Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie710tY

 

Bonsoir, c'est sur que les rond point à répétition ça ne favorise pas la longévité des pneus...

La pression de gonflage y fait aussi beaucoup.

Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de répartiteurs de freinage sur les voitures...

Pour la longévité des plaquettes, ne vous triturez pas l'esprit, ça dépend de tellement de choses. Moi par exemple je ne change jamais de plaquettes sur mes voitures, je ne les uses pas.

 

 

Hou là là, je suis vraiment de le vieille école, il va me falloir une sacrée remise à niveau !! voilà ce que c'est d'avoir les moyens

on change la voiture avant les plaquettes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Hou là là, je suis vraiment de le vieille école, il va me falloir une sacrée remise à niveau !! voilà ce que c'est d'avoir les moyens

on change la voiture avant les plaquettes!!

 

Non non, je n'ai pas les moyens.... J'achète des occasions de 10 ans à 3000 euros, mais je fais 100000 km avec des plaquettes et elles sont à peine usées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie710tY

Non non, je n'ai pas les moyens.... J'achète des occasions de 10 ans à 3000 euros, mais je fais 100000 km avec des plaquettes et elles sont à peine usées :o

 

 

Moi je suis admiratif, j'ai pourtant une conduite cool,mais sur mon ancien véhicule, j'ai changé les plaquettes (les 4 jeux) à 90000kms et ils avaient atteint

la limite, pour les pneus idem, autant les arrières m'ont fait la vie des rats, c'est la vétusté qui me les a fait changer ( les flancs se craquelaient), que je ne

suis jamais arrivé à dépasser les 40000kms avec ceux de devant, pourtant d'une "grande" marque à chaque fois, là, pour le coup j'ai changé mon fusil d'épaule,

je verrai bien. Alors quand j'entends ou je lis des 50 60000 kms avec des avants, moi je vous dis: chapeau bas Messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus c'est encore une autre histoire... J'ai eu une peugeot sur laquelle je mettais des pneus neuf tous les 25000 kms, même en mettant du bridgestone à 300 tickets la pièce... (géometrie nickel faite pas mes soins).

Sur ma Saab actuelle, y'avait des Kléber merdiques à 50% usés quand je l'ai achetée, et 30000 km plus tard ils sont toujours pas au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie710tY

Les pneus c'est encore une autre histoire... J'ai eu une peugeot sur laquelle je mettais des pneus neuf tous les 25000 kms, même en mettant du bridgestone à 300 tickets la pièce... (géometrie nickel faite pas mes soins).

Sur ma Saab actuelle, y'avait des Kléber merdiques à 50% usés quand je l'ai achetée, et 30000 km plus tard ils sont toujours pas au bout.

 

 

Ouai, s'est sûr, le véhicule doit y être pour beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco201aH

Nouveau petit problème ...

Je viens de changer de téléphone ... Samsung S6 Edge + et impossible de le connecter en bluetooth avec mon orlando (NAVI 600).

Est ce quelqu'un a le cas ou une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie710tY

Nouveau petit problème ...

Je viens de changer de téléphone ... Samsung S6 Edge + et impossible de le connecter en bluetooth avec mon orlando (NAVI 600).

Est ce quelqu'un a le cas ou une solution ?

 

 

oui, moi aussi j'ai galéré, mais la solution que je vais vous donner ne va surement pas vous plaire du tout. Avec mon vieux téléphone j'avais aucun soucis

mais avec les nouveaux que mon entreprise me fournissait impossible de me connecter, la faute à la version bluetooth (le navi 600 version 3 ), les nouveaux

téléphones version 4, comme pour moi le téléphone ne me sert qu'à téléphoner, j'en ai acheté un version 3, mais ils ne courent pas les rues (samsung xcover 550)

qui correspond bien à mes besoins et surtout mon boulot, mais ceci est tout à fait personnel. Peut-être qu'a partir d'une certaine année de production le navi 600

a été installé avec la version 4, le miens est de 2013 et a la version 3, puisque qu'avec le 550 je n'ai plus de problèmes. Peut-être existe-t-il une mise à jour pour

la version 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un méga spécialistes de problèmes de bluetooth, mais j'ai entendu parler d'une histoire de protocole... Sur les nouveaux appareils, il est possible que le protocole ait évolué et que le navi 600 ne soit pas capable de le lire, mais il parait que sur certains téléphones il y a possibilité de sélectionner un protocole plus ancien dans une liste...

