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Cruze

[Topic Officiel] Chevrolet Cruze Hatchback (2011-2015)


Invité §kro085rw

Messages recommandés

Invité §zor407sd

Très jolie!

C’est la première fois que je vois le logo avant mis en blanc sur une Cruze blanche, et ça rend plutôt bien!

 

Merci!

J'avais testé en noir sur photoshop avant de me décider lol et ça faisait bizarre à mon goût étant donné que la calandre est noire également derrière.

A l'arrière aussi il est blanc sur blanc. En covering et ça n'a jamais bougé que ce soit au karcher, ou sur la route , donc c'est un bon procédé on va dire, surtout qu'on peut l'enlever quand on veut! Un peu comme le plasti-dip en bombe que certains mettent sur les jantes.

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Invité §apo882VO

Merci!

J'avais testé en noir sur photoshop avant de me décider lol et ça faisait bizarre à mon goût étant donné que la calandre est noire également derrière.

A l'arrière aussi il est blanc sur blanc. En covering et ça n'a jamais bougé que ce soit au karcher, ou sur la route , donc c'est un bon procédé on va dire, surtout qu'on peut l'enlever quand on veut! Un peu comme le plasti-dip en bombe que certains mettent sur les jantes.

 

 

Tu as raison, faire un rappel de la couleur de la carrosserie sur le logo, c’est encore ce qu'il y a de mieux. C’est le genre de petit détail que j'aime bien. Ca fait un moment que je me tâte à le faire sur la mienne (noire), en plus ma femme a tout le matos pour faire des découpes sur du vinyle autocollant de bonne qualité. Y a plus qu'à...

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Invité §zor407sd

Messieurs (dames?),

Juste pour savoir, l'un/l'une d'entre vous a-t il rencontré un problème de qualité du plastique des rétroviseurs?

Je demande car je viens de faire changer les miens (gratuitement, garantie constructeur a cause d'un problème de qualité mais il a fallu plusieurs "squattage" dans la concession en fin de journée afin qu'un responsable contacte directement chevrolet puis fasse un courrier recommandé avec photos à l'appui car j'étais semble -t-il le premier dans ce cas...mais pas le dernier), tout simplement parce que le plastique devenait blanc!

Ils ont d'abord mis en cause un soit disant produit que j'aurais d'après eux mis sur les plastiques, ce qui est faux, puis ont remarqué (après que je leur ai montré il est vrai) qu'il se passait la même chose sur les véhicules de la concession garés en extérieur!

Bref ils me les ont remplacés la semaine dernière!

Donc si vos retros blanchissent (il est vrai que ma Cruzie ne dort pas dans le garage car...je n'en ai pas lol, mais ça n'est pas une raison valable ), n'hésitez pas à le faire constater à votre concession et à prendre rendez vous pour le remplacement gracieux!

Ps: attention, moi ils ont tenté de m'entuber en mettant du rénovateur plastiques dessus pour éviter de les remplacer avant d'avoir l'accord constructeur! Bien entendu ça a tenu 2 jours...donc mieux vaut faire des photos avant ;)

Bon à savoir, les plastiques des retros ont, d'après eux, été "optimisés"... je ne vois auc une différence pour ma part donc je ne sais pas comment cela fonctionne si ils redeviennent blanc une fois que la garantie sera échue...

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Invité §apo882VO

Ça m'est arrivé aussi dernièrement, mais sur un seul rétro. Remplacé rapidement sous garantie, pas besoin d'argumenter avec le mécano, même si il avait l'air étonné. Ça a pourtant pas l'air si rare, à lire ce forum....

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Non ce n'est pas rare... C'est une question de composition du plastique soit disant plus écologique... Mais effectivement, d'après les dernières nouvelle, la composition aurait été modifiée...

Par contre, "officiellement" le remède n'etait plus de remplacer les rétros, mais de les peindre...

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Invité §zor407sd

Les peindre était leur première proposition.

Donc rdv pris, et le jour où je la mène au garage, ils me montrent un mail contradictoire au premier, de la part de chevrolet, indiquant que finalement ils remplacent les rétros. ..

J'aurais effectivement préféré qu'ils les re peignent, j'aurais été certain que les plastiques ne redeviennent pas blanc par la suite...

