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Vos Chevrolet Aveo


Invité §SP2067sE

Messages recommandés

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Invité §hel645IO

Juste réaliste :D !

le meilleur reste à venir....... LA REVENTE :peur:

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Invité §rem834XU

Non, son embrasement peut -être, j'y perdrai moins :D !

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Invité §hel645IO

Non, son embrasement peut -être, j'y perdrai moins :D !

 

 

Assurance tous rrisque ? Ou pas

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Bonjour REMY,je vois que tu as toujours ton AVEO,moi aussi,mais comme beaucoup de possesseur j'ai eu droit à la destruction de la boite de vitesse et ce à 116.000 kms.

J'ai fais refaire la boite et cela m'a couté 3000 euros.

A plus.

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Invité §hel645IO

Bonjour REMY,je vois que tu as toujours ton AVEO,moi aussi,mais comme beaucoup de possesseur j'ai eu droit à la destruction de la boite de vitesse et ce à 116.000 kms.

J'ai fais refaire la boite et cela m'a couté 3000 euros.

A plus.

 

 

 

 

Naze a 116.000 kms , tu roule en mode barbare 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

Et je suppose pour 3000 roros ( garage Opel )

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Invité §hel645IO

Non pas du tout,je ne fais que de l'autoroute avec cette voiture et entre 100 et 130 kms par jour,donc la boite de vitesse n'est pas du tout solicité.

Si tu as le temps,regardes les liens que je poste et tu verras que la plupart des AVEO finissent comme ça.

 

https://www.google.fr/search?c [...] mp;bih=766

en effet. je suis surpris :??:

et que dis Opel

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Invité §rem834XU

Ah la vache çà rassure !! Perso si çà devait m'arriver, je claquerai pas 3000€ de boîte pour une voiture qui ne les vaut même plus, vaudrait mieux que je trouve un "voleur" et déclarer çà à l'assurance :D !

 

 

Sinon tu as eu des symptomes précurseurs de la destruction de ta boîte ? car sur ma caisse, j'ai comme un bruit de raclement métallique, qu'on entend aléatoirement, surtout quand je suis à un feu ou quand je passe dans une ruelle (le bruit réverbérant sur les murs...). Ce bruit disparait quand je débraye. Je l'avais amenée chez Chevrolet en septembre 2013, mais au bout de 3 jours ils m'avaient simplement retendu le câble d'embrayage (sans résultat bien sûr), car vu que la voiture était encore garantie, çà les emmerdait de chercher plus loin sans que j'ai à payer...

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Invité §hel645IO

Ah la vache çà rassure !! Perso si çà devait m'arriver, je claquerai pas 3000€ de boîte pour une voiture qui ne les vaut même plus, vaudrait mieux que je trouve un "voleur" et déclarer çà à l'assurance :D !

 

 

Sinon tu as eu des symptomes précurseurs de la destruction de ta boîte ? car sur ma caisse, j'ai comme un bruit de raclement métallique, qu'on entend aléatoirement, surtout quand je suis à un feu ou quand je passe dans une ruelle (le bruit réverbérant sur les murs...). Ce bruit disparait quand je débraye. Je l'avais amenée chez Chevrolet en septembre 2013, mais au bout de 3 jours ils m'avaient simplement retendu le câble d'embrayage (sans résultat bien sûr), car vu que la voiture était encore garantie, çà les emmerdait de chercher plus loin sans que j'ai à payer...

toutestcompris.gif.347586ec6ccc6f9450e84e86eca09140.gif ça sent la nouvelle boite de vitesse.

et comme tu dis,je claquerai pas 3000 roros ( moi non plus )

quand tu pense pour moins de 3000 roros tu trouve ça

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

voiture INCREVABLE ;)

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J'ai fais réparer la boite dans un petit garage Renault qui l'a envoyé à Bordeaux,car pas de boite dispo pour chevrolet aveo,donc réfection complète.

Je n'ai mème pas tenté une prise en charge car la voiture à plus de 7 ans et les dernières révisions ont été faites hors réseau,donc c'est mort.

