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Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
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Invité §Pie710tY

oh les boules, hier soir, en rentrant à la maison, ma femme ouvre le portail, les gamins sortent de la voiture en courant, c'était au premier qui touche la porte d'entée, moi j'avance la voiture

et c'est le pilier qui referme la portière arrière droite, je crois que tous les voisins doivent être au courant tellement je lui ai gueulé dessus. Bon, plus de peur que de mal, un bon coup de polish

et cela ne ce voit presque plus. La peinture est quand même relativement costo chez Chevrolet, il ne reste qu'une rayure presque invisible, et une déformation sensible au passage de la main mais

pas à l'oeil. Purée de gamins!!!!!!!

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Invité §Pie710tY

Bonjour à tous

Petit nouveau dans le forum

voilà mon problème sur orlando 2 litres à43500 km, jai des vibrations à l'arrêt à partir de 1400tr jusqu'à 1700tr, en roulant c'est pareil dan la même plage vitesse stabiliser elle broute , je précise que ce nes pas un bruit de pieces mais comme quelque chose qui a un balourd , il mon changer 2 injecteurs le problème persiste

 

 

 

Pas évident ton problème de vibrations , surtout que ce n'est pas sur une grande plage d'utilisation ( 300 tr), qu'est ce qui tourne à l’arrêt comme en roulant et qui peut provoquer ces

vibrations ? peut-être le volant moteur. si S4-61L passe par là il saura certainement mieux te répondre.

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Invité §61p284tW

Merci pierrot j'espère que tu as pu avoir ta rayure, j'espère avoir d'autres avis peut être refaire une reprogrammation du moteur ou vanne egr je la ramène le 10 car encore sous garantie

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Invité §Dea520tb

Merci pierrot j'espère que tu as pu avoir ta rayure, j'espère avoir d'autres avis peut être refaire une reprogrammation du moteur ou vanne egr je la ramène le 10 car encore sous garantie

 

 

Remonte page 103, ou je parle de mon problème de moteur qui donne des à-coups à froid et bas régime mais aussi depuis pas longtemps qui fait un bruit de "gonfleur de plage" {désolé j'ai trouvé que ça} après une grosse accélération.

 

Sur le liens que j'ai donné ils trouvaient pas la cause, même après avoir changé plein de trucs, et apparemment ça venait des durites d'air qui avait du jeu et qui faisait un appel d'air...

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Bof non, pas vraiment d'autre réponse à donner... En effet la première idée qui vient c'est un injecteur, mais il peut y avoir beaucoup d'autres choses. La vanne EGR non, ça ne produit pas ce genre de symptome, et les problèmes sont rares à ce niveau là sur les systèmes modernes. Mais vous savez, le diagnostic sur ces charrettes là c'est déja un métier compliqué quand on est à l'atelier avec tous les appareils nécessaires, alors à distance sur un forum...

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Invité §61p284tW

Merci pour vos réponses, par contre je ne comprends pas pourquoi il mon changer que 2 injecteurs sur 4 .on verra bien le 10 quand je vais leur ramener je vous tiens au courant

au faîte pour ce qui veulent la fermeture automatique des portes en roulant et dautre options je peut leur donner une info

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Les injecteurs ça se change à l'unité... à 600 euros le morceau, c'est facile de comprendre pourquoi. Et normalement, avant de les changer ça se controle sur un banc dans un atelier spécialisé.

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Invité §61p284tW

oui je comprends mais ils auraient dû le voir la première fois , on verra bien ce qu'ils vont trouver je vous tiens au courant de leurs prochain diagnostic je ne pense pas à une prise d'air la suite au prochaine épisode

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Invité §apo882VO

au faîte pour ce qui veulent la fermeture automatique des portes en roulant et dautre options je peut leur donner une info

 

 

Ce genre de petite fonctionnalité, ça m'intéresserait bien, mais pour ma Cruze...

