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Kalos

Achat Kalos 1.4l sx 16s GPLI d'occasion


itymee

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Bonjour.

 

J'aurais aimé connaître les pannes que vous auriez rencontré sur ce modèle (principalement autour du circuit gpl) pour l'année 2006 (ou alentours, modèles et années approchantes).

 

Le fait est que j'ai réservé cette voiture pour en faire l'acquisition samedi prochain, et soudain des doutes m'habite.

Ma démarche est un peu faite à l'envers, mais une fois paris traversé en moto au péril de ma vie (ou presque :D ) je n'avais plus qu'une envie, essayer la Kalos et l'acheter :love: .

 

Elle a 52°km pour 4700 euros négocié (un peu ^^ pour une fois que je réussi quelque chose), de fin 2006, acheté mi-2009 par le garage (il n'arrivait pas à la vendre, le département n'était peut-être pas propice aux véhicules gpl "94").

Toujours est-il qu'elle fonctionne agréablement bien en essence (d'ailleurs, j'étais venu pour une 1.2l et je me suis aperçu que c'était une 1.4l en voyant la CG de retour chez moi).

En essence ... vu que je n'ai pas pu tester le GPL, car elle n'avait plus de carburant (déjà ... pas grand chose en essence, la pauvre).

 

Je me demande d'ailleurs (mais j'aurais du le demander ... rhaaa j'me change pas, pas franchement dans mes baquettes* devant un vendeur ... ou un acheteur en fait :D ), ou pouvait se trouver le raccord pour le remplissage au gpl, sachant qu'à mon avis elle ne me sera pas vendue avec la roue de secours, qu'elle n'avait pas de carnet d'entretien ni de facture, rien qu'un "elle est nickelle, j'ai roulé très souvent avec elle au gpl" à suffit pour me "rassurer" ... :( .

 

J'ai un peu merder sur l'achat, cela m'a tellement surpris de pouvoir l'essayer tout seul, sans laisser de papier ni rien, que je me suis retrouvé comme un con dans la voiture avec mes questions et que la seule qui m'est restée au retour c'était "c'est quoi la fente en dessous du réglage électrique des rétros ?", la réponse "je ne sais pas, c'était comme ça quand on l'a reçue" m'a tellement cassée que je n'ai plus su quoi demander. (vu que j'avais déjà eu cette réponse pour les papiers d'entretien).

 

En bref, elle aura son CT de fait (samedi dernier après l'avoir essayée normalement), le kit courroie de changé (j'ai comme l'impression que son "oui oui, la pompe à eau est incluse" cache un "de toutes les manières on ne te donnera pas les factures détaillées gniark gniark con de client" :q ), et la révision de faite.

Normalement, le plein de GPL devra donc être fait à 50% (normes 2011, heureusement que le frère de ma copine est CT) et le fonctionnement du système avéré (j'imagine, je demanderais au frère dans la semaine mais à moins d'un contrôleur très très peu scrupuleux et méchant comme tout euhhhh !!! :q :q ).

 

Si cela est certifié, je n'ai du coup pas trop de soucis à me faire quand à l'impossibilité d'avoir pu tester le fonctionnement au GPL, vu qu'à l'essence j'ai trouvé la voiture très sympa, je n'ai pas vu tant que ça de différences qu'avec mon alfa 156 1.8lts de 144ch vendue vendredi dernier, ça m'a assez impressionné et surtout un silence très très agréable.

 

J'ai par contre une question, abordée succinctement dans mon discours, qu'est-ce que que cette fente qui se trouve en dessous du réglage des rétros ?

Mais aussi, quelqu'un a-t-il une documentation de la titine dans le 95 ? voir même une doc technique car je compte essayer de l'entretenir tout seul ... :ange:

 

Merci à vous de m'avoir lu, dans l'impatience de vos réponses :jap: , il est bien sûr acquis par moi même que j'ai fais des erreurs, mais n'hésitez pas à insister sur les plus grave ou sur d'autres que j'aurais oublié de préciser.

 

 

ps : hummm, quelqu'un a-t-il essayé et réussi à poser un régulateur de vitesse en seconde monte ? combien cela pourrait-il coûter pour une installation fiable (en gros, pas comme sur certaines post-monte qui ne fonctionne qu'à moitié pas super bien).

ps " : même question pour un radar de recul, je zieute sur des système avec caméra nocturne, mais je me demande si il existe un système mieux reconnu et plus fiable qu'un autre et si cela est facile à monter soit-même ?

ps "' : je suis dans le 95, pour les fan comme moi de cette voiture qui finalement est très sympa sur beaucoup de points (au début, seul le gpl m'intéressait sur cette voiture), peut-être nous croiserons nous un jour, vu le peu de modèle visible en circulation dans le coin xD.

