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Cruze

[Topic Officiel] Chevrolet Cruze Hatchback (2011-2015)


Invité §kro085rw

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Invité §Ber027Js

Bonjour,

 

pour info et suite à mon problème d'huile

l'ordinateur de bord indiquer il y a qq jours "entretien nécessaire"

 

arrivé au garage (Paris 15e que je vous recommande) la vidange a été faite, nettoyage des filtres, mise à niveau des liquides

Il m'a été confirmé que cela était normal vu qu'à 40 000 km, le 3e entretien devait être effectué

 

Chose faite maintenant.

Elle tourne nickel !

 

En faite, un entretien est nécessaire tout les 15 000km pour être conforme à la garantie constructeur

attention : Au delà, il est possible qu'elle ne prenne plus en charge les éventuelles pannes.

 

 

 

Bonjour, @ tous,

 

Tu peux nous écrire combien tu as payé pour la révision des 40.000 Kms? Merci.

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Bonjour,

 

Je vous donne des nouvelles de la Chevrolet.

 

Elle a eu sa révision dès 45 000kms pour 235€ en tout.

 

 

Et en Mai, je l'ai emmené de nouveau au garage pour refaire le frein à main et un soucis avec le coffre le tout pour 480€.

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Invité §Ber027Js

Bonjour @tous,

 

Merci Elsa pour ta réponse, c'est sympa ;)

 

235,00 Euros, c'est raisonnable pour la révision des 45.000 Kms.

 

On me propose 330,00 Euros pour les 2 ans ou 30.000 Kms.

 

Car la concession me précise qu'il faut remplacer le liquide de frein en plus, de la vidange.

 

Ma Cruze a 2.500 Kms.

 

Il y a de sacrés différences de prix d'une région à une autre.

 

Le 5 Décembre 2014, la garantit des 3 ans aura expiré, je pense que je vais faire tous cela, moi mème.

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Bonjour @tous,

 

Merci Elsa pour ta réponse, c'est sympa ;)

 

235,00 Euros, c'est raisonnable pour la révision des 45.000 Kms.

 

On me propose 330,00 Euros pour les 2 ans ou 30.000 Kms.

 

Car la concession me précise qu'il faut remplacer le liquide de frein en plus, de la vidange.

 

Ma Cruze a 2.500 Kms.

 

Il y a de sacrés différences de prix d'une région à une autre.

 

Le 5 Décembre 2014, la garantit des 3 ans aura expiré, je pense que je vais faire tous cela, moi mème.

 

 

Oui, c'est ce que j'ai dis à mon copain que c'était vraiment raisonnable pour le prix.

 

Moi, j'ai une Opel Corsa maintenant a voir ce que coûtera la révision dans 15 000kms voir 1an.

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salut a tous, j'ai enfin reçus mes films solaire (voir posts précédent).

Les vitres latérales arrières, pas trop de soucis de pose, les films me semblent, malgré le prix très bas, de très bonne qualité.

Par contre la lunette arrière, catastrophe !!!

Les films ne sont pas en cause, c'est moi. J'ai eu beau essayé, pas moyen de le poser correctement, sans bulles.

après plus de 3 heures, j'ai fini par jeter l'éponge (et le film par la même occasion).

Du coup, pour la lunette arrière, je me suis rabattu sur un rideau enrouleur (12.5 euros chez norauto). C'est pas aussi bien, mais c'est mieux que rien.

Petite mention plus pour le vendeur des films (en Bulgarie) malgré de gros soucis de livraison qui ne lui sont pas imputable (commande le 28 avril, expédiée le jour même, et reçue seulement le 30 mai après 15 jours a transiter de paris à chez moi dans le nord !!! La poste a encore fait très fort la dessus.)

Sinon, autre sujet, j'ai commandé mes balais d'essuie glace avant sur Osc..o (25 euros les valéo), mais pas moyen de trouver le balai d'essuie glace arrière. Quelqu'un connaitrait il la référence qui va bien, en dehors de la concession bien sur.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Ber027Js

Bonjour @ tous,

 

yanndun, il faut préformer le film de la lunette arrière, avec un décapeur thermique ou sèche cheveux puissant, avant de le coller définitivement. Sans quoi la pose n'est pas possible d'une façon parfaite. Il sont vendu préformés ICI

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Invité §car601Ru

salut tout le monde ...

bon je suis bien tenté par une expérience sur la cruze !

