Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste028qZ

Merci, c'est quand même un sacré gabarit avec ces grands rétros !!!

 

Je suis obligé de les rentrer pour accéder à mon parking de boulot, sinon les rétros touches de chaque cotés.

 

Immeuble tout neuf (HQE) mais parcking conçu pour des petites voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jac503tS
Merci, c'est quand même un sacré gabarit avec ces grands rétros !!!

 

Je suis obligé de les rentrer pour accéder à mon parking de boulot, sinon les rétros touches de chaque cotés.

 

Immeuble tout neuf (HQE) mais parcking conçu pour des petites voitures...

 

normalement ça devrait passer .les portes doivent faire 2 mètres de largeur . j'ai voulu rentrer mon C4 pic et j'ai vu qu'il n'y avait pas trop de gras aussi .on va devoir passer aux portes de 2.6 mètres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste028qZ

2 mètres oui mais avec les rétros elle fait 2164 mm, grandes oreilles la belle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO832Hz

Bonjour, petite question à ceux qui ont déja leur Orlando, y a t'il une prise type allume cigare dans le coffre et combien en avez vous à la planche de bord, sur ma Nubira, j'en ai une dans le coffre et deux à la planche de bord, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che863se

Bonjour, petite question à ceux qui ont déja leur Orlando, y a t'il une prise type allume cigare dans le coffre et combien en avez vous à la planche de bord, sur ma Nubira, j'en ai une dans le coffre et deux à la planche de bord, merci d'avance.

 

 

il y en a 3. une devant, une au deuxième rang en dessous des buses d'aération et une dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben173Bh

en parlant de ça, j'ai essayé de brancher mon bac frigo sur l'allume cigare dans le coffre et ça n'a pas fonctionné....bizarre, je vais essayer avec autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

je n'ai pas de bol

pas de boite auto en essence .et il y a problème sur les gas oil comme dit par steff 78400 dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red675ph

bonsoir à tous

 

nous avons commandé un orlando ltz+ le 7 mai 2011

livraison prévue oct. 2011, bon on attendra

il y a 3 jours courrier du cc nous annonçant une mauvaise nouvelle

pas de livraison avant 2012 ( et encore.......)

les BOULES :-(

courrier joint du Président Chevrolet France "moteur et clim fabriqué au Japon, donc......) + forte demande sur ce modéle

soit il nous rembourse l’acompte, soit choisir un autre véhicule soit on attend

on ne sait pas quoi faire ?

d'autres cas similaire ????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che863se

il y a énormément de clients dans votre situation (captiva, orlando et cruze en diesel). Meme les concessions se sont vu retirer des véhicules commandés pour le stock.

Si vous roulez beaucoup (+ de 20000km/an) récupérez votre acompte car les véhicules concernés sont annulés en production....

Si vous le voulez vous pouvez prendre un orlando essence moyennant une compensation. Mais malheureusement si vous decidez d'attendre vous ne l'aurez pas avant la fin du premier trimestre 2012. Et encore à aujourd'hui les prochains délais ne sont pas certains. C'est pour cela que Chevrolet France suspend les commandes et annule celles qu'il ne peuve pas assurer. Ils préfèrent cela que de vous donner un délai extremement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a énormément de clients dans votre situation (captiva, orlando et cruze en diesel). Meme les concessions se sont vu retirer des véhicules commandés pour le stock.

Si vous roulez beaucoup (+ de 20000km/an) récupérez votre acompte car les véhicules concernés sont annulés en production....

Si vous le voulez vous pouvez prendre un orlando essence moyennant une compensation. Mais malheureusement si vous decidez d'attendre vous ne l'aurez pas avant la fin du premier trimestre 2012. Et encore à aujourd'hui les prochains délais ne sont pas certains. C'est pour cela que Chevrolet France suspend les commandes et annule celles qu'il ne peuve pas assurer. Ils préfèrent cela que de vous donner un délai extremement long.

