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Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
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Invité §elv563vE

 

Dans ma concession? :D

 

Si je n'étais pas là j'étais surement en essai avec des clients:D

 

 

 

Pause déjeuner je pense ;). (C'était un peu avant 14h00).

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Invité §lau174xJ

Merci. En passant par des sites internet on peut avoir 17% par rapport à la concession mais il faut rajouter le malus et la carte grise. A voir...

 

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Invité §ash741Us

La Belgique est d'ores et déjà moins chère que la France pour l'achat d'un Orlando

 

ensuite, c'est clair que tu dois ajouter également la CG et le malus

 

(si c'est moins cher ici, c'est, je pense, à cause de la TMC et de la taxe de roulage)

 

 

 

sinon, je suis allé faire un petit essai routier hier

 

Modèle essayé : celui que j'ai commandé, à savoir un LTZ+ 2.0 163ch Auto

 

J'avais entendu quelques remarques négatives sur la boite auto, j'ai été plutôt satisfait .. pas d'à-coups quel que soit le mode testé (full auto ou passage manuel), par contre c'est vrai que la réaction est un peu lente en mode manuel, mais je ne suis pas certain que ce soit le mode que je vais le plus utiliser ;)

 

très bon maintien et position de conduite excellente

 

bruits contenus .. même si on aurait aimé une insonorisation plus poussée

 

moteur très agréable, on relance et ça part de suite .. le poids du véhicule est très bien compensé par les 163 poneys

 

équipement pléthorique .. je sens que je vais passer du temps dans le manuel pour savoir tout utiliser ;)

 

bref, un essai qui n'a fait que me conforter dans mon choix :D

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Invité §ben173Bh

il est clair que le 163cv est mieux, mais habitant en belgique, financièrement a 163 est horriblement chère de mise en circulation (1250€) mais moi j'ai trouvé que le 130 tirait bien pour la voiture, maintenant c vrai que j'ai pas essayé charger et en montagne...maiis je pense que les 5cv qui compense par rapport à la cruze 125 servent à ça.

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Invité §ben173Bh

je te dirais plus cette semaine normalement car je le reçoit :-)

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Invité §Che863se

Mon véhicule de fonction est un 130ch LT+ GPS, il suffit largement pour le véhicule. Les 5 chevaux en plus ne joue pas dans la balance, mais plutot l'apport de la boite 6. En effet il n'y a plus le creux en dessous de 1500 t/min que l'on pouvait ressentir sur les 125ch et 150ch de la cruze. Le couple est dispo dès 900t/min. La souplesse du moteur est vraiment agréable au quotidien. La sonorité est encore mieux contenu que sur la cruze notamment à haute vitesse avec la sixième. les relances sont vives. A coté de ça le 163ch est une "fusée". Beaucoup de clients aimeraient d'ailleurs que le LTZ existe en 130ch....

Il suffit de regarder la concurrence. un grand scenic démarre en 1.5 DCI 105ch, un 5008 ou C4 en 1,6 HDI 110ch. L'avantage de cet orlando est sa cylindrée, le véhicule force beaucoup moins

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Invité §boy243pI

Salut à toutes et à tous,

comme je vous l'ai dit j'ai pu pleinement profiter de l'Orlando ltz 163ch option gps durant un we complet!

Rien à redire par rapport à la dernière fois, juste un point sur les consommations gazoil.

Le samedi, j'ai roulé comme avec ma voiture actuelle (307sw navteq hdi 110ch, conso moyenne=5.7l) en tirant un peu sur les rapports, je me suis un peu amusé, testé la nervosité de l'engin sans faire trop attention aux rapports ni au compte-tours et je trouvais le voyant "shift" nul et inutile, bilan je me suis retrouvé à 8.4 litres de GO au 100 km (sans abuser vraiment sur la conduite).

