Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spark

[Topic Officiel] Chevrolet Spark (2010-2015)


pymcom
 Partager

Messages recommandés

Invité §hea254bo

Opel ce n'est pas de vrais allemandes :D

 

J'aimerais garder ma Spark le plus longtemps possible, mais je suis jeune, donc je risque de changer d'avis rapidement :D

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le concessionnaire. C'est vrai que Peugeot fait des conneries, et, ne les réparent pas. Sur les 206 multiplexés, ils ont interverti les câbles de l'autoradio. Pour rattraper leur erreur, il faut acheter un faisceau de liaison d'autoradio à 15€. Ce n'est pas cher, mais je trouve qu'ils abusent...

D'un autre côté le concessionnaire Peugeot de ma ville est incompétent et non commercial, je ne pouvais pas m'attendre à mieux. Avec eux quand vous avez un problème de pneus, ils vous changent le moteur. Et le plus atroce, c'est que j'ai eu le cas avec plusieurs concessionnaires Peugeot de mon département. Je tiens à préciser que je ne me suis pas fait avoir. :sol:

 

Ce qui me fait peur, c'est que le garage Chevrolet de ma ville à l'air bof... Je me suis pointé pour avoir des renseignements sur la Spark, voire l'acheter directement là-bas, ils m'ont fait poiroter 30min, sachant qu'il y avait trois vendeurs et un client... Au final, je suis partie sans avoir eu mon renseignement. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hea254bo

pymcom -> dans les allemandes je n'avais même pas pensé à opel ... :lol: qui fait parti du groupe GM...

 

Pour les française, c'est clair tout le monde croit que ce sont des super caisses et au final c'est pas mieux qu'une japonaise ou coréenne.

Je me rappelle toujours d'une laguna de 30000km qui avait les accoudoirs usés...

 

 

Le seul avantage des françaises, c'est le prix des pièces. C'est ce qui me fait le plus peur avec la Spark.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob505MG

Oui j'ai un peu peur aussi au niveau des pièces si on ne fait pas les réparations nous même, car sur oscaro ou ailleurs, les pièces ne sont pas spécialement chère non plus.

 

Je ne sais pas si c'est pareil sur la spark, mais sur pas mal de daewoo, la courroie est à changer tous les 60000km, je trouve celà rapproché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea254bo

Oui j'ai un peu peur aussi au niveau des pièces si on ne fait pas les réparations nous même, car sur oscaro ou ailleurs, les pièces ne sont pas spécialement chère non plus.

 

Je ne sais pas si c'est pareil sur la spark, mais sur pas mal de daewoo, la courroie est à changer tous les 60000km, je trouve celà rapproché...

 

 

J'ai lu que la Spark n'avait pas de courroie mais une chaîne. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

@ heartblood : :) j'ai pas acheté une Smart... mais une Mini.

 

@pymcom : Opel allemand ???? J'aime cet humour :D

 

Sinon, la Spark à bien une chaine, on est tranquille quelques temps. Pour le prix des pièces, on verra bien... Pensez quand même que ces autos sont garanties 3 ans, ça laisse le temps aux pannes de se manifester, et de rester sous le coup de la garantie.

 

heartblood, tu l'as achetée dans quelle concess ta charette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea254bo

@ heartblood : :) j'ai pas acheté une Smart... mais une Mini.

 

@pymcom : Opel allemand ???? J'aime cet humour :D

 

Sinon, la Spark à bien une chaine, on est tranquille quelques temps. Pour le prix des pièces, on verra bien... Pensez quand même que ces autos sont garanties 3 ans, ça laisse le temps aux pannes de se manifester, et de rester sous le coup de la garantie.

 

heartblood, tu l'as achetée dans quelle concess ta charette ?

 

 

Mini c'est Allemand? Je croyais que c'était Britannique :??:

On verra dans 3 ans (ou dans 5 pour certains) :)

 

Je l'ai achetée à Chelles dans le 77 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

Oui, Mini à été racheté par BMW il y a une dizaine d'années... Elles sont juste construites en Angleterre, mais pour le reste, c'est le réseau BM...

 

J'ai acheté ma Spark dans le 78, et c'est plutôt une concess old school, d'ailleurs le gars fait aussi Subaru, et y'a quelques Impreza dans le fond du garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea254bo

Oui, Mini à été racheté par BMW il y a une dizaine d'années... Elles sont juste construites en Angleterre, mais pour le reste, c'est le réseau BM...

 

J'ai acheté ma Spark dans le 78, et c'est plutôt une concess old school, d'ailleurs le gars fait aussi Subaru, et y'a quelques Impreza dans le fond du garage :)

 

 

Ah ok, j'en apprend tous les jours :)

 

Ah moi c'était Opel-Chevrolet. Il était sur deux étages et super classe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

Ouais, pareil quand j'ai acheté la Mini, super concess, avec des voitures de ouf dans le showroom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew555ly

Voilà, je viens de commander ma Spark LS+ 1200 cm3.

