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Kalos

Daewoo/Chevrolet KALOS


Invité §JM 006sC

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Invité §JM 006sC

Bonjour à tous,

 

voici mes aventures avec ma Daewoo/Chevrolet Kalos

 

Nous avons cette voiture depuis janvier 2005 soit 3 ans révolus aujourd'hui.

La voiture affiche environ 40.000km au compteur.

 

Voici la liste des soucis rencontrés:

- vers 20.000km et après 2 ans d'utilisation, la pompe de climatisation s'est bloquée alors que nous roulions sur l'autoroute... ce qui a fait casser dans l'instant la courroie d'assistance de direction. Heureusement on s'en est rendu compte à temps car sur une route de campagne c'était l'embrassage du décore assuré.

- Vers 37.000km le garage nous annonce que l'embrayage était a changer! La voiture n'étant plus sous garantie on nous annonce une addition salée de 600€!

- Depuis on a fait quelque kilomètres de plus et toujours des soucis alors re passage chez le garagiste qui nous annonce que le disque moteur est défectueux! Après 40.000km, c'est à mon sens un problème de fabrication qui doit être pris en compte dans le cadre de la garantie constructeur cas là c'est indéniable qu'un volant moteur ne peut casser avec si peut de kilomètres. Kalos Chevrolet fait la sourde oreille et ne reconnait pas les défauts sur se voitures.

 

J'espère que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes de qualité avec des Kalos, mais leur suivit client est à mes yeux très loin du niveau de qualité minimum.

En un mot: fuyez cette marque.

 

Jean-Michel

 

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Invité §Nub847OF

" - Vers 37.000km le garage nous annonce que l'embrayage était a changer! La voiture n'étant plus sous garantie on nous annonce une addition salée de 600€! "

 

Je ne suis pas certain que l'embrayage soit une pièce garantie.

Courage.

 

ω

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Invité §JM 006sC

En fait le problème vient du volant moteur qui est cassé! Ce qui a engendré une usure rapide du disque d'embrayage.

Du jamais vu à 40.000km!

 

Jean-Michel

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Bonjour,

 

Je penses rencontrer le même problème depuis hier, j'ai 38500kms sur une kalos de 2004, et un bruit bizarre au débrayage et à l'embrayage lors de chaque changement de vitesse.

Je viens de passer chez le concessionnaire: diagnostic butée d'embrayage.

Je suis allé demander l'avisl chez un spécialiste de boîte et embrrayage qui semble sceptique car si cela venait de la butée, à l'arrêt et moteur allumé on devrait avoir le bruit en débrayant, ce qui n'est pas le cas.

Je suis retourné les voir et j'ai demandé à une 2è personne de faire un nouvel essai, et qui serait moins catégorique et parle d'une possibilité de problème de transmission ou de boîte.

 

 

 

 

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Invité §bee816Qz

De mieux en mieux ce réseau !

 

 

Vas chez Peugeot ou autre ça sera pareil :bah:

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Invité §Don683bz

Ce n'est pas parce que l'impression que donnent les marques se dégrade qu'il faut l'accepter !

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Invité §bee816Qz
Ce n'est pas parce que l'impression que donnent les marques se dégrade qu'il faut l'accepter !

 

 

C'est sûr mais "de pire en pire ce réseau" c'est un peu léger comme argumentation :bah:

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J'espère que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes de qualité avec des Kalos, mais leur suivit client est à mes yeux très loin du niveau de qualité minimum.

En un mot: fuyez cette marque.

 

Jean-Michel

 

 

Service clientèle qui tape effectivement en touche, réponse donnée après appel:

 

rien ne prouve qu'il y a malfaçon, faîtes les réparations, payez et envoyez un courrier que l'on étudiera

 

Quand on connaît les suites données aux réclamations quelles que soit les marques.

 

J'attends avant d'engager des frais, car pour avoir un devis fiable, la dépose de la boîte s'impose, coût de l'opération: 400€.

J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception et copie à UFC Que Choisir

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Invité §Don683bz

 

C'est sûr mais "de pire en pire ce réseau" c'est un peu léger comme argumentation :bah:

 

 

L'ensemble de mes anciens commentaires sur ce forum ainsi que ceux de la plupart des intervenants parlent d'eux même : ce réseau n'est globalement pas bon. Cependant , je reconnais , beetle man , que mes propos actuels sont un peu stériles.

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Invité §non644Md

Comment on sait si l'embrayage d'une kalos est a changer car j'ai l'impression que meme bon ca n'a pas l'ai tres costaux.

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Invité §cro304Tg
comme tous ce qui est coréens ou chinois.................

 

 

 

euh les voitures francaises c'est pas terrible niveau equipement de serie et fiabilité moteur exemple laguna ou scenic

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Invité §AZE568gt

Bonsoir ,j'ai aussi des problemes de bva ou d'embrayage ? Mon concessionnaire me conseille d'attendre etant donné qu'elle est garantie jusqu'au 03/1011.J'ai 35000 km ,1.2 SE ?vehicule acheté à 28000 km .Qu'en pensé vous ? Merci de vos réponses .

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Bonsoir ,j'ai aussi des problemes de bva ou d'embrayage ? Mon concessionnaire me conseille d'attendre etant donné qu'elle est garantie jusqu'au 03/1011.J'ai 35000 km ,1.2 SE ?vehicule acheté à 28000 km .Qu'en pensé vous ? Merci de vos réponses .

 

 

Salut,

 

Soit t'as une BVA soit une boîte manuelle avec embrayage. Pourrais-tu préciser ton problème?