 

 

20'000km/an c'est largement au dessus de la moyenne nationale, et quand on voit la différence de prix d'achat par rapport à un 1.8 16V et ce que consomme ce moteur très étonnant, je pense qu'il est urgent de faire les calculs et d'envisager de dépoussiérer ses idées sur le débat essence/diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che863se

je vous rassure je ne suis pas un partisant du diesel loin de là.

il y a beaucoup plus à regarder que le kilométrage que l'on effectue, le prix à la pompe et les conso pour justifier l'utilité ou non d'un diesel. Le type d'utilisation est aussi important, les couts d'entretien, des pièces.... Les normes anti pollution et les systèmes qui vont avec (vanne EGR, FAP) changent beaucoup de choses et en tant que vendeur nous insistons "très lourdement" à proposer de l'essence pour ceux qui n'en n'ont pas l'utilité.

La moyenne nationale est à 13000km/an, ce qui met bien en exergue la surdieselisation du marché français... Mais pour les pro essence je vous rassure, tous les vieux pro diesel roulant peu qui ont gouté au diesel moderne revienne à l'essence. On ne se contente plus de suivre le client dans son choix. Si l'utilisation du diesel n'est pas justifié on fera tout pour qu'il repart en essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Bah .. le vieux débat essence vs diesel, à la source de fights mémorables sur ce forum.

 

On va aller direct dans la provoc ;)

 

Les français sont des veaux (comme la majorité des européens de l'Ouest d'ailleurs) .. ils ne regardent que la consommation et le prix à la pompe (prix totalement artificiel d'ailleurs).

 

Quand je vois qu'on vend des milliers de citadines en diesel, utilisées uniquement pour aller chercher le pain, càd faire de très courts trajets, je mesure les effets néfastes de la communication.

Le diesel est fait pour rouler et doit chauffer .. si on roule 25000 km par an mais uniquement en petits trajets urbains, il y a fort à parier que le diesel rendra l'âme très rapidement.

 

si j'ai choisi d'acheter un Orlando diesel, c'est que je fais au minimum 25000 km par an .. certes c'est déjà un critère .. mais surtout je roule à 80% sur autoroute

j'ai 50 km pour aller au boulot et j'ai 40 km d'autoroute .. bref je suis le client qu'il faut pour du diesel (surtout que lorsqu'on doit aller en ville, on prend alors la voiture essence de madame)

 

mais que le choix ne s'arrête pas là, j'explique :

 

mon épouse a une suzuki alto, une microcitadine donc avec un superbe moteur de 68ch :D

du fait de l'attente de la chevrolet, je la prends tous les jours actuellement .. je lui en mets donc des km dans la tronche ;)

le coût de revient est le même car du fait du gabarit, j'ai une conso très basse (5.3) alors que j'avais du 7.0 avec ma Jeep diesel (entre le poids et le CX, on peut rapprocher ma Jeep de l'Orlando niveau conso)

 

tout ça pour dire que le choix est toujours bien compliqué entre les deux et chaque cas est très particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

je vous rassure je ne suis pas un partisant du diesel loin de là.

il y a beaucoup plus à regarder que le kilométrage que l'on effectue, le prix à la pompe et les conso pour justifier l'utilité ou non d'un diesel. Le type d'utilisation est aussi important, les couts d'entretien, des pièces.... Les normes anti pollution et les systèmes qui vont avec (vanne EGR, FAP) changent beaucoup de choses et en tant que vendeur nous insistons "très lourdement" à proposer de l'essence pour ceux qui n'en n'ont pas l'utilité.

La moyenne nationale est à 13000km/an, ce qui met bien en exergue la surdieselisation du marché français... Mais pour les pro essence je vous rassure, tous les vieux pro diesel roulant peu qui ont gouté au diesel moderne revienne à l'essence. On ne se contente plus de suivre le client dans son choix. Si l'utilisation du diesel n'est pas justifié on fera tout pour qu'il repart en essence....

 

 

 

mais il n'y a pas de boite auto en essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes.

