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Epica

[Topic Officiel] Chevrolet Epica (2006-2011)


Invité §2Ha335Wy

Messages recommandés

Invité §2Ha335Wy

Actualité : Un petit bout de Chevrolet Epica (21-1-2006)

 

L’Evanda va partir. Chevrolet continue le renouvellement de sa gamme avec l’arrivée de la nouvelle Epica. On dit « nouvelle » parce que l’Evanda s’appelait Epica sur d’autres marchés. Il est d’ailleurs grand temps que Chevrolet unifie ses dénominations car les berlines Nubira d’ici qui s’appellent Lacetti là-bas comme leur homologue à hayon chez nous, ou bien la Kalos qui devient Aveo sur un autre continent, alors qu’ici l’Aveo c’est juste la version quatre portes etc. font qu’on finit par se mélanger les courroies. Soit, revenons à nos soupapes avec la berline qui semble montrer une ligne plus dynamique, tout en restant classique.

 

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Genève

 

La nouvelle berline Chevrolet sera dévoilée à Genève, début mars. Pour l’instant on n’a droit qu’à un coin de calandre. Selon les informations collectées, l’Epica devrait se positionner comme modèle haut de gamme. On retrouvera bien sûr des six cylindres essence sous le capot et probablement un Diesel peu après. Car Chevrolet a enfin l’occasion de mettre du gasoil dans ses moteurs. Ce qui manquait cruellement à l’Evanda.

 

© Olivier Duquesne

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Invité §2Ha335Wy

Voila, j'ai trouvé des nouvelles photos ce midi!

 

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Invité §2Ha335Wy

Voici une esquisse qui circule depuis un petit moment.

 

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Invité §2Ha335Wy

La nouvelle Tosca de GMDAT donne un aperçu de la Chevrolet Epica 2007

par Justin Couture , Canadian Auto Press

 

Une mise à jour exhaustive pour la berline familiale au grand rapport qualité-prix de GM

 

GM Daewoo Auto & Technology (GMDAT), la branche coréenne de GM, vient de présenter sa plus récente création, la berline exécutive Tosca. Il s'agit de la plus grande voiture conçue par cette marque abordable, s'imposant comme une berline familiale capable de transporter quatre ou cinq passagers dans le plus grand confort tout en offrant la commodité d'un coffre volumineux.

 

Si vous êtes familier avec la gamme de GMDAT, dont les produits portent l'insigne Chevrolet (et aussi Suzuki), comme l'Aveo et l'Optra, vous savez sûrement qu'il existe déjà un modèle qui répond à cette description, à savoir la Chevrolet Epica/Suzuki Verona. C'est donc dire que l'Epica est vraisemblablement sur le point d'évoluer.

 

Voyons un peu plus en détails de quoi il est question. La Daewoo Tosca représente la version coréenne de la voiture qui sera bientôt commercialisée au Royaume-Uni et au Canada en tant que Chevrolet Epica. L'insigne à la croix dorée servira également à vendre la Tosca en Europe de l'Est et en Russie sous le nom de Chevrolet Magnus (ou Evanda), tandis que le «S» de Suzuki se retrouvera au devant de la Verona.

 

Côté visuel, le nouveau modèle se différencie largement du véhicule actuel dessiné par ItalDesign; GM a en effet rapatrié le processus de design à l'interne. La Tosca a ainsi été modelée sous les ordres du directeur du design chez GM Asia Pacific Design et GM Daewoo, David Lyon, et ce, dans l'espoir qu'il harmonise les voitures de GMDAT avec les autres produits GM. La nouvelle voiture combine quelques-uns des designs les plus audacieux de l'industrie en les unissant d'une manière qui évite la chicane et la controverse.

