Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C5 (1997-2004)


Invité §fan343Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nat464rK

Concernant les Maserati, on peut toujours essayer de se trouver une Ghibli à moteur V8, au caractère déjà bien sauvage, il me semble que le prix de ces modèles reste assez raisonnable (je peux quand même me tromper sur ce coup là). Mais il me semble aussi qu'elle demande un entretien très rigoureux et méticuleux aussi, donc cher !

 

C'est pareil avec d'autres voitures plus connues, style BMW 540i ou 740i voire 850CSi (quoique là, on monte en V12) et autres modèles équivalents chez Mercedes, Audi ou Jaguar, ça peut se trouver d'occasion pour moins cher qu'une Clio neuve. Mais beaucoup de gens, qui ne regardent que les prix de vente attractifs, oublient ou négligent le fait qu'il faut un minimum de budget pour les entretenir et les utiliser dignement, avec toute l'attention qu'elles méritent. Bien-sûr, ces voitures sont globalement fiables, mais contrairement à la cote, leur coût d'utilisation ne décroit pas avec les années, ça reste celui d'une voiture de très haut de gamme ! On devine le résultat, comme les autos ne sont pas toujours entretenues comme elles le devraient, on se retrouve avec de plus en plus de merguez sur les routes.

 

Certes, l'entretien est couteux, car il ne faut pas oublier que ces voitures restent des voitures de luxe, même avec l'âge.

Maintenant, à part vers des américaines (la Camaro est moins chère), il peut se diriger vers une Maserati (la décote est hallucinante, mais quand on voit le design des années 90 on a compris), où vers une Jaguar XK (là je comprends pas vraiment pourquoi ça décote autant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne sais pas si tu parles de l'entretien des corvette c5, mais je peux te dire que ce n'est pas couteux du tout.

C'est la voiture qui me coute le moins de toutes les caisses que j'ai eu.

Une vidange c'est de la 5w30 ou 40 que l'on trouve partout à vil prix, les bougies se changent tous les 150 000 kms et elles coutent pièce 6 euros, il n'y a pas de courroie de distribution, les freins coutent vraiment pas cher à remplacer.

Seul truc chiant, c'est que les pièces se trouvent pas super facilement, exemple un filtre à huile. Alors on passe par le net et çà va. On a tous envie de changer, mais retourner sur une allemande, çà veut dire aller se faire plumer chez audi ou BMW. Avec mes deux M3, je m'en suis déjà tiré pour 1000 euros de grande révision !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjour! adrig.gif.7997468910ed09622b0e268d5e90b8f9.gif

 

Je viens de lire en long et en large ce topic très intéressant!

 

J'aurai quelques questions aux possesseurs de C5:

- Peut on envisager une utilisation quotidienne de la 'vette?

- Petite question pour TOM SMGII en particulier, quelles sont les modifs qui ont été faite sur la tienne pour avoir un consommation que l'on peut qualifier d’ahurissant? :??:

- Au niveau entretien, quels sont vos coûts respectifs?

 

Je vous remercie d'avance pour ces renseignements, car je recherche un véhicule pour faire mes trajets quotidien de 30km en tout, le tout dans un véhicule qui sort un peu de l'ordinaire, et qui comme TOM SMGII l'a très bien dis dans un de ces messages, me donne le sourire dès que j'ouvrirai la porte du garage chaque matin :)

J'ai lorgné du coté de la Challenger V6, la Camaro V6, la Mustang V6 car elles représentent pour moi un meilleur compromis que les éternels coupés allemandes, qui malgré leur qualité et leur design, font payés bien trop chère leurs atouts. De plus, n'importe qui achètent ce genre de véhicule, et j'enrage toujours de voir des "A" collé derrière des M3, des Series 1, des TT, etc, qui au final, perdent un peu de leur "noblesse", si je puis dire.

Voilà, j'ai terminé ma plaidoirie

 

Merci! jap.gif.055b07045c0c0aa14b242b3edd4a6ee9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Messieurs bonjour! adrig.gif.65e6f20f2c26e5f39f8b194d832322e6.gif

 

Je viens de lire en long et en large ce topic très intéressant!

 

J'aurai quelques questions aux possesseurs de C5:

- Peut on envisager une utilisation quotidienne de la 'vette?

- Petite question pour TOM SMGII en particulier, quelles sont les modifs qui ont été faite sur la tienne pour avoir un consommation que l'on peut qualifier d’ahurissant? :??:

- Au niveau entretien, quels sont vos coûts respectifs?