 

*surtout que je suis toujours en bottes :ange:

 

 

Une petite photo de la belle prise par le garage :

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Invité §yop665Uq

pour resumer un peu, le souci de la kalos comparé à l'Aveo (nouvelle face + nouveau moteur 1.2L) est qu'il est, à travers des posts lu ci et là sur ce forum, à l'air moins fiable, et surtout une consommation moins maitrisé en carburant. Personnellement, pour 5000 euros, je ne m'y aventurerai pas. après, "in chala" comme ils disent...

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Merci pour ton intervention yop1025.

J'ai lu aussi quelques posts au sujet de la kalos, mais à part des problème sur les daewoo kalos 2004-2005 dû à un vis caché dans les injecteurs je crois bien, je n'ai pas vu grand chose d'important concernant les failles possibles de ce moteur.

Il y a aussi pas mal de plaintes au sujet de la pompe qui tombe en panne ... ça ne devrait pas m'arriver.

 

C'est d'ailleurs le nouveau 1.4l 16s qu'il y aura dans ma kalos, il consomme légèrement plus que sur la 1.2l 8s mais nettement moins que sur la 1.4l 8s (celle de 82ch si je ne me trompe pas).

Mon but est d'arriver à consommer dans les 8l/100km pour mon trajet boulot avec 100% ville.

Je suppose cela possible par le fait que je consommais sur ce même trajet 9l/100km avec mon alfa 156 de 1.8l 144ch et d'un poids largement supérieur (conso. constructeur de 12l en ville).

 

Je connais les problèmes généraux qui peuvent arriver sur une gpl, normalement ils ne devrait pas me toucher puisque ma voiture a dû passer un CT samedi, les nouveaux contrôles étant très drastiques.

 

Je n'avais pas de quoi mettre plus que 4700 euros malheureusement, sinon j'aurais sûrement pris une aveos, mais ma femme ne voulait pas mettre plus de 5k euros dans une voiture ... donc niet malheureusement.

 

Je vais de ce pas appeler le garage pour avoir un double du CT par Fax.

 

Cordialement ;).

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Invité §and621DK

pour les plaintes de la pompe qui tombe en panne c'est surtout les gens qui savent pas lire le carnet d'utilisation.

 

Toujours garder un minimum d'essence (au moins 1/4 du plein) quand on roule au GPL.

Car même si tu roules au GPL, la pompe à essence tourne quand même. Et elle aime pas tourner dans le vide ( mais dans le l'essence).

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Parfaitement andre1980, c'est pour cela que je dis que ça ne m'arrivera pas.

Surtout en ayant lu une grosse parties des pages sur l'aveos, et par ailleurs une grande partie de tes posts.

C'est un grand honneur de t'accueillir sur mon sujet :D.

 

Il vaut d'ailleurs mieux renouveler plus souvent 1/4 d'essence que de garder un plein complet, ça permet de lubrifier avec de l'essence plus récente et de moins consommer (bah, quand même 30kg en moins, à moins que l'essence soit plus léger que l'eau).

 

Je n'aurais d'ailleurs pas de carnet d'utilisation, mais j'ai pu récupérer normalement tout ce qu'il fallait savoir, la distrib et révision sera faite (j'espère que le garage fera celle pour le gpl ... déjà que j'ai des doutes sur la possibilité que son CT prenne en charge les GPL).

 

Je ne manquerais pas d'essayer de battre des records de consommation (tout du moins, les miens ^^), mon but étant de rouler de manière économique, sécurisée et écologique, en espérant que la voiture ne consomme pas trop à 30km/h grâce à ses vitesses longues (j'ai au moins 1/3 voir 1/2 de mon trajet quotidien à cette vitesse ...).

 

Je n'ai eu que le répondeur du garage, je stresse à avoir une réponse du genre "dsl mais nous n'avons pas de fax" ou "je n'ai pas le temps de vous le faxer" voir même un "il n'y a aucun problème sur le CT, elle est nickelle la voiture" ... enfin bref, je rappellerais cette après midi.

 

Merci encore de me tenir compagnie ;).

 

 

--EDIT--

 

Maj de dernière minute, le garage vient de m'appeler pour me dire que la voiture était prête, qu'ils ont dû galérer pour trouver un CT habilité GPL dans leur coin.

