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Invité §sg1604en

Bonjour,

si vous avez un téléphone sous Android télécaharger l'application myChevrolet qui en plus d'un tas d'info vous donnera le tarif de révision de votre Cruze pour chaque concession.

 

Exemple de prix dans la concession la plus proche de chez moi :

1er année ou 15 000 kms = 200 euros

2 ième année ou 30 000 kms = 293 euros

3 ième année ou 35 000 kms = 188 euros .

Avec cette application vous pouvez prendre RDV , contacter Chevrolet ou encore avoir toutes les correspondance des voyants et témoins.

 

https://play.google.com/store/ [...] ship&hl=fr

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Invité §apo882VO

Bonjour,

si vous avez un téléphone sous Android télécaharger l'application myChevrolet qui en plus d'un tas d'info vous donnera le tarif de révision de votre Cruze pour chaque concession.

 

Exemple de prix dans la concession la plus proche de chez moi :

1er année ou 15 000 kms = 200 euros

2 ième année ou 30 000 kms = 293 euros

3 ième année ou 35 000 kms = 188 euros .

Avec cette application vous pouvez prendre RDV , contacter Chevrolet ou encore avoir toutes les correspondance des voyants et témoins.

 

https://play.google.com/store/ [...] ship&hl=fr

 

 

Hélas ça ne fonctionne pas pour tous les cc Chevrolet apparemment. Information non disponible...

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Oui enfin ce qui est important, c'est pas tellement le prix à 5 ou 10 euros près, mais le soin du travail qui est réalisé. Avec ses indications de prix à la con, vous vous retrouvez avec des gens qui refusent que vous leur changiez une ampoule grillée ou des plaquettes de frein limite sur la ferraille, parce que ce n'est pas inclus dans le prix. Avec ces histoires de forfait, les gens sont devenu totalement cons... enfin je n'avais jamais vu ça avant de travailler sur chevrolet.

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Invité §Jay325Xz

Ma voiture va bientôt avoir un an ,et je me suis donc renseigné sur le prix de la révision et là surprise on m'annonce 250€ ,ça me parait assez élevé par rapport à ce que j'ai pu lire ici. :voyons:

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Invité §apo882VO

Pour la Cruze SW 1.7D, pour ma révision des 15 000, ça m'a coûté 197,50 euros à la concession Chevrolet de Chambéry.

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Il faut se dire aussi que les prix ne sont pas les mêmes dans des villes comme Chambery ou Tulle, qu'à Paris ou Nice, par exemple... Donc vous ne pourrez jamais tomber d'accord en comparant...

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Bonjour, pour ma Chevrolet Cruze essence 1.8 LTZ : 230 € la 1er année et 330 € la seconde. Je privilégie ma concession pour être tranquille (pendant la durée de la garantie même si en théorie, elle doit marcher à conditions que l'autre garage atteste d'une révision à aux recommandation Chevrolet). D'autre part, quand tu reste fidèle à ta concession, il y a toujours le contact "humain" et la disponibilité en passant à l'improviste pour des soucis mineurs.

C'est sur, ailleurs c'est moins cher (Petit garage, centre auto etc...)

Pour info : il ne faut pas confondre "révision concessionnaire" et "forfait vidange". Pour toutes les voitures, chaque constructeurs à son barème de révision en fonction du kms. Avant, j'étais chez Citroën, et pour ne pas payer plus de 200 €, je ne faisais qu'un forfait vidange (merci au chef d'atelier de l'époque pour l'info).

 

Pour mon problème de fixation du parechoc avant (cf mon msg du 13.03.2014), bonne nouvelle facture de 89 € pièce comprise (Rail de guidage tordu ???) Ils n'ont pas voulu faire marcher la garantie car ils estiment que cela vient d'un choc..... et comme sur ce forum il n'y a pas eu d'autres cas à ma demande..... à voir dans l'avenir.

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Invité §Seb566bT

Bonjour,

1ère révision programmée pour le 01.04.2014, on m'annonce 144 €, à savoir que perso, je ne privilégie pas du tout ma concession. La même révision chez Opel Chevrolet 210 euros. A savoir qu'il y a 15 kms qui séparent les deux garages.

