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Aveo

manque de puissance ? j'ai une astuce verifiee par un membre ici


Invité §chr787UO

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Invité §chr787UO

bonjour a tous voila j'ai lu dans cos post que beaucoup d'entre vous ce pleigne que leur aveo manque de peche quelle a des creux a bas regimes . j'ai une petite astuce qui peux y remedier a cela.je l'est donne a un membre qui l'a deja experimente depuis 1mois.depuis il m'a dis qu'il en etais ravis et que sur autoroute ca voiture etais moins patode et qu'il c'est retrouve a + de 130 avec le petit 1.2 alors qu'avant il pouvais pas! et il me dis qu'il a plus de reprise pour doubler egalement. je l'est aussi teste sur ma clio3.donc pour avoir plus de peche procedez comme suis: debrancher la 5 mn ou plus .rebrancher . mettre le contact SANS DEMMARER LE MOTEUR et compter 15 sec lentement. couper le contact et compter 15 sec lentement. Demarrer et rouler sport .choisissez de preference une route de montagne ou des cotes.en fait cette manip s'apelle la conduite adaptative.cela permet au boitier papillion qui gere l'ouverture d'arriver d'air de souvrir plus et donc d'apporter plus d'air au moteur.resultat: moteur plus rond plus de peche et qui soufre moins.dans certains cas la conso peux egalement baisser.Voila dites mois vos impression quand vous aurrez effectuer la manip. PS: a faire MOTEUR CHAUD jamais a froid

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Bonjour,

 

Mon Aveo, montée à plus de 130 avant, voir dépasser les 150 km/h aussi (y a les radars !!) mais, c'était plus long.

Après cette manip, elle est plus réactive et plus souple. Mais la conso à augmenté (en GPL).

Je ne peu contrôler la consommation en essence, vue que je ne fais jamais le plein. En mode essence, je la trouve aussi plus réactive.

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Bonjour à vous, tous!

 

Je n'ai pas d'Aveo donc, je ne pourrai pas tester la manip.

Mais...est-elle réversible pour revenir à la configuration précédente avec la patââte d'origine ainsi que la conso????

Et surtout comment faire!

 

Cdlt,

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Invité §chr787UO

cette manip comme le dis patrice est valable sur toute injection essence.ca ne marche pas sur un diesel. pour revenir ala config d'origine proceder comme suis: debrancher la batterie 5 mn et demarere tout de suite.ca remet la config d'origine.mais je le re dis ca marche tres bien sur injection essence. ou gpl . voila.mais peut etre plus prononce sur essence.que tu est une aveo ou non ca ne change pas le probleme! j'ai une clio injection et je l'est teste et aprouve sur clio3 essence! depuis je me regale a la conduire je monte dans les tour des la 3eme je suis a 3200 et en 4eme a 4200.autant dire que en montagne je peux enfin doubler! de plus le rapports moteur est nettement mieux etage. et plus de creux a bas regime c'est a dire que je vois plus l'aiguille du compte tour chuter endessous de 1000tm d'ou le manque de reprise evidante. voila si tu a d'autre conseil n'hesite pas et tiens mois au courant si tu le fais sur ton injection essence@+

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bonjour a tous voila j'ai lu dans cos post que beaucoup d'entre vous ce pleigne que leur aveo manque de peche quelle a des creux a bas regimes . j'ai une petite astuce qui peux y remedier a cela.je l'est donne a un membre qui l'a deja experimente depuis 1mois.depuis il m'a dis qu'il en etais ravis et que sur autoroute ca voiture etais moins patode et qu'il c'est retrouve a + de 130 avec le petit 1.2 alors qu'avant il pouvais pas! et il me dis qu'il a plus de reprise pour doubler egalement. je l'est aussi teste sur ma clio3.donc pour avoir plus de peche procedez comme suis: debrancher la 5 mn ou plus .rebrancher . mettre le contact SANS DEMMARER LE MOTEUR et compter 15 sec lentement. couper le contact et compter 15 sec lentement. Demarrer et rouler sport .choisissez de preference une route de montagne ou des cotes.en fait cette manip s'apelle la conduite adaptative.cela permet au boitier papillion qui gere l'ouverture d'arriver d'air de souvrir plus et donc d'apporter plus d'air au moteur.resultat: moteur plus rond plus de peche et qui soufre moins.dans certains cas la conso peux egalement baisser.Voila dites mois vos impression quand vous aurrez effectuer la manip. PS: a faire MOTEUR CHAUD jamais a froid

 

 

Ah zut alors, çà va pas marcher! Le papillon de gaz est commandé par câble sur ma Nubira.

