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Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
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Invité §sg1604en

Le bons sens c'est de choisir celui le plus compétent, pas celui qui vous fait plaisir en bricolant pour pas cher.

 

 

Je ne savais pas que les diésélistes étaient des bricoleurs :non: décidément chez Opel ils ont la grosse tete , dans ma famille proche il y a encore deux Chevrolet et lorsqu'ils vont chez Opel pour les révisions ,on les regarde de haut, mais on veux bien leur euros , pour les prochaines ils ont jurés d'aller ailleurs .

 

 

 

http://www.dieselistedefrance.​fr/

http://www.boschcarservice.fr/​

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Je ne savais pas que les diésélistes étaient des bricoleurs :non: décidément chez Opel ils ont la grosse tete , dans ma famille proche il y a encore deux Chevrolet et lorsqu'ils vont chez Opel pour les révisions ,on les regarde de haut, mais on veux bien leur euros , pour les prochaines ils ont jurés d'aller ailleurs .

 

 

 

http://www.dieselistedefrance.​fr/

http://www.boschcarservice.fr/​

 

La question n'est pas de dire que les dieselistes sont des bricoleurs, mais que les injecteurs delphi ne sont pas réparables.

On travaille avec les dieselistes pour beaucoup d'autres choses ça se passe très bien. Donc merci de ne pas détourner mes propos dans le sens qui vous permet de nous faire passer pour des cons ;)

 

Pour la considération de Chevrolet, en ce qui me concerne je préfèrerais ne faire que cette marque, mais ce n'est pas suffisant pour faire vivre une boutique et les gens qui y travaillent.

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Invité §Pie710tY

j'ai un petit bourdonnement derrière les compteurs quand je passe à la fonction de désembuage du pare brise par la touche de la console centrale celle à l'opposé du dégivrage de la lunette arrière, autant en l'activant qu'en la désactivant quelqu'un a une idée ? un volet qui grippe ?

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Invité §sco201aH

Quelqu'un connaîtrait l'indice TLV d'origine sur les vitres avant du chevrolet Orlando ?

J'ai des vitres teintées que je vais devoir supprimer avec la nouvelle législation (même si mon véhicule avait été vendu neuf par le garage avec les vitres avant teintées ...).

Et je voulais donc savoir s'il valait mieux enlever pour reposer des films aux normes (TLV 70) ou seulement déposer car l'indice serait déja très proche des 70 ...

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Invité §Pie710tY

Quelqu'un connaîtrait l'indice TLV d'origine sur les vitres avant du chevrolet Orlando ?

J'ai des vitres teintées que je vais devoir supprimer avec la nouvelle législation (même si mon véhicule avait été vendu neuf par le garage avec les vitres avant teintées ...).

Et je voulais donc savoir s'il valait mieux enlever pour reposer des films aux normes (TLV 70) ou seulement déposer car l'indice serait déja très proche des 70 ...

 

 

Si votre Orlando a été vendu neuf par un garage, sans aucun surteintage ultérieur, donc conforme à sa sortie d'usine et il est homologé comme tel, rien à toucher, les vitres

latérales arrière ne sont pas concernées. La norme existait déjà avant l'application du décret. Ou alors vous le faites blinder, l'Orlando, là il y a dérogation!!!!.

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Invité §Dea520tb

Bonjour à tous,

J'ai une question, je dois changer mes plaquettes de frein et j'aimerais savoir s'il faut des outils spéciaux et dans ce cas je passe au garage, ou alors, c'est assez simple comme pour la vidange ou changer tout les filtres et je le fais moi ?

 

@S4-61L J'ai un soufflet de cardan qui suinte et beaucoup de garage conseillé par les collègue me disent qu'ils n'ont pas les outils pour ou alors qu'ils vont commander de l'adaptable, vous en pensez quoi ?

Sachant que je partirais dans tout les cas sur un soufflet d'origine donc environ 60€, j'ai plus le prix exact.

