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Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
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Invité §Ede480Yn

c'est vrais que la boite auto doit aller comme un gant à ce moteur

car il est d'une souplesse extraordinaire

 

 

Salutation

 

c'est vrai qu' à defaut du contraire(reste à confirmer qu'il pourrait y avoir une boite auto sur un bloc essence avec le 1,4 pour 2014)pour l'instant,

'il n'existe une BVA que sur bloc diesel.

Et il y a peu de retour d'info sur le forum car déja tres peu de monde franchit le pas d'une Bva mais que le peu qui l' on franchit ne nous faisons parvenir aucun retour . C'est bien dommage.Bref..

On fait avec .....

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Invité §Ede480Yn

J'ai trouvé çà également:

 

La motorisation 1,4 T 140 du SUV urbain de Chevrolet, le Trax, sera disponible en traction avant dès cet automne. Couplée à une boîte manuelle à six vitesses, cette version du Trax franchit le zéro à 100 km/h en 9,5 secondes. La consommation en cycle mixte est de 6,0 l/100 km avec le Start & Stop, ce qui se traduit par 139 g de CO2 par km. Une boîte de vitesses automatique est également disponible avec cette motorisation moderne.

Donc apparement la boite auto couplé au 1,4 T 140 serait sur le trax

Voila!!

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Invité §viz886Gb

bonjour vizz,

 

oui, c'est bien au niveau des feux de route,c'est la même ampoule une H4 qui fait les deux.

Tu dis que tes feux de croisements ne fonctionnent pas, mais tes feux de route fonctionnent-ils?

Sont-ils automatiques, sur le LT+ ?

Merci pour ta réponse

Les feux ne sont pas automatique sur le LT+.

Les feux de route fonctionnent. Donc il doit y avoir un problème..

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Invité §Pie710tY

oui, là il y a un problème, ou un truc, moi sur le miens, neuf je n'avait pas

d'éclairage dans le coffre à l'ouverture du hayon, c'est sur, c'est moins problématique que des feux de croisements, j'ai donc changé l'ampoule que je croyais grillée d'origine, en fin de compte c'était mes gamins qui avait mis le plafonnier arrière sur off et comme il couplé au coffre pas de jus, il fallait le savoir!!. Comme il est neuf ne touche rien va voir ton concessionnaire c'est peu être une programmation à refaire, avec l'électronique maintenant...... et dire qu'ils vont en remettre une couche avec le nouveau.

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Invité §Pie710tY

Si l'écran est tactile va falloir des bras d'orang-outang pour l'utiliser

 

 

Tu as raison, je pensais qu'ils adapteraient l'écran de la cruze au tableau de bord de l'orlando, en plus de bras longs, il va falloir des doigts de fée, car l'écran

n'est pas si grand que ça pour du tactile.

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Invité §apo882VO

 

Tu as raison, je pensais qu'ils adapteraient l'écran de la cruze au tableau de bord de l'orlando, en plus de bras longs, il va falloir des doigts de fée, car l'écran

n'est pas si grand que ça pour du tactile.

 

 

Oui, et pour du tactile, ils ont laissé beaucoup de boutons! Vous êtes sur que c'est pas un photomontage?

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Invité §viz886Gb

oui, là il y a un problème, ou un truc, moi sur le miens, neuf je n'avait pas

d'éclairage dans le coffre à l'ouverture du hayon, c'est sur, c'est moins problématique que des feux de croisements, j'ai donc changé l'ampoule que je croyais grillée d'origine, en fin de compte c'était mes gamins qui avait mis le plafonnier arrière sur off et comme il couplé au coffre pas de jus, il fallait le savoir!!. Comme il est neuf ne touche rien va voir ton concessionnaire c'est peu être une programmation à refaire, avec l'électronique maintenant...... et dire qu'ils vont en remettre une couche avec le nouveau.

 

je suis allé chez le concessionnaire, apparemment, ce n'était pas les bonnes ampoules, je trouve ça très étrange mais bon, maintenant tout fonctionne

parfaitement. Merci !!

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Invité §Ede480Yn

La photo qui fait debat au sujet du mylink,je vous rappel que je l'ai juste choppé sur le site GM dans on compte rendu sur les nouveautés prévu pour le my 2014 sur orlando....!!

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Invité §BRM341Mf

Je sais t'inquiet. Elles sont issue a la base des photo dispo pour l'iaa de franckfort.

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Invité §Ede480Yn

Pas de probleme BRMane99....