 

Très encourageant, j'ai changé la date d'assurance à demain, j'espère pouvoir la chercher dans l'après midi si mon beau père est disponible.

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Voiture récupérée à 15h ce jour.

 

Actuellement aucun problème, quelques questionnement et gênes mais ça va passer.

 

Je trouve que le moteur passe très rapidement en GPL, surtout après s'être arrêté quelques minutes (jusqu'à une bonne demi-heure), pas le temps de voir la diode clignoter, même sans s'être mis à rouler.

 

Pour l'instant je n'ai mis que 10 euros en sp98 (je me demande si le sp95 irait, vu que l'essence stagne pas mal) et 30l de GPL à 0.739eur/l.

 

Je pensais avoir besoin d'une coupelle, sceptique quand le garage m'a dit non (en même temps, je n'avais pas cherché ... ^^), et bien le fait est que je n'en ai pas besoin ou qu'elle est intégrée dans le trou ... :D.

 

Sinon, petite frayeur avec les warning qui se mettaient tout seul, mais avec un bruit différent de la mise manuelle.

En fait, j'avais fermé la voiture avec les clefs et ouverte par l'intérieur ... je n'ai pas bien compris mais une fois refermée/ouverte avec les clefs ça allait mieux.

 

Le changement GPL essence est imperceptible, juste un bruit de pompe à l'arrière de la voiture quand je passe au GPL, en gros en mode essence manuel les diodes sont toutes éteintes, en auto les diodes vertes sont allumées ainsi qu'une rouge clignotante à droite du bouton qui s'éteint lors du passage au GPL.

 

La jauge gpl joue un peu yoyo parfois, mais bon, c'est un gaz liquéfié quand même :).

 

Sympa la trappe à essence avec le clapet et le trou de la taille du pistolet, plus de vapeur d'essence dans le nez (faut dire que plus de 60l avec l'alfa ça en prenait du temps).

 

Elle peut rouler à 50 en 5ème, mais pour l'instant ça dépasse facilement les 50 compteur si je suis ne suis pas dessus moins d'une seconde, je reste donc la plupart du temps en 4ème à environ 1500trs, je verrais bien la conduite à tenir pour mon taff.

 

Le poste cd semble avoir des faux contacts, quand j'appuie à certains endroits il peut s'éteindre ou se redémarrer après avoir figé, je m'y ferais en attendant un poste GPS+caméra de recul.

 

Elle n'est pas si petite que ça, mon garage se sent plus occupé que ce que je ne pensais, comme une idée que les rétros ne font pas parti de la largeur mesurée (faudra que je vérifie).

 

Vivement le prochain plein, je ne sais pas encore comment je pourrais faire un calcul de conso GPL fiable mais ça vaudra ce que ça vaudra.

(10 euros d'essence -> 6l ... 23 euros les 30l de gpl ça change ^^, moins cher que pour remplir ma moto xD).

 

Chevroletiste content ;).

 

 

Quelques questions :

 

- est-ce que d'autres conducteurs ont remarqué que le rétro conducteur était énormément grossissant, créant ainsi un énorme angle mort ?

- je ne sais toujours pas ce qu'est la fente en dessous des réglage de rétro électrique, des idées ? (photo dès que je pourrais :p )

- J'ai tenté de brancher mon gps sur la prise allume cigare, en vain, je vais le tester ailleurs mais au cas ou cela fonctionne est-ce qu'il est capable d'alimenter un appareil électrique ?

 

Merci !!!

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Invité §yop665Uq

content pour toi, qu'elle te plaise et revient nous vite avec tes avis, conso et entretien ! ;)

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Petit retour d'expérience.

 

Je suis à 93km environ.

 

A 90km la première diode de gpl s'est éteinte, mais elle se rallume encore de temps en temps (après un calage, elle est assez perturbée).

 

Actuellement, je ne pense pas pouvoir faire de records de consommation, ma copine ayant passée son permis récemment elle est très loin d'avoir une conduite économique.

 

D'ailleurs j'ai une question, son autoécole ne lui ayant pas appris après 37h comment démarrer en côté ou monter un trottoir en marche arrière (enfin, une place de parking avec une bordure d'accès), elle a calée aujourd'hui 5 fois à un feu en légère pente et quasiment la même chose pour le trottoir.

Est-ce qu'il y a autre chose que les pièces habituelles (boites et support moteur) qui risque de s'abimer sur un véhicule gpl ?