 

Je suis surtout tenté par l'offre d'un marchand Opel prêt de chez moi qui propose la cruze 5P 1.7 crdi LTZ pour 15990€ neuve 0km jamais immatriculé de 2014 !

je trouve le prix plsu que correcte mais vous ne voyez pas par là le syndrome du "j'men débarrasse avant la merde de 2016" ?

c'est vrai que 2016 me fait un peu fliper pour la suite mais après je me dis qu'a ce prix là je n'y suis pas trop perdant non plus même si a la revente je galère un peu (cf: MG)

en attente de lire vos avis pour m'aider dans mon choix

cordialement,

CarT'

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Invité §apo882VO

La merde pour les revendre, c'est pas en 2016, mais maintenant, à cause de la panique qu'a provoqué l'annonce du retrait de Chevrolet.

 

Et à ce prix là, si tu la garde quelques années, tu fais une bonne affaire.

 

juste attention si tu fais beaucoup de ville: tu peux être emmerdé par le filtre à particule, vu que c'est un diesel.

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Invité §non008gv

salut a tous CRUZE 5p 124ch mai 2012 essence 38000km sans souci

quelqu'un parmi vous sait il comment démonter le vide poche sur le tableau de bord devant le témoin d'alarme

j'utilise celui ci (ouvert bien sur) pour y fixer mon GPS quand je l'utilise

je désire le démonté pour faire descendre le cable d'alimentation a l' intérieur du tableau de bord

merci de votre aide

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Invité §Ber027Js

salut a tous CRUZE 5p 124ch mai 2012 essence 38000km sans souci

quelqu'un parmi vous sait il comment démonter le vide poche sur le tableau de bord devant le témoin d'alarme

j'utilise celui ci (ouvert bien sur) pour y fixer mon GPS quand je l'utilise

je désire le démonté pour faire descendre le cable d'alimentation a l' intérieur du tableau de bord

merci de votre aide

 

 

 

Bonjour, @ tous,

 

 

Explication détailler ici :

https://www.google.com/search? [...] d+de+cruze

 

Ou

Dans Images correspondant à démonter le vide poche sur le tableau de ...

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Invité §Ber027Js

Bonjour @ tous,

 

Quelqu'un connait une adresse et est satisfait d'un SAV Chevrolet à Nice? Merci .

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Salut à tous, de retour de vacances avec ma Cruze essence (1.6l 124cv), je viens vous livrer mon expérience de route.

 

Tout d'abord, la consommation, environ 7.8l/100 km sur autoroute a 120km/h de moyenne, je trouve cela raisonnable pour une voiture essence, sachant qu'habituellement je consomme plutôt entre 9l et 9.5l en faisant 90% de parcours urbain.

 

La conduite sans surprise est très agréable, seul petit bémol, le manque de "pêche" en 5eme dans les cotes, obligé de redescendre d'un rapport, mais cela je le savais, le moteur essence n'est pas aussi costaud que celui de ma 1ere Cruze diesel 150 cv.

 

J'ai parcouru sur 3 semaines environ 2500 km (descente dans le Gers, puis crochet par la Vendée avant de remonter dans le Nord).

 

Aucun problème notable, si ce n'est une fois, le régulateur qui ne voulait pas s'enclencher. Après extinction et redémarrage du véhicule tout était revenu à la normale. Certainement un petit bug dans l’électronique, je signalerais a mon concessionnaire lors de mon prochain passage ; il doit déjà regarder pour un petit soucis d'extinction de l'autoradio dont j'ai déjà parlé dans un autre sujet de ce forum (voir lien ci dessous).

problèmes d'allumage voyant d'affichage horloge et radio

 

 

Bilan très satisfaisant donc, je continue de penser que nos Cruze sont de très bonne voiture qui n'ont rien a envier a d'autre modèle d'autre marque, mais nettement plus cher.

 

PS : avant de partir j'avais changé mes essuie-glaces pour des Valéo (voir plus haut dans le forum), que du bonheur ; on a eu droit à un énorme orage samedi du coté de Caen sur l'autoroute, j’étais bien content d'avoir de bon essuie-glace, visibilité à 10 m, des trombes d'eau, l'autoroute noyé et vitesse 50 km:h tellement ça tombait.

