Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

[Topic Officiel] Chevrolet Aveo (2008-2011)


Invité §jea377nM
 Partager

Messages recommandés

Invité §206730pk

C'est malheureux de massacrer ce genre de voiture!!!! Mais tu es du nord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

:ptdr: golf german look .dis par un gamin de 1985 :areuh:

Et toi aveo amg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Ba ouais tu le dis aussi golf german look

Tu as quel âge toi???

Tu l'as vendu ton aveo sport unique de la mort qui tue???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

En tout cas quand on voit tes messages tu cherche la merde tout le temps et tu te moque de tout le monde.... Faible tu es mon garçon ...

Aller je repondrai plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu me parle de mécanique et tu fait pas de différence une golf 3 et une golf 2 :veedub:

Touche pipi avec modération tu va avoir des cloques ,gamin

PETIT JOUEUR PS4. :violon:

 

On m'appelle ?

 

Je vous demande vous calmer. Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Vidange + filtre faite à 75.000 km sur mon AVEO GPLi, soit 23.000 km depuis la dernière vidange.

j'ai été étonné par la clarté de l'huile.

mais bon, tous les 22 à 25 mkm ont l'air d'être une bonne fréquence pour ces bestioles.

prochaine à 100.000 km.

 

je vois que certains ont eu des souci de boite ici.

vous faites les fréquences des vidanges de boites régulièrement ou vous laisser filer ?

 

 

La dernière fois, ca a été fait autour des 15 mkm je crois chez la concession cad 60.000 depuis la dernière.

Ce fameux joint spy qui peut fuir, il se trouve ou ?

j'ai regardé ce matin lors de ma vidange, pas de fuite apparente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo566mp

Vidange + filtre faite à 75.000 km sur mon AVEO GPLi, soit 23.000 km depuis la dernière vidange.

j'ai été étonné par la clarté de l'huile.

mais bon, tous les 22 à 25 mkm ont l'air d'être une bonne fréquence pour ces bestioles.

prochaine à 100.000 km.

 

je vois que certains ont eu des souci de boite ici.

vous faites les fréquences des vidanges de boites régulièrement ou vous laisser filer ?

 

 

La dernière fois, ca a été fait autour des 15 mkm je crois chez la concession cad 60.000 depuis la dernière.

Ce fameux joint spy qui peut fuir, il se trouve ou ?

j'ai regardé ce matin lors de ma vidange, pas de fuite apparente...

 

Bonjour,

 

Pour les vidanges de boîte, j'avais laissé un peu filer depuis les 60000km, et la fuite est intervenue vers 100 000km... J'approche des 130 000, et je pense que je vais respecter cet intervalle de vidange à présent. A priori un joint spi HS ça peut arriver un peu aléatoirement... Le joint spi défectueux se trouvait dans mon cas du côté droit de la boîte de vitesse quand on est face au moteur. Pour la vidange il y a un bouchon en bas de la boîte de vitesses, et un autre pour le remplissage (il faut remplir jusqu'à ras du trou, soit 2.1l). Pour la vidange il vaut mieux retirer la roue avant gauche, ensuite l'accès est assez simple. Par contre attention quand on retire le bouchon de vidange, ça gicle assez loin.

 

De mon côté à 130 000km, un souci sur le système GPL, lorsque je suis en mode GPL, des à coup à l'accélération et allumage du voyant moteur, RAS en mode essence. Je pense commencer par changer le filtre GPL, ensuite si pas d'amélioration j'emmènerai la voiture chez Chevrolet ou un garagiste GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Merci Globz !

 

je regarderai et surveillerai ca de près ;)

Hier, j'avais RDV à FEU VERT pour changer le train de Pneu à l'ARR,

et j'en ai parlé au chef mecano.

Il a regardé les intervalles, effectivement, 30.000 km, ce qui l'a fait beaucoup fait rire.

je lui ai dis que je ne l'avais pas fait depuis 60 mkm, et m'a dit d'attendre encore un peu.

De toute facon, c'est pas parce qu'on change l'huile de la BV que le joint spy ne lachera pas ensuite...

je le ferai quand même bientôt. une vidange de boite, c'est ne coute pas un bras.

par contre, très régulièrement, je regarderai ce joint spy si il ne fuit pas.

 

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à l'atelier une avéo qui est arrivée pour une fuite d'huile de boite... Mais non seulement l'huile coulait par le joint spi, mais tout le différentiel avait un jeu de malade...

J'ai fait un devis pour remplacer la boite et le client n'a pas fait réparer... Mais je suppose que c'est un roulement de différentiel qui avait laché, et le jeu que ça a engendré a bousillé les joints spi... A mon avis c'est dans cet ordre là que ça se produit, et pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo303EU

"J'ai eu à l'atelier une avéo qui est arrivée pour une fuite d'huile de boite... Mais non seulement l'huile coulait par le joint spi, mais tout le différentiel avait un jeu de malade...