 

À l'avant, les nouveaux phares en coin dominent le faciès; on dirait ici un croisement entre la BMW Série 5 et la Saab 9-5 récemment rafraîchie. Ces phares semblent d'ailleurs être la saveur du moment, puisque le tout prochain VUS multisegments SX4 de Suzuki en arborera des semblables. Sur le côté, les flancs épurés (pour ne pas dire simplistes) sont rehaussés par une ligne de relief qui se dresse dans la partie supérieure des portes - à l'image de l'Acura TSX et de plusieurs Mercedes-Benz. Enfin, à l'arrière, des lentilles claires comme du cristal ajoutent une touche d'audace au coffre plutôt conservateur.

 

 

Afin de réduire les coûts, chacune de ces voitures assemblées en Corée du Sud sera revêtue de la même carrosserie métallique, à l'exception de quelques différences mineures comme la calandre et les emblèmes.

Le groupe motopropulseur sera le même à l'échelle de la planète, soit un moteur à six cylindres en ligne à la transversale.

 

 

L'Epica affichera une grande barre unique de couleur assortie en plein centre de sa calandre, où elle sera coiffée de la grosse croix dorée. La version Suzuki arborera probablement une grille chromée un peu plus élégante, similaire à celle de la Tosca mais avec l'emblème «S» de Suzuki au milieu. À n'en pas douter, Suzuki a remporté le titre de la voiture la plus visuellement distinguée.

 

Le groupe motopropulseur sera le même à l'échelle de la planète, soit un moteur à six cylindres en ligne à la transversale. Les acheteurs des anciennes Epica et Verona adoraient sa douceur sublime, alors pourquoi changer une recette gagnante? Le moteur sera disponible en deux configurations: 2,0 litres et 2,5 litres. Le turbodiesel de 2,0 litres de GMDAT, développé en Italie mais fabriqué en Corée, sera aussi au menu. En Amérique du Nord, il faudra se contenter du I-6 de 2,5 litres. On ne connaît rien de la puissance, mais espérons qu'elle sera supérieure aux 155 chevaux et 177 lb-pi de couple de la version précédente.

 

 

Des images officielles de l'intérieur de la voiture ne seront pas rendues publiques avant le lancement coréen de la Tosca plus tard en décembre.

Des images officielles de l'intérieur de la voiture ne seront pas rendues publiques avant le lancement coréen de la Tosca plus tard en décembre. Toutefois, on peut s'attendre à des matériaux de meilleure qualité et à un meilleur aménagement.

Toutefois, on peut s'attendre à des matériaux de meilleure qualité et à un meilleur aménagement que dans le modèle actuel, pourtant très bien assemblé. Comme à l'habitude, l'Epica jouera la carte du rapport qualité-prix en offrant beaucoup d'équipements de série, tandis que sa liste d'options inclura désormais un volant en simili-bois et un système de navigation avec écran tactile. Saura-t-elle parvenir à soutirer des acheteurs à la nouvelle Hyundai Sonata et à l'abordable Ford Fusion? Cela reste à voir.

 

Bien que la production de la Tosca soit déjà amorcée, sa mise en marché ne s'effectuera pas avant le début de l'année 2006. Aucune date n'a été confirmée pour son lancement international, mais le Salon de l'auto de Genève apparaît comme un choix logique étant donné la présence du siège social européen de Chevrolet également en Suisse, à Zurich. L'introduction en Amérique du Nord aura probablement lieu dans la deuxième moitié de 2006 (ce qui voudrait dire un modèle 2007), en même temps que l'arrivée de la nouvelle génération de la sous-compacte Aveo.

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Invité §fie363AZ

Sympa comme caisse les voitures coréennes sont de mieux en mieux chaque année a chaque sorties d'un nouveau modele Y a qu'a voir les derniers hauts de gamme de chez Hyundai :love:

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Invité §2Ha335Wy

Pour la grande majorité des consommateurs, leur niveau de qualité est suffisante.

 

Et le style est sympas également.

 

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Invité §2Ha335Wy

Sympa comme caisse les voitures coréennes sont de mieux en mieux chaque année a chaque sorties d'un nouveau modele Y a qu'a voir les derniers hauts de gamme de chez Hyundai :love:

 

Que penses tu de cela!

