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Cruze

[Topic Officiel] Chevrolet Cruze (2009-2015)


mike78190
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Invité §Ber027Js

Il aurait quand même été prudent de faire faire une lecture plutot que d'effacer sans se poser de question.

C'est une 1.6 essence que vous avez ?

 

 

Oui 1.6 L - 124 cv- essence. C'est une alarme à tord et c'est dû à un trop long fonctionnement véhicule à l'arrêt. Comment je le sais ? Le voyant s'est allumé juste aprés cela.Tout fonctionne parfaitement, aucun organe présente une faiblesse quelconque.

 

J'arrive à la révision des 4 ans, je le signalerai, le code alarme reste mémorisé dans la mémoire du calculateur, normalement. Merci, pour ton conseil.

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Oui 1.6 L - 124 cv- essence. C'est une alarme à tord et c'est dû à un trop long fonctionnement véhicule à l'arrêt. Comment je le sais ? Le voyant s'est allumé juste aprés cela.Tout fonctionne parfaitement, aucun organe présente une faiblesse quelconque.

 

J'arrive à la révision des 4 ans, je le signalerai, le code alarme reste mémorisé dans la mémoire du calculateur, normalement. Merci, pour ton conseil.

 

Défaut de performance des circuits du système de régime moteur dans le calculateur...

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Invité §Ber027Js

Défaut de performance des circuits du système de régime moteur dans le calculateur...

 

 

Merci, c'est sympa. je n'ai, pourtant pas de problème moteur ( Aucun voyant ne s'allume ). Je l'ai essayé sur autoroute en montant à 4000 t/mn pendant 30 secones environ, pas de problème, en ville sur differents rapports, pas de problème.

Le ralentit est à 900 t/mn. Ce défaut peut-il se corriger avec la Valise/PC ?, Ou as tu un conseil à me donner. Merci encore.

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Invité §apo882VO

Peut-être un code d'erreur qui a été enregistré mais qui n'est plus d'actualité?

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Invité §Ber027Js

Peut-être un code d'erreur qui a été enregistré mais qui n'est plus d'actualité?

 

 

Bonsoir,

 

Le technicien du contrôle technique m'a dit :" Il se peut que ce soit un code qui était mémorisé dans l'historique ". C'est à peut prés, ce que tu écris . Merci de ton intervention.

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Perso, si j'avais la voiture sous la main, je ferais une reprog de l'ecm...

En gros, ce code signifie que l'ecm reçoit bien les info des capteurs de régime (vilebrequin et arbres à cames), mais que son mécanisme interne qui les traite à eu une défaillance à un moment donné. Ca peut ne pas se sentir en roulant, mais ça peut éventuellement avoir une conséquence au démarrage, avec un risque que le moteur démarre moins rapidement.

Après il serait intéressant de voir, avec l'outil de diagnostic GM, si le défaut est présent, ou intermittent, ou historique, en sachant qu'il passe en historique quand il y a eu 50 cycles de démarrage sans défaut.

Après à surveiller... mais si ça revient régulièrement malgré une reprog, il n'y a plus que la solution du remplacement de l'ecm...

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Invité §Ber027Js

Perso, si j'avais la voiture sous la main, je ferais une reprog de l'ecm...

En gros, ce code signifie que l'ecm reçoit bien les info des capteurs de régime (vilebrequin et arbres à cames), mais que son mécanisme interne qui les traite à eu une défaillance à un moment donné. Ca peut ne pas se sentir en roulant, mais ça peut éventuellement avoir une conséquence au démarrage, avec un risque que le moteur démarre moins rapidement.

Après il serait intéressant de voir, avec l'outil de diagnostic GM, si le défaut est présent, ou intermittent, ou historique, en sachant qu'il passe en historique quand il y a eu 50 cycles de démarrage sans défaut.

Après à surveiller... mais si ça revient régulièrement malgré une reprog, il n'y a plus que la solution du remplacement de l'ecm...

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ton aide et conseils précieux, c'est sympa de ta part.