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Invité §Ber027Js

Bonjour @ tous,

 

Merci à zorel62 de s'être enregistré, c'est sympa. Trés belle ta Cruze, félicitations.

Bonne route,

@ +.

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Invité §zor407sd

Bonjour @ tous,

 

Merci à zorel62 de s'être enregistré, c'est sympa. Trés belle ta Cruze, félicitations.

Bonne route,

@ +.

 

Merci bien ;)

Content de faire enfin partie de la communauté des Cruzistes ^^

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Invité §zor407sd

Bonjour,

Est ce que ceux d'entre vous qui ont installé une caméra de recul dans leur cruze peuvent me faire partager un peu leurs impressions sur ce qui est le mieux?

Avec écran dans le rétro en remplaçant le rétro d'origine? (Mon premier choix mais peur de démonter le rétro sans être sur...), en ajoutant un adaptateur par dessus le rétro d'origine? En mettant un écran type gps fixé sur le tableau de bord contre le pare brise?

J'avoue qu'il y'a beaucoup de choix et ayant peur de faire une bêtise je préfère demander avant d'acheter et de faire installer...

Sachant que je veux quelque chose de nikel, que ça paraisse d'origine, je déteste quand ça fait gadget, du style support avec ventouse etc...

Merci d'avance pour vos conseils ;)

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Invité §Ber027Js

Bonjour,

Est ce que ceux d'entre vous qui ont installé une caméra de recul dans leur cruze peuvent me faire partager un peu leurs impressions sur ce qui est le mieux?

Avec écran dans le rétro en remplaçant le rétro d'origine? (Mon premier choix mais peur de démonter le rétro sans être sur...), en ajoutant un adaptateur par dessus le rétro d'origine? En mettant un écran type gps fixé sur le tableau de bord contre le pare brise?

J'avoue qu'il y'a beaucoup de choix et ayant peur de faire une bêtise je préfère demander avant d'acheter et de faire installer...

Sachant que je veux quelque chose de nikel, que ça paraisse d'origine, je déteste quand ça fait gadget, du style support avec ventouse etc...

Merci d'avance pour vos conseils ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Je te conseille de faire comme j'ai fais. J'ai acheté sur E-Bay un rétro que je clips par dessus celui d'origine, cela tient très bien.

Il fait office de rétro normal, puis, quand tu passes la marche arrière la caméra s'allume et tu vois tous ce qui est derrière la voiture

sur le rétro. Le fils du feu de la marche arrière il faut le repérer dans le faisceau en haut du coffre.

La caméra je l'ai acheté sur E-bay également. Tout fonctionne depuis maintenant 2 ans.

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Invité §zor407sd

Le rétro d'origine ne se voit plus du tout?

Et cela tient vraiment bien?

J'avoue que je suis dubitatif, mais je suis très exigeant, surtout pour ce qui concerne ma Cruzie ^^

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Invité §Ber027Js

Le rétro d'origine ne se voit plus du tout?

Et cela tient vraiment bien?

J'avoue que je suis dubitatif, mais je suis très exigeant, surtout pour ce qui concerne ma Cruzie ^^

 

 

 

Ben, comme je te l'ai écris cela fait 2 ans que tout est installé par moi et aucun soucis. Le rétro n'a jamais bougé.

 

 

ceci peux t'interresser : ( rétros avec leds de direction).

 

http://www.ebay.com/itm/LED-SI [...] mp;vxp=mtr

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Invité §Ber027Js
Invité §zor407sd

Super classe , merci pour le lien Bernard42 ;)

Je pense connaître mon prochain achat (avec la caméra de recul ) !

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Invité §zor407sd

Bonjour à tous amis Cruzistes!

Je possède une Cruze 5 portes LT de 2012, donc je n'ai ni le bluetooth ni le gps intégré, et le MyLink n'existait pas au moment où je l'ai achetée.

Du coup je voudrais installer un poste avec écran (du style du MyLink), avec bluetooth et Gps intégré.

J'en ai vu de toutes les sortes et de tous les prix un peu partout, donc pour ne pas me tromper, l'un/l'une d'entre vous a t-il monté un poste de ce genre à la place de celui d'origine? Cela fonctionne t-il bien? Des liens peut être?