Je suis un nouveau venu sur le forum et j'ai de grandes craintes pour ce qui concerne la commande de notre orlando passée le samedi 9 avril...

Commandé un LTZ Diésel, boite 6, couleur blanc avec les vitres sur-teintées, sans GPS.

Coup de fil avant hier au concessionnaire pour avoir des nouvelles après lecture des post du forum.

Réponse du concessionnaire : "Pouvez vous passer à la concession, j'ai un problème avec votre commande. Mais je vais vous proposer un palliatif".

 

Rendez vous demain soir et je vous ferai un petit compte-rendu de notre entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb303Vw

Bonjour vilco99,

 

Est-ce que ton véhicule est une commande spéciale ?Je veux dire : tu l'as choisi ?

Car moi j'ai pris un modèle qui était déjà en commande par la concession et normalement livraison prévue le 10 juillet maxi.

Je crois que je vais aller voir mon CC pour savoir ce qu'il en est ce week-end.

 

A+,

zebulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vilco99,

 

Est-ce que ton véhicule est une commande spéciale ?Je veux dire : tu l'as choisi ?

Car moi j'ai pris un modèle qui était déjà en commande par la concession et normalement livraison prévue le 10 juillet maxi.

Je crois que je vais aller voir mon CC pour savoir ce qu'il en est ce week-end.

 

A+,

zebulon

 

 

une commande donc ... pas une commande spéciale ! Une commande spéciale, ça

n'est pas vraiment ça ... C'est commander une voiture qui n'est pas censée être

dans les offres du constructeur pour ton pays.

 

si tu veux une Jeep Wrangler avec le V6 3.8l essence en France, ce n'est théoriquement

pas possible, vu qu'il n'y a qu'un seul moteur au catalogue (français) : le 2.8 CRD 200ch.

mais tu peux faire une commande spéciale en Belgique, où elle y est, au catalogue, et

par conséquent, il t'est possible de l'acheter et de l'immatriculer en France, mais ça n'est

pas prévu par la stratégie commerciale de Jeep pour la France.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Retour de chez le concessionnaire qui nous a confirmé que la commande de notre Orlando posait problème...

 

3 solutions :

- Annuler la commande,

- Maintenir la commande sans délai de livraison et date totalement inconnue,

- Annuler le bon de commande actuel et opter pour une version essence.

 

Pour ceux qui choisissent de transformer leur commande "diesel" en commande "essence", Chevrolet offre une prime supplémentaire de 1500 euros à déduire immédiatement du prix final à titre de compensation.

 

Après avoir refait les calculs (différence de prix à l'achat et prime) nous avons commandé notre Orlando (toujours en blanc avec les vitres toutes sur-teintées) auquel nous avons rajouté le GPS (initialement non demandé).

 

La livraison est prévue fin juillet.

Avec la (petite) reprise de notre ancienne voiture, le contrat d'entretien total sur 60 mois, les barres de toit, les vitres teintées (glastint) et toutes remises déduites, nous sommes à 20695 euros TTC....

 

Nous avons hâte de pouvoir rouler bientôt avec...

 

Voilà le résultat de notre passage en concession ce soir où nous avons étés accueillis, comme à chacune de nos visites, avec une grande gentillesse et un grand sens commercial et professionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad723IE

Bonsoir à tous et à toutes.

Je suis un nouveau venu sur le forum et j'ai de grandes craintes pour ce qui concerne la commande de notre orlando passée le samedi 9 avril...

Commandé un LTZ Diésel, boite 6, couleur blanc avec les vitres sur-teintées, sans GPS.

Coup de fil avant hier au concessionnaire pour avoir des nouvelles après lecture des post du forum.

Réponse du concessionnaire : "Pouvez vous passer à la concession, j'ai un problème avec votre commande. Mais je vais vous proposer un palliatif".

 

Rendez vous demain soir et je vous ferai un petit compte-rendu de notre entretien...

