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Cruze

[Topic Officiel] Chevrolet Cruze Hatchback (2011-2015)


Invité §kro085rw

Messages recommandés

Invité §Ber027Js

Le code est supprimé. Simplement en concession ils n'ont semble t-il pas l'autorisation constructeur de le retirer définitivement. C'est la qu'est l'arnaque du constructeur et non du concessionnaire. Nous obliger à y revenir quoiqu'il arrive même lorsque nous ne sommes plus tenus par la garantie constructeur est totalement malhonnête et devrait être (l'est même peut être) interdit.

Bréf la seule façon de le retirer définitivement et de ne plus passer en concession tous les 15000km est de passer par d'autres personnes contre lesquelles on ne pourra pas se retourner en cas de problème suite à l'intervention... Le genre de mecs qui effectuent des reprog moteur etc. Qui peuvent se montrer parfois catastrophiques pour nos voitures.

Donc oui c'est une belle arnaque qui risque même de se rependre à tous les véhicules à l'avenir s'ils voient que ça marche.

 

 

Je suis certains qu'une autre concession va te le retirer définitivement, eux ne savent pas le faire, alors ils t'ont raconté n'importe quoi.

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Invité §zor407sd

 

Si ça continue, on devra tous avoir une prise odb avec l'application qui va bien derrière... Des trucs dans ce genre là...

http://www.happylightshow.com/ [...] yblue.html

Je sais pas ce que ça vaut en pratique...

 

Prends le pas comme ça, tu aurais pu avoir de l'aide sur un autre sujet, et puis juillet-aout n'est pas la meilleure période pour avoir de l'aide.

Bon, moi, perso, la mécanique c'est pas du tout mon domaine, alors j'aurais pas pu t'aider...

Et puis comme disait un mécano Chevrolet qui passe par là de temps en temps, sur les voitures modernes c'est déjà pas toujours facile de diagnostiquer une panne avec tous les outils mis à disposition, alors par l'intermédiaire d'un forum... :non:

 

Enfin je comprends ton point de vue, c'est chiant de prendre le temps d'aller sur un forum pour exposer son problème et ne pas avoir de réponse...

 

 

Oui tu as sûrement raison...

Ça m'a tellement fait galèrer cette histoire...

ça a au moins fait revivre un peu le forum

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Invité §zor407sd

Oui tu as sûrement raison...

Ça m'a tellement fait galèrer cette histoire...

ça a au moins fait revivre un peu le forum

 

Pour le boîtier odb j'en ai un, c'est pas mal franchement. Ça retire les codes erreur, donne des indications sur la puissance, le zéro à 100 etc... j'en sais pas plus car je ne m'y connais absolument pas mais perso je recommande.

par contre ça ne pouvait pas enlever le code 82.

mais ça fait un peu office de valise, ça indique certaines erreurs à corriger sur la voiture.

 

En tout cas je trouve cette façon de nous prendre en hotage proprement scandaleuse, mais j'adore toujours ma cruze! Simplement les concessionnaires sont dans leur grande majorité tellement des nuls et/où des arnaqueurs (faut bien faire du chiffre) que j'en attrape presque des boutons des que je sais que je dois y aller donc j'évite! Déjà qu'ils me niquaient sur les révisions ou je decouvrais que le niveau d'huile était trop bas (besoin de 5L4 mais ils en mettaient seulement 5L pour économiser sur mon dos), des phares qui ne fonctionnaient pas etc (vive les "points de contrôle obligatoires etc...), donc ce dernier épisode ne les fait pas remonter dans l'estime de la plupart d'entre nous!

Allez bonnes vacances à tous (sauf à ceux qui ont déjà repris ^^)

@+

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Ah de nouveau le débat à propos du code 82...

J'ai déja expliqué sur ce forum le pourquoi et le comment de ce système.

Comme vous dites que votre véhicule régénère souvent, vous avez une forte dilution de l'huile moteur par le gasoil imbrulé lors des régénération. Le logiciel du module de gestion moteur évalue cette dilution âr calcul en fonction du nombre de régénération et du temps que durent celle ci pour prévenir le conducteur qu'il faut vidanger l'huile du moteur avant que celle ci soit trop dégradée pour mettre en danger la vie du moteur (sans parler du risque d'emballement potentiellement possible si la dilution fait monter le niveau d'huile excessivement). D'où l'utilité du code 82. Ensuite si la vidange n'est pas faite ou pas validée par programmation (qui efface le code 82), passé un certain nombre de kilomètres, le système stoppe le processus de régénération, car le risque de détérioration du moteur est potentiellement plus élevé que celui de boucher l'échappement. D'où la nécéssité de faire valider le remplacement de l'huile par un garage habilité. Il n'y a pas d'arnaque, mais c'est la contrainte due aux normes de dépollution moderne sur les diesel... :bah: Sinon, roulez à l'essence ou à l'électrique ...