Donc je préfère un petit garagiste indépendant chez qui j'ai habitude de laisser mes véhicules. Toujours la même personne qui suit les révisions et une qualité de travail bien fait. J'évite toujours les "grosses firmes" qui au passage se gavent sur les prix et qui en plus vous fait limite de la fausse information en disant que la garantie ne fonctionne pas. Meme si vous allez dans un centre de réparation type Feu vert ou Norauto sachez aussi que votre garantie fonctionne comme dit Bto47 dans son message le tout est de faire les révisions aux recommandations de la marque et de faire remplir son carnet de révision. Facture à l'appui également c'est évidemment un plus et une obligation pour la garantie en cas de soucis. Certaines concessions Chevrolet son sûrement très bien mais celle dont j'ai fais le devis, j'en ai pas un bon souvenir pour avoir une fois fait une révision sur une suzuki swift. Le travail était fait mais aucun contact humain. J'ai du poser tout un tas de question sans qu'on me dise rien... Plutôt froid

 

 

 

Ah puis n'oublions pas quand même que la première révision c'est surtout une vidange le véhicule est neuf !

Alors à part ça et les points de contrôles basiques... ca fait un peu cher de passer la barre des 200 euros.

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Invité §Seb566bT

Bonjour,

 

Et voilà nous y sommes, donc 1ère révision tarif conforme aux prévisions :

144 euros avec 6 litres d'huile changement filtre à huile, vérification et mise à niveau des points de contrôle. Et avec tout ça... Prêt gratuit de véhicule. Quand je vois que certains payent 300 euros et qu'à ce prix le véhicule de prêt n'est pas compris ! On se demande si on est pas pris pour des pigeons des fois. Sous prétexte que c'est la marque de la voiture...

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Invité §Jay325Xz

Bonjour,

 

Et voilà nous y sommes, donc 1ère révision tarif conforme aux prévisions :

144 euros avec 6 litres d'huile changement filtre à huile, vérification et mise à niveau des points de contrôle. Et avec tout ça... Prêt gratuit de véhicule. Quand je vois que certains payent 300 euros et qu'à ce prix le véhicule de prêt n'est pas compris ! On se demande si on est pas pris pour des pigeons des fois. Sous prétexte que c'est la marque de la voiture...

 

 

Donc tu es passé par un ptit garagiste? Ta garantie reste préservé du moment qu'il t'as rempli le carnet d'entretien?

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Invité §Seb566bT

Oui Jayjay je suis passé par un garage multimarques.

Pour plusieurs raisons et pas que le prix:

1/ Je trouve personnellement que le contact est plus humain. (après tout dépend de votre concession biensûr il y a sans doute des concessions chevrolet proche de leur client)...

2/ La garantie du véhicule reste inchangée ! Ce qu'il faut savoir et c'est valable pour toutes les marques, vous n'êtes pas OBLIGES de faire réviser votre voiture dans le réseau de la marque. Et ce malgré ce que vous disent les vendeurs... Il faut juste que ton carnet de garantie soit bien tamponné et que les travaux qui ont été fait avec facture à l'appui suivent bien la recommandation du constructeur. Donc bien vérifier ce qu'il faut faire comme entretien pour chaque révision c'est bien noté dans ton carnet.

3/ La proximité du garagiste pour ma part. Plus le prêt de véhicule que la concession Chevrolet ne me fait pas.

4/ Evidemment la différence de coût entre le garage de la marque et mon garagiste habituel.

5/ Plus facile d'avoir un contact humain et toujours la même personne qui suit mes véhicules depuis plusieurs années.

 

Voilà pourquoi perso, je fais le choix de faire réviser ailleurs, après en cas de problème sur le véhicule tant que tout est bien suivi au niveau des révisions/réparations, juridiquement parlant, vous n'avez rien à vous reprocher, mais c'est certain, que le service client de la marque pourra essayer de faire un "blocus" en disant que les révisions n'ont pas été faites dans le réseau, mais bon... Après chacun voit son affaire comme on dit. Ci dessous un petit texte tiré d'un article de presse UFC Que Choisir...

 

 

 

Une Garantie mal définie

 

La juriste en charge du dossier chez UFC-que Choisir explique cette assignation : « l'étendue de la garantie constructeur n'est jamais clairement définie. Les contrats stipulent expressément pour certains, ou bien laissent croire, que le propriétaire du véhicule doit, s'il veut être couvert, s'adresser aux professionnels du réseau de la marque pour les travaux d'entretien et de réparation. Or c'est illégal ».

 

En effet, le propriétaire peut parfaitement, s’adresser au garagiste de son choix, pour l’entretien de sa voiture. Il n’est en aucun cas tenu de faire exécuter ses travaux d’entretien chez le constructeur de sa voiture.