 

 

J'ai commandé le même jour que toi (samedi 9 avril), un orlando LTZ diesel Blanc, sans GPS. J'ai appelé la concession il y a 15 jours, pour eux, pas de problème, du genre : "il faut pas écouter tout ce qu'on vous raconte"

Mais là, avec ton message, j'ai peur d'avoir des surprises. Bref, je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad723IE

J'ai appelé ce matin la concession... "je vais me renseigner mais ça risque d'être un peu long, je peux vous rappeler ?" Ma réponse : "non, je vais attendre"

Quelques instants plus tard, "nous avons un problème de connexion, je ne peux pas vous renseigner pour le moment, je vous rappelle dans la matinée "... Comme par hasard..., ça sent pas bon...

Je pense qu'ils sont en train de chercher une manière de m'annoncer la chose...

Et bien entendu pas de réponse ce matin, je vais donc attendre 15h et je les rappelle. J'espère qu'il n'y a pas de problème, je croise les doigts.

 

J'ai essayé d'appeler plusieurs fois cet après-midi, pas de nouvelles, en fait il n'arrive pas à contacter je sais pas qui "vous savez c'est vendredi !!!!" et donc si j'appelle Lundi ce sera "vous savez c'est lundi"

Bref, ils n'arrivent pas à savoir ou en est le véhicule. Ils ont quand même avoué qu'il y'avait de nombreux problèmes sur les délais de livraison, sans dec... Ils éspèrent juste que le véhicule soit en transport.

En attendant de vraies nouvelles, bon week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ce matin la concession... "je vais me renseigner mais ça risque d'être un peu long, je peux vous rappeler ?" Ma réponse : "non, je vais attendre"

Quelques instants plus tard, "nous avons un problème de connexion, je ne peux pas vous renseigner pour le moment, je vous rappelle dans la matinée "... Comme par hasard..., ça sent pas bon...

Je pense qu'ils sont en train de chercher une manière de m'annoncer la chose...

Et bien entendu pas de réponse ce matin, je vais donc attendre 15h et je les rappelle. J'espère qu'il n'y a pas de problème, je croise les doigts.

 

J'ai essayé d'appeler plusieurs fois cet après-midi, pas de nouvelles, en fait il n'arrive pas à contacter je sais pas qui "vous savez c'est vendredi !!!!" et donc si j'appelle Lundi ce sera "vous savez c'est lundi"

Bref, ils n'arrivent pas à savoir ou en est le véhicule. Ils ont quand même avoué qu'il y'avait de nombreux problèmes sur les délais de livraison, sans dec... Ils éspèrent juste que le véhicule soit en transport.

En attendant de vraies nouvelles, bon week-end.

 

 

Je souhaite que tu puisses obtenir une réponse positive.

Pour ce qui nous concerne, notre concessionnaire a été très clair.

Les commandes de véhicules diésel ont été annulées, les voitures ne seront pas mises en production et donc ne seront pas livrées...

 

A ta place, pour éviter de me faire "balader", j'irai dès ce weekend voir le concessionnaire pour obtenir une réponse claire. Une fois sur place, il faudra bien qu'il te fournisse une explication...

Amicalement

Vilco99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy243pI

Salut à tous,

bonne nouvelle de mon cc, il me reprend mon orlando ltz+ 163 que j'ai depuis mi-mars, avec lequel j'ai parcouru un peu plus de 16000 km, contre un ltz neuf qu'il reçoit vers le 10 juin.

Qqes infos:

- 1 entretien effectué (j'ai le pack entretien), RAS (heureusement!),

- conso moyenne (163 boite manuelle): 7.2l, pratiquement que sur autoroute, j'ai l'impression de moins consommer depuis les 10000km, (je sais pas si c'est dû à un paramétrage électronique spécial pour le rôdage?), je pense pouvoir descendre vers les 6.9l,

