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Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
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Invité §Ede480Yn

En principe ,celle de la radio!

Sauf quand Gps en route,là c'est lui que je laisse en pleine ecran et d'ailleurs à propos de celui-ci,je trouve qu'il est pas mal du tout,aussi bien en itnéraire qu'en recalcul très rapide quand le (Tmc) indique un bouchon ou autre ralentissement bref à la manière des tous derniers Tom ...

 

 

Autre sujet tiens, pour la conso sur une Bva,bon je sais c'que vous allez pensez :nous on s'en fout une boita auto,on en a pas alors!

Tans pis j'envoie parce que des auto,j'pe toujours attendre pour que certains s’expriment...

Je ne peux en parler qu'avec certains Cruzistes

 

Alors sur un trajet de 800 km dont au moins 720 par autoroute le relevé compteur indique:

-conso moyenne 6,4

-vitesse moyenne 102km/h

-autonomie carburant 180 km

Au plein il m'avait indiqué donné une autonomie de 900 bornes,çà reste assez plausible non !

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Invité §Pie710tY

oui, mais toi tu est hors jeu, pour ma question curiosité, tu as my link, pour ceux qui ne l'on pas, je parle de la fenêtre entre les compteurs, pour ta conso oui ça tient la route à 80 bornes prés, au plein il aurait du annoncer 980 kms, pour moi c'est pareil au plein il m'annonce 850 kms (essence), mais j'ai pu faire 911 kms, bon il ne me restait que deux litres, donc toi tu dois pouvoir flirter avec

les 1000 kms, t'a plus qu'à vérifier!

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Invité §Ede480Yn

oui, mais toi tu est hors jeu, pour ma question curiosité, tu as my link, pour ceux qui ne l'on pas, je parle de la fenêtre entre les compteurs, pour ta conso oui ça tient la route à 80 bornes prés, au plein il aurait du annoncer 980 kms, pour moi c'est pareil au plein il m'annonce 850 kms (essence), mais j'ai pu faire 911 kms, bon il ne me restait que deux litres, donc toi tu dois pouvoir flirter avec

les 1000 kms, t'a plus qu'à vérifier!

 

 

 

Oups!!je pensais que tu parlais de My link..

 

Alors donc pour ce qui est de la fenetre entre compteur ,je le laisse sur la vitesse et fait défiler quand besoin est est pour les resets et autre controle sinon.

 

Pour la conso,je jouerais pas à essayer d'aller jusqu'au bout du bout ,à l'allumage direct la pompe.

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oui, mais toi tu est hors jeu, pour ma question curiosité, tu as my link, pour ceux qui ne l'on pas, je parle de la fenêtre entre les compteurs, pour ta conso oui ça tient la route à 80 bornes prés, au plein il aurait du annoncer 980 kms, pour moi c'est pareil au plein il m'annonce 850 kms (essence), mais j'ai pu faire 911 kms, bon il ne me restait que deux litres, donc toi tu dois pouvoir flirter avec

les 1000 kms, t'a plus qu'à vérifier!

 

Comment voudriez vous que le calculateur puisse deviner à l'avance quelle consommation vous allez faire sur le prochain parcours ?

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Invité §BRM341Mf

Perso passage sur la pression des pneu et apres c'est l'écran qui me donne ma conso instantané avec les barres

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Invité §Pie710tY

Comment voudriez vous que le calculateur puisse deviner à l'avance quelle consommation vous allez faire sur le prochain parcours ?

 

Ben alors, pourquoi il nous l'annonce ?, je pensais qu'il tenait compte de la conso moyenne du dernier plein, personnellement la mienne ne varie quasiment pas, mais je dois avouer qu'il ne se trompe

pas de beaucoup et l'ajuste remarquablement bien en fin de réservoir.

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Invité §Pie710tY

au fait, S4-61L, merci pour votre astuce lors du changement du filtre d'habitacle pour l'orlando, cela m'a servi pour l'avéo, mon épouse trouvait sa ventilation bruyante depuis la révision, et ça m'a

fait percuter, c'était bien ça, une feuille est tombée malencontreusement dans la pale du ventilo et j'ai pu la récupérer du bout des doigts, en tout cas bravo aux ingénieurs car cette intervention

ne prend que 10 minutes et ne nécessite aucun outil, je crois que j"ai mis plus de temps à comprendre comment s'ouvrait la trappe ( elle pivote du bas vers le haut, pour ceux que ça intéresse)

que le montage-démontage.