 

Le véhicule démarre et a toujours démarrer normalement. Ce que j'ai remarqué, c'est que je ne peux pas maintenir un régime moteur entre le ralentie et 2000 t/mn (Véhicule à l'arrêt, moteur en marche [normale ;) ] ).

Si j'accélère doucement progressivement, il ne se passe rien, jusqu'à une certaine course de la pédale d'accélérateur, puis le compte tour monte à 2000 t/mn. Impossible de maintenir un régime moteur à 1500 t/mn, par exemple. C'est la seule anomalie que j'ai constaté. En conduite cela se traduit par un accout, que si je veux démarrer en douceur ( à 1500 t/mn, par exemple), je raccélère un peut plus, le compte tour monte à 2000 t/mn et là j'avance normalement. Merci encore. Dommage que tu n'habites pas Nice, vraiment dommage.

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Bonjour,

 

Merci pour ton aide et conseils précieux, c'est sympa de ta part.

 

Le véhicule démarre et a toujours démarrer normalement. Ce que j'ai remarqué, c'est que je ne peux pas maintenir un régime moteur entre le ralentie et 2000 t/mn (Véhicule à l'arrêt, moteur en marche [normale ;) ] ).

Si j'accélère doucement progressivement, il ne se passe rien, jusqu'à une certaine course de la pédale d'accélérateur, puis le compte tour monte à 2000 t/mn. Impossible de maintenir un régime moteur à 1500 t/mn, par exemple. C'est la seule anomalie que j'ai constaté. En conduite cela se traduit par un accout, que si je veux démarrer en douceur ( à 1500 t/mn, par exemple), je raccélère un peut plus, le compte tour monte à 2000 t/mn et là j'avance normalement. Merci encore. Dommage que tu n'habites pas Nice, vraiment dommage.

 

Ah ben voila, c'est ça...

Oui j'ai dit "ça peut" ne pas se sentir en roulant et "ça peut" se sentir au démarrage, mais ce n'est pas obligé... ;)

Bon comme dit, une reprog pour tenter de sauver le boitier, ça peut pas faire de mal... mais y'a une chance sur deux que ça marche :bah:

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Bon disons que si après ça ne règle pas le problème, perso j'essayerais quand même de faire un enregistrement de paramètres en reproduisant le symptome que vous indiquez, afin de voir si vraiment les courbes des capteurs sont cohérentes, avant de changer l'ecm...

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Invité §Ber027Js

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces explications, c'est claire.

Je vais me renseigner pour savoir combien coute une reprogrammation, tu le sais peut-être ?

Merci encore.

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Bonjour,

 

Merci pour toutes ces explications, c'est claire.

Je vais me renseigner pour savoir combien coute une reprogrammation, tu le sais peut-être ?

Merci encore.

Ben disons que si vous arrivez dans un garage pour demander combien coute une reprog, on va vous regarder bizarrement... C'est comme si vous arrivez à l'hopital en disant "bonjour, je voudrais me faire opérer des amygdales..."

Ce que je vous dis, c'est une réflexion perso par rapport à ce que je ferais si j'avais la voiture à l'atelier et que ça se passe comme vous l'indiquez.

Je me mets à la place du receptionnaire ou du chef d'atelier, vous arrivez avec un problème en suggérant une solution qui n'est pas sur de marcher, mais dans un garage ça ne fonctionne pas comme ça... On reprend le problème à la base, sinon on ne s'engage pas et une ne fait rien. Donc la logique c'est d'abord diagnostic, puis devis, et remise en état.

Donc je vous conseille de vous présenter pour faire faire une lecture de code panne (en indiquant que le Pxxxx a été relevé par le CT), et si le code est le même, vous pouvez parler de ce que je vous ai dit. Mais comme dit la solution de la reprog, ça peut se tenter, mais c'est pas dit que ça réussisse... En déposant la voiture, vous pouvez demander qu'on vous appel si le diagnostic demande plus d'un certain temps, ou dépasse un certain prix... Par exemple 100 ou 150 euros... et après vous décidez en fonction de ce qu'on vous dit...