- 1 pneu éclaté (je travaille dans le btp, j'ai roulé sur un fer torsadé), on a toujours pas reçu les 2 pneus de remplacement avant commandés depuis 3 semaines (c'est du 18 pouces), trés difficile à trouver, ils m'ont monté 4 jantes en 17 en attendant!! bilan: bcp+ de confort, (c'est peutetre pour ça aussi que je consomme moins?), et bcp moins de bruit dans l'habitacle, il parait que chevrolet ne va plus monter les orlando en 18 (à confirmer),

- gps vraiment pas top, plein de rues inconnues (j'utilise mon garmin à la place!), voix féminine enrouée très désagréable à l'oreille avec la tonalité qui monte et qui descend, indications vraiment pas claires, ex: "tournez à gauche" alors qu'il faut aller tout droit d’après le tracé sur l'écran, pas tactile, c'est vraiment dommage, celui du captiva à l'air bcp mieux),

- sièges cuirs chauffants c'est très bien mais dans le sud faudrait surtout qu'ils soient refroidissants ou + clairs!!

- pas de bluetooth mais je branche mon téléphone sur la prise jack et des qu'il sonne, je bascule sur AUX, ça fonctionne nickel, qualité de conversation bien meilleure qu'en BT,

- sinon que du bon, voiture hyper confortable, dynamique, pratique avec les sièges basculants, coffre un peu petit à cause de la plage coulissante placée un peu bas mais ça passe, j'ai essayé l'astuce pour l'alarme, ça n'a pas fonctionné, mon cc non plus.

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bonne nouvelle de mon cc, il me reprend mon orlando ltz+ 163 que j'ai depuis mi-mars, avec lequel j'ai parcouru un peu plus de 16000 km, contre un ltz neuf qu'il reçoit vers le 10 juin.

Qqes infos:

- 1 entretien effectué (j'ai le pack entretien), RAS (heureusement!),

- conso moyenne (163 boite manuelle): 7.2l, pratiquement que sur autoroute, j'ai l'impression de moins consommer depuis les 10000km, (je sais pas si c'est dû à un paramétrage électronique spécial pour le rôdage?), je pense pouvoir descendre vers les 6.9l,

- 1 pneu éclaté (je travaille dans le btp, j'ai roulé sur un fer torsadé), on a toujours pas reçu les 2 pneus de remplacement avant commandés depuis 3 semaines (c'est du 18 pouces), trés difficile à trouver, ils m'ont monté 4 jantes en 17 en attendant!! bilan: bcp+ de confort, (c'est peutetre pour ça aussi que je consomme moins?), et bcp moins de bruit dans l'habitacle, il parait que chevrolet ne va plus monter les orlando en 18 (à confirmer),

- gps vraiment pas top, plein de rues inconnues (j'utilise mon garmin à la place!), voix féminine enrouée très désagréable à l'oreille avec la tonalité qui monte et qui descend, indications vraiment pas claires, ex: "tournez à gauche" alors qu'il faut aller tout droit d’après le tracé sur l'écran, pas tactile, c'est vraiment dommage, celui du captiva à l'air bcp mieux),

- sièges cuirs chauffants c'est très bien mais dans le sud faudrait surtout qu'ils soient refroidissants ou + clairs!!

- pas de bluetooth mais je branche mon téléphone sur la prise jack et des qu'il sonne, je bascule sur AUX, ça fonctionne nickel, qualité de conversation bien meilleure qu'en BT,

- sinon que du bon, voiture hyper confortable, dynamique, pratique avec les sièges basculants, coffre un peu petit à cause de la plage coulissante placée un peu bas mais ça passe, j'ai essayé l'astuce pour l'alarme, ça n'a pas fonctionné, mon cc non plus.

a+

 

 

je comprend pas pourquoi tu echange un ltz+ contre un ltz aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifaimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifaimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat426Lc

Boy Boy

 

Tu peux revenir un peu plus en détails sur l'astuce du téléphone (quel téléphone, quelles connexions)

Itou sur ce probleme et astuce concernant l'alarme (j'ai du louper un épisode sur le forum) !!!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat426Lc

Dernière info Concessionnaire

 

Je suis passé ce matin chez mon CC Lyon Sud. Le véhicule est toujours garanti pour le 29 Juin, il est actuellement en Espagne. Il sera en concession vers le 15, mis une dizaine de jours en showroom avant de m'etre livré ! Je croise les doigts et je limite mes kilommètres sur mon Pathfinder pour respecter l'accord de reprise.

