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[Topic Officiel] Chevrolet Aveo (2008-2011)


Invité §jea377nM
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Invité §glo566mp

Merci pour vos réponses :) ! Perso c'est juste que je préfère de loin un véhicule essence à un diesel (conduite, nocivité émissions...) et le surcoût de l'équipement GPL ne me paraît pas plus important que celui d'un diesel, par rapport à un essence. Et je préfère de loin faire le plein de GPL que d'un autre carburant !

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Invité §rem834XU

Pour ma part, je pense que 99% des acheteurs d'Aveo gpl l'ont fait car les 2000€ de surcoût à l'achat était tout de suite gommés par la prime d'état du même montant.

 

S'il n' avait pas eu cette prime, qui, honnêtement, aurait acheté cette voiture en gpl ?

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Pour ma part, je pense que 99% des acheteurs d'Aveo gpl l'ont fait car les 2000€ de surcoût à l'achat était tout de suite gommés par la prime d'état du même montant.

 

S'il n' avait pas eu cette prime, qui, honnêtement, aurait acheté cette voiture en gpl ?

 

 

Bof... je vois la clientèle qui roule avec ça... la plupart font des kilomètrages minables.

Moi même si j'en trouvais une à récupérer, je la garderais pour aller bosser et vider les poubelles à la décheterie. Au moins le temps que le réservoir est éprouvé. Après je réfléchirai à la question de le refaire éprouver pour 400 ou 500 euros.

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Invité §rem834XU

Sans cette prime, la "rentabilité" du gpl uniquement à la pompe se serait située aux alentours de 130.000km, donc une fois ajoutés les frais inhérents au gpl, on aurait tapé dans les 200.000km...!

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Sans cette prime, la "rentabilité" du gpl uniquement à la pompe se serait située aux alentours de 130.000km, donc une fois ajoutés les frais inhérents au gpl, on aurait tapé dans les 200.000km...!

 

 

Voila, et comme la mécanique est rincée avant 200000 km, il faut changer de voiture avant que le GPL soit amorti.

De toute façon y'a pas de miracle, rouler en bagnole, contrairement à tout un tas de merdes inutiles, est (re)devenue un luxe.

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Invité §rem834XU

Et ce n'est en aucun cas un "investissement" d'acheter une voiture, contrairement à ce que certains pensent, en ayant pour objectif de la garder longtemps... Sauf rares modèles d'exception qui coûtent aujourd'hui plus cher que leur prix d'achat (2cv, Méhari...), mais ça ne devrait plus arriver aujourd'hui...

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Invité §El 147Wk

De toute façon le GPL c'est comme beaucoup de choses, y'a les pour et y'a les contre...

Moi je ne suis pas contre, mais je n'y vois pas grand intéret...

Avec le prix de la modif, l'entretien supplémentaire, les mises à l'épreuve périodiques des réservoirs... Le bilan financier n'est pas fabuleux.

je pense comme toi, c' est pour ça que j' ai remplacé l' avéo par une 308 HDI car si tu veux un modéle un peu plus gros en France équipé gpl, c' est hors de prix !!!

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Invité §El 147Wk

Pour ma part, je pense que 99% des acheteurs d'Aveo gpl l'ont fait car les 2000€ de surcoût à l'achat était tout de suite gommés par la prime d'état du même montant.

 

S'il n' avait pas eu cette prime, qui, honnêtement, aurait acheté cette voiture en gpl ?

pas moi... j' aurais pris une corsa gpl à 2000 euros de plus...

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Invité §El 147Wk

 

Bof... je vois la clientèle qui roule avec ça... la plupart font des kilomètrages minables.

Moi même si j'en trouvais une à récupérer, je la garderais pour aller bosser et vider les poubelles à la décheterie. Au moins le temps que le réservoir est éprouvé. Après je réfléchirai à la question de le refaire éprouver pour 400 ou 500 euros.

pas de ré-éprouvage de cuve sur l' avéo... norme 57-01

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pas de ré-éprouvage de cuve sur l' avéo... norme 57-01

 

 

N'importe quel réservoir contenant un gaz sous pression (même de l'air) est tôt ou tard soumis à une epreuve...

Les nouvelles normes GPL sont tranquiles pour encore 5 ou 6 ans, mais ça va venir.

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Invité §mus803Do

Bonjour tout le monde,

 

85 000km, quelques petites choses commencent à arriver mais rien de méchant.