Les signes avant coureur 6 mois avant, ont été une sorte de ronronnement mais de façon intermittente,comme un roulement qui lâche mais plus doux,puis d'un coup plus de bruit,mais l'huile de boite qui se répand par terre et un jeux phénoménal dans les cardans et le différentiel.

Pourtant,j'avais fait remplacer l'huile de boite comme spécifié chez Chevrolet,mais le mal est plus profond et c'est carrément un défaut d'alliage du métal qui est en cause et qui ne tient pas la distance.

J'ai fais réparer la voiture,car j'ai besoin d'un GPL pour les kilomètres que je fais chaque jour,(ici le litre est à 0,599) et que j’espère qu’après ça je serai tranquille un moment,car une voiture d'occasion à 3000 euros,on ne sait jamais sur quoi on peut tomber,alors que la mienne je sais maintenant ce qu'elle vaut. :lol: :lol: :lol:

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Invité §hel645IO

J'ai fais réparer la boite dans un petit garage Renault qui l'a envoyé à Bordeaux,car pas de boite dispo pour chevrolet aveo,donc réfection complète.

Je n'ai mème pas tenté une prise en charge car la voiture à plus de 7 ans et les dernières révisions ont été faites hors réseau,donc c'est mort.

Les signes avant coureur 6 mois avant, ont été une sorte de ronronnement mais de façon intermittente,comme un roulement qui lâche mais plus doux,puis d'un coup plus de bruit,mais l'huile de boite qui se répand par terre et un jeux phénoménal dans les cardans et le différentiel.

Pourtant,j'avais fait remplacer l'huile de boite comme spécifié chez Chevrolet,mais le mal est plus profond et c'est carrément un défaut d'alliage du métal qui est en cause et qui ne tient pas la distance.

J'ai fais réparer la voiture,car j'ai besoin d'un GPL pour les kilomètres que je fais chaque jour,(ici le litre est à 0,599) et que j’espère qu’après ça je serai tranquille un moment,car une voiture d'occasion à 3000 euros,on ne sait jamais sur quoi on peut tomber,alors que la mienne je sais maintenant ce qu'elle vaut. :lol: :lol: :lol:

j ai plus confiance a une saxo que une aveo sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Invité §hel645IO

chez moi le GPL est de 0,367 le litre :D

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J'ai fais réparer la boite dans un petit garage Renault qui l'a envoyé à Bordeaux,car pas de boite dispo pour chevrolet aveo,donc réfection complète.

Je n'ai mème pas tenté une prise en charge car la voiture à plus de 7 ans et les dernières révisions ont été faites hors réseau,donc c'est mort.

Les signes avant coureur 6 mois avant, ont été une sorte de ronronnement mais de façon intermittente,comme un roulement qui lâche mais plus doux,puis d'un coup plus de bruit,mais l'huile de boite qui se répand par terre et un jeux phénoménal dans les cardans et le différentiel.

Pourtant,j'avais fait remplacer l'huile de boite comme spécifié chez Chevrolet,mais le mal est plus profond et c'est carrément un défaut d'alliage du métal qui est en cause et qui ne tient pas la distance.

J'ai fais réparer la voiture,car j'ai besoin d'un GPL pour les kilomètres que je fais chaque jour,(ici le litre est à 0,599) et que j’espère qu’après ça je serai tranquille un moment,car une voiture d'occasion à 3000 euros,on ne sait jamais sur quoi on peut tomber,alors que la mienne je sais maintenant ce qu'elle vaut. :lol: :lol: :lol:

 

 

Depuis que l'Avéo existe, j'ai eu une seule boite HS à l'atelier avec le même sénario...

Statistiquement ça fait moins que les boites d'Opel Astra ou Zafira qu'on change quand même assez souvent.

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Invité §hel645IO

 

Depuis que l'Avéo existe, j'ai eu une seule boite HS à l'atelier avec le même sénario...