Je vous reprécise que la commande a été passé le 27 Avril (env).

Il s'agit d'un Diesel LTZ (pas choisi la couleur Gris améthyste, pas pu avoir un LTZ+, gps en option).

Voili Voilou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy243pI

Il à bcp de demande sur le ltz+ diesel blanc, il a un client qui lui met la pression et qui est prêt à le prendre quasiment au prix du neuf!! et il me fait payer que les frais de mise à la route pour le ltz (carte grise+plaques), donc d'ici 3 semaines, j'aurai roulé 20000km pratiquement gratuitement!(J'avais eu une offre très intéressante sur le ltz+, car je souhaitais un ltz à la base), et comme je l'ai dit je veux plus du cuir noir (brûlant même avec les vitres teintées carbone) et ni du gps, je roule bcp de nuit et l'écran ne s'éteint pas, ce qui est très gênant à la longue pour les yeux. De plus j'ai hyper galéré avec ma crevaison jante 18 pouces, obligé de téléphoner à tous les fournisseurs de pneus de Toulouse pour venir réparer sur place, pas de 235/45/18 dispos, donc nuit a l’hôtel et le lendemain après 20 coups de téléphone un dépanneur m'a monté un vieux 235/65/18 de 4x4, j'ose pas imaginé si ça m'arrivait en Espagne ou ailleurs dans un bled perdu! Voilà pour mes motivations de changement de modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy243pI

Pour le téléphone, c'est un nokia de base, que je branche avec un cordon jack mâle/mâle dans la prise des écouteurs du téléphone et sur la prise jack à coté de la prise usb de l'orlando. Qd le téléphone sonne, j'appuie sur AUX et je décroche sur mon téléphone (manip un peu déroutante mais avec l'habitude ça passe), le son de mon téléphone bascule dans les enceintes de la voiture et j'utilise le micro de mon téléphone qui en général est posé sur le siège passager (j'ai pas eu le temps de trouver un support pour le fixer sur le tableau de bord).

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat426Lc

Pas idiot le coup du jack, je suppose que ca peut le faire avec un Iphone ... A essayer avant de passer sur un kit main libre Parrot !

Et concernant le probleme d'alarme ??

 

A propos du GPS, il n'y a pas une fonction "nuit" qui diminue la luminosité de l'écran ??

Merci des réponses en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à bcp de demande sur le ltz+ diesel blanc, il a un client qui lui met la pression et qui est prêt à le prendre quasiment au prix du neuf!! et il me fait payer que les frais de mise à la route pour le ltz (carte grise+plaques), donc d'ici 3 semaines, j'aurai roulé 20000km pratiquement gratuitement!(J'avais eu une offre très intéressante sur le ltz+, car je souhaitais un ltz à la base), et comme je l'ai dit je veux plus du cuir noir (brûlant même avec les vitres teintées carbone) et ni du gps, je roule bcp de nuit et l'écran ne s'éteint pas, ce qui est très gênant à la longue pour les yeux. De plus j'ai hyper galéré avec ma crevaison jante 18 pouces, obligé de téléphoner à tous les fournisseurs de pneus de Toulouse pour venir réparer sur place, pas de 235/45/18 dispos, donc nuit a l’hôtel et le lendemain après 20 coups de téléphone un dépanneur m'a monté un vieux 235/65/18 de 4x4, j'ose pas imaginé si ça m'arrivait en Espagne ou ailleurs dans un bled perdu! Voilà pour mes motivations de changement de modèle.