Je sens qu'elle va mettre pas mal de temps à ne plus caler donc j'aimerai estimer si dans 5 ans le véhicule vivra toujours (sinon ... autant la vendre ou interdire à ma femme la conduite ...).

 

Merci par avance pour vos réponses, j'ai déjà trouvé des informations mais qui sont malheureusement contradictoire tellement les connaisseurs se mélanges facilement aux affabulateurs...

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Petit retour d'expérience.

 

Je suis à 93km environ.

 

A 90km la première diode de gpl s'est éteinte, mais elle se rallume encore de temps en temps (après un calage, elle est assez perturbée).

 

Actuellement, je ne pense pas pouvoir faire de records de consommation, ma copine ayant passée son permis récemment elle est très loin d'avoir une conduite économique.

 

D'ailleurs j'ai une question, son autoécole ne lui ayant pas appris après 37h comment démarrer en côté ou monter un trottoir en marche arrière (enfin, une place de parking avec une bordure d'accès), elle a calée aujourd'hui 5 fois à un feu en légère pente et quasiment la même chose pour le trottoir.

Est-ce qu'il y a autre chose que les pièces habituelles (boites et support moteur) qui risque de s'abimer sur un véhicule gpl ?

Je sens qu'elle va mettre pas mal de temps à ne plus caler donc j'aimerai estimer si dans 5 ans le véhicule vivra toujours (sinon ... autant la vendre ou interdire à ma femme la conduite ...).

 

Merci par avance pour vos réponses, j'ai déjà trouvé des informations mais qui sont malheureusement contradictoire tellement les connaisseurs se mélanges facilement aux affabulateurs...

 

 

 

Les diodes sur les voitures gpl(sur tous les modèles) ne sont pas précises.

Bonne route en gpl

 

:jap:

 

 

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Je n'en doute pas :D.

Mais je pense qu'il y a quand même quelque chose qui les allumes et éteints ces petites bêtes.

Ce qui peut faire varier le résultat, c'est surtout la pression du GAZ ... variable suivant la température ambiante.

Si la première diode s'est éteinte, c'est que j'ai quand même dû consommer plus ou moins un % du réservoir, ce que je vais essayer de déterminer pour pouvoir prévoir des conso à l'avenir.

 

Si je n'y arriverais pas ... bah je serais très triste : sniff.

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Invité §and621DK

pour prévoir ta conso utilise ton compteur kilométrique journalière comme tous le monde.

A remettre à zéro à chaque plein.

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C'est prévu :p.

Mais c'est con de ne pouvoir savoir si l'on consomme plus ou moins en cours de plein, il doit y avoir moyen d'utiliser cette jauge pourrit ^^.

 

Rhaa la la, hâte de faire mon plein mdr.

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Petites mises à jour, pas grand chose pour le moment :).

 

Je suis maintenant à 500km, avec la jauge rouge depuis ... une 50 aine de km je crois.

 

Pour l'instant mes trajets sont principalement de ville, boulot/dodo de 15km avec traversée de villes à 30km/h et pas mal de côtes (vu que je passe une ville sur butte).

Quelques voies rapides de 5 à 10km pour aller voir les beaux parents entre autre à 90-100km/h en général.

 

J'avais noté pas mal d'infos sur mon premier plein, ainsi que les moment ou les diodes s'éteignaient, se rallumaient (etc etc) jusqu'à ne plus se rallumer avant la prochaine, cela semblait assez linéaire (légère variation avec le moment de la journée et la température induite) mais j'ai tout perdu suite à un problème avec mon IPhone (restauré à décembre ... l'horreur ...).

 

Je reprendrais cela au prochain plein, même si ce sera long xD, je ne pensais jamais pouvoir faire autant de km avec mon trajet (que je trouve super consommateur de par les côtes/stop/feu/bouchons à foison), je pense faire encore mieux au prochain plein vu que j'arrive petit à petit à faire mes routes à 30 en 4ème et à 50 en 5ème tant que ça ne monte pas (ou alors un petit faux plat) et à 50 en 4ème dans les grosses montée ou la titine arrive à tenir si je reste sur la ligne.

 

Bonne voiture pour l'instant, si elle a réellement 35l ça fait une consommation exceptionnelle :D.

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Bonjour,

 

Mon beau frère à vue une Kalos GPLi sx 1.4. Donc la même que vous.

Les propriétaires lui ont dit que dans les bouchons la voiture repassé sur essence et n'était plus sur le GPL.