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Invité §Mik873yL

PROBLEME CLE USB

Bonjour, j'ai ma Cruze depuis 6 mois (2014, 5portes, 1.7 Diesel 130cv) et j'ai déjà 2 clés USB de cramées. (marque et modèle différents)

 

Je laisse la clé sur l'usb en permanence dans le port, (je me vois mal l'enlever et la mettre à chaque fois) celui situé dans le vide poche superieur du tableau de bord.

 

Mais on peut constater que la clé reste allumée en premanence, même après l'extinction totale de l'auto, donc j'imagine elle est allumée contement et ça les brules...

 

Qui à déjà eu le probleme? solution?

Merci

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Invité §ghi561pN

Bonjour à tous,

 

 

Pour information : un matin comme les autres, j'essaie de démarrer ma cruze 1.7 p LTZ, mais rien à faire. Le démarrage sans clé ne fonctionne pas et le volant se retrouve bloqué.

Le tableau de bord indiquait : entretien volant nécessaire !

 

j'attend quelques minutes, puis qq heures, puis réessaie, mais en vain.

Je me renseigne dans les fascicules, sur des forum, mais rien n'y fait : ce problème est inconnu

J'appel le service technique de Chevrolet : Idem

Je test différente commande : bascule du volant, réglages volants, remise à zéro des compteurs ... mais sans parvenir à démarrer.

Je me résous donc à appeler le dépanneur, qui arrive 30 min après.

Il essaie lui aussi différentes manipulation, jusqu'à finalement le test ultime avant départ chez le concessionnaire :

 

Il débranche pendant quelques secondes la batterie, puis ... le miracle se produit : la voiture démarre enfin.

Ouf

 

Résultat, dorénavant, je laisse en permanence une clé de 10 dans le coffre pour une éventuelle intervention, qui je l'espère ne se présentera jamais.

Je vous conseille d'en faire autant, car ce problème n'est même ps référencé dans les problèmes techniques récurrents.

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Invité §Ber027Js

Bonjour ghis_,à tous,

 

 

Merci d'avoir partagé le remède à ton problème, c'est sympa.

 

C'est vrai, c'est bon à savoir, et cela peut vous sortir de la panade, avec les frais qui vont avec. :cry:

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Invité §ghi561pN

Je t'en prie

 

par ailleurs, je reviens de chez M le concessionnaire qui me confirme que les entretiens se font tous les 15 000km

Ça me semble très faible comme kilométrage

 

Quel est votre expérience ?

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Invité §apo882VO

Je t'en prie

 

par ailleurs, je reviens de chez M le concessionnaire qui me confirme que les entretiens se font tous les 15 000km

Ça me semble très faible comme kilométrage

 

Quel est votre expérience ?

 

 

C'est normal chez Chevrolet. Et la voiture te le demandera peut-être même avant si tu fais pas mal de ville. Avec les régénérations de filtre à particule, le moulin tourne davantage.

 

Je ne sais plus qui a dit que, même si c'est parfois les mêmes moteurs que chez Opel ou la vidange se fait à 30 000, en contrepartie, on a une garantie de 3 ans chez Chevrolet contre 2 ans chez Opel.

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Invité §Ber027Js

Je t'en prie

 

par ailleurs, je reviens de chez M le concessionnaire qui me confirme que les entretiens se font tous les 15 000km

Ça me semble très faible comme kilométrage

 

Quel est votre expérience ?

 

 

 

Bonjour, @ tous,

 

Pour la Cruze c'est 15.000 Kms ou 1 an, premier terme échu.

Ce qui est agaçant, car si on fait moins de 15.000 Kms par an, il faut la présenter à l'entretien, malgrés tout au bout d'un an. :(

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Bonjour, @ tous,

 

Pour la Cruze c'est 15.000 Kms ou 1 an, premier terme échu.