 

çà y est mandataire et ma collaboration ..terminé!!! recommandé parti hier pour annulation

De Toute maniére,il etait hors délai et le model commandé ne pouvait pas etre livré(2013)

Pas de nego possible..apres 8 jours de macération..donc bye!!

 

A suivre

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Invité §Ede480Yn

Ça y est la transition est faite

La commande est passée en concession

Et je peux vous dire que la remise de 5000 euro c'est pas du vent

 

Par contre

 

il va falloir encore attendre

Il faut plus compter fin février voir 15 mars c'est normal car c'est une commande avec option..

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Invité §BRM341Mf

Bizarre meme si tu dois attendre je te sens plus détendu ... au final tu as gagné combien par rapport au mandataire ?

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Invité §Ede480Yn

Bizarre meme si tu dois attendre je te sens plus détendu ... au final tu as gagné combien par rapport au mandataire ?

 

 

Affirmatif,parce que maintenant tout est clair et bien établi comme quoi des fois,il faut mieux aller directement à la source(en concession).

Déja samedi dernier d'approche tres bon contact,à l'écoute du client de ses souhaits,du coup signature hier soir!

Et aussi le changement qui à son importance c'est le malus qui était de 4000e(186g) par mandat alors qu'il n'est que de {169g]si l'on peu dire, donc 2200e et (oui en 2014 çà augmente) et qu'il est prix en charge dans la remise chevy de -5000e,alors que les 4000 c'etait for me sans aucune négo!!

Et aussi j'ai une reprise véhicule meilleur de 1500e supérieur en concession.Par mandat,il se contentait de me maintenir le prix de la reprise comme à la signature du contrat en (Mai)2013 pour Mars 2014 c'est maigre,et lui me dit bah j'vous fait une fleur.Et comme ma femme ne le sentait pas du tout depuis le début (le mandat) lorsque celui ci à rappeler après 8 jours de macération(bien entendu il était hors délai dorénavant) elle l'a reçu avec tout ce qui faut pour qu'il comprenne que l'on ferait pus affaire avec eux..

Bref..je suis à 2000 d'écart par rapport au mandat en ma faveur avec un véhicule mieux habillé ,bah oui les finitions ne sont pas les mémes pour l'etranger par rapport à la France(par ex:les vitres ne sont pas surteintées à l'arriére)sauf en option pour la méme finitions LTZ+,en France c'est d'origine,du coup je fais faire l'avant également(cadeau)de la concession

voila....pourquoi

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Invité §apo882VO

Et en plus tu sera surement mieux accueilli chez ton concessionnaire quand tu aura une révision à faire, ou pour un problème sous garantie, que si tu avais acheté ta voiture par mandataire.

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Et en plus tu sera surement mieux accueilli chez ton concessionnaire quand tu aura une révision à faire, ou pour un problème sous garantie, que si tu avais acheté ta voiture par mandataire.

 

 

Travaillant en concession, je ne vois pas pourquoi j'acceuillerais moins bien un client qui n'a pas acheté son véhicule chez nous ?

On est là pour rendre service et aussi pour gagner notre croute, comme la plupart de gens qui vont travailler. Donc un nouveau client est toujours bien venu, et comme un client satisfait est un client qui revient... je ne comprends pas les gens qui s'imaginent qu'on puisse les envoyer promener pour des raisons de cette sorte...

S'il m'arrive de demander à un client si le véhicule vient de chez nous, c'est que dans ce cas j'ai accès a des informations que je n'aurais pas forcément autrement... mais c'est en aucun cas pour le traiter moins bien.

 

Maintenant dans le cas d'un client qu'on a jamais vu et qui se pointe en exigeant d'emblée des privilèges ou des trucs gratuits auxquels il n'y a pas de raison qu'il ait droit (on voit de tout...), ça va peut être moins bien se passer. Mais ça c'est normal et il ne faut pas tout mélanger.

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Invité §apo882VO

 

Travaillant en concession, je ne vois pas pourquoi j'acceuillerais moins bien un client qui n'a pas acheté son véhicule chez nous ?

On est là pour rendre service et aussi pour gagner notre croute, comme la plupart de gens qui vont travailler. Donc un nouveau client est toujours bien venu, et comme un client satisfait est un client qui revient... je ne comprends pas les gens qui s'imaginent qu'on puisse les envoyer promener pour des raisons de cette sorte...

