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Spark

Entretien de votre spark


Invité §mip456KK

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Invité §taz336JT

Bonsoir, et merci pour ce forum,

J'ai une Spark de Janvier 2011, elle a 13000 KM, je me demandais si il était nécessaire d'aller dans un concessionnaire Chevrolet où si je pouvais aller chez un garagiste agréée ? Je suis à côté de Rennes.

Merci !

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jay182.gif.34eea18541f51f20de97f41b47bb4c46.gif

Pour ma 1ère revision il m'ont fait un devis de 300€ :??: parceque il faut changer le liquide de boite de vitesse OBLIGATOIRE !!!

Après que j'ai dit ce que j'ai pense 484141007_fiorano202a.gif.1b5f4d4305550420708e6be2038a06d1.gifde leur revision obligatoire, il m'ont dit qu'ils vont faire un effort !!!

L'effort qu'ils sont fait 6 EUROS!!!!!!!!!!!!!!

J'ai payé 294€

parcontre ils m'ont dit que le prochain revision 30.000 km ne sera pas aussi chèr.......

Dans leur rêves, moi je fait ma prochain revision dans un autre garage.

 

si y'en a que ça interesse, je pourrai vous donner le detail de ma facture...

 

 

Bienvenue chez Chevrolet, je paye autant que chez Fiat.Hélas, si tu veux bénéficier de la garantie tu n'as pas le choix. Certes la loi te protège mais quant on se retrouve face à un concessionnaire ou à la mauvaise foi d'un SAV (quelque soit la marque) te disant qu'il te faut prouver que ce n'est pas les opérations d'entretien faites hors réseau qui sont en cause, bonjour les dégâts.

 

Pour infos ma prémiere révision : 200,03€, la seconde 348,11 € (+50€ pour le GPL). soit beaucoup plus chère que la révision d'une Ford Grand C-Max par exemple :??::??:

 

Il n'est pas sur que ma prochaine voiture soit une Chevrolet surtout qu'ils ont abandonné le GPL kaola.gifkaola.gif

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Invité §taz336JT

Je suis allé voir un garagiste agréée qui m'affirme pourvoir faire le travail sans entacher la garantie.. Je vais donc voir le devis de Chevrolet et des autres pour voir. Je vous tiens au courant.

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Invité §95m221ac

sur spark vidange (huile +joint +filtre) + des controles visuels (freins...) c'est la première viste facturée 172 € : 1h 30 de travail compté alors qu'au grand max il leur a fallu 45 minutes. SCANDALEUX

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Pour infos, j'ai comparer les factures de ma Zafira et de la Spark : il vaut mieux avoir une Zafira. Et aux premiers abord, une Ford Grand C-Max me coutera moins chère que ma spark en entretien courant (hors pièces détachées).

 

Là, Chevrolet va avoir du mal car il est plus difficile de se détacher d'une mauvaise réputation que de l'avoir comme casserole. Cela me rappelle Ford : il y a 10, 15 ans tout le monde disait que Ford était chère en entretien (et cela était vrai) et aujourd'hui encore beaucoup le pense alors que leur tarif a fortement chuté.

 

Au moment du choix, lorsque j'ai remplacé ma Zafira, j'ai hésité entre La ford Grand C-Max et la Chevrlet Orlando. Même si cette dernière me plaisait j'ai opté pour la ford en raison de son remarquable moteur Ecobbost et surtout d'un doute sur le cout de l'entretien. Si sur une Spark il est élevé, qu'est ce que ça doit être sur l'Orlando ?????

 

Alors la remplaçante de ma Spark risque de ne pas être une Chevrolet (plus de GPL, coût de l'entretien courant élevé).

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Invité §taz336JT

Bonsoir à tous,

le garage Opel de Rennes, qui fait la gamme Chevrolet m'a fait un devis de 233 € TTC comprenant vidange + filtre, vidange de boite de vitesse obligatoire, remplacement du filtre à gaz... qu'en pensez-vous ? et pourquoi le vidange de la boite de vitesse dès la première révision ? merci !

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Car c'est au programme entretien constructeur car la premiere annee c'est de l'huile de boite speciale rodage qu'il faut vidanger. D'ailleur il t'on oublier les fils de bougie dans le devis.

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Invité §taz336JT

Je viens de prendre contact avec un garage spécialiste du GPL, il me font un devis de 174,96 € comprenant vidange + filtre à huile + huile synthese + la révision GPL prévue constructeur sans chgt de filtre gaz car prévu tous les 30 000, + vidange de boite de vitesse à ma demande puisque soi-disant demandé par Chevrolet.. garantie Constructeur préservée. Qu'en pensez-vous ? Florian, de quoi parles-tu pour les fils de bougies ??