Je ne prétend pas que ce soit exact, mais c'est peut être une piste à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie710tY

Je ne suis pas un méga spécialistes de problèmes de bluetooth, mais j'ai entendu parler d'une histoire de protocole... Sur les nouveaux appareils, il est possible que le protocole ait évolué et que le navi 600 ne soit pas capable de le lire, mais il parait que sur certains téléphones il y a possibilité de sélectionner un protocole plus ancien dans une liste...

Je ne prétend pas que ce soit exact, mais c'est peut être une piste à essayer.

 

 

Si c'est vrais j'ai acheté un téléphone pour rien, de toute façon ça me saoule, c'est toujours pareil avec l'informatique, à lire ou entendre c'est super simple à faire, et chaque fois c'est une prise de

tête !! surtout pour moi! bon pour l'instant tout fonctionne bien de mon côté, alors je ne touche à rien, je ne vais surtout pas essayer de trouver si cette fameuse liste existe bien, de peur de tout foutre en l'air !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est vrais j'ai acheté un téléphone pour rien, de toute façon ça me saoule, c'est toujours pareil avec l'informatique, à lire ou entendre c'est super simple à faire, et chaque fois c'est une prise de

tête !! surtout pour moi! bon pour l'instant tout fonctionne bien de mon côté, alors je ne touche à rien, je ne vais surtout pas essayer de trouver si cette fameuse liste existe bien, de peur de tout foutre en l'air !!!

 

 

Tout à fait d'accord... J'ai bossé 20 ans dans la téléphonie et l'informatique avant de me reconvertir à l'automobile. Je trouvais que ça devenait pénible toutes les évolutions qui ne servent qu'à créer le besoin chez le consommateur. Maintenant dans les bagnoles c'est pareil, et y'a des gens qui se tripotent pour avoir la dernière merde inutile qui sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco201aH

Trouvé la solution ... En fait j'&a&i vidé le cache de l'application android bluetooth ... Déconnecté tous les autres appareils puis refait l'appairage puis cela a fonctionné ...

Au cas ou cela peut aider quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie710tY

Trouvé la solution ... En fait j'&a&i vidé le cache de l'application android bluetooth ... Déconnecté tous les autres appareils puis refait l'appairage puis cela a fonctionné ...

Au cas ou cela peut aider quelqu'un !

 

 

Pour moi c"est de l'hébreux, mais le tout c'est d'y être arrivé, bravo au moins un qui s'y connait, je retiens ton pseudo, au cas où !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic503ld

bonjour, j'ai eu un p'tit soucis avec un trottoir, résultat un pneu et une jante HS unvacancier.gif.8249f2b036d60405f5005084810cd507.gif et pas de roue de secours rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif .

Heureusement le lendemain j'ai trouver une jante tôle et un pneu pour aller dépanner l'orlando resté sur le bord de la route.

 

J'ai acheté une paire de jante d'origine (j'en ai donc une a vendre....)

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a la roue de secours d'origine, je voulais voir a quoi ressemble le berceau sous la voiture, pour voir si je peux en mettre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea520tb

Salut tout le monde.

Je viens vers vous parce que j'ai eu une frayeur tout à l'heure.

Mon Orlando n'a pas démarré, comme si j'avais pas appuyé sur l'embrayage ?!

Vous savez de quoi ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie710tY

c'est peut-être un petit loupé du contacteur de démarrage à clé, moi je viens de recevoir un courrier de rappel constructeur pour faire changer celui de l'Aveo de mon épouse,

ce n'est pas le même modèle de véhicule, mais ils se ressemblent étrangement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je viens vers vous parce que j'ai eu une frayeur tout à l'heure.

Mon Orlando n'a pas démarré, comme si j'avais pas appuyé sur l'embrayage ?!