 

ha ok en effet la oui c'est un bon plan le tiens sera encore plus récent que le ltz + bon coups que tu fait là a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb303Vw
Dernière info Concessionnaire

 

Je suis passé ce matin chez mon CC Lyon Sud. Le véhicule est toujours garanti pour le 29 Juin, il est actuellement en Espagne. Il sera en concession vers le 15, mis une dizaine de jours en showroom avant de m'etre livré ! Je croise les doigts et je limite mes kilommètres sur mon Pathfinder pour respecter l'accord de reprise.

Je vous reprécise que la commande a été passé le 27 Avril (env).

Il s'agit d'un Diesel LTZ (pas choisi la couleur Gris améthyste, pas pu avoir un LTZ+, gps en option).

Voili Voilou ....

 

 

Bonjour,

 

Avec toutes ces histoires d'annulation de commande, je suis moi aussi passé chez mon CC ce matin pour avoir des infos.

J'ai commandé le 03/05/2011 un LTZ+ Blanc olympique (véhicule déjà commandé par le CC donc je n'ai pas eu beaucoup de choix; c'était blanc ou noir).

Mon CC m'a confirmé que l'arrivée du véhicule à la concession était toujours prévue pour le 19 juin.

 

Les retards sont donc bien dû à une pièce du moteur qui ne peut plus être fabriquée au Japon et Chevrolet n'a pas encore trouvé de fournisseur de remplacement.

C'est le même problème pour les Orlando et les Cruzes. Les concessions Chevrolet ne prennent plus aucune commande pour des véhicules qui ne sont pas encore fabriqués car il ne peuvent pas demander aux clients d'attendre 2012 voire 2013. Aucun délai de reprise de fabrication n'est pour l'instant prévu.

C'est la même chose pour toutes les concessions. Seules celles qui avaient anticipées le succès de l'Orlando et en avaient commandées d'avance, en ont en stock (ou qui vont arriver bientôt).

 

Le CC m'a dit qu'en principe, il y a déjà un stock de pièces de rechange prévu pour les véhicules déjà en circulation et que je n'avais pas à m'inquiéter en cas de panne ... et que dans le pire des cas (cas d'une longue attente pour une pièce non disponible, Chevrolet prêterai dans ce cas un véhicule ... "donc, vous ne vous retrouvez pas à pied ..." dixit le CC. Ouais bon, si on me prête une Avéo ...

 

Le véhicule doit être en espagne, donc c'est dans les délais normaux.

Donc dans 1 mois, je devrais rouler en Orlando et probablement être un des derniers à être livrés avant longtemps.

 

A+,

zebulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy243pI

oui, pour le gps il y a la fonction nuit qui se déclenche automatiquement quand l'obscurité arrive, et si tu veux un écran noir, c'est impossible, pas de touche "dark", seulement la "croix" chevrolet reste visible sur l'écran, au bout d'un moment j'ai les yeux qui piquent et tu vois moins bien la chaussée à cause de l'image, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

moi j'suis une faignasse alors je n'aime pas prendre du temps à mettre et enlever un GPS nomade

 

si, je le reconnais, ils sont en général moins performants, je préfère l'utilisation du GPS embarqué, au niveau esthétique déjà (oui je sais c'est futile :D) et au niveau sécurité, le véhicule dormant dehors, je n'ai pas envie de laisser la trace de la ventouse sur le pare-brise ;)

 

bref, c'est totalement subjectif effectivement

 

mais c'est pour moi (j'insiste là dessus) un avantage

 

(je viens de vendre mon Patriot et le GPS intégré a eu un impact décisif sur la revente .. pas en terme de prix, mais de facilité et de prise de décision pour l'acheteur .. je ne regrette donc pas cet investissement car il m'a permis de vendre plus rapidement ma Jeep, d'où le choix d'un GPS intégré dans mon futur Orlando)

 

il y a des choses comme ça qui ne sont pas forcément indispensables mais que je voulais absolument .. allez, un petit HS pour en parler ;)

 

on a donc :

- le GPS intégré (j'en ai parlé)

- l'intérieur cuir (certes c'est chaud en été et froid en hiver, mais je lui trouve un confort plus important que le tissu)

- les sièges chauffants .. quand il fait -12, madame et moi aimons bien avoir nos fesses au chaud :lol: (en fait c'est même un choix plus important que le cuir mais comme c'est souvent combiné ..)