 

Je vous remercie d'avance pour ces renseignements, car je recherche un véhicule pour faire mes trajets quotidien de 30km en tout, le tout dans un véhicule qui sort un peu de l'ordinaire, et qui comme TOM SMGII l'a très bien dis dans un de ces messages, me donne le sourire dès que j'ouvrirai la porte du garage chaque matin :)

J'ai lorgné du coté de la Challenger V6, la Camaro V6, la Mustang V6 car elles représentent pour moi un meilleur compromis que les éternels coupés allemandes, qui malgré leur qualité et leur design, font payés bien trop chère leurs atouts. De plus, n'importe qui achètent ce genre de véhicule, et j'enrage toujours de voir des "A" collé derrière des M3, des Series 1, des TT, etc, qui au final, perdent un peu de leur "noblesse", si je puis dire.

Voilà, j'ai terminé ma plaidoirie

 

Merci! jap.gif.f71bdf91ec52a708161fa6af1a777179.gif

 

 

Salut Tomcraft,

 

Pour ma part je peux te dire que l'utilisation d'une C5 au quotidien ne pose pas de problème. J'utilise la mienne de cette façon. La seule restriction est l'utilisation sur la neige que je n'ai jamais tenté à vrai dire mais étant donné ce que j'ai lu sur divers forums ça ne me donne pas envie d'essayer... 350 ch en propulsion sur du 275 de large ce n'est de toute façon pas fait pour.

Il te faudra prendre le coup d'oeil pour garer la bête en créneaux et tu seras 100 % apte à rouler "daily" en C5 ;) .

Mon entretien est fait par un garage en bas de chez moi pour 150 € la vidange annuelle (la récurrence est 1 an ou 12500 km), pas excessif donc. Au niveau pneumatique je viens de changer les 4 en Dunlop, bilan 800 € avec la monte et je fais 40000 km avec... et je ne suis pas timide lol.gif.8fc1a34d58e350e21d48770cdf50141a.gif

Donc la Vette peut (et doit) être utilisée en "daily driver", la C5 est ma deuxième Corvette, je possédais auparavant une C4 92 avec laquelle je faisais 10000 km par an (pendant 5 ans)... sans problème... Il faut juste penser à mettre de l'essence et de l'huile une fois par an (pas l'essence hein, mais l'huile) et ça tourne (côté conso je tourne à 11 l/100 en mixte).

Enjoy the delightful and tough american V8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Tomcraft,

 

Pour ma part je peux te dire que l'utilisation d'une C5 au quotidien ne pose pas de problème. J'utilise la mienne de cette façon. La seule restriction est l'utilisation sur la neige que je n'ai jamais tenté à vrai dire mais étant donné ce que j'ai lu sur divers forums ça ne me donne pas envie d'essayer... 350 ch en propulsion sur du 275 de large ce n'est de toute façon pas fait pour.

Il te faudra prendre le coup d'oeil pour garer la bête en créneaux et tu seras 100 % apte à rouler "daily" en C5 ;) .

Mon entretien est fait par un garage en bas de chez moi pour 150 € la vidange annuelle (la récurrence est 1 an ou 12500 km), pas excessif donc. Au niveau pneumatique je viens de changer les 4 en Dunlop, bilan 800 € avec la monte et je fais 40000 km avec... et je ne suis pas timide lol.gif.72df86353a7a06df67f5d8c1350c2740.gif

Donc la Vette peut (et doit) être utilisée en "daily driver", la C5 est ma deuxième Corvette, je possédais auparavant une C4 92 avec laquelle je faisais 10000 km par an (pendant 5 ans)... sans problème... Il faut juste penser à mettre de l'essence et de l'huile une fois par an (pas l'essence hein, mais l'huile) et ça tourne (côté conso je tourne à 11 l/100 en mixte).

Enjoy the delightful and tough american V8 !!!

 

 

Remarque très pertinente pour l'utilisation sur la neige! ange.gif.07715340d4b852acd90523ca49407549.gif

C'est quand meme super fascinant de voir le prix de la "vie" en C5 comparé à ces concurrents italiens ou allemandes.

Disons que c'est pas pour un achat à court terme, mais je me renseigne histoire de voir les bons/mauvais cotés de cette voiture. Mais c'est vrai que question prix/plaisir, je pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux à ce niveau!

 

En tout cas je te remercie de ces renseignements!

Tu es du Haut Rhin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'étais en vacances ou j 'ai d'ailleurs utilisé ma C5.

Je confirme mes consos donc. La modif est une reprog dont un paramètre fût changé et un rabaissement de la caisse qui limite la pénétration dans l'air.

