Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

[Topic Officiel] Chevrolet Cruze (2009-2015)


mike78190
 Partager

Messages recommandés

Les 2.0 150 et 163 cv sont 2 générations complètement différentes (norme euro 4 et euro5).

Le 2.0 fiat chez Opel c'est fini... trop vieux, plus aux normes. Et de toute façon, VM et Fiat sont "cousins". Par contre les Opel Insignia héritent d'un tout nouveau diesel 2.0 euro6 dont je ne sais encore rien à part que c'est une usine à gaz... Je l'ai vu pour la première fois cette semaine sur une voiture en prépa livraison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ok d'acc, merci pour les renseignements ;)

 

150 ou 163, les perfs sont très proches, je verrai au moment opportun si je dois en prendre une ;)

 

je souhaite une saab avant tout mais les 9-3 biopower étant presque surcotés... y'a le ttid 180ch mais il semble sonore et sujet au souci du 1.9 fiat, normal :D

ajoute à ça que la marque n'existe plus, et que mon mécano serait en redressement, je me dis que je vais peut être aller voir ailleurs le temps venu, même si pour l'instant ma 9-5 ne donne pas de signes de fatigue et que financièrement, j'ai d'autre priorités :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le cruziste comment ça va ?? Moi ça roule je suis juste un peux dégoûter car l'autoradio d'origine le lecteur cd ne marche plus et je ne sais pas quoi faire car au début je nettoyer la lentille avec un cd nettoyant mais la rien a faire ça marche plus et profitant de mon tout a Opel a Fresnes pour changer une pièce car j'avais reçu une lettre de rappel , je me renseigne du prix pour éventuellement le changer si cela n'était pas trop cher et la quand on m'a annoncer le prix j'ai crus rêver 711€ :0/ , est ce que cela est déjà arriver à quelqu'un et qu'avait vous fait y'a t'il un solution à ça ?? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san365pM

Bonsoir le cruziste comment ça va ?? Moi ça roule je suis juste un peux dégoûter car l'autoradio d'origine le lecteur cd ne marche plus et je ne sais pas quoi faire car au début je nettoyer la lentille avec un cd nettoyant mais la rien a faire ça marche plus et profitant de mon tout a Opel a Fresnes pour changer une pièce car j'avais reçu une lettre de rappel , je me renseigne du prix pour éventuellement le changer si cela n'était pas trop cher et la quand on m'a annoncer le prix j'ai crus rêver 711€ :0/ , est ce que cela est déjà arriver à quelqu'un et qu'avait vous fait y'a t'il un solution à ça ?? Merci d'avance

 

 

 

SALUT REGARDE LA..........

 

 

http://www.ebay.fr/itm/Chevrolet-Cruze-MP3-CD-Radio-bedienteil-Autoradio-13188462-Int-15947-/231571562178?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item35eabd9ec2

 

 

http://www.ebay.fr/itm/OSTER-ANGEBOT-Autoradio-Navi-Dual-DVB-T-Box-Chevrolet-Cruze-DVD-GPS-Radio-BT-/181693972253?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2a4dcdff1d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le cruziste comment ça va ?? Moi ça roule je suis juste un peux dégoûter car l'autoradio d'origine le lecteur cd ne marche plus et je ne sais pas quoi faire car au début je nettoyer la lentille avec un cd nettoyant mais la rien a faire ça marche plus et profitant de mon tout a Opel a Fresnes pour changer une pièce car j'avais reçu une lettre de rappel , je me renseigne du prix pour éventuellement le changer si cela n'était pas trop cher et la quand on m'a annoncer le prix j'ai crus rêver 711€ :0/ , est ce que cela est déjà arriver à quelqu'un et qu'avait vous fait y'a t'il un solution à ça ?? Merci d'avance

 

Ha bien jouer merci ;0) le problème c'est que je ne sait pas comment le faire monter c'est ça le soucis :0/ je suis pas assez connaisseur pour le faire moi même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas plus simple que monter un autoradio ;)

 

je sais pas comment est faite la cruze est y'a certainement 4 petits trous en façade de l'autoradio en question ;)

 

si c'est le cas, tu trouves 4 petits bouts de fer et tu les mets dans les trou, ça déverrouille l'autoradio, plus qu'à tirer dessus et t'as accès aux branchements :)

 

pour remonter le nouveau, tu le branches et sil se clipe, y'a pas plus simple ;)

 

sinon faut démonter un bloc clim ou le cendrier ou un truc du genre pour le pousser par l'arrière ;)

avec un tournevis plat ça devrait se faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, il y a peut être un mariage à faire entre le nouvel autoradio et la voiture donc passage chez chevrolet obligatoire car il faut la valise ;)

 

 

Alors il n'y a pas les petits trous...