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Invité §Ede480Yn

je pensais qu'il tenait compte de la conso moyenne du dernier plein, personnellement la mienne ne varie quasiment pas..

 

 

Et pourtant si çà varie bien par rapport aux conditions d'utilisation ..la preuve ,sur les deux derniers pleins avec de l'autoroute ,la moyenne sur chaque plein est passé de 7.5..7.8 à 6.4/100...

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Invité §Pie710tY

 

Et pourtant si çà varie bien par rapport aux conditions d'utilisation ..la preuve ,sur les deux derniers pleins avec de l'autoroute ,la moyenne sur chaque plein est passé de 7.5..7.8 à 6.4/100...

 

 

Oui d'accord çà varie dès que tu quittes la station, le kilométrage va s'ajuster même par rapport à la consommation instantané, la preuve tu quittes la station l'odb t'annonce 900 kms, tu

fais 10 kms à 70km/h il va t'annoncer 905kms d'autonomie, non moi je parle du moment où tu mets le contact après avoir fermé ton réservoir et qu'il t’annonce 900kms, il le prend ou ce calcul ?

de la dernière conso instantanée, de la conso moyenne, ou il balance 900 kms comme çà et il ajuste après. C'est vrais aussi, que je fais systématiquement le plein, donc il faudrait qu'une fois, j'en

rajoute que la moitié pour voir comment il l'ajuste l'autonomie. A suivre..

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Oui d'accord çà varie dès que tu quittes la station, le kilométrage va s'ajuster même par rapport à la consommation instantané, la preuve tu quittes la station l'odb t'annonce 900 kms, tu

fais 10 kms à 70km/h il va t'annoncer 905kms d'autonomie, non moi je parle du moment où tu mets le contact après avoir fermé ton réservoir et qu'il t’annonce 900kms, il le prend ou ce calcul ?

de la dernière conso instantanée, de la conso moyenne, ou il balance 900 kms comme çà et il ajuste après. C'est vrais aussi, que je fais systématiquement le plein, donc il faudrait qu'une fois, j'en

rajoute que la moitié pour voir comment il l'ajuste l'autonomie. A suivre..

 

En réalité, la jauge de carburant transmet au calculateur moteur une info approximative du niveau contenu dans le réservoir (en % de capacité). Avec ça le système se débrouille pour calculer approximativement l'autonomie.

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Invité §Pie710tY

En réalité, la jauge de carburant transmet au calculateur moteur une info approximative du niveau contenu dans le réservoir (en % de capacité). Avec ça le système se débrouille pour calculer approximativement l'autonomie.

 

Ha là d'accord, je comprends mieux, pour exemple, hier j'ai fait le plein, le voyant venait juste de s'allumer, l'odb m’annonçait une autonomie de 91 kms, j'en ai mis 62 litres (pas mal pour un

réservoir de 60 litres, bon ras la goulotte aussi) et là l'odb m'a affiché une autonomie de 835 kms, alors que d'habitude c'est 850, bien que ma conso moyenne soit toujours la même, mais bon,

bref, je ne vais pas me prendre la tête (et la votre ) plus que çà, c"était juste pour comprendre, merci.

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Invité §Ede480Yn

Ha là d'accord, je comprends mieux, pour exemple, hier j'ai fait le plein, le voyant venait juste de s'allumer, l'odb m’annonçait une autonomie de 91 kms, j'en ai mis 62 litres (pas mal pour un

réservoir de 60 litres, bon ras la goulotte aussi) et là l'odb m'a affiché une autonomie de 835 kms, alors que d'habitude c'est 850, bien que ma conso moyenne soit toujours la même, mais bon,

bref, je ne vais pas me prendre la tête (et la votre ) plus que çà, c"était juste pour comprendre, merci.

 

 

 

Avec 835 km,pour 62 l,çà fait une conso de 7.42/100..

Avec 850/62 l moy de 7.29/100

Reste à voir maintenant si tout çà correspond à peu prés et tout dépend de ta conduite bien entendu!!