Merci icon12.gif

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Invité §er8772Nu

Surprise sur le changement du pare brise, + de 800 euros avec la main d'oeuvre. Cela me parait énorme pour une citadine.(c'est l'assurance qui paye, mais bon quand même...)

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Invité §taz336JT

Posté le 05-04-2012 à 1439.gif53 answeranswer +editEdition rapideMPFavoris

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Je viens de prendre contact avec un garage spécialiste du GPL, il me font un devis de 174,96 € comprenant vidange + filtre à huile + huile synthese + la révision GPL prévue constructeur sans chgt de filtre gaz car prévu tous les 30 000, + vidange de boite de vitesse à ma demande puisque soi-disant demandé par Chevrolet.. garantie Constructeur préservée. Qu'en pensez-vous ? Florian, de quoi parles-tu pour les fils de bougies ??

Merci icon12

 

 

Bon voilà, titine est révisée, bonne surprise, 160 ,67 € la totale comme prévu sans surprise.

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Bonjour Taz971

 

Le coût ne me parait pas élevée (Chevrolet Fresnes 348€ pour la deuxième révision). Par contre garantie constructeur, bien le bonjour pour la faire valoir.....En théorie le loi te protège, dans la réalité ça doit être bien difficile fou.gif

 

Pour les fils de bougies c'est nécessaire car le GPL n'aime pas les mauvais cablage et les fils de bougies n'ont plus la même caractéristiques au bout d'un certain temps de fonctionnement. Le carnet d'entretien prévoit un changement mais je ne me souviens plus très bien le kilométrage, en général c'est vers les 80 000 km, mais à vérifier).

 

Autre chose, les bougies, il faut prendre des modèles GPL. Elle sont certes un peu plus chère mais elles sont plus résistantes. Cependant si tu fais appel à un spécialiste GPL tu ne devrais pas avoir de soucis. Il serait intéressant de connaitre les références Chevrolet des bougies pour les Spark GPL et les non GPL

 

Juste un point, le changement de l'huile de boite se fait au premier entretien et non au deuxième.

 

Bon dimanche

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Invité §taz336JT

Bonjour pymcom, 348 € whiiiiiiiiiiii ! tant que cela ? que font-ils pour une somme pareille ? Merci pour ta réponse !

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Pas grand chose d'extraordinaire, deuxième révision constructeur et le plus marquant :

- Filtre air (2) + filtre à huile

- Filtre GPL

- réglage soupapes (????? je pensais à un réglage automatique sur ce véhicule)

et du blabla habituel.

 

Ma spark a une garantie de 4 ans mais

1- ce sera ma seule et unique Chevrolet, l'entretien est à mes yeux une forme de "racket" légal surtout à ce prix là. Mon opel Zafira diesel me coutait moins chère en entretien.

2- après la garantie j'irais, pour la partie essence, je ferais jouer la concurence avec les services rapide. Seul le GPL aura droit à une révision spécifique chez un pro.

 

La politique Chevrolet en terme de coût d'entretien me rappelle Ford il y un peu plus de 10 ans. Tarif exorbitant, puis ce fût la chute et même aujourd'hui la pente est rude. Aujourd'hui les tarif pratiqués sont inférieur à Opel et même Fiat parfois et pourtant, malgré de bonnes voitures, les consommateurs ont encore cette idée : Ford = Coût d'usage élevé, de ce fait il hésite à acheté.

 

Je pense que ce sera pareil avec Chevrolet. Passer les premières douloureuses factures, les consommateurs iront voit ailleurs....

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Invité §non255ko

bonjour je voudrais m"acheté une spark je voudrais votre avie sur la voiture je roule très peut entre 8000 et 10000 kilomètre merci a vous

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Bonjour

 

Ma spark atteint les 39 000km. il s'agît d'un moteur 1,2l GPL. Je parcours 90 km par jour excepté mes jours de repos, en utilisation sur autoroute périurbaine ou petite route de campagne.

Globalement je suis satisfait de ce véhicule sur le plan confort, insonorisation et maniabilité. La conso est moins de 7l/100 km en essence pour le peu que j'en utilise.