Cette voiture lui servira pour son travail qui est livreur de journée, aujourd'hui il a une 206 16s et il consomme plus de 12L, donc le GPL lui semblait être la solution, mais il se demande pourquoi la voiture repasse sur l'essence et si finalement c'est une bonne occas...

 

Pouvez vous m'indiquer un peu le fonctionnement du GPl ? il sait qu'il se met en route une fois la voiture chaude, mais ensuite dans les bouchons ? sur route ? quel est la réactions de la voiture ? elle reste sur GPL ou non ?

 

Merci pour vos réponse. :jap:

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Rapidement :).

 

La voiture reste en gpl, et la voiture passe même au gpl en moins de quelques secondes après quelques minutes/heures d'arrêt (parfois instantané :) ).

 

Voiture géniale, 7l/100km pour l'instant en ville il semblerait.

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Petite nouvelle, le gpl vient "enfin" de me casser les oreilles.

Je ne suis pas super en adéquation avec le système qui, quand il n'a plus de gpl, bip comme un porc en boucle plutôt que de repasser en essence ...

Enfin, un appui sur le switch et le calme revient.

Est-ce que sur vos avéos c'est la même chose ? bip qui ne s'arrête jamais dès qu'il n'y a plus de gpl (en fait, je ne l'ai pas supporté plus de 1 min, se serait con qu'il se coupe tout seul après tout ce temps désagréable ^^).

 

Il me reste maintenant à faire le plein ce soir et à sortir le bilan de consommation.

 

Pour ce qui est de la voiture de ton beau frère willow41, il est aussi possible que les propriétaires aient pensé à un fonctionnement normal ... mais qu'il s'agisse bien d'une panne de ralenti en gpl par exemple.

Voiture à essayer avant d'acheter pour remarquer ou non le phénomène.

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Bien tentant ^^ mais il faudrait que je gagne au minimum le double de mon salaire et qu'il n'y ait pas d'enfant de prévu pour quelques années :D.

 

Le v6, outre une manne financière en surplus (en gros de l'argent de poche, qui sert aux amusement et ne manquera jamais à la fin du mois), cela m'est inaccessible.

Même des 406 coupé v6 qui ne se touchent à pas grand chose sont encore trop éloignées de mes besoins, c'est plus le prix de l'essence qui blesse car ma simple 156 1.8l de 144ch consommait déjà bien trop (et pourtant que 10l max et plutôt 8l de moyenne annuelle).

 

Une V6 gpl pourrait être sympa, sauf que le gpl semble ne pas être très bien accepté des moteurs pointu, donc on perd l'intérêt d'avoir un moteur sportif.

 

Pour ton beau frère, une panne se répare effectivement, tout dépend le prix d'achat, personnellement je pense que j'aurais encore pu baisser le prix d'achat de ma kalos.

Je m'aperçoit qu'il y avait quelques chocs un peu partout, invisible dans leur garage car pas assez lumineux, et les chocs sont sans perte de peinture (en gros, ça ce voit quand ça modifie légèrement le reflet de la carrosserie).

 

Depuis, déjà un pet avec dépôt de peinture verte à cause d'une portière ... sur une base militaire ... franchement il y a des choses qui se perdent dans notre société, le respect devrait-être enseigné en 1ère langue dès la primaire !!!

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Pour sa Kalos c'est celle là...

L'annonce est toujours active...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/170029620.htm?ca=20_s

 

Il l'a négociée pour 4000€ ça me semble pas trop mal... enfin j'espère... elle cote un peu plus...

 

concernant le V6, il n'est pas pointu du tout sur les ricaines !!!!...

regarde ce topic, c'est un ami :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Autres-marques-Americaines/sujet596.htm

 

Pour info... mon V8 consomme 10,5 L !!!!... les moteurs ricains consomment nettement moins que les allemands...

le V6 chevy par contre consomme quasiment autant, plus de mal à tracter le poid de la voiture...

 

J'espère qu'un jour tu arriveras à te faire plaisir avec un V6 ;)

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Pour 4000, ça me fait un peu le même effet qu'avec l'achat de ma voiture, quelques trucs à vérifier au cas ou.

 

Que la courroie a été faite (tout les 60°km je crois bien, la mienne faite avant la vente à 52°km).

Que l'entretient a été suivi, sur la mienne j'ai pris le risque, mais là ça fait 86°km de possibilité, si les soupapes n'ont pas été vérifiées tout les 15 voir 20°km ça peut sentir mauvais.

