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Cruze

[Topic Officiel] Chevrolet Cruze (2009-2015)


mike78190
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Invité §Ber027Js

Bernard 42 vous allez rigoler, mais j'ai eu une voiture à l'atelier pendant 16 mois avant de pouvoir la réparer... Bon c'était une voiture américaine un peu ancienne (mais déja un peu électronifiée), mais comme quoi, on ne peut pas dire "no problémo". On a même fait intervenir "the spécialist" venu d'allemagne que tout le monde appelle quand tout a été tenté et qui réussit à tout les coups, mais cette fois ci il a abandonné...

 

 

 

C'est vraie, c'est marrant, car un spécialiste qui ne trouve pas le défaut, là il y a problème :) . A tout problème, il y a une solution, sauf problème de manque de pièces, car n'est plus fabriquées.

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C'est vraie, c'est marrant, car un spécialiste qui ne trouve pas le défaut, là il y a problème :) . A tout problème, il y a une solution, sauf problème de manque de pièces, car n'est plus fabriquées.

 

 

Bon là c'était un cas extrème. Le problème c'était que la marque n'existe plus, il n'y a plus de spécialiste, plus de pièces, plus de schéma... mais à force de chercher... j'ai eu la chance de tomber sur un interlocuteur à l'étranger qui se souvenait vaguement...

Mais là on n'était plus dans le cadre du service d'un réparateur automobile, mais dans le social face à un client acharné qui parlait de faire intervenir Julien Courbet :roll: et auquel vous êtes encore tenu de faire un geste commercial en dédommagement du temps d'immobilisation du véhicule. Alors que le temps c'est surtout moi qui l'ai perdu car s'il avait été facturé, le monsieur aurait du payer plusieurs fois la valeur de la voiture...

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Invité §Ber027Js

Oui, mais dans les métiers que tu et que j'exerce, nous avons un devoir de résultat. :D

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Oui, mais dans les métiers que tu et que j'exerce, nous avons un devoir de résultat. :D

 

 

Ouin et non, quand c'est mort c'est mort... Peu importe, dans le cas dont je parlais, je suis arrivé à un résultat. La question était de dire que ce n'est pas forcément facile comme vous avez l'air de le suggérer.

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Invité §Ber027Js

Tout est facile, quant on sait, après cela peut prendre un peu plus de temps en fonction de la complexité du problème et des outils à disposition.

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Bonjour les cruzistes , content que vous existez encore.A la Cruze, j'ai eu la 150 et après la 163 chevaux , les meilleurs voitures que j'ai eu , mais bon arrêt de Chevrolet m'a fait changer de marque , aujourd'hui chez Mazda avec le cx 5 , nouvelle caisse; nouveau style , et super content de ce choix mais bon la cruze restera un bon souvenir pour moi.

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Invité §apo882VO

Bonjour les cruzistes , content que vous existez encore.A la Cruze, j'ai eu la 150 et après la 163 chevaux , les meilleurs voitures que j'ai eu , mais bon arrêt de Chevrolet m'a fait changer de marque , aujourd'hui chez Mazda avec le cx 5 , nouvelle caisse; nouveau style , et super content de ce choix mais bon la cruze restera un bon souvenir pour moi.

 

 

Bienvenue,

Décidement tu aime les marques à petits volumes de vente! :D :D :D

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Invité §Flo276sP

Salut à tous! Apres unpetit passage chez le garagiste, 1ère grosse panne après 120000 kms!!! boitier BCM HS!! plus d'eclairage arrière et coffre bloqué. Le hic c'est que je ne trouve pas ce boitier BCM et le distri ou j ai acheté la Chevrolet ne peut plus avoir de pièces.. Est ce que parmi vous quelqu'un sait ou se procurer ce fameux boitier??? Sinon Chevy à vendre urgent 3000€ a déb... 20009 120000kms gris anthra... SNIFFFF

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Invité §Ber027Js

Salut à tous! Apres unpetit passage chez le garagiste, 1ère grosse panne après 120000 kms!!! boitier BCM HS!! plus d'eclairage arrière et coffre bloqué. Le hic c'est que je ne trouve pas ce boitier BCM et le distri ou j ai acheté la Chevrolet ne peut plus avoir de pièces.. Est ce que parmi vous quelqu'un sait ou se procurer ce fameux boitier??? Sinon Chevy à vendre urgent 3000€ a déb... 20009 120000kms gris anthra... SNIFFFF

 

Salut,

 

As-tu essayé : https://www.oscaro.com/

 

 

Bonne Journée.

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Non, un BCM chez Oscaro il n'y a aucune chance...

