Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Did112wq

 

Et ben, bonne route en Jeep, c'est quel modèle que tu as choisi ?

Bonjour et bien Jeep Renegade BVA9 Blanc. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dea520tb

 

 

peut- être une broche de déboité ou mal enfiché, mais c'est bizarre quand même, si tu tape sur la lumière du coffre et que ça marche c'est plutôt un faux contact, et que ça s'étende aux

feux de recul, et aux avertisseurs, qui à priori n'ont rien à voir avec la lumière du coffre, mais maintenant avec le multiplexage ce n'est peut-être pas impossible, moi je me pencherai vers la lumière du coffre, la démonter et vérifier les connections autant c'est elle qui fait tout merdouiller.Mais bon, mes compétences en électricité auto s’arrêtent là, et je ne voudrai pas d'induire en erreur.

 

 

 

Merci pour ta réponse,

En fait l'ampoule du coffre était juste HS.

Donc rien à voir avec le dysfonctionnement du feu de recul et avertisseurs sonores qui pour l'anecdote fonctionnait de nouveaux le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea520tb

je viens juste de finir de le poser. Ma femme a essayé le bluetooth, le GPS, la radio et le DVD tout fonctionne correctement. sur l’écran le radar de recul est sous forme graphique avec couleur selon la distance. je mettrai une photo demain.

 

j'ai pas (encore) pris d’écrans pour l’arrière, donc pour le moment je peux pas te dire.

 

La radio et le GPS ensemble pas de soucis.

 

orlando-6.jpgorlando-5.jpg

 

Pour le crochet d’attelage, pas de soucis je l'ai posé dans la matinée.

 

j'ai mis dessus mon porte vélo Mottez (4 vélos) il faut juste l'adaptateur "boule haute" .

 

je l'ai acheté chez Rameder.

 

Crochet. Faisceau.

 

j'ai acheté en plus un Kit pour démonter les garnitures et ça sert bien ;)

 

 

demonte garniture.jpg

juste 2 fils a couper, un pour arrêter le radar de recul quand tu es attelé, l'autre pour l'anti-brouillard.

 

 

 

Dis moi, tu l'as pris sur quel site l'autoradio GPS de remplacement ?

 

Et les deux fils c'est obligé de les couper ?

Ou désactiver les avertisseurs sonores suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic503ld

le gps nous l'avons acheté ici, autoradiogps-online.fr

 

pour les fils tu doit pas être obligé de les couper.

 

Moi j'ai suivi la notice de montage, je les ai couper pour les rebrancher sur le faisceau du crohet.

 

Et maintenant quand je branche la prise cela arrête les radar de recul et bascule l'anti-brouillard sur la caravane.

 

le lien pour notice de montage du faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea520tb

 

 

Dis moi, tu l'as pris sur quel site l'autoradio GPS de remplacement ?

 

Et les deux fils c'est obligé de les couper ?

Ou désactiver les avertisseurs sonores suffit ?

 

 

 

Ah ok. Il est repris par la caravane.

Tu penses qu'il y a moyen de relier l'autoradio à la caméra de recul de la caravane par l'attelage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic503ld

ça dépasse un peu mes compétences.

 

il n'y a pas de prise vidéo au niveau de l'attelage et il faut que le switch se fasse automatiquement ( ce qui me parait compliqué).

 

Peu être avec des cameras sans fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic503ld

Sur l'éclaireur de plaque... bonne idée!!! :D

 

 

c'est vendu comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea520tb

 

c'est vendu comme ça ;)

 

 

 

Sinon il y a sur le support de plaque d'immatriculation, mon choix ce porterait plutôt là dessus pcq c'est plus centré et je suis du genre méticuleux, si c'est pas symétrique je pète un câble. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic503ld

 

 

Sinon il y a sur le support de plaque d'immatriculation, mon choix ce porterait plutôt là dessus pcq c'est plus centré et je suis du genre méticuleux, si c'est pas symétrique je pète un câble. Lol

 

 

oui mais ça t'obliges a percer un trou dans la tôle pour passer le câble, il faut voir pour l’étanchéité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea520tb

 

oui mais ça t'obliges a percer un trou dans la tôle pour passer le câble, il faut voir pour l’étanchéité...

 

 

Ah oui !

Gros dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM341Mf

Bonsoir tous le monde

 

je sort de la concession Opel/Chevrolet et j'ai eut la surprise d'apprendre qu'il ne peuvent pas commander les accessoires de chevrolet. Je lui ai demandé ou je peu trouver les rideau des vitre arrière et il m'as répondu chez feu vert ... VDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde

 

je sort de la concession Opel/Chevrolet et j'ai eut la surprise d'apprendre qu'il ne peuvent pas commander les accessoires de chevrolet. Je lui ai demandé ou je peu trouver les rideau des vitre arrière et il m'as répondu chez feu vert ... VDM

En même temps vous ne perdez pas grand chose... J'ai eu l'occasion d'installer 2 ou 3 fois ces rideaux, c'est de la connerie.