 

Comme écrit S4,tout çà est donné au calculateur à chaque plein.

Et meme si tu fait que de la montagne,là ou tu vas blinder entre 12/15 l/100km..certes moins de km tu feras avec ce plein..mais au suivant, l'autonomie sera donné comme au précédent et non calculé par rapport à celui que tu vient de consommer.

L'affichage autonomie doit certainement correspondre aux données constructeur établi sur circuit et autres,tu c'est, le truc qui sert à rien mais que tous le monde regarde en premier alors que ce n'est qu'un tissus de mensonges...

Enfin bref.

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Invité §Pie710tY

 

 

Avec 835 km,pour 62 l,çà fait une conso de 7.42/100..

Avec 850/62 l moy de 7.29/100

Reste à voir maintenant si tout çà correspond à peu prés et tout dépend de ta conduite bien entendu!!

 

Comme écrit S4,tout çà est donné au calculateur à chaque plein.

Et meme si tu fait que de la montagne,là ou tu vas blinder entre 12/15 l/100km..certes moins de km tu feras avec ce plein..mais au suivant, l'autonomie sera donné comme au précédent et non calculé par rapport à celui que tu vient de consommer.

L'affichage autonomie doit certainement correspondre aux données constructeur établi sur circuit et autres,tu c'est, le truc qui sert à rien mais que tous le monde regarde en premier alors que ce n'est qu'un tissus de mensonges...

Enfin bref.

 

Ouai comme tu dis, enfin bref. Ce matin j'ai démonte mon filtre à pollen pour voir s'il était colmaté au bout d'un an, comme je l'avais dit, de temps à autre une mauvaise odeur sortait des

aérateurs, bon est bien ce n'était pas la cata, j'ai vidé deux compresseurs, bien sur beaucoup de poussière, des petits bouts de brindille, de feuille, pas la peine de le changer pour autant

par contre le démontage de la boite à gant est moins aisé que sur l'Avéo à cause des butés de la boite à gant qui sont situées bien plus en arrières sur les flancs et c'est donc bien moins

flexible, je n'ai pas osé forcer plus que possible et je conseille à ceux qui veulent le faire, qu'une fois le vérin situé à droite décroché ( utiliser une pince plate pour abaisser la sécurité de verrouillage) de dé-clipser les charnières en premier en tirant un coup sec la boite à gant vers le haut , de la mettre de biais dans son logement cela dégage une buté on la descend un peu et l'autre sort toute seule, le tout sans forcer. Pour la trappe d'accès au filtre elle est clipsée en trois points et bascule vers le bas. Pour le remontage c'est pareil mais à l'envers! J'ai fini le

nettoyage par une bombe aérosol soit disant spécial clim qui flingue toute les petites bébêtes et germes dans le circuit, je verrai bien dans le temps si c'est vraiment efficace, en tout cas pour l'instant çà pue bon le menthol !!!!! c'est déjà mieux.

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Invité §Pie710tY

Mes pneus avant ont l'air de s'user sur l'extérieur, je vais vite les passer derrière tant qu'il est temps, et faire exécuter une géométrie, maladie de l'orlando ou ce n'est que le mien ?

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Invité §Pie710tY

Mes pneus avant ont l'air de s'user sur l'extérieur, je vais vite les passer derrière tant qu'il est temps, et faire exécuter une géométrie, maladie de l'orlando ou ce n'est que le mien ?

 

Ah oui tu as raison Pierrot, fait le vite avant qu'ils ne soient lisses

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Invité §Pie710tY

Peut-être, parce que quand même, on en voit sur les routes, des Orlando!

 

perso, des Orlando j'en ai pas croisé tant que ça, mais des chevrolet, tous modèles confondus, par chez moi il y en a un paquet surtout des Aveo ancienne génération, remarque que pour

moi qui n'aime pas avoir la même voiture que les autres, ça me dérange pas plus que ça (à part pour chevrolet), dans ma petite ville on n'est que 2 à avoir un Orlando (heureusement pas

de la même couleur) et ma femme, la seule avec une avéo (la dernière génération). C'est super pour les potes ils nous reconnaissent de suite.

