coucou, je viens de mesurer l'emplacement de la roue de secours ou du réservoir de gaz pour les GPListes.

Une vraie roue de secours a confortablement la place de s'y tenir. Je pensais que nous n'avions la place que pour une roue de secours galette...

Je vais vite commander un pneu chez l'ami Euromaster...

J'aimerais la montée sur une jante d'origine pour avoir cette commodité de ne pas devoir la remplacer après réparation de celle crevée.

Hélas, mon concessionnaire n'a pas répondu à ma demande faite par fax et je crains le pire. (Pas de stock...?)

Je pourrais tout de même conserver le kit de secours avec son compresseur au centre de la jante.

:)

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Invité §vip062Kr

Oui bonne idée pour le pneu de secours.... et chez Euromaster ils t'ont donné un délai ???

 

@+

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Invité §leg412Nq

J'avais envoyé un mail a Michelin afin de savoir si il allait faire du 165/60R15 et une charmante dame m'a rappelé aujourd'hui pour me dire que non, mais que l'on peut mettre du 175/55R15 car l'équivalence ETRTO est respecté.

 

Il faut par contre vérifié que la jante soit entre le 5 et 6 pouces.

 

Je pense que je vais aller voir mon centre de controle technique pour avoir la confirmation.

 

Affaire a suivre... ;)

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Invité §Ome653FP

Pour les LS + :

Le 155/70 R14 est introuvable aussi. Il peut être remplacé par un 165/65 R14 facilement trouvable et de diamètre quasi identique (diamètre de 570 mm au lieu de 573 mm soit un différence de 0.005%). Il est de plus bon marché (un peu plus de 50 euros)

 

Pour la LT, le 165/60 R15 peut être remplacé par du 175/55 R15 (diamètre de 574 mm au lieu de 579 mm soit un différence de 0.008 %).

 

Les différences de diamètres sont infimes et dans le tolérances requises donc il n'y a vraiment aucun problème, d'autant que dans leurs pubs ils mettent cette taille sur le LT avec les jantes alu d'origine.

 

:)

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Invité §Pic663DP

Pour les LS + :

Le 155/70 R14 est introuvable aussi. Il peut être remplacé par un 165/65 R14 facilement trouvable et de diamètre quasi identique (diamètre de 570 mm au lieu de 573 mm soit un différence de 0.005%). Il est de plus bon marché (un peu plus de 50 euros)

 

Pour la LT, le 165/60 R15 peut être remplacé par du 175/55 R15 (diamètre de 574 mm au lieu de 579 mm soit un différence de 0.008 %).

 

Les différences de diamètres sont infimes et dans le tolérances requises donc il n'y a vraiment aucun problème, d'autant que dans leurs pubs ils mettent cette taille sur le LT avec les jantes alu d'origine.

 

:)

 

 

Omerbond tes calculs sont justes mais pas complets. Si un écolier venait à passer ici, il pourrait être induit en erreur.

La bonne opération pour connaitre la différence en pourcentage est celle-ci :

 

570 - 573 = -3

3 / 570 = 0.0052.....

0.0052 X 100 = 0.52

La différence est donc de 0.52 %

 

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Invité §Ome653FP

Exact, autant pour moi Piche, une différence de 0.0052 c'est effectivement 0.52 %!

 

La législation belge s'était penchée sur tous les problèmes de tuning et une association s'est créée. Depuis 2004, il y a donc toutes une série de modifications autorisées selon certaines normes (échappement, admissions, transmission, pneus, etc)

Pour les pneus c'est la taille prévue au PVA avec une tolérance de diamètre de -2% et +1.5%.

 

Donc comme dit plus haut : pour LS+ : 165/65 14 au lieu de 155/70 14 (introuvable)

 

Pour LT : 175/55 15 au lieu de 165/60 15 (presque introuvable).

 

C'est à se demander pourquoi des constructeurs (idem pour ma Honda CBF) s'évertuent à concevoir des véhicules avec des pneus hors des normes courantes!

 

 

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