Ceux de chez feu vert feront aussi bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea520tb

En même temps vous ne perdez pas grand chose... J'ai eu l'occasion d'installer 2 ou 3 fois ces rideaux, c'est de la connerie.

Ceux de chez feu vert feront aussi bien l'affaire.

 

 

Si c'est comme les pares soleils ventouses mais enfants en ont détruits deux ou trois..

J'aurais perdu moins d'argent en faisant teintés les 3/4 arrières.. Lol

 

270€ chez Cartint vers Grenoble, 390€ pour toutes les vitres il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est comme les pares soleils ventouses mais enfants en ont détruits deux ou trois..

J'aurais perdu moins d'argent en faisant teintés les 3/4 arrières.. Lol

 

270€ chez Cartint vers Grenoble, 390€ pour toutes les vitres il me semble.

 

Non c'est sensé tenir avec des crochets et permettre d'ouvrir les vitres... Mais bon... à mon avis après la deuxième ouverture c'est foutu.

Genre qualité Ikéa bas de gamme...

Les glaces teintées, faut pas rouler la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie710tY

Un petit tour d'horizon au bout de trois ans avec mon orlando 1.4L T, et oui déjà, qui totalise 25000 Kms, ouai je sais c'est pas beaucoup, mais c'était prévu, d'où un essence, ben il n'y a pas

grand chose à dire, à part ce bruit de ferraille un matin au démarrage qui ne sait plus jamais reproduit ???!! quelques impacts sur le capot (gravillons), le support de plaque qui vire au gris blanc

avec le temps, il faut dire qu'il stationne dehors toute l'année, malgré cela la peinture à gardé tout son éclat, à l’intérieur le cuir de mon siégé se patine un peu plus par rapport aux autres (normal), le noir piano et clafi de micro rayures (incontournable je pense, malgré l'attention que je lui porte), pour ce qui est de l’électronique juste un problème de bluetooth avec

l'impossibilité de connecter mon nouveau portable ( alors qu'avec le vieux cela fonctionne très bien) peut-être existe-t-il une nouvelle mise à jour ? je verrai ça bientôt, il doit passer à sa révision

annuelle, côté mécanique, je laisse tomber ce fameux bruit, RAS, consommation d'huile 0, essence 7.2 L de moyenne avec pas mal de parcourt urbain honnête à mon avis pour un véhicule de ce

gabarit.

Voili voilou, un peu de toile noirci, pour un bilan bien positif et toujours aussi content de prendre son volant, pourvu que ça dure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Pour moi entièrement satisfait de mon Orlando LTZ+A après 4 ans de service avec rien n'a dire dommage le prochain n'es pas un Chrevolet.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie710tY

Pour moi entièrement satisfait de mon Orlando LTZ+A après 4 ans de service avec rien n'a dire dommage le prochain n'es pas un Chrevolet.

Bonne route à tous.

 

 

 

Pure curiosité, combien d'attente pour le jeep, à part qu'il soit déjà en concession comme l'était le mien, le mien en 3 jours, quand je pense à Eden, lui, il l'a mérité le sien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Pour moi commander le 6 Juin reçu le 4 Juillet dispo sur parc dans le Sud de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea520tb

Non c'est sensé tenir avec des crochets et permettre d'ouvrir les vitres... Mais bon... à mon avis après la deuxième ouverture c'est foutu.

Genre qualité Ikéa bas de gamme...

Les glaces teintées, faut pas rouler la nuit...

 

 

Pourquoi il faut pas rouler la nuit ?!

Pour les 3/4 arrières {l'essentiel quoi} il n'y a que pour le rétro intérieur que c'est gênant de nuit, même si personnellement, sans teintage, quand je regarde dans le rétro intérieur et qu'il y a quelqu'un derrière, tout ce qui a autour des phares s'assombrit...