Le dimanche j'ai décidé de changer de style de conduite, en conduisant pépère, avec femmes et enfants à bord, ipod branché, en sous régime total, et là j'ai compris tout l'intérêt du "shift" et la façon dont il fallait conduire l'Orlando. Le moteur est très silencieux et avec bcp de couple donc en cycle urbain ou extra-urbain, je suis resté pratiquement tout le temps entre 1000 et 1500 tours (1500 tours, le shift s'allume donc je passe tranquillement la vitesse supérieure), je me retrouve à passer la 4ème à 50 et la 5ème à 65/70km!!, conduite extra-cool proche de ce qu'il me semble être de l' "éco-conduite", bilan en fin de journée 7.2 l au 100 en conduite urbaine et extra urbaine!!

J'ai pu relevé les consos instantanées suivantes sur du plat (approximatif car les chiffres changeaient tout le temps!):

90 en 6ème(!): environ 5.8l

110 en 6ème : environ 6.7l

130 en 6ème : environ 8.0l

Bref pour la consommation si on conduit cool ça passe par contre des qu'on appuie un peu on s'éclate mais ça consomme.

 

GPS pas super top d'utilisation, il faut vraiment s'habituer ainsi qu'a la voix féminine d'environ 50 ans qui fume un paquet de gitane par jour!!

 

A+

 

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Invité §ben173Bh

Voici qqs petits sites avec des infos sur les moteurs, et sur tout les sites quasi ils en disent que du bien (sauf autoplus comme d'hab) :p

http://fiches-auto.fr/essai-chevrolet/essai-325-test-complet-chevrolet-orlando.php

http://www.moniteurautomobile.be/article/premier-essai-web-chevrolet-orlando-14819.cfm

http://www.letelegramme-auto.com/chevrolet-orlando-l-alternative-aux-monospaces-francais-article-4729.htm (celui-ci est pas mal)

Je continue a surfer et si j'en trouve d'autres je rajouterai.

 

Un truc qu'il faut savoir aussi, c'est que les pneu d'origine sont des Michelin...(en Belgique) je sais pas en France

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Invité §did622wG

merci boyboyboys de tous ses infos mon cc doit m appeler ce soir pour la date de livraison je vous tient au courant a+

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Invité §ben173Bh

oui pareil, pour l'instant ils n'ont que le 130cv aussi. Je ne sais pas pour quel raison.

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Invité §luc268By

Salut à tous,

 

Comme il me l'avait promis, le concessionnaire du coin m'a contacté pour me signaler qu'il avait reçu un Orlando 163 ch boite auto (finition LTZ en Suisse). En comparaison du LT, l'intérieur cuir et les plastiques "piano" font très classe.

Après quelques discussions et précisions quant au moteur diesel, j'ai donc eu l'occasion d'essayer ce fameux moteur. Je dois admettre que j'ai été conquis. Moi qui ne voulais pas entendre parler d'une motorisation diesel, et bien j'ai été bluffé.

J'ai possédé par le passé un picasso hdi (90ch) qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, mais là, c'est un autre monde. Ce moulin, même avec la boite auto (très agréable au demeurant, mode manuel sympa), a une pêche d'enfer. Reprises ébouriffantes, accélérations convaincantes, vibrations inexistantes et discrétion étonnante, j'en suis encore tout abasourdi..., même le bruit du moteur à l'extérieur est étonnamment contenu (j’ai le souvenir de tdi récents bien plus bruyants !)

Je n'ai évidemment pas trop fait attention à la conso.

Le concessionnaire m'a expliqué (pour me convaincre et me rassurer :ange: ) que sur ce nouveau moteur le fap est dorénavant situé à la sortie du moteur et non plus en bout d'échappement, d'où un échauffement plus rapide et donc une meilleure régénération et élimination des suies.

Après cet essai et en comparaison avec le 1.8 essence (y a pas photo :sol: ), j'aurais été prêt à franchir le pas et à signer un bon de commande. Malheureusement, la finition qui me conviendrait est votre ltz, qui n'est pas disponible en Suisse.

Je vais donc attendre en espérant que Chevrolet modifie sa gamme pour la Suisse.