J'ai fait un devis pour remplacer la boite et le client n'a pas fait réparer... Mais je suppose que c'est un roulement de différentiel qui avait laché, et le jeu que ça a engendré a bousillé les joints spi... A mon avis c'est dans cet ordre là que ça se produit, et pas l'inverse."

 

Exactement ce qui m'est arrivé et je n’ai pas fait réparer chez Chevrolet (3000eur). Après quelques semaines de recherche j'ai finit par trouver une boite d'occasion sur une avéo de 2011 garantie 6 mois pour 490eur, ce n’est pas donné mais j'ai réussit à me faire offrir une batterie. Maintenant je vais la faire monter par mon garagiste (300eur). Sinon je veux en profiter pour changer l'embrayage, sur oscaro on me propose un Valeo 828053 à 74eur mais le diamètre 1 est de 184mm alors que dans mon manuel d'utilisation il est indiqué 190mm, est ce que quelqu’un à déjà monté cet embrayage sur une avéo?

 

Sinon pour ceux qui aurait à changer de boîte, sur la mienne il n'y avait qu'une étiquette blanche avec des références interne peu utile il était indiqué H4 en gros et sur celle que j'ai acheté H3 cependant c'est les mêmes.

Je peux poster des photos des boites si ça intéresse quelqu’un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo566mp

J'ai eu à l'atelier une avéo qui est arrivée pour une fuite d'huile de boite... Mais non seulement l'huile coulait par le joint spi, mais tout le différentiel avait un jeu de malade...

J'ai fait un devis pour remplacer la boite et le client n'a pas fait réparer... Mais je suppose que c'est un roulement de différentiel qui avait laché, et le jeu que ça a engendré a bousillé les joints spi... A mon avis c'est dans cet ordre là que ça se produit, et pas l'inverse.

 

C'est fort possible, il y avait un sacré jeu lorsqu'on s'est rendus compte de la fuite, seul un joint spi fuyait d'ailleurs.

 

 

"J'ai eu à l'atelier une avéo qui est arrivée pour une fuite d'huile de boite... Mais non seulement l'huile coulait par le joint spi, mais tout le différentiel avait un jeu de malade...

J'ai fait un devis pour remplacer la boite et le client n'a pas fait réparer... Mais je suppose que c'est un roulement de différentiel qui avait laché, et le jeu que ça a engendré a bousillé les joints spi... A mon avis c'est dans cet ordre là que ça se produit, et pas l'inverse."

 

Exactement ce qui m'est arrivé et je n’ai pas fait réparer chez Chevrolet (3000eur). Après quelques semaines de recherche j'ai finit par trouver une boite d'occasion sur une avéo de 2011 garantie 6 mois pour 490eur, ce n’est pas donné mais j'ai réussit à me faire offrir une batterie. Maintenant je vais la faire monter par mon garagiste (300eur). Sinon je veux en profiter pour changer l'embrayage, sur oscaro on me propose un Valeo 828053 à 74eur mais le diamètre 1 est de 184mm alors que dans mon manuel d'utilisation il est indiqué 190mm, est ce que quelqu’un à déjà monté cet embrayage sur une avéo?

 

Sinon pour ceux qui aurait à changer de boîte, sur la mienne il n'y avait qu'une étiquette blanche avec des références interne peu utile il était indiqué H4 en gros et sur celle que j'ai acheté H3 cependant c'est les mêmes.

Je peux poster des photos des boites si ça intéresse quelqu’un.

 

J'ai pris la même réf. sur Yakarouler, sensiblement au même prix d'ailleurs. Pas de soucis au montage, si ce n'est que dans le kit d'embrayage le centreur n'était pas fourni, on a un peu galéré à cause de ça, mais rien d'insurmontable. N'oublie pas les joints spi au passage (les 2 ne sont pas identiques, ce sont 2 réf. distinctes, j'ai du faire 2 ateliers Chevrolet pour trouver chacune des réf en stock, ne pouvant commander que par lot de 10, le premier garage n'a pas voulu commander la réf. qu'il n'avait plus), ni l'huile de boîte (spécifications un peu particulières, je n'ai trouvé ça que chez Chevrolet, en bidon gris siglé GM).