S'il m'arrive de demander à un client si le véhicule vient de chez nous, c'est que dans ce cas j'ai accès a des informations que je n'aurais pas forcément autrement... mais c'est en aucun cas pour le traiter moins bien.

 

 

 

Et pourtant ça existe, certains y mettent vraiment de la mauvaise volonté, j'en ai fait les frais! En revanche, je ne parle pas de Chevrolet, mais d'une marque française.

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Invité §Ede480Yn

Et en plus tu sera surement mieux accueilli chez ton concessionnaire quand tu aura une révision à faire, ou pour un problème sous garantie, que si tu avais acheté ta voiture par mandataire.

 

 

 

C'est clair....!!d'autant plus que j'ai pris également un contrat d'entretien pendant la durée de garantie des trois ans.

Celui ci comprend:services et entretien,ampoule,niveaux à chaque passage +vidange à 15,30,et 45000 avec remplacement essuie glace une fois par an,batterie à 2 ans et plaquettes à 45000 quelque soit leur etat,avec un maintien du tarif 2013 meme si prestation démarre seulement à la livraison du véhicule donc en 2014(diff de +200e pris en charge par concession)sympa aussi non!!enfait il n'y a que les pneus qui ne sont pas compris.

Le tout à 39/mois...

 

Heu...j'allais oublié un p'ti truc(sic) j'ai le pret pour une journée d'une Camaro s'il vous plait..

Ah encore autre chose!! s'il vende mon véhicule avant la date,il me prete egalement une Captiva le temps d'attente de livraison....

 

Alors oui,je crois là avoir fait le bon choix.........

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Invité §Ede480Yn

Travaillant en concession, je ne vois pas pourquoi j'acceuillerais moins bien un client qui n'a pas acheté son véhicule chez nous ?

 

 

 

Juste une difference c'est que en concession,vous vendez et representé une marque.

 

Un mandataire est un vendeur de voiture c'est tout.Parfois le SAV n'existe meme pas et quand il faut se rendre en concession pour un entretien quelconque avec un véhicule pas de chez eux(marque Francaise pour pas cité) la reception est glaciale j'pe vous dire...

Certain vont meme jusqu'à dire d'aller là ou on la eue!!

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Et pourtant ça existe, certains y mettent vraiment de la mauvaise volonté, j'en ai fait les frais! En revanche, je ne parle pas de Chevrolet, mais d'une marque française.

 

 

Ouai ... je suis bien allé déposer mon Cv dans une concession Renault quand je cherchais du boulot. Une hotesse "d'accueil" m'a envoyé promener en me redardant avec mépris, parceque je n'avais pas de rendez vous... :??:

Mais gens gens comme ça existent aussi dans les banques, les assurances, les pharmacies... ils n'ont rien compris.

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Invité §Pie710tY

 

 

C'est clair....!!d'autant plus que j'ai pris également un contrat d'entretien pendant la durée de garantie des trois ans.

Celui ci comprend:services et entretien,ampoule,niveaux à chaque passage +vidange à 15,30,et 45000 avec remplacement essuie glace une fois par an,batterie à 2 ans et plaquettes à 45000 quelque soit leur etat,avec un maintien du tarif 2013 meme si prestation démarre seulement à la livraison du véhicule donc en 2014(diff de +200e pris en charge par concession)sympa aussi non!!enfait il n'y a que les pneus qui ne sont pas compris.

Le tout à 39/mois...

 

Heu...j'allais oublié un p'ti truc(sic) j'ai le pret pour une journée d'une Camaro s'il vous plait..

Ah encore autre chose!! s'il vende mon véhicule avant la date,il me prete egalement une Captiva le temps d'attente de livraison....

 

Alors oui,je crois là avoir fait le bon choix.........

 

 

Et ben dit donc, il est royal ton concessionnaire, le mien est pas mal, mais là........, très contant pour toi que tout s'arrange pour le mieux.

Et comme dit le vieux dicton "il vaut s'adresser au bon dieu, qu'à ses saints", même si c'est pas tout à fait le bon dieu.

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Invité §Ede480Yn

Et ben dit donc, il est royal ton concessionnaire, le mien est pas mal, mais là........, très contant pour toi que tout s'arrange pour le mieux.

En fait surveillé un peu les chiffres de progression de vente véhicule Chevy en Europe et en particulier en France et.....ceux ci explique peut etre un peu cela..enfin c'est moi qui dit çà!!