Chevrolet d'ailleurs n'aide pas beaucoup ses concessionnaires ; bien des efforts sont encore à faire ! En plein Salon de l'auto de Genève, le concess n'a toujours pas une seule brochure et liste d'accessoires à remettre aux intéressés. Il en était d’ailleurs fort marri...

Au fait, l'accueil a été très convivial. Petite concession, sans revendeurs, où il est encore possible de parler avec le patron... en salopettes... à recommander chaudement !

 

Cordialement

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Invité §Don683bz

Super voiture à l'achat visiblement... Et après , si on crève par exemple, il y a une roue de secours ?

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Invité §ash741Us

Pas de roue de secours mais un kit anti-crevaison

On peut expliquer cela par le système 7 places et le fait que les sièges forment le plancher plat .. pas trop de place donc pour une roue de secours, si ce n'est réduire le volume du coffre (déjà légèrement en dessous de la moyenne)

 

Pour l'essai proposé .. les goûts et les couleurs .. ma femme, par exemple, adore la ligne "américaine" de l'Orlando (et au passage déteste les lignes avant fuyantes)

Avec la prime offerte par Chevrolet, on atteint un prix vraiment bas .. je ne comprends donc pas trop la remarque sur le prix (surtout si on compare à un Sharan comme dans l'essai)

La suspension est à l'américaine, il faut s'y faire (et on s'y fait) .. pour avoir eu une Dodge et une Jeep, cette Chevrolet est un ton au dessus en terme de finition et de qualité perçue

 

Je n'ai essayé que le 163ch Auto .. et j'ai été également conquis .. finition LTZ+ (je n'aime pas avoir de boutons qui ne servent pas :D) pour le cuir chauffant et quelques détails ici et là

 

C'est vrai que la vision arrière est réduite mais fortement compensée par les rétros. C'était d'ailleurs un critère de sélection dans le remplacement de notre Patriot, à savoir des rétros de taille supérieure à la moyenne .. loin donc d'être déçu de ce côté

 

Je n'avais pas prévu de changer de véhicule maintenant .. mais un tour en concession, et surtout le prix proposé par la concession m'a définitivement convaincu (l'essai routier ultérieur a largement validé mon choix)

 

impression de madame .. elle adore la sensation de sécurité quand on est à bord ;) (ceci explique la taille demandée des rétros ^^)

 

 

Edit : concernant la conso, mixte c'est quand tu fais de la route et de la ville .. bref une conso en utilisation "normale"

en boite auto, je ne m'attends pas à tomber sur un chameau .. mais le confort d'utilisation vaut ce léger surcoût

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Invité §luc268By

Pour la roue de secours et selon le concessionnaire, possibilité peut-être d'en mettre une sous la voiture; à voir donc et à confirmer.

 

J'ai bien compris ce qu'est la conso mixte, ce qui m'étonne, c'est la quantité annoncé dans l'essai. Avec un moteur rôdé, la conso devrait normalement diminuer.

 

J'attends aussi impatiemment des essais d'organismes plus spécialisés (adac, tcs, revue automobile, moniteur automobile, etc) avec des mesures plus rigoureuses des consos

 

En Suisse, le 130 ch n'est pas disponible, serait-il possible que le 163 ch, plus coupleux consomme un peu moins ?

 

Les immenses rétros (j'adore :love: ) et les capteurs de parcage rassurent lors des maneuvres. Je trouve le véhicule assez maniable. Il fait mieux que certains monospaces plus petits ou que certains grands (ou moyens) breaks.

 

La conso également n'est pas si éloignée d'autres véhicules, de poids, de taille, de cylindrée et de puissance équivalents (sauf pour la Passat, qui semble être un véritable chameau...)

 

Concernant les dimensions extérieures, comparées à certains breaks, elles ne sont pas finalement si différentes. L'Orlando est plus court par exemple que beaucoup de breaks et possède un rayon de braquage moins important.

 

Au fait, la poignée de maintien côté conducteur qui ne sert jamais à rien a été remplacée par un rangement pour lunettes, pratique et bien vu !