 

J'ai aussi eu un problème de roulement de roue (avant gauche), attention il existe 3 dimensions, il faut trouver la bonne (et donc en général démonter pour mesurer) : si toutes les Aveo 2009 ont les mêmes, ce sont les suivantes : D.Ext.64mm.; D.Int.34mm.; Larg.37mm. Kit commandé ici : http://www.yakarouler.com/refe [...] 90|00,215,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo303EU

Merci pour les infos globz38. Alors pour les joints spi, j'avais appelé une première concession qui m'avait dit effectivement que c'est deux joints différents mais qu’ils ne les avaient pas en stock et il m'on renvoyé vers une autre concession qui m'a assurer que c'est le même joint des deux côtés le 94580313 mais maintenant j'ai un gros doute. Il est vraiment difficile d'avoir des infos chez Chevrolet. As-tu conservé les références des joints que tu as achetés? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo566mp

Non malheureusement (ou du moins je n'ai pas retrouvé la facture) :(... Mais si c'est bien la même Aveo que la mienne, les 2 joints spi sont bien différents, c'est une certitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo303EU

Alors tu as raison, j'ai appelé plusieurs concession Chevrolet et effectivement c'est deux joints différents, je me demande comment une concession a pu me vendre les deux mêmes joints en m'assurant qu’il n’y aurait pas de problème. Je vais les chercher lundi dans une autre concession a 80km de chez moi, vraiment pas facile d'avoir les pièces, je mettrais les références sur le forum si ça peu aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo303EU

Alors les références de joints spi sont 94580313 (le petit), 94535473 (le grand). Attention même en concession chevrolet ils font des erreurs, j'ai fait 240km en tout pour acheter ces deux joints (12eur les deux), la voiture roule maintenant parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo303EU

Est ce que certain on fait inspecter/régler le jeu des soupapes à 90000km (ou 4 ans)? je ne l'ai pas encore fait mais j'ai peur du tarif chez chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

Flo3333....pourquoi inspecter ,regler le jeu des soupapes a part si tu a des problémes bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certain on fait inspecter/régler le jeu des soupapes à 90000km (ou 4 ans)? je ne l'ai pas encore fait mais j'ai peur du tarif chez chevrolet.

 

 

Elle est de quelle année votre avéo, et avec quel moteur ?

Parce que le jeu des soupapes ça concerne surtout les Kalos avec simple arbre à came...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo303EU

C’est une aveo T250/2 1.2 gpli Hatchback 16v 84cv de 2010, dans le manuel livré avec le véhicule à la page 7-3 PROGRAMME D'ENTRETIEN il est indiqué jeu des soupapes : inspecter et régler tous les 90000km ou tous les 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar242TD

Bonjour à tous.

 

Mon auto-radio a cessé de fonctionner du jour au lendemain. Elle ne s'allume carrément pas. J'ai changé les fusibles, mais rien n'y fait. Une idée d'où peut venir le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Moi pareil, j'y ai pensé egalement à ce jeu aux soupapes.

Mais que dire si ce n'est du moins sur mes 2 motos, que ca ne bouge pas ou très peu, et qu'au pire, si elles sont trop laches, elles claqueront et il sera donc temps de les faire.

Honnêtement, je ne sais pas quoi faire... Attendre un peu beaucoup ou profiter de la revision GPL des 105 mkm chez moi pour les faire.

je pense prendre cet option... peut être.

Mais le fait d'avoir un jeu de soupape un peu trop lache ne peut pas être une mauvaise chose en soi.

lorsque il est trop lache, le melange s'appauvrit et la moto dans mon cas consommait moins.

avec un reglage pil dans les normes, ma moto consommait plus, avec aucune difference en terme d'agréement de conduite.

 

bon sinon, j'ai fais vendredi 827 km en 2 fois (pour aller voir un concert en espagne sur Barcelone).

L'aller par de la petite route, le retour par la voie rapide.

1 ere fois que je fais un aussi grand trajet avec mon AVEO. C'etait marrant.

Depart 10h du mat retour 5h du mat.

Nickel ! A part qu'evidemment, il y a pas ou très peu de station gpl ibérique, donc GPL juste avant de franchir la frontière, et j'ai fais l'aller + une partie retour au GPL.

Ah si, lorsque ca grimpait sec pour passer les Pyrenées, je debrayais le GPL pour gagner quelques CV salvateur.

C'est vrai qu'en mode essence, on a l'impression d'avoir une autre bagnole bien plus coupleuse et reactive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@globz38 pour tes ratés au gpl as-tu changé tes bougies ? les fils d'allumages? ou comme tu l'as dit filtre à changer. Une fois sur ma polo gpl, impossible de passer au gpl, j'ai fait le plein et c'était reparti je n'avais rajouté que 15 l de gpl.

 

Me revoilà juste pour vous dire que j'ai des bougies à vendre : Bougies NGK DCPR7E / 3932 les 4 10€ et 13 € avec les frais de port. :D

 

@yop1025 : pour le jeu aux soupapes, je ne sais pas si il faut vraiment le faire car normalement elles ont été renforcées à l'usine et qu'il faut mieux attendre les premiers signes ( car ça chiffre ce réglage ) comme tu l'as dit.