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Invité §apo882VO

 

Déjà qu'ils me niquaient sur les révisions ou je decouvrais que le niveau d'huile était trop bas (besoin de 5L4 mais ils en mettaient seulement 5L pour économiser sur mon dos), des phares qui ne fonctionnaient pas etc (vive les "points de contrôle obligatoires etc...), donc ce dernier épisode ne les fait pas remonter dans l'estime de la plupart d'entre nous!

 

 

 

Ca me rappelle ma première révision chez Chevrolet ou j'avais rempli le lave-glace à ras bord, et ou ils ont tout de même réussi à m'en remettre, et à me le facturer bien entendu...

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Invité §Ber027Js

Idem pour moi, seulement j'ai été voir le chef d'atelier avec la facture et lui ai fait remarquer que j'avais rempli le bac de lave glace à fond, avant de venir, je lui ai montré mon bidon entamé de liquide de lave glace qui était dans mon coffre.

Il a pris une dose de lave glace et me l'a donné, pas trés content que je lui ai fais remarqué.

Il ne faut pas se laisser faire!

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La dose de lave glace ça fait souvent débat... Chez nous on la reçoit systématiquement avec les ingrédients d'une révision, pour gagner du temps, mais la règle veut que si le bocal est plein on la remette en stock.

Mais parfois ça rentre tout juste ou au 3/4 alors que le client a fait le plein avant de venir, et ou ne voit pas toujours le niveau par le bouchon. Alors perso, je mets le reste dans le vide poche :bah:

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Invité §zor407sd

Ah de nouveau le débat à propos du code 82...

J'ai déja expliqué sur ce forum le pourquoi et le comment de ce système.

Comme vous dites que votre véhicule régénère souvent, vous avez une forte dilution de l'huile moteur par le gasoil imbrulé lors des régénération. Le logiciel du module de gestion moteur évalue cette dilution âr calcul en fonction du nombre de régénération et du temps que durent celle ci pour prévenir le conducteur qu'il faut vidanger l'huile du moteur avant que celle ci soit trop dégradée pour mettre en danger la vie du moteur (sans parler du risque d'emballement potentiellement possible si la dilution fait monter le niveau d'huile excessivement). D'où l'utilité du code 82. Ensuite si la vidange n'est pas faite ou pas validée par programmation (qui efface le code 82), passé un certain nombre de kilomètres, le système stoppe le processus de régénération, car le risque de détérioration du moteur est potentiellement plus élevé que celui de boucher l'échappement. D'où la nécéssité de faire valider le remplacement de l'huile par un garage habilité. Il n'y a pas d'arnaque, mais c'est la contrainte due aux normes de dépollution moderne sur les diesel... :bah: Sinon, roulez à l'essence ou à l'électrique ...

 

 

On ne doit pas avoir la même définition d'arnaque dans ce cas.

obliger les gens à faire leurs révisions exclusivement en concession de la marque dont il est question, même après échéance de la garantie constructeur, et refuser de retirer définitivement le code 82 c'en est une, clairement!

On est plus tenus par un contrat, par l'obligation de retourner dans une concession de la marque, donc retirer le code 82 pour nous permettre de soit faire la vidange soit meme soit d'aller dans un autre garage (ce que j'ai fait) serait la vraie logique. Et si retirer le code 82 définitivement n'est pas possible (si des amateurs le proposent, les concession sont capable de le faire), dans ce cas il devrait être remis à zéro gratuitement a chaque fois. Ils ne m'ont pas dit au moment de l'achat que je serais obligé de retourner chez eux pour ça pendant toute la vie du vehicule. Et je n'ai pas ce problème avec mon opel qui pourtant est plus récente et dont une manip est dispo sans appareillage .

Et ce n'est pas un problème de normes puisqu'elle répond aux mèmes que ma cruze.

L'explication du système est sympa, mais est trop tardive pour moi...

De plus je ne vois pas le rapport du "sinon roulez à l'essence ou à l'électrique" dans ce que j'ai dit. On roule avec ce qu'on veut, et ce n'est pas le fap qui pose problème, c'est le fait d'avoir fait la révision, et de se retrouver à cause de ce code avec un véhicule qui de met en sécurité alors que tout a été fait correctement, par des professionnels qui plus est.