Merci beaucoup.

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Invité §Pie710tY

Bonjour à tous,

J'ai une question, je dois changer mes plaquettes de frein et j'aimerais savoir s'il faut des outils spéciaux et dans ce cas je passe au garage, ou alors, c'est assez simple comme pour la vidange ou changer tout les filtres et je le fais moi ?

 

@S4-61L J'ai un soufflet de cardan qui suinte et beaucoup de garage conseillé par les collègue me disent qu'ils n'ont pas les outils pour ou alors qu'ils vont commander de l'adaptable, vous en pensez quoi ?

Sachant que je partirais dans tout les cas sur un soufflet d'origine donc environ 60€, j'ai plus le prix exact.

Merci beaucoup.

 

 

 

bonjour,

 

Pour les plaquettes, si vous êtes un peu bricoleur, il n'y a pas trop de problèmes, des outils spéciaux existent, ils facilitent bien la tâche, surtout pour repousser les pistons, mais on peut faire sans.

Je n'ai encore pas changé mes plaquettes, mais sur mes anciennes voitures, pour les étriers arrières, j'avais trouvé l'astuce d'une clé de serrage de disqueuse pour rentrer le rattrapage de jeu

des pistons (attention souvent pas de vis inversé), si pas du tout bricoleur s'abstenir, trop dangereux si c'est mal fait. la sécurité n'a pas de prix surtout avec les freins.

Pour le soufflet, de l'adaptable restera toujours de l'adaptable, et le faire soi-même sans outils spéciaux est vraiment une grosse galère, je l'ai fait une foi, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle,

avec en plus le risque de fusiller le beau soufflet tout neuf (c'est du vécu).

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Bonjour à tous,

J'ai une question, je dois changer mes plaquettes de frein et j'aimerais savoir s'il faut des outils spéciaux et dans ce cas je passe au garage, ou alors, c'est assez simple comme pour la vidange ou changer tout les filtres et je le fais moi ?

 

@S4-61L J'ai un soufflet de cardan qui suinte et beaucoup de garage conseillé par les collègue me disent qu'ils n'ont pas les outils pour ou alors qu'ils vont commander de l'adaptable, vous en pensez quoi ?

Sachant que je partirais dans tout les cas sur un soufflet d'origine donc environ 60€, j'ai plus le prix exact.

Merci beaucoup.

 

 

Pour les plaquettes avants, c'est à la portée de tout bon bricoleur... J'insiste sur "bon" !!!

A l'arrière le repousse piston est obligatoire. J'ai vu pas mal d'etriers bousillés par des gens qui ont changé des plaquettes arrières à l'arrache...

Changer un soufflet de cardant est un des boulot les plus dégueulasse qu'on puisse imaginer sur une voiture. Si on est équipé c'est déja pas marrant, mais le faire parterre sans les outils adaptés c'est juste une horreur, sans compter le risque de faire plus de casse qu'autre chose.

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Invité §Dea520tb

 

Pour les plaquettes avants, c'est à la portée de tout bon bricoleur... J'insiste sur "bon" !!!

A l'arrière le repousse piston est obligatoire. J'ai vu pas mal d'etriers bousillés par des gens qui ont changé des plaquettes arrières à l'arrache...

Changer un soufflet de cardant est un des boulot les plus dégueulasse qu'on puisse imaginer sur une voiture. Si on est équipé c'est déja pas marrant, mais le faire parterre sans les outils adaptés c'est juste une horreur, sans compter le risque de faire plus de casse qu'autre chose.

 

 

 

Super, merci.

Du coup je vais aller dans un garage/carrossier et revendeur Ford qui peuvent me le changer, et du coup, il veut pas mettre de l'adaptable, à vrai dire moi non-plus, donc je vais prendre la pièce d'origine chez Opel et il me la change pour 108€.