De plus, la BVA est donnée pour consommer moins que la BVM selon le manuel GM livré avec l'auto.

 

En mixte, oui, la je suis à 12/11. Je vais à Lyon, je reviens, c'est çà.

Sur route là çà descend grave et l'autoroute, c'est autant que mon Alfa JTD 175 chevaux...

 

Et puis là je suis revenu par de la départementale en vitesse super sonique, un régal d'accélération et freinage, le panard.

 

Je lorgne du coté des 911 turbo 420 chevaux, çà marche fort mais j'ai peur de l'entretien comparé à la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau182Dp

Tu va regretter en passant à la 996 turbo.Un de mes amis en a une et effectivement ça marche fort mais nettement moins qu'une C6 Z06 et question sensations tu vas regretter ta C5 car la 996 turbo est aphone.Si ton budget te le permet,prends une c6 z06 qui coutera de toute manière moins cher que la porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que j'ai essayé une Z06, celle de popoyan sur ce fofo. Bon, çà m'a fait vraiment du mal, car c'est la voiture la plus bestiale qu'il ne m'est jamais été donné de conduire. Une M3 V8 me fait l'effet du kangoo du facteur....mais bon, je ne connais pas la 996 turbo et parait il, c'est violent et ultra violent reprogrammée. Et puis c'est pas le meme prix qu'une Z06 qui tient très très bien sa cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau182Dp

C'est clair qu'avec une repro du flat 3.6 L BITURBO, tu vas prendre une cinquantaine de poneys et te retrouver au niveau de perfs de la 997 TURBO phase 1 de 480CH.

Le bloc de la 996 turbo et de la 997 turbo phase 1 est le meme par contre les turbos sont différents sur la 997.Au mois de juin,j'ai tourné au castellet en tant que co-pilote dans la 996 turbo stock de mon ami et il se faisait littéralement déposé par une 996 turbo reprogrammée avec turbos d'origine et le proprio disait qu'il avait 500 CV mais qu'il avait des problèmes de chauffe et de fiabilité;d'ailleurs il ne faisait rarement plus de trois tours avant de renter pour laisser refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, l'idée commence à me trotter dans la tête de m'acheter un véritable véhicule plaisir, un truc qu'on ne voit pas tous les jours.

Mais il n y a pas urgence, ce ne sera peut-être que dans 1 an ou 2. Je pense que j'aurai un budget maxi d'environ 20000€ mais surtout je souhaite avoir un véhicule dont la côte ne soit pas divisé par deux 5 ans plus tard.

 

Cette C5 m'intéresse beaucoup pour plusieurs raisons :

- ligne superbe (et le petit plus que j'adore ce sont les phares escamotables qui disparaissent sur les véhicules modernes)

- moteur monstrueux réputé fiable (et finalement pas si glouton que ça)

- elle fête ses 10 ans => carte grise à moitié prix

- comportement routier qui semble beaucoup plus serein que sa devancière C4.

- la concept Targa, mi-coupé mi-cabriolet qui semble aussi de plus en plus rare.

 

J'avoue que la C4 me plait bien aussi, notamment niveau ligne mais j'ai peur d'être déçu du comportement routier, du style intérieur vieillissant et des boites auto préhistoriques.

 

je m’interroge aussi pas mal sur la fiabilité électrique et électronique de ces corvettes...

 

PS : pouvez vous m'indiquer les différence entre les phases 1 et les phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Treès intéressant Laurent Z06 tes indication sur la comparaison avec une turbo stock et l'autre reprogrammée, clair et net !

 

Pour Alien64, je peux te répondre.

Je suis en BVA, conso ultra ridicule, bien moins que ma M3 E46 d'avant.

Fiabilité, un tank, rien de rien !

Comportement routier. ALors d'origine, je l'ai essayé, c'est naze la suspension, elle se penche, çà m'a fait drole. La mienne a des amortos pas trop cher, des Bilstein jaune sport et niquel, un rail !

Le moins, c'est que je la trouve difficile à placer, la direction est pas chirurgicale. Une fois placé en virage, la direction se durcit et c'est précis. Là tenue de route avec ces amortos est d'enfer et la réacélération en sortie de virage est terrible, le couple plaque au siège.

La fiabilité électrique, super aussi, aucun soucis. Seul l'affichage des lettrage type clim etc disparait avec le temps. Une méthode de soudure existe pour juste le prix du fer à souder. C'est un problème connu, mais c'est finalement que de la cosmétique pour la nuit.

Autrement elle bien équipée, la mienne a le BOSE, un peu sur-année, mais un kit pas bien cher existe pour s'accorder au changeur de cd et ainsi bénéficier des MP3 depuis un iphone ou autre.