Pareil pour "faire valider son changement d'huile", je suis un grand garçon, j'ai fait ma révision en vacances, en Bretagne ou il n'y avait pas de garage opel chevrolet à proximité, (feu vert), et ceux ci n'ont pas réussi à enlever le code 82. Bref, j'ai payé ma révision, du prouver facture à l'appui que je l'avais bien effectuée, et du encore payer pour la remise à zero. Sinon j'aurais du obligatoirement aller chez Chevrolet, c'est une arnaque, et je ne pense pas être le seul à le penser.

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Invité §zor407sd

je bosse chez feu vert, le code 82 on peut le remettre à zéro sans problème. Je l'ai fait sur la mienne, sur plusieurs cruze de 2010 à 2012 et sur Orlando

 

 

Ben soit c'est mon modèle qui pose problème (1.7 vcdi 130 de 2012, premier des modeles de 5 portes), soit c'est parce que tu bosses pas en Bretagne lol.

quoiqu'il en soit, moi ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas à se connecter informatiquement pour supprimer le code... et je suis reparti avec le code !

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Invité §apo882VO

Y aurait pas de problème si il y avait une manip pour retirer le code. Je sais que c'était le cas pour les Peugeot 207 et 308 ou il fallait appuyer sur un bouon pendant plusieurs secondes au démarrage pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance.

 

Maintenant ils pensent peut-être que le conducteur n'est pas assez responsable pour avoir le droit d'y toucher lui-même... Mais ça lèse forcément ceux qui savent ce qu'ils font...

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Invité §zor407sd

Y aurait pas de problème si il y avait une manip pour retirer le code. Je sais que c'était le cas pour les Peugeot 207 et 308 ou il fallait appuyer sur un bouon pendant plusieurs secondes au démarrage pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance.

 

Maintenant ils pensent peut-être que le conducteur n'est pas assez responsable pour avoir le droit d'y toucher lui-même... Mais ça lèse forcément ceux qui savent ce qu'ils font...

 

 

Mais même quand tu sais pas ce que tu fais t'as le droit de faire ce que tu veux! Regarde les tunning kéké ont le droit de rabaisser leurs caisses et de les équiper comme des glands, ils font ce qu'ils veulent aussi (même si c'est nul et moche), après tout un mec qui voudrait bidouiller lui même, faire ses revisions (ou pas) tout seul des l'instant où la garantie constructeur est terminée, de toute façon chevrolet ne prendrait pas en charge les réparations éventuelles, donc oui effectivement il devrait y avoir une manip à faire soit meme (de mémoire sur mon opel c'est 3 fois la pédale d'accélérateur sans le contact, puis le contact à fond sans embrayer en appuyant sur reset), ou alors ils devraient faire chaque remise a zero gratuitement meme si on n'à pas fait la revision chez eux, car c'est soit une pure arnaque pour nous obliger à revenir exclusivement chez eux, une prise en hotage quoi, soit une simple "erreur" ou un oubli de leur part. Mais j'en doute, on sait comment ça fonctionne...

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C'est en effet particulier au moteur 1.7... en effet avec le moteur 2.0 la manip ne nécéssite pas d'ordi. C'est un peu con mais c'est une volonté du constructeur, et non pas une arnaque décidée par le réseau de distribution et de réparation.

La question de le faire payer (la mise à jour de la durée de vie de l'huile) peut être discutée. Perso ça m'est arrivé de le faire gratuitement parce qu'on me l'a demandé gentiment et que j'avais le temps. Mais je préviens le gars du risque qu'il encourt s'il me dit que la vidange et faite et qu'elle ne l'est pas. Maintenant celui que arrive en braillant au voleur avant de dire bonjour, je ne perds pas de temps à discuter et il va se faire foutre.

Sur le forum c'est pareil. Je discute et donne pas mal d'explications gratuites parce que ça me plait de le faire, mais pas pour me prendre la tête avec des Zorel mécontents. Désolé je ne continue pas cette discussion.

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Invité §Ber027Js

La dose de lave glace ça fait souvent débat... Chez nous on la reçoit systématiquement avec les ingrédients d'une révision, pour gagner du temps, mais la règle veut que si le bocal est plein on la remette en stock.

Mais parfois ça rentre tout juste ou au 3/4 alors que le client a fait le plein avant de venir, et ou ne voit pas toujours le niveau par le bouchon. Alors perso, je mets le reste dans le vide poche :bah:

 

Cela ne devrait pas faire débat. Il suffit de mettre un tournevis long dans le trou du bocal de lave glace, pour voir dessuite le niveau, s'il n'est pas visible.

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Invité §Ber027Js

C'est en effet particulier au moteur 1.7... en effet avec le moteur 2.0 la manip ne nécéssite pas d'ordi. C'est un peu con mais c'est une volonté du constructeur, et non pas une arnaque décidée par le réseau de distribution et de réparation.