 

Deux gros reproches :

1) l'absence de visibilité de 3/4 arrière. Dans certains cas c'en est même dangereux. Du coté de mon domicile un ou des crétins ont conçu un rond point constitué de deux ponts (on le surnomme le ring des Ulys dans le 91). Ces imbéciles des "ponts et chaussées" ont crée la sortie d'une autoroute (ex N118) à la sortie d'une courbe coté intérieure, en côte et sans voie d'accélération. L'angle mort y est dramatique pour les pépins de carrosserie. Dommage que tous incidents à cause de cet aménagement ne soit pas prélevée sur le compte des imbéciles qui ont conçu cela kaola.gifkaola.gif.

2) l'entretien, dans ton cas ce sera annuel. La facture est de 300€ en moyenne ce qui est très élevée pour une voiture de cette catégorie (pour infos l'entretien de mon Opel Zafira oscillait entre 250 et 350€).

 

Enfin il faut noter que le couple est haut perché donc il faut prendre l'habitude, lorsque l'on veut de la puissance de monter dans les tours...

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Invité §Che867bZ

Bonjour,

 

Je suis furtivement de retour. Bien que ne faisant plus parti de la marque j'ai encore quelques infos (je suis propriétaire d'une aveo et quelques autres modèles sont présents dans la famille :D )

Concernant les tarifs d'entretien sur spark il y a eu une petite évolution: Mon père a effectué l'entretien de sa spark 1.0 essence fin mars au garage Opel Chevrolet Legrand Auto 24 du Mans (très belle concession chevrolet flambant neuve). Montant de la facture: 150 €. Le service après vente aurait reçu une notification interne ne demandant plus de faire la vidange de boite à la 1ère révision. ce qui explique bien entendu cette baisse de prix. Florian74 doit pouvoir confirmer l'info?

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Invité §er8772Nu

Bonjour,

Après avoir déménagé sur BARCELONNETTE (04400), est ce que quelqu'un peut me dire où faire réviser ma SPARK GPL. Avec 180 KM aller retour pour le garage CHEVROLET le plus proche, j'aimerai m'en passer.

Merci

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Invité §er8772Nu

Bonjour,

Après avoir déménagé sur BARCELONNETTE (04400), est ce que quelqu'un peut me dire où faire réviser ma SPARK GPL. Avec 180 KM aller retour pour le garage CHEVROLET le plus proche, j'aimerai m'en passer.

Merci

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Invité §bbr544HE

Je viens de faire la révision des 30000KM (un peu dépassé) et je n'ai payé que 220€ pour tous les filtres changés +ampoules vidanges ... j'habite sur Béziers (34)et suis allée chez le concessionnaire

il me faudrait changer les pneus mais il m'annoce pour les 2 de devant 140€ montage et équilibrage compris. Je vais essayer d'aller ailleurs car il me semble que cela est cher mais je ne sais pas ce qu'il me faut prendre

Qui me conseiller merci

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Si il s'agit de 15 pouces, ce n'est pas excessif (67€ le pneu hors montage en moyenne).

 

Le gros soucis des Sparks est la dimension pas très orthodoxe d'où le cout plus élevée. Ils ont due avoir une promo fabricants pour installer ces (fou.giffou.giffou.gif) de pneu. Ils sont bon mais chère !

 

Par contre le prix de la révision, j'aime si seulement j'avais payé ce prix là.....

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Invité §rFk721UR

salut les sparkiens

je viens de faire la révision des 2 ans ( 25 000 km) avec changement filtre gaz, liquide frein, bougies, huile, filtre à pollen . j'en ai eu pour 225 € je suis allé en belgique (ou j'ai acheté titine) . sinon j'ai demandé s'il avait des pneus en stock ... Evidemment ils attendent une livraison mais ont beaucoup de mal à s'en procurer...

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Invité §arm386Cr

Révision à 40000 (à l'achat pour ma part, donc j'ai demander une vérification complète vu que c'est de l'occasion)

 

Filtre habitacle, huile, air / Bougies / Vidange moteur

Révsion, et niveau moteur / éclairage, fusible / vérification plaquette, pneu, pression, état des courroies

 

223€ dans un petit garage ou mon père à l'habitude d'aller, et où je vais désormais vu la qualité des prestations.

 

Donc je dirais que la spark ne coûte pas très chère en entretient pour le moment. Je vais bientôt changer les plaquettes de frein commandées 21€. Donc tout pas chère du tout.