On n'est plus non plus dans le cas d'un simple autoradio.

La radio est divisée en 3 parties, le poste proprement dit, le panneau de commande et l'écran... avec des liaison CAN-BUS entre elles et avec d'autres organes de la voitures

Les éléments sont vissés sur la structure de la planche de bord, et pour accéder aux vis il est nécessaire de retirer les panneaux d'habillage avec un outil approprié (dixit le manuel de réparation) autrement dit une spatule solide en teflon pour ne pas rayer et en faisant attention quand même de ne rien casser.

Oui il y a un mariage,mais pour bien faire il y a aussi une préparation à la dépose de l'ancienne radio, autrement dit une prog pour indiquer aux autres éléments du système que la radio va être changée (il n'y a pas de code antivol comme dans le temps mais c'est la reconnaissance du numéro de chassis entre la radio et le BCM qui fait office d'antivol), ceci pour éviter certains conflits à l'installation du nouveau poste, ce qui pourrait engendrer un mauvais fonctionnement, ou pas de fonctionnement du tout.

Donc à choisir, autant faire tout de suite les choses dans les règles et éviter des soucis qui pourraient couter plus cher à réparer.

 

Ah je précise aussi, ne pas acheter de poste d'occasion à la casse ou sur internet, car si le poste n'a pas été déprogrammé avant démontage il garde le numéro de chassis de sa voiture d'origine et refusera d'être installé sur un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah comme ça c'est réglé, la boss a parlé :sol:

 

perso j'ai encore les trous sur ma vieille Saab mais en 2000, y'avait déjà le système de divorce et mariage dont tu parles ;)

 

Oui bon, avec Saab on est dans l'automobile :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Bonjour à tous,

 

Alors les cruzistes on ne donne plus de nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat056NR

Bonjour à tous... Voilà la nouvelle CRUZE 2016 !! Mais plus pour l'Europe hélas

Chevrolet lève définitivement le voile sur sa 2016 Cruze qui sera mise en vente au début de l'année prochaine, sauf la version turbo diesel pour laquelle il faudra patienter 12 mois de plus. Cette compacte sera également offerte sur 40 marchés à l'export. Cette nouvelle Cruze se montre plus grande, plus légère, plus sophistiquée et plus sobre que sa devancière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Plutôt jolie, la nouvelle Cruze! Un face avant assez dynamique.

Par contre c'est la version RS, la normale sera peut-être un peu plus sage?

Dommage, on la verra pas chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat056NR

Bonjour,

 

Quelques informations complémentaires sur la nouvelle Cruze que j'ai trouvé sur un blog dédié aux voitures américaines :

 

Sous le capot, nous trouvons un nouveau 1,4 litres turbo à injection directe et couplé à un stop-start qui développe 153 chevaux et 240 nm, il est associé au choix à une boite manuelle ou automatique toutes deux à 6 rapports. Grâce à un CX de 0,29 et à son poids en baisse de 250 livres ou 113 kg, elle boucle le 0-60 mph en 8 secondes tout en pouvant se targuer d'une consommation autoroutière de 40 mpg ou 5,88 l/100 km.

Longue de 4,66 mètres et dotée d'un empattement de 2,70 mètres, la Chevy offre beaucoup d'espace pour sa catégorie, par exemple 917 mm pour les jambes des passagers arrière. La qualité perçue fait un bond en avant avec, selon les finitions, des inserts en laque de piano ou une sellerie cuir. Certains équipements normalement réservés à de plus gros modèles sont également disponibles : sièges arrière ou volant chauffants, recharge sans fil de téléphones. Bien entendu, un écran tactile commandant MyLink est de la partie. Il mesure 7 pouces ou 8 pouces (avec Apple CarPlay) en option dans une version plus haut de gamme.

La partie châssis n'est pas en reste avec une rigidité accrue, merci les aciers à haute résistance. La suspension avant est de type MacPherson alors que cela varie à l'arrière selon la finition. Les L, LS et LT se dotent d'un essieu avec barre de torsion, la Premier s'en remet à des suspensions multibras. Tous les modèles sont équipés de 4 freins à disques avec l'ABS ainsi que du Stabilitrak avec contrôle de traction et détection de risque de tonneau. La taille des jantes va de 15 à 18 pouces.

Un mot sur les équipements de sécurité, ils comprennent 10 airbags, l'indicateur de pression des pneus, la caméra de recul ou l'allumage automatique des feux avec une signature à LED. Le client peut opter pour les béquilles électroniques qui préviennent tout risque de crash comme le détecteur d'angle mort ou les alertes de sortie de voie, de collision arrière et avant.