 

Quant au constructeur, il ne peut s’exonérer de son obligation légale de garantie en arguant qu’il ne s’est pas lui-même chargé de l’entretien du véhicule.

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Invité §sg1604en

Personnellement je préfère mon concessionnaire Chevrolet ( qui fait aussi Suzuki et Honda) prix raisonnable, bon accueil (salle d’attente avec café) , ils connaissent la voiture et lorsque j'ai besoin d'un conseil je peux m’arrêter chez eux à tout moment. En cas d'utilisation de la garantie ou de l'assistance je sais sais que je serais rapidement servi. Bon c'est sur qu'il y a de tout dans les concessions et dans toutes les marques allez poser la question a un possesseur d'une Nissan par exemple, mais c'est également le cas pour les garages multimarques , le moteur de mon ancien 4x4 s'en souvient encore ainsi que ma carte bleu , il m'avait tué mon moteur par son incompétence. Je pense que lorsque l'on est satisfait et que la confiance c'est mise en place il faut resté fidèle, bon c'est sur je m'estime chanceux car mon réparateur agréer a l'avantage pour la garantie et la disponibilité des pièces , des outils techniques et de la formation spécifique de ses mécaniciens.

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Invité §Seb566bT

C est sur que quand tout se passe comme ça c est nickel. Avant j étais chez Suzuki pour ma swift que je faisais réviser à la concession qui était très bien !

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Invité §Ato421Vg

bonsoir,

 

j'ai ma révision des 30 000 km a faire sur ma Cruze 1.7 vcdi 131 ch

 

je suis allé chez le concessionnaire CHEVROLET de NANCY qui m'annonce 365 € ...... en me disant que c'est une grosse révision :??:

 

Surpris par l'annonce du prix , j'ai vérifier la facture des 15000 km fait chez le même concessionnaire pour 210 € , et je m’aperçois qu'il m'ont changer le filtre a pollen , hors en regardant le carnet d'entretien je vois que le remplacement de celui ci est prévu tout les 40 000 km ou 2 ans :( j'etais a 15000 km et 9 mois donc loin du terme quand même , du coup j'ai perdu toute confiance et vais me tourner vers mon petit garagiste multi-marque du village avec garantie preservée pour un prix entre 200 et 250 € , c'est sûr il a moins de frais de fonctionnement , pas de secretaire , pas de magasinier , pas un hall d'exposition géant , etc ...... et je trouve le contact plus chaleureux.

 

Cordialement

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Invité §Sha501fm

Bonjour,

 

J'ai acheté ma Chevrolet Cruze 141 ch essence 1.8 à 25 000km, la je fais une révision pour les 40000 km chez Chevrolet à Toulouse, on m'annonce 190€ + l’éventuel changement du filtre à air.

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Invité §car108Xh

Révision des 30000km pour 349 euros. Prix annoncé sur l'appli chevrolet donc pas de mauvaise surprise. Cela comprend la vidange le changement de tous les filtres et la purge du circuit de freinage. Bonne surprise le reste du bidon de lave glace utilisé pour le niveau est dans le coffre de la voiture.

 

A noter que les deux rétroviseurs vont être changés car eux aussi blanchissent mais c'est pris en garantie :sol:

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Invité §bus074Ar

Bonjour

 

J'ai une cruze 1.7 diesel 110ch de 2014, révisons faites pour 144euro dans un petit garage opel.

Je les ai faites à 15000 et 30000, mais voilà qu'hier à 38000 kms le voyant de vidange qui s'allume!!!

Est-ce un bug??

 

@+

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Bonjour

 

J'ai une cruze 1.7 diesel 110ch de 2014, révisons faites pour 144euro dans un petit garage opel.

Je les ai faites à 15000 et 30000, mais voilà qu'hier à 38000 kms le voyant de vidange qui s'allume!!!

Est-ce un bug??

 

@+

 

 

2 possibilités :

-Voir si la version du calculateur moteur est bien à jour (si c'est vraiment une 2014 ça devrait)

-Le nombre de régénération du FAP a altéré prématurément la qualité de l'huile, donc il faut vérifier le bon fonctionnement du système et peut être revoir les conditions d'utilisation en cas de trajets courts a répétition.

 

Dans les 2 cas la vidange est à refaire.

 

Attention, en continuant de rouler sans vidanger, le système va désactiver les régénérations et les conséquences peuvent être lourdes.