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oui je comprends mais ils auraient dû le voir la première fois , on verra bien ce qu'ils vont trouver je vous tiens au courant de leurs prochain diagnostic je ne pense pas à une prise d'air la suite au prochaine épisode

 

Mouai, en théorie la règle c'est de bien réparer la première fois. Mais pour vous donner un exemple, je suis sur le cas d'un Orlando qui déconne depuis le mois de mars... Je ne vous fais pas le détail de tout ce qui a été fait parce que vous seriez effrayé. Ce qu'on sait c'est qu'un composant électrique ou électronique a perturbé le fonctionnement de l'injection et que ça a engendré de lourdes conséquences sur la mécanique. Actuellement l'aspect mécanique a été entièrement remis en état, mais il n'a pas encore été possible de localiser le problème de départ. Forcément, pour la cliente on est catalogué comme des incapables...

Alors quand vous dites "ils auraient du trouver la première fois"... Comme je disais hier, les voitures actuelles ne sont plus comme les Ford Taunus d'il y a 30 ans. Parfois à l'atelier on a l'impression d'être le Docteur House...

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Invité §61p284tW

Merci S4 la technologie va trop vite peut être je te donnerai plus d'informations en retour du garage

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Invité §61p284tW

au faîte pour ce qui veulent la fermeture automatique des portes en roulant et dautre options je peut leur donner une info

 

 

Ce genre de petite fonctionnalité, ça m'intéresserait bien, mais pour ma Cruze...

un module happyblue ODB ce branche sur la prise diag fonctionne avec ton portable différents configurations fermeture des portes automatiques, distance obstacles radars de recule et d'autres chose encore compatibles chevrolet et opel

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Merci S4 la technologie va trop vite peut être je te donnerai plus d'informations en retour du garage

 

Ce qui est sur c'est que les normes antipollution vont trop loin... On en mets de trop sur le dos de l'automobile et les artifices que l'on déploie pour faire face à ces normes ne sont pas compatibles avec la garantie d'un fonctionnement durable. C'est pourquoi le diesel n'est plus intéressant et va disparaitre.

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Invité §61p284tW

Bonjour à tous

Petit nouveau dans le forum

voilà mon problème sur orlando 2 litres à43500 km, jai des vibrations à l'arrêt à partir de 1400tr jusqu'à 1700tr, en roulant c'est pareil dan la même plage vitesse stabiliser elle broute , je précise que ce nes pas un bruit de pieces mais comme quelque chose qui a un balourd , il mon changer 2 injecteurs le problème persiste

 

 

 

Pas évident ton problème de vibrations , surtout que ce n'est pas sur une grande plage d'utilisation ( 300 tr), qu'est ce qui tourne à l’arrêt comme en roulant et qui peut provoquer ces

vibrations ? peut-être le volant moteur. si S4-61L passe par là il saura certainement mieux te répondre.

Bonjour à tous, j'ai pu vérifier sur un autre Orlando de 2014 avec 16000 km au compteur si la propriétaire avait le même symptôme que moi et en effet à l'arrêt j'accélère jusqu'à 1400 tr mn les vibrations apparaissent je vous invite à faire l'expérience car 2 véhicules avec 2 ans écart Je me pose des questions merci pour votre retour d'informations

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Invité §Dea520tb

le gps nous l'avons acheté ici, autoradiogps-online.fr

 

pour les fils tu doit pas être obligé de les couper.

 

Moi j'ai suivi la notice de montage, je les ai couper pour les rebrancher sur le faisceau du crohet.

 

Et maintenant quand je branche la prise cela arrête les radar de recul et bascule l'anti-brouillard sur la caravane.

 

le lien pour notice de montage du faisceau

 

 

 

Salut salut, je me tâte de plus en plus à prendre cette autoradio GPS mais je me pose une question est-ce qu'il est possible, avec une application compatible WinCE d'avoir accès aux données d'un lecteur OBD II ??

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Bonjour à tous, j'ai pu vérifier sur un autre Orlando de 2014 avec 16000 km au compteur si la propriétaire avait le même symptôme que moi et en effet à l'arrêt j'accélère jusqu'à 1400 tr mn les vibrations apparaissent je vous invite à faire l'expérience car 2 véhicules avec 2 ans écart Je me pose des questions merci pour votre retour d'informations

 

 

Il me semble l'avoir constaté une fois sur un Captiva (moteur 2.2 de même technologie) sans pouvoir vraiment définir d'ou ça venait. Mais ce n'est pas normal.