Il est un fait indéniable à savoir que tant que les marques Françaises avait un certain monopole(si on peu dire)ils n'avaient qu'à accueillir la clientèle et se gargariser sur les options à chiffrer en plu valu .

Maintenant ce n'est plus la méme je pense que la concurence se fait sentir et que si les marques Française sont en perdition sauf les low cost ,il va faloir qu'ils changent de stratégies et que ce n'est pas en faisant des remises avec des pseudos bonus/3 qu'ils vont appaté le client.

Tout ceux ci explique peut etre un peu cela!!

Qu'en pensez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §apo882VO

 

Tout ceux ci explique peut etre un peu cela!!

Qu'en pensez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

J'en pense qu'on va encore partir hors sujet :p mais globalement, ça fait pas mal de temps déja que je me dit qu'effectivement certaines marques françaises devraient un peu plus "soigner" leurs clients.

 

Il y a quelques année, j'ai faillit acheter une Peugeot RCZ en concession Peugeot, mais le vendeur était tellement mou et avait si peu d'entrain qu'on se demandait si il voulait vraiment vendre des voitures. D'ailleurs j'ai failli m'enfuir pendant qu'il faisait des photocopies de la doc commerciale. Eh oui, des photocopies, très vendeur... En plus il me proposait zéro ristourne. Du coup, ça ne s'est pas fait, et que je suis parti voir un mandataire pour un autre modèle Peugeot. Mais le jour ou j'ai voulu qu'on me remplace un joint de vitre plié dès les premières utilisations, on m'a envoyé gentiment baladé. Idem quand j'ai commencé à avoir des vibrations dans le tableau de bord. Et je parle même pas quand le volant à commencé a s’écailler, c'est un problème récurrent sur les forums certains volant supportent apparemment mal la chaleur, mais un problème visiblement non reconnu par la marque, ou en tout cas pas quand vous achetez votre voiture par mandataire.

 

C'est vrai que j'en profite un peu pour régler mes comptes, mais si j'ai pris une Chevrolet, c'est surtout parce que ce sont ceux qui m'ont le mieux accueilli, et qui m'ont fait la meilleur reprise sur mon véhicule, volant épluché inclut... Vive la concurrence!

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Invité §Ede480Yn

C'est vrai q ue jusqu'à maintenant,j'ai toujours roulé Français(en confiance certainement)ce qui n'est plus vrai maintenant !!

Et de toute façon si on veut pas rouler avec la voiture de Mr Tout le monde,et bien il faut pas rouler Français c'est tout.

 

Non tu as raison,çà fait du bien de se lacher de temps en temps et juste d'exprimer un ressenti .

 

Et comme déja cité précédement ,connaissant la réputation du mandataire,je lui faisais confiance mais je me suis vite aperçu que la stratégie commerciale de celui ci n'etait plus du tout la meme qu'à ses début et j'ai découvert la concession Chevrolet une fois la signature faite.Trop tard il était déja...

Bref,pas de regret il faut avoir,mais que de temps perdu il faut reconnaitre .

Mais bon lorsque on roulera en Chevy,pu...n qu'on l'aura mérité

 

Ps:je suis montée dans une Cruze à la concession...........................çà à d'la gueule aussi!!!!

Ma femme à flashé sur le Captiva en vitrine,mais bon je vous rassure,c'est bien Orlando qui nous emmènera ..

 

Bon çà y est j'arrete là..............

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Invité §Ede480Yn

Voici les promos en Belgique et au Lux sur Orlando

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Invité §Pie710tY

Cela ne date pas d'aujourd'hui, je vais avoir du mal pour faire la comparaison avec un concessionnaire d'une marque française, çà fait au moins 20 ans que je n'y est, je vais dire

malheureusement, plus mis les pieds, du jour où je me suis fait chipoter un essuie glace arrière à 250 francs alors que chez Nissan,pour le même prix, tout était compris, peinture

métal, auto radio etc etc...

Bref, je vais recentrer un peu le sujet, après un peu plus de deux mois de route et 2000 kms au compteur, ce qui me conforte un peu plus dans mon choix sur le modèle essence, je

viens de faire le plein et quand je dis le plein, c'est le plein, au ras du goulot, il faut pas qu'il y ai la queue derrière, c'est interminable, à croire qu'il y a une fuite quelque part, on se surprend

à regarder dessous si çà ne coule pas, mais bon le plein précédant je l'avait fait comme çà pour vérifier ma conso par rapport à l'ob, Verdic, il est bon l'ob et même très bon, il m'annonce

7.6l, après calcul, 722kms au journalier pour 55.1 litres= 7.6l/100 et il me restait à ses dire 156kms à parcourir, donc en gros 880 kms d' autonomie, je précise que je fais de petits parcours

70% de ville, 20% de RN et 10% d'autoroute, encore une très bonne surprise. Pour info, 7 litres en plus entre le déclenchement du pistolet et le plein, plein.