La question de le faire payer (la mise à jour de la durée de vie de l'huile) peut être discutée. Perso ça m'est arrivé de le faire gratuitement parce qu'on me l'a demandé gentiment et que j'avais le temps. Mais je préviens le gars du risque qu'il encourt s'il me dit que la vidange et faite et qu'elle ne l'est pas. Maintenant celui que arrive en braillant au voleur avant de dire bonjour, je ne perds pas de temps à discuter et il va se faire foutre.

Sur le forum c'est pareil. Je discute et donne pas mal d'explications gratuites parce que ça me plait de le faire, mais pas pour me prendre la tête avec des Zorel mécontents. Désolé je ne continue pas cette discussion.

 

 

C'est sympa de ta part de venir sur ce forum, partager ton savoir et nous te somme reconnaissants.

 

En tant que professionnel, si un gars braille, tu dois lui expliquer (Comme tu l'as fais ici) et non le punir en ne lui faisant pas la raz . Ce n'est pas bien cela.

 

Le fait qu'il faut faire une RAZ aprés une vidange est le choix du constructeur et ce n'est pas au client de payer ce choix

 

Je dis souvent, il suffit de se mettre, pendant quelque instant à la place du mécontent et de se dire "Comment je réagirai, si c'était moi ? " Souvent la réponse est : Je ferai pareil, j'exprimerai mon mécontentement.

 

On peut le faire en étant correct avec la personne à qui on le fait remarquer. On n'est pas obligé d'être désagréable.

 

Continues à prodiguer tes conseilles sur ce forum, nous en avons bien besoin, merci.

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Ne vous inquiétez pas, si je suis désagréable avec quelqu'un c'est que le quelqu'un a déja été très méchant. Ca n'arrive jamais mais ça pourrait arriver si ça se passait dans la réalité comme sur les forums. Heureusement que dans la vie, les gens sont généralement un peu plus corrects...

Les systèmes de mise à jour de l'entretien par ordi existent chez BMW ou Volkswagen (pour ne citer que ceux là) sans que ça fasse crier au scandale. Il faut le savoir et faire avec :bah: C'est pour celà que si on n'est pas d'accord, on peut toujours rouler à l'essence.

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Invité §fre180Vi

Oui tu as sûrement raison...

Ça m'a tellement fait galèrer cette histoire...

ça a au moins fait revivre un peu le forum

 

Pour le boîtier odb j'en ai un, c'est pas mal franchement. Ça retire les codes erreur, donne des indications sur la puissance, le zéro à 100 etc... j'en sais pas plus car je ne m'y connais absolument pas mais perso je recommande.

par contre ça ne pouvait pas enlever le code 82.

mais ça fait un peu office de valise, ça indique certaines erreurs à corriger sur la voiture.

 

En tout cas je trouve cette façon de nous prendre en hotage proprement scandaleuse, mais j'adore toujours ma cruze! Simplement les concessionnaires sont dans leur grande majorité tellement des nuls et/où des arnaqueurs (faut bien faire du chiffre) que j'en attrape presque des boutons des que je sais que je dois y aller donc j'évite! Déjà qu'ils me niquaient sur les révisions ou je decouvrais que le niveau d'huile était trop bas (besoin de 5L4 mais ils en mettaient seulement 5L pour économiser sur mon dos), des phares qui ne fonctionnaient pas etc (vive les "points de contrôle obligatoires etc...), donc ce dernier épisode ne les fait pas remonter dans l'estime de la plupart d'entre nous!

Allez bonnes vacances à tous (sauf à ceux qui ont déjà repris ^^)

@+

 

 

Bonjour,

 

Suis ravi de trouver ce poste ainsi que vos nombreuses information... je posséde une cruze de 2012 1,7 avec un peu plus de 85000Km j'ai fais une dernière revision il y a 10 jours et depuis environ 3 jours j'ai rencontré exactement le même problème , j'ai eu le voyant de FAP qui s'allumait parfois au démarrage et en roulant sur autoroute en voulant doubler perte de puissance et plus moyen de passer les 110/120 km , le voyant defaut moteur reste allumé depuis et en effet quand je coupe le moteur et repart tout revient a la normal mais toujours le défaut moteur.

 

Mon garagiste a regardé ce matin et effectivement le code P0299 s'est affiiché, on a essayé de supprimer ce code qu 'il n'avait jamais pu enlever sans résultat. il va contacter Chevrolet pour me prendre un rdv et faire cette remise a zero car j'ai cru comprendre que c'était impossible a faire sans les "bons outils"

 

Comme quoi le problème ne semble pas isoler, je trouve régrétable de ne pas être informé de ces choses et sans doute devoir payer pour une manipulation ridicule .... qu'on ose encore appeler mecanique !