 

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Invité §ju.823Gt

Ca manque encore un peu d'originalité/audace, mais la différence avec les coréennes d'il y a seulement quelques années est impressionnante.

J'apprécie particulièrement la planche de bord qui pourrait bien être celle d'une production européenne.

Ils sont sur la bonne voie.

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Invité §2Ha335Wy

Ca manque encore un peu d'originalité/audace, mais la différence avec les coréennes d'il y a seulement quelques années est impressionnante.

J'apprécie particulièrement la planche de bord qui pourrait bien être celle d'une production européenne.

Ils sont sur la bonne voie.

 

Sympas ton site. Tu fais les modifs avec quoi? Blender, c'est quoi? Je ne suis pas un spécialiste des logiciels. :voyons:

 

 

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Invité §gan641IP

 

L'intérieur est couette :oui:

 

Mais moi, j'achète pas de coréennes, même si cela devient de plus en plus tentant.

 

Je note aussi que la Hyundai Grandeur est très jolie, et très auropéenne dans son disign.

 

 

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Invité §4L 188ud

Moi j'achèterai, le jour ou j'aurai les sous et le permis :lol:

 

Sinon, elle est très jolie cette voiture :oui:

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Invité §2Ha335Wy

Comme vous avez apprécié cette premiére série, vous allez adorer la suite!

 

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Invité §2Ha335Wy

On dirait une vieille totyota ...

 

Il n'y a que l'air! Si elles se vendent aussi bien que les Toyota, c'est encourageant pour la suite.

 

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Invité §mom380Ve

On dirait qu'il on copier les lignes de la dernière bmw série 5. De profil la ressemblance est flagrante:

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Invité §2Ha335Wy

Cette voiture est un mélange de différent style de voiture. Je trouve que le résultat est excellent. L'analyse du journaliste de l'article ci-dessus confirme cet aspect et va plus loin que nous dans les ressemblances. Je trouvais que c'était un mélange de BMW et de saab, lui il ajoute l'Acura et Mercédes.

 

Extrait :

À l'avant, les nouveaux phares en coin dominent le faciès; on dirait ici un croisement entre la BMW Série 5 et la Saab 9-5 récemment rafraîchie. Ces phares semblent d'ailleurs être la saveur du moment, puisque le tout prochain VUS multisegments SX4 de Suzuki en arborera des semblables. Sur le côté, les flancs épurés (pour ne pas dire simplistes) sont rehaussés par une ligne de relief qui se dresse dans la partie supérieure des portes - à l'image de l'Acura TSX et de plusieurs Mercedes-Benz. Enfin, à l'arrière, des lentilles claires comme du cristal ajoutent une touche d'audace au coffre plutôt conservateur.

 

 

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Invité §jej566Xb

Ba au moins cela prouve que chevrolet a bon gout en copiant quelques traits de chez mercedes!!!!!

:bien:

Mais par contre les couleurs foncées lui vont beaucoup mieux que les couleurs claires je trouve.. enfin question de gouts! :jap:

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Invité §2Ha335Wy

Au moins, Chevrolet met le maximum d'atout pour vendre son modéle.

 

 

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Invité §2Ha335Wy

15 décembre 2005

La nouvelle Tosca de GMDAT donne un aperçu de la Chevrolet Epica 2007

par Justin Couture , Canadian Auto Press

 

Une mise à jour exhaustive pour la berline familiale au grand rapport qualité-prix de GM

 

GM Daewoo Auto & Technology (GMDAT), la branche coréenne de GM, vient de présenter sa plus récente création, la berline exécutive Tosca. Il s'agit de la plus grande voiture conçue par cette marque abordable, s'imposant comme une berline familiale capable de transporter quatre ou cinq passagers dans le plus grand confort tout en offrant la commodité d'un coffre volumineux.

 

Si vous êtes familier avec la gamme de GMDAT, dont les produits portent l'insigne Chevrolet (et aussi Suzuki), comme l'Aveo et l'Optra, vous savez sûrement qu'il existe déjà un modèle qui répond à cette description, à savoir la Chevrolet Epica/Suzuki Verona. C'est donc dire que l'Epica est vraisemblablement sur le point d'évoluer.