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Invité §ash741Us

Selon les premières infos, le 163 consommerait la même chose que le 130 (en boite manuelle chacun) .. le nombre de chevaux n'influe pas forcément sur la consommation, du fait du poids du véhicule un petit moteur pourrait consommer bien plus à chaque démarrage/reprise

 

il faut bien voir que 7.3 en conso mixte ce n'est pas énorme vu la taille et le Cx de l'Orlando .. c'est ce que je fais avec mon 2.0 TDI ancienne génération sur ma Jeep

en effet, cela semble bien contenu si on compare à la concurrence

 

AAAHHHH .. j'ai cherché partout ce rangement et je n'ai pas pensé à ça !!!

faudra que je regarde ça de plus près alors :D

 

Concernant les places du 3ème rang .. elles sont bien plus logeables que les autres véhicules du même segment .. en relevant un poil la banquette arrière, on arrive à placer un adulte pour un voyage d'une 30aine de km sans faire appel à un chiropracteur ensuite .. là où les autres n'offrent que la place pour des enfants

d'ailleurs dans l'essai de Caradisiac, le testeur fait état de la place disponible alors que c'est un grand gabarit (et ce n'est rien de le dire ^^)

 

J'ai fait, personnellement, le choix de la boite auto pour un plus grand confort d'utilisation (au détriment de la conso certes) car j'en ai marre de passer les vitesses dans les bouchons et de me ruiner le genou gauche à chaque fois ;)

 

J'ai également longuement hésité à commander le toit ouvrant, mais j'ai peur qu'il soit assez petit et la concession n'était pas en mesure de me fournir des images

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Invité §luc268By

J'ai essayé cette après-midi un lt 163 ch boite manuelle. Je les aurai ainsi tous testés.

 

Le moteur est toujours aussi impressionnant. Les reprises en 6ème sur autoroute sont confortables, c'est vraiment agréable à rouler. Les giratoires en 4ème, j'ai pas vraiment l'habitude. Le concessionnaire m'a même conseillé de passer directement de 4ème en 6ème, seul, j'aurais jamais osé !

 

On a envie de partir et d'aligner les km juste pour le plaisir. C'est étonnant, mais on se très rapidement à l'aise dans ce véhicule, la position de conduite surélevée y est, je pense, pour beaucoup.

 

J'ai été surpris par l'embrayage très direct. En partant d'ailleurs, j'ai calé :non::oops: :oops:. Le passage des vitesses, surtout les premières, accroche un peu; comme c'est neuf, je trouve ça assez normal; à voir après rôdage...

 

J'aimerais savoir si il est possible de passer en mode auto sans que la clim ne s'enclenche automatiquement. On n'a pas besoin continuellement de la clim. Les propriétaires de la Cruze pourront peut-être me renseigner.

 

Il semble que sous la voiture, il y ait bien la place pour une roue de secours... Dans le petit coffre tout à l'arrière, on voit un cache qui pourrait cacher une éventuelle vis de panier de roue de secours.

 

S'il te plait, M. Chevrolet (qui était Suisse d'ailleurs) propose nous un LTZ :pfff: en Suisse et je craque :love::sol::cry::cry:

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Invité §ash741Us

mouais .. je n'aime pas trop la notion de lowcost

 

car un véhicule lowcost ne fait que le minimum au niveau organes de sécurité et propose peu d'équipements afin de réduire les coûts

 

il n'y a qu'à regarder le Duster pour se faire une idée

 

 

Ensuite, l'essai parle de la planche de bord et de la console centrale .. il faut bien voir que si le prix est si bas, c'est que des éléments d'autres véhicules ont été repris afin de diminuer les coûts de production

 

ll faut toujours ramener le rapport finition/équipements au prix payé .. et que ce rapport soit utilisé comme comparaison pour vraiment se faire une idée

C'est comme avec ma Jeep, je savais ce que j'achetais (càd une américaine donc finition bof et plastique) mais le prix en valait la peine, sans compter que le logo Jeep n'est pas pénalisant à la revente (sans compter que j'avais fait une petite affaire ^^)

 