 

Je devais partir lundi en vacance, mais je pense que ca va etre reporté a moins que Chevrolet prenne tout de suite lundi ... a suivre ...

 

Je vous tiendrais au courant de mes avancés .

 

Bon weekend a tous !

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Invité §zor407sd

 

Bonjour,

 

Suis ravi de trouver ce poste ainsi que vos nombreuses information... je posséde une cruze de 2012 1,7 avec un peu plus de 85000Km j'ai fais une dernière revision il y a 10 jours et depuis environ 3 jours j'ai rencontré exactement le même problème , j'ai eu le voyant de FAP qui s'allumait parfois au démarrage et en roulant sur autoroute en voulant doubler perte de puissance et plus moyen de passer les 110/120 km , le voyant defaut moteur reste allumé depuis et en effet quand je coupe le moteur et repart tout revient a la normal mais toujours le défaut moteur.

 

Mon garagiste a regardé ce matin et effectivement le code P0299 s'est affiiché, on a essayé de supprimer ce code qu 'il n'avait jamais pu enlever sans résultat. il va contacter Chevrolet pour me prendre un rdv et faire cette remise a zero car j'ai cru comprendre que c'était impossible a faire sans les "bons outils"

 

Comme quoi le problème ne semble pas isoler, je trouve régrétable de ne pas être informé de ces choses et sans doute devoir payer pour une manipulation ridicule .... qu'on ose encore appeler mecanique !

 

Je devais partir lundi en vacance, mais je pense que ca va etre reporté a moins que Chevrolet prenne tout de suite lundi ... a suivre ...

 

Je vous tiendrais au courant de mes avancés .

 

Bon weekend a tous !

 

 

Content d'avoir pu t'aider ! Je n'ai pas eu la chance de trouver la solution sur un forum, et j'ai bien galeré donc si ça t'évite de galèrer à ton tour tant mieux ^^

 

Par contre ne te plains pas de devoir payer et de ne pas avoir été prévenu, sinon Mr S4-61L va te repondre facon rabat joie donneur de leçon comme il l'à gentillement fait plus haut... Ben oui, Mr travaille en concession donc il faut juste être d'accord avec lui, sinon on a qu'à aller se faire foutre et rouler à l'essence, étant donné que nous sommes tous calés en mécanique et qu'on devrait tout savoir également ;)

 

Sinon je pense que sans rdv tu peux aller directement chez opel/chevrolet et qu'ils vont te le faire. Surtout sois très gentil, poli et ne montre aucun mécontentement lol (oui montrer son mécontentement est d'après ce que je vois synonyme de mal poli)...

 

Enfin heureusement que papa est la pour refaire notre éducation, parce qu'on parle très mal et qu'on est très mal élevés :D

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Invité §fre180Vi

 

Content d'avoir pu t'aider ! Je n'ai pas eu la chance de trouver la solution sur un forum, et j'ai bien galeré donc si ça t'évite de galèrer à ton tour tant mieux ^^

 

Par contre ne te plains pas de devoir payer et de ne pas avoir été prévenu, sinon Mr S4-61L va te repondre facon rabat joie donneur de leçon comme il l'à gentillement fait plus haut... Ben oui, Mr travaille en concession donc il faut juste être d'accord avec lui, sinon on a qu'à aller se faire foutre et rouler à l'essence, étant donné que nous sommes tous calés en mécanique et qu'on devrait tout savoir également ;)

 

Sinon je pense que sans rdv tu peux aller directement chez opel/chevrolet et qu'ils vont te le faire. Surtout sois très gentil, poli et ne montre aucun mécontentement lol (oui montrer son mécontentement est d'après ce que je vois synonyme de mal poli)...

 

Enfin heureusement que papa est la pour refaire notre éducation, parce qu'on parle très mal et qu'on est très mal élevés :D

J'ai bien vu le changement de mentalité en concession, en dehors des vendeurs quand on veut acheter quelque chose, il faut se plier a leur volonté de toute facon la mécanique devient si pointu qu'ils commencent a faire un peu ce qu'ils veulent avec les clients en premier lieu ces obligations de passage en concession pour retirer juste un malheureux voyant sur le tableau de bord, je verrais demain comment je suis accueilli qui sait ...