Mais vous donner le prix d'une reprog, comme ça dans le vide, sans savoir le pourquoi du comment, personne ne vous le fera.

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Invité §Ber027Js

Ben disons que si vous arrivez dans un garage pour demander combien coute une reprog, on va vous regarder bizarrement... C'est comme si vous arrivez à l'hopital en disant "bonjour, je voudrais me faire opérer des amygdales..."

Ce que je vous dis, c'est une réflexion perso par rapport à ce que je ferais si j'avais la voiture à l'atelier et que ça se passe comme vous l'indiquez.

Je me mets à la place du receptionnaire ou du chef d'atelier, vous arrivez avec un problème en suggérant une solution qui n'est pas sur de marcher, mais dans un garage ça ne fonctionne pas comme ça... On reprend le problème à la base, sinon on ne s'engage pas et une ne fait rien. Donc la logique c'est d'abord diagnostic, puis devis, et remise en état.

Donc je vous conseille de vous présenter pour faire faire une lecture de code panne (en indiquant que le Pxxxx a été relevé par le CT), et si le code est le même, vous pouvez parler de ce que je vous ai dit. Mais comme dit la solution de la reprog, ça peut se tenter, mais c'est pas dit que ça réussisse... En déposant la voiture, vous pouvez demander qu'on vous appel si le diagnostic demande plus d'un certain temps, ou dépasse un certain prix... Par exemple 100 ou 150 euros... et après vous décidez en fonction de ce qu'on vous dit...

Mais vous donner le prix d'une reprog, comme ça dans le vide, sans savoir le pourquoi du comment, personne ne vous le fera.

 

 

 

Oui, c'est claire, je vais procéder comme tu l'écris, merci pour ton aide précieuse.

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Invité §fre180Vi

arrêtez d'écouter S4-61L c'est un boufon ...

 

Plutôt que de traiter les gens par tout les noms propose plutôt une solution ....

S4-61L a au moins répondu avec du concret lui .... malgré que j'étais aussi un peu en froid quand j'avais un problème sur ma cruze, je n'ai pas forcément apprécié son point de vue mais ca s'arrete la ... et puis au final tout s'est bien passé !

 

Quand on critique il faut que se soir concret si tu as quelque chose a dire ou des gens a critiquer explique donc concrètement ce que tu reproches a ses propos ?

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Invité §Mon486Oh

Salut

Qui peut me dire où se trouve la plaque pour avoir le code couleur sur une cruze de 2012

Merci

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Invité §Sha501fm

Ah alors ça existe encore les gens qui traitent les autres de bouFFon? :hebe:

ok! :spamafote:

 

 

MontecarloSS, de memoire c'est 3 lettres que tu peux trouver sous le capot ou peut être même dans la portiere.

 

Et si cela peut t'aider:

Code couleur chevrolet

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Invité §Mon486Oh

La seul plaque que j'ai trouver

Elle est dans la portière avec le vin

Ya aussi un flash code

Et j'ai 3 lettres

GAR

à part ca jai rien vu d'autres

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Invité §Mon486Oh

Mon ami Google à trouver

GAR, c'est bien carbon flash metalic

Merci jai trouver un site pour la peinture

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Invité §Tit730Hn

Bonsoir je suis aussi l heureux élus d une Chevrolet Cruze que h ai modifiée bonsoir à tous

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Invité §Tit730Hn

Bonsoir je suis aussi l heureux élus d une Chevrolet Cruze que j ai modifiée bonsoir à tous

 

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Invité §Ber027Js

 

 

 

Bonjour, Bonjour à tous, toutes,

 

En cliquant sur Photo, le lien conduit sur aucune photo.

Mets la photo sur un lien et donnes nous l'adresse du lien, merci.

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Merci, c'est sympa. je n'ai, pourtant pas de problème moteur ( Aucun voyant ne s'allume ). Je l'ai essayé sur autoroute en montant à 4000 t/mn pendant 30 secones environ, pas de problème, en ville sur differents rapports, pas de problème.