Statistiquement ça fait moins que les boites d'Opel Astra ou Zafira qu'on change quand même assez souvent.

vu le prix chez OPEL, tu m étonnes que tu a une seule boite hs :pfff:

pour le reste chez un petit garage moins voleur que OPEL 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

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Invité §rem834XU

Bon ca va, c'est pas les mêmes symptômes sur la mienne... Ca fait 2 jours que je lui dégourdis les roues sur l'autoroute, par contre la jauge d'essence fait peur...38km et 1/8 du réservoir tombé !!

 

Pour le retour des voitures en concession, c'est vrai que c'est pas parce que t'en as pas vu dans ton garage que les gens ne sont pas allés faire réparer ailleurs, à un tarif autre que 80€/h par exemple... :D

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Invité §hel645IO

Bon ca va, c'est pas les mêmes symptômes sur la mienne... Ca fait 2 jours que je lui dégourdis les roues sur l'autoroute, par contre la jauge d'essence fait peur...38km et 1/8 du réservoir tombé !!

 

Pour le retour des voitures en concession, c'est vrai que c'est pas parce que t'en as pas vu dans ton garage que les gens ne sont pas allés faire réparer ailleurs, à un tarif autre que 80€/h par exemple... :D

+10000 dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Bon ca va, c'est pas les mêmes symptômes sur la mienne... Ca fait 2 jours que je lui dégourdis les roues sur l'autoroute, par contre la jauge d'essence fait peur...38km et 1/8 du réservoir tombé !!

 

Pour le retour des voitures en concession, c'est vrai que c'est pas parce que t'en as pas vu dans ton garage que les gens ne sont pas allés faire réparer ailleurs, à un tarif autre que 80€/h par exemple... :D

 

Même celle qui est venue on ne l'a pas réparée... c'était un jambon des vosges avec pas loin de 200000 bornes. Le gars est reparti avec mais il n'a pas du aller loin.

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Invité §hel645IO

Même celle qui est venue on ne l'a pas réparée... c'était un jambon des vosges avec pas loin de 200000 bornes. Le gars est reparti avec mais il n'a pas du aller loin.

belle mentalité pour un garagiste dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §hel645IO

donne nous l adresse de ton garage, pour éviter LES JAMBONS de venir :pfff:

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belle mentalité pour un garagiste dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Comment ça, belle mentalité... Quand une voitures est dégueulasse et dégommée de partout, ça s'appelle un jambon... C'est le client qui a voulu repartir, on ne l'a pas foutu dehors.

Par contre je vous trouve mauvaise langue avec les Avéo... C'est peut être pas le summum du modernisme vu que c'est comparable à une Ford fiesta des années 90, mais à part quelques capteur abs, et la pendule qui déconne de temps en temps, c'est plutot fiable.

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Invité §hel645IO

Quand une voitures est dégueulasse et dégommée de partout,

1131392264_seb017.gif.63a4f17775fb07a12a60fec3ba310cbf.gif tu parle comme ça a tes clients aussi

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Invité §hel645IO

Vous m'avez déja fait un sketch dans le genre, vous êtes ridicules...

pour le sketch, j ai trouvé mon maitre :D

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Invité §rem834XU

Par contre je vous trouve mauvaise langue avec les Avéo... C'est peut être pas le summum du modernisme vu que c'est comparable à une Ford fiesta des années 90, mais à part quelques capteur abs, et la pendule qui déconne de temps en temps, c'est plutot fiable.

 

Ouais apparemment relativement fiable, vu que peu de choses peuvent tomber en panne, mais bon je suis tombé de haut au niveau conduite, confort, conso etc en l'achetant neuve en 2011... Le SAV du garage chez qui je l'ai achetée m'a également bien refroidit, moi qui avait failli acheter une Cruze 1 an auparavant... Il m'ont même laissé repartir avec un bruit suspect qu'ils n'avaient pas réussi à localiser, le "chef" mécano disait même en parlant de l'embrayage "oh y a un truc qui se fait la malle là-dedans...".

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Ouais apparemment relativement fiable, vu que peu de choses peuvent tomber en panne, mais bon je suis tombé de haut au niveau conduite, confort, conso etc en l'achetant neuve en 2011... Le SAV du garage chez qui je l'ai achetée m'a également bien refroidit, moi qui avait failli acheter une Cruze 1 an auparavant... Il m'ont même laissé repartir avec un bruit suspect qu'ils n'avaient pas réussi à localiser, le "chef" mécano disait même en parlant de l'embrayage "oh y a un truc qui se fait la malle là-dedans...".