Ce qui est agaçant, car si on fait moins de 15.000 Kms par an, il faut la présenter à l'entretien, malgrés tout au bout d'un an. :(

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif bernard,

 

c'est ce qui va m'arriver avec mon opel. :bah:

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Invité §sg1604en

Les constructeurs qui préconisent des entretiens tout les 30 000 kms ou 2 ans c'est de la fumisterie marketing, en gros venez chez nous votre auto vous coûtera moins chère en entretien, sauf que les voitures en question sont garantie justement 2 ans et que la voiture et ses organes interne ( turbo, etc...) en prennent un coup justement en fin de garantie et de passage en première révision, l'huile vieillit mal avec le FAP et autre vanne EGR . Je préfère un constructeur qui est précautionneux et prudent dans ses périodicités d'entretiens pour fiabiliser ses véhicules. Chevrolet est un des rare constructeur à indiquer un changement de la chaîne de distribution ( 240 000 kms ou 10 ans ) ou encore une vidange de la boite auto car la plus part des autres vous disent que ses deux organes son sans entretien .

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Invité §Ber027Js

Les constructeurs qui préconisent des entretiens tout les 30 000 kms ou 2 ans c'est de la fumisterie marketing, en gros venez chez nous votre auto vous coûtera moins chère en entretien, sauf que les voitures en question sont garantie justement 2 ans et que la voiture et ses organes interne ( turbo, etc...) en prennent un coup justement en fin de garantie et de passage en première révision, l'huile vieillit mal avec le FAP et autre vanne EGR . Je préfère un constructeur qui est précautionneux et prudent dans ses périodicités d'entretiens pour fiabiliser ses véhicules. Chevrolet est un des rare constructeur à indiquer un changement de la chaîne de distribution ( 240 000 kms ou 10 ans ) ou encore une vidange de la boite auto car la plus part des autres vous disent que ses deux organes son sans entretien .

 

 

 

Tu voulais écrire courroie de distribution, car la chaine de distribution dure la durée de vie de l'auto, il faut juste vérifier le tendeur, le régler ou le remplacer, le cas échéant.

Pour le remplacement de la courroie de distribution, c'est variable selon l'auto et du constructeur.

Je ne pense pas qu'une courroie de distribution puisse tenir 240.000 Kms, en réalité. C'est vraie que certains constructeurs l'affirment, mais j'en doute.

Autrement, je suis d'accord avec ton raisonnement. :jap:

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Invité §sg1604en

Non je confirme, je parlais bien de la chaîne de distribution , sur mon manuel utilisateur page 303, il est précisé que je dois remplacer ma chaîne de distribution tout les 240 000 kms ou 10 ans (moteur LNP qui équipe ma Cruze 2.0) . Pour les courroies c'est selon les modèles soit tout les 60 000 kms ou 4 ans soit tout les 150 000 kms ou 10 ans.

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En effet, la chaine de distribution garantie à vie c'est une croyance populaire.... C'était valable dans les années 60 quand on mettait des grosses chaines de moto...

Sur les chevrolet 2.0 et 2.2 la chaine est bien à remplacer à 240000 km.

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Invité §Ber027Js

Les chaînes de disribution sont normalement préconisés à vie, sauf si le constructeur préconise un remplacement avant. (ça existe) mais pas BMW.

 

Il est clair que toutes les chaînes de distribution s'allonge, c'est normal, c'est l'acier qui se comporte ainsi avec le temps et les kms.

Mais c'est très faible. tôlérable.Inutile de remplacer.

 

Par contre : Il y a par exemple, le nouveau 2.2 JTS (170cv) Alfa Romeo où la chaîne s'allonge....à 40.000km de 5 cm... car la chaine est à simple maillons. Mais là c'est un défaut de matière/construction utilisé.

 

Le même moteur est employé chez GM (d'ailleurs il provient de là) avec une chaîne à double maillons> aucun soucis après 300.000km.........

 

Mise à part ces rares cas, le tendeur hydraulique et le rail de guidage sont plus susceptibles de s'user que la chaîne.