 

La cruze va rester ma dernière voiture récente, j'attaque la fin de la restauration de ma Camaro 70 et je ne prendrais plus que celle ci je crois malgré une conso énorme en faisant le compte sur l'année des soucis rencontrés avec l'éléctronique et le passage au garage obligatoire .... et oui comme dit S4-61L je suis un "pas d'accord" dans le sens ou comme il le dit "il faut le savoir" mais pense t'il a communiquer ce genre d'infos quand on achète ??

 

Je vous dirais demain le résultat des courses, et je serais bien gentil avec eux (dumoins en y allant et selon leur volonté de "satisfaction" de leur client ... )

 

Bonne soirée

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Invité §apo882VO

 

 

Sinon je pense que sans rdv tu peux aller directement chez opel/chevrolet et qu'ils vont te le faire. Surtout sois très gentil, poli et ne montre aucun mécontentement lol (oui montrer son mécontentement est d'après ce que je vois synonyme de mal poli)...

 

 

 

 

Ca va surtout dépendre du garage. Visiblement y en a qui sont des jenfoutistes finis et qui n'ont absolument aucune fibre commerciale, et d'autres qui seront super sympathiques et serviables et feront tout pour vous satisfaire...

 

Moi ce que je ressent dans ma concession, ou j'ai tout de même acheté la voiture et fait toutes mes révisions, c'est que les vendeurs sont sympas, super serviables, alors que du coté mécanique, c'est pas du tout la même philosophie. Alors oui, je sais que c'est pas leur boulot de nous "vendre" quelquechose, mais tout de même...

 

La par exemple, j'attends depuis 2 semaines un appel que je devais avoir "dans l'après-midi"... Mais y a du progrès, la fois d'avant c'est moi qui devait des appeler pour me tenir au courant de la dispo d'une pièce à changer sous garantie...

 

 

Pour déconner, je devrais peut-être aller me balader dans le show-room et dire aux vendeurs "ah non, désolé, je n’achèterais pas d'Opel, sinon j'aurais le calvaire d'être obligé de passer par vos ateliers pour les révisions".

 

Mais je précise tout de même que ce n'est pas non plus une généralité, j'ai une autre voiture d'une marque française que je ne citerais pas ou je me sens par contre aussi bien accueilli quand je dois aller à l'atelier que dans le show-room...

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Pour ce qui est des infos à communiquer, je ne sais pas si vous avez vu le manuel d'utilisation des voitures actuelles, il y en a qui font 200 ou 300 pages. Alors le vendeur n'est pas sensé le connaitre par coeur et vous le réciter au moment de votre achat...

Alors je sais, c'est chiant à lire, mais si on est un peu intelligent on arrive à sélectionner les chapitres à lire en priorité pour trouver les infos importantes.

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Invité §fre180Vi

Pour ce qui est des infos à communiquer, je ne sais pas si vous avez vu le manuel d'utilisation des voitures actuelles, il y en a qui font 200 ou 300 pages. Alors le vendeur n'est pas sensé le connaitre par coeur et vous le réciter au moment de votre achat...

Alors je sais, c'est chiant à lire, mais si on est un peu intelligent on arrive à sélectionner les chapitres à lire en priorité pour trouver les infos importantes.

 

Désolé si je ne suis pas intelligent il fallait préciser le niveau de QI a avoir lors de l'achat alors ...

Tu défends ta cause et je comprends j'en ferais de même dans mon milieu.

 

Heureusement qu'on trouve des forums pour les "idiots" qui ne savent pas lire les manuels.

 

 

Pour info j'avais lu la partie maintenance avant première révision mais je chercherais a nouveau ces précisions pour confirmer ...

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Désolé si je ne suis pas intelligent il fallait préciser le niveau de QI a avoir lors de l'achat alors ...

Tu défends ta cause et je comprends j'en ferais de même dans mon milieu.

 

Heureusement qu'on trouve des forums pour les "idiots" qui ne savent pas lire les manuels.

 

 

Pour info j'avais lu la partie maintenance avant première révision mais je chercherais a nouveau ces précisions pour confirmer ...

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

En fait au lieu de parler d'intelligence, j'aurai du employer le terme "bon sens"...

Je n'ai rien à défendre, mais comme justement un forum est fait pour aider les gens, je me permets de réagir quand il y a des choses qui sont dites et qui ne sont pas vraies...

Pour le reste, si votre pseudo est en rapport avec votre région, il se peut qu'on se rencontre un jour à l'atelier... ;)

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Invité §fre180Vi

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

En fait au lieu de parler d'intelligence, j'aurai du employer le terme "bon sens"...

Je n'ai rien à défendre, mais comme justement un forum est fait pour aider les gens, je me permets de réagir quand il y a des choses qui sont dites et qui ne sont pas vraies...