 

Voyons un peu plus en détails de quoi il est question. La Daewoo Tosca représente la version coréenne de la voiture qui sera bientôt commercialisée au Royaume-Uni et au Canada en tant que Chevrolet Epica. L'insigne à la croix dorée servira également à vendre la Tosca en Europe de l'Est et en Russie sous le nom de Chevrolet Magnus (ou Evanda), tandis que le «S» de Suzuki se retrouvera au devant de la Verona.

 

Côté visuel, le nouveau modèle se différencie largement du véhicule actuel dessiné par ItalDesign; GM a en effet rapatrié le processus de design à l'interne. La Tosca a ainsi été modelée sous les ordres du directeur du design chez GM Asia Pacific Design et GM Daewoo, David Lyon, et ce, dans l'espoir qu'il harmonise les voitures de GMDAT avec les autres produits GM. La nouvelle voiture combine quelques-uns des designs les plus audacieux de l'industrie en les unissant d'une manière qui évite la chicane et la controverse.

 

Les nouveaux phares en coin dominent le faciès.

À l'avant, les nouveaux phares en coin dominent le faciès; on dirait ici un croisement entre la BMW Série 5 et la Saab 9-5 récemment rafraîchie. Ces phares semblent d'ailleurs être la saveur du moment, puisque le tout prochain VUS multisegments SX4 de Suzuki en arborera des semblables. Sur le côté, les flancs épurés (pour ne pas dire simplistes) sont rehaussés par une ligne de relief qui se dresse dans la partie supérieure des portes - à l'image de l'Acura TSX et de plusieurs Mercedes-Benz. Enfin, à l'arrière, des lentilles claires comme du cristal ajoutent une touche d'audace au coffre plutôt conservateur.

 

 

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Invité §2Ha335Wy

La nouvelle Tosca de GMDAT donne un aperçu de la Chevrolet Epica 2007

par Justin Couture , Canadian Auto Press

 

Afin de réduire les coûts, chacune de ces voitures assemblées en Corée du Sud sera revêtue de la même carrosserie métallique, à l'exception de quelques différences mineures comme la calandre et les emblèmes.

Le groupe motopropulseur sera le même à l'échelle de la planète, soit un moteur à six cylindres en ligne à la transversale.

 

L'Epica affichera une grande barre unique de couleur assortie en plein centre de sa calandre, où elle sera coiffée de la grosse croix dorée. La version Suzuki arborera probablement une grille chromée un peu plus élégante, similaire à celle de la Tosca mais avec l'emblème «S» de Suzuki au milieu. À n'en pas douter, Suzuki a remporté le titre de la voiture la plus visuellement distinguée.

 

Les acheteurs des anciennes Epica et Verona adoraient sa douceur sublime, alors pourquoi changer une recette gagnante? Le moteur sera disponible en deux configurations: 2,0 litres et 2,5 litres. Le turbodiesel de 2,0 litres de GMDAT, développé en Italie mais fabriqué en Corée, sera aussi au menu. En Amérique du Nord, il faudra se contenter du I-6 de 2,5 litres. On ne connaît rien de la puissance, mais espérons qu'elle sera supérieure aux 155 chevaux et 177 lb-pi de couple de la version précédente.

 

Des images officielles de l'intérieur de la voiture ne seront pas rendues publiques avant le lancement coréen de la Tosca plus tard en décembre. Toutefois, on peut s'attendre à des matériaux de meilleure qualité et à un meilleur aménagement que dans le modèle actuel, pourtant très bien assemblé. Comme à l'habitude, l'Epica jouera la carte du rapport qualité-prix en offrant beaucoup d'équipements de série, tandis que sa liste d'options inclura désormais un volant en simili-bois et un système de navigation avec écran tactile. Saura-t-elle parvenir à soutirer des acheteurs à la nouvelle Hyundai Sonata et à l'abordable Ford Fusion? Cela reste à voir.