 

 

Ben je ne sais pas, perso si je devais acheter une voiture neuve (c'est pas demain la veille) je irais en essayer quelques unes et choisir ce qui me convient pour l'usage que j'en fais , et dans le budget dont je dispose. Mais je saurais à quoi m'en tenir avant de signer...

C'est clair, l'avéo c'est d'une certaine façon une "merde", mais pour le prix ça fait bien son boulot, et si j'avais besoin d'une compacte pas chère juste pour aller bosser, c'est certainement la voiture que j'achèterais.

Pour le bruit suspect, visiblement il n'est pas très grave vu qu'il ne s'est rien passé depuis plusieurs années... Des voitures avec des bruits suspects j'en vois passer souvent à l'atelier... Généralement quand c'est sérieux on trouve rapidement le problème. Sinon il nous arrive de bloquer une voiture sur plusieurs jours pour faire plusieurs essais par plusieurs mécanos, pour avoir des avis différents et réfléchir tranquillement avant de prendre la décision de démonter ou pas quelque chose.

On n'a pas le s mêmes enjeux que des toubibs, mais on peut comparer avec une personne qui va aux urgence parce qu'elle a mal aux ventre. On lui fait des radios, des échographies, un scanner et il n'y a rien... mais elle a mal aux ventre... ben on l'opère pas tout de suite, on la laisse repartir et on lui dit de revenir après 3 jours si ça va pas mieux... Ben avec un bruit sur une voiture c'est pareil, même en garantie (je vous expliquerai pourquoi si ça vous intéresse).

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Il est vrai que pour le prix l'aveo fait bien le job et les kilomètres que je fais à son volant ne sont pas fatigant et l'équipement est complet pour le prix d'achat surtout en version GPL.

Par contre j'ai du tirer un mauvais numèro sur la chaine de montage,car j'ai quand mème eu une pompe à essence à 45.000 kms les 2 sondes lambda entre 90.000 et 100.000 kms et pour finir la boite à 116.000.

Donc coté fiabilité ce n'est pas tip top.

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Invité §hel645IO

Il est vrai que pour le prix l'aveo fait bien le job et les kilomètres que je fais à son volant ne sont pas fatigant et l'équipement est complet pour le prix d'achat surtout en version GPL.

Par contre j'ai du tirer un mauvais numèro sur la chaine de montage,car j'ai quand mème eu une pompe à essence à 45.000 kms les 2 sondes lambda entre 90.000 et 100.000 kms et pour finir la boite à 116.000.

Donc coté fiabilité ce n'est pas tip top.

et le gpl ,jamais de problème avec..

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Invité §hel645IO

Non jamais hormis un bon réglage du vapo et changement des filtres à 110.000 kms.

dingue toutestcompris.gif.347586ec6ccc6f9450e84e86eca09140.gif la différence de prix du GPL

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Ben je ne sais pas, perso si je devais acheter une voiture neuve (c'est pas demain la veille) je irais en essayer quelques unes et choisir ce qui me convient pour l'usage que j'en fais , et dans le budget dont je dispose. Mais je saurais à quoi m'en tenir avant de signer...

C'est clair, l'avéo c'est d'une certaine façon une "merde", mais pour le prix ça fait bien son boulot, et si j'avais besoin d'une compacte pas chère juste pour aller bosser, c'est certainement la voiture que j'achèterais.

Pour le bruit suspect, visiblement il n'est pas très grave vu qu'il ne s'est rien passé depuis plusieurs années... Des voitures avec des bruits suspects j'en vois passer souvent à l'atelier... Généralement quand c'est sérieux on trouve rapidement le problème. Sinon il nous arrive de bloquer une voiture sur plusieurs jours pour faire plusieurs essais par plusieurs mécanos, pour avoir des avis différents et réfléchir tranquillement avant de prendre la décision de démonter ou pas quelque chose.