Pour le reste, si votre pseudo est en rapport avec votre région, il se peut qu'on se rencontre un jour à l'atelier... ;)

 

Se sera avec plaisir je tiens pas a partir dans des joutes interminable .... la seule chose que je ne comprends pas et qui me pose probleme c'est pourquoi on ne peut retirer ce fichu code alors que si j'ai bien compris sur la 2.0 163ch par exemple c'est possible , j'aurais juste aimer une solution simple et le fait de brider cette remise a zéro prouve bien une certaine volonté (involontaire ou non ??) d'obliger le client a passer par la case concession.

 

Si maintenant on m 'explique comment faire je veux bien revenir sur certains propos .....

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Invité §fre180Vi

Passage chez chevrolet (2 concessions) ... remise a zero après ca nettoyage FAP ok et plus de voyant ...

 

Première concession avec refus de le faire et après négociations il me proposent un rdv le 27/08

 

La 2eme mon mecano a appelé pour me prendre rdv en urgence a 15h et sur place pas de question voiture prise en charge a l'heure sans question au bout de 10 minutes c'était réglé ...

 

Probleme connu chez eux mais seulement si on leur en touche un mot !

Et effectivement mon mecano les avais contacté et il faut leur valise "uniquement" pour remettre a zero le code maintenance ... les solutions proposé sur les doc technique de chevrolet Europe ne fonctionne pas !

 

La bonne surprise était les 29 euros annoncé qui m'on été offert ... un bon point pour la concession !

 

Au passage S4-61L si tu veux préciser ce qui n'était pas vrai dans mes propos je suis tout ouvert a t'écouter si c'est possible de préciser ? car a première vue je n'étais pas en tord par rapport a ce que je pensais .... tout en ayant eu le temps de me rendre compte que je ne suis pas le seul a m'en plaindre après de petits tours sur quelques forums !

 

Comme quoi il y a des bonnes et des mauvaises concessions ou de la mauvaise fois aussi il faut croire !

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Passage chez chevrolet (2 concessions) ... remise a zero après ca nettoyage FAP ok et plus de voyant ...

 

Première concession avec refus de le faire et après négociations il me proposent un rdv le 27/08

 

La 2eme mon mecano a appelé pour me prendre rdv en urgence a 15h et sur place pas de question voiture prise en charge a l'heure sans question au bout de 10 minutes c'était réglé ...

 

Probleme connu chez eux mais seulement si on leur en touche un mot !

Et effectivement mon mecano les avais contacté et il faut leur valise "uniquement" pour remettre a zero le code maintenance ... les solutions proposé sur les doc technique de chevrolet Europe ne fonctionne pas !

 

La bonne surprise était les 29 euros annoncé qui m'on été offert ... un bon point pour la concession !

 

Au passage S4-61L si tu veux préciser ce qui n'était pas vrai dans mes propos je suis tout ouvert a t'écouter si c'est possible de préciser ? car a première vue je n'étais pas en tord par rapport a ce que je pensais .... tout en ayant eu le temps de me rendre compte que je ne suis pas le seul a m'en plaindre après de petits tours sur quelques forums !

 

Comme quoi il y a des bonnes et des mauvaises concessions ou de la mauvaise fois aussi il faut croire !

 

Il n'y a rien a retirer dans vos propos. Ce que j'ai dis concernait les propos de quelqu'un d'autre, et ça ne vaut pas la peine d'y revenir.

J'ai entendu mon chef d'atelier répondre à un appel pour un effacement de code à 29 euros... c'était vous ?

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Se sera avec plaisir je tiens pas a partir dans des joutes interminable .... la seule chose que je ne comprends pas et qui me pose probleme c'est pourquoi on ne peut retirer ce fichu code alors que si j'ai bien compris sur la 2.0 163ch par exemple c'est possible , j'aurais juste aimer une solution simple et le fait de brider cette remise a zéro prouve bien une certaine volonté (involontaire ou non ??) d'obliger le client a passer par la case concession.

 

Si maintenant on m 'explique comment faire je veux bien revenir sur certains propos .....

C'est possible sur la plupart des modèles de la gamme Opel et Chevrolet.

On ne sait pas vraiment pourquoi la Cruze 1.7 fait exception à la règle. Peut être que le soft a été pondu par un jeune ingénieur, ou un ancien de chez BMW ou VAG :ange: . On a été les premier surpris, et pour être honnète ça ne nous arrange pas de devoir brancher la voiture pour ça... c'est une perte de temps inutile.