 

Peut-être est-il encore temps d'appeler l'ophtalmologiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie710tY

je viens de résoudre mon problème de bluetooth, en fin de compte je pense que cela vient bien de la version embarqué, contredisez-moi si je me trompe car moi et l'informatique ça fait plus que deux,je m'explique: mon ancien portable était reconnu en 30 secondes, je reçois de ma boite un nouveau (je laisse tomber les marques et modèles), impossible de me connecter, je le renvoie en pensant à un problème de bluetooth, on m'en envoi un autre, autre marque, idem, ça me gonfle, à contre cœur je laisse tomber. Mais à l'usage ce portable ne me convenait pas du tout, j'en cherche un a mon "gout" et en parcourant les fiches techniques je m'aperçois qu'il existe deux versions de bluetooth le V.3 et V.4 et celui que je convoite a la version V.3 donc la plus vieille, je cours l'acheter et au miracle, je le connecte à l'orlando en 30 secondes. Donc j'espère qu'il existe , si c'est bien ça, une mise à jour chez chevrolet, pour ceux qui ne veulent pas changer de téléphone, car la vache il y en a qui coûtent un bras!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie710tY

quelqu'un pourrait me dire comment ce fini le joint noir à la base du pare brise, sous l'essuie glace conducteur, il y a t-il un clips ou un cache pour masquer les deux extrémités, je viens de

m'apercevoir qu'il y a un vide entre les deux et on dirait même que le joint se rétracte, impossible de me rappeler comme c’était avant, mais pas comme ça. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea520tb

Salut tout le monde !

J'aimerais avoir votre avis concernant un bruit bizarre sur mon Orlando 2.0D de 02/2012, il a 30455km.

Il y a un bruit du genre comme les gonfleurs pour la plage, désolé je reviens de vacances et j'ai trouvé que cette comparaison.

Un genre de souffle après une accélération, ou une accélération suivi d'un changement de rapport, le plus souvent entre la 3 et la 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie710tY

Salut tout le monde !

J'aimerais avoir votre avis concernant un bruit bizarre sur mon Orlando 2.0D de 02/2012, il a 30455km.

Il y a un bruit du genre comme les gonfleurs pour la plage, désolé je reviens de vacances et j'ai trouvé que cette comparaison.

Un genre de souffle après une accélération, ou une accélération suivi d'un changement de rapport, le plus souvent entre la 3 et la 4

 

 

 

Oui bien bizarre ton bruit, surtout entre la 3 et la 4, moi je pencherai plus vers le turbo, il n'y a pas grand chose qui souffle dans un moteur à part l’échappement aussi, entre la 3 et la 4

c'est surement là que tu prends le plus de tours et donc que le bruit ce fait le plus entendre, une durite de fendue ou un peu dévissée, mais bon il devrait y avoir alors une perte de puissance et un code erreur quelque part je suppose, non franchement, à mon niveau, je ne vois pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui bien bizarre ton bruit, surtout entre la 3 et la 4, moi je pencherai plus vers le turbo, il n'y a pas grand chose qui souffle dans un moteur à part l’échappement aussi, entre la 3 et la 4

c'est surement là que tu prends le plus de tours et donc que le bruit ce fait le plus entendre, une durite de fendue ou un peu dévissée, mais bon il devrait y avoir alors une perte de puissance et un code erreur quelque part je suppose, non franchement, à mon niveau, je ne vois pas plus.

 

Bon enfin avant de conclure à un problème de turbo, y'a un paquet de choses à éliminer.

Mais là c'est typiquement le genre de symptome qui peut avoir tellement d'origine différentes, que je ne m'avancerai pas à faire le moindre pronostic.

Je connais un orlando qui présente un truc dans le genre mais aussi des à-coups moteur à froid, et sur lequel je cherche depuis plusieurs mois. En dehors de ça il marche super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea520tb

Bon enfin avant de conclure à un problème de turbo, y'a un paquet de choses à éliminer.

Mais là c'est typiquement le genre de symptome qui peut avoir tellement d'origine différentes, que je ne m'avancerai pas à faire le moindre pronostic.

Je connais un orlando qui présente un truc dans le genre mais aussi des à-coups moteur à froid, et sur lequel je cherche depuis plusieurs mois. En dehors de ça il marche super bien.

 

 

J'ai souvent des à-coups à froid aussi.

J'ai pensé à un peu trop d'huile, parce que j'arrive jamais à voir le niveau.

 

Que pensez-vous des additifs du genre nettoyants injecteurs, turbo ou FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai souvent des à-coups à froid aussi.

J'ai pensé à un peu trop d'huile, parce que j'arrive jamais à voir le niveau.

 

Que pensez-vous des additifs du genre nettoyants injecteurs, turbo ou FAP ?

 

 

Bof, les additifs ça ne peut pas faire de mal en préventif une fois de temps en temps, mais quand il y a un problème ça ne fait pas de miracle.

N'importe comment, à l'atelier dans un cas comme ça je ne fais pas de pronostic sans avoir consulté les listes de données du moteur et de l'échappement. Souvent ça permet d'aller directement droit au but quand il s'agit d'une saturation de fap, mais d'autre fois c'est compliqué, car un premier problème a engendré plusieurs conséquences, donc on solutionne une ou plusieurs choses (ça peut aller jusqu'à la dépose de la culasse) et malgré toutes les précautions on se rends compte après que ce n'est pas fini...