Une possibilité qui n'est pas exclue mais à laquelle on pense moins, c'est un problème au niveau des arbres d'équilibrage. Ca m'est arrivé sur d'autres modèles de moteur mais encore jamais sur celui ci.

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Invité §61p284tW

Bonjour à tous, j'ai pu vérifier sur un autre Orlando de 2014 avec 16000 km au compteur si la propriétaire avait le même symptôme que moi et en effet à l'arrêt j'accélère jusqu'à 1400 tr mn les vibrations apparaissent je vous invite à faire l'expérience car 2 véhicules avec 2 ans écart Je me pose des questions merci pour votre retour d'informations

 

 

Il me semble l'avoir constaté une fois sur un Captiva (moteur 2.2 de même technologie) sans pouvoir vraiment définir d'ou ça venait. Mais ce n'est pas normal.

Une possibilité qui n'est pas exclue mais à laquelle on pense moins, c'est un problème au niveau des arbres d'équilibrage. Ca m'est arrivé sur d'autres modèles de moteur mais encore jamais sur celui ci.

Bonjour à tous en arrivant à la concession je vois un orlando en vo j'ai demandé au chef d'atelier de vérifier de fois que, il va demander également de l aide affaire à suivre

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Invité §61p284tW

Bonjour à tous, j'ai pu vérifier sur un autre Orlando de 2014 avec 16000 km au compteur si la propriétaire avait le même symptôme que moi et en effet à l'arrêt j'accélère jusqu'à 1400 tr mn les vibrations apparaissent je vous invite à faire l'expérience car 2 véhicules avec 2 ans écart Je me pose des questions merci pour votre retour d'informations

 

 

Il me semble l'avoir constaté une fois sur un Captiva (moteur 2.2 de même technologie) sans pouvoir vraiment définir d'ou ça venait. Mais ce n'est pas normal.

Une possibilité qui n'est pas exclue mais à laquelle on pense moins, c'est un problème au niveau des arbres d'équilibrage. Ca m'est arrivé sur d'autres modèles de moteur mais encore jamais sur celui ci.

Bonjour à tous en arrivant à la concession je vois un orlando en vo j'ai demandé au chef d'atelier de vérifier de fois que, il va demander également de l aide affaire à suivre

confirmation par le chef d'atelier ce matin l Orlando en vo à le même symptôme cela fait 3 véhicule il pense à mise en route de la vanne egr il envoie une note à leur technocentre

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Invité §Ede480Yn

je viens de résoudre mon problème de bluetooth, en fin de compte je pense que cela vient bien de la version embarqué, contredisez-moi si je me trompe car moi et l'informatique ça fait plus que deux,je m'explique: mon ancien portable était reconnu en 30 secondes, je reçois de ma boite un nouveau (je laisse tomber les marques et modèles), impossible de me connecter, je le renvoie en pensant à un problème de bluetooth, on m'en envoi un autre, autre marque, idem, ça me gonfle, à contre cœur je laisse tomber. Mais à l'usage ce portable ne me convenait pas du tout, j'en cherche un a mon "gout" et en parcourant les fiches techniques je m'aperçois qu'il existe deux versions de bluetooth le V.3 et V.4 et celui que je convoite a la version V.3 donc la plus vieille, je cours l'acheter et au miracle, je le connecte à l'orlando en 30 secondes. Donc j'espère qu'il existe , si c'est bien ça, une mise à jour chez chevrolet, pour ceux qui ne veulent pas changer de téléphone, car la vache il y en a qui coûtent un bras!!!

Me revoilou Pierrot!!

En effet la dernière version de Bluetooth est la version 4,moins gourmande en conso batterie!!

Et il se peut aussi que cela vienne tout simplement du port de société qui sont souvent des tels d'anciennes générations!!Tu sais les merdes avec une coque orange/rouge avec ecran monochrome que tous les services proposent à leurs personnels..