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Invité §Dou002qG

Merci Pierrot pour cette info sur la consommation du modèle 1.4 T, moi qui me tâte entre le diesel

et l'essence je pense que je vais choisir l'essence car je crois que l'état va finir par mettre le gasoil au prix du 95.

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Invité §apo882VO

je crois que l'état va finir par mettre le gasoil au prix du 95.

 

 

Je parierais pas la-dessus. Tout dépend surtout du nombre de kilomètres que tu fais, et de la nature de tes trajets. Les diesel à FAP ne sont absolument pas adaptés aux petits trajets, ou à la ville.

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Invité §Pie710tY

je rentre du boulot et je peste contre le système S&S du 1.4 T, je m'explique, et ceci est tout à fait perso, d'autre y trouverons peut être leurs comptes.

Si ce système est bon pour la planète, je pense qu'il sera moins bon à la longue pour le portefeuille. Tout d'abord, pour ceux qui ne le connaissent pas,

deux nouvelles graduation apparaissent en bas du compte- tours, une marquée OFF et l'autre AUTO-STOP, moteur arrêté, clefs dans les mains l'aiguille du

compte -tours est sur OFF, moteur au point mort pédale d'embrayage relâchée le moteur coupe, aiguille en position AUTO-STOP, on embraye çà redémarre,

c'est quasi instantané. Mais pour moi qui fait de petits parcourt, 4kms maison boulot, je crois que je vais flinguer ma batterie deux fois plus vite. Explication:

Je part du boulot 1er coup de démareur, quand on sait qu'il faut à la batterie au moins 7kms, pour l'amortir, j'arrive devant mon portail, voiture au point mort

embrayage relâché, le moteur se coupe, normal S&S, j'ouvre ma portière est çà redémarre, ah oui! j'avais oublié de vous dire deux sécurités redémarrent le moteur

automatiquement, l'ouverture de la portière conducteur, surement pour ne pas oublier la voiture sur cette position et l'autre, la chute de la tension de la batterie.

Donc pour moi, 4kms, 2 coups de démarreur, déficit de charge 10kms et le lendemain je remet çà, sans compter le démarreur, qui sert le double. 2 seules solutions

ne pas oublier, ce que j'avais fait aujourd'hui, de désactiver chaque fois le système avec la touche éco à côté du contrôle de trajectoire, ou d'ouyrir la portière avant

l'arrêt de la voiture mais c'est bof bof. Et quand je vois la taille de la batterie, je pense qu'elle ne doit pas être donnée. Voilà,pour une fois, pour moi, une mauvaise surprise.

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Invité §Ede480Yn

Salutation,

pour moi ce start and stop n'est ni plus ni moins qu'une niche à emmerde.

Il faut pas oublier qu'il a été crée pour faire plaisir aux ecolos BoBOs vert et qu'il fait diminuer le taux de Co2 de 20gr/km donc c'était bien pour le bonus/malus.

Regardez ce qu'il en est maintenant du Bonus..............................

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Invité §Pie710tY

Salutation,

pour moi ce start and stop n'est ni plus ni moins qu'une niche à emmerde.

Il faut pas oublier qu'il a été crée pour faire plaisir aux ecolos BoBOs vert et qu'il fait diminuer le taux de Co2 de 20gr/km donc c'était bien pour le bonus/malus.

Regardez ce qu'il en est maintenant du Bonus..............................

 

 

tout à fait d'accord avec toi, comme le FAP et la vanne EGR

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Invité §kha637cw

Bonjour,

 

Je viens de lire les 80 pages de ce sujet avec grand intérêt (si, si).

Je recherchais un monospace 7 places, et je vais très certainement sauter le pas vers l'acquisition d'un Orlando.

Actuellement, mon kilométrage annuel pour aller travailler est de (environ) 22000 kms, avec beaucoup d'autoroutes.

Et mon choix se porte sur une motorisation essence. Je dois avouer que cette décision est surtout motivé par la lecture de la sensibilté des systèmes FAP, EGR et cie.

Tous vos conseils me seront les bienvenus.

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