Le ralentit est à 900 t/mn. Ce défaut peut-il se corriger avec la Valise/PC ?, Ou as tu un conseil à me donner. Merci encore.

 

Bonsoir , moi avec ma cruze quand il fait froid genre l'hiver j'ai eu plusieurs fois le voyant moteur orange qui s'allume et à chaque fois j'ai etait à opel ou j'ai acheter ma voiture et à chaque fois qu'il effacer le message d'erreur avec la valise et ensuite ça n'apparaissait plus et à chaque fois c'était un truc différent ca m'agace mais bon rien de grave je l'ai eu plusieurs fois encore cette hiver j'ai même pas etait au garage ça c'est effacer tous seul au bout de 2 ou 3 jours :/

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Invité §apo882VO

Bonsoir , moi avec ma cruze quand il fait froid genre l'hiver j'ai eu plusieurs fois le voyant moteur orange qui s'allume et à chaque fois j'ai etait à opel ou j'ai acheter ma voiture et à chaque fois qu'il effacer le message d'erreur avec la valise et ensuite ça n'apparaissait plus et à chaque fois c'était un truc différent ca m'agace mais bon rien de grave je l'ai eu plusieurs fois encore cette hiver j'ai même pas etait au garage ça c'est effacer tous seul au bout de 2 ou 3 jours :/

 

 

 

Sans autre explication du garage? Pas de code d'erreur?

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Sans autre explication du garage? Pas de code d'erreur?

 

Si bien sûr mais à chaque fois c'était différent un coups une sonde , un autre coups je sais plus quoi lol le dernier c'était circuit de commande d'électrovalve de régulation de pression de suralimentation du turbocompresseur v'la le truc :)

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Ah ouai, j'aime bien les situations comme ça :blague: ... Ca cache forcément quelque chose, mais c'est là qu'on s'apperçoit que la réparation ce n'est aussi simple que de brancher la valise...

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Invité §Ber027Js

C'est simple quand on sait. Il y a pas mal d'outils à disposition pour diagnostiquer un soucis.Un bon mécano doit être un bon électronicien, aussi. Ce qui n'est pas forcément souvent le cas.

Aprés je ne généralise pas, il y a des électro-mécanos qui touchent leur billes, cela dépend sur qui on tombe. Mais là, je ne t'apprend rien, puisque tu es dans la branche.

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C'est simple quand on sait. Il y a pas mal d'outils à disposition pour diagnostiquer un soucis.Un bon mécano doit être un bon électronicien, aussi. Ce qui n'est pas forcément souvent le cas.

Aprés je ne généralise pas, il y a des électro-mécanos qui touchent leur billes, cela dépend sur qui on tombe. Mais là, je ne t'apprend rien, puisque tu es dans la branche.

 

 

Non mais si on sait ce n'est pas toujours simple. Les outils donnent des informations mais ne font pas le diagnostic. La mécanique et l'électricité se marient, et un problème mécanique peut avoir des répercussions électriques et inversement. Et c'est là qu'il faut réfléchir et que ça devient compliqué. Vous ne m'apprenez peut être rien, mais j'appends souvent quelque chose en analysant une panne que je ne connaissais pas.

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Invité §Ber027Js

Ce n'est pas faut, ce que tu écris.

 

Je fais de l'installation et de la maintenance de faisceaux hertzien, c'est un autre domaine, c'est vrai, n'empêche que les pannes sont souvent différentes, mais ce n'est pas difficile, avec de la méthode et de la réflexion,

j'arrive toujours à dépanner dans les temps, disons normaux. J'ai fais pas mal de cours de recyclages, c'est trés important (Dans tous les métiers) pour être à la pointe des connaissances et du nouveau matériel.

Certaines boîtes n'envoient pas (ou, si peu) leurs employés en recyclage (Question de coût) d'où la difficulté ensuite pour la maintenance.

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Ce n'est pas faut, ce que tu écris.