Encore une fois, je ne sais pas si on trouve un véhicule avec 7 places, une banquette coulissante et un plancher plat (c'est certainement possible mais alors à quel prix ?) .. là encore il faut savoir ce que l'on veut ;)

 

@Lucky : tu dis qu'il n'y a pas de LTZ en Suisse, tu veux dire en boite manuelle ? .. ah ben oui, je pense bien, je viens de checker le site suisse de Chevrolet

et là c'est vrai que c'est un dilemme car boite auto et montagne ça fait vite monter la conso :/

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Invité §luc268By

Oui, je suis d'accord avec tes remarques. Oublions un peu les plastiques (les journalistes en font une fixation :non: !!!), l'assemblage est bon. Lors de mes essais, je n'ai entendu aucun craquement, vibration ou rossignol prémonitoire.

 

Par contre, ouvrez et refermez une porte de Dacia et là vous ressentirez (et entendrez) ce qu'est du low-cost.

 

Perso, j'aime bien la planche de bord ainsi que les multiples réglages du volant et du siège avant. Dommage d'ailleurs que le siège passager avant ne possède pas d'accoudoir.

 

Au démarrage, les aiguilles des compteurs qui vont tout à droite, puis reviennent, j' :love: (pas vraiment utile, je l'admets)

 

La banquette n'est pas coulissante, pas vraiment nécessaire à mon avis vu l'espace disponible à l'arrière, par contre le vérin qui accompagne le basculement est pratique.

 

Le ltz suisse n'est livrable qu'en boite auto et intérieur cuir. Je n'ai rien contre, bien au contraire, mais cela fait augmenter mon budget et un peu la conso ;)

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Invité §ash741Us

Effectivement, ce n'est pas le même budget :/

 

et la Suisse ne faisant pas partie de l'UE, ça ne vaut sans doute pas la peine de l'acheter à l'étranger pour l'importer ensuite

 

Faisons le point sur les différences entre LT et LTZ :

 

- jantes 17" (bon ça ce n'est pas primordial, à part niveau look)

- régulateur de vitesse .. là c'est, à mon avis, bien plus gênant car c'est un élément dont je ne pourrais plus me passer à présent

- capteur de pluie .. je ne suis pas objectif, je n'ai jamais eu ça sur mes véhicules précédents

- rétroviseur électrochrome .. je l'avais sur ma Dodge, mais pas sur la Jeep, utile sans être indispensable

- éclairage d'ambiance .. encore une fois, c'est le look, quand on roule de nuit ;)

- intérieur cuir et sièges chauffants .. élément importants pour moi

 

quasiment pas d'options pour contre-balancer tout cela

 

effectivement c'est un choix cornélien car l'écart de prix est de 4800 chf (au catalogue) soit près de 3800 euros

ce n'est pas encore prohibitif vu le coût moyen d'une sellerie cuir et d'une boite auto, mais ça reste quand même un bel écart

 

LA VACHE !!!

je viens de regarder le prix en CHF de ma version (LTZ+ auto soit, en gros, LTZ avec GPS) et j'arrive au catalogue à 40380 soit (si yahoo ne se trompe pas ;)) 31300 euros !!!!

au catalogue en Belgique, elle est à 26149 euros !!! :o

(je n'ai pas compter les petits suppléments que j'ai pris, car ça doit revenir sensiblement au même)

 

tout simplement gargantuesque comme écart !! :pfff:

 

 

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Invité §kev206kj

Bonjour ashlar,

je ne connais pas la suisse mais pourquoi ne pas l'importer depuis la france, belgique ou allemagne ? :??:

Peut-etre qu'il y a des taxes a rajouter mais ne serait tu pas gagnant dans l'ensemble ? :/

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Invité §luc268By

J'ai déjà poussé mon coup de gueule concernant le prix des voitures en générale en Suisse. Je ne vais pas y revenir et là, tu enfonces le clou. Aïe, aïe, ça fait mal et ça :pfff::pfff:

La Suisse est considérée comme un "ìlot de cherté". N'allez surtout pas croire que les gens vivent tous en Suisse comme des barons, ce n'est de loin pas le cas. Comme partout ailleurs, le fossé entre riches et pauvres a considérablement augmenté. Une Suisse d'en haut qui regarde de toujours plus haut. Entre les deux, la classe moyenne (dont je me considère) qui est pressée comme un citron et qui se dirige inexorablement vers le bas... Bon, je vais arrêter de me plaindre et de râler :D

 

Depuis quelque temps, un réseau parallèle d'importation directe s'organise en Suisse (Mutimarques.ch) et propose sur certains modèles (Opel et Ford principalement) des rabais intéressants (jusqu'à 30% !), malheureusement Chevrolet ne figure pas dans leur liste !

N'oublions pas que le tva en Suisse n'est que de 8%. Si tu compares les prix hors taxes, ça fait encore plus mal.

Bon, peut-être que d'autres taxes (ce qui n'est pas le cas ou très peu en Suisse) se rajoutent ensuite dans vos pays respectifs, je ne sais pas vraiment.

 

L'équipement du lt pourrait me suffire. Ce que je considère actuellement comme le plus pénalisant et éliminatoire, ce sont ces fameux rétros non rabattables électriquement. Vu la taille de l'Orlando, je trouve cela indispensable (cet avis ne concerne que moi :sol::sol:, bien que les 2 concessionnaires à qui j'ai eu à faire, le partage). Si le lt en était équipé, j'aurais certainement déjà craqué...

 

Tant pis pour Chevrolet, mais regrettable pour les concessionnaires :non:

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Invité §luc268By

Bonjour ashlar,

je ne connais pas la suisse mais pourquoi ne pas l'importer depuis la france, belgique ou allemagne ? :??:

Peut-etre qu'il y a des taxes a rajouter mais ne serait tu pas gagnant dans l'ensemble ? :/

 

 

Oui, c'est possible et malgré des taxes d'importation (ou de protectionnisme si vous préférez, alors qu'il n'y aucun constructeur de voiture suisse, mais malheureusement des importateurs officiels qui s'en mettent plein les poches; mais pas les concessionnaires, je précise) assez élevées, l'opération reste intéressante. Reste le problème de la reprise de l'ancien véhicule qui n'est pas possible à l'étranger.

 

L'argumentaire des importateurs pour justifier de tels écarts (encore plus insupportable depuis la baisse de l'€) me fait hurler de :lol: . En vrac : véhicules pas identiques (alors qu'ils proviennent des mêmes usines), services nettement meilleur en Suisse :lol::lol: , rabais ou incitation sur les accessoires dont on n'a bien souvent nullement besoin et j'en passe.

 

Voili, voilou (faut que je calme moi :buzz: :buzz: )

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Invité §ash741Us

Bonjour ashlar,

je ne connais pas la suisse mais pourquoi ne pas l'importer depuis la france, belgique ou allemagne ? :??:

Peut-etre qu'il y a des taxes a rajouter mais ne serait tu pas gagnant dans l'ensemble ? :/

 

 

 

euh .. moi j'ai acheté en Belgique

 

c'est Lucky qui est suisse ;)

 

 

 

par contre, au niveau des justifications d'un tel écart, c'est clairement du foutage de gueule

quand tu compares les prix, tu te rends bien compte que les différences de version ne peuvent pas justifier un tel écart

quant à la qualité du service .. faudra qu'il détaille pour apporter des éléments tangibles qui font que tu paies 5000 euros de plus

ils font sourire avec les rabais, car Chevrolet offrait quand même une importante remise constructeur à l'achat d'un Orlando

(pour l'instant je pense qu'elle est à 1750 euros de remise constructeur, sans compter donc la remise du concessionnaire)

 

à titre d'info, j'ai bénéficié d'une remise totale de plus de 12%

si on enlève différents accessoires demandés, on arrive même à une remise de près de 13%

(ce qui n'est pas soumis c'est le surteintage des vitres arrières, l'extension de garantie et le CD GPS France)

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Invité §luc268By

En Suisse, les promos actuelles de lancement de l'Orlando sont les suivantes :

 

- un rabais de CHF 1000.- (~ 770 €) en cas de paiement comptant

 

ou (je précise bien OU :q )

 

- un leasing à 3.9%

 

ou

 

- un leasing à 0%, qui s'apparente plus en réalité à une vente par acomptes successifs (5 versements (1/5 chaque fois, dont un à la livraison)) en 24 mois (donc à 0, 6, 12, 18 et 24 mois)

 

 

À cela se rajoute une prime de reprise de CHF 1500.- sur la valeur Eurotax (~1150 €) si le véhicule repris est immatriculé depuis au moins 6 mois.