Par contre, compte tenu de la description de la panne, ça me semble assez improbable que le BCM soit en cause... Pas impossible cependant, mais n'importe comment pour en avoir un et l'installer (donc le programmer) il faudra passer chez un réparateur agrée Chevrolet (Opel). Et de toute façon le diagnostic demande confirmation (élimination d'un éventuel problème de masse ou endommagement de faisceau électrique)...

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Invité §Flo276sP

Non, un BCM chez Oscaro il n'y a aucune chance...

Par contre, compte tenu de la description de la panne, ça me semble assez improbable que le BCM soit en cause... Pas impossible cependant, mais n'importe comment pour en avoir un et l'installer (donc le programmer) il faudra passer chez un réparateur agrée Chevrolet (Opel). Et de toute façon le diagnostic demande confirmation (élimination d'un éventuel problème de masse ou endommagement de faisceau électrique)...

Le garagiste est formel c 'est bel et bien ce boitier qui est défaillant... Il vient de me rapeller apparemment un dispo sur salon de provence.. On va voir!!!

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Bonsoir à tous et à toi Sante59 , merci pour tous ca mais je me suis séparé de ma Cruze se week-end franchement si vous pensez mal revendre votre cruze aller chez Aramis j'ai étais très agréablement surpris du prix qu'il me l'ont racheter alors que Citroen me la reprenait que 2000€ et Renault 2400€

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Salut à tous! Apres unpetit passage chez le garagiste, 1ère grosse panne après 120000 kms!!! boitier BCM HS!! plus d'eclairage arrière et coffre bloqué. Le hic c'est que je ne trouve pas ce boitier BCM et le distri ou j ai acheté la Chevrolet ne peut plus avoir de pièces.. Est ce que parmi vous quelqu'un sait ou se procurer ce fameux boitier??? Sinon Chevy à vendre urgent 3000€ a déb... 20009 120000kms gris anthra... SNIFFFF

 

Va chez aramis il achette des véhicules d'occasion j'ai vendu la mienne avec pas mal de boulot à très bon prix j'ai étais surpris

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Invité §Ano070cq

Salut chers ami(e)s cuzistes :coolfuck: voila je viens à vous pour une petite question??

 

je possède une chevrolet cruze 2l VCDI 163chx de 2011 avec 81 000km au compteur, j'ai mon voyant moteur allumé :fou: ayant investi dans une clé diagnostique OBDCLIk récemment je peux lire le défaut, ainsi le supprimer, j'ai attendu qu'il revienne et suis allé voir mon garagiste pour savoir ce que c'était sans lui dire que je posséde cet objet, breff il a trouvé également la mm erreur que moi c à dire "P200A" qui précise, Actuateur d'admission d'air dans le collecteur (ligne1)- problème de performance!!! hors après le diagnostique du garagiste, il m'a simplement supprimé le défaut comme moi auparavant, et il m'a dit de revenir si il réapparaissait, sachant qu'il a cherché ce fameux code erreur sans rien touver, enfin si son ordi disait méconnu :ange::mad: et boom aujourd'hui réapparition :colere::mad:

 

Si quelqu'un a déjà eu ce souci merci de me répondre :non:

 

CORDIALEMENT

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Invité §fla035WH

Salut chers ami(e)s cuzistes :coolfuck: voila je viens à vous pour une petite question??

 

je possède une chevrolet cruze 2l VCDI 163chx de 2011 avec 81 000km au compteur, j'ai mon voyant moteur allumé :fou: ayant investi dans une clé diagnostique OBDCLIk récemment je peux lire le défaut, ainsi le supprimer, j'ai attendu qu'il revienne et suis allé voir mon garagiste pour savoir ce que c'était sans lui dire que je posséde cet objet, breff il a trouvé également la mm erreur que moi c à dire "P200A" qui précise, Actuateur d'admission d'air dans le collecteur (ligne1)- problème de performance!!! hors après le diagnostique du garagiste, il m'a simplement supprimé le défaut comme moi auparavant, et il m'a dit de revenir si il réapparaissait, sachant qu'il a cherché ce fameux code erreur sans rien touver, enfin si son ordi disait méconnu :ange::mad: et boom aujourd'hui réapparition :colere::mad:

 

Si quelqu'un a déjà eu ce souci merci de me répondre :non:

 

CORDIALEMENT

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capteur map qui serait hs ou essaye de le nettoyer avec une pulverisation de nettoyant frein, si fort encrassé voir aussi si admission n est pas completement bouchée par l espece de suie aglutiné de restant d huile grace a la vanne egr si c'est le cas demonter et tout nettoyer.