 

Toujours mon soucis de GPL qui se coupe à froid en général, quand j’accélère trop fort, surement dû au câble grignoté par un rongeur... je vais voir pour commander cela chez Chevy.

 

Maintenant, je sens que ma pédale d'accélérateur "grippe" légèrement, en début de course, du coup je n'arrive pas trop à accélérer progressivement. Je vais voir pour essayer de passer un peu de bombe dégrippant, et graisser tout ça.

 

Mon deuxième soucis, lorsque des fois j'embraye, je sens un petit claquement en milieu de course, ce serait peut être le câble d'embrayage à retendre ?

 

J'ai également acheté mon filtre GPL, je vais essayer de le monter moi même.

 

A+

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J'avoue que pour l'aveo, les 2000 € de prime qui annule la différence avec l'essence ont été le declencheur. Ca serait maintenant pas sûr que je prendrais du GPL.

 

Mais l'aveo a tout de même pas mal d'avantage par rapport à ses rivales (par exemple la clio). Un ami a une clio campus GPL, il est obligé de faire un reglage du jeu aux soupapes regulierement contrairement au moteur de l'aveo qui est conçu avec les sièges de soupapes renforcés pour supporter le GPL.

Et puis faut dire aussi que le moteur est nettement plus pêchu sur l'aveo. C'est peut être un veau sous 3500 trs, mais au moins au delà il a la santé, une vrai boule de nerf. La clio campus est un veau fini quel que soit le régime :D

 

Maintenant si je devais changer de caisse, je reprendrais pas de GPL pour plusieurs raison :

 

- Une seule pompe à chaque station (avec toujours un crétin qui prend celle là au lieu de toute les autres qui sont libres), et très souvent en panne (faut être honnête, par chez moi les pompes GPL déconne sévères)

- Un entretien plus couteux + contrôle technique plus couteux

- Quelques inconvénient d'ordre pratique, impossible de passer au GPL l'hiver par très grand froid, pas de place pour la roue de secours, etc...

 

Par chez moi, il y a 2 pompes qui distribue de l'E85. Je pense que le moment venu, je me pencherai serieusement sur l'offre flexfuel de chez Ford.

Il y a la focus qui est proposé en 1.6 ecoboost 150 ch fonctionnant à l'E85. Enfin un moteur qui avance bien et qui roule avec un carburant alternatif, et moins contraignant que le GPL (pas de reservoir spécifique, carburant liquide, surcout à l'achat dérisoire)

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Invité §cox574iR

Bonjour

suite probleme roulement arr j ai du changer moyeu.quelqu’un connait le couple de serrage?merci

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salut, bon pour une fois c'est moi qui demande de l'aide ici

mon oncle et ma tante ont donc une aveo gpl 1.2 ,j'ai remarqué une fuite sur une durite de gaz on entend bien la fuie et surotu l'odeur, petite durite situé pres de la cartouche a gaz grise, alors faut il une durite speciale gpl ou une durite renforcé ,tressée suffit-elle ,merci de me repondre

 

Perso je pense qu'n durite renforcée suffit , parce que celle d'origine n'ont absolument rien de spéciales et se ressemblent toutes que soit pour le gaz ,essence ,huile etc....

 

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Invité §yop665Uq

crouk : il y a une visite de contrôle de réglage de soupape tous les 90.000 km toutefois.

 

Mustang : un coup de huile lubrifiante sur l'enrouleur, c'est magique !

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crouk : il y a une visite de contrôle de réglage de soupape tous les 90.000 km toutefois.

 

 

Ah je savais pas.

 

Mais comment on controle un reglage de jeu de soupape ?

Si il faut déculasser pour tout vérifier ça coûté aussi cher que de faire le reglage lui même non ?

 

Je pense que tant que le moteur tourne rond et ne se met pas à bouffer exagérément de l'huile ou du carburant, je n'y toucherai pas.

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Ah je savais pas.

 

Mais comment on controle un reglage de jeu de soupape ?

Si il faut déculasser pour tout vérifier ça coûté aussi cher que de faire le reglage lui même non ?

 

Je pense que tant que le moteur tourne rond et ne se met pas à bouffer exagérément de l'huile ou du carburant, je n'y toucherai pas.

 

C'est un réglage qui se fait préventivement, car avec l'usure normale le jeu diminue.

Sur la plupart des moteurs modernes, il y a des poussoirs hydrauliques qui s'adaptent automatiquement, mais ce n'est pas le cas sur les anciennes avéo.