Vous savez de quoi ça peut venir ?

 

Bonsoir, en temps normal si vous oubliez de débrayer, il y a un message qui s'affiche au tableau de bord. Est ce que ce message s'est affiché quand vous avez eu le problème.

Sinon il arrive parfois que le transpondeur de la clé ne soit pas détecté. Je le vois souvent sur des voitures qui passent à l'atelier, car il y a un code de défaut mémorisé. Mais souvent les gens ne s'en sont même pas aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea520tb

Bonsoir, en temps normal si vous oubliez de débrayer, il y a un message qui s'affiche au tableau de bord. Est ce que ce message s'est affiché quand vous avez eu le problème.

Sinon il arrive parfois que le transpondeur de la clé ne soit pas détecté. Je le vois souvent sur des voitures qui passent à l'atelier, car il y a un code de défaut mémorisé. Mais souvent les gens ne s'en sont même pas aperçu.

 

 

Non rien ne s'est affiché, ça a fait exactement comme quand on essaie de démarrer sans débrayer, rien ne s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djt586aJ

Hello, Nous venons de réserver un Orlando LTZ 2.0 vcdi 163 cv de 2011

couleur gris acier , 74000kms au compteur. 11k€ +cg

Elle possède en plus un attelage, c'est toujours ça de moins à rajouter.

 

Quelques retouches carrosseries vont être faites par le garage.

Il restera à trouver deux éléments intérieurs qui sont abimés...

 

OrlandoParts.jpg

 

Si quelqu'un a une bonne adresse pour ce genre de pièce.

Je me suis renseigné en concession pour connaitre le prix: environ 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LHD461RG

Honnetement, depuis 4 ans que ce moteur existe, il n'y a pas de problème récurant de vanne EGR, ni sur Orlando, ni sur Cruze ou sur Captiva.

Mais des cas isolés sont toujours possibles.

 

Je confirme ce problème, je l'ai depuis le début. Vibrations moteur entre 1400 et 1700trs/min. Le garage déclare ça comme "normal" étant donné que les autres Orlando le font, tout comme le défaut de turbo qui n'est pas étanche (leur propos : "ça salit mais c'est pas un problème, c'est la conception qui est comme ça").

 

Par ailleurs, depuis quelques jours, nouveau pépin sur la voiture. Sur autoroute, régulateur enclenché, le tableau de bord s'est transformé en guirlande de noël. Perte de puissance, grosse fumée blanche au pot, bruit de cliquetis et en débrayant, le moteur a calé. Rembrayé pour relancer les fonctions vitales de la voiture (les freins par exemple...), c'est reparti sans soucis, plus aucun prob à part le voyant moteur. Arrêt à la sortie la plus proche, redémarrage à la clef sans problème. Message erreur P228C (trop peu de pression dans le circuit gasoil).

La voiture nous a ramené à la maison sans problème, mais depuis le moteur fait vibrer la caisse à bas régime avec un cliquetis qu'il n'y avait pas avant. Traitement curatif injecteur, pas de changement.

 

Et depuis ce week-end, nouveauté : quand on tire sur le moteur (3500trs/min), bridage immédiat avec un code P0101 (valeur de volume d'air au débitmètre incorrect).

 

Elle va partir au garage mais... le 26/04, pas de place avant.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ?

 

De ce que j'en voyais le jour J, je pensais à un injecteur resté ouvert, et aujourd'hui je suis perdu : une ailette du turbo dans les choux ? soupape cassée ? segmentation HS ?

Elle roule, mais elle ne va pas bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LHD461RG

 

C'est vrai... des recherches de panne de fou sur des Opel, dont une neuve made in Korea...

Mais qu'est ce que je pourrais donner comme référence de plus ? Il faut aller dans un garage agréé chevrolet, et ils s'en occupent correctement. J'ai tout dit et je n'ai pas le droit de publier ce genre de document sur un forum, c'est normal... :bah:

 

 

Le prob c'est que les garages ne jouent pas tous le jeu. Et quand ceux qui te le passe en garantie te le font, il n'y a pas de dispo produit.