Prends pas de C4, trop dépassé.

 

La BVA est un peu lente mais douce. Elle peut se reprogrammer aisément pour etre plus rapide. Conso très très basse avec cette boite. Juste un truc chiant, au feu, elle pousse toute seule, faut se remettre au neutre.

Autrement sur route de campagne, je l'avais bloqué en 3 et je me suis amusé comme un dingue. Les files de voitures en montée étaient avalées à vitesse grand V.

Autre chose, faut virer les run flat et mettre des pneus normaux, on retrouve du confort et de la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

La mienne est une boite meca de 98 , et jamais eu de probleme electronique. Entretien facile , jamais mis une roue chez le garagiste.

J'ai changé moi meme la poulie Damper par une poulie perfo , c'est une panne disons classique sur ce modele. Y a un peu de boulot pour le faire mais c'est faisable , et je suis pas mécano.

Je vais revendre ma C5 pour acheter une C6.

Ya un monde entre les 2 generations C4/C5 et j'aurai du mal à revenir en arriere , quand on a gouté au confort et a la puissance.....

Mais la C4 LT1 est fiable aussi ( sauf l'opti spark ) panne classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lebaiton.

c'est quoi la poulie Damper stp, quel est sa fonction ? De plus, tu dis avoir mis une pièce perfo, donc pourrais tu nous décrire ton gain stp ?

 

L'avantage non négligeable de la C5/C6, c'est que les améliorations sont nombreuses et de plusieurs fournisseurs US de pièces existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

La poulie Damper absorbe les accoups moteur pour l'entrainement de l'alternateur , pompe a eau cli etc... via la courroie accessoire.

C'est une piece en bout de vilbrequin ( bas moteur ) en 3 parties:

l'axe central , une bande caoutchouc autour , et le rond en acier avec les gorges qui entraine la poulie et courroie accessoire.

Dans mon cas le caoutchouc s'est decollé de l'axe.

J'ai remplacé par une poulie plus solide type perfo , car comme je fais du circuit ca souffre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau182Dp

ALIEN 64,une C5 est un très bon choix dans un budget de 20000€ .Avant la C6 Z06,j'avais une C5 de 1999 BV6 qui m'a procuré que du plaisir.Il faut éviter la C5 avec

la suspension de base (appellation FE1) car c'est vraiment trop souple d'origine.L'idéal est d'avoir un modéle avec l'option Z51 (amortos plus ferme et barre anti roulis

plus grosse).J'ai gardé ma C5 5ans sans avoir eu de problèmes et le budget est des plus raisonnable pour une telle GT.De plus on peut facilement up gradé le moteur

sans avoir de problèmes de fiabilité:ma C5 avait une admission vortex,une repro et un catback BORLA pour une puissance de 370 ch.J'avais aussi changé les amortos,la lame avant et les barres anti roulis pour en mettre de plus grosses car j'étais en configuration FE1 à la base et la tenue de route a changé radicalement.J'ai aussi viré

les good year runflat pour y mettre du yokohama.L'avantage de prendre une C5 par rapport à une C4 est évident car le chassis de la C5 est transaxale avec le moteur

en position avant mais reculé dans le compartiment moteur et la boite de vitesses est rejettée à l'arrière d'ou une répartition quasi parfaite qui en fait une voiture très

équilibrée.En plus je pense qu'une C5 aux alentours de 20000€ a atteint sa valeur plancher et la cote ne baissera pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

dans les grandes lignes je suis complètement d'accord avec Laurent, sauf concernant les suspensions de base.

En effet, elles sont pourries. Mais les autres c'est finalement pas mieux et tout le monde les changes, sauf qu'ils faut aussi mettre des leurres pour tromprer l'électronique.

Donc quitte à les changer un jour ou l'autre, autant ne pas éviter les suspattes de bases.

Des kits bilstein (ce que j'ai) sont très bien et confèrent à la voiture une tenue de route remarquable. Il y a encore mieux aux USA, voir même changer les barres stabilisatrices etc, mais je pense qu'il faut user avec parcimonie de ces accessoires sous peine de se retrouver avec des voitures trop extrèmes et plus adaptées aux différentes situations de la route. Une voiture trop ferme sous la pluie, c'est pas terrible, voir nul sur certains réseaux secondaires chaotique.