Bizarre qu'ils parlent de vidange, en général on comprend cela dans la révision, qui comprend aussi celle de la partie gpl.

 

Si je ne me trompe pas, et que la norme n'a pas changée, il faut qu'il y ait eu une vérification du réservoir GPL, ceci étant à faire tout les 7 ans ou 5 en cas de vente (un peu comme le CT), celle-ci semble coûter assez cher, un véhicule de 2004 devrait donc l'avoir fait.

 

Ce n'est pas la SX (différence possible pour l'assurance, à vérifier) mais la sport, j'avais le choix entre ces deux modèles pour mon assurance, je ne sais pas exactement ce qui les différencient mais je n'ai pas les mêmes jantes en tout cas.

 

C'est une daewoo et non une chevrolet, elle a juste été rebadgée (l'année 2004 est exclusivement daewoo et ... le volant est daewoo :D), normalement cela ne change pas grand chose si la voiture a suivi un entretient et des réparation régulières. (il y avait, je crois bien, une série d'injecteur ou de système d'injection problématique jusqu'à courant 2005).

 

Difficile de négocier moins sur cette voiture, mais acheter à un jeune conducteur une voiture nommée "sport" quand le modèle demande un entretient plus rigoureux qu'une essence "super fiable", c'est à suivre de près.

 

C'est une 5 portes, donc sur-côte par rapport à ma 3p, mais du coup pas de baguettes latérales (avec le fait que les portes soient plus grandes, j'ai réussi à pousser ma copine pour dire oui ^^).

 

Je crois que le "sport" c'est une sx avec des bas de caisse (au minimum), si la voiture est nickelle niveau carrosserie (pas comme la mienne, avec des pet trompeurs) ça vaut quand même le coup pour 4000 si la courroie est faite (ainsi que la clim, sauf si utilisée souvent/avec soin) et l'entretient gpl suivi.

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La courroie n'est pas faite c'est sur, mais il en a pour 450€ chez Chevrolet, il s'est renségné. c'est pour ça qu'il a fait baisser le prix, car dès qu'il va l'avoir en fait, c'est direction chevrolet pour un entretien complet qui peut lui couter les 800€ de rabé qu'il a eu sur la voiture...

 

J'ai confiance au motorisation essence, le 1.4 doit être un moteur fiable, j'en ai entendu que du bien, idem pour le 1.2, des moteurs qui peuvent faire pas mal de borne si l'entretien est fait correctement et les réparations éventuelle ou les révisions ne coutent pas un bras sur ces voitures...

 

je pense que j'aurais ses impressions ce soir, je vous en toucherais 2 mots, j'essaie de le pousser à se créer un compte sur FA... C'est pas facile !!!!!... :lol:

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Ca viendra tôt ou tard :D.

 

Je commence à lire ton sujet sur ta camaro ^^, intéressant, si un jour on a le budget pour une seconde voiture ... rhaaa.

 

Pour ce qui est de la conso, je ne pense pas qu'avec le trajet que je fais actuellement j'arriverais à 10l avec un V8, du coup je ne roulerais quasiment jamais avec et elle me coûterais un bras en assurance (déjà 850 euros pour la kalos au tiers ... merci à ma femme thoo !!).

 

Je vais rajouter des photos prises à l'époque de l'annonce de ma kalos, celle-ci étant supprimée.

 

photo21.jpg.1c9adf566b38a9404a8ab97ff005441d.jpg

photo3.jpg.80136439cea2a9c578c9b002c6b3a4ca.jpg

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Cool merci de le lire... ;)

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Assurance de la Z28 : 350€ en tout risque !!!!!.... :o:

 

Et oui !!!!.... Je suis à 50% par contre !!!!... C'est celle qui me coute le moins entre mes 3 voitures !!!!...

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C'est fous c'tarif !!!

 

Je suis à 80% et ma femme à 160 (jeune conductrice).

En même temps je suis à la gmf, ce n'est pas forcément le meilleur tarif, je ne peux rien dire pour leur efficacité car je n'ai jamais eu affaire à eux xD.

 

350 euros c'est même moins cher que ce que me coûte ma sportive 125 (que je cherche à vendre ...), impressionnant.

 

Vivement les retours de ton beau frère, espérons qu'il n'ait pas trop de réparations à faire.

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Invité §and621DK

Pour sa Kalos c'est celle là...

L'annonce est toujours active...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/170029620.htm?ca=20_s

 

Il l'a négociée pour 4000€ ça me semble pas trop mal... enfin j'espère... elle cote un peu plus...