Elle me coute (toute neuve et sans reprise pour une vieille voiture) 9.494€. Je me réjouis de l'avoir et de pouvoir enfin savoir si son moteur est aussi faiblard que "le moniteur belge de l'automobile" prétend (cf : http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web/chevrolet-spark-1-0-ls+-13869.htm). Je vous ferai part de mes impressions dès que je l'aurai reçue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rFk721UR

bonjour je viens de commander une spark 1.2 LT en belgique équipée GPL noir métallisé

je suis allé en belgique car la remise etait plus importante qu'en france....

 

livraison dans 5 semaines

 

en tout cas merci pour vos commentaires éclairés qui m'ont décidé à sauter le pas d'acheter la spark...

a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

Salut Pierrot,

 

juste par curiosité, qu'est-ce que tu as eu comme remise, parce qu'en France, y'a déjà 2000 euros d'aide de l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, si Opel fait parti de Général Motors, les voitures sont conçu en Europe (Allemagne) tout comme notre Spark est fabriqués (pour certaines) en Corée. Récemment les ouvrier d'IGMétal, syndicat Allemand, a fait grève contre la fermeture de certaines fermeture envisagée d'usine Opel.

 

Par contre une chose est sur, on va retrouvé des pièces identiques sur des Opel, chevrolet et Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rFk721UR

pas de probleme buzzatwork comme en belgique, il liquide les stocks 2010 j'ai eu une remise supplémentaire de 2000€

en gros la voiture me revient à 10500€ sans reprise de voiture et avec les deux remises.

je pense que c'est un bon prix.

en plus c'est le concessionnaire chevrolet qui s'y connait en gpl (ou lpg en belgique) et je vais certainement entretenir ma voiture chez eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea254bo

Voilà, je viens de commander ma Spark LS+ 1200 cm3.

Elle me coute (toute neuve et sans reprise pour une vieille voiture) 9.494€. Je me réjouis de l'avoir et de pouvoir enfin savoir si son moteur est aussi faiblard que "le moniteur belge de l'automobile" prétend (cf : http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web/chevrolet-spark-1-0-ls+-13869.htm). Je vous ferai part de mes impressions dès que je l'aurai reçue.

 

 

 

Felicitation :jap:

ça reste du 1L ne t'attends pas à avoir une voiture puissante. Beaucoup se plaigne d'un manque de pêche. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea254bo

pas de probleme buzzatwork comme en belgique, il liquide les stocks 2010 j'ai eu une remise supplémentaire de 2000€

en gros la voiture me revient à 10500€ sans reprise de voiture et avec les deux remises.

je pense que c'est un bon prix.

en plus c'est le concessionnaire chevrolet qui s'y connait en gpl (ou lpg en belgique) et je vais certainement entretenir ma voiture chez eux.

 

 

 

Effectivement c'est intéressant. Perso, je l'ai touché à 11 900€ avec la peinture métal (400€ de plus) donc la voiture en elle même m'aurait couté 11 500€ soit 1000€ de plus que toi, ce n'est pas négligeable :)

Bien joué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea254bo

Edit de mon précédent post:

J'ai acheté ma voiture 10 972€ et non 11 972€ (le prix tient compte de la peinture métal à 360€, les frais de dossier)

 

@pierot59700 : Tu as pris des options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit week-end en amoureux avec madame et ....la spark vers Chataudin et Vendôme. Le réservoir GPL s'est vidé au bout de 373 km . Pas d'autoroute mais que des petites routes à 90 km/h. Par rapport à mon ex Panda, il n'y a pas photos, la spark c'est :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rFk721UR

salut pymcom

j'ai hate de conduire cette petite voiture......je pense que ca va me changer de ma twingo

 

pour heartblood , comme options: gpl et couleur métal noir

et le concessionnaire va me donner les tapis de sol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

Bonjour à tous,

 

@ heartblood, évidemment, c'est pas une fusée, c'est une voiture plutôt faite pour la ville que pour s'envoyer 600 bornes sur l'autoroute (après, tout est possible)... Maintenant, il faut reconnaître qu'en ville, elle est super maniable, et qu'elle n'est vraiment pas bruyante... Des fois, au feu, je me demande si elle à pas calé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea254bo

Petit week-end en amoureux avec madame et ....la spark vers Chataudin et Vendôme. Le réservoir GPL s'est vidé au bout de 373 km . Pas d'autoroute mais que des petites routes à 90 km/h. Par rapport à mon ex Panda, il n'y a pas photos, la spark c'est :love::love:

 

 

J'ai cru au début que madame, c'était ta Spark aldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea254bo

salut pymcom

j'ai hate de conduire cette petite voiture......je pense que ca va me changer de ma twingo

 

pour heartblood , comme options: gpl et couleur métal noir

et le concessionnaire va me donner les tapis de sol....

 

 

Eh bah!! Une affaire !!