 

Bien que la production de la Tosca soit déjà amorcée, sa mise en marché ne s'effectuera pas avant le début de l'année 2006. Aucune date n'a été confirmée pour son lancement international, mais le Salon de l'auto de Genève apparaît comme un choix logique étant donné la présence du siège social européen de Chevrolet également en Suisse, à Zurich. L'introduction en Amérique du Nord aura probablement lieu dans la deuxième moitié de 2006 (ce qui voudrait dire un modèle 2007), en même temps que l'arrivée de la nouvelle génération de la sous-compacte Aveo.

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Invité §fan668Ky

Nouvelle Chevrolet Epica L6

 

• Deuxième nouveauté Chevrolet en 2006

• Première Européenne au Salon de Genève en Mars 2006

• Berline séduisante dotée de moteurs 6 cylindres en Ligne

 

La nouvelle venue sur le segment des berlines routières se nomme Chevrolet Epica. Le monogramme « L6 » s’adjoint au nom du modèle pour mieux marquer la différence de cette nouvelle berline équipée de motorisations 6 cylindres. Autre caractère distinctif, il s’agit de 6 cylindres en Ligne, une architecture réputée et raffinée. Extrêmement compactes, les moteurs sont placés transversalement dans le compartiment moteur. Cette berline dispense ainsi un niveau de confort, de sécurité et de raffinement extrêmes pour un rapport qualité/prix/prestation conforme à l’engagement Chevrolet. De telles caractéristiques justifient amplement une Présentation en Première Européenne au Salon de Genève à partir du 2 Mars 2006 pour cette Nouvelle Chevrolet Epica L6.

 

4,805 m de longueur, 1,810 m de large et 1,450 m de hauteur, la Chevrolet Epica L6 se veut plus spacieuse que sa devancière, la Chevrolet Evanda. Cette traction avant dispose d’un empattement de 2,700 m, de lignes tendues et de nervures visibles sur les flancs, du passage de roue avant à l’optique de phare arrière. Feux avant fuyants, passages de roues marqués, feux arrières saillants, fluidité d’ensemble : la Nouvelle Chevrolet Epica L6 dispose d’atouts esthétiques indéniables. Elle arbore fièrement l’emblème « bow-tie » (nœud papillon) de Chevrolet sur le bandeau caractéristique coupant la calandre chromée.

 

Au-delà de son design et de ses motorisations nobles, la nouvelle Epica L6 dispose de l’ABS et d’airbags conducteur, passagers, latéraux et de tête.

 

Dans un premier temps, deux motorisations seront proposées :

- un moteur 6 cylindres en Ligne essence de 2.0l, de 142 ch. sur Epica L6 2.0l

- un moteur 6 cylindres en Ligne essence de 2.5l, de 157 ch. sur Epica L6 2.5l

L’Epica disposera également, début 2007, d’une motorisation turbo-diesel common-rail qui viendra compléter cette gamme. Fidèle à sa position de leader des solutions GPL, Chevrolet proposera également, au lancement de l’Epica L6 en Juillet, une solution bi-carburation GPL.i.

 

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Invité §2Ha335Wy

Un petit complement d'enquête!

 

Epica L6, la nouvelle Chevrolet

 

La nouvelle venue sur le segment des berlines routières se nomme Chevrolet Epica.

 

Le monogramme « L6 » s'adjoint au nom du modèle pour mieux marquer la différence de cette nouvelle berline équipée de motorisations 6 cylindres en ligne, une architecture réputée et raffinée. Extrêmement compactes, les moteurs sont placés transversalement dans le compartiment moteur.

 

http://www.webcarcenter.com/actualite/image/chevrolet_epica.jpg

 

Cette berline dispense ainsi un excellent niveau de confort, de sécurité et de raffinement pour un rapport qualité/prix/prestation conforme à l'engagement Chevrolet. 4,80 m de longueur, 1,81 m de large et 1,45 m de hauteur, la Chevrolet Epica L6 se veut plus spacieuse que sa devancière, la Chevrolet Evanda.