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Invité §Ato421Vg

bonsoir,

 

et voila ce qui devait arriver arriva , j'ai laisser ma Cruze a mon épouse , une petite marche arrière acrobatique et un rétroviseur en moins :(

 

donc direction chez Chevrolet , résultat 176 € le rétroviseur , 65 € de main d'oeuvre , et la dessus faut ajouter la peinture , combien je ne sais pas il ne font pas de carrosserie sur Nancy :pfff:

 

est-ce facile a remplacer seul ? :??:

 

où en trouver sur le net ? :??:

 

Merci a vous pour vos réponses :)

 

Cordialement

 

Cruze 5 portes LTZ 1,7 . 131 cv . rouge velvet

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Invité §Ber027Js

bonsoir,

 

et voila ce qui devait arriver arriva , j'ai laisser ma Cruze a mon épouse , une petite marche arrière acrobatique et un rétroviseur en moins :(

 

donc direction chez Chevrolet , résultat 176 € le rétroviseur , 65 € de main d'oeuvre , et la dessus faut ajouter la peinture , combien je ne sais pas il ne font pas de carrosserie sur Nancy :pfff:

 

est-ce facile a remplacer seul ? :??:

 

où en trouver sur le net ? :??:

 

Merci a vous pour vos réponses :)

 

Cordialement

 

Cruze 5 portes LTZ 1,7 . 131 cv . rouge velvet

 

 

 

Bonsoir, @ tous,

 

Cherches ici :

 

http://www.ebay.com/sch/eBay-M [...] &rt=nc

 

tu vas trouver ton bonheur.

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Invité §Ato421Vg

bonsoir

 

merci pour le lien , mais j'aurais préféré un site en français :rougit:

 

j'ai quand même tenter mais pas trouvé :triste:

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Invité §Ber027Js

bonsoir

 

merci pour le lien , mais j'aurais préféré un site en français :rougit:

 

j'ai quand même tenter mais pas trouvé :triste:

 

 

 

Bonsoir, @ tous,

 

Pour un lien Français tu vas le payer le mème prix qu'à la concession.

 

Celui-ci est valable pour le prix :

 

http://www.ebay.com/itm/2011-2 [...] &rt=nc

 

 

Attention c'est un rétro gauche.

 

 

Sinon, tu peux chercher ici :

 

http://www.ebay.com/sch/Parts- [...] &rt=nc

 

 

 

Si tu paies par Paypal, pas de risque.

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Invité §zor407sd

Bonjour à tous!

Propriétaire d'une chevrolet cruze 5p 1.7 vcdi 131 blanche-jantes noires-vitres teintées (le tout d'origine je précise ) depuis mai 2012, j'en suis depuis le premier jour RA-VI!

Consommation, puissance, esthétique, praticité... géniale quoi .

Je sais je manque d'objectivité j'avoue.

Seul (très très leger) bémol, peu adaptée en ville au niveau des rapports car légèrement lourde je suppose, mais c'est le lot de toutes les grosses berlines il est vrai.

J'aurais aimé partager avec vous des photos de ma belle mais....je n'y arrive pas! (Déjà essayé lorsque je l'ai achetée il y'a 2 ans et toujours au même point^^)

Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'éclairer sur la façon de poster les photos de ma Cruzie?

Merci d'avance amis Cruzistes!

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Invité §sg1604en

Bonsoir,

 

pour mettre une photo depuis son ordi faire un clique droit sur photo puis sur photo de l'ordinateur puis sur ajouter une image puis sur sélectionner des fichiers

ensuite cliquer sur l'endroit dans l'ordi ou ce trouve les photos puis sélectionner la photo à importer en cliquant dessus .

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Invité §zor407sd

Ha, je n'ai pas essayé depuis l'ordinateur (en panne), mais depuis mon smartphone, c'est peut être pour ça que ça ne marche pas...

Ça me dit à chaque fois "photo trop importante" :s

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Invité §sg1604en

Cool cela donne super bien les jantes en noir et les vitres sur-teinté c'est super l'été moi je pourrais plus m'en passer .

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Invité §zor407sd

Cool cela donne super bien les jantes en noir et les vitres sur-teinté c'est super l'été moi je pourrais plus m'en passer .

 

Oui c'est clair que les vitre sur teintées c'est super appréciable! Pareil je pourrais plus m'en passer, et mes enfants encore moins!

Une option proposée par le concessionnaire, qui fait passer Glasstint à la concession pour faire le travail.

Moi c'à été fait une semaine après la mise en circulation de la voiture, car les délais annoncés pour la livraison étaient de 3 mois et que, bonne surprise, la voiture était arrivée au bout d'1 mois!

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Invité §apo882VO

Très jolie!

C’est la première fois que je vois le logo avant mis en blanc sur une Cruze blanche, et ça rend plutôt bien!

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