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Corvette

combien sa coute l'entretien d'une corvette c5 et c6


Invité §cyl487NQ
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Messages recommandés

Invité §cyl487NQ

bonjour a tous j'aimerais savoir combien coute l'entretien d'une corvette c5 ou c6 pour une année merci

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Invité §mac382Po

aucune idée !

 

J'ai acheté ma C6 révisée. Elle n'a que 15.000km et 14 mois ^^. Aucun frais à prévoir avant 1 an.

Il faut faire une révision tous les an ou tous les 15.000 km sur la C6. Tu peux aller chez OPEL ^^

 

Perso, la C6 étant garantie 3 ans, j'irai chez OPEL/Corvette (la concession Corvette) pendant encore 2 ans. J'ai pas envie de perdre la garanie, pour faire des économie de bout de chandelle.

 

Sinon, au bout de 15.000 km les pneux arrière sont à 50% et 75% à l'avant. Les montes d'origine coutent cher (mini 400/500 € le pneu Goodyear EMT F1 supercar). Mais on peut envisager d'autres marques et pas en run flat ;)

 

 

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Invité §cyl487NQ

merci. mais tu na pas demande a ton garage combien te coute l'entretien en générale apres les 15000km

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Invité §mac382Po

non, je n'ai pas de garage attitré !

 

Ca sera au allentour de 400/500 €, je pense. On est pas chez ferrarri :lol: et encore moins chez aston martin :D

 

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Invité §cyl487NQ

je suis peut etre chiant me j'adore tout les détails pour ne pas avoir de suprise les 400euros comme le prix des bougies , des freins...

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Invité §mac382Po

oui, ca va, j'ai de quoi payer :lol:

comparer ne sert à rien vu tous les cas de figures, et surtout ma situation particulière :p

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Invité §cyl487NQ

je ne vois pas le rapport avec ton frique. moi je veux juste me renseigner je sais quand on n'aime on ne conpte pas merci

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Invité §mac382Po

je ne vois pas le rapport avec ton frique. moi je veux juste me renseigner je sais quand on n'aime on ne conpte pas merci

 

moi, non je ne vois pas ce que mon fric a affaire ici :pfff: .

 

Je dis juste que suivant que tu habites paris ou un bled paumé, que tu as 50/60/100 % de bonus/malus, que tu souhaites des franchises ou pas, selon ton age aussi..... et bien tout ceci fait que tu ne peux jamais comparé les devis

 

J'ai eu des devis à + de 2500 € / an :non: , d'autres à 800 € /an (avec aucune garantie quasiement et des franchises ENORME). On trouve de Tout. Le mieux, si tu veux avoir une estimation, tu prends le téléphone et tu appelles ton assurance en leur donnant tes besoins.

Comparer ne sert à rien.

 

 

 

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Invité §jea056hM

je suis peut etre chiant me j'adore tout les détails pour ne pas avoir de suprise les 400euros comme le prix des bougies , des freins...

 

 

ce n'est pas les bougies qui vont te couter cher !! c'est seulement tous les 150 000 le remplacement !! hé oui !

 

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Invité §inv315iu

Bonjour

Perso, j'ai une C5 avec 19600 km, j'ai payé 119,89 euros pour la vidange (huile 5*30 - 6,5 l), le filtre à huile, le dépoussièrage du filtre à air et la vérification des niveaux - ceci en Allemagne dans un garage, à la frontière franco allemande près de Colmar(68) - pour la petite histoire, un ami concessionnaire m'a dit même avec un prix spéciale, en Allemagne c'était encore moins chère que chez lui - J'ajoute qu'en raison du kilométrage, il n'y avait aucune autre intervention à effectuer -

Donc en cherchant bien, il y a moyen de faire des économies!!!!

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Invité §luk781GW

Salut

je tiens à préciser que je suis l'auteur du message ci-dessus (invitécout révision C5)

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Invité §ilu861Bb

bonjour,je possede une corvette c4 de 1989 cabriolet 19000 km d origine etas proche du neuf.ex voiture de la famille royale :fad)d arabie saoudite.combien coute un echappement inox sur ce modelle.ou peut on se procurer le manuel du proprietaire en francais.je ne parvient pas a passer des photos sur ce site;si quelqu un peut repondre.merci.

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Bonjour je compte faire l acquisition d une corvette c6 ls2 , mais je vous avoue que depuis quelque je m intéresse a une autre modele de voiture que n as rien a voir hormis un v8 4.2 il s agit d une audi s4 4.2

Bon il est certain qu a choisir il n y a pas photo la corvette l emporte largement, mais c est plus plutôt pour une question de cout d entretien , il me semble qu une audi même de ce calibre serait moins cher a entretenir qu une vette....

Suis je en train de me tromper?

S auriez me renseigner sur le prix d un changement d embrayage, d une boite de vitesse ou d un moteur ?

4500 EUROS pour un moteur neuf soit disant en tombant sur un forum spécialisé.... c est pas possible c est dingue c est le prix d un tdi ...

Si il s avère que cela est vrai ,les corvettes sont de sacres affaires !!!

Merci d avance pour vos réponses

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Invité §rej334KT

La fiabilité est très importante pour moi. J'achète mes voiture et je les garde plusieurs années. J'ai étudié la question avant d'acheter ma première voiture sport et mon choix s'est arrêté sur la Corvette.