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Invité §inv585XT

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos différents commentaires sur la manip de débridage et je reste dubitatif.

J'ai une LS1.2 GPL depuis une année et je me tape 120kms d'autoroute par jour.

Lorsque je suis pressé, elle arrive à 160kms sans problème si je suis seul dedans.

La manip décrite qui consiste à débrancher puis rebrancher la batterie est-elle à faire à chaque fois? Je pense que le calculateur se réinitialise à chaque démarrage.

 

Par contre, à 130 sur autoroute elle consomme jusqu'à 9 litre au 100kms. Ce qui ramène à 5.4 € au 100kms si on charge à 0.6€/l.

Un diesel qui consomme 5l au 100 à 130kms/h sur autoroute reviendrait à 6€. Au delà des problèmes de poussée ( ce n'est qu'un 1.2l) et d'approvisionnement en GPL je trouve que l'AVEO ne correspond pas à mon besoin.

 

Qu'en est-il de ceux qui reste exclusivement en ville?

 

De plus je cherche à la revendre, et je vois que chevrolet a largement baissé son prix de vente ce qui me pénalise énormément.

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §yop665Uq

J'en pense que sur le lien donné ici Chevrolet Aveo (2008-2011) , le sujet de l'Aveo sur l'autoroute a été largement commenté, conso de 8 à 9 litres a vitesse autorisée 130 KM/H.

Petit Moteur montant dans les tours, surconsommation inévitable. Dommage que tu n'ai pas pris le temps de le lire avant de décider ton achat. Les retours d'expériences ont été largement commentés, et autant elle est excellente en conso pour une route péri urbaine, elle est beaucoup moins sur Autoroute ou elle n'a absolument aucun interet.

J'ai eu 600 KM à faire dernièrement sur autoroute, mon Aveo est resté au garage, préférant mon autre voiture.

Tiens, Kia reprends la mienne 7900 € (modele base 5 portes 2009, 20.000 KM) à titre d'info pour l'achat d'une Wenga neuve.

Ensuite, pour la Manip décrit plus haut. Je viens de la faire. Je donnerai donc mon avis ultérieurement.

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:jap: Bonjour, pour la manip, c'est une fois pour toute. Avec, l'Aveo à plus de reprise. Christophe à donner la manip pour revenir en arrière.

 

En prenant un GPL, tu as bénéficié de la prime de l'état de 2000€. Pour le prix de l'Aveo, je n'ai pas trouvé de voiture avec un même équipement à ce prix.

 

Et avec le GPL, je fait un geste pour la planète. :ange:

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Invité §yop665Uq

Bon, petit Feedback.

Manip faite hier matin, debrancher le + de la batterie durant 8 mn, la rebrancher. tourner cle sans allumler, compter tranquillou jusqu'a 15, eteindre, compter jusqu'a 15, et redemarrer en faisant le Shumi durant une 10 aine de km sur une route vallonnée.

Résultat :

Rien, nada, des clous, et peanuts.

Ah si, je trouve qu'elle freine mieux... non, je déconne.

 

Alors, sois vos Aveo tournait comme des patates d'origine, et cette manip les a remis dans le droit chemin, soit ca ne marche pas sur la mienne.

Voila.

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Bonjour, j'ai demandé à Christophe, de ne pas déformer mais dires. Car j'ai jamais dit qu'elle ne montée pas à 130 km/h, mais qu'elle montée plus rapidement à 130, 150 km/h après manip.

 

Sa manip, je l'ai faite à la seconde prêt (5mns, 16s et 16s), trotteuse en main et au pied d'une côte. Ca ne transforme pas la voiture en avion, mais elle est plus réactive. Ce qui me permet, de ne pas me faire bouffer à tous les feu rouge. Ainsi que pour doubler, elle est moins pataude.

 

J'ai essayé de filmer avec mon téléphone, mais ça ne donne pas, se que je veux montrer (bruit moteur, reprises et compte tours), à cause des vibrations et la résolution vidéo. Je vais réessayer aujourd'hui.

 

Voilà.

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Invité §yop665Uq

Je reesssairai une dernière fois, mais je ne me suis jamais plaint du manque de motricité du moteur, trouvant les critiques bien exagérées, ce n'est qu'un 1.2L après tout, qui perds qq poneys en GPL, mais bien vaillant si bien mené ! Je me suis svt demandé si certains n'avaient pas un "loup" d'après leurs facons de décrire les réactions de leurs moteurs.