Si cela s'avère trop complexe ou pas génial, existe t-il des sortes de kit à ajouter pour avoir au moins le bluetooth dans la voiture via les enceintes d'origine (pour la musique, les appels etc) ?

Merci d'avance ;)

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Invité §ecl155Gx

Quelqu'un a t'il déjà eu des soucis avec les moteur essence ??

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Quelqu'un a t'il déjà eu des soucis avec les moteur essence ??

Pour ma part, modele 2012, essence 36500 km, pour l'instant aucun soucis de moteur. Pourvu que ca dure !!!

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Invité §ecl155Gx

Bonjour quelqu'un a t'il acheté un porte vélo pour sa cruze 5 porte (hayon) J'en cherche si vous avez un modèle à conseiller je suis preneur.

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Invité §san365pM

CRUZE 131 vcdi Hachbacq LTZ 7 CV ECOTEC

Bonjour quelqu'un sait t'il comment ouvrir le hayon sur une cinq porte cruze en cas de panne du bouton d'ouvertue sans passer par la valise n'ayant pas de systeme d'ouverture sur la tele commande pas trouver de boutons sur les portieres ou de poignée de secours

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Invité §PCM718MP

Quelqu'un a t'il déjà eu des soucis avec les moteur essence ??

 

Salut eclipse45fr

Pour ma part, j'ai la 1.8 cm3 ; Année 2011 ; 36310 Kms et aucun problème.

A+

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Invité §san365pM

Salut eclipse45fr

Pour ma part, j'ai la 1.8 cm3 ; Année 2011 ; 36310 Kms et aucun problème.

A+

 

 

36000 KM En 5 Ans tu la sorte pour aller à la messe du dimanche. :lol:

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Invité §PCM718MP

Doucement sur le digestif ! sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

Elle a 4 ans ! angelvivi.gif.6d67cbc94b316cec09219c56e3c638f4.gif ! C'est une Dame ne la fais pas veillir 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

Elle sort que pour des vacances ou des événements familiaux et une fois par semaine pour le super marché.

 

A+ super_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.gif

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Invité §PCM718MP

Salut les Cruzistes badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Un conseil au nouveau acheteur d'une Chevrolet ou autre marque.

 

Avant de prendre possession du véhicule faîtes vérifier que les optiques sont bien axés à droite (éclairage vers le bas coté) 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif et non à l'Anglo-saxonne (éclaire du centre de la chaussée) kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

Maintenant je vais voir comment cela va se passer pour faire l'échange des bloques optiques ; Je vous informerai en temps voulu de cette péripétie.

A+ syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §zor407sd

Help!!!!

 

Bonjour à tous!

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Chevrolet Cruze 5 porte 1,7L VCDI 131ch de mai 2012.

jusqu'à avant hier je n'avais jamais eu de soucis,

Mais j'en rencontré un dorénavant et je suis flippé :

Je vous explique, j'étais en pleine accélération sur une voie d'insertion sur autoroute, je pense que j'étais en 3ème à 90-100km/h et à environ 3500 tours mn, et j'ai ressentit un a-coups (comme du frein moteur), puis plus de puissance, à fond à 110 en 5eme!

Je prends donc la 1ere sortie, par sécurité. Un voyant orange reste allumé (ressemble à un moteur).

Je coupe le contact et rallume, le voyant toujours allumé mais la puissance est revenue. Je roule jusqu'à chez moi pas de soucis.

Le lendemain même voie d'insertion et rebellote !

Je l'emmène donc au garage (je précise que ma garantie constructeur est échue depuis le 24 mai dernier), passage à la valise électronique, code erreur DTC P0299 détecté. Traduction : problème de turbo.

Le garage supprime le code erreur à ma demande pour tester la voiture, et sans code erreur tout est redevenu normal, le turbo fonctionne normalement. Mais des qu'on passe les 3500 tours il se remet en mode "dégradé" (sécurité pour protéger le moteur).

Au garage, ils me disent savoir que le turbo n'est pas en cause et qu'il s'agit sûrement du capteur ou d'une sonde déréglée ou hs.

ils m'ont retiré le code erreur à nouveau afin que je puisse aller bosser sans problème (tant que je ne tape pas dedans), et je dois y retourner.

ma question : quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? La voiture a 85 000km.