 

La Corvette est très fiable, surtout son moteur, alors les réparations sont rares. Les pièces sont peu coûteuses pour une voiture de ce prix. Par exemple, un disque de frein avant pour une C6 Grand Sport (package performance Z51) est autour de 175$ au Canada 7 (~140Euro). Je ne serais pas surpris si les prix étaient plus élevés en Europe, par contre.

 

J'ai une C6 2011 Grand Sport depuis un an, 70000 km au compteur, j'ai roulé 14000 km avec et le seul problème que j'ai eu est un câble de bougie déconnecté - réparation gratuite.

 

Avant la C6, j'ai possédé une C5 2004 pendant cinq ans et je n'ai vraiment eu aucun problème sauf ceux causés par négligence : 1- ma blonde s'est aventuré dans une mare d'eau suite à un coup de pluie forte et a fait sauter le moteur (les conduits d'entrée d'air vont des ouvertures à gauche et à droite du pare-choc directement au moteur) : 7500$ de réparation : Moteur neuf LS1, main-d'oeuvre et taxes incluses. 2- J'ai brûlé la transmission automatique à force de la manipuler comme une semi ; OD, 3, 2, 1, 2, 3, etc .. Ces transmissions ne sont pas faite pour cela alors j'ai dû la faire reconstruire après 45000 km de ce traitement : 1250$.

 

J'ai choisi ma nouvelle Corvette avec une transmission manuelle, mais la transmission automatique des C6 2008+ se met en mode semi et opère très bien dans ce mode.

 

La Corvette est très bien équipée et tous les gadgets qu'elle comporte sont fiables ; sièges motorisés, miroir motorisés, air climatisé, ordinateur de bord, etc. Le seul (petit) problème sur ma C5 était l'affichage de l'unité de climatisation défectueux après 10 ans de service et 170000 km.

 

J'ai entendu dire que les mécaniques hautes performances des Z06 et ZR1 sont plus fragiles.

 

Pour ce qui est de la C7, je l'achèterais sans crainte, surtout maintenant qu'on en est à la seconde année de production.

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La fiabilité est très importante pour moi. J'achète mes voiture et je les garde plusieurs années. J'ai étudié la question avant d'acheter ma première voiture sport et mon choix s'est arrêté sur la Corvette.

 

La Corvette est très fiable, surtout son moteur, alors les réparations sont rares. Les pièces sont peu coûteuses pour une voiture de ce prix. Par exemple, un disque de frein avant pour une C6 Grand Sport (package performance Z51) est autour de 175$ au Canada 7 (~140Euro). Je ne serais pas surpris si les prix étaient plus élevés en Europe, par contre.

 

J'ai une C6 2011 Grand Sport depuis un an, 70000 km au compteur, j'ai roulé 14000 km avec et le seul problème que j'ai eu est un câble de bougie déconnecté - réparation gratuite.

 

Avant la C6, j'ai possédé une C5 2004 pendant cinq ans et je n'ai vraiment eu aucun problème sauf ceux causés par négligence : 1- ma blonde s'est aventuré dans une mare d'eau suite à un coup de pluie forte et a fait sauter le moteur (les conduits d'entrée d'air vont des ouvertures à gauche et à droite du pare-choc directement au moteur) : 7500$ de réparation : Moteur neuf LS1, main-d'oeuvre et taxes incluses. 2- J'ai brûlé la transmission automatique à force de la manipuler comme une semi ; OD, 3, 2, 1, 2, 3, etc .. Ces transmissions ne sont pas faite pour cela alors j'ai dû la faire reconstruire après 45000 km de ce traitement : 1250$.

 

J'ai choisi ma nouvelle Corvette avec une transmission manuelle, mais la transmission automatique des C6 2008+ se met en mode semi et opère très bien dans ce mode.

 

La Corvette est très bien équipée et tous les gadgets qu'elle comporte sont fiables ; sièges motorisés, miroir motorisés, air climatisé, ordinateur de bord, etc. Le seul (petit) problème sur ma C5 était l'affichage de l'unité de climatisation défectueux après 10 ans de service et 170000 km.

 

J'ai entendu dire que les mécaniques hautes performances des Z06 et ZR1 sont plus fragiles.

 

Pour ce qui est de la C7, je l'achèterais sans crainte, surtout maintenant qu'on en est à la seconde année de production.

Avec 2 ans de retard quand mème je te remercie de nous avoir donner ton sentiment et ton vécu avec les belles Corvette.

Grâce a cela nous savons que ces voitures sont de superbes affaires niveau budget en plus d être belles et performantes :)

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Invité §Cla204Sb

j'espère que tu as sauté le pas depuis le temps !!

je roule en Corvette depuis 10 ans, C5-C6-C7......je n'ai jamais fait autre chose sur mes Corvettes qu'une vidange par an chez mon petit garagiste du coin.........environ 10.000km par an.

je ne connais aucune sportive aussi fiable.........

je reviens de Los Angeles ou j'ai vu des C4, C5 et C6 avec plus de 200.000 miles au compteur !!!! et elles tournaient comme des horloges !!!

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Invité §Ano483ze

bonjour, je déterre ce sujet pour une petite question. J'envisage fortement l'achat d'une C5 qui me fait de l'oeil. Je lis ici et là que les galets et la courroie d'accessoire a été ou sera changée, ou pas.. est-ce une réparation d'importance de nature à négocier le prix ? Combien coûte cette réparation/entretien donc?

Merci de vos réponses

Cordialement.

JNP

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