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[Topic Officiel] Chevrolet Aveo (2008-2011)


Invité §jea377nM
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Messages recommandés

Invité §rem834XU

Ben pourtant j'étais seul à bord, ligne droite bien plate... Je me suis mis à 80 avant de réaccélerer, je ne suis pas parti de 60 et déclenché le chrono une fois l'aiguille sur le 80. Sinon pour la 4e et 5e, c'est clair qu'il faut clairement les oublier dès qu'on veut que la voiture reparte un peu...

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Invité §El 147Wk

Un vrai veau n'exagérons rien.

 

Au moins quand tu montes dans les tours, y a un minimum de puissance. Je connais des caisses où même en montant dans les tours tu peux abandonner toute idée de doubler. C'est pas le cas de l'aveo.

Suffit de retrograder, un coup de 3 pour être au dessus de 3500 trs et zou ça gaz. Ca tient sans problème des caisses plus puissantes (mais aussi plus lourde). Mon frère à une 307 SW HDI 110. On a fait un test départ à 80 Km/h lui en 4 moi en 3 sur l'aveo, et bien il ne me passe pas devant avant les 130-140 Km/h donc ça avance quand même. Suffit d'aller chercher la puissance là où elle est.

 

La mienne va avoir 75000 Km et 5 ans. Pour l'instant, elle se porte bien. Hors de question de la vendre même si je rachète une autre caisse. Je m'en servirais comme tank pour transporter des trucs et pour rouler l'hiver. De toute façon, vue la côté argus ça serait idiot de la vendre. Quand on achète une marque exotique comme chevrolet, on sait dès le début qu'il faut faire une croix sur la revente. De toute façon, tout ce qui n'est pas allemand et diesel décôté à vitesse de dingue dans ce pays :pfff:

 

 

Pour la revente, je pensais comme toi... j' ai peut-être eu du bol...

je l' ai revendue après 3 ans 1/2 et 52 000 km de bon et loyaux services pour 4000 euros, c' est pas énorme, mais achetée neuve 7500, c' est une décote tout à fait normale (je perdrai beaucoup plus d' argent en 1 an sur la 308 qui l' a remplacée... neuve 20250 euros achetée à 2 ans 1/2 et 49000 km = 12400 euros !!!).

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Invité §mar242TD

Salut,

 

Quand il n' y a pas de filtre visible il est intégré à la pompe immergée.

 

Cdlt,

 

Salut!

 

On est d'accord, mais le problème c'est que d'après mes factures des révisions précédentes, le filtre à essence a déjà été changé, et pas qu'une fois...

 

Par ailleurs, si quelqu'un habite Montpellier ou alentours, je conseille le garage Yoyodyne à Lattes pour la révision GPL. Ils ne sont pas les rois de l'accueil (comme personne ici d'ailleurs), mais ils sont compétents, ils prenent le temps d'expliquer les travaux qu'ils ont fait sur la voiture, ils sont honnêtes et ils ne sont pas chers.

 

Au total, j'en aurai eu pour 300 € pour les révisions essence + GPL. Bien loin des 530 que le garage Chevrolet me demandait.

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Invité §rem834XU

Une Aveo "sport" ? C'est quoi ? Car en France avec 86ch inexistants essence et 95ch diesel, je vois pas où est le sport... :D

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Invité §rem834XU

Ben d'après ta photo, c'est une Aveo 1, au grand max c'est le 1.4 101ch que tu as, il n'a rien de sportif... Ca aurait été une Aveo 2 avec le 1.4 140ch, ok...

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Invité §hel645IO

Cartographie changer et ligne alu collecteur 4 en 1 au banc d essais je suis a 116 ch et crois moi sa suffit pour allumer des voitures un peux plus grosse

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Invité §rem834XU

Cartographie changer et ligne alu collecteur 4 en 1 au banc d essais je suis a 116 ch et crois moi sa suffit pour allumer des voitures un peux plus grosse

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §rem834XU

La boite est beaucoup trop longue sur ces Aveo, 101 ou 116ch ça change rien, dès que tu passes la 4 t'avances plus...

 

Pas de véhicule dans mon profil...heureux soit l'homme que je serai si je pouvais vivre sans voiture !

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Bonjour,j'ai un petit soucis avec mon AVEO GPLI je vais vous expliquer les symptômes qui m'arrivent.