Quand le moteur commence à mal tourner c'est déja trop tard. Ca veut dire que des soupapes ne ferment plus correctement est sont entrain de griller.

C'est comme ça que j'avais récupéré une Matiz en panne pour pas cher avec 2 soupapes complètement mortes.

Le réglage c'est un truc de basique pour un mécano, encore faut il avoir des notions. Sinon c'est quand même risqué de s'aventurer à le faire.

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Invité §mar242TD

Bonjour à tous! Je suis à la recherche d'un garage sur Montpellier ou alentours pour faire ma révision des 90 000 km. Je précise, un garage autre que le garage Chevrolet, car je refuse de payer ce qu'ils m'ont demandé pour la révision.

 

Si quelqu'un connaît un garage honnête (qui fasse le GPL accessoirement), ça m'arrangerait.

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Invité §big536Es

Salut tout le monde.

 

Etant donné que Chevy quitte l'Europe, qu'allez-vous faire de votre aveo?

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Invité §rem834XU

Perso, je vendrai bien la mienne pour d'autres raisons, mais payée 8200€ en avril 2011, je devrai la brader 3000€ et encore (elle n'a que 19.000km), donc c'est malheureux mais je vais devoir la garder...!

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Invité §mus803Do

Perso j'espère l'user jusqu'à la moele, elle à 90 000km, aucun soucis à déplorer pour l'instant, juste un roulement de boitier papillon que j'ai réparé, les pneus changés à 85 000km... nickel

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Invité §mar242TD

Bonjour à tous! Je suis à la recherche d'un garage sur Montpellier ou alentours pour faire ma révision des 90 000 km. Je précise, un garage autre que le garage Chevrolet, car je refuse de payer ce qu'ils m'ont demandé pour la révision.

 

Si quelqu'un connaît un garage honnête (qui fasse le GPL accessoirement), ça m'arrangerait.

 

 

Bon, finalement, révision de la partie essence effectuée chez Midas pour 220 €. Ce qui m'a surpris ce qu'ils m'ont dit que la voiture n'a pas de filtre à essence... Les problèmes commencent à arriver à 92000 km : des fuites commencent à apparaître au niveau des amortos.

 

Maintenant je cherche un spécialiste GPL. J'en ai trouvé un et il m'annonce un tarif compris entre 200 et 250 €, ce que je trouve un peu excessif vu qu'il y a pas bcp de choses à faire sur la partie GPL. Qu'en pensez-vous ?

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Invité §big536Es

L'ambiguité est que cette voiture est performante et le rapport qualité prix est imbattable.

 

Le gros vrai problème c'est qu'au moindre accident passé 2015 on est foutu.

 

La revendre maintenant? La garder?

 

Moi je l'ai acheté en avril 2009 et j'ai jamais eu de soucis.

 

J'ai l'impression d'avoir perdu pas mal d'argent avec le départ prématuré de Chevy.

 

Ils me font rire avec leur campagne mychevrolet.fr

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Invité §rem834XU

..performante...? T'as boosté la tienne avec un turbo ?? Car en 1.2 84ch, c'est un veau terrible !

 

Pour les pneus changés à 85.000, je dis chapeau, mes 2 Continental avants n'ont 20.000 et ils sont au témoin..!

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Invité §mus803Do

Passée 3500 tr/min elle marche bien la mèmère ^^

 

J'avais des pneus hankook si je me souviens bien.. changés a 85 000km et encore, juste que les pneus dataient sinon ils étaient encore bon niveau usure !

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Invité §big536Es

@remy : Ben pour l'usage que j'en fait ça me convient, c'est sur que pour l'accélération faut pas compter dessus.

 

Qui va la garder alors?

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Invité §rem834XU

Ouais, encore moins sur la reprise...! Passés 3500, jusqu'en 3e éventuellement, sinon y a plus rien dès que tu passes la 4...!

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Bon, finalement, révision de la partie essence effectuée chez Midas pour 220 €. Ce qui m'a surpris ce qu'ils m'ont dit que la voiture n'a pas de filtre à essence... Les problèmes commencent à arriver à 92000 km : des fuites commencent à apparaître au niveau des amortos.

 

Maintenant je cherche un spécialiste GPL. J'en ai trouvé un et il m'annonce un tarif compris entre 200 et 250 €, ce que je trouve un peu excessif vu qu'il y a pas bcp de choses à faire sur la partie GPL. Qu'en pensez-vous ?