 

Je fais de l'installation et de la maintenance de faisceaux hertzien, c'est un autre domaine, c'est vrai, n'empêche que les pannes sont souvent différentes, mais ce n'est pas difficile, avec de la méthode et de la réflexion,

j'arrive toujours à dépanner dans les temps, disons normaux. J'ai fais pas mal de cours de recyclages, c'est trés important (Dans tous les métiers) pour être à la pointe des connaissances et du nouveau matériel.

Certaines boîtes n'envoient pas (ou, si peu) leurs employés en recyclage (Question de coût) d'où la difficulté ensuite pour la maintenance.

 

 

Tiens, des faisceaux hertzien... pour quelle genre d'application? J'ai connu ça à l'époque ou je travaillais dans la téléphonie, mais ce n'était pas ce qui était le mieux adapté pour l'usage qu'on en faisait (liaisons de réseaux d'autocommutateurs).

Normalement en automobile, chez les réparateurs agréés, il doit y avoir un certain pourcentages de techniciens formés au top niveau, aussi bien sur la connaissance générale des produits (ça passe par la mécanique générale, l'électricité, la transmission de données, et un peu de toutes les branches de la physique) que sur la méthodologie de recherche de pannes, l'outillage et la doc pour bien réparer dès la première fois. Cela n'empèche pas que parfois on se retrouve devant des cas biscornus, avec plusieurs hypothèses difficilement ou pas du tout vérifiables, qui nous amène à devoir démonter parfois pour rien certains éléments avant de trouver par élimination la vraie raison d'un problème. Ca peut aller très loin et prendre beaucoup de temps, alors s'il n'y a pas d'urgence et pas de risque de panne grave imminente, ça se passe des fois comme avec la voiture de Mike... On efface les mémoires de défaut et on attend de voir.

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Invité §Ber027Js

 

Tiens, des faisceaux hertzien... pour quelle genre d'application?

 

 

Pour France Télécoms (Orange, maintenant), faisceaux hertziens pour desservir les zones isolées non câblées (Villages ou petite ville en montagne) ou relais pour grandes distances, pour assurer la

continuité des circuits entre plusieurs zones, relais pour chaines TV ou téléphonie pour mobiles.

 

Pour revenir à l'automobile, si le client fait réparer son problème et tombe sur technicien ferru par les stages de recyclage qu'il a fait, et par l'expérience acquise depuis plusieurs années, no problémo, en principe, dans le cas contraire, cela peut durer pas mal de temps avant la normalisation de la réparation. Problème vécu.

 

 

 

 

 

 

 

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Ah ouai, j'aime bien les situations comme ça :blague: ... Ca cache forcément quelque chose, mais c'est là qu'on s'apperçoit que la réparation ce n'est aussi simple que de brancher la valise...

 

Le truc c'est que à chaque fois que j'avais un défaut il brancher la valise il effacer l'erreur et débrancher et plus rien et comme à chaque fois c'était pas le même message il me disez d'attendre voir si un jour on tombe sur le même pour changer la pièce mais à chaques fois qu'il l'effacer il revenait plus bizarre

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Bernard 42 vous allez rigoler, mais j'ai eu une voiture à l'atelier pendant 16 mois avant de pouvoir la réparer... Bon c'était une voiture américaine un peu ancienne (mais déja un peu électronifiée), mais comme quoi, on ne peut pas dire "no problémo". On a même fait intervenir "the spécialist" venu d'allemagne que tout le monde appelle quand tout a été tenté et qui réussit à tout les coups, mais cette fois ci il a abandonné...

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Le truc c'est que à chaque fois que j'avais un défaut il brancher la valise il effacer l'erreur et débrancher et plus rien et comme à chaque fois c'était pas le même message il me disez d'attendre voir si un jour on tombe sur le même pour changer la pièce mais à chaques fois qu'il l'effacer il revenait plus bizarre

 

 

Comme je ne sais pas ce qu'il y avait comme info de défaut en mémoire, je ne vais chercher à comprendre, mais imaginez un malade qui va chez son docteur tous les huit jours et qu'à chaque fois il a une petite douleur mais jamais au même endroit... Tous les examens possibles sont bons, le patient est en pleine forme... Alors de quoi est ce qu'on va l'opérer... ?

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