 

Cette traction avant dispose d'un empattement de 2,70 m, de lignes tendues et de nervures visibles sur les flancs, du passage de roue avant à l'optique de phare arrière. Feux avant fuyants, passages de roues marqués, feux arrières saillants, fluidité d'ensemble, la Nouvelle Chevrolet Epica L6 dispose d'atouts esthétiques indéniables.

 

http://www.webcarcenter.com/actualite/image/chevrolet_epica_ar.jpg

 

La nouvelle Epica L6 dispose de l'ABS et d'airbags conducteur, passagers, latéraux et de tête. Dans un premier temps, deux motorisations seront proposées.

 

- un moteur 6 cylindres en Ligne essence de 2 litres de 142 ch

 

- un moteur 6 cylindres en Ligne essence de 2,5 litres de 157 ch

 

L'Epica disposera également, début 2007, d'une motorisation turbo-diesel common-rail qui viendra compléter cette gamme. Fidèle à sa position de leader des solutions GPL, Chevrolet proposera également, au lancement de l'Epica L6 en Juillet, une solution bi-carburation GPL.i.

 

 

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Invité §2Ha335Wy

Superbe voiture

As t'on une idée des prix de vente en europe?

 

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé. Déjà que les photos se font rares. Nous en saurons plus au fur et à mesure que le salon va ouvrir ses portes.

 

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Invité §2Ha335Wy

Nouveauté : Chevrolet Epica L6 (Genève 2006)

 

Le passage de témoin entre Daewoo et Chevrolet s’accompagne d’un charisme supplémentaire pour cette remplaçante de l’Evanda. Cette évolution intègre des moteurs plus nobles, à l’architecture six cylindres. Un Diesel est également prévu. > Julien Marcos - 08/02/2006

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/060206/epica/images/Epica-Teaser-1.jpg

 

Inédit en France, le patronyme Epica est pourtant connu de nos amis canadiens, puisque la grande berline aux origines sud-coréennes s'appelle ainsi sur ce marché. Elle répond également au doux nom de Suzuki Verona aux Etats-Unis.

 

En Europe, et depuis le 1er janvier 2005, la gamme Daewoo est commercialisée sous le badge Chevrolet.

 

La berline Epica L6 (pour six cylindres en ligne) se place en concurrente des Peugeot 407 ou Renault Laguna, bien que son gabarit soit supérieur. En effet, avec son 4,80 m en longueur, elle dépasse ses opposantes directes de près de 15 cm. En revanche, la valeur de l'empattement (2,70 m) se révèle identique, voire inférieure à la moyenne du segment. La Chevrolet ne devrait donc pas battre des records en terme d'habitabilité et combler ainsi le principal défaut de sa devancière (lire notre Essai).

 

En matière de style, la berline se démarque assez nettement des réalisations précédentes et arbore fièrement son sigle en forme de nœud papillon (bow-tie) sur la calandre. Derrière cette dernière justement, le client aura —dans un premier temps— le choix entre… deux six cylindres essence.

 

Oublié l'unique bloc quatre cylindres de 131 chevaux. Il est remplaçé par un moteur arborant deux cylindres de plus (2,0 litres) et dont la puissance est fixée à 142 ch. Le gros 2,5 litres affiche même un rendement inférieur, puisque sa puissance n'est seulement que de 157 ch ! A titre de comparaison, le moteur 2,2 litres Peugeot fournit 160 ch. Avec deux cylindres de moins cette fois-ci.

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/060206/epica/images/arr.jpg

 

Pour faire du volume, l'Epica L6 devra patienter un an, avant de pouvoir se doter d'un Turbo-Diesel de dernière génération. Néanmoins, le client pourra patienter avec des versions fonctionnant au GPL, dès la commercialisation de l'auto en juillet.

 

Fidèle à sa politique en terme de rapport prix/équipement, la Chevrolet Epica L6 devrait se positionner à un tarif concurrentiel, avec une dotation complète. Premier rendez-vous européen à l'occasion du Salon de Genève 2006.

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