Mais je ne veux pas vous porter la poisse ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea520tb

 

Bof, les additifs ça ne peut pas faire de mal en préventif une fois de temps en temps, mais quand il y a un problème ça ne fait pas de miracle.

N'importe comment, à l'atelier dans un cas comme ça je ne fais pas de pronostic sans avoir consulté les listes de données du moteur et de l'échappement. Souvent ça permet d'aller directement droit au but quand il s'agit d'une saturation de fap, mais d'autre fois c'est compliqué, car un premier problème a engendré plusieurs conséquences, donc on solutionne une ou plusieurs choses (ça peut aller jusqu'à la dépose de la culasse) et malgré toutes les précautions on se rends compte après que ce n'est pas fini...

Mais je ne veux pas vous porter la poisse ;) ...

 

 

Ok d'accord.

Pour le FAP, vu que je prends rarement l'autoroute quand je la prends je reste à 3000 tours pendant un bon moment mais le voyant ne s'allume pas, ça décrasse tout de même ou bien cette pratique est inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok d'accord.

Pour le FAP, vu que je prends rarement l'autoroute quand je la prends je reste à 3000 tours pendant un bon moment mais le voyant ne s'allume pas, ça décrasse tout de même ou bien cette pratique est inutile ?

 

 

Dire que rouler à 3000 tours ça décrasse, c'est bidon... disons que ça encrasse moins, mais pour sortir ce qui est déja dans le filtre il n'y a que la régénération. Et il n'y a plus besoin de tourner à 3000 tours pour régénérer. Ce qui est important c'est que le véhicule parcoure des trajets suffisamment longs pour que le moteur et l'échappement puissent monter dans les bonnes plages de température et que les régénérations s'effectuent correctement dans les bons délais. En moyenne il faut rouler environ 10 minutes pour que le moteur monte en température, plus 10minutes pour la durée d'une régénération. En fonctionnement normal il n'y a pas de voyant qui s'allume pendant une régé, sauf si un nombre important de régé ont été interrompues par l'arrêt du moteur, dans ce cas le voyant clignote pour signaler au conducteur qu'il faut continuer (si possible) de rouler.

Mais il peut y avoir un autre souci que le mode de conduite qui encrasse le FAP, comme par exemple une fuite de surral, qui engendre une production excessive de suie et qui sature le FAP à telle point que les régé deviennent inefficaces. C'est ce qu'il faut essayer de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea520tb

 

Dire que rouler à 3000 tours ça décrasse, c'est bidon... disons que ça encrasse moins, mais pour sortir ce qui est déja dans le filtre il n'y a que la régénération. Et il n'y a plus besoin de tourner à 3000 tours pour régénérer. Ce qui est important c'est que le véhicule parcoure des trajets suffisamment longs pour que le moteur et l'échappement puissent monter dans les bonnes plages de température et que les régénérations s'effectuent correctement dans les bons délais. En moyenne il faut rouler environ 10 minutes pour que le moteur monte en température, plus 10minutes pour la durée d'une régénération. En fonctionnement normal il n'y a pas de voyant qui s'allume pendant une régé, sauf si un nombre important de régé ont été interrompues par l'arrêt du moteur, dans ce cas le voyant clignote pour signaler au conducteur qu'il faut continuer (si possible) de rouler.

Mais il peut y avoir un autre souci que le mode de conduite qui encrasse le FAP, comme par exemple une fuite de surral, qui engendre une production excessive de suie et qui sature le FAP à telle point que les régé deviennent inefficaces. C'est ce qu'il faut essayer de trouver.

 

 

J'ai trouvé un problème qui m'a l'air identique ici :

307 2.0 HDI 90cv - A-coups moteur et trous à l'accélération

 

Ils parlent durites d'air dévissé ?

As-tu déjà envisagé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil656Ve

Bonjour,

 

Je viens de commander un Chevrolet Orlando 1.8 16V en finition LS de couleur blanc , en occasion.

j'aurais aimer avoir des infos sur l'autoradio / GPS / Caméra de recul :

https://www.autoradios-gps.com [...] lando.html

 

 

Si quelqu'un a des capture d’écran en fonctionnement de l’appareil, a quoi ressemble le menu et l’écran lorsque l'on roule ?

Et si quelqu'un à convertit son Orlando en flex-fuel pour avoir un avis sur ce carburant E85 (avec ou sans kit)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §61p284tW

Bonjour à tous

Petit nouveau dans le forum

voilà mon problème sur orlando 2 litres à43500 km, jai des vibrations à l'arrêt à partir de 1400tr jusqu'à 1700tr, en roulant c'est pareil dan la même plage vitesse stabiliser elle broute , je précise que ce nes pas un bruit de pieces mais comme quelque chose qui a un balourd , il mon changer 2 injecteurs le problème persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...