On n'a pas le s mêmes enjeux que des toubibs, mais on peut comparer avec une personne qui va aux urgence parce qu'elle a mal aux ventre. On lui fait des radios, des échographies, un scanner et il n'y a rien... mais elle a mal aux ventre... ben on l'opère pas tout de suite, on la laisse repartir et on lui dit de revenir après 3 jours si ça va pas mieux... Ben avec un bruit sur une voiture c'est pareil, même en garantie (je vous expliquerai pourquoi si ça vous intéresse).

 

 

Bonjour S4-61L !

 

Mille excuses pour le up, mais je ne l'avais pas vue celle-là ! Ainsi, l'Aveo serait une merde, d'une certaine façon ... :??::non:

 

Navré de te contrarier mais vois-tu, j'ai acheté une daewoo kalos neuve en 2003 et l'ai revendue à mon concessionnaire chevrolet en 2011 (71 000 kms ). Durant 8 ans, cette bagnole ne m'a fait aucune misère. Et pourtant, elle s'en est tapé des tâches ingrates, des kms à n'en plus finir sur l'autoroute, sur les nationales, les départementales, sous la chaleur, sur la neige, pour de petits déménagements, pour les vacances, etc ...

Entretenue selon les préconisations du constructeur et chez mon concessionnaire, les seuls frais que j'ai engagés concernaient justement les révisions annuelles + une courroie de distrib. à échéance réglementaire. Un train de pneus avant, un jeu d'essuie-glaces AV/AR et une ampoule de clignotant arrière gauche plus tard, elle a passé 8 jours dans le hall occasions du concessionnaire, avant de repartir vers de nouvelles aventures aux mains d'un nouvel utilisateur.

Chez ce même concessionnaire, j'ai acheté une Aveo neuve (en "échange" de la kalos) que je possède toujours. En fait de merde tu vois, je trouve qu'elle ne s'en sort pas trop mal. Question finition d'abord : la version LS (la fabrication de la LT avait cessé) que je possède, a tout ce que l'on peut désirer comme équipement, qu'il soit de sécurité ou d'agrément et même de petits + comme le porte-lunette côté conducteur bien pratique.

Les ajustements sont précis, le design est encore dans le coup et le confort reste royal comme dans la Kalos.

Et bien cette merde d'une certaine façon suit les traces de son aînée, dont elle n'est finalement qu'une déclinaison habilement repomponnée.

Je ne rencontre aucun problème et n'ai aucun reproche à lui faire, si minime soit-il.

 

Enfin, les mécanos de plusieurs concessions Opel (qui entretiennent encore les Chevrolet) que je connais sont unanimes : ils ont peu de retours pour des problèmes graves (1) et reconnaissent que l'Aveo tient ses promesses de voiture très fiable. Le plus drôle, c'est qu'aucun d'entre eux ne la compare à une merde, même d'une certaine façon. Et pourtant, depuis le temps que je les connais, ils ne me "la" font pas genre :"c'est un client, il faut le brosser dans le sens du poil et lui dire ce qu'il aime entendre ..."

(1) Essentiellement dûs à un défaut d'entretien (révisions zappées et même 100 000 kms effectués avec juste l'appoint épisodique des fluides, le reste étant confié à des apprentis-sorciers qui mettent la bagnole en vrac. Résultat, c'est le mécano de la concession qui se tape le sale boulot après que le client tout penaud, lui ait enfin ramené l'auto).

 

Finalement tu vois S4-61 L, des merdes d'une certaine façon comme mon (et les ...) Aveo je m'en souhaite plein, mais alors plein ... !!!!

Et sais-tu pourquoi ? Parce que depuis ce mois de juin 2003 où j'ai acheté son aïeule la Kalos, jamais je n'ai été un automobiliste aussi heureux.

Et des bagnoles j'en ai eues crois-moi. Et certaines d'entre elles étaient REELLEMENT des merdes d'une certaine façon.

 

Allez, sans rancune S4 etc ..., je t'en serre cinq. :hello: Désolé, mais il fallait que ça sorte ... :spamafote:

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Bonjour S4-61L !