 

 

J'achèterais pas moi.

 

Voiture de jeune conducteur et en plus de kéké "Jantes alu 15" - Becquet arrière".

 

En général, le profil de personne qui roule comme un con.

 

Regarde cette annonce.

 

Kalos GPL - 2006 - 82 000km - 4 350€ - vendu par un professionnelle.

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Oui mais c'est une 1.2... Et la finition n'est pas du tout la même !!!

 

Faut pas avoir peur tout le temps des A à l'arrière...

Les kékés comme tu le dis ne roule pas en Kalos... ils préfèreronts les seat, 206, clio etc...

La Kalos c'est pas la voiture de pationné qui va faire le con sur la route... c'est la voiture d'une personne qui veut faire le trajet d'un point A à un point B sans tenir de chrono dans les mains...

 

Non perso sur ce type de voiture ça ne me fait pas peur...

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Ouais !! mdr, mais je crois que certains ont le volant chevrolet avec le logo jaune :D, encore plus classe ^^.

 

Franchement, si je m'étais décidé l'année dernière, j'aurais peut-être pris la chevrolet Spark avec le 1.0l, encore plus économique et top au niveau format pour mon box xD, mais les prix en neuf avec les aides de l'état en moins m'ont refroidit, le nouveau look chevrolet intérieur de la spark je le trouve trop fun.

 

J'ai quand même l'impression de baisser en gamme en partant d'une alfa de 1999 pour ma kalos de 2006, idem pour mon alfa de 1998, c'est un peu déplaisant, heureusement que l'écart n'est pas non plus énorme.

 

J'étudie quelques changements par contre, mais je sens que mes finances me l'empêcheront toujours :

- autoradio bluetooth AVRP gps fonctionnant de paire avec mon iphone 3g (les autoradio avec support me permettant d'utiliser le gps de l'iphone peuvent être un choix), avec un des derniers kit main libre parrot.

- détecteur de luminosité (tout les matin j'oublie d'éteindre mes feux en quittant le garage), du coup consommation de 0.3l environ en plus sur mes trajet aller. Vu que je me connais, je vais mettre des mois/années à automatiser l'extinction des phares le matin moi-même ... même si j'y pense en fermant mon box, tout disparaît une fois dans la voiture, sniff.

- radar de recul avec caméra de recul relié à l'autoradio avec vision de nuit.

- régulateur/limiteur de vitesse (mon rêve ... jamais obtenu sur des véhicule de 2500 à 14k euros ... le limiteur étant important pour moi, étant dans l'optique du 100% respect du code de la route, parfois des situations dangereuses me font dépasser légèrement les limites).

- un meilleur rétroviseur gauche, car il est vraiment à ch***, en gros c'est le même qu'à droite mais avec un zoom 2x, du coup quasiment inutilisable vu le peu de chose qu'on y voient (pour des rétro de cette taille, c'est aberrant de ne pouvoir voir la carrosserie arrière tout en voyant à peine plus de la moitié de la route adjacente).

- de nouvelles plaques (hum ... vui, faut que je passe à la prefecture :D )

- affichage tête haute (vitesse/cpt tours/recul/etc)

- meilleurs pneus

- essuies glace automatique

- il doit sûrement manquer des trucs ^_^.

 

En tout cas, faire en sorte que cette voiture soit un peu plus dans son temps, même si il manquera le frein de sécurité pour démarrage en côte de ma smart roadster ou ses clignotant à activation brève assez pratique.

 

ps : à la base je voulais le 1.2l qui consomme un peu moins que le 1.4l, après essaie le 1.4 était finalement plaisant (vu que le garage me le vendait comme un 1.2l j'eus été surpris), la différence de finition est minime, comparé aux deux années en moins tout de même.

L'achat raison serait plutôt la chevrolet, la daewoo risquant d'avoir été maltraité comme toutes sportives aux mains d'un jeune "con" ^^, car elle est effectivement sportive même si elle reste souple à bas régime.

ps " : puis il n'a pas fait la distrib alors qu'il atteint les 90°km, faut être con ou inconscient, d'ici que ce soit ces parents qui vendent la voiture tu auras affaire à un jeune qui s'en est foutus royalement de son auto (j'ai été un peu comme ça avec ma première voiture ... moitié con, moitié inconscient et partiellement fous de ma 145 ts quand même ^^ ).

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Mon padre à une Kalos aussi, il est le radar de recul dessus... il l'a achetée comme ça... ça l'a fait rire parce que sur une petite voiture comme ça avec l'arrière bien droit, ça ne sert pas bcp... Mais c'est sécuritaire pour les obstacle trop bas...