J'ai peur que chez Chevrolet ils me changent directement le turbo alors qu'il fonctionne, puis toutes les pièces une par une jusqu'à ce qu'il trouvent la panne, sachant que c'est moi qui vais devoir banquer!

La vanne egr et le capteur de pression absolue ne sont pas en cause (vérifiés et nettoyés, ils étaient très très sales), le FAP se déclenche très fréquemment mais s'éteint très vite et la voiture ne fume pas...

 

Des idées? Départ en vacances prevu le 14 août, le décompte est en marche....

 

Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de répondre. ..

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Invité §Ber027Js

Salut,

 

Avec le code erreur ils devraient trouver. Pas évident mais, par analyse et recoupement on doit trouver. Voici ce que dit ce site :

 

Le code P0299 est définie lorsque la pression MAP mesurée est de plus de 39 kPa en dessous de la fourchette prévue pour 10 secondes.

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Invité §zor407sd

Oui j'ai lu ça justement.

Le problème est que chez Chevrolet (enfin opel) et d'autres garages, ils veulent changer le turbo d'office car c'est ce que dit le code erreur quand ils recherchent...

sauf que comme le turbo marche bien quand on effacé le code erreur ça veut dire qu'il n'est pas en cause!

La vanne egr à été nettoyée, idem pour le capteur de pression absolue, les autres solutions qui me sont proposées sont le débitmètre, ou le FAP hs...

j'avoue que je n'ai pas envie de faire turbo+debtimetre+FAP si un seul d'entre eux déconne. ..

sur un forum américain certains ont eu le même problème et l'ont réglé en faisant un reset en débranchant la batterie longuement avant de la rebrancher. Ça voudrait dire que c'est le débitmètre dans ce cas? Je peux essayer ça. Enfin je ne sais pas trop...

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j'au eu le même genre de soucis avec ma première Cruze diesel 150 cv (je suis passé essence depuis), mauvaise régénération du FAP. LE technicien Chevrolet me l'avait "forcé en manuel", on à fait une dizaine de kilomètres en surrégime (100-110 en alternant 4eme et 3eme). une fois de retour a l'atelier le FAP était à nouveau propre et plus de soucis ensuite.

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Invité §zor407sd

Hello à tous!

Merci pour la seule réponse que quelqu'un ici à cherché à me donner, ça fait toujours plaisir!

En passant, espérons que personne n'aura de demandes suite à un problème, parce que je ferais comme tout le monde, je passerais mon chemin ;)

Juste pour info, le problème que j'avais à été résolu.

J'hésite à partager ma solution! Mais bon, je suis pas un chien donc voilà : En fait j'avais un code 82 allumé (non remis à zéro lors de la dernière révision, et il se trouve que chez Chevrolet/opel, pour bien nous vider le porte feuille en nous obligeant à retourner chez le concessionnaire pendant toute la durée de vie du vehicule, ce code lorsqu'il est allumé, bloqué la régénération du fap! Et du coup à chaque fois qu'il voulait se regenerer automatiquement le moteur se mettait en sécurité! Donc après avoir failli faire changer le turbo sur "conseil" de la concession, puis avoir fait changer le capteur de suralimentation suite au passage à la valise (coût de l'opération 60e de pièce + 30e de main d'oeuvre alors qu'au final ça n'a rien changé donc 90e de perdus + tarif de passage valise), j'ai exigé la remise à zero simple du code de révision ! Il a fallu batailler, menacer et rester sur mes positions mais comme par enchantement, après avoir réglé encore 20e pour cette remise à zéro, des le démarrage ma cruze à effectué 4 régénérations d'affilé, et plus aucun problème depuis, elle tourne comme au 1er jour!

Mais ce code 82 est impossible à retirer définitivement chez le concessionnaire, ce qui veut dire que même lorsque ma cruze aura 15 ans (si elle les atteint) et même si j'ai le droit de vouloir faire mes vidanges ailleurs ou même moi même, je devrais à chaque fois retourner en concession demander (et payer) pour la remise à zero et l'effacement provisoire du code de révision (tous les 15000km)! Si c'est pas equivalent à de la vente forcée ça...

Voilà pour mon expérience, adios !

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Invité §apo882VO

Hello à tous!

Merci pour la seule réponse que quelqu'un ici à cherché à me donner, ça fait toujours plaisir!