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Invité §apo882VO

Dans mon coin, du coté de Chambéry en Savoie, je trouve qu'on en voit pas mal. Enfin c'est relatif bien sûr. Mais j'ai l'impression que le concessionnaire Chevrolet en a vendu pas mal pendant l'opération destockage. Pas plus tard que tout à l'heure, c’est un Orlando taxi que j'ai croisé.

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Invité §Ede480Yn

Allo Pierrot,non non t'es pas tout seul suis encore là!!

Je me suis un peu évadé..en vacance j've dire et pas trop de connexion sur le forum,je l'admet..mais c'est vrai qu'on se sent souvent seul qq fois c'est vrai,alors on laisse venir et on attend!!

wait and see comme on dit!

Pour avoir pas mal roulé pendant 3 semaines en traversant le pays en allant dans le 83,puis en remontant en passant par le 38 pour aller dans le 73 actuellement,(Alberville)( abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à Appo 73 avant de rentrer dans mes pénates (environ1800 bornes),ilfaut bien admettre que j'en ai qd meme pas vu des masses,oh des Chevrolet yes,on en voit mais de l'Orlando...si j'en ai vu 5 en tout ..c'est tout..

Mais bon çà me plait bien comme çà!!je veux pas non plus me voir dans un miroir à tout les 4 coins de rue ,sinon on roule en 3008 ou en Quasquai quoi..Ou en Bmw ou meme en voiture de bucheron(Duster)

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Invité §Pie710tY

Allo Pierrot,non non t'es pas tout seul suis encore là!!

Je me suis un peu évadé..en vacance j've dire et pas trop de connexion sur le forum,je l'admet..mais c'est vrai qu'on se sent souvent seul qq fois c'est vrai,alors on laisse venir et on attend!!

wait and see comme on dit!

Pour avoir pas mal roulé pendant 3 semaines en traversant le pays en allant dans le 83,puis en remontant en passant par le 38 pour aller dans le 73 actuellement,(Alberville)( abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à Appo 73 avant de rentrer dans mes pénates (environ1800 bornes),ilfaut bien admettre que j'en ai qd meme pas vu des masses,oh des Chevrolet yes,on en voit mais de l'Orlando...si j'en ai vu 5 en tout ..c'est tout..

Mais bon çà me plait bien comme çà!!je veux pas non plus me voir dans un miroir à tout les 4 coins de rue ,sinon on roule en 3008 ou en Quasquai quoi..Ou en Bmw ou meme en voiture de bucheron(Duster)

 

C"est exactement pareil pour moi, et je rigole car dans mon lotissement où 90% des résidents sont des retraités bien franchouillards, il n'y a que des C5 ou des Modus, je me souviens d'une

conversation avec un voisin qui se plaignait de problèmes à répétitions sur sa 308 et qui me jurait, crachait, qu'il ne reprendrait plus de Françaises et bien il a acheté un Modus. L'autre jour

il vient me trouver car il ne comprenait pas comment changer son ampoule de code grillée, quand je lui ai dit que se n'était pas la peine, qu'il fallait qu'il aille chez son concessionnaire en lui

expliquant le pourquoi du comment et le montant qu'il devrait surement acquitter pour une ampoule à 4 euros il est entré dans une colère, et beaucoup de noms d'oiseaux y sont passés, je

crois que je l'ai achevé en soulevant le capot de l'Orlando, et bien vous savez quoi ? il m'a juré, craché qu'il ne rachèterait plus de Française...! Ah la French touch quand tu nous tient !!!!

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C"est exactement pareil pour moi, et je rigole car dans mon lotissement où 90% des résidents sont des retraités bien franchouillards, il n'y a que des C5 ou des Modus, je me souviens d'une

conversation avec un voisin qui se plaignait de problèmes à répétitions sur sa 308 et qui me jurait, crachait, qu'il ne reprendrait plus de Françaises et bien il a acheté un Modus. L'autre jour

il vient me trouver car il ne comprenait pas comment changer son ampoule de code grillée, quand je lui ai dit que se n'était pas la peine, qu'il fallait qu'il aille chez son concessionnaire en lui

expliquant le pourquoi du comment et le montant qu'il devrait surement acquitter pour une ampoule à 4 euros il est entré dans une colère, et beaucoup de noms d'oiseaux y sont passés, je

crois que je l'ai achevé en soulevant le capot de l'Orlando, et bien vous savez quoi ? il m'a juré, craché qu'il ne rachèterait plus de Française...! Ah la French touch quand tu nous tient !!!!