Par contre c'est une 1.2 et pas GPL... ça se traine méchant !!!!...

Sinon elle est plus silencieuse que ma Twingo qui est un 1.2 aussi...

Comme quoi...

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N'ayant jamais testé le 1.2l, je ne peux pas dire, mais j'imagine que c'est une voiture pépère.

Après, tout est raison de subjectivité :D, si tu viens d'une voiture puissante tu t'aperçoit plus du manque personnel de puissance.

Venant d'une 1.8l 144ch de 1500T environ, pour la 1.4l 93ch de 1100kg je trouve qu'elle manque un peu de puissance à bas régime, et ce même régime monte moins.

Elle est aussi moins nerveuse que mon ancienne 145 1.4l de 107ch et 1000kg, et bien sûr moins puissante que ma smart 0.7l de 82ch turbo avec 800kg.

 

Je pense que la 1.2l doit suffire pour la voiture en elle-même, pour une conduite normale/calme (de mon style, accélération uniquement en côte, respect des limitations) mais se montrer limite pour qui se stresse facilement au volant (et verra sa consommation augmenter en flèche).

 

Niveau silence, elle est impressionnante même en 1.4l.

 

Pour le radar, c'est surtout pour le box, et pour les obstacles bas qui sont mes seuls ennemis (vu que la voiture a quand même quelques angles morts ...).

D'ailleurs c'est plutôt le "gadget" caméra de recul qui me fait triper, ça ne coûte plus trop cher de nos jour et c'est bien amusant.

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Invité §and621DK
Oui mais c'est une 1.2... Et la finition n'est pas du tout la même !!!

 

Faut pas avoir peur tout le temps des A à l'arrière...

Les kékés comme tu le dis ne roule pas en Kalos... ils préfèreronts les seat, 206, clio etc...

La Kalos c'est pas la voiture de pationné qui va faire le con sur la route... c'est la voiture d'une personne qui veut faire le trajet d'un point A à un point B sans tenir de chrono dans les mains...

 

Non perso sur ce type de voiture ça ne me fait pas peur...

 

 

 

Tu crois vraiment que la personne qui cherche un déplaçoire (point A => point B) va mettre de l'argent dans les jante et dans un becquet" :non:

Pour pas mal de personne, Chevrolet c'est l'image des superbe voiture type corvette, etc... pas l'image de voiture à tonton Gérard

 

 

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Tu crois vraiment que la personne qui cherche un déplaçoire (point A => point B) va mettre de l'argent dans les jante et dans un becquet" :non:

Pour pas mal de personne, Chevrolet c'est l'image des superbe voiture type corvette, etc... pas l'image de voiture à tonton Gérard

 

 

 

 

En même temps le 1.4l de la kalos était le haut de gamme dans la configuration chevrolet, il n'est pas impossible que le becquet et les jantes alu y soient indissociable et qu'il ne les cite que pour la vente.

Je doute par contre de l'originalité des jantes ... ce ne sont pas celles du pack sport, elles sont moches et font assez jacky, ou alors il a cassé les anciennes et les a changées pour de la m**** ... encore pire en fait ^^.

J'appuie quand même la kéké attitude dans la façon de vendre, si l'on compare à celle-ci http://www.auto-buzz.com/voiture-occasion/chevrolet/kalos/annonce-45872/photos.html dont les options "importante" pour des "adultes" sont citées (cf la banquette 1/3-2/3, beaucoup n'iront pas chercher plus loin, cherchant justement un déplaçoir et pas uniquement la kalos).

 

Personnellement je préfère la Camaro ... :D ... sans que je ne puisse l'expliquer, cela m'est venu aujourd'hui ...

 

Sinon, pour en venir aux nouvelles de ma titine.

 

Bons et mauvais points, intrinsèquement liés.

 

Réservoir bien vidé (forcé plusieurs fois le passage au gpl après bip), j'ai remplis 52.85l, en ne payant que 38 euros tout de même.

Elle consomme donc comme les estimations, 10.4l au 100km, ceci avec deux conducteurs et des trajets sportifs (les trajets, pas la conduite :D).

Le bon côté des choses est que cela promet une bonne autonomie sur autoroute, le mauvais côté est qu'elle consomme pas mal, économe malgré tout mais je m'attendais à mieux avec ma conduite.

Je devenais fous en voyant les litres monter xD, avant c'était le prix en même temps mdr.

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