La gamme de la 2016 Chevrolet Cruze se décline en 4 niveaux de finition, L, LS, LT et Premier, plus un package RS pour ceux qui veulent un style plus affirmé.

Les modèles vendus aux USA seront assemblés à Lordstown, Ohio, avec des pièces locales et importées.

2016-Chevrolet-Cruze-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

C'est vraiment dommage que Chevrolet est "abandonné" le marché Européen robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Bonjour à tous,

 

C'est vrai, c'est une voiture qui a un trés bon rapport qualité/équipement d'origines/prix. Les européens n'ont pas su faire le bon choix. Nombre de véhicules vendus en Europe pas assez rentables pour Chevrolet. C'est vraiment dommage. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

La vraie raison,c'est que Chevrolet était en train de vampiriser la clientèle Opel,GM a dut faire un choix,il faut bien imaginer que Mme Merckel a dut peser de sous poids pour faire pencher la balance du bon coté,sauver ses usines,et supprimer un acteur sur le marché automobile Européen et Russe qu'elle concidère comme sa chasse gardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

La vraie raison,c'est que Chevrolet était en train de vampiriser la clientèle Opel,GM a dut faire un choix,il faut bien imaginer que Mme Merckel a dut peser de sous poids pour faire pencher la balance du bon coté,sauver ses usines,et supprimer un acteur sur le marché automobile Européen et Russe qu'elle concidère comme sa chasse gardée.

 

 

D'autant plus que les vente d'Opel sont surtout tirées par un modèle (le mokka) dont le Chevrolet Trax était très très proche, et moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee851iF

bonjour, et ben voila , j'abandonne ma chevrolet cruze 163 VDCI, super voiture mais comme chevrolet s'est retiré en europe, et vu comment les pieces vont augmentées, je passe chez mazda avec le cx5 . j'ai eu une reprise a 11200 euros (elle était de octobre 2012 achetée 18 200 euros , j'avais eu 5000 euros de remise) et 2000 de remise sur le mazda. dommage car j'adorais ma cruze , une 4 porte, c'était ma deuxième en plus , elle a que 32000 km en plus , elle est comme neuve , meme pas une rayure, mais bon , une superbe voiture qui se fait plus , il était juste temps pour moi de changer pour pas perdre trop. A moi maintenant les routes en Mazda cx5 , super SUV avec ces 150 ch et son couple de 380. AU revoir chevrolet avec regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autant plus que les vente d'Opel sont surtout tirées par un modèle (le mokka) dont le Chevrolet Trax était très très proche, et moins cher...

 

 

Le Mokka est un produit coréen comme l'Antara, donc c'est du Chevrolet à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Le Mokka est un produit coréen comme l'Antara, donc c'est du Chevrolet à la base.

 

 

Ce qui me fair d'autant plus rire quand Claudia Schiffer lance dans la pub "C'est une allemande". Au mieux, il est fabriqué en Espagne maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me fair d'autant plus rire quand Claudia Schiffer lance dans la pub "C'est une allemande". Au mieux, il est fabriqué en Espagne maintenant...

 

 

Monté en espagne, peut-être, mais avec des composants fabriqués en Chine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Bonjour @ tous,

 

Depuis ce matin, j'ai le voyant orange qui représente un moteur, qui s'allume au tableau de bord, et reste allumé, moteur en marche. Ma Cruze essence 124 cv fonctionne normalement, il y avait une procédure pour éteindre ce voyant sans valise, quelqu'un s'en souvient-il ? Merci pour votre réponse.

 

EDIT : Retrouvé dans mes archives, voici la procédure : Démarrer le moteur et rester 10 secondes sur la position 3 (Démarreur ) le Démarreur se coupe, couper le contact, et redémarrer illico sans coupure, en position 3 direct. Voila le voyant anomalie moteur, voyant orange, s'éteint. C'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

 

Depuis ce matin, j'ai le voyant orange qui représente un moteur, qui s'allume au tableau de bord, et reste allumé, moteur en marche. Ma Cruze essence 124 cv fonctionne normalement, il y avait une procédure pour éteindre ce voyant sans valise, quelqu'un s'en souvient-il ? Merci pour votre réponse.

 

EDIT : Retrouvé dans mes archives, voici la procédure : Démarrer le moteur et rester 10 secondes sur la position 3 (Démarreur ) le Démarreur se coupe, couper le contact, et redémarrer illico sans coupure, en position 3 direct. Voila le voyant anomalie moteur, voyant orange, s'éteint. C'est OK.

 

Il aurait quand même été prudent de faire faire une lecture plutot que d'effacer sans se poser de question.

C'est une 1.6 essence que vous avez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...