 

Depuis décembre j'attends le bocal révisé en reliquat chez Chevrolet, et j'ai depuis le temps investi de ma poche pour monter l'original (issu de l'Opel Antara).

C'est vraiment fatiguant, surtout que de moins en moins de concessions prennent la peine de gérer les véhicules Chevrolet, ça les fait clairement chier.

 

Sans compter le bon message du chef d'atelier : "Fallait acheter Opel, Chevrolet casse les prix mais y'a pas de qualité. Vous les saurez pour la prochaine fois". Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prob c'est que les garages ne jouent pas tous le jeu. Et quand ceux qui te le passe en garantie te le font, il n'y a pas de dispo produit.

 

Depuis décembre j'attends le bocal révisé en reliquat chez Chevrolet, et j'ai depuis le temps investi de ma poche pour monter l'original (issu de l'Opel Antara).

C'est vraiment fatiguant, surtout que de moins en moins de concessions prennent la peine de gérer les véhicules Chevrolet, ça les fait clairement chier.

 

Sans compter le bon message du chef d'atelier : "Fallait acheter Opel, Chevrolet casse les prix mais y'a pas de qualité. Vous les saurez pour la prochaine fois". Génial !

 

 

Mais bof, je m'occupe des 2 marques... c'est kif-kif... la même merde, tout comme ford, peugeot-citroen, VAG, Mazda, et tout ce que vous voulez.

Y'a pas que la qualité qui est mauvaise, mais la complexité des systèmes fait que c'est comme ça... Pour le bocal c'est bizarre, j'en ai changé encore la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac275Io

Bonjour,

 

 

aujourd'hui, j'ai reçu un sms de mon concessionnaire pour une campagne de rappel pour le vase d'expantion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Bonjour,

 

 

aujourd'hui, j'ai reçu un sms de mon concessionnaire pour une campagne de rappel pour le vase d'expantion.

 

 

 

 

Quel moteur ?

(vous l'avez certainement déjà présenté, mais j'ai un peu la flemme de rechercher :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

bonsoir

 

voila nous avons acheté notre orlando neuf en aout 2013..a ce jour il a 31 000 km...le fait que chevrolet ne vende plus en europe, nous a un peu refroidi, on change donc de vehicule et tout ca a fait sacrement chuté la cote !!

je n'en reviens pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea520tb

bonsoir

 

voila nous avons acheté notre orlando neuf en aout 2013..a ce jour il a 31 000 km...le fait que chevrolet ne vende plus en europe, nous a un peu refroidi, on change donc de vehicule et tout ca a fait sacrement chuté la cote !!

je n'en reviens pas!!

 

 

 

De ce que je vois de partout, il est super fiable, je pensais le vendre mais du coup je le garde jusqu'à ce qu'ils reviennent en Europe. Lol

Acheté fin 2012 à 9 mois et 9000km, à ce jour il a 39000km, toujours autant de plaisir à le conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

Perso je viens de changer les miens à l'avant à 58000 km ... Avec permutation avant arrière ...

Par contre je dois changer les plaquettes de frein arrière ? Mais l'avant est normal ...

Savez vous pourquoi les plaquettes arrières sont autant sollicitées ?

 

 

Salutation à tous ,

c'est vrai je me suis absenté un moment mais je guettais les news du coin de l’œil tout de même..

 

Pierrot..toujours fidéle :jap:

 

Je crois que S4-61L a déja écris auparavant que les plaquettes arrières étaient les premières et donc les plus sollicitées au freinage sur Orlando,du fait de la répartition des masses et d'autant plus sur une B.A....Heu !! s’en est une??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

Salutation,

vous n’êtes pas sans savoir qu'il vont encore nous pondre une lois à 2 balles sur la visibilité des vitres avant..

En effet,celles-ci ne doivent pas être occulté de plus de 30% de luminosité,je crois.

Alors ma question est de savoir s'il est difficile de retirer un film quand celui-ci est apposé sur les vitres,il me semble que c'est collé à la vapeur..non!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salutation à tous ,

c'est vrai je me suis absenté un moment mais je guettais les news du coin de l’œil tout de même..