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Salut chers ami(e)s cuzistes :coolfuck: voila je viens à vous pour une petite question??

 

je possède une chevrolet cruze 2l VCDI 163chx de 2011 avec 81 000km au compteur, j'ai mon voyant moteur allumé :fou: ayant investi dans une clé diagnostique OBDCLIk récemment je peux lire le défaut, ainsi le supprimer, j'ai attendu qu'il revienne et suis allé voir mon garagiste pour savoir ce que c'était sans lui dire que je posséde cet objet, breff il a trouvé également la mm erreur que moi c à dire "P200A" qui précise, Actuateur d'admission d'air dans le collecteur (ligne1)- problème de performance!!! hors après le diagnostique du garagiste, il m'a simplement supprimé le défaut comme moi auparavant, et il m'a dit de revenir si il réapparaissait, sachant qu'il a cherché ce fameux code erreur sans rien touver, enfin si son ordi disait méconnu :ange::mad: et boom aujourd'hui réapparition :colere::mad:

 

Si quelqu'un a déjà eu ce souci merci de me répondre :non:

 

CORDIALEMENT

 

Bonjour,

D'après le manuel d'atelier, le P200A signale un défaut électrique sur le circuit de commande de l'électrovanne de volets du collecteur d'admission.

Il y a plusieurs tests à effectuer sur le circuit pour déterminer le fautif, en parti avec l'outil d'analyse Chevrolet qui permets d'activer l'électrovanne pour la faire travailler et voir à l'écran le déplacement des volets, et en parti avec un testeur électrique classic (multimètre, lampe témoin...). Il y a 3 suspects possibles, l'électrovanne elle même, le cablage (faisceau moteur), ou le calculateur moteur...

Voila tout ce que je peux dire...

Concrètement le mieux serait de vous adresser à un garage Opel / Chevrolet pour faire établir le diagnostic précis et peut être la réparation puisque dans les cas de l'électrovanne et du cablage c'est assez facile donc pas très cher, mais pour le calculateur il n'y aura pas le choix puisque seul un réparateur agréé pourra le programmer.

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Invité §fla035WH

Bonjour,

D'après le manuel d'atelier, le P200A signale un défaut électrique sur le circuit de commande de l'électrovanne de volets du collecteur d'admission.

Il y a plusieurs tests à effectuer sur le circuit pour déterminer le fautif, en parti avec l'outil d'analyse Chevrolet qui permets d'activer l'électrovanne pour la faire travailler et voir à l'écran le déplacement des volets, et en parti avec un testeur électrique classic (multimètre, lampe témoin...). Il y a 3 suspects possibles, l'électrovanne elle même, le cablage (faisceau moteur), ou le calculateur moteur...

Voila tout ce que je peux dire...

Concrètement le mieux serait de vous adresser à un garage Opel / Chevrolet pour faire établir le diagnostic précis et peut être la réparation puisque dans les cas de l'électrovanne et du cablage c'est assez facile donc pas très cher, mais pour le calculateur il n'y aura pas le choix puisque seul un réparateur agréé pourra le programmer.

merci @S4-61L , ca me parait bien clair, donc je comprends un peu mieux mnt pourquoi le garagiste n'a rien trouvé de plus détaillé donc du coup pas le choix jvai devoir aller chez opel, en espérant ne pas en avoir pour une somme exorbitante... au plaisir ;)

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Invité §fla035WH

capteur map qui serait hs ou essaye de le nettoyer avec une pulverisation de nettoyant frein, si fort encrassé voir aussi si admission n est pas completement bouchée par l espece de suie aglutiné de restant d huile grace a la vanne egr si c'est le cas demonter et tout nettoyer.

merci @maxcus2 oui j'avais entendu parler de ces vannes egr qui ne servent à rien mais qui nous pourrissent la vie "ainsi que la voiture"!!! malheureusement je n'y connais rien en mécanique :( je verrais bien ce qu'ils feront chez opel pour le coup pas le choix... merci encore au plaisir ;)

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merci @maxcus2 oui j'avais entendu parler de ces vannes egr qui ne servent à rien mais qui nous pourrissent la vie "ainsi que la voiture"!!! malheureusement je n'y connais rien en mécanique :( je verrais bien ce qu'ils feront chez opel pour le coup pas le choix... merci encore au plaisir ;)

 

 

Honnêtement, depuis que ces moteurs sont sortis en 2011, je crois que je n'ai jamais été vraiment confronté à un problème de vanne EGR... C'est vrai que l'egr a été à l'origine de beaucoup de problèmes sur des moteurs anciens, et beaucoup de gens se focalisent encore là dessus à tors.