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Invité §ALI746oj

saluts les mordus de la spark POUR MA SPARKE 0,8 ANNÉE 2007 BASE je suis vraiment satisfais de ça performance je suis a 126000 KM a raison de 5000KM pour le vidange croisé le filtre a l’huile changement de deux injecteur ; chaîne de distribution chaque 50000km aucun changement a l'heur actuelle a votre avis ? merci

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Invité §ALI746oj

ça fait 5 ans que je suit propriétaire je fait moi même l'entretient de mon véhicule et ça me coûte pas trop cher pour le vidange = 1200.00 DA + FILTRE A L'huile 250.00 DA CHAÎNE DE DISTRIBUTION 1950.00 DA FILTRE A AIR 950.OO DA et je compte la vendre pour en acheter une nouvelle spark model berline ; essence, 3 cylindre; 4 chevaux que la spark soit pour la vie " ANOUCHA"

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Invité §arm386Cr

Ca dépend de quel Spark tu parle, car tout les models d'avant 2010 sont des Chevrolet Matiz (appelé comme ça en France, dépend des pays), ce n'est pas le même entretien que les Chevrolet Spark 2010+

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Invité §pat431UG

Bonjour,

On pourrait penser que ma Spark 1.0 LS GPLI est une petite voiture économique. C'est vrai à l'achat, mais après ça se complique? J'explique.

Ma Spark a maintenant 2 ans et demi et 22000 Km, c'est donc avec un certain recul que je peux m'exprimer. ouch.gif

D'abord la consommation, que ce soit en SP95 ou GPL, on descend très rarement en dessous de 8 litres, voire 9. Surprenant d'autant que ce moteur est particulièrement poussif: 68 chevaux, non 68 ânes. Aucune reprises, rapports trop longs, couple ridicule placé à 4800 tr/mn. Bref on joue toujours de la boîte sans arrêt, côtes d'autoroutes dangereuses, on risque de se faire pousser par les camions. J'exagère à peine.

Première révision à 1 an et 10000 Km, coût 229 euros, avec remplacement de l'huile de boîte; vidange huile moteur 4 litres à 13,00 euros le litre !!!!! Il doit y avoir de l'or dans cette huile!!!!!!!!!

Deuxième révision à 2 ans et demi et 22000 Km, coût 380 euros, vous avez bien lu. En fait Chevrolet préconise le remplacement des bougies à 2 ans ou 30000 Km, mais pour réaliser cette opération, il est nécessaire de démonter toute la tubulure d'admission qui est placée juste au dessus de ces fameuses bougies. Donc une heure de main d'oeuvre à 99,27 euros, plus les bougies. Le prix d'un litre d'huile moteur est passé à 16,00 euros le litre, soit 64,00 euros la vidange. Vous avez dit économique ? Je suis toujours sous garantie, et je ne peux éviter le concessionnaire de Pavillons sous Bois.

J'ai seulement rencontré un problème de ventilation, dû au filtre d'habitacle obstrué. Remplacé, la ventilation est parfaite: coût 16,00 euros.

Pour ceux qui douteraient de mes propos je suis prêt à leur envoyer mes factures et mes fichiers Excel de consommation.

 

Cela dit, cette voiture a beaucoup de qualités autres, et vu son prix d'achat, elle est très bien équipée et j'en suis globalement satisfait. Habitabilité, confort, direction douce et précise, climatisation manuelle, freinage excellent, facilité à se garer en ville, etc...

C'est une seconde voiture, et je n'hésite jamais à la prendre, je l'aime bien.

A plus.

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Invité §buz756Sw

Bonjour Patom,

 

Je te rejoins sur ce que tu dis... Je ne trouve pas la Spark spécialement économique à l'usage.

Pour ma part, Spark de base GPLI, achetée en deuxième voiture pour aller au boulot.

Niveau conso, ça doit faire ça, je suis à 320-330 km avec le plein de GPL. Je suis en région parisienne, et je fais 60 bornes aller-retour tous les jours. Le plein me fait la semaine. Heureusement qu'il n'est pas trop chère finalement...

En ce qui concerne l'entretien, les 2 premières révisions (15.000 et 30.000 km) m'ont couté le même prix, soit 229 euros pour les mêmes prestations que toi (ils se sont trompés sur le prix de la deuxième, ils m'ont facturer 189 euros, pour une fois que l'erreur est bénéfique au client...).

Je demande toujours le prix de la révision quand je prends rendez-vous, parce qu'à 380 euros, je serais aller voir ailleurs.

Pour info, ma voiture principale est une Mini, et la deuxième révision (40.000 km, faite le même mois que la révision de la Spark), m'a couté 209 euros... En concession Mini bien sur.

Mais là ou ça commence à faire mal, c'est sur l'entretien annexe. J'ai changé les plaquettes de freins... Cout de l'opération : 190 euros...