En passant, espérons que personne n'aura de demandes suite à un problème, parce que je ferais comme tout le monde, je passerais mon chemin ;)

Juste pour info, le problème que j'avais à été résolu.

J'hésite à partager ma solution! Mais bon, je suis pas un chien donc voilà : En fait j'avais un code 82 allumé (non remis à zéro lors de la dernière révision, et il se trouve que chez Chevrolet/opel, pour bien nous vider le porte feuille en nous obligeant à retourner chez le concessionnaire pendant toute la durée de vie du vehicule, ce code lorsqu'il est allumé, bloqué la régénération du fap! Et du coup à chaque fois qu'il voulait se regenerer automatiquement le moteur se mettait en sécurité! Donc après avoir failli faire changer le turbo sur "conseil" de la concession, puis avoir fait changer le capteur de suralimentation suite au passage à la valise (coût de l'opération 60e de pièce + 30e de main d'oeuvre alors qu'au final ça n'a rien changé donc 90e de perdus + tarif de passage valise), j'ai exigé la remise à zero simple du code de révision ! Il a fallu batailler, menacer et rester sur mes positions mais comme par enchantement, après avoir réglé encore 20e pour cette remise à zéro, des le démarrage ma cruze à effectué 4 régénérations d'affilé, et plus aucun problème depuis, elle tourne comme au 1er jour!

Mais ce code 82 est impossible à retirer définitivement chez le concessionnaire, ce qui veut dire que même lorsque ma cruze aura 15 ans (si elle les atteint) et même si j'ai le droit de vouloir faire mes vidanges ailleurs ou même moi même, je devrais à chaque fois retourner en concession demander (et payer) pour la remise à zero et l'effacement provisoire du code de révision (tous les 15000km)! Si c'est pas equivalent à de la vente forcée ça...

Voilà pour mon expérience, adios !

 

 

Merci d'avoir partagé ton expérience en la matière.

 

Tu sais, on n'est pas nombreux à avoir encore une cruze, et encore moins à avoir eu le même problème que toi. Alors ne t'étonne pas qu'il n'y ai pas foule ici...

 

Je savais que le code 82 était fait pour signaler une maintenance, mais je ne savais pas qu'il pouvait bloquer la régénération, c'est tout de même embêtant...

 

En faisant une petite recherche, je suis tombé sur une vidéo qui explique comment faire une reset du code 82 sur sa cousine l'Opel Astra via le comodo

On sait jamais, si ça marche, ça peut t'aider pour la prochaine fois... Le tableau de bord ressemble d'ailleurs furieusement à celui d'une Cruze...

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Invité §zor407sd

 

Merci d'avoir partagé ton expérience en la matière.

 

Tu sais, on n'est pas nombreux à avoir encore une cruze, et encore moins à avoir eu le même problème que toi. Alors ne t'étonne pas qu'il n'y ai pas foule ici...

 

Je savais que le code 82 était fait pour signaler une maintenance, mais je ne savais pas qu'il pouvait bloquer la régénération, c'est tout de même embêtant...

 

En faisant une petite recherche, je suis tombé sur une vidéo qui explique comment faire une reset du code 82 sur sa cousine l'Opel Astra via le comodo

On sait jamais, si ça marche, ça peut t'aider pour la prochaine fois... Le tableau de bord ressemble d'ailleurs furieusement à celui d'une Cruze...

 

 

Oui j'ai déjà vu cette vidéo et j'ai testé mais ça ne marche pas. J'ai observé comment le concessionnaire à fait et ça n'est pas grâce à une manipulation de ce genre, mais simplement en branchant un ordinateur à la fiche de diagnostic. Il est apparement impossible de le retirer soit meme. Une belle arnaque dissimulée !

 

Ps : je me doute que les cruze ne sont pas les véhicules les plus répendus, mais bon il y'a forcément des gens qui ont eu le même type de soucis sur un autre véhicule, ou qui s'y connaissent un peu etc... l'entraide c'est pas forcément indiquer la réponse claire nette et précise, mais en discuter, chercher, proposer etc... Chose qui ne se fait pas ici en règle générale on dirait. Enfin j'ai partagé mon expérience en espérant que ça aidera quelqu'un a moins galèrer que moi, mais on ne m'y reprendra plus, dommage...