 

merci LEBAITON pour tes explications sur la poulie damper :-)

 

Autre chose, le freinage d'origine de la C5 est terriblement efficace. Attention au vidange de lookeed, c'est spécial sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau182Dp

Tom,tu as raison pour les suspensions d'origines car meme le F45 avec les 3 modes confort,tour et sport n'était pas top.J'avais comme toi un kit bilstein sur ma C5 ,j'avais changé la lame avant et les barres stabilisatrices avant et arrière et la tenue de route était transfigurée.Soi disant les C5 avec le pack Z51 offraient une bonne

tenue de route mais je n'en ai jamais conduites.C'est aussi vrai qu'une auto trop ferme ne sera pas top sous la pluie.La C6 Z06 est ferme et délicate sous la pluie mais

je suis encore en runflat pour le moment et lors du remplacement je monterai surement du michelin PS SPORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau182Dp

Je ne me suis jamais plaint du freinage sur la C5 qui était d'origine,j'avais juste changé les plaquettes pour en mettre des plus performantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Qu'apporte l'édition 50th anniversaire et existe t-elle dans d'autres couleurs que le rouge/bordeaux ?

 

La vrai edition limite anniverssary est dispo que en bordeaux spécifique avec l'interieur full beige...apres toutes les corvettes 2003 ont eu le badge 50th anniverssary mais elle n'ont rien de special a part le badge et l'annee commemorative jap.gif.a7238c941a9acd02c6c054243ce054b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Il n'y a pas une histoire de suspension "F55 magnetic ride" qui serait de série sur le 50ème anniv ?

 

F45 magnetic ride mais il me semblait que c'etait de serie et que c'est le z-51 etait l'option :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Maserati, on peut toujours essayer de se trouver une Ghibli à moteur V8, au caractère déjà bien sauvage, il me semble que le prix de ces modèles reste assez raisonnable (je peux quand même me tromper sur ce coup là). Mais il me semble aussi qu'elle demande un entretien très rigoureux et méticuleux aussi, donc cher !

 

C'est pareil avec d'autres voitures plus connues, style BMW 540i ou 740i voire 850CSi (quoique là, on monte en V12) et autres modèles équivalents chez Mercedes, Audi ou Jaguar, ça peut se trouver d'occasion pour moins cher qu'une Clio neuve. Mais beaucoup de gens, qui ne regardent que les prix de vente attractifs, oublient ou négligent le fait qu'il faut un minimum de budget pour les entretenir et les utiliser dignement, avec toute l'attention qu'elles méritent. Bien-sûr, ces voitures sont globalement fiables, mais contrairement à la cote, leur coût d'utilisation ne décroit pas avec les années, ça reste celui d'une voiture de très haut de gamme ! On devine le résultat, comme les autos ne sont pas toujours entretenues comme elles le devraient, on se retrouve avec de plus en plus de merguez sur les routes.

 

 

Une Ghibli V8 c'est ça :

http://www.automobile-sportive.com/guide/maserati/ghibli/maserati-ghibli.jpg

 

Tu confonds avec le V6 biturbo.

Cote : de 13 à 20.000 € selon version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visionné, pas mal ton résumé sur la Corvette.

 

par contre tu exagères sur la tenu de route... T'as fait la vidéo tout de suite après l'avoir eu ?

 

La Corvette C5 tient déjà très bien la route, mieux qu'une camaro et comme tu le dis très justement grace à son centre de gravité bcp plus bas. Et mieux qu'une Mustang qui jusqu'à la génération 5 qui étaient pourri, Ford a fait un pas de géant avec la Mustang 6, on ne peut plus se moquer d'eux... c'est ballot :o

 

Ton souci c'est que tu as une Clio RS et en tenu de route face à la Corvette doit être bien meilleur ;)

 

Mais dire que la Corvette est une voiture de ligne droite, je trouve que t'y a été un peu fort !!!! ... :)

 

La couleur bleue me fait pensé au bleue Le man.

 

Voici nos voitures :

Tu remarqueras que mon frère a monté des jantes de C6 dessus, et ça lui va très bien ;)

 

p1070417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai 2-3 questions sur une Corvette sur laquelle je dois faire 2-3 bricoles:

- la batterie est naze, et clairement c'est une merde qui était dessus. Il lui faut quoi comme batterie idéalement ? L'emplacement n'est pas énorme, et je suis surpris que les sites me conseillent au max du 70Ah (type Bosch S4). Ca fera l'affaire ?

- le vase d'expansion n'est plus très étanche. Un site à me conseiller pour en racheter un ?

- j'ai le CEL allumé, code erreur P1441. Apparemment c'est le recyclage des vapeurs d'essence, mais comment je règle ça ? Lié à la batterie (j'ai une armada de codes erreur), même si ça m'étonnerait, ou un truc à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...