Perso sous 3, marques differentes avec des versions Bluetooth 3/4 dont 4 ref de portables diff sous 2 véhicules diff,j'ai toujours reussi à les appairer

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Invité §Dea520tb

confirmation par le chef d'atelier ce matin l Orlando en vo à le même symptôme cela fait 3 véhicule il pense à mise en route de la vanne egr il envoie une note à leur technocentre

 

 

 

Salut salut !

Est-ce que ça fait un bruit du genre "whoiiiiissh" ?

Parce que moi ça le fait et on est pas les seuls, certains disent que cela vient de la dernière version du firmware...

 

Check le groupe "Chevrolet Orlando" sur Facebook

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Invité §Pie710tY

Me revoilou Pierrot!!

En effet la dernière version de Bluetooth est la version 4,moins gourmande en conso batterie!!

Et il se peut aussi que cela vienne tout simplement du port de société qui sont souvent des tels d'anciennes générations!!Tu sais les merdes avec une coque orange/rouge avec ecran monochrome que tous les services proposent à leurs personnels..

Perso sous 3, marques differentes avec des versions Bluetooth 3/4 dont 4 ref de portables diff sous 2 véhicules diff,j'ai toujours reussi à les appairer

 

 

Ha! ça fait plaisir de te "revoir" Eden, c' était vraiment le désert le forum en ce moment, à mon avis mon Orlando ne reconnait que la version 3. les deux portables que j'ai reçu, bien

que n'étant pas et loin sans faut des derniers cris avaient la version 4. Mais bon, pour moi l'affaire est réglée, j'ai acheté un portable de "chantier" anti choc qui ne craint pas la poussière,

le sable et en plus est étanche, rigole, pour la petite histoire, un jour en livraison chez un client, je me penche pour caresser son chien et mon portable tombe dans sa gamelle de flotte,

en plus chose rare en ces temps hi-tech, il ne sert qu'à téléphoner !! incroyable!!

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Invité §61p284tW

confirmation par le chef d'atelier ce matin l Orlando en vo à le même symptôme cela fait 3 véhicule il pense à mise en route de la vanne egr il envoie une note à leur technocentre

 

 

 

Salut salut !

Est-ce que ça fait un bruit du genre "whoiiiiissh" ?

Parce que moi ça le fait et on est pas les seuls, certains disent que cela vient de la dernière version du firmware...

 

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Bonjour à tous confirmation par leur technocentre du aux impulsions de la vanne egr le jour ou l'un de leur technicien de chez GM passe le chef d'atelier me prévient je tiens a remercié David de chez opel chevrolet à Alençon pour sont professionnalisme et qui laisse pas tomber c'est clients

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Invité §Dea520tb

Bonjour à tous confirmation par leur technocentre du aux impulsions de la vanne egr le jour ou l'un de leur technicien de chez GM passe le chef d'atelier me prévient je tiens a remercié David de chez opel chevrolet à Alençon pour sont professionnalisme et qui laisse pas tomber c'est clients

 

 

Ce serait un problème récurrent sur l'Orlando ?

Ça pourrait venir d'une mauvaise programmation de la vanne EGR et pourrait être réglé par Mise à jour à la concession ?

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Ce serait un problème récurrent sur l'Orlando ?

Ça pourrait venir d'une mauvaise programmation de la vanne EGR et pourrait être réglé par Mise à jour à la concession ?

 

Honnetement, depuis 4 ans que ce moteur existe, il n'y a pas de problème récurant de vanne EGR, ni sur Orlando, ni sur Cruze ou sur Captiva.

Mais des cas isolés sont toujours possibles.

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Invité §Dea520tb

Honnetement, depuis 4 ans que ce moteur existe, il n'y a pas de problème récurant de vanne EGR, ni sur Orlando, ni sur Cruze ou sur Captiva.

Mais des cas isolés sont toujours possibles.

 

 

Ah ok d'accord.

Mais si une mise à jour, contenant des erreurs est faite pendant une révision {par exemple} ça expliquerait que tout le monde n'ait pas le problème mais qu'ils y en aient quand même un certain nombre qui l'ait.

 

Moi mercredi elle m'a fait, pour la deuxième fois, un truc assez bizarre, je m'explique :

Quand je la démarre elle fait toujours un bruit qui dure disons 3-4 secondes, comme la numérotation à l'époque des modem 56kbps, mais ça l'a toujours fait et c'est normal, je pense que quelque chose s'enclenche, comme quand, au bout de 30-40m après être sorti du garage, et enclenché la seconde elle fait "clac", disons qu'elle a ses petits rituels.