 

voili voilou

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo566mp

@globz38 pour tes ratés au gpl as-tu changé tes bougies ? les fils d'allumages? ou comme tu l'as dit filtre à changer. Une fois sur ma polo gpl, impossible de passer au gpl, j'ai fait le plein et c'était reparti je n'avais rajouté que 15 l de gpl.

 

Me revoilà juste pour vous dire que j'ai des bougies à vendre : Bougies NGK DCPR7E / 3932 les 4 10€ et 13 € avec les frais de port. :D

 

@yop1025 : pour le jeu aux soupapes, je ne sais pas si il faut vraiment le faire car normalement elles ont été renforcées à l'usine et qu'il faut mieux attendre les premiers signes ( car ça chiffre ce réglage ) comme tu l'as dit.

 

voili voilou

 

Bonne route à tous

Bonjour Manu,

 

Merci pour ton message ;) ! Les bougies ont été changées, pas les fils d'allumage. J'ai récupéré un filtre GPL chez Chevrolet (40€, sic !), je vais faire la vidange ainsi que la vidange de la boîte de vitesses en même temps. Je reviendrai ici faire un retour ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@globz38

 

Le gpl c'est sensible, petite perte de courant et tout fout le camp. Sur ma Polo ratatouilles à 80 000km en 4 ans, je vais chez un gpliste sur moulin il a aspergé les fils , mit le moteur en route et ... c'était le 14 juillet, des arcs électriques de partout, j'ai changé les fils d'allumage et zou reparti pour 80 000 . Change les un par un pour pas de tromper.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

De retour pour juste une aparté !

controle technique fait ce matin de mon AVEO GPLI de 2009 qui va sur ces 6 ans et 3 mois. (déjà...)

78 mkm

Je n'ai rien fait dessus si ce n'est l'entretien (vidange fait par bibi) et une fois le changement de plaquettes avant.

 

CT Vierge laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

 

avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Pour du soi disant low cost, ca assure quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je3506PS

Bonjour,

Aveo GPLi LS 3 portes de juin 2009.

Révision 6ans/90000kms faite.

Je l'amène tous les ans chez Chevrolet pour la révision et pour info la vidange de boite n'a été faite qu'à 15000kms puisque c'est une huile différente qd la voiture est neuve.

Pour le jeu aux soupapes rien n'a jamais été touché.

En + de la révision classique un capteur ABS de la roue AR gauche remplacé, j avais le voyant ABS allumé en permanence depuis 15jours.

Sinon RAS, controle technique dans la foulée.

Le seul truc c'est qu'elle bouffe un peu du pneu avant de façon irrégulière c'est ce qu'on me dit à chaque changement de pneus, ils font 30000 environ. (88000 a l'arrière)

Comme le parallélisme est bon et que le pincement ne se règle pas sur cette voiture il n'y a rien à faire.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Comme vous parlez de vos tites pannes, voici la mienne et la seule. Démarrage à froid de + en + difficiles, voyant GPL clignote.

Titine, 6 ans et 11 mois, 83mkm, changement du détenteur GPL, révision des 90mkm + bougies 725€... Je sais, je sais, j'ai mal .

 

@ pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Bonjour à tous,

 

petit souci depuis qu'il fait froid.

elle a tendance à caler en mode GPL lorsque j'arrive à un stop/feu rouge par exemple.

105.000 km

filtre GPL changé par moi même cet été.

 

une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

changé les bougies depuis quelques mois, aucun souci en mode essence.

j'ai aussi une odeur d'oeuf pourrie de temps à autres, d'après un gpliste, ca serait une prise d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Ca y est, revision GPL effectué par le meilleur GPListe du monde.

Et il a trouvé sans ferir le probleme de la prise d'air ! bougie mal serrée ! faute à qui (...) pas tapper !

 

En prime, changement filtre à essence, et vidange huile de boite (je suis vos recommandation) pour un prix très honnête de 169 euros.

 

elle marche bien mieux, et je suis rassuré.

106.000 km

 

Il m'a conseillé VRAIMENT des bougies NGK LPG8 à mettre dessus, des iridiums qui liberent le moteur, à changer tous les 100.000 km.

 

revision faite au garage de la seube, rue leon blum à Orthez (64).

je recommande vraiment et qui m'a été recommandé il y a longtemps par Andre1980 d'ici.

 

la vache, ca fait bientôt 9 ans que j'ai cette bagnole ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou587jG

@yop1025

Bonjour, je vois que tu connais bien cette voiture. La mienne est de 2009, gpl et je rencontre un problème d'éclairage avec odeur de brûlé, disfonctionnements des voyants et évidemment des ampoules (connecteurs noircis) As tu rencontré ce genre de pb ou entendu parlé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...