Il ne faut pas dire que l'EGR ne sert à rien... Avec le nombre de moteurs diesel qui ont circulé ces 20 ou 30 dernières années, s'il n'y avait pas d'egr on serait tous entrain de crever de maladies respiratoires et la nature serait bouffée par les pluies acides.

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plutot que de bannir nos vieux diesel il ferait mieux de s occuper de ces gros pays pollueur tel l amerique la chine, vous voyez sur le globe terrestre ce que represente la france? aller au bas mot 1cm , et croyez vous qu avec toutes les mesures depolluante de nos vehicules ainsi que les taxes pour les pollution vont changer quelques chose au niveau mondial ? laissé moi rire! et je ne parle pas le vol incessant d avions un toutes les 10s par chez moi alors messieurs les ecolos aller vendre votre came ailleurs que dans mon pays qui represente tout au plus une perle sur le globe terrestre.

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Invité §apo882VO

plutot que de bannir nos vieux diesel il ferait mieux de s occuper de ces gros pays pollueur tel l amerique la chine, vous voyez sur le globe terrestre ce que represente la france? aller au bas mot 1cm , et croyez vous qu avec toutes les mesures depolluante de nos vehicules ainsi que les taxes pour les pollution vont changer quelques chose au niveau mondial ? laissé moi rire! et je ne parle pas le vol incessant d avions un toutes les 10s par chez moi alors messieurs les ecolos aller vendre votre came ailleurs que dans mon pays qui represente tout au plus une perle sur le globe terrestre.

 

 

Le problème, c'est que si tout le monde se dit que c'est aux autres de faire des efforts, au final, plus personne n'en fait...

 

Bon, je crois qu'on est HS là...

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plutot que de bannir nos vieux diesel il ferait mieux de s occuper de ces gros pays pollueur tel l amerique la chine, vous voyez sur le globe terrestre ce que represente la france? aller au bas mot 1cm , et croyez vous qu avec toutes les mesures depolluante de nos vehicules ainsi que les taxes pour les pollution vont changer quelques chose au niveau mondial ? laissé moi rire! et je ne parle pas le vol incessant d avions un toutes les 10s par chez moi alors messieurs les ecolos aller vendre votre came ailleurs que dans mon pays qui represente tout au plus une perle sur le globe terrestre.

 

 

C'est pas parce qu'il y a des cons qu'on peut s'autoriser à être plus con...

J'ai des enfants et ça me fait chier de penser à la merde qu'on est entrain de leur laisser, tout ça par pur égoisme...

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c'etait pour dire tout simplement que malgré que l on fasse le maximum pour depollué notre minuscule atmosphere au dessus de notre france , se seront les autres qui nous le pollurons et plus vite que ce que nos mesures feront donc en resumé on nous fait encore payer une pollution qui ne sera jamais eradiquée tant que ces gros monstres ne feront pas le premier pas , c'est un petit peu comme si on se debarrassait des metastases avant de s occuper de la tumeur principale , fin du hs . c'etait mon coup de gueule .

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Invité §sg1604en

 

C'est pas parce qu'il y a des cons qu'on peut s'autoriser à être plus con...

J'ai des enfants et ça me fait chier de penser à la merde qu'on est entrain de leur laisser, tout ça par pur égoisme...

 

 

Je suis tout à fait d'accord cependant la pollution automobile ne représente que 15 à 18 % de la pollution , aucune allusion a la pollution des feu de cheminées et des centrales électrique à charbon Allemande qui on remplacer les centrale électrique là bas qui diffusent bien plus de pollution que les auto et pourtant les seuls que l'on accusent et que l'on surtaxe encore et encore les auto !!! Certains revent de parquer la population dans des bus alors que les puissants et les riches roulerons dans leur voitures car seuls à pouvoir payer !

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Je suis tout à fait d'accord cependant la pollution automobile ne représente que 15 à 18 % de la pollution , aucune allusion a la pollution des feu de cheminées et des centrales électrique à charbon Allemande qui on remplacer les centrale électrique là bas qui diffusent bien plus de pollution que les auto et pourtant les seuls que l'on accusent et que l'on surtaxe encore et encore les auto !!! Certains revent de parquer la population dans des bus alors que les puissants et les riches roulerons dans leur voitures car seuls à pouvoir payer !

 

 

Au départ je répondais juste à celui qui disait que l'egr ne servait à rien... je n'avais pas l'intention de lancer un débat sur qui pollue le plus ou le moins et les décisions politiques plus ou moins bien choisies...