J'ai payé 500€ de plus, sans les tapis de sol... Même un sourire en cadeau serait trop cher payé par le vendeuramaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif Imagine, j'ai demandé à mettre le n° d'un département sur ma plaque d'immatriculation, ils m'ont répondu :"pas de problème mais c'est 50€..." :o Ils ne me font plus de cadeaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea254bo

Bonjour à tous,

 

@ heartblood, évidemment, c'est pas une fusée, c'est une voiture plutôt faite pour la ville que pour s'envoyer 600 bornes sur l'autoroute (après, tout est possible)... Maintenant, il faut reconnaître qu'en ville, elle est super maniable, et qu'elle n'est vraiment pas bruyante... Des fois, au feu, je me demande si elle à pas calé... :)

 

 

Je suis d'accord avec toi, ça reste une voiture de ville, une petite citadine :)

Il parait que son angle de braquage est important d'où sa bonne maniabilité :)

Ah ce point! Je te dirais ça lundi (pour le bruit) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@ heartblood, évidemment, c'est pas une fusée, c'est une voiture plutôt faite pour la ville que pour s'envoyer 600 bornes sur l'autoroute (après, tout est possible)... Maintenant, il faut reconnaître qu'en ville, elle est super maniable, et qu'elle n'est vraiment pas bruyante... Des fois, au feu, je me demande si elle à pas calé... :)

 

 

 

Pour infos, mon voyage dans le limousin (environ 500 km par trajet) n'a pas posé de soucis...si ce n'est un arrêt toutes les 2h, 2h30 pour faire le plein de GPL. et pourtant j'aime mon confort :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea254bo

 

 

Pour infos, mon voyage dans le limousin (environ 500 km par trajet) n'a pas posé de soucis...si ce n'est un arrêt toutes les 2h, 2h30 pour faire le plein de GPL. et pourtant j'aime mon confort :o:o

 

 

Tu as des actions chez Chevrolet, avoue le ?! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Pas trop galère pour trouver du GPL? Tu en as eu quand tu en voulais, ou tu as dû chercher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

@ pymcom : Je suis d'accord avec toi, je disais juste que c'est une citadine, et que c'est en ville qu'elle est le plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq

Cet été j'ai fait 1200 km avec la spark (600km aller et retour), et je n'ai rien eu a repprocher a la voiture, je n'ai pas eu mal au dos par exemple.

et je suis monter a 160 km/h sur autoroute allemande et la voiture ne danse pas sur la route a haute vitesse (j'aurais pu encore accelerer mais cela m'a suffit lol)

 

Le seul truc que je regrette par rapport a mon ancienne voiture c'est de ne plus avoir le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea254bo

Cet été j'ai fait 1200 km avec la spark (600km aller et retour), et je n'ai rien eu a repprocher a la voiture, je n'ai pas eu mal au dos par exemple.

et je suis monter a 160 km/h sur autoroute allemande et la voiture ne danse pas sur la route a haute vitesse (j'aurais pu encore accelerer mais cela m'a suffit lol)

 

Le seul truc que je regrette par rapport a mon ancienne voiture c'est de ne plus avoir le régulateur.

 

 

Tu es monté à 160km/h, et tu avais encore de la marge ? Je croyais qu'elle était donnée à 170 max sur circuit ? :??:

 

C'est tout le contraire de mon ancienne 206 alors, parce que ma voiture tirait énormément, et, j'avais mal au dos au bout d'une vingtaine de km. :pfff:

 

Ah le régulateur !! Invention de folie :D

 

Je vous dirais mon ressenti mardi quand j'aurais roulé un peu avec la bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que les sièges sont bien dessinés et permet de faire bon nombre de kilomètres sans ressentir de fatigue comme j'ai pu l'avoir sur ma clio 2, ma Suzuki Wagon R ou mon Ex Fiat Panda et visiblement ma passagère (madame :D ) elle qui souffre du dos, n'a pas ressenti la moindre douleur ce week-end.

Sans pour autant être équivalente à une routière tel notre Zafira, la Spark en tant que petite voiture ne démérite pas....

 

Et non je n'ai pas d'action chez GM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea254bo

Il faut reconnaitre que les sièges sont bien dessinés et permet de faire bon nombre de kilomètres sans ressentir de fatigue comme j'ai pu l'avoir sur ma clio 2, ma Suzuki Wagon R ou mon Ex Fiat Panda et visiblement ma passagère (madame :D ) elle qui souffre du dos, n'a pas ressenti la moindre douleur ce week-end.

Sans pour autant être équivalente à une routière tel notre Zafira, la Spark en tant que petite voiture ne démérite pas....

 

Et non je n'ai pas d'action chez GM :lol:

 

 

On dirait que tu es surpris par la capacité de cette voiture, je me trompe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea254bo

@ pymcom et leglaude6 : Vous avez tous les deux une 1.2l, non ? Je pense que la version 1.0l doit être trop faible pour les trajets en dehors de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

@ heartblood : C'est sur que 81 cv au lieu de 68, ça fait une sacrée différence...

 

@ pymcom : je trouve juste que l'assise est un poil trop haute... Pas de réglage sur la version de base... Sinon, c'est une auto vraiment très souple et donc très confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...