 

Quand je dois travailler sur une française, je passe généralement une mauvaise journée...

Mais y'a pire... Les Ford, les Mazda, et contre toute attente les Volkswagen (et consort) sur lesquelles se tripote la majorité du public.

Je vous garanti que je suis contentent de travailler sur Chevrolet.

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Invité §For742Mx

Mon orlando 3 ans et 4 mois ... Garantie terminée, donc injecteur HS --> 1300 €

L'impression de rouler en Renault

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Mon orlando 3 ans et 4 mois ... Garantie terminée, donc injecteur HS --> 1300 €

L'impression de rouler en Renault

 

Ah ben ça, les injecteurs... c'est du Delphi, donc commun à beaucoup de marques.

L'avantage c'est que sur l'orlando ça se change en 15 minutes sans outils spécial, plus 10 minutes pour la prog...

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Invité §sg1604en

Mon orlando 3 ans et 4 mois ... Garantie terminée, donc injecteur HS --> 1300 €

L'impression de rouler en Renault

 

 

1300 euros pour un injecteur ?

 

le garage peux pas faire un échange standard ?

 

120 euros ici :

 

http://www.injecteur-diesel.co [...] -reference

 

ou ici :

 

http://www.injecteur-direct.co [...] ference.ws

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Invité §Pie710tY

Quand je dois travailler sur une française, je passe généralement une mauvaise journée...

Mais y'a pire... Les Ford, les Mazda, et contre toute attente les Volkswagen (et consort) sur lesquelles se tripote la majorité du public.

Je vous garanti que je suis contentent de travailler sur Chevrolet.

 

Oui, tout à fait d'accord, quand je vois où se trouvent les consommables sur les orlando et les avéo, c'est presque un plaisir que de faire une vidange, notamment le filtre à huile, et moi

sur le 1.4L T, les mécanos ne doivent pas s'y coincer les doigts, il y a de la place partout même pour les courroies d’accessoire. Non je n'en veux pas spécialement aux voitures Françaises

la preuve puisqu'il y a pire, mais quand même, obligé de tomber le bouclier pour une ampoule, c'est fou !!!

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Invité §Pie710tY

Mon orlando 3 ans et 4 mois ... Garantie terminée, donc injecteur HS --> 1300 €

L'impression de rouler en Renault

 

Je ne sais pas le kilométrage de ton véhicule, ni son suivi, mais cela ne fait pas beaucoup dans la durée pour un injecteur, peut être demander une prise en charge par Chevrolet, mais

il y a de fortes chances que le sav invoque la pièce d'usure, mais d'aprés ce que l'on dit, qui tente rien n'a rien. Ou alors ta panne s’appelle : obsolescence programmée, là ça craint quand

même, je préfère croire au mauvais concourt de circonstance.

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Oui, tout à fait d'accord, quand je vois où se trouvent les consommables sur les orlando et les avéo, c'est presque un plaisir que de faire une vidange, notamment le filtre à huile, et moi

sur le 1.4L T, les mécanos ne doivent pas s'y coincer les doigts, il y a de la place partout même pour les courroies d’accessoire. Non je n'en veux pas spécialement aux voitures Françaises

la preuve puisqu'il y a pire, mais quand même, obligé de tomber le bouclier pour une ampoule, c'est fou !!!

Sur le 2.0 diesel c'est un peu moins marrant...

J'ai eu l'occasion de réparer une culasse, c'est pas de la rigolade...

 

***

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Invité §Ede480Yn

Mon orlando 3 ans et 4 mois ... Garantie terminée, donc injecteur HS --> 1300 €

L'impression de rouler en Renault

 

 

Sur un Bmp6 en 5008 1.6, avant Orlando,1 injecteur hs à 36000 km,age 40 mois,encore sous garantie:oui(extension prise à l'achat occasion)

prise en charge:oui

cout:750 euros....

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