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Invité §bus074Ar

Merci pour la réponse.

Je reste assez étonné qu'on puisse nous faire refaire une vidange au bout de 8000kms. S'il faut le faire je le ferais mais çà risque de rapidement m'énerver. D'autant qu'elle fait tous les jours 100kms de route autoroute avec parfois un peu d'encombrements mais on en a pas une utilisation citadine.

 

@+ :(

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Merci pour la réponse.

Je reste assez étonné qu'on puisse nous faire refaire une vidange au bout de 8000kms. S'il faut le faire je le ferais mais çà risque de rapidement m'énerver. D'autant qu'elle fait tous les jours 100kms de route autoroute avec parfois un peu d'encombrements mais on en a pas une utilisation citadine.

 

@+ :(

 

 

Il ne faut pas s'énerver mais chercher pourquoi... Le diesel est devenu une usine à gaz (façon de parler)... il suffit de pas grand chose pour que ça déconne, mais c'est pas toujours facile à trouver pourquoi. C'est pour ça qu'on est là...

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Invité §bus074Ar

OK merci ! ;)

Mais j'aime bien les voitures qui posent pas de problème, la je peux même pas la toucher elle est garantie.

J'ai failli prendre une essence mais pour 30000kms par an je me suis finalement laissé tenter par le diesel.

 

@+

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OK merci ! ;)

Mais j'aime bien les voitures qui posent pas de problème, la je peux même pas la toucher elle est garantie.

J'ai failli prendre une essence mais pour 30000kms par an je me suis finalement laissé tenter par le diesel.

 

@+

 

Ce moteur 1.7 est quand même un des plus fiables qui soit... ça n'exclue pas qu'il puisse y avoir des petites défauts.

Par contre un petit garage n'est pas forcément au courant des mises à jours et améliorations techniques. Dans un premier temps, vous devriez vérifier sur votre n° de chassis, si le 8e caractère en partant de la droite est un D ou un E, pour savoir si c'est un modèle 2013 ou 2014...

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Invité §apo882VO

Révision des 2 ans / 30 000 km sur ma Cruze SW 1.7 vcdi 131 effectuée mardi chez Chevrolet, 339 euros. Je m'attendais a pire.

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Invité §bus074Ar

salut

 

Un passage à la valise et hop c'est réglé!! :sol:

 

Sûr que le moteur est fiable et j'espère bien atteindre 400 000 kms!! ;)

 

@+

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Révision des 4 ans - sur Chevrolet 1.8 LTZ - avec 47000 kms -

Je viens de prendre le RDV à ma concession Chevrolet. Le tarif annoncé (pour cette "grosse" révision dans le carnet d'entretien) est de 417 € TTC auquel je dois rajouter le CT au tarif de 29 € en promo chez Chevrolet.

Cher peut-être mais je n'ai à ce jour eu aucun problème mécanique sur cette voiture.

Pour les pneus avants, je les ai fait changé à 46700 chez un autre garagiste partenaire (montage 25 € avec des mêmes pneus d'origines commandés à Allopneu 154,60 €).

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Invité §djo804na

Slt,effectivement les modèles essence sont dans l'ensemble sujet a beaucoup moins de problèmes,c'est valable pour toutes les marques,et c'est bien connu.

La mienne a 27000kms,et a ce jour,aucun probème si ce n'est le claquement des étriers de frein,qui a été vu sous garantie a 17000 kms,et qui a recommencé 5000 kms plus tard,je ne sais pas si la modif été mal ou pas faite,ou si c'est rédhibitoire.

Pourrais tu me dire si tu as déjà changé les bougies,et si oui,a combien de kms.

 

Merci A+

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Invité §djo804na

hello, la mienne 1.8 lt j'ai changé bougies et pneus à 51000kms.

 

 

Slt,ça fait pas un peu trop?

Je n'ai trouvé aucune spécifications constructeur nulle part.je les contrôleraient par sécurité a 30000kms.

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Invité §djo804na

La périodicité des bougies est de 60000 km sur le moteur 1.8

 

 

 

Ok,merci :jap:

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Je fais ma révision le 03 dec 2015 avec le contrôle tech. Je pense que mon mécano ma dit qu'il devait changer les bougies. Je vous le confirmerai.

Pour ma part après 47000 kms parcourus, je n'ai pas rencontré le problème des étriers de frein et aucune panne. (ma cruze est de décembre 2011)

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