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Invité §Ber027Js

J'ai observé comment le concessionnaire à fait et ça n'est pas grâce à une manipulation de ce genre, mais simplement en branchant un ordinateur à la fiche de diagnostic. Il est apparement impossible de le retirer soit meme. Une belle arnaque dissimulée !

 

Ps : je me doute que les cruze ne sont pas les véhicules les plus répendus, mais bon il y'a forcément des gens qui ont eu le même type de soucis sur un autre véhicule, ou qui s'y connaissent un peu etc... l'entraide c'est pas forcément indiquer la réponse claire nette et précise, mais en discuter, chercher, proposer etc... Chose qui ne se fait pas ici en règle générale on dirait. Enfin j'ai partagé mon expérience en espérant que ça aidera quelqu'un a moins galèrer que moi, mais on ne m'y reprendra plus, dommage...

 

 

Bonjour zorel62,

 

Ne le prend pas comme cela, si personne ne t'a répondu c'est qu'ils n'avaient pas la réponse.

 

Change de concession, ce n'est pas qu'ils veulent t'arnaquer, c'est plutôt qu'ils ne connaissent pas grand chose.

 

Ils sont de plus en plus rares ceux qui touchent vraiment leurs billes et c'est bien dommage.

 

IL faut savoir interpréter les codes erreur, souvent on trouve des codes erreur qui font remonter loin la source de la panne, mème en maitrisant

 

le PC de maintenance. Ils doivent pouvoir supprimer ce code chez une autre concession, j'en suis sur, essais et dis nous.

 

Bonne soirée, à te lire.

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Invité §apo882VO

 

Oui j'ai déjà vu cette vidéo et j'ai testé mais ça ne marche pas. J'ai observé comment le concessionnaire à fait et ça n'est pas grâce à une manipulation de ce genre, mais simplement en branchant un ordinateur à la fiche de diagnostic. Il est apparement impossible de le retirer soit meme. Une belle arnaque dissimulée !

 

Ps : je me doute que les cruze ne sont pas les véhicules les plus répendus, mais bon il y'a forcément des gens qui ont eu le même type de soucis sur un autre véhicule, ou qui s'y connaissent un peu etc... l'entraide c'est pas forcément indiquer la réponse claire nette et précise, mais en discuter, chercher, proposer etc... Chose qui ne se fait pas ici en règle générale on dirait. Enfin j'ai partagé mon expérience en espérant que ça aidera quelqu'un a moins galèrer que moi, mais on ne m'y reprendra plus, dommage...

 

 

Si ça continue, on devra tous avoir une prise odb avec l'application qui va bien derrière... Des trucs dans ce genre là...

http://www.happylightshow.com/ [...] yblue.html

Je sais pas ce que ça vaut en pratique...

 

Prends le pas comme ça, tu aurais pu avoir de l'aide sur un autre sujet, et puis juillet-aout n'est pas la meilleure période pour avoir de l'aide.

Bon, moi, perso, la mécanique c'est pas du tout mon domaine, alors j'aurais pas pu t'aider...

Et puis comme disait un mécano Chevrolet qui passe par là de temps en temps, sur les voitures modernes c'est déjà pas toujours facile de diagnostiquer une panne avec tous les outils mis à disposition, alors par l'intermédiaire d'un forum... :non:

 

Enfin je comprends ton point de vue, c'est chiant de prendre le temps d'aller sur un forum pour exposer son problème et ne pas avoir de réponse...

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Invité §zor407sd

Le code est supprimé. Simplement en concession ils n'ont semble t-il pas l'autorisation constructeur de le retirer définitivement. C'est la qu'est l'arnaque du constructeur et non du concessionnaire. Nous obliger à y revenir quoiqu'il arrive même lorsque nous ne sommes plus tenus par la garantie constructeur est totalement malhonnête et devrait être (l'est même peut être) interdit.

Bréf la seule façon de le retirer définitivement et de ne plus passer en concession tous les 15000km est de passer par d'autres personnes contre lesquelles on ne pourra pas se retourner en cas de problème suite à l'intervention... Le genre de mecs qui effectuent des reprog moteur etc. Qui peuvent se montrer parfois catastrophiques pour nos voitures.

Donc oui c'est une belle arnaque qui risque même de se rependre à tous les véhicules à l'avenir s'ils voient que ça marche.

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