 

Pierrot..toujours fidéle :jap:

 

Je crois que S4-61L a déja écris auparavant que les plaquettes arrières étaient les premières et donc les plus sollicitées au freinage sur Orlando,du fait de la répartition des masses et d'autant plus sur une B.A....Heu !! s’en est une??

 

Ah bon... je ne sais pas ce que j'ai dit, mais surement pas ça ... :voyons:

 

Pour les vitres avant, non seulement une loi est prévue, mais c'est totalement justifié ... Je circule régulièrement avec des voitures de clients pour les essais, et j'ai eu l'opportunité de tester certaines vitres teintées... Dans la pénombre ou dans la nuit, ça coupe toute la visibilité, c'est hyper dangereux.

Il existe des produits pour faciliter le décollement du film, mais je n'ai jamais expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha841SR

Je ne pense pas que l'arrière freine en premier, car ca serait tres dangereux en cas de freinage d'urgence par exemple.

 

De plus vu comment ca freine bien, ca m'étonnerait fortement que ce soit l'arrière qui commence.

 

C'est pas pour rien que les disques et plaquettes sont plus gros a l'avant, rien de mieux que l'avant pour stopper une voiture,surtout de plus de 1,7 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede480Yn

Ah bon... je ne sais pas ce que j'ai dit, mais surement pas ça ... :voyons:

 

Pour les vitres avant, non seulement une loi est prévue, mais c'est totalement justifié ... Je circule régulièrement avec des voitures de clients pour les essais, et j'ai eu l'opportunité de tester certaines vitres teintées... Dans la pénombre ou dans la nuit, ça coupe toute la visibilité, c'est hyper dangereux.

Il existe des produits pour faciliter le décollement du film, mais je n'ai jamais expérimenté.

 

 

 

remy46 a écrit :

 

 

 

Plaquettes arrière à changer en premier...? Décidément il en réserve des surprises cet Orlando :lol: !

S4-61LProfil : Pilote d'essai

 

[*n]offline.gif?v=1454684885

[*n]send_mp.gif?v=1454684885

[*n]config.gif?v=1454684885

[*n]Posté le 25/07/2014 à 16:07:23

 

Attention, en BVA la sollicitation des frein n'est pas la même.

Sur les Insignia c'est également souvent les plaquettes AR qui sont a remplacer les premières.

----Ben en BVA on est beaucoup plus souvent sur les freins, étant donné que le frein moteur est sensiblement moins bon... mais l'efficacité est la même.-----------

Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!

Silencieuse et tranquille, elle passe... C'est une Salmson !!!

Salmson, la sécurité dans la vitesse !

Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

C'est aussi une question de répartition du poids et du freinage entre avant et arrière. Sur l'Orlando, il y a un répartiteur de freinage électronique, donc je pense que la répartition se fait dynamiquement selon les circonstances du freinage. Si le poids est kif kif entre av/ar, malgré un transfert de masse vers l'av au freinage, l'arrière freinera de manière + ou - importante et non peu -> c'est pas comme sur une moto ou le freinage est surtout sur l'avant.

 

D'autre part, les voitures en BVA ont souvent de systèmes de freinage plus important (disques + grand par ex.) que le même modèle en BVM, car sollicités + souvent (frein moteur peu utilisé en mode automatique).

 

Willou07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

 

 

De ce que je vois de partout, il est super fiable, je pensais le vendre mais du coup je le garde jusqu'à ce qu'ils reviennent en Europe. Lol

Acheté fin 2012 à 9 mois et 9000km, à ce jour il a 39000km, toujours autant de plaisir à le conduire.

 

je l'adore mon orlando (2l 130ch), il se conduit super bien, bonne puissance, bon couple, bien grand avec les enfants etc..vraiment j'ai été degouté d'apprendre le depart de chevrolet que quelques semaines aprés notre achat, j'ai cru a une blague!

 

Le gros dilemme a été de savoir si nous allions le garder ou non...on a reflechi + de deux ans (lol) et finalement je suis aller voir dans les concessions combien il serait repris et la ...12 500 euros !!!

 

une concession nous en a proposé 15 000...on a pas reflechi trop longtemps...(cette fois lol)

 

dommage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...