Salut,

 

Quand il n' y a pas de filtre visible il est intégré à la pompe immergée.

 

Cdlt,

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Invité §rem834XU

Je sais pas pour la version gpl, mais sur la 1.2 on voit très bien le filtre à essence...!

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Bonjour à tous,moi j'en suis toujours très content, c'est un très bon outils,j'ai encore les pneus HANKOOK d'origine (c'est normal car j'alterne avec les pneus hiver) et maintenant que je roule beaucoup elle est vraiment très rentable.J'ai 75.000 kms et je vais l'user jusqu’à la corde.

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Un vrai veau n'exagérons rien.

 

Au moins quand tu montes dans les tours, y a un minimum de puissance. Je connais des caisses où même en montant dans les tours tu peux abandonner toute idée de doubler. C'est pas le cas de l'aveo.

Suffit de retrograder, un coup de 3 pour être au dessus de 3500 trs et zou ça gaz. Ca tient sans problème des caisses plus puissantes (mais aussi plus lourde). Mon frère à une 307 SW HDI 110. On a fait un test départ à 80 Km/h lui en 4 moi en 3 sur l'aveo, et bien il ne me passe pas devant avant les 130-140 Km/h donc ça avance quand même. Suffit d'aller chercher la puissance là où elle est.

 

La mienne va avoir 75000 Km et 5 ans. Pour l'instant, elle se porte bien. Hors de question de la vendre même si je rachète une autre caisse. Je m'en servirais comme tank pour transporter des trucs et pour rouler l'hiver. De toute façon, vue la côté argus ça serait idiot de la vendre. Quand on achète une marque exotique comme chevrolet, on sait dès le début qu'il faut faire une croix sur la revente. De toute façon, tout ce qui n'est pas allemand et diesel décôté à vitesse de dingue dans ce pays :pfff:

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Invité §je3506PS

D'accord avec tout ce que tu dis Crouk!

Et pareil mon aveo a 78000kms 5 ans et pas fatiguée.

Toujours les Continental d'origine à l'arrière, à l'avant ils me font

30000, donc à 90000 l'année prochaine changement des 4 prévu avant le controle technique et la révision des 90000.

Ca sert à rien de la vendre maintenant pour la brader je la garde en outil sympa pour aller bosser.

Big Cheesius c'est quoi le problème en 2015 si accident?

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Invité §rem834XU

Un vrai veau n'exagérons rien.

 

Au moins quand tu montes dans les tours, y a un minimum de puissance. Je connais des caisses où même en montant dans les tours tu peux abandonner toute idée de doubler. C'est pas le cas de l'aveo.

Suffit de retrograder, un coup de 3 pour être au dessus de 3500 trs et zou ça gaz. Ca tient sans problème des caisses plus puissantes (mais aussi plus lourde). Mon frère à une 307 SW HDI 110. On a fait un test départ à 80 Km/h lui en 4 moi en 3 sur l'aveo, et bien il ne me passe pas devant avant les 130-140 Km/h donc ça avance quand même. Suffit d'aller chercher la puissance là où elle est.

 

 

 

Mouais, 80 à 120 en 3e en 15sec pour l'Aveo (testé)... contre 11sec avec la 307 (quasi 1t5 au passage, soit environ 450kg de plus que l'Aveo, y a pas de miracles non plus...) ! Il a pas du bien appuyer ton frère :D ! Une Ibiza de '99 de seulement 60ch faisait également 15sec...mais en 5e !

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Mouais, 80 à 120 en 3e en 15sec pour l'Aveo (testé)... contre 11sec avec la 307 (quasi 1t5 au passage, soit environ 450kg de plus que l'Aveo, y a pas de miracles non plus...) ! Il a pas du bien appuyer ton frère :D ! Une Ibiza de '99 de seulement 60ch faisait également 15sec...mais en 5e !

 

Elle a le cancer ton aveo manu325i.gif.7cfc8755393027a15d817272ed3801e6.gif

 

Test fait à l'essence je précise. Au GPL on sent clairement la différence malgré qu'il n'y a que 3 ch d'écart en théorie. Passé 5500 trs y a plus rien. En essence, ça gaz sans problème jusque 6000.

 

EDIT : j'ai refais le test tout à l'heure. 80-120 en 3e = 11s sur un léger faux plat montant. Donc dans les 10s sur un plat parfait. Ca reste très correct. Par contre, le même exo en 4e ça doit être facilement le double, en 5e on doit froler la minute :D

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