 

J'en viens, le bruit du démarrage ne s'est pas arrêté, comme si la chose qui s'enclenché n'arrivait pas à finir la boucle. J'en avait déjà parlé la première fois que ça me l'avait fait il me semble. Lol

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La dernière mise à jour sur le moteur 2.0 LNP faisait l'objet d'une compagne qui doit remonter à environ 2 ans ou 2 ans et demi... et il n'est pas possible d'installer par erreur une autre version.

Après, pour interpréter un bruit ce n'est déja pas évident quand on l'entend, mais quand c'est expliqué par écrit sur un forum :sol: ... bon l'idée du bruit de connexion d'un modem, ça me fait penser à bruit du boitier papillon qui s'entend aussi moteur arrêté pendant plusieurs minutes... ou bien une électrovanne... mais bon, comme dit... à distance :bah: Vous l'entendez même en roulant ?

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Invité §red675ph

Bonjour,

depuis quelques temps je remarque 2 choses sur mon orlando 163 ltz

1) les suspensions me paraissent plus dur, sec, tape cul

2) le moteur quand je met la clim, fait un bruit bizarre ?

 

Qui à le même modèle pour pouvoir comparer, du coté de Choisy le roi ou je réside, ou prés de Paris sud (villejuif, Kremlin Bicetre etc...)

J'offre le café :)

Merci à tous

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Invité §sco201aH

J'ai apparemment un petit problème avec le mien ... un Orlando LTZ 163 BVM ...

Consommation de liquide de refroidissement pas normale donc je pense à une fuite ...

Mais je n'ai presque plus de chauffage même quand je le met à fonds ... Serait ce lié ?

 

 

J'aimerais avoir vos avis avant d'aller chez le concessionnaire ...

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J'ai apparemment un petit problème avec le mien ... un Orlando LTZ 163 BVM ...

Consommation de liquide de refroidissement pas normale donc je pense à une fuite ...

Mais je n'ai presque plus de chauffage même quand je le met à fonds ... Serait ce lié ?

 

 

J'aimerais avoir vos avis avant d'aller chez le concessionnaire ...

 

Ca tombe bien, y'a justement une campagne en cours pour le remplacement du vase d'expansion pour un problème de fuite.

Allez y rapidement, car j'en ai réparé une qui avait surchauffé à cause de ça...

Il y a souvent aussi des durites qui sont bouffées par des bestioles...

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Invité §sco201aH

Ca tombe bien, y'a justement une campagne en cours pour le remplacement du vase d'expansion pour un problème de fuite.

Allez y rapidement, car j'en ai réparé une qui avait surchauffé à cause de ça...

Il y a souvent aussi des durites qui sont bouffées par des bestioles...

 

Merci de votre retour... Des références sur cette campagne ? Histoire d'avoir un peu de billes...

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Merci de votre retour... Des références sur cette campagne ? Histoire d'avoir un peu de billes...

 

 

Ben quoi ? y'a une campagne pour remplacer le vase d'expansion car il y a eu des cas de fissures. Toutes les Cruze et Orlando produits avant une certaine date en 2013 y on droit.

Il vous faut quoi comme billes sinon ?

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Invité §apo882VO

 

Ben quoi ? y'a une campagne pour remplacer le vase d'expansion car il y a eu des cas de fissures. Toutes les Cruze et Orlando produits avant une certaine date en 2013 y on droit.

Il vous faut quoi comme billes sinon ?

 

 

Ou la, t'as passé une mauvaise journée? :??:

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Ou la, t'as passé une mauvaise journée? :??:

 

 

C'est vrai... des recherches de panne de fou sur des Opel, dont une neuve made in Korea...

Mais qu'est ce que je pourrais donner comme référence de plus ? Il faut aller dans un garage agréé chevrolet, et ils s'en occupent correctement. J'ai tout dit et je n'ai pas le droit de publier ce genre de document sur un forum, c'est normal... :bah:

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