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Invité §elt060uK

bjr je possède une Chevrolet cruze de 2010 diesel 150chv lt . Elle a un gros problème de claquement avant droit et gauche , après une visite sur votre site j'ai lu que le problème viendrai des support d'étrier de frein . Mon garagiste a donc démonter les étriers de frein et a fais un essai sans étrier et le bruit et tjrs présent , il a donc démonter les amortisseur en pensant que s'était les coupelle et elle sont nickel il a donc procédé par élimination sur tout le train avant et impossible de détecté une panne . Pouvez vous svp m'aider car la nous somme perdu et le bruit et vraiment intense et désagréable . J'ai vraiment besoin de votre aide je vous remercie d'avance et en grande attente de vos réponse bien cordialement

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Invité §apo882VO

bjr je possède une Chevrolet cruze de 2010 diesel 150chv lt . Elle a un gros problème de claquement avant droit et gauche , après une visite sur votre site j'ai lu que le problème viendrai des support d'étrier de frein . Mon garagiste a donc démonter les étriers de frein et a fais un essai sans étrier et le bruit et tjrs présent , il a donc démonter les amortisseur en pensant que s'était les coupelle et elle sont nickel il a donc procédé par élimination sur tout le train avant et impossible de détecté une panne . Pouvez vous svp m'aider car la nous somme perdu et le bruit et vraiment intense et désagréable . J'ai vraiment besoin de votre aide je vous remercie d'avance et en grande attente de vos réponse bien cordialement

Si un garagiste n'arrive pas a trouver le problème, je pense que ça va être encore plus dur via un forum...

 

Le bruit arrive dans quelle situation? Lors du freinage? quand vous tournez? sur route bosselée?

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Invité §elt060uK

bjr oui je me doute bien que via un forum c'es encore moins évident , mais je demander ça si quelqu'un aurait deja eu le problème tout simplement!!! Et le bruit et sur route même légèrement déformé donc pratiquement tout le temps comme dirait mon mechano même en roulant sur un mégot le bruit serait présent!! on a même fait contrôler les amortisseur au contrôle technique et tout et ok , mais mon garagiste dit que pour lui ça viendrai peut être de la après sa m'embête de changer des amortisseurs pour rien.

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bjr je possède une Chevrolet cruze de 2010 diesel 150chv lt . Elle a un gros problème de claquement avant droit et gauche , après une visite sur votre site j'ai lu que le problème viendrai des support d'étrier de frein . Mon garagiste a donc démonter les étriers de frein et a fais un essai sans étrier et le bruit et tjrs présent , il a donc démonter les amortisseur en pensant que s'était les coupelle et elle sont nickel il a donc procédé par élimination sur tout le train avant et impossible de détecté une panne . Pouvez vous svp m'aider car la nous somme perdu et le bruit et vraiment intense et désagréable . J'ai vraiment besoin de votre aide je vous remercie d'avance et en grande attente de vos réponse bien cordialement

 

 

Bonjour

Je suis curieux de savoir comment on fait un essai avec une voiture sans étrier de frein... Vu l'avez vu faire ??? :ange:

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Invité §elt060uK

mon garagiste m'a dit qu'il avait démonter les étrier et avait fait un essaie sur une dizaine de mètre dans son allée qui et très bosselé qui et très bosselé et le bruit et tjrs présent

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mon garagiste m'a dit qu'il avait démonter les étrier et avait fait un essaie sur une dizaine de mètre dans son allée qui et très bosselé qui et très bosselé et le bruit et tjrs présent

 

 

Je n'y crois pas... Je suis mécano, et à mon avis il vous raconte des âneries car il n'a pas "envie de s'emmerder" avec votre voiture...

Pour faire ce qu'il dit, après avoir enlevé les roues, il faudrait ouvrir le circuit hydraulique, mettre des bouchons (qui n'existent pas) pour ne pas que le liquide coule sous la voiture, enlever les étriers et remettre les roues, puis faire l'essai sans freins... Et après l'essai, tout remonter, et purger le circuit... J'ai jamais vu ça... beaucoup trop de travail pour un diagnostic en réalité assez simple.

De toute façon ce n'est pas une méthode de pro, ou alors votre garagiste vient d'un pays vraiment misérable...

Allez donc chez Opel, ils ont les notes techniques qui expliquent très bien comment vérifier le problème. Quand vous avez mal aux dents, vous n'allez pas chez le proctologue mais chez le dentiste. Ben avec la voiture c'est pareil, allez chez le spécialiste.

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