 

 

Je trouve cela un peu maigre par rapport à ce qui est vous est proposé... :non: :q

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Invité §kev206kj

 

 

euh .. moi j'ai acheté en Belgique

 

c'est Lucky qui est suisse ;)

 

 

 

par contre, au niveau des justifications d'un tel écart, c'est clairement du foutage de gueule

quand tu compares les prix, tu te rends bien compte que les différences de version ne peuvent pas justifier un tel écart

quant à la qualité du service .. faudra qu'il détaille pour apporter des éléments tangibles qui font que tu paies 5000 euros de plus

ils font sourire avec les rabais, car Chevrolet offrait quand même une importante remise constructeur à l'achat d'un Orlando

(pour l'instant je pense qu'elle est à 1750 euros de remise constructeur, sans compter donc la remise du concessionnaire)

 

à titre d'info, j'ai bénéficié d'une remise totale de plus de 12%

si on enlève différents accessoires demandés, on arrive même à une remise de près de 13%

(ce qui n'est pas soumis c'est le surteintage des vitres arrières, l'extension de garantie et le CD GPS France)

 

 

ah pardon j'ai du confondre les pseudo quand j'ai lu les différentes informations :ange:

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Invité §ben173Bh

Alala les voitures, qu'est-ce que ça coûte :-) Lol

Moi j'ai commandé mon Orlando C'est le 2.0 130cv LT avec GPS;vitres teintées et kit, tapis etc... 21.499€ +450€ (vitres teintée) +850€ GPS = 22799€ - 1750€(100ans chevrolet) - 13200€ (reprise cruze avec 35.000kms) reste 7850€....

En plus de ça il faut compter les 500€ de mise en circulation, vive la Belgique... et encore, si je prenais la 163cv j'en avais pour 1250€de mise en circulation....y sont fous ces gaulois !!! comme quoi dans chaque pays ont se fait tjrs rouler....et mon CC m'as bien dit que les prix de l'Orlando augmenteraient surement !

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Invité §luc268By

Alala les voitures, qu'est-ce que ça coûte :-) Lol

Moi j'ai commandé mon Orlando C'est le 2.0 130cv LT avec GPS;vitres teintées et kit, tapis etc... 21.499€ +450€ (vitres teintée) +850€ GPS = 22799€ - 1750€(100ans chevrolet) - 13200€ (reprise cruze avec 35.000kms) reste 7850€....

En plus de ça il faut compter les 500€ de mise en circulation, vive la Belgique... et encore, si je prenais la 163cv j'en avais pour 1250€de mise en circulation....y sont fous ces gaulois !!! comme quoi dans chaque pays ont se fait tjrs rouler....et mon CC m'as bien dit que les prix de l'Orlando augmenteraient surement !

 

 

La prime 100 ans, vous y avez droit quel que soit le financement ?

 

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Invité §ben173Bh

oui, c'est pour les 100ans de chevrolet, ça m'étonne qu'ils ne font pas ça en France d'ailleurs

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Invité §luc268By
oui, c'est pour les 100ans de chevrolet, ça m'étonne qu'ils ne font pas ça en France d'ailleurs

 

 

J'habite en Suisse :sol::sol: et Chevrolet ne fait pas de prime 100ans. Par contre des modèles spéciaux 100ème édition (comme par exemple cette offre canon sur la Cruze http://www.fr.chevrolet.ch/actualite/modeles-speciaux/cruze-100-edition.html ) sont proposés, mais pas pour l'Orlando

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