Je suis descendus sur Annecy par l'A6 et 70 kms avant l'arrivée, la voiture c'est mise à brouter et le voyant moteur orange s'allume.

J'arrive tant bien que mal à destination la voiture marchant de temps en temps normalement puis d'un seul coup plus de puissance, passage en première et tout à coup tout revient normal et la voiture fonctionne bien aussi en GPL qu'en ESSENCE je précise.

Le lendemain je prend RDV avec la concession OPEL/CHEVROLET d'Annecy et sur le trajet malgré le voyant moteur allumé la voiture fonctionne parfaitement bien pendant les 20 kms qui me séparent du garage.

Je fais faire une grosse révision, vidange moteur,filtre à huile et à air,bougies faisceau filtre GPL etc etc et je demande au chef d'atelier de regarder avec la valise le code qui provoque cette anomalie.

Problème le chef d'atelier me dit qu'il ne peut pas me prendre la voiture avant 2 jours,je dis ok pour dans 2 jours.

Lorsque j'amène la voiture le jour J,le voyant moteur ne s'allume plus et la voiture fonctionne normalement.Je reprend mon AVEO après la grosse révision et le chef d'atelier me dit qu'il n'a trouvé aucun code défaut stocké en mèmoire et me dit que la voiture marche trés bien autant en GPL qu'en ESSENCE.

Je remonte donc confiant sur Paris par L'A6 et 40 kms aprés re-belotte même symptôme,voiture qui broute perte de puissance et là le voyant moteur ne s'allume pas.Je m’arrête,coupe le contact,redémarre et là voyant moteur qui s'allume.Je décide de reprendre la route et le trajet retour sur 500kms se passe normalement, avec toute la puissance,j'utilise tout le réservoir de GPL,ça bascule normalement sur l'essence et pas de soucis.

Arrivé à 60 kms de la maison la voiture se remet à brouter et la seule façon de rouler c'est de mettre pied dedans la elle roule bien.

Ce matin voyant allumé elle roulait de nouveau correctement et cet après midi voyant éteint de nouveau les secousses perte de puissance et pour corriger le tir c'est gaz en grand et tout rentre dans l'ordre pendant quelque temps,donc c'est assez stressant comme conduite,car je me doute bien que ça va pas aller bien loin mon histoire.

Donc après réflexion,le problème survient aussi bien au GPL qu'en ESSENCE donc je m'oriente vers un problème de capteur ou de sonde LAMBDA qui commence à faire des siennes,mais tant que le défaut ne reste pas allumé en permanence la valise ne pourra pas trouver grand chose.

Avez vous une idée ou un retour d’expérience qui me permettrait d'aller au garage CHEVROLET avec un début de piste à creuser.

Si vous avez réussi à lire toute ma prose merci. :lol: :lol: :lol: :lol:

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Sonde lambda, non car c'est un organe qui intervient dans la dépollution, donc si le témoin s'allume, le code reste mémorisé tant qu'on ne l'efface pas avec l'appareil de diag... Je pense que la vanne EGR ce serait pareil, mais je suis moins sur... et le symptome pourrait correspondre.

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Invité §hel645IO

Tu a pas de puissance quand tu la pousse a fond et si tu coupe le moteur elle repart et la plus de pb

Dis moi

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Invité §hel645IO

Quand ton moteur le refait essaye de couper le moteur tu verras 100% que ta vanne egr est encrasser.

Crois moi la vanne egr je connais trés trés bien deja u le pb sur 3 voitures .

Tu est de ou

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Invité §hel645IO

Moi 2 aveo gpl les deux que autoroute 200km par jour et bien les deux aveo vanne egr naze ma 3 aveo une essence 1.5 sport aucun pb pas de vanne egr

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Invité §hel645IO

Chez moi il bouche la vanne egr et il intervient sur l electronique pour 70euros la changer oui aussi mais 300euros et ensuite rebelotte crois moi bouche la

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J'ai cherché sur le net tous les distributeurs de pièces détachées et aucun ne propose de vanne EGR pour les AVEO ou les SPARK équipées du moteur, 1,2 litre 84cv bi carburation essence gpl .

 

S4_61L toi qui travail chez CHEVROLET,peux tu regarder si la vanne EGR existe sur AVEO GPL.

Merci.

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