 

Pour les plaquettes avants je vais les changer moi du coup, pensez-vous qu'il soit necessaire d'acheter un "kit d'accessoire" ?97200_5052_9_1.jpg

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Invité §Dea520tb

 

 

Super, merci.

Du coup je vais aller dans un garage/carrossier et revendeur Ford qui peuvent me le changer, et du coup, il veut pas mettre de l'adaptable, à vrai dire moi non-plus, donc je vais prendre la pièce d'origine chez Opel et il me la change pour 108€.

 

Pour les plaquettes avants je vais les changer moi du coup, pensez-vous qu'il soit necessaire d'acheter un "kit d'accessoire" ?https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] 52_9_1.jpg

 

 

Salut,

Par-contre, 63€ et ils ne fournissent pas un tube de graisse c'est assez triste, j'espère qu'ils fournissent les colliers de serrage au moins :lol:

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Invité §Dea520tb

 

Salut,

Par-contre, 63€ et ils ne fournissent pas un tube de graisse c'est assez triste, j'espère qu'ils fournissent les colliers de serrage au moins :lol:

 

Mauvaise langue que je suis, il y a bien les colliers de serrage et ils m'ont gentiment dépanné d'un peu de graisse.

Par-contre, je pensais pas qu'il serait aussi rigide.

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Invité §BRM341Mf

Bonjour

 

Question Con mais question quand même

 

Chevrolet se retire d'Europe résultat je fais l'entretien chez Opel qui fais parti de GM

Aujourd'hui j'apprend que PSA rachète Opel. Je vais faire l'entretien où moi du coup ?

Chevrolet va revenir en Europe ?

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Invité §Dea520tb

Bonjour

 

Question Con mais question quand même

 

Chevrolet se retire d'Europe résultat je fais l'entretien chez Opel qui fais parti de GM

Aujourd'hui j'apprend que PSA rachète Opel. Je vais faire l'entretien où moi du coup ?

Chevrolet va revenir en Europe ?

 

 

Salut !

J'ai vu mot pour mot la même question sur le groupe Facebook Chevrolet Orlando, c'est pas toi des fois ? lol

 

Sinon, normalement ils ont obligation de maintenir le suivi des pièces pendant 10 ans comme ils l'avaient annoncé.

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Invité §apo882VO

Bonjour

 

Question Con mais question quand même

 

Chevrolet se retire d'Europe résultat je fais l'entretien chez Opel qui fais parti de GM

Aujourd'hui j'apprend que PSA rachète Opel. Je vais faire l'entretien où moi du coup ?

Chevrolet va revenir en Europe ?

 

 

Il y a un sujet sur le forum ou on se pose justement la question.

Rachat d'Opel par Peugeot... Quid de Chevrolet?

A priori, un retour de Chevrolet n'est pas d'actualité, mais sait-on jamais...

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Invité §Pie710tY

bonjour,

 

je reviens comme chaque année vous faire le bilan de mon 1.4l ltz, bien rien de plus à signaler il a passer les 55000, il vient de subir son

premier contrôle technique RAS, normal vue le kilométrage vous me direz, juste une grosse frayeur cette année avec une énorme fumée blanche,

plein de ratés et la voiture presque à l’arrêt, pourtant je venais de lui faire sa révision, tout était neuf même les bougies, en fin de compte après

déduction il s’avérait que j'avais chargé un peu d'eau en faisant le plein, ça a duré 5 kms puis tout est revenu dans l'ordre, la conso ne bouge pas

7.5l avec mes petits parcourt, juste les pneus avant qui s'use à mon gout beaucoup trop vite surtout sur l’extérieur, pourtant le train avant est bien

réglé, je vient juste avec mes nouveaux pneus de modifier la pression suivant la notice technique je monte à 3 kg cela me parait énorme mais bon,

on verra, autrement rien de plus à signaler ,il vieillit bien, juste quelques impacts de gravillons sur la calandre, l’intérieur ne bouge pas. Pas de conso

d'huile, ni de rien.