Je m'étais renseigné en centre auto, et ça me serait revenu à 90 euros, mais ils ne pouvaient pas avoir les plaquettes...

Et là vient l'autre débat : la disponibilité des pièces détachées. Exemple : il a fallu changer un capteur ABS... 1 mois avant que la concess puisse avoir la pièce.

 

Au final, je suis d'accord avec toi, bonne petite voiture pour la ville, mais je ne suis pas certains que ça soit rentable au final. Même l'assurance n'est pas vraiment moins chère que pour ma Mini...

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Je rejoins buzzatwork et patom93, la Spark n'est pas économique à l'usage. Entretien élevée, peu de concurrence entre concessionnaire, incompétence dés l'instant où le soucis sort de l'ordinaire, des pièces détachées hors de prix quand ce n'est pas indisponible (les pneus par exemple) et une assurance pas donnée pour ce modèle.

 

Je vais changer mon Grand C-max pour prendre plus petit. Bien que je sois passé chez Chevrolet (pour voir le Trax), je fuis. Pneu en 18 pouces, 4x4, intérieur un peu léger et un coût d'assurance élevée. Bref pour moi Chevrolet c'est fini. Si je devais racheter un petit véhicule je prendrais une Dacia GPL.

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Invité §pat431UG

Re bonjour,

Pour les pneus regardez chez AlloPneu.com.

3 modèles allant de 37 à 50 euros dont le Continental Ecocontact 3, le plus cher 49,60 euros, c'est celui d'origine par ailleurs très correct.

Salutations à tous les Sparkmen, et Sparkwomen.

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Invité §arm386Cr

Étrangement, j'ai aussi une Spark 2010 essence depuis ses 40 000km donc j'ai pas eu les début de l'entretient. Une révision complète, avec vidange, remplacement de tout les filtres, vérification visuel, comme je l'ai posté plus haut m'as coûté 223€ ce que je ne trouve pas très excessif. La vidange suivante ma coûté en tout 60€ avec tout les filtre (habitacle y compris), l'huile de bonne qualité, ..., que j'ai effectuer moi même.

 

J'ai vu que vous avez parler des plaquettes, je vais les changer bientôt, achetez sur internet elle m'ont coûté 23€

 

 

Pour les pneu 155/70 R14, j'ai pas de choix mais je les trouve, les ecocontact 2 sont le seule modèle, pas très économique même s'il sont peu chère il s'use assez vite à l'avant (21 000km à ce jour et je suis presque au marqueur).

 

Niveau consomation : SP98 carrefour => 6,8L/100Km de moyenne ~430Km, en testant je suis resté étonné et fidèle au SP98 Exelium de Total Access depuis maintenant quelque plein, 6,0L/100Km de moyenne ~550Km bounce.gif

 

Niveau assurance, c'est ma première voiture, je ne suis plus en jeune conducteur, je paye tout risque 680€/ans.

 

Pour conclure, sauf les pneus où c'est n'importe quoi je suis content de la Spark et je ne trouve pas qu'elle coûte très chère à la longue.

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Invité §buz756Sw

Bonjour armadon,

 

Pour les plaquettes, le centre auto ou je me suis renseigné n'a pas pu avoir le bon modèle... Ils n'avaient qu'une seule référence, et ils ne me les ont pas montées. Les plaquettes étaient légèrement plus courtes que celles d'origine, et elles flottaient dans leur emplacement... Attention donc.

 

Pour les pneus, 21 000 km, ça fait un peu léger quand même.

 

Maintenant, je ne suis pas bricoleur, donc quand il y a un entretien, c'est passage obligé par la case concess... et on est quand même 3 à penser que l'entretien est un poil trop chère.

 

Attention, je ne dis pas que je regrette cette voiture. Je l'ai achetée uniquement pour aller au boulot et elle fait le job. Mais il est sur que je ne l'aurais pas gardée si ça avait été mon véhicule principale.

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Invité §sta658Zl

saluts les mordus de la spark POUR MA SPARKE 0,8 ANNÉE 2007 BASE je suis vraiment satisfais de ça performance je suis a 126000 KM a raison de 5000KM pour le vidange croisé le filtre a l’huile changement de deux injecteur ; chaîne de distribution chaque 50000km aucun changement a l'heur actuelle a votre avis ? merci

je ne vais plus faire les révisions ... nous les faisons "maison" je ne sais pas si il y a un filtre à essence ?????? sparck ice 2012 ? merci à vous

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