 

Mille excuses pour le up, mais je ne l'avais pas vue celle-là ! Ainsi, l'Aveo serait une merde, d'une certaine façon ... :??::non:

 

Navré de te contrarier mais vois-tu, j'ai acheté une daewoo kalos neuve en 2003 et l'ai revendue à mon concessionnaire chevrolet en 2011 (71 000 kms ). Durant 8 ans, cette bagnole ne m'a fait aucune misère. Et pourtant, elle s'en est tapé des tâches ingrates, des kms à n'en plus finir sur l'autoroute, sur les nationales, les départementales, sous la chaleur, sur la neige, pour de petits déménagements, pour les vacances, etc ...

Entretenue selon les préconisations du constructeur et chez mon concessionnaire, les seuls frais que j'ai engagés concernaient justement les révisions annuelles + une courroie de distrib. à échéance réglementaire. Un train de pneus avant, un jeu d'essuie-glaces AV/AR et une ampoule de clignotant arrière gauche plus tard, elle a passé 8 jours dans le hall occasions du concessionnaire, avant de repartir vers de nouvelles aventures aux mains d'un nouvel utilisateur.

Chez ce même concessionnaire, j'ai acheté une Aveo neuve (en "échange" de la kalos) que je possède toujours. En fait de merde tu vois, je trouve qu'elle ne s'en sort pas trop mal. Question finition d'abord : la version LS (la fabrication de la LT avait cessé) que je possède, a tout ce que l'on peut désirer comme équipement, qu'il soit de sécurité ou d'agrément et même de petits + comme le porte-lunette côté conducteur bien pratique.

Les ajustements sont précis, le design est encore dans le coup et le confort reste royal comme dans la Kalos.

Et bien cette merde d'une certaine façon suit les traces de son aînée, dont elle n'est finalement qu'une déclinaison habilement repomponnée.

Je ne rencontre aucun problème et n'ai aucun reproche à lui faire, si minime soit-il.

 

Enfin, les mécanos de plusieurs concessions Opel (qui entretiennent encore les Chevrolet) que je connais sont unanimes : ils ont peu de retours pour des problèmes graves (1) et reconnaissent que l'Aveo tient ses promesses de voiture très fiable. Le plus drôle, c'est qu'aucun d'entre eux ne la compare à une merde, même d'une certaine façon. Et pourtant, depuis le temps que je les connais, ils ne me "la" font pas genre :"c'est un client, il faut le brosser dans le sens du poil et lui dire ce qu'il aime entendre ..."

(1) Essentiellement dûs à un défaut d'entretien (révisions zappées et même 100 000 kms effectués avec juste l'appoint épisodique des fluides, le reste étant confié à des apprentis-sorciers qui mettent la bagnole en vrac. Résultat, c'est le mécano de la concession qui se tape le sale boulot après que le client tout penaud, lui ait enfin ramené l'auto).

 

Finalement tu vois S4-61 L, des merdes d'une certaine façon comme mon (et les ...) Aveo je m'en souhaite plein, mais alors plein ... !!!!

Et sais-tu pourquoi ? Parce que depuis ce mois de juin 2003 où j'ai acheté son aïeule la Kalos, jamais je n'ai été un automobiliste aussi heureux.

Et des bagnoles j'en ai eues crois-moi. Et certaines d'entre elles étaient REELLEMENT des merdes d'une certaine façon.

 

Allez, sans rancune S4 etc ..., je t'en serre cinq. :hello: Désolé, mais il fallait que ça sorte ... :spamafote:

 

Bonsoir

 

Pas de soucis, mais si vous avez vu les quelques posts plus haut, vous auriez compris pourquoi j'ai écrit ça... Je suis du même avis que vos, mais des gens espèrent avoir avec une avéo la même finition et le même confort d'une voiture à plus de 20000 euros... et pour l'anecdote, je suis un des mécanos dont vous parlez ;)

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Invité §Ano467Wc

Le mec, il a fait 71000km en 8 ans, et il nous présente sa Kalos comme ayant fait le tour du monde par tous les temps.... :D !