- le régulateur de vitesse .. indispensable pour mon confort sur autoroute (80% de mes trajets)

- le radar de recul .. quand on y a gouté .. (et vu le gabarit, ça va aider c'est certain)

 

voilà .. l'Orlando m'offre en plus la clim auto alors que ce n'est pas ce que je cherchais, j'ai toujours eu une clim manu et cela m'a toujours convenu, on verra bien à l'usage

 

j'aurais adoré un toit pano, en plusieurs pièces comme sur le concept .. cela n'est pas (encore ?) au programme, dommage.

sur le même point, j'aurais apprécié une vitre qui remonte toute seule .. mais bon, je devais déjà laisser mon doigt sur le bouton sur mes précédentes voitures alors je ne serai pas dépaysé ;)

 

 

 

 

 

 

deuxième partie de mon post (oui je sais, c'est long, mais je profite pour faire part de certaines réflexions :D)

 

après avoir lu bcp d'essai, d'avis, de comparatifs sur l'Orlando, je suis blasé .. et j'explique :

c'est quand même à se demander si les types essaient le même véhicule. Déjà, les essais se sont bornés à la version 130ch .. j'en ai déjà parlé, à quand un comparatif de la version 163 avec ses concurrents ? certainement jamais car le fossé serait trop énorme :pfff:

Mais surtout, comment est-ce possible de lire tout et son contraire ?

là on va lire que la tenue de route est faible alors qu'un autre essai va louer la conduite de l'Orlando

On nous parle d'une boite auto qui n'est que simple embrayage (sous-entendu c'est pourri) alors qu'ailleurs on nous certifie que cette même boite est très agréable (voire même plus que la manu qui a tendance à accrocher selon la quasi totalité des tests)

le freinage est puissant pour certains, trop faible pour d'autres

le 3ème rang serait ridicule en terme de place alors qu'un test vidéo (donc on voit vraiment ce qui se passe) nous gratifie d'un gros bébé d'1m90 qui prend place aisément sur ces mêmes sièges

 

j'ai l'impression que certains tests ne le sont que sur le dépliant du véhicule, sans même l'avoir vraiment essayé

 

ça me fait penser aux testeurs qui parlent de la qualité des plastiques sans le rapprocher du prix payé .. on accepte ça dans une Dacia (qui est vraiment low-cost), mais dans une Chevy 7 places à un prix abordable par rapport à la concurrence, non .. ça j'avoue, ça m'énerve sévère pour avoir eu les mêmes remarques sur ma Dodge et ma Jeep

 

dans ces véhicules, on parlait même que c'était inacceptable d'avoir une clé normale (càd non rétractable) sous prétexte que ça allait abimer les poches .. je ne sais pas pour vous, mais moi la clé de chez moi, ben elle n'est pas rétractable, donc dans tous les cas, mes poches elles morflent :lol:

 

bref, je suis tout énervé .. mais je suis habitué à ce type de dénigrement .. comme je l'ai déjà dit, si on comparait le 163 (même en manu) avec les modèles de même puissance de la concurrence, on aurait un écart de prix tellement important que cela ferait de la Chevy limite la référence (mais bon, ça on ne l'aura jamais bien évidemment)

 

par contre, effectivement, on peut reprocher certaines choses à Chevrolet, et principalement le fait de ne pas avoir mis de régulateur sur le 130ch .. mais comme le disait ici même Chevy72 il faut y voir une stricte politique commerciale afin de privilégier la montée en gamme et donc les marges

 

 

bon c'était mon coup de gueule du WE .. lundi je dois appeler mon concess pour savoir quand (si ? :ange: ) mon Orlando arrive .. commandé le 28/02, livraison initialement prévue (avec de la marge) pour juillet

 

bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...