Mais si tu es sous garantie pourquoi attendre :bah:

Y'a un truc qui m'échappe...

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Invité §AZE568gt

Ma boite de vitesse est manuelle ,avant que je l'achete ,elle a ete louée a une banque pendant un an. Mon avis , trop de personnes l'on conduite , jel'ai dit au concessionnaire mais il m'as dit que cela n'avait rien a voir . Comment puisje trouver une solution pour qu'il me change l'embrayage.Merci a tous de vos reponses.

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Invité §fre722lh

Oui... voilà pourquoi les boîtes préfèrent investir dans des boites automatiques. Les utilisateurs ne peuvent ainsi pas la malmener...

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Ma boite de vitesse est manuelle ,avant que je l'achete ,elle a ete louée a une banque pendant un an. Mon avis , trop de personnes l'on conduite , jel'ai dit au concessionnaire mais il m'as dit que cela n'avait rien a voir . Comment puisje trouver une solution pour qu'il me change l'embrayage.Merci a tous de vos reponses.

 

 

...et tu n'as toujours pas précisé ton problème de boîte :ange: .

D'autre part l'embrayage étant une pièce d'usure si tu veux le faire changer sous garantie (préventivement?) çà risque d'être chaud.

 

Cordialement,

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Invité §AZE568gt

Mon problème ,vient du passage des vitesses , elles sont dures surtout la deuxième .Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème . Merci.

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Invité §fre722lh

Bien-sûr que tu as raison. Trop de personnes l'ont conduite. C'est ce qui amène pas mal de sociétés à acheter des boites auto (en plus du fait de la réduction des accidents prouvée par les statistiques).

 

Chez moi, c'est plutôt le passage à la première qui est parfois difficile à froid, mais ça n'a rien de particulier aux Chevrolet.

 

Je ne sais pas ce que tu entends par "passages durs". Le levier de vitesses de cette voiture n'est plus du tout en phase par rapport aux exigences actuelles des clients. Son débattement est beaucoup trop ample, le maniement n'est pas confortable et *plus dur* que sur les autres marques, la conception du levier est passé de mode.

 

Ce problème de passages vraiment durs (et donc je ne te parle pas du problème évoqué ci-dessus), est peut être dû au fait que les rapports ont été passé en forçant sur les "bloqueurs" (c-à-d que le levier a été tiré d'un coup sec de la première à la deuxième), et que donc ce bloqueur est usé et qu'il faut forcer pour passer le rapport.

 

Pas grand chose à faire je pense, mais tu peux toujours demander un devis...

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Invité §AZE568gt

Mon auto est garantie par la garantie constructeur encore 14 mois ,mais au fait qu'entends t' on par garantie constructeur.Mon concessionnaire m'as indiqué que sur certaines pieces , tout n'est pas pris "sous garantie" , il faut payer une partie.Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci . :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/kaola.gifq

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Invité §fre722lh

Voilà qu'est venu mon tour !

 

Je précise d'abord que l'entretien avait toujours été bien suivi (y.c. une grosse facture de 400€ en 2009 !!! voilà un garage qui ne me verra plus) sur cette Kalos achetée à 35 000 km et que les 10 000 km que j'ai fait en une année étaient plutôt calmes.

 

Les problèmes rencontrés :

- Voyant "rouge" défaut de l'airbag. Après divers essais de rebranchement des prises sous le siège (par ailleurs l'ancien proprio l'avait déjà fait car la prise était attachée avec tu scotch et de la ficelle !), je l'ai amenée au garage qui a fait un reset de l'ODB. Facture : 25€

- Voyant "orange" défaut de l'ABS. Après un essai de freinage sur route mouillée en faisant exprès de freiner trop, j'ai eu le droit à un joli dérapage. Pas forcément rassurant quand le garage me dit : c'est normal, c'est à cause de l'humidité. Le voyant s'éteignait 1 fois sur 2, la fois ou il était allumé étant bien-sûr le matin lorsque la chaussée était verglacée, hiver oblige !

- Voyant "rouge" défaut moteur. Il est apparu en particulier lorsqu'après 200m la voiture broutait et n'accélérait plus (impossible d'aller à plus de 50 km/h sur le petit faux plat en sortant de mon bled).

Couper le moteur et le redémarrer réglait en principe le problème. Mais voilà, ceci tous les jours... Problème constaté en janvier avec de la neige et T° entre 0 et 10 °C

- Ceinture du passager arrière droit qui ne se "bloquait plus", donc inutilisable.

- Tous les plastiques abimés fortement, très griffés surtout à l'arrière (enfants ?)

- Ampoule du feu de croisement/route (type H4) changée 2 fois en 2 mois) alors que je roule peu.

- Impossible de démonter l'antenne radio même en dévissant complètement avec une clé Allen.

- Très souvent, première vitesse difficile à passer. À froid comme à chaud.

- Couinement en passant les vitesses (la 4e en particulier).

- Le levier de vitesses vibre à donf tout comme le reste de la voiture et un fort bruit (grave et répétitif) se produit en freinant.

- Par ailleurs, ce levier est très désagréable à manipuler. Il est trop gros et son débattement est beaucoup trop ample. Presque pire que sur un camion !

 

Avec tous ces problèmes, et cette "finition cheap" pour l'ensemble de la voiture, insupportable à la longue, je suis passé à une Toyota Yaris 2, certes un peu plus chère, mais quel changement !

 

Mon conseil :

Pour le même prix, il vaut mieux une japonaise avec 60 000 km qu'une coréenne avec 30 000 km.

Vous ne le regretterez pas !

 

Daewoo c'était la première et la dernière fois.

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