 

Bon week end, si quelqu'un me lis, c'est le grand désert le forum.

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Invité §Ano358eK

bonjour,

 

je reviens comme chaque année vous faire le bilan de mon 1.4l ltz, bien rien de plus à signaler il a passer les 55000, il vient de subir son

premier contrôle technique RAS, normal vue le kilométrage vous me direz, juste une grosse frayeur cette année avec une énorme fumée blanche,

plein de ratés et la voiture presque à l’arrêt, pourtant je venais de lui faire sa révision, tout était neuf même les bougies, en fin de compte après

déduction il s’avérait que j'avais chargé un peu d'eau en faisant le plein, ça a duré 5 kms puis tout est revenu dans l'ordre, la conso ne bouge pas

7.5l avec mes petits parcourt, juste les pneus avant qui s'use à mon gout beaucoup trop vite surtout sur l’extérieur, pourtant le train avant est bien

réglé, je vient juste avec mes nouveaux pneus de modifier la pression suivant la notice technique je monte à 3 kg cela me parait énorme mais bon,

on verra, autrement rien de plus à signaler ,il vieillit bien, juste quelques impacts de gravillons sur la calandre, l’intérieur ne bouge pas. Pas de conso

d'huile, ni de rien.

 

Bon week end, si quelqu'un me lis, c'est le grand désert le forum.

 

 

 

Bonjour,

Je passe de temps en temps sur le forum, c'est vrai que c'est mort..

Pour moi aussi tout roule pour l'instant 66000km pour notre 2.0d 163cv.

Je pense changer pour un "vieux" Ford Transit ou un Chevrolet Suburban {ou GMC Suburban} de 1997 mais la fiabilité et le peu de kilomètre de notre Orlando m'en empêche...

J'aimerais vraiment changé pour plus grand mais je me dis que j'ai déjà tellement perdu d'argent avec l'importante décote que ça vaut pas le coup de le vendre.

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Invité §Man350lx

Pas la même conso avec un Suburban. :D

 

J'aime bien l'Orlando, avec le S-Max ce sont les 2 seuls "monospaces" que j'aime bien. ;)

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Invité §Mat056wp

Bonsoir,

Pour ma part mon Chevrolet Orlando 2,0d 163 LTZ+ de mai 2013 va arriver à 105 000 km et je vais lui faire une petite révision début octobre.

 

Je touche du bois car jusqu'à présent c'est "RAS" C'est une merveille, j'en suis très satisfait!

 

Ce que je peux dire à son sujet... c'est un véhicule qui aime rouler sur autoroute mais en ville, faut pas que cela dure trop longtemps sinon, le voyant du FAP s'allume et faudra faire 10 à 20 km sur autoroute pour le faire éteindre.

 

Pour ça, le moteur vous fait des signes. Si le moteur s'arrête à l'arrêt une fois le pied sur l'embrayage enlevé, c'est ok!

Dans le cas contraire, si on doit l'arrêter avec la clé et que le ventilo se met à tourner pendant une minute, il faudra penser à rouler sur une voie rapide.

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Invité §Mat056wp

Je préfère les joies du FAP que de payer les douloureuses des pannes de vannes EGR.

C'est un inconvénient mais plus sécurisant.

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Je préfère les joies du FAP que de payer les douloureuses des pannes de vannes EGR.

C'est un inconvénient mais plus sécurisant.

 

C'est intéressant comme réflexion... Mais je n'en comprends pas le sens :voyons:

La présence d'un FAP aurait des répercussion sur la diminution des pannes d'EGR ?

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Invité §Dea520tb

C'est intéressant comme réflexion... Mais je n'en comprends pas le sens :voyons:

La présence d'un FAP aurait des répercussion sur la diminution des pannes d'EGR ?