 

"Confort royal" dans une Aveo ou une Kalos, faut pas être difficile, ou ne pas avoir connu mieux...

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Invité §rem834XU

Le mec, il a fait 71000km en 8 ans, et il nous présente sa Kalos comme ayant fait le tour du monde par tous les temps.... :D !

 

"Confort royal" dans une Aveo ou une Kalos, faut pas être difficile, ou ne pas avoir connu mieux...

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Le mec, il a fait 71000km en 8 ans, et il nous présente sa Kalos comme ayant fait le tour du monde par tous les temps.... :D !

 

"Confort royal" dans une Aveo ou une Kalos, faut pas être difficile, ou ne pas avoir connu mieux...

 

 

 

Tu as le bonsoir du "mec" remy :hello:

 

Il ne me semble pas avoir dit que j'avais fait le tour du monde.

Par contre, effectivement, j'ai éprouvé la daewoo kalos par tous les temps, ce qu'il est aisé de faire en 71 000 kms, étant donné que, sauf avis contraire de ta part, il existe 4 saisons dans une année. Et comme j'ai gardé la Kalos 8 ans ....

 

Je ne vais pas dresser ici, la liste exhaustive des trajets que j'ai effectués à son volant, car je n'ai pas à me justifier. Le "mec" a dit ce qui était. Maintenant, en fonction de son vécu et de ses expériences, chacun est parfaitement libre d'y croire ou non, de se moquer, de tourner en dérision, cela lui importe peu, car le droit d'expression dans un forum est sacré (dans le respect des règles qui le régissent) et je ne t'adresse aucun reproche. :jap:

 

Concernant maintenant le confort : c'est vrai, tu as parfaitement raison, le "mec" (donc moi, pour ceux qui se demanderaient :W ...) n'est pas difficile. Non pas qu'il admette de voyager sur une chaise de cuisine ou dans un infâme tape cul, mais un siège en velours, épais, bien rembourré, qui maintient à minima et aux réglages bien étudiés ( réglage en hauteur, mollette pour l'inclinaison du dossier et non via une tirette) lui suffisent. En effet, "le mec" n'est pas un pilote de rallye et a la chance de ne pas souffrir du dos (pour l'instant).

 

De plus, dans le cadre de ses activités professionnelles, "le mec" a eu l'opportunité de conduire pas mal de véhicules de toutes marques sur des trajets assez longs. Bref, "le mec" a eu l'occasion de comparer, mais il ne donnera pas les résultats, sachant que chacun d'entre nous a sa notion bien précise du confort. Il dira simplement que ses Kalos et Aveo sont loin d'être "à la rue" dans un domaine si sensible pour beaucoup d'automobilistes.

 

Par conséquent, pour ce qui concerne le confort royal cité dans mon message, le "mec" a simplement constaté qu'il n'avait éprouvé aucune fatigue au volant de la Daewoo Kalos même après un très long trajet (en 71 000 kms, il est quand même permis d'en faire ...) et qu'il en avait été de même pour ses passagers. Le "mec" se sent bien assis dans son Aveo et c'est son droit de le dire.

Cela n'induit pas pour autant, que toutes les autres voitures qu'il a conduites offraient un confort "roturier", mais "le mec" ne galvaude pas le mot "royal", il l'emploie à bon escient. :roi:

 

Enfin, le "mec" enfonce le clou avec l'Aveo s'il peut dire : elle est pareille et je m'en réjouis.

Deuxième et dernier clou, après je range mon marteau, au chapître de la fiabilité, le "mec" a quand même encore le droit de signaler que ses Kalos et Aveo ne lui ont fait aucune misère. Cela va bientôt faire 13 ans que le "mec" se félicite d'avoir réalisé des économies avec ses Kalos, Aveo et Kia Picanto qui ne l'ont pas contraint à des recours grâcieux ou contentieux, qui ne lui ont fait aucun coup bas, ni occasionné de frais imprévus. En contrepartie, le "mec" suit à la lettre et à la virgule près les préconisations du constructeur.

 

Bonne soirée remy et porte-toi bien ! :coucou:

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