Reste que c'est une manipulation qui ne doit pas être prise à la légère, et j'insiste là dessus, à cause des répercussions possibles sur la durées de vie de la mécanique. Pour contre comme vous l'avez constaté et dit plus haut, même si en théorie c'est une intervention "payante" (il n'y a pas de raison que ce soit offert), nous ne sommes pas forcément des nuls et des arnaqueurs ;)

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Invité §fre180Vi

Il n'y a rien a retirer dans vos propos. Ce que j'ai dis concernait les propos de quelqu'un d'autre, et ça ne vaut pas la peine d'y revenir.

J'ai entendu mon chef d'atelier répondre à un appel pour un effacement de code à 29 euros... c'était vous ?

 

Possible que c'était moi en effet , je remercie le service d'ailleur car l'effacement m'a été offert et tout est rentré dans l'ordre !

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Invité §san365pM

Bonjour.

 

elle à trois ans et quatre mois.

 

RAS pour l'instant aucune panne aucun retour en concession :love:

 

 

(sauf entretien)

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Invité §Ber027Js

Bonjour @ tous,

 

Depuis ce matin, j'ai le voyant orange qui représente un moteur, qui s'allume au tableau de bord, et reste allumé, moteur en marche. Ma Cruze essence 124 cv fonctionne normalement, il y avait une procédure pour éteindre ce voyant sans valise, quelqu'un s'en souvient-il ? Merci pour votre réponse.

 

EDIT : Retrouvé dans mes archives, voici la procédure : Démarrer le moteur et rester 10 secondes sur la position 3 (Démarreur ) le Démarreur se coupe, couper le contact, et redémarrer illico sans coupure, en position 3 direct. Voila le voyant anomalie moteur, voyant orange, s'éteint. C'est OK.

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Invité §djo804na

Bj a tous,est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment se dépose le support de plafonnier,devant le rétro.

Merci A+

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Invité §pet624XD

Bonjour à tous, propriétaire d'un Cruze depuis un bon mois maintenant, je viens faire un petit tour par ici pour vous saluer :)

 

Alors la bestiole (achetée en concession Citroën) :

Année 2011

Finition LT

A ce jour 81600 kms

2 litres diesel 163 chevaux. 9 cv Din

Noire.

 

Bref, une jolie voiture pour un tarif très abordable (si l'on compare le rapport prix./prestations, y'a juste pas photo... Au prix ou je l'ai touché, j'aurais pu avoir une C3...)

 

Au niveau des qualités :

- belle gueule, pas forcément croisé à chaque coin de rue (c'est subjectif mais j'aime pas rouler dans la même voiture que le voisin !!)

- bien optionnée (régulateur, 4 VE, rétros élec., clim et j'en passe)

- spacieuse (mon ancienne berline ne proposait pas autant d'espace à bord, surtout à l'arrière)

- pas excessive en assurance malgré ses 163 chevaux (environ 600€ en TR à l'année avec 50% de bonus)

 

Bon ok, elle a aussi quelques défauts ^^

- je la trouve bruyante (mais cela est peut être dû aux pneus ==> équipée en Sava Intensa. Pas convaincu du grip mais vu qu'ils sont neufs, on va les user avant d'en changer !!)

- finitions du coffre un peu "cheap" mais bon ça fait le job ;)

- console centrale fort (trop ?) présente, boutons de réglage de la ventilation trop près du bord de la console (les genoux du chauffeur et du passager peuvent changer les réglages sans s'en rendre compte)

- quelques petits rossignols venant de la casquette des compteurs

- je sors d'une BMW, j'avoue que lorsque je claque les portes, je fais attention à pas les "jeter" comme je le faisais avec mon allemande !!!! (Pas de méprise, pas la même gamme de véhicule, inutile de chercher à comparer ce qui n'est pas comparable)

 

 

J'ai aussi plusieurs questions :

 

-Le matin (la voiture dort dehors), lors du démarrage, le moteur monte à +/- 1000 trs/min. Normal ou bien ? Je pense que cela est dû au starter (si temps ait qu'il y en est un...).

- ralenti parfois instable. Rien de bien flagrant mais l'aiguille du compte tours oscille très très légèrement

- lorsque je pousse les rapports, je trouve qu'il y a un "trou" lors de l'accélération lors du passage du rapport supérieur (de la 2 à la 3 par exemple) (faut pousser la bête, je voudrais pas que le FAP s'encrasse :p ). Si c'est d'origine ??? je pensais éventuellement faire une reprogrammation pour "gommer" ce défauts

- lors du 1er démarrage le matin, lorsque je passe la seconde (et que je dépasse les 20 km/h) j'entends comme un frottement dans le compartiment moteur... Des idées ???

 

Voila voila, désolé pour le pavé et merci d'avoir pris le temps de me lire :jap:

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