 

 

Bah je pense que non, l'inverse me semble plus probable vu que l'egr intervient avant le FAP.

 

J'ai mon premier 'gros' soucis, fuite de liquide de DA au niveau de la crémaillère

 

On me conseille, vu le prix d'une crémaillère, de juste faire l'appoint de liquide de DA pour l'instant.

Qu'en pensez vous ?

Et quel liquide est préconisé ?

Merci d'avance

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Bah je pense que non, l'inverse me semble plus probable vu que l'egr intervient avant le FAP.

 

J'ai mon premier 'gros' soucis, fuite de liquide de DA au niveau de la crémaillère

 

On me conseille, vu le prix d'une crémaillère, de juste faire l'appoint de liquide de DA pour l'instant.

Qu'en pensez vous ?

Et quel liquide est préconisé ?

Merci d'avance

 

 

Ca n'a rien à voir, mais les gens ont lu tellement de conneries qu'ils mélangent tout...

 

Sinon la crémaillère qui fuit c'est sujet à refus au CT, dont tot ou tard... Le liquide c'est de la Dexron VI.

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Invité §BRM341Mf

Bonsoir.

 

J'ai une question concernant ce fameux FAP. J'ai dû faire la régénération 4 ces 5 derniers mois. Que faut il que je fasse ? Pas eu un souci de FAP ces 3 dernières année.

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Invité §Dea520tb

 

Ca n'a rien à voir, mais les gens ont lu tellement de conneries qu'ils mélangent tout...

 

Sinon la crémaillère qui fuit c'est sujet à refus au CT, dont tot ou tard... Le liquide c'est de la Dexron VI.

 

 

C'est la durite de DA du coup c'est 385€ pièces et MO TTC...

C'est toujours moins cher que la crémaillère. J'vais voir ce qu'ils en pensent chez Opel

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Invité §lil007FD

Bonjour

J'ai changé mes plaquettes et freins arrières de mon orlando.

Le contrôle technique me dit que le garage ne m'a pas réglé mon frein à main et qu'il y a un problème de frein arrière.

Je retourne au garage il me dit qu'il n'y ai pr rien et que mon étrier est cassé.

Or la voiture ne tient plus depuis que je l'ai reccuperer au garage.

Est ce que vous penser qu'on peut resseré ou dois je changer l'étrier ?

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Invité §lil007FD

Non je ne suis pas sur qu'il est cassé.

Tout fonctionnait bien avant que j'emmène changer les disques et freins.

Comment puis je être sur que l'étrier est cassé et qu'il ne faut pas le resseré comme à dit le mec du contrôle technique

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Invité §lil007FD

C'est ce que j'ai fais mais il n'est sur de rien, il pense qu'on peut resseré mais si ça casse la voiture reste immobilier jusqu'à ce que la pièce arrive....

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Invité §lil007FD

C'est ce que j'ai fais mais il n'est sur de rien, il pense qu'on peut resseré mais si ça casse la voiture reste immobilier jusqu'à ce que la pièce arrive....

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Invité §Vin545wS

Salut,

 

Quelques nouvelles de mon 141cv ltz acheté en décembre 2012. Aucun soucis, juste l'entretien courant. Par contre super déçu de mon concessionnaire (Opel Fresnes) chez qui je l'ai acheté neuf et qui, pour le changement de courroie s'est obstiné à refuser de me faire un devis, tout en me donnant un rdv comme si j'allais signer un chèque en blanc.

 

Résultat, au lieu de lui filer mes sous je l'ai fait au black, tant pis. J'ai toujours à comprendre certaines pratiques commerciales, surtout envers quelqu'un qui a acheté la voiture dans la concession. Bref.

 

 

Au final outre ce désagrément je suis toujours très content de l'Orlando. Le départ de Chevrolet et la décote qui s'en suit a été compensé dès le départ par le faible coût d'achat (18500€) et je compte l'utiliser jusqu'à sa première grosse panne...

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