Ca serait bien qu'une tierce personne essaye le procédé pour voir. Ces méthodes d'initialisations fonctionnent sur pls voitures, c'est connu.

 

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Invité §and621DK

après il faut voir si car le moteur met du temps à donner toute sa puissance.

 

Il faut au moins atteindre les 15 000km pour avoir vraiment plus de patate.

 

j'ai une côte assez raide chaque jour. Au début, je devais passer en 4eme avec pied plus enfoncer que d'habitude pour arriver à 60km/h en haut.

 

Aujourd'hui à + de 30 000km:

Je passe la 4eme mais sans appuyer plus sur l'accélérateur. J'arrive en haut à 70km/h

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après il faut voir si car le moteur met du temps à donner toute sa puissance.

 

Il faut au moins atteindre les 15 000km pour avoir vraiment plus de patate.

 

j'ai une côte assez raide chaque jour. Au début, je devais passer en 4eme avec pied plus enfoncer que d'habitude pour arriver à 60km/h en haut.

 

Aujourd'hui à + de 30 000km:

Je passe la 4eme mais sans appuyer plus sur l'accélérateur. J'arrive en haut à 70km/h

 

 

Oui André, c'est dans ses trucs là. Si ça se trouve, c'est la manip, qu'il font aux 15000km.

Là, en rase campagne sur une départementale, je me suis amusé à doubler des camions, tracteurs ou même des mémés qui te refuse la priorité au rond point et qui n'avance plus, une fois qu'elle est devant. Tout ça qu'en GPL, il va falloir que je le fasse en mode essence.

J'ai essayé en partant, de me filmer (tableau de bord et la route), mais avec le contre jour ça donne rien et en plus ça trrrrembbbble...

 

 

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Invité §and621DK

halpat, j'ai ressentie la monter de puissance juste avant la 1er révision. De plus, j'ai pas fait la révision des 15 000 chez Chevrolet mais c'est Renault + spécialiste GPL.

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Invité §vip062Kr

bonjour a tous voila j'ai lu dans cos post que beaucoup d'entre vous ce pleigne que leur aveo manque de peche quelle a des creux a bas regimes . j'ai une petite astuce qui peux y remedier a cela.je l'est donne a un membre qui l'a deja experimente depuis 1mois.depuis il m'a dis qu'il en etais ravis et que sur autoroute ca voiture etais moins patode et qu'il c'est retrouve a + de 130 avec le petit 1.2 alors qu'avant il pouvais pas! et il me dis qu'il a plus de reprise pour doubler egalement. je l'est aussi teste sur ma clio3.donc pour avoir plus de peche procedez comme suis: debrancher la 5 mn ou plus .rebrancher . mettre le contact SANS DEMMARER LE MOTEUR et compter 15 sec lentement. couper le contact et compter 15 sec lentement. Demarrer et rouler sport .choisissez de preference une route de montagne ou des cotes.en fait cette manip s'apelle la conduite adaptative.cela permet au boitier papillion qui gere l'ouverture d'arriver d'air de souvrir plus et donc d'apporter plus d'air au moteur.resultat: moteur plus rond plus de peche et qui soufre moins.dans certains cas la conso peux egalement baisser.Voila dites mois vos impression quand vous aurrez effectuer la manip. PS: a faire MOTEUR CHAUD jamais a froid

 

 

Coucou,

 

Pense-tu que sur ma SPARK cela fonctionnera ?? (je ne sais pas si c'est une injection = c'est la version 1.2 essence LT)

 

@+

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:jap: Bonsoir, je pense que c'est une Injection. Demande directement, a ton concessionnaire.

 

Sur le site Chevrolet, j'ai vue ça:

 

Fait marquant:

Hausse des ventes et de la part de marché Chevrolet dans 13 pays européens

(9.7.2010)

Chevrolet Europe a vendu 232.417* véhicules de janvier à juin, ce qui représente une augmentation de 16.401 véhicules, ou 8,0% par rapport à la même période de l’an dernier (2009 : 216.016 véhicules). Le taux de pénétration de Chevrolet en Europe est en augmentation de 0,14 point et atteint 2,4%, grâce à la croissance de la diffusion enregistrée dans 13 pays européens.

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Bonjour,

je viens de faire 102 Km (nationale, départementale et autoroute), vitesse max 110 compteur, conduite cool. La conso est de 7 litres (SP95)/100